PDA

Voir la version complète : Fusion disque dur interne



Hisokaa
11/02/2011, 23h01
Bonsoir, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé :o:o
En faite je possède un disque dur interne de 500go et je voulais savoir si j'achete un autre par exemple de 1To ou de 500Go es ce que je peux fusionner les deux ? Sans perdre ma partition windows seven pourvoir augmenter la capacité de mon DD sans perdre de donné quoi :):)

Merci :huh::huh:

le_guide_michelin
11/02/2011, 23h50
Il est possible d'étendre une partition, mais pourquoi ne pas vouloir te faire une 2eme partition? Sans parler du risque de tout perdre en cas de panne d'un des deux disques.

Hisokaa
11/02/2011, 23h57
J'ai besoin de plus de place mes 500Go ne me suffise pas et un DDE m’encombrera je préféré avoir un nouveau DD interne mais je vais pas jeter celui que je possède surtout qu'il a seulement 5 mois.

Rocca
12/02/2011, 10h16
J'ai besoin de plus de place mes 500Go ne me suffise pas et un DDE m’encombrera je préféré avoir un nouveau DD interne mais je vais pas jeter celui que je possède surtout qu'il a seulement 5 mois.



Salut, "le_guide_michelin " ce qu'il veut dire c'est que tu n'est pas obligé de les fusionner il sera vu comme une autre partition par ton système et tu pourra y mettre tes données (films, photos...) Si jamais tu dois formater où panne disque tes données seront à l'abri!!

Par exemple, sur les portables il y a souvent une partition pour l'os et une pour les données "DATA" le système les voient comme deux disques distinct alors qu'il n'y en a qu'un! Pour formater c'est pratique par contre s'il y a une panne du disque adieu les deux.

Hisokaa
12/02/2011, 12h55
Oui oui je sais que je peux avoir les deux partitions une pour mon OS et une pour mes DATA mais j'avais cette config avant et sa me plaisait pas trop, je voulais juste savoir si j’achète un nouvel DD je pourrais fusionné sans rien perdre ou il faudra formater les deux pour les fusionner?

kikoro
12/02/2011, 13h48
Tu veux dire une seule partition pour ton vieux disque dur et ton nouveau?

Hisokaa
12/02/2011, 16h47
Oui une seule partition pour les deux

Akajouman
12/02/2011, 17h58
Pourquoi vouloir faire ça?

Si un disque grille, tu perds tout!

Mieux vaut garder le 500GO pour le système et mettre tes données dans le 1To. :)

Hisokaa
12/02/2011, 18h29
Hum d'accord je vais faire un DD pour l'os et un pour les données c'est plus sur en effet. Reste a voir lequel prendre ! Vous auriez un DD a me conseiller ?

Rocca
13/02/2011, 10h00
Hum d'accord je vais faire un DD pour l'os et un pour les données c'est plus sur en effet. Reste a voir lequel prendre ! Vous auriez un DD a me conseiller ?

Salut, là je suis plus trop au courant mais regardes les configs de canard pc!

Ben je trouve plus où est le topic sur les configs:( regardes ici (http://www.materiel.net/search.html?search=canard+pc) du coup.

Edit : tu choisis l'un d'eux en fonction du prix qui te convient. Fais bien attention à la référence exact il suffit qu'il y est green ou autre dans le même genre pour que cela change tout niveau performances.

smokytoks
13/02/2011, 20h43
Samsung Spinpoint F3 1 To ou Western Digital Caviar Black 1 To...

Rocca
13/02/2011, 21h49
Samsung Spinpoint F3 1 To ou Western Digital Caviar Black 1 To...

Mouai c'est vrai qu'un résumé comme ça c'est pas mal aussi!:rolleyes:

Moins chiant à faire en plus :(

Ashley TOUCRU
14/02/2011, 09h30
Samsung Spinpoint F3 1 To ou Western Digital Caviar Black 1 To...
+1. En termes de performances, ce sont les meilleurs. Sinon, pour du simple stockage, les "Green" peuvent être intéressants pour leur aspect économie d'énergie. Mais les perfs s'en ressentent. ;)
Sinon, si t'as un peu d'oseille, tu peux aussi opter pour un SSD (80Go minimum) qui accueillera ton OS avec des perfs au top, et tu conserves ton disque dur pour le stockage. ;)

Hisokaa
14/02/2011, 19h08
Sinon, si t'as un peu d'oseille, tu peux aussi opter pour un SSD (80Go minimum) qui accueillera ton OS avec des perfs au top, et tu conserves ton disque dur pour le stockage. ;)

Je pensais faire sa mais je me demande si sa vaut le coup :huh::huh:

Sachant que j'ai acheté ma config actuelle cet été, donc je sais pas si passé au SSD pour l'os et un DD pour les données vaut le coup.
Ou plutot acheter un DD pour les données et attendre de faire une mise a jour de mes composant d'ici 1-2 ans pour passé au SSD couplé au DD ? :huh::huh: