PDA

Voir la version complète : Ultima5:Lazarus



Mr Chaos
17/11/2006, 08h48
Salut,

J'ai decouvert qu'une bande de dingues ont refait Ultima 5 avec le moteur de Dongeon Siege.

C'est gratos.. :)
Et ca fait 500 megas a downloader... ( VF dispo aussi )

Pour les vieux et les nostalgiques d'Ultima...

http://www.u5lazarus.com/

Ben-hur
17/11/2006, 09h56
Et c'est vraiment du bon boulot, c'est digne d'un projet professionel.
Pour peu que vous possediez Dungeon Siege, ou alors procurez vous le, il ne coute plus grand chose, vous aurez un super RPG.

J'y joue depuis quelques temps est c'est top.

La VF se trouve sur Dagon's Lair (http://trienbach.free.fr/lair/lazarus.htm)

fruso
17/11/2006, 10h13
euh question qui fache :

ce mod change t'il l'interface de combat de Dungeon Siege ?

bref les combat sont il plus strategique que DS et ya t'il un semblant de tour par tour (avec la pause) parce que franchement DS c'etait quand meme je regarde mon equipe taper cooooool :(

oula je vois qu'il n'y a pas de journal :sad:

desole j'ai passe l'age benie ou je notais les indices et quete a la mimine (surtout que si c'est un remake de Ulitma V y aura de quoi faire de ce cote la)

ils veulent pas nous le refaire avec le moteur de NWN2 maintenant des fois ? (je sais je reve :mrgreen: )

Ben-hur
17/11/2006, 11h10
Pour les combats je ne peut pas te répondre car j'ai eu DS avec un mag et je n'y ai jamais joué (les Hack & Slash c'est pas trop mon truc),
mais apparemment c'est la même interface, et oui il y a une pause.

Pour le journal c'est vrai que c'est déroutant au début (surtout apres oblivion :| ) mais on s'y fait vite.

Quand à un remake avec le moteur de NW2, pourquoi pas, dans 5 ans :P , c'est le temps qu'ils ont mis pour faire Lazarus, les oufs.

lakrimo
17/11/2006, 11h37
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas Le 5, quel est l'interet ?

Mr Chaos
17/11/2006, 12h02
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas Le 5, quel est l'interet ?


L'interet c'est de pouvoir rejouer a Ultima 5, qui dispose d'un trés bon scénario.
J'y ai joué il y a longtemps, et ca reste un des mes meilleurs souvenirs de joueur.
De plus contrairement aux autres Ultima, il avait un scenario trés sombre ( British a disparu, les Shadowlords dans les villes, le tyran Blackthorn ...).
En plus il y avait pas mal d'indices ecrits ( meme dans la doc).
A cette époque, il n'y avait pas de livre de quete automatique, ni de marqueur magique.
Il y avait des textes en runes a traduire. Il fallait dialoguer avec des gens, cad saisir au clavier des mots pendant la discussion.
C'etait pas facile d'accés certes, mais c'etait bien plus marrant...
Et puis au fil des Ultima, on retrouvait les meme persos, les memes villes, les memes lieux, les meme objets. Et surtout la meme musique... :lol:

Toute une epoque benie!

Ben-hur
17/11/2006, 14h14
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas Le 5, quel est l'interet ?


J'ai jamais joué au 5, (j'ai découvert ultima avec le 7), et l'interet c'est aussi de jouer a un super RPG.

Et c'est vrai que les musiques sont :wub:

just a guy
17/11/2006, 14h31
J'ai récemment acheté Dungeon Siege rien que pour ce mod (5 euros en occas, ça vaut le coup), mais pas eu le temps de rentrer trop dedans encore. En tout cas l'intro est prometteuse niveau ambiance. Par contre combat, je pense pas qu'ils aient retouché quoi que ce soit (j'ai du essayer le DS original 5 min avant que ça me gave), c'est du hack 'n slash basique. Mais l'intérêt de ce jeu réside ailleurs (RPG n'est pas synonyme de monster bash + stats après tout), et c'est cool de pouvoir jouer à un classique sans les pbs du DOS ou l'interface un peu lourde.

sticky-fingers
19/11/2006, 21h01
Ca a l'air bien sympa, je me souviens de mon premier ultima :wub: Bon, me faut trouver DS maintenant :(

La même chose dans le mod de Fallout est-elle envisageable ?

Black Wolf
21/11/2006, 23h30
quelqun connaitrait-il un moyen pour virer ce brouillard qui nous empêche de voir à 5mètres... c'est super lourd pour se repérer...

leur config minimale me fais rire aussi

* PENTIUM CLASS 300MHz
* 256MB RAM SYSTEM MEMORY
* 520MB FREE HARD DRIVE SPACE
* 3D ACCELERATION
* DUNGEON SIEGE 1 (LoA Not Required)

avec mon AMD athlon 2600+, 1 gig de ram et une X1600pro je tourne à à peine 20-25fps avec pas mal de micro saccades c'est pas évident. Sinon ce mod à l'air génial en effet !

Ben-hur
22/11/2006, 13h11
Le brouillard fait partit du moteur de DS, ça dépend du temps qu'il fait aussi, mais même par beau temps il y en aura toujours un peu.

Tiens j'avais pas vu, tu est un amateur de simu Black Wolf ? Mon frangin est toujours fourré sur C6, je ne voit pourtant pas ce que vous pouvez trouver a la simu :XD: (je plaisante, chacun son trip :mrgreen: )

Black Wolf
22/11/2006, 15h41
oui mais bon le brouillard ça devient un peu gênant quand tu vois pas 2 maisons plus loin que ta position dans britain (et encore 2 maisons je suis généreux)... J'ai trouvé un mod pour enlever une bonne partie du brouillard mais il parrait que les fps souffrent un max (déjà que c'est pas fameux)...

Sinon oui en effet, fan de simus et webmaster de section de C6 (rédacteur quoi) ;)