PDA

Voir la version complète : Atom Zombie Smasher - Ils zombie les voiles !



Barbazoul v2
13/02/2011, 18h12
Développé par Blendo Games (Flotilla, c'était eux, je crois), ce petit jeu à 15 euros est bien sympathique et original.

Le concept est assez simple : on joue une campagne se déroulant sur une carte divisée en plusieurs territoires urbains. Chaque territoire abrite une bataille : les zombies envahissent une ville, et les habitants essaient de fuir. Notre rôle à nous, c'est d'évacuer le plus de survivants possible. Pour ça, on a un hélicoptère, et au fur et à mesure de nos progrès, diverses unités militaires qui se joignent à nous.

Les batailles se déroulent en deux phases : une phase de planning, d'abord : on place l'endroit où va atterrir notre hélico, l'endroit où vont se placer nos unités (infanterie, artillerie, dynamites et autres joyeusetés).

Ensuite, une phase d'action : les zombies envahissent la ville en arrivant par les côtés, et les habitants fuient vers la zone d'évacuation définie pendant la phase de planning (l'hélico, en arrivant sur la carte, déclenche une corne de brume qui attire les habitants). Pendant la phase d'action, on peut déplacer certaines unités, définir où tire l'artillerie, faire exploser nos pièges à base de C4 : le but est de ralentir le flot de zombies, qui contaminent les habitants par simple contact, pour atteindre les objectifs de la mission (par exemple, secourir 20 personnes, ou 30, ou 40).

Si victoire il y a, le nombre de survivants est mis en balance avec le nombre de zombies sur la carte de campagne : il faut finir la campagne avec plus de survivants que de zombies. Les unités gagnent de l'expérience, on en débloque de nouvelles, etc.

Tout est dynamique : selon les victoires, la date, ou autres facteurs, différents évènements arrivent (les jours rallongent, par exemple, ce qui augmente l'agressivité des zombies).

C'est assez addictif et très intéressant pour le mélange des genres : entre le tower défense, le RTS, le jeu de rôle, et le roguelike (surtout pour l'aspect "scoring" et l'envie de recommencer sans cesse pour aller plus loin).

Graphiquement c'est très rigolo : les zombies sont des carrés violets, les survivants des carrés jaunes, il y a un aspect cheap série z bien classe. La musique est excellente, du garage un peu surfesque, plutôt Rodriguez que Romero, quoi. Rien que pour ça ça vaut le coup d'essayer la démo.

Le site officiel, avec une vidéo et une démo :

Atom Zombie Smasher (http://www.blendogames.com/atomzombiesmasher/)

Il y a des risques de plantage pour les cartes ATI récentes, mais un fix est disponible sur les forums du site officiel.

Essayez au moins la démo !

PoP_NicoW
13/02/2011, 18h23
Tiens, je vais DL la démo ça a l'air rigolol ^_^

Edit: wah , il est carrément cool.
Bon j'aurais préféré des vrai perso en 2D plutôt que des petit vert, violet, jaune. Par contre ca a l'air tendu de finir la campagne avec plus de civil que de zombie :/
je pense me le choper prochainement.

Barbazoul v2
13/02/2011, 19h07
Ouais carrément, c'est difficile ! Aussi, chaque partie est différente selon les events et les mercenaires débloqués, ça peut jouer sur la difficulté.

Pour plus d'amusement je te conseille de jouer en "iron man", c'est à dire sans recommencer et sans charger une partie quand tu perds. Une fois que tu maîtriseras un peu.

ziltoïd
13/02/2011, 19h22
Pareil, je viens de tester. Bah, les zombies me foutent la branlée.
En tout cas, c'est super sympa. Achat prochainement.
Encore une bonne trouvaille de Barbazoul.

Rock'n'Roll
13/02/2011, 19h29
Je viens de tester aussi, c'est sympa ! par contre la demo finit vite, j'ai pas eu le temps d'utiliser la dynamite B) les zombies m'ont mis la pâté, c'est peut-être pour ça que la démo a fini, en tout cas c'est sympa, mention spéciale à la bande son :)

AgentDerf
13/02/2011, 20h22
Mais c'est énorme! L'ambiance en tout cas est terrible, entre les petits dessins des "cuts-scene" et la musique ca met la patate.
Par contre en effet ca à l'air bien chaud, pendant la demo ca va on arrive, mais je pense que vers les derniers niveaux ca va être coton!

Par contre 15 dollars c'est peu être un poil trop chère non?...

Barbazoul v2
13/02/2011, 20h53
Ouais c'est un peu cher, mais la démo n'est pas vraiment représentative du jeu complet. Il y a un gros potentiel de rejouabilité, si on accroche, bien sûr.

Meuhoua
13/02/2011, 21h35
Je viens de testouille et c'est extrêmement sympa, ils ont prévu de localiser le truc ou bien bien ?

AgentDerf
13/02/2011, 21h48
Ouais c'est un peu cher, mais la démo n'est pas vraiment représentative du jeu complet. Il y a un gros potentiel de rejouabilité, si on accroche, bien sûr.

Non mais je sens qu'il y a un gros potentiel, mais en gros la campagne principale en normal ca prend combien de temps.
Car la demo même si elle est rapide, on à déjà fait progressé la bar bien comme il faut.
Bon après je suppose que les niveaux doivent être assez chaud, mais j'ai peur de pas avoir le niveau... j'ai fait que du bronze dans la demo, et je vois mal comment faire de l'or?? Sauf si on peu rejouer les anciens niveaux avec les mercenaires qu'on a débloqué?

En tous cas merci pour le tuyau, je vais bien réfléchir un jour ou deux et je vais peut être me le prendre...
Puis rien que le coup de l'exp pour tes troupes c'est énorme, avec le choix cruel : alors l'hélico reviens plus vite ou il charge plus vite les survivants... dilemme... Maintenant que j'y pense j'aurai du faire "charge plus vite les survivants" car 20 fois un petit bonus de temps c'est mieux que 1 fois 0.4 sec...
Voila je suis accro ;)

Raphi Le Sobre
13/02/2011, 22h11
C'est vraiment très très bien.
Mais ça souffre d'un déséquilibre sur le long terme. Plus que de la difficulté, parce que c'est justement ce déséquilibre qui rend le jeu difficile. Je m'attendais vraiment à un truc tactique, mais on est plus proche d'un jeu de réflexion, dans le sens où il faut faire "ce qu'on peut avec qu'on a". A vrai dire, on est plus proche du Tower Defense que du jeu de Gestion/Tactique.
Il faut dire que ça se bonifie grandement avec le temps: les mises à jour sont nombreuses (y'en a eu, quoi, 3 en une semaine après la sortie ?), les dev écoutent les joueurs sur leurs forums (ajouts de plein d'options supplémentaires pour les campagnes) et les mods s'annoncent sympas comme tout.

Mais le côté aléatoire et la gestion du score cassent un peu l'ambiance. Le score des zombies monte très très vite et est très difficile à suivre lorsque l'on dépasse la moitié de la campagne. A contrario, sur les petites campagnes (moins de 2000 en score limite) on gagne sans forcer. Sans compter que c'est assez répétitif, notamment parce que les environnements, bien que générés aléatoirement, finissent grave par tous se ressembler.

Mais en dehors de ça, c'est franchement bien. Vraiment. Quoiqu'un peu cher. Mais c'est vraiment pas lourd, ça tourne partout et on peut y jouer une heure comme dix minutes. Bref, j'ai aimé.
Maintenant, je veux une vrai variante d'X-Com avec une infection mondiale à gérer, des villes à évacuer et tout le tintouin. Parce que c'est vraiment à ça que j'ai pensé quand j'ai fait mes premières parties.


Edit: quand j'ai vu qu'ils commençaient à sortir des reviews et qu'ils en causaient sur RPS, j'me suis demandé si un topic verrait le jour sur CPC. Et Paf, Barbazoul est arrivé. ^_^

Meuhoua
14/02/2011, 00h32
Bon après je suppose que les niveaux doivent être assez chaud, mais j'ai peur de pas avoir le niveau... j'ai fait que du bronze dans la demo, et je vois mal comment faire de l'or?? Sauf si on peu rejouer les anciens niveaux avec les mercenaires qu'on a débloqué?

J'ai réussi une des missions de la démo en Gold en éliminant tous les zombies avec zéro pertes sur les survivants (merci les charges explosives B)), ça donne directement l'écran de victoire, sans attendre d'avoir chargé les survivants.

zwzsg
14/02/2011, 00h52
Le plan de la ville avec les points roses, jaune et vert pour représenter les zombies, civils et militaires, c'est complétement pompé sur un vieux jeu Java.

Raphi Le Sobre
14/02/2011, 00h55
J'ai réussi une des missions de la démo en Gold en éliminant tous les zombies avec zéro pertes sur les survivants (merci les charges explosives B)), ça donne directement l'écran de victoire, sans attendre d'avoir chargé les survivants.

Oui, pour les missions niveaux 1, 2 et 3, si tu parviens à exterminer toute trace des zombards avant la nuit tombée, la victoire est immédiate et la zone tombe sous ton contrôle.

Autrement dit, elle apparait en jaune sur la carte globale et te file des points à chaque début de tour. A contrario, une carte sur laquelle tu ne fais que remplir les objectifs (sauver X civils) mais qui est perdue à l'ennemi est définitivement perdue, et passe en noir sur la carte globale (ne rapportant aucun points à aucun des deux camps).

Tiax
14/02/2011, 05h36
Horreur, le jeu tourne correctement sur mon Netbook, SAUF au moment de choisir une mission et de poser les barricades.

Là, il se met à ramer à tel point que le click gauche n'est plus enregistré dans 90 à 99% (sisi, j'ai tenté de cliquer cent fois) et du coup c'est absolument injouable, même avec la réso au minimum et le mode netbook activé.

Tristesse :emo:

NitroG42
14/02/2011, 08h48
C'est quoi ton netbook ?

AgentDerf
14/02/2011, 10h23
Oui, pour les missions niveaux 1, 2 et 3, si tu parviens à exterminer toute trace des zombards avant la nuit tombée, la victoire est immédiate et la zone tombe sous ton contrôle.

Autrement dit, elle apparait en jaune sur la carte globale et te file des points à chaque début de tour. A contrario, une carte sur laquelle tu ne fais que remplir les objectifs (sauver X civils) mais qui est perdue à l'ennemi est définitivement perdue, et passe en noir sur la carte globale (ne rapportant aucun points à aucun des deux camps).

C'est génial ça! Pouvoir purifier totalement une zone.
Mais en gros les zombies sont en nombre limité? Moi je me suis dit ok ils indiquent les points d'arrivé et le zombies arrive en flux continue, c'est bien le cas?

@Meuhoua : D'ailleurs tu as fait comment, tu as placé les charges directement sur les entrées zombies et fait péter leur accès?

Raphi Le Sobre
14/02/2011, 10h28
Oui, il y a un nombre donné de zombies qui pénètrent la zone. Evidemment, plus le niveau d'infection est important, plus il y en a. Au niveau 3, y'a même de grosses surprises bien résistantes.

Le truc, c'est qu'il tenter de canaliser l'avancée des morts-vivants pour éviter qu'ils n'infectent trop de civils. Il suffit qu'un seul d'entre eux tombe sur un gros groupe de civils, et c'est baisé: la conversion est immédiate ou presque.

Meuhoua
14/02/2011, 11h54
@Meuhoua : D'ailleurs tu as fait comment, tu as placé les charges directement sur les entrées zombies et fait péter leur accès?

En fonction des mercenaire que j'avais (troupe de soldat et bombe) j'ai placé les charges à une/deux cases de leur point d'entrée et fait péter le tout au moment où un maximum de zombos était dans la zone d'effet, puis j'ai achevé les quelques touristes restant avec la piétaille

-nico-
14/02/2011, 16h56
J'ai testé, c'est très addictif au départ mais aussi très difficile. C'est assez déséquilibré dans l'ensemble, au départ je devance les Z d'une cinquantaine de points et même plus, mais plus il y a de villes contaminées et plus le bonus en prend un coup à chaque fin de partie. Résultat ça devient difficilement gérable dans la progression. Un bon jeu mais qui serait encore meilleur une fois ré-équilibré.

keukeu
14/02/2011, 18h11
Bonjour, je voulais juste dire au créateur du titre de ce topic: bravo monsieur B)

Barbazoul v2
14/02/2011, 20h06
Merci, merci. Plus c'est con, plus c'est bon.

Pyjama Wallon
14/02/2011, 20h11
Plus c'est con, plus c'est bon.
Et ça ne fonctionne pas qu'avec les jeux de mots.

AgentDerf
21/02/2011, 16h30
Bon j'ai craqué je me le suis pris hier soir.
Je confirme qu'il est très difficile.
J'avais commencé une partie normal je me suis fait tordre assez vite.

Après il y a un bon suivi du jeu, entre le moment ou j'ai fait la demo et le moment ou je l'ai acheté il y a moulte patch et amélioration qui sont sortie.
Notamment quand on commence une nouvelle campagne il y a le bouton "Casual", quand j'en ai eu marre de me prendre des branlées j'ai refait une campagne en Casual.

Et la c'est tout l'inverse c'est bcp trop facile...

Bref faudrait trouver le juste milieux... Car la pour le joueur moyen c'est très chaud...

Akheris
21/02/2011, 21h38
J'ai pris le jeu aujourd'hui et j'ai une question importante : Ça fait quoi de gagner ?
Non sérieusement, sur mes 3 campagnes, j'ai été violé 3 fois. J'ai rien contre hein ! C'est juste que j'aime faire connaissance avant :(

Enfin, ça reste un très bon jeu. Juste le prix qui est un peu douloureux mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu cette argent ce qui est très bon signe.

RoOlf
22/02/2011, 12h28
Je viens de testouiller la démo 2 minutes... qui sont devenu une heure :) C'est du très bon. Pas encore pu constater les problèmes liés à la difficulté et le "déséquilibre" qui me parait plutôt dans le ton en cas d'invasion zombie.
Quelqu'un a testé en coop ? Je sent que je vais craquer pour tenter de repousser les Z accompagné de généreux généraux :cigare:

AgentDerf
22/02/2011, 13h56
J'ai pris le jeu aujourd'hui et j'ai une question importante : Ça fait quoi de gagner ?
Non sérieusement, sur mes 3 campagnes, j'ai été violé 3 fois. J'ai rien contre hein ! C'est juste que j'aime faire connaissance avant :(

Ben à la fin (quand tu atteins le score maximum) tu as une "cinématique de fin" (dans le même esprit que celle d'intro), et puis c'est tout.
Après je l'ai fini qu'en mode "Casual" mais je pense qu'en mode classique c'est la même fin.
Par contre c'est dommage j'ai pas peu continuer a jouer, j'aurai bien fini de pacifier la carte juste pour le fun.

Bon l'intérêt du mode "casual" c'est de bien se familiarisé avec les troupes sans se faire violer par les zombies. C'est comme cela que j'ai découvert que les canons artillerie était pas si naze que cela et peuvent même être bien violent une fois maitrisé.

Par contre c'est moi qui ai pas bien vu, mais quand on choisie une zone sur la carte on choisie pas quelles troupes on emporte pour le combat?

Raphi Le Sobre
22/02/2011, 15h28
Nope, tu choisis pas. A chaque début de tour ("mois" pour eux), à gauche de la carte globale te sont indiquées les troupes qui sont disponibles pour la prochaine mission. Faut donc décider de ce qu'on va faire avec ce qu'on a.

Ce côté aléatoire et le déséquilibre du score plombe le jeu sur la longueur. C'est vraiment un bon titre, original et fun, mais qui s'essouffle sur la durée. Remarquez, j'ai déjà dû passer une bonne quinzaine d'heures dessus, voire plus.

Gynsu2000
22/02/2011, 16h38
démo > acheté!

RoOlf
22/02/2011, 20h56
Ce côté aléatoire et le déséquilibre du score plombe le jeu sur la longueur. C'est vraiment un bon titre, original et fun, mais qui s'essouffle sur la durée. Remarquez, j'ai déjà dû passer une bonne quinzaine d'heures dessus, voire plus.

Je comprend pas l'histoire du déséquilibre des score. C'est en faveur de qui ? Parce que moi pour l'instant les zeds je les maîtrises (bon faut dire que j'accepte pas moins que des silver, sinon je restart). APrès y'a un mod harcore et tout, donc je me dis que y'a vraiment moyen de rendre le titre plus tendu :)
L'aléatoire je trouve ça fun, ça met du challenge et augmente la rejouabilité. Bon je dis ça j'y ai joué que 5 heures pour l'instant.

Raphi Le Sobre
22/02/2011, 22h46
Quand tu fais une moyenne ou grosse campagne (au dessus de 2000 de score global), il arrive un moment où le jeu bascule en faveur des Zeds.

Leur occupation progresse plus vite que tes missions, et les missions Nv4 sont difficiles à remplir compte tenu du caractère aléatoire des troupes qui te sont allouées. Or, quand ils tiennent une grande quantité de terrain à haut niveau d'infection (3 et 4), il n'est pas rare qu'ils marquent une très très grande quantité de points quand toi tu peines à t'en faire 300-400 sur une intervention Nv3.

Bref, le déséquilibre arrive en milieu de campagne, surtout sur les longues.

RoOlf
22/02/2011, 23h11
Bon, à voir alors, je vais m'y jeter justement dans le milieu de partie.
En tout cas ce jeu est foutrement addictif, ça fait une paye que je me suis pas mis à fond comme ça dans un jeu !

Edit :
Bon, première campagne finie , score 6000 contre 4000 pour les zeds. On a cherché conquérir un max de territoire en tuant tous les zombies. Ça fait du score à tous les tours, ça en enlève au zeds et ça bloque la progression du virus. On a fini par plus ou moins les encercler. A la fin, on arrivait même à conquérir les maps de niveau 2. Je dit "on" car je jouais avec un pote sur le même PC : lui au pad gère les troupes et/ou le C4 pendant que je choisis les endroits pour faire atterrir l'hélico. C'est toute une organisation. On a même plusieurs fois réussit à faire des perfects du premier coup sur la fin, même avec les zeds géants. On testera la campagne à 20000 pts pour voir si c'est gérable, je sent que ça va être tendu, mais les zombies, en général ça gagne donc bon :)


Re-Edit :
Je n'ai pas eu le problème de milieu de partie dont tu parles Raphi. Peut être que les derniers patchs ont réglés tout ça.
http://tof.canardpc.com/preview2/abd34a92-bcb4-4ac5-a101-013230c343f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abd34a92-bcb4-4ac5-a101-013230c343f9.jpg)
En faisant du map control on maîtrise grave les zombies. Armés jusqu'au dents, on arrive à reprendre le contrôle des secteurs infestés de niveau 4. Y'a pas mal de mods pour faciliter ou rendre le jeu plus difficile, directement accessibles depuis le menu mod du jeu, je sent que je vais testouiller tout ça !

Kyste cutané
20/03/2011, 22h31
Pas mal ce petit jeu. Je viens de tester la démo, et hmmm... je suis presque conquis !

Un test bientôt ?

ziltoïd
21/03/2011, 00h04
Dans le 229 du 1er mars, t'es un peu à la bourre :p.

P1nGou1N
21/03/2011, 03h06
Dans le 229 du 1er mars, t'es un peu à la bourre :p.

Arg, combien ?

ziltoïd
21/03/2011, 12h28
7/10

Le côté totalement aléatoire de la carte et des récompenses qu'on reçoit peut rendre le jeu frustrant, dû à un certain déséquilibre, sinon, c'est original.

Attention, difficulté corsée.

RoOlf
21/03/2011, 18h39
Mouais, corsée... je joue justement avec des mods, ayant trouvé le jeu déséquilibré en faveur des humains une fois le jeu maîtrisé.

Dragon de pluie
21/03/2011, 21h12
Bref, le déséquilibre arrive en milieu de campagne, surtout sur les longues.
Oui c'est vrai ,ça semble inéluctable ! et c'est bien le seul défaut que je vois pour l'instant .
Parce que pour le reste ce petit jeu est vraiment hilarant , original ( meme si le theme des zombies est trés utilisé actuellement ) . L' ambiance avec les cut-scenes le "scénario " et la musique est géniale .
La démo ne fait pas honneur au jeu ...plus loin ça devient tactique , certaines missions sont de vrais casse-tetes .
Entre deux parties de shogun 2 , il est trés addictif...

Nemeo
23/03/2011, 21h29
Si vous avez testé la démo et que vous vous tâtez, sachez que la démo ne fait pas honneur au jeu complet au niveau tactique. On se prend vite au jeu, comme quoi une bande son peut facilement récupérer des graphismes moyen.

Si c'est créer des mods qui vous intéresse, passez votre chemin. J'ai bien sillonné le fichier, il y a une 50aine de valeurs à trifouiller mais on en fait très vite le tour. Impossible de modifier la précision de l'artillerie, par exemple.

ababakar
22/04/2011, 19h29
J'ai fait une longue partie hier ,avec un score final de victoire assez élevé ( j'ai pris une partie de type custom) et donc au bout de longues heures j'ai réussi à éradiquer tous les zombies de la carte mais leur score était supérieur au mien et de loin. Résultat : défaite. Donc il faut forcement avoir un score supérieur à celui des zombies pour gagner mais faut il aussi avoir le score maximal? Si j'ai un score supérieur à Zed mais que je n'ai pas atteint le dernier point sur la barre de victoire , je perds aussi?

messe sans cause
22/04/2011, 22h58
http://tof.canardpc.com/preview2/d25c5321-a432-47d0-8f2e-e1efc45cc21d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d25c5321-a432-47d0-8f2e-e1efc45cc21d.jpg)
Et hop une branlée, première campagne à 6000 (et un mercenaire dispo en plus :ninja:). Ce jeu a un gros gros potentiel addictif sur mon faible esprit.

edith: Ouah on peut même jouer à deux! ça va être un sacré bordel, je teste ça demain et je vous fais un rapport.

RoOlf
23/04/2011, 01h24
A deux c'est mieux :) On a torché une campagne 20000 B)

Tetsuro999
30/04/2011, 15h13
Longtemps que ce topic me donnait envie, j'ai sauté le pas sans essayer la démo (pas la possibilité de télécharger à l'envie ici...), et je ne suis pas déçu, c'est diablement addictif et cette petite musique au lancement du jeu ! :wub:

J'ai fait une campagne courte en casual, aucun problème j'ai terminé avec le double de points sur les zeds, mais j'ai bien senti le point soulevé par Raphi, quand les zeds infectent trois zones à chaque tour et qu'on n'a la possibilité de n'en reprendre qu'une seule c'est à n'en pas douter tendu du slip si la partie se prolonge. Dans les options est disponible (ajouté avec la dernière maj) un bouton permettant d'avoir les mercenaires présents chaque mois, ça doit sans doute rendre tout ça plus gérable, même en casual je faisais un peu la tête quand je n'avais que barricades, dynamite et artillerie.

Ça tourne correctement sur le netbook, ça ramouille lorsqu'il pleut lors du déploiement, sans être injouable.

Je vais me refaire une campagne courte en normal, puis à moi les campagnes longues, merci de m'avoir fait découvrir ce jeu les canards !

GrandFather
10/07/2011, 00h32
Pour ceux qui hésiteraient encore, le jeu est actuellement en promo sur Steam à 4,99€. :)

Vraiment sympa, je n'y passerai pas des centaines d'heures mais c'est une agréable surprise. Y'a effectivement du challenge, même en normal c'est tendu du slip. :o

toufmag
06/08/2011, 20h32
Profitez-en : il fait partie du pack Humble Indie Bundle

Esotsm
23/08/2011, 10h39
Chopé dans le Humble Bundle, j'y ai joué quelques petites heures et je rejoins la plupart des gens sur le mauvais équilibrage de la difficulté. En normal, on est assez vite submergé sous le nombre de provinces à la merci des zombies et c'est très difficile de rester à flot sur le long terme. En "Casual" par contre (option à définir au début d'une nouvelle campagne), c'est supra simple et il n'est pas rare de réussir à conquérir toutes les provinces. Bref, je suis dans l'entre-deux, pas assez bon pour gagner en normal et trop "talentueux" pour être un peu embêté par le mode "Casual".

Ceci dit, les mécanismes sont très bons, l'emballage graphique réussi et les quelques heures passées dessus n'ont pas été en vain. J'ai pris beaucoup de plaisir à exterminer ces vermines. Il restera sûrement sur mon pc un petit moment, histoire d'y revenir de temps en temps en variant les paramètres de partie. ;)

Kayato
25/12/2011, 20h22
D'après les retour je pense qu'il vaut le coup sur steam à 2,49€

Ze Venerable
26/12/2011, 00h45
J'ai essayé 5 min le nouveau succès pour gagner un charbon dans steam, je ne sais pas si certains ont réussis mais ça à l'air coton dès la 3é vague.

ziltoïd
26/12/2011, 00h50
laisse la première vague diminuer la population, pour qu'elle se rassemble un peu mieux et diminue la vitesse du jeu (touche -), ça aide.

Vonge
26/12/2011, 09h08
Alors des petits conseils pour ce succès :
Réduire la vitesse du jeu. ( sur mon portable j'avais pas de touche - qui fonctionnait mais en appuyant sur espace la vitesse passait à 10% ou 70%).
Mettre le jeu en mode Laptop dans les options. (Cela a rendu le jeu hyper fluide)
Laisser les zombies diminuer la population dès le début.
Collecter le maximum de bombes.
Avec ces astuces j'ai réussi les doigts de le nez alors que je suis vraiment nul à ce jeu et qu'avant je crevais lamentablement à la vague 4.
Ne pas hésiter à consulter ce lien (http://steamtreasurehunt.wikia.com/wiki/Winter_Objectives)pour les succès de noël.

morday
26/12/2011, 13h11
Je l'ai fait hier ( survecu jusqu'à la vague 11 ou 12) et le succès n'a pas ete pris...

Harfangdesneige
26/12/2011, 13h36
Steam était bien en mode online ?

morday
26/12/2011, 13h52
Steam était bien en mode online ?

Ben, sauf déco que je n'aurais pas vue, oui :p.
Enfin, je vais réessayer une fois et puis tant pis, si ca ne marche pas.

znokiss
26/12/2011, 13h58
C'est dit sur le lien plus haut que si le succès ne se déclenche pas tout de suite, faut redémarrer une partie classique et hop, le succès devrait apparaitre.

Esotsm
26/12/2011, 14h27
Alors des petits conseils pour ce succès :
Réduire la vitesse du jeu. ( sur mon portable j'avais pas de touche - qui fonctionnait mais en appuyant sur espace la vitesse passait à 10% ou 70%).
Mettre le jeu en mode Laptop dans les options. (Cela a rendu le jeu hyper fluide)
Laisser les zombies diminuer la population dès le début.
Collecter le maximum de bombes.
Avec ces astuces j'ai réussi les doigts de le nez alors que je suis vraiment nul à ce jeu et qu'avant je crevais lamentablement à la vague 4.
Ne pas hésiter à consulter ce lien (http://steamtreasurehunt.wikia.com/wiki/Winter_Objectives)pour les succès de noël.

Merci pour les tuyaux. Survécu à la 7ème vague, succès débloqué directement, un beau petit charbon. :)

morday
26/12/2011, 14h51
C'est fait, mais le succès ne se déclenche meme pas dans le jeu. J'ai tenter de faire une partie classique( 2 fois) ca ne change rien.

Edit: je viens de refaire une parie jusqu'à la wave 8 et ca a confirmer le succès cette fois !
Et j'ai recu Spacechem ( que j'ai déjà).

ababakar
26/12/2011, 19h43
J'ai eu des problèmes de blue screen quand je lançais le mode normal du jeu et cette solution (http://blendogames.com/atomzombiesmasher/help.htm#gencrash) a réglé le problème.

Kayato
26/12/2011, 21h23
Merci, effectivement plus de bsod :)

Jean Pale
26/12/2011, 22h07
Vous avez repéré les meilleurs mods ? J'en ai téléchargé un paquet, notamment les mieux notés, mais je me méfie un peu de ces notes. :tired: Un certain Phil semble faire pas mal de mods plutôt complets.

Vraiment sympa ce petit jeu, et on a par moment l'impression d'être le plus grand poulpe du monde en cliquant partout comme un dératé pour effectuer nos actions à temps .^_^

KiwiX
26/12/2011, 23h22
Défonce ce jeu. DE-FONCE. Achetez-le §§

Stix
27/12/2011, 01h25
Ben putain, il envoie du lourd en fait. J'étais sceptique, puis j'ai quand même acheté (2,5e, même pas le prix d'une bière spéciale. Donc pas un énorme sacrifice.)
Putain que c'est prenant !!! J'en reviens pas.

Bon j'ai une question en fait...
J'enchaine quelques missions, et voila que mes premiers mercenaires sont plus dispo. Genre ils sont occupés ailleurs. C'est quoi ce bordel ? Au début, sans militaire et sans sniper, comment je fais moi avec mes petites bombes minables pour buter du zombie et sauver les gens ? Je viens de recommencer 6fois ma mission pour réussir de justesse. C'est rageant.
Bref, comment faire pour éviter qu'une unité ne soit plus dispo ? (je gère quedalle avec les bombes et les mines moi. je préfère les unités plus mobiles. )

KiwiX
27/12/2011, 02h27
Merci pour les tuyaux. Survécu à la 7ème vague, succès débloqué directement, un beau petit charbon. :)
Du premier coup, vague 10. :cigare: Easy.

Harfangdesneige
27/12/2011, 11h54
Ben putain, il envoie du lourd en fait. J'étais sceptique, puis j'ai quand même acheté (2,5e, même pas le prix d'une bière spéciale. Donc pas un énorme sacrifice.)
Putain que c'est prenant !!! J'en reviens pas.

Bon j'ai une question en fait...
J'enchaine quelques missions, et voila que mes premiers mercenaires sont plus dispo. Genre ils sont occupés ailleurs. C'est quoi ce bordel ? Au début, sans militaire et sans sniper, comment je fais moi avec mes petites bombes minables pour buter du zombie et sauver les gens ? Je viens de recommencer 6fois ma mission pour réussir de justesse. C'est rageant.
Bref, comment faire pour éviter qu'une unité ne soit plus dispo ? (je gère quedalle avec les bombes et les mines moi. je préfère les unités plus mobiles. )

Faut mettre au début de la campagne le modifier "chooser" pour choisir les unités (ou juste "combatant" si tu veux plus de challenge).

Jean Pale
27/12/2011, 12h03
Tu as aussi des mods axés infanterie/escouades/mitrailleuses fixes, à télécharger directement via le jeu.

znokiss
27/12/2011, 19h51
Pour une carte en 2d avec des points qui bougent, j'avoue que c'est prenant à mort. L'ambiance sonore est également bien foutue, les potes.

corpsy
28/12/2011, 01h47
Je l'ai également acheté, j'ai commencé une partie et mon frère à fait le reste. Ben c'est vraiment cool! Bon on s'est fait défoncer comme il se doit, mais bordel pour 2.5€ c'est vraiment top!

oks2024
28/12/2011, 03h24
Pareil, agréablement surpris par ce jeu. J'ai beaucoup hésité au moment de le prendre, et en fait malgré les graphismes à première vu minimaliste il se dégage du jeu une vrai ambiance et le concept est plutôt addictif.
Bon, par contre j'avoue que j'ai du mal à ne pas me faire submerger dans la campagne, et certaines combinaisons de mercenaire sont plutôt frustrante, quand on se retrouve seulement avec des mines on se sent assez inutile.

corpsy
02/01/2012, 08h24
Vague 10 au "mini-jeux" pour le charbon. ^_^