PDA

Voir la version complète : [Tatsu] Autorisation : projet



Arall
15/02/2011, 00h47
Bonsoir a tous, voila je post pour demander l'autorisation de construire un château avec quelques potes dans un coin éloigné de Salaag, un peu comme les autres domaines de joueurs et les châteaux, vu qu'il dépassera surement la limite imposé ( 30x30 ) ShinSH m'a conseillé de poster un topic pour faire ma demande.



Voila tout est dit et merci de m'avoir lu, a bientot sur le serveur Tatsu :)

Mapper
15/02/2011, 00h49
Yop, on pourrait avoir quelques précisons sur le type de château que vous comptez faire ? Juste par simple curiosité :)

Arall
15/02/2011, 01h12
Eh bien on pense a un château avec quelques plantations autour, des passages secrets etc...nous resterons évidemment dans le thème médiéval et réaliste.

Yshuya
15/02/2011, 01h36
C'est un peu cours, tu pourrais détaillé plan du château endroit de l'implantation.

Mlakuss
15/02/2011, 07h03
S'il vous plait, évitez la création de topic en masse. Le forum devient illisible..
Un simple message sur la discussion sur le serveur suffit.

Essaye dans un premier temps de localiser où vous voulz faite votre château. Les cartos sont dispo sur le premier message du sujet du serveur.

Aulren
15/02/2011, 11h17
Pour que ton projet soit validé il te faut 99% d'avis favorable. Il doit y avoir environ 300 joueurs sur la whitelist...


Bonne chance.

exystence
15/02/2011, 11h57
Y'en a MARRE des châteaux !!
Je dis non :(

Soyez originaux bordayl, il y a déjà 8 châteaux sur la map, stop !

max36
15/02/2011, 12h42
S'il vous plait, évitez la création de topic en masse. Le forum devient illisible..
Un simple message sur la discussion sur le serveur suffit.

Pas du tout, c'est un projet comme les autres, d'ailleur le forum est la pour ça. Sinon on aurais que 5 topic ...

Lennyroquai
15/02/2011, 12h52
Y'en a MARRE des châteaux !!
Je dis non :(

Soyez originaux bordayl, il y a déjà 8 châteaux sur la map, stop !

+423548654965436 et des brouettes.

Lenny, membre du fan club d'exystence !

Akodo
15/02/2011, 13h22
Je suis assez d'accord aussi.
Faudrait trouver un truc plus original qu'un château...

raven33.be
15/02/2011, 13h23
en respectant l'époque médiévale, a part des châteaux et des églises tu veux faire quoi ?

the_wamburger
15/02/2011, 13h44
Des bordels! :bave:

Akodo
15/02/2011, 13h52
Ben regarde ce qui a été fait, y a pas que des églises et des chateaux...
D'ailleurs y a pas un seul bordel, c'est pas crédible. :tired:

the_wamburger
15/02/2011, 13h56
raven il a la même imagination qu'un paysan du 12ème siècle. :ph34r:

Arall
15/02/2011, 14h50
8 châteaux ? je n'en ai vu que 3. :huh:


Enfin bref voila plus de précisions sur l'endroit et le plan ( ça a été fait a la va vite, je ne sais pas ce que ça va donner de l’extérieur, je changerais surement si ça colle mal )




Et voila l'endroit :


http://tof.canardpc.com/view/99f377de-eff9-4b73-ac55-9a6b1b374067.jpg

Evidemment si quelque chose ne vous plait pas faites le moi savoir et je changerais l'endroit / le plan immédiatement :)



c'est bon pour l'endroit, le plan par contre n'est pas au bon format :/

Akodo
15/02/2011, 14h53
Les liens ne marchent pas.

Lennyroquai
15/02/2011, 14h54
[Hors sujet, enfin pas trop]

Heuuu Respect d'une époque médievale ?
Pour info : le serveur Tatsu est plus RP, enfin moins... (le débat a déja eu lieu 500 fois), c'est sur le 1er post du topic "Discussion Générale"

Entre Neo-Carthage, La cité moderne avec ses routes et immeubles carrés et la station de ski moustache... Je pense qu'on peut dire que le serveur est assez ouvert aux constructions autres que les chateaux, forteresses et autres structures "cobble-euses"

[/Hors sujet, enfin pas trop]

Arall
15/02/2011, 14h59
justement je me vois mal construire une station de ski ou une ville futuriste, je préfère m’intégrer au coté RP de Salaag et médiéval qui me plait beaucoup.



Et pour les images je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

Yaaa
15/02/2011, 15h01
http://tof.canardpc.com/ ;)

Et utilises la balise [IMG] ;)

Scorbut
15/02/2011, 15h02
Noel shack est censuré sur ce forum...

Arall
15/02/2011, 15h08
Je ne vois pas ce que je pourrais faire qui collerait avec l’époque médiéval a part un château, une église ou peut être un village mais je ne suis pas très emballé par le village ça demande trop de boulot et il faudra distribuer des parcelles etc...



C'est bon l'image fonctionne

the_wamburger
15/02/2011, 15h16
Une tour de guet,
Un beffroi,
Une auberge
Une ferme fortifiée
Une abbaye/un couvent/un monastère
Un pont à péage (donc fortifié un minimum)
Un port fluvial,
Un port côtier,
Un cromlech (Stonehenge, genre),
Un oppidum,
Le village d'Astérix.

T'as construit tout ça, déjà, qu'il te reste juste des églises et des châtals ? :tired:

Darth
15/02/2011, 15h25
Y'en a marre des châteaux, wam a proposé d'excellentes choses à construire en revanche.

Arall
15/02/2011, 15h28
Une tour de guet ( c'est pas dans le même style que le château ? personnellement je pensais a en mettre une a coté )

Un beffroi ? une grande tour avec une cloche en haut, dans le même style que la tour de guet.


Une auberge y'en a beaucoup plus que de château.


Une ferme fortifiée ? pourquoi fortifiée ? je vais mettre des remparts de 5 mètres de haut pour une...ferme ? autant en faire une standard et ça il y'en a déjà beaucoup aussi.


Abbaye, couvent, monastère, cathédrale, église, j'ai déjà eu cette idée, ça m'emballe pas.



Un pont a péage, original et sympa j'avoue.


Un port fluvial ça ne me plait pas parce qu'on a pas de grandes rivières ( ou bien elles sont déjà habitées )



Un port côtier ça c'est une très bonne idée je vais y réfléchir.



Cromlech c'est plutôt préhistorique...

Un Oppidum c'est dégueulasse, ça m'emballe pas du tout.



Pour le dernier...sans commentaires je déteste Asterix :p

ShinSH
15/02/2011, 15h33
Par contre quand on te demandait l'endroit, c'est pas un screenshot, mais une image du carto pour qu'on voit où tu veux te poser.

Maxwell
15/02/2011, 15h35
Une tour de guet,
Un beffroi,
Une auberge
Une ferme fortifiée
Une abbaye/un couvent/un monastère
Un pont à péage (donc fortifié un minimum)
Un port fluvial,
Un port côtier,
Un cromlech (Stonehenge, genre),
Un oppidum,
Le village d'Astérix.


Un arbre géant.


je déteste Asterix :p

BAN !

the_wamburger
15/02/2011, 15h43
Une tour de guet ( c'est pas dans le même style que le château ? personnellement je pensais a en mettre une a coté )
C'est dans le même style que le château, mais c'est pas un château. Une tour de guet, c'est solitaire, et sur une éminence, mais c'est pas un lieu de vie.


Un beffroi ? une grande tour avec une cloche en haut, dans le même style que la tour de guet.

C'est le même style, en effet, mais ce n'est pas la même chose.



Une auberge y'en a beaucoup plus que de château.

Mais une à la croisée des chemins avec vraiment de la gueule, j'en ai pas vu beaucoup. Même si je te concède qu'il y en a une paire de très jolies.



Une ferme fortifiée ? pourquoi fortifiée ? je vais mettre des remparts de 5 mètres de haut pour une...ferme ? autant en faire une standard et ça il y'en a déjà beaucoup aussi.

Heu, le Moyen-Âge c'était pas une période très sûre. Si t'as une ferme et que t'es pas en vue d'un château, t'es un vilain, par opposition à un serf, t'es riche, donc t'as envie d'assurer ta propre vie et ta sécurité et celle de ta famille. D'où enceinte autour de ton corps de ferme et petit tocsin pour appeler à l'aide.

Pense aux haciendas espagnoles. Elles étaient fortifiées, et pourtant c'était plus le Moyen-Âge non plus! ;)


Abbaye, couvent, monastère, cathédrale, église, j'ai déjà eu cette idée, ça m'emballe pas.
Imagine un monastère grec ! :wub:
http://img.over-blog.com/219x300/1/08/91/14//MONASTERE-AGHIA-TRIADA-OU-MONASTERE-DE-LA-SAINTE-TRINITE.jpg



Un pont a péage, original et sympa j'avoue.
:cigare:



Un port fluvial ça ne me plait pas parce qu'on a pas de grandes rivières ( ou bien elles sont déjà habitées )

Dans Minecraft, un truc cool, c'est que si le paysage te plaît pas tu peux le modifier. B)



Un port côtier ça c'est une très bonne idée je vais y réfléchir.
Y'a le site entre le village rustique et le village flottant qui a un petit port qui ne demande qu'à se développer, à voir avec KillerMapper. Si tu veux faire un "petit" truc, ça peut permettre à son village de rester un village, tout en ayant un port attenant.



Cromlech c'est plutôt préhistorique...

Et alors?

C'est pas parce que c'est celte que c'est pas médiéval, même si pour le coup on pourrait parler de proto-médiéval, c'était toujours une vue courante dans certaines régions de France (Bretagne, et consorts). Et puis ça changerait du Haut Moyen-Âge qu'on voit partout.



Un Oppidum c'est dégueulasse, ça m'emballe pas du tout.

Dégueulasse ? Ça a quoi de dégueulasse, une motte fortifiée ? Le château est en bois, ça change du sempiternel cobble.



Pour le dernier...sans commentaires je déteste Asterix :p
On t'en voudra pas.

Akodo
15/02/2011, 15h46
Y a une paire d'idées qui sont assez. :bave:

Une auberge à la croisée des chemins avec son écurie et sa forge je trouve ça super.

the_wamburger
15/02/2011, 16h00
On devrait ouvrir un topic "l'inspiration pour les nuls". :cigare:

Mapper
15/02/2011, 17h17
Le village d'Asterix :bave:

J'avais justement eu cette idée, ça pourrait être pas mal.

Akodo
15/02/2011, 17h22
Médiéville ça fait un peu penser à ça, sauf qu'on ne fait pas de huttes à l'intérieur.

Yo-gourt
15/02/2011, 18h01
Le pont à peéages...cool!
J'ai lu ya pas si longtemps un article là dessus et y'avait plein d'illustrations.
Cela serait super sympa, enfin faut trouver le bon lieu. Et au bout l'auberge du Pain rassis!

C'est vrai que ça me parle plus que neo carthage; j'arrive pas à mettre les idées dans minecraft. Alors que des constructions médiévales, je vois tout de suite les choses. Comme les Lego quoi ;) Enfin en légo je vais me faire aussi un aérostat avec sa plate forme, mais la les poutrelles metalliques je les vois mieux ;)

the_wamburger
15/02/2011, 18h04
C'est parce que t'es un noob. :emo:

max36
15/02/2011, 18h30
Imagine un monastère grec ! :wub:
http://img.over-blog.com/219x300/1/08/91/14//MONASTERE-AGHIA-TRIADA-OU-MONASTERE-DE-LA-SAINTE-TRINITE.jpg


Pourquoi pas ! ça serais vraiment sympa sur le serveur, faudrait juste demander à Tatsu qu'il nous fasse une "montagne" comme sur la photo.

the_wamburger
15/02/2011, 18h40
N'importe quel admin peut la faire.

Et pour les bidules, à l'époque, j'avais fait la mienne à la main, avec ma pierre lisse et ma terre. :cigare:

Elle était complètement creuse.

Akodo
15/02/2011, 18h45
Y a plein d'endroits inutilisés avec des montagnes... Moins chiant que d'en élever une :o !

Yo-gourt
15/02/2011, 18h49
Ouais je suis noob...non je viens juste de comprendre que Minecraft est futile...


Bon on le fait quand ce pont :ninja:

Anonyme871
15/02/2011, 19h01
Perso j'ai fait une abbaye sur minefield, si ça vous intéresse :
http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3000
Pour trouver des idées, rien de mieux que de feuilleter un bouquin illustré sur le Moyen-âge, même un truc pour les gosses fourmille de bonnes idées.

Kadehar
15/02/2011, 19h35
Moi je me base sur l'encyclopédie médiévale de Viollet-le-Duc B)

Idrogn
15/02/2011, 23h05
Medieville vous ouvre grand les bras pour toutes ces idées...

Nous sommes pas loin d'un bras de mer pour faire un port.

il y a une énorme galerie a peupler en semis troglodyte pour ceux que ca intéresse...

La croisée des chemin ca peut s'immaginer sur le chemin de salaag...

personnellement je réalise un marché couvert et des écuries seigneuriales.

the_wamburger
15/02/2011, 23h25
Une halle! :o

exystence
15/02/2011, 23h36
8 châteaux ? je n'en ai vu que 3. :huh:

Oui oui, 8... :emo:
Cherche, ça se voit très bien sur le carto.

Akodo
15/02/2011, 23h54
Ouais 8... Si tu comptes la salle de bain de Chenoir.

Ettinson
16/02/2011, 14h42
un arbre géant.


ouiiiii :)

Arall
16/02/2011, 19h51
J'ai une idée géniale ! je vais faire une grande auberge sur un grand arbre ! avec des plantations en bas et des enclos de poules :)



Mais il faut que je demande a un admin de me donner des blocs de feuilles pour faire un arbre géant ^_^



Vous pourrez plus dire que je ne suis pas original :p

the_wamburger
16/02/2011, 19h57
T'as raison, y'a que celle d'Ettinson, celle de Caleçon_Magique, et encore un autre dont le nom m'échappe.

Sur CETTE map. :rolleyes:

Arall
16/02/2011, 20h26
Alors ? je peux m'y mettre ? vu que t'es admin tu pourrais me filer des blocs de feuilles s'il te plait ? :)

the_wamburger
16/02/2011, 20h29
Y'en a déjà trois et tu veux en faire une autre, ou tu es imperméable au sarcasme ? :tired:

Lennyroquai
16/02/2011, 20h35
On va se limiter au 1er degré sinon ca va pas avancer cette histoire...

Les arbres géants sont monnaie courante, et ont plûtot "mauvaise réputation" (sauf celui de l'ancienne map, qui était assez dantesque).

Dans le sens que c'est un projet qu'on retrouve souvent, et que bon... une fois que t'en as vu 1 ou 2... tu les as tous vus.

Je pense que tu peux te faire un arbre géant, c'est pas interdit.
Par contre, fais en un "correct" car si jamais il est déclaré "moche", le canon à ion frappera en 10 secondes chrono...

Par contre... demander à un admin des feuilles, alors que y'a 3000000 hectares de forêt sur la map...
Faut se prendre un peu en main là quand même...

Pour info, celui d'Ettinson, je le trouve personnellement pas mal, car il est "petit" et discret.

ShinSH
16/02/2011, 20h38
De toute façon, on n'a toujours pas vu OU tu voulais t'installer.

Darth
17/02/2011, 10h26
Effectivement c'est surtout ça le problème. Montre nous sur le carto l'emplacement de ton "arbre" pour commencer.

Enhor
17/02/2011, 23h33
Mais depuis quand il faut une autorisation pour faire son chateau sur Tatsu ?

De mon temps tu t'installais où tu voulais, et personne t'emmerdais. Et ta montagne tu la faisais toi même, comme un grand.

On a demandé pour Guédelon peut-être ? Là faut un pdf de 15 pages pour présenter son projet et avoir accès à un terrain de 10x10. Et j'suis sûr qu'il faut demander aux voisins pour rajouter un balcon.

Enhor, vieux, aigri, et un tout p'tit peu nostalgique :emo:

Mapper
18/02/2011, 00h32
En parlant de nostalgie... Ça pourrait être sympa de faire un jour un retour sur une ancienne map... Rejouer sur la map 2, ou découvrir la map 1, ça pourrait être sympa !

Enhor
18/02/2011, 00h38
En parlant de nostalgie... Ça pourrait être sympa de faire un jour un retour sur une ancienne map... Rejouer sur la map 2, ou découvrir la map 1, ça pourrait être sympa !

La map 2 :emo:

Masyaf, Guédelon, Versailles, la forteresse de Roger Maxson, mon quartier chaud et notre manoir avec Centul :emo:

Et encore une fois, c'est quoi ces histoires d'autorisations ?

Raaaaah, Tatsu c'est plus ce que c'était :cry:

Kadehar
18/02/2011, 01h13
C'est marqué nulle part qu'il faut une autorisation pour faire un projet, après c'est mieux vu (il parait...) si tu demandes avant de lancer ton projet. Pour ne pas être seul à bosser dessus entre autre.
De là à créer un topic pour !

Pour ma part si j'ai envie de faire un énième château, je le fais. Après si mon voisin a des raisons valables de pas être content on en parle.

the_wamburger
18/02/2011, 01h30
Y'avait déjà une merde en cobble sur la 2 ? :tired:

Les projets les plus grands sont sujets à autorisation juste s'ils émanent de mecs qu'on connaît pas. Afin d'éviter l'éclosion de saloperies un peu partout.

Lennyroquai
18/02/2011, 07h53
On s'écarte du sujet !
Si c'est pour le couplet "c'était mieux avant", on peut en parler sur discussion générale (Même si je trouve facile de dire "de mon temps" quand on est pas revenu sur le serveur depuis 2 maps)

Alors Arall, tu veux te mettre où ?

Mapper
18/02/2011, 11h34
Y'avait déjà une merde en cobble sur la 2 ? :tired:

Ahah quand tu voyais le carto, c'était le premier truc que tu voyais après la Ville.

Bordel, faut je retourne jouer sur cette map :'(