PDA

Voir la version complète : Minecraft inutilisable en solo



Sweb167
12/02/2011, 15h10
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poster ce message. Je m'excuse donc au cas ou je ne serai pas là ou il faut. Voici mon problème. Quand je joue à Minecraft en solo, environ toute les deux minute, j'ai droit à un bel écran noir. A chaque fois, je suis obligé d'aller dans le "Gestionnaire de tâches" et de "Terminer le processus" appelé "javaw.exe" et de relancer Minecraft. Et ça recommence au bout de quelques minutes de jeu. J'en peux plus, ça me gâche tous le plaisir de jouer à ce jeu génial. J'ai essayé quelques truc pour régler ce problème. J'ai désinstallé Java et j'ai installé le dernière version. J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique (une nVidia GeForce 7900 GT) en version 266.58 WHQL. J'ai supprimé le dossier bin de Minecraft. Rien n'y à fait. Je suis sous XP et je n'ai installé ni mods ni pack de textures. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider je le vénèrerai comme un dieu et je lui construirai un autel dans Minecraft. Merci d'avance.

PS : désolé de la longueur de mon message.
(zut maintenant il est encore plus long... AHHHH encore...)

Rodwin
12/02/2011, 15h27
Essai de changer le monde dans lequel tu joues ?
Si tu n'en as pas d'autres, créés en un.
Si ça marche avec ce nouveau monde, c'est que ton ancien est corrompu...

Sweb167
12/02/2011, 18h54
Je viens d'essayer et effectivement, sur mes trois mondes, seulement le deuxième provoque cet écran noir. J'ai trop les boules. Adieu mon beau paysage, ma belle mine et mon inventaire. J'avais trois tonnes de bois. Snif. Y aurait-il un moyen de réparer ce monde ? Merci maître Rodwin, je te vénère, tu est mon dieu, je te dois une reconnaissance éternelle. :wub:

Mlakuss
12/02/2011, 19h00
Cela dépend de l'origine du problème.
Essaye de supprimer les chunks où tu n'as rien construis puis recharge-les. (WorldEdit doit pouvoir faire ça)

Tip: Avant de faire quoique ce soit, en informatique, il est toujours conseillé de faire des sauvegardes ;)

Preizhour
12/02/2011, 19h16
J'ai eu se problème au début aussi mais c'était partout dans toute les map et dans le multi aussi, il m'a suffit de mettre le brouillard en normal...

Norback
12/02/2011, 19h48
En solo, comme en multi, quand j'avais des écrans noirs, je redémarrais mon pc, et ca remarchait (même quand c'était à première vue spécifique à un seul monde du solo).

Mlakuss
12/02/2011, 20h48
Le problème ici ne vient pas du pc mais de la map qui est corrompue.
Par contre, tu peux aussi essayer de passer en "tiny" et si ça ne plante pas, c'est que le fragment de map corrompue de trouve "loin" de toi.

touriste
13/02/2011, 01h03
Si ta map est corrompue, je t'invite à aller là

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3929222&postcount=452


Sinon s'il s'agit d'une map bien touffu d'arbres, ca peut venir des arbres aussi (gestion des feuilles ?)

Sweb167
14/02/2011, 11h15
Merci pour toutes vos réponses les gars.
Et merci Mlakuss, grace à toi, j'ai découvert
deux Mods qui m'ont l'air vraiment géniaux :
"Single Player Commands" et "WorldEdit".

Kojacques
16/02/2011, 12h34
et bien je viens de faire l'experience d'un problème similaire...

en solo je n'ai strictement aucun problème et tout marche pour le mieux mais dès que je me connecte en multi (sur le serveur tatsu pour être précis) je me coltine un écran noir très très régulierement m'obligeant a relancer le jeu... bien contraignant.

je doute que cela vienne d'un problème de corruption vu que les autres joueurs ne semblent pas avoir ce genre de soucis.

une idée?

Norback
16/02/2011, 12h41
Passer ta distance de vue à normal au lieu de far?

Kojacques
16/02/2011, 13h45
effectivement ca semble plus stable. par contre aussi incompréhensible que cela puisse paraitre maintenant ca rame :p

enfin tant pis jpeu au moins jouer maintenant. merci a toi.

Mlakuss
16/02/2011, 14h30
Minecraft représente une singularité informatique extrêmement étrange. Je tourne mieux en far qu'en short sauf si internet est ouvert dans ce cas, minecraft ne fonctionne qu'en tiny.