PDA

Voir la version complète : Plusieurs composants qui deraillent...



Nilsou
11/02/2011, 22h28
Bonjour à tous, depuis quelques temps mon ordi peine un peu:

-Disque qui semble gratter.

-"Crise" d'allumage de la seconde lumière du panneau frontale (pas l'alimentation, l'autre, orange) qui est l'écriture sur disque il me semble, pendant laquelle l'ordinateur se fige pendant une ou deux secondes (même pour les taches les plus simple) alors que la ram et le CPU ne travaillent pas.

-Résonance bizarre dans le boitier de l'ordinateur.

Et là je vient de me rendre compte que le ventilo arrière ne tourne que très peu (2 tours pas seconde je dirais) alors qu'il n'est pas contrôlé par le PC (réglage de vitesse manuelle) et est directement connecté à l'alim il me semble, qui, elle est neuve et de bonne facture.

Pourtant en jeu, malgré tout ça, il se comporte bien...

SI quelqu'un a une explication logique, défaillance liées ou multiple sans liens entre elles?

smokytoks
12/02/2011, 15h34
Il nous faudrait plus de détails sur ta config' avant de pouvoir dire quoi que ce soit...

Mais là, de base, comme ça, je dirais que ton HDD est en fin de vie. Enfin, les symptômes y ressemblent fortement...

Essaie de passer un bench HDTune dessus...

Pour le ventilo, il est pas encrassé ? Tu ne l'a pas fait tourné hors tension, genre avec une bombe à air ou un aspirateur en voulant le nettoyer ?