PDA

Voir la version complète : Direct2Drive, vous en pensez quoi?



L-F. Sébum
16/11/2006, 22h16
Voici mon cas: j'étais tenté par Neverwinter Nights 2 mais, après avoir lu des critiques mitigées ici et là, et terrifié par des rumeurs de bugs atroces, j'ai préféré "essayer avant d'acheter" et j'ai récupéré le jeu à dos de mule.

Finalement, je suis conquis. Le jeu marche nickel sur mon PC et me plaît beaucoup. Je me décide donc à l'acheter, vu que je suis un petit gars comme il faut et que j'achète toujours mes jeux.

Cependant, deux petits problèmes:
1- J'aime bien ne pas avoir à mettre de CD dans le lecteur, or NWN2 utilise SecuRom (donc, comme pour les jeux Starforce, les nocds -que j'utilise toujours- vont être rares, pas toujours dispo pour la dernière version etc...).
2- Il paraît que la VF contient encore des bouts d'anglais. Déjà, je ne suis pas trop fan des jeux en VF, mais si en plus c'est traduit à l'arrache, je n'hésite plus, je veux la VO...

La solution: Direct2Drive, qui propose le jeu en version US à $49.95 (soit un prix très raisonnable de 39€ au taux de conversion billet bleu/billet vert actuel).

Oui mais j'hésite un peu. Déjà parce que je n'ai jamais acheté chez eux, ensuite parce que des rumeurs font état de problèmes avec les versions D2drive des jeux (qui sont nécessairement différentes because pas de CD-check et d'autres formes de sécurisation par clef, etc...) : patchs qui ne sortent pas pour ces versions (ou alors très en retard), incompatibilité avec certains mods "user made", etc...


D'où ma question:
Certains d'entre vous sont ils déjà passés par D2Drive et, si oui, avec bonheur ou pas ?

Grokik
08/11/2007, 11h15
Salut Agar,

De mon côté je suis sur Metaboli depuis 1 mois et je (re)découvre le jeu avec bonheur. j'ai le pack intégral et je peux donc jongler entre Civ 4, company of heroes et Montezuma. Après je connais pas trop Direct2drive, c'est une boite US et Metaboli est français.




Voici mon cas: j'étais tenté par Neverwinter Nights 2 mais, après avoir lu des critiques mitigées ici et là, et terrifié par des rumeurs de bugs atroces, j'ai préféré "essayer avant d'acheter" et j'ai récupéré le jeu à dos de mule.

Finalement, je suis conquis. Le jeu marche nickel sur mon PC et me plaît beaucoup. Je me décide donc à l'acheter, vu que je suis un petit gars comme il faut et que j'achète toujours mes jeux.

Cependant, deux petits problèmes:
1- J'aime bien ne pas avoir à mettre de CD dans le lecteur, or NWN2 utilise SecuRom (donc, comme pour les jeux Starforce, les nocds -que j'utilise toujours- vont être rares, pas toujours dispo pour la dernière version etc...).
2- Il paraît que la VF contient encore des bouts d'anglais. Déjà, je ne suis pas trop fan des jeux en VF, mais si en plus c'est traduit à l'arrache, je n'hésite plus, je veux la VO...

La solution: Direct2Drive, qui propose le jeu en version US à $49.95 (soit un prix très raisonnable de 39€ au taux de conversion billet bleu/billet vert actuel).

Oui mais j'hésite un peu. Déjà parce que je n'ai jamais acheté chez eux, ensuite parce que des rumeurs font état de problèmes avec les versions D2drive des jeux (qui sont nécessairement différentes because pas de CD-check et d'autres formes de sécurisation par clef, etc...) : patchs qui ne sortent pas pour ces versions (ou alors très en retard), incompatibilité avec certains mods "user made", etc...
D'où ma question:
Certains d'entre vous sont ils déjà passés par D2Drive et, si oui, avec bonheur ou pas ?

calexico
09/11/2007, 00h36
Direct2drive c'est bien la version de métaboli qui propose des jeux à l'achat en dl et pas en location comme sur le métaboli classique?

Si c'est ça, j'avais acheté virtual skipper 5 dessus et c'est très bien. Ca télécharge à fond et j'ai pas de souvenir d'un système de protection contraignant. Par contre, je pense que le système de protection doit changer suivant le jeu car peut-être que c'est l'éditeur qui le décide.

Il ne faut pas oublier que securom, parait-il, fait chuter le framerate dans de rares cas pour certains utilisateurs. La raison est l'accès au dvd en plein jeu si j'ai bien compris. Donc si tu achètes une version téléchargeable, ça m'étonnerais que tu retrouves ce problème.

Effectivement les patchs sortent en général quelques jours après pour les versions en dl. Mais il faut quand même avoir conscience que NWN2 est sorti il y a 1 an et qu'à mon humble avis, un patch ne risque pas de sortir dans les prochains jours.

La trad française est bonne, c'est juste que certaines voix, quand tu jettes un sort par exemple, sont en anglais.


EDIT:

Je te propose bien mieux. Autant faire de l apub pour un portail de jeux de très grande qualité:

http://www.gamersgate.com/index.php?page=s...t&Itemid=14 (http://www.gamersgate.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=239&category_id=10&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=14)

Gamersgate.com

C'est un peu le steam de l'éditeur suédois paradox interactive. Le jeu est à 30 euros en anglais. Le catalogue est assez fourni et très chouette : Gothic 2 gold à 15 euros, penumbra à 20 euros et plein de bons petits jeux. Le soft est super pratique et bien mieux foutu que steam. Tu dl à fond. L'ayant utilisé, quand je lançais gothic 2 gold, je n'avais même pas à être connecté à Internet ou à lancer un programme en plus. Je préfère largement gamersgate à cette merde de steam. Un grop coup de coeur pour ce portail :wub:

theGioM
21/04/2008, 10h28
Salut mes canards,

Une petite précision:

Metaboli.fr, c'est un portail de location de jeux vidéos, avec un abonnement mensuel donnant un accès illimité à plus de 200 jeux.
Le portail d'achat à l'unité en téléchargement de Metaboli -> www.gamesplanet.com (http://www.gamesplanet.com)


Direct2drive n'a rien à voir avec Metaboli, c'est même un concurrent à Gamesplanet.com aux US ! :)

connardman
21/04/2008, 10h48
Y a pas certains problèmes avec le fait que l'éxecutable soit crypté ? En découle l'impossibilité d'utiliser certains mods costauds. ( ex: Oblivion, dont la version direct2drive est incompatible avec OBSE )

NitroG42
21/04/2008, 12h04
Sinon:
http://www.play.com/Games/PC/4-/688809/Neverwinter-Nights-2/Product.html
http://www.play.com/Games/PC/4-/3435273/Neverwinter-Nights-2-Mask-Of-The-Betrayer/Product.html