PDA

Voir la version complète : CPC Weekly Cup, édition 5 !



Skeard
10/02/2011, 22h09
CPC Weekly Cup, édition 5 !


Edition terminée, victoire de Gowy 3-2 contre pHAcide.



Le règlement complet est consultable ici (http://paste.pocoo.org/show/336041/) et est inspiré de celui de Wannawar, couvrant les points d'usage.

Pour plus de détails, questions, envoyez moi un pm ou contactez moi sur Battle.net sur Skeard#491. (D'ailleurs je vous encourage vivement à m'ajouter de suite histoire que la communication se fasse plus rapidement une fois le tournoi commencé.




Hall of fame des éditions précédentes:
5e édition lundi 14 maris 22h
Arbre: http://tof.canardpc.com/view/c1696a29-54c2-4f55-9424-4215b3b0d6f9.jpg
Victoire de Gowy, gg à lui.

4e édition samedi 22 janvier 21H
Arbre disponible : http://www.tim17.com/index.php?title=Tournoi_récurrent
Victoire de fafa, gg à lui.

Résumé de la 3e édition (mardi 18 janvier)
Arbre disponible : http://www.tim17.com/index.php?title=Tournoi_récurrent3
Victoire de aZpeaK, gg à lui.

Résumé de la 2e édition (dimanche 9 janvier)
Arbre disponible : http://www.tim17.com/index.php?title=Tournoi_récurrent2
Victoire de Gowy, gg à lui.

Résumé de la 1e édition (mardi 14 décembre)
Le premier tournoi se fait finalement à 16 joueurs.
Arbre disponible : http://www.tim17.com/index.php?title=Tournoi_récurrent1
Victoire de Skeard

Ivan Joukov
10/02/2011, 22h29
IvanJoukov.742

Présent!

Swib
10/02/2011, 23h12
J'ai envie aussi mais je sais pas si je serais dispo...
Pourtant j'ai envie mais je sais pas si je serais dispo...
:radote:
Je te tiens au courant...(au pire je regarderais la fin du tournoi)

patheman
11/02/2011, 00h22
20h30 ca sera bon ^^.

patheman #955

Toujours présent pour perdre au premier tour !

Douldoul
11/02/2011, 23h19
Allez! J'essaye d'être présent dimanche soir :)

Douldoul.613

MeKa
12/02/2011, 13h29
Impossible le week end pour moi, désolé :sad:

reveur81
12/02/2011, 14h13
J'essaye d'en être :).

Tim17
12/02/2011, 14h20
Tim#295 sera dans la place, pour s'excuser de jouer cette race.

A_l_u_c_a_r_d
12/02/2011, 14h53
Salut

Je serai aussi présent . ( à partir de 20h45 par contre , en espérant que ca ne gène pas trop l'organisation.... )

Rhazalgul ( 703 )

Dox
12/02/2011, 23h22
Je ferais de mon mieux pour être présent;)

AntoinZ
13/02/2011, 16h45
j'en serais aussi AntoinZ (153)

Gowy
13/02/2011, 17h48
Dispo pour ce soir, si il reste une place ^^

anaudin
13/02/2011, 20h31
Bonsoir je m'inscris à la dernière minute, mais à priori dans les temps !

Alexandre (968)

Merci par avance ! Je serai à l'heure...

Ivan Joukov
13/02/2011, 21h05
A noter qu'on a aussi le canal "TournoiCPC" éventuellement, mais tout le monde sur le canal "CanardPC c'est mieux.

Skeard
13/02/2011, 21h36
Des gens qui confirment/infirment leur présence ?

Ivan Joukov
13/02/2011, 21h38
On n'attend que toi :p

Tim17
13/02/2011, 21h38
Ca serait bien que tu confirme ta présence sur le canal :)

reveur81
13/02/2011, 21h38
Je confirme.

Skeard
13/02/2011, 22h45
Arbre Maj 23h10
(Douldoul = pHAcide)

nRs
14/02/2011, 00h09
salut à tous vivement la prochaine je ne savais pas que vous faisiez des petits tournois entre payday comme ça ^^

patheman
14/02/2011, 00h14
Comme d'hab 0 victoires ! (enfin une manche mais ça compte pas j'ai blue flame cheesé quoi ! pouet)

Mais comme d'hab super sympa, bonne ambiance fair-play et détente, merci a pHAcide et IvanJoukov pour les matches bien sympa mais surtout a Skeard pour l'orga neat !

A la prochaine !

Ivan Joukov
14/02/2011, 00h39
Alors en fin de soirée, en loser bracket :

Ivan Joukov 2 - 0 Rhazalgul


Je serai donc contre rêveur au prochain tour et on se joue le match quand tu veux dans la semaine Rêveur (si on s'organise comme ça ?).

Je suis comme d'habitude sorti dès mon premier match mais le loser bracket permet d'avoir pour la première fois des victoires en petit tournoi, c'est cool :p


EDIT : Ta victoire compte grave pathé, comme un gros noob je scout ta double usine et je pense forcément thor / tanks mais pas une seconde Hellion alors qu'en early ça devrait être une évidence. En plus j'évacue mes SCV comme un gros naze et les perds tous. J'ai été mauvais c'est tout y a pas de petite victoire :)

Vautour
14/02/2011, 00h43
J'ai gagné 2-0 contre Antoinz.
Si j'ai bien compris, je devrais jouer contre pHAcide qui a remplacé douldoul ? J'essaierai de l'attraper dès que possible :)

patheman
14/02/2011, 00h49
EDIT : Ta victoire compte grave pathé, comme un gros noob je scout ta double usine et je pense forcément thor / tanks mais pas une seconde Hellion alors qu'en early ça devrait être une évidence. En plus j'évacue mes SCV comme un gros naze et les perds tous. J'ai été mauvais c'est tout y a pas de petite victoire :)
Sur cette partie j'ai mis 2 MULE a coté du minerai, j'ai oublié de faire le médivac pour droper en plus de toutes les petites boulettes habituelles ...

Et la plus cool pour la fin, j'ai spammé B pour mes banshee (c'est E pour les non-terran) et jme suis retrouvé avec juste la banshee de base au final.

Voila pourquoi je trouve que c'est quand même un miracle cette victoire x D

Tim17
14/02/2011, 01h11
Et oui mesdames , mesdemoisselles , messieurs. Vous ne revez pas. Vous tous allez pouvoir assister au match le plus intense de votre vie, la finale du winner ( qui a dit whinner ? ) bracket de la renomée CPC Weekly Cup.
Gowy et moi même vous fournirons un spectacle a couper le souffle ! Nous avons commencé ce soir, mais trop tard, du coup les fans, espèce humanoïde couche tôt et buveuse de bière, ne pouvaient pas être présent. Nous nous sommes quittés sur un score de 1-1 et avons décidé de finir cette finale ( en Bo5) demain.

Rendez vous Lundi 14 Fevrier ( La veille de la saint Claude ) a 22h sur le canal CanardPC, venez nombreux !


PS :
salut à tous vivement la prochaine je ne savais pas que vous faisiez des petits tournois entre payday comme ça ^^

On ne se connait pas et je déteste les homophobes ok ?

Skeard
14/02/2011, 04h45
Ok, compte rendu de la soirée:

Tout d'abord, je m'excuse profondément de mon retard inopiné et de ma ninja déco en fin de soirée, j'ai eu un léger imprévu surprise non anticipé.
Ensuite merci aux participants pour leur ponctualité et leur fair-play, les matchs s'enchainaient parfaitement et sans accroche. Remerciements particuliers à pHAcide qui a accepté de prendre la relève de Douldoul qui n'a pu se connecter.


Comme vous le savez, c'était le premier essai avec un loser bracket, ce qui a fait trainer le tournoi en longueur (Ca et les TvT). A priori le prochain tournoi, s'il y en a un, se déroulera en bo1 jusqu'en demi-finale.

Le tableau en fin de soirée et les matchs en suspend (Ouvrez l'image pour la version agrandie):
http://tof.canardpc.com/view/6fa1cab6-c057-490e-b624-ce2188d6fa0e.jpg

Loser bracket:
IvanJoukov vs Rêveur (Score actuel: 0-0).
Vaysept vs pHAcide (Score actuel: 0-0).

Winner bracket:
Tim vs Gowy (Score actuel: 1-1).


(N'hésitez pas à signaler toute erreur, je n'ai fait que lire les chats pour récupérer les résultats, il s'est peut-être passé d'autres trucs qui m'ont échappés.)

Suite du tournoi:
Les participants ont jusqu'à Mardi soir 20h pour communiquer les horaires qui les arrangeraient pour la poursuite du tournoi, l'horaire par défaut proposé étant Lundi 14/02 à 20h30 (ce soir, pour résumer) si tout le monde confirme d'ici là.

Les matchs de la finale seront éventuellement enregistrés en VoD et commentées par Tim, selon ses dispos & son envie, afin d'en faire profiter les absents d'une manière un peu plus sympa qu'un austère replay.

Pour finir, si vous avez des commentaires/remarques/critiques/insultes/menaces concernant le déroulement du tournoi, n'hésitez surtout pas à m'en faire part ici, par mp ou par wisp sur Battle.net (Skeard.491). J'en ferai un compendium et publierai une liste des modifications éventuelles.
Par ailleurs j'en profite pour préciser que je suis en train de chercher à mettre en place un système permettant aux joueurs de mettre à jour eux même le résultat de leurs matchs ou éventuellement de retourner au système du wiki, ce qui permettrait de se passer des admins inutiles et afk.


Bonne nuit.

Vautour
14/02/2011, 09h10
Je suis ok pour ce soir. A priori, 20h plutôt que 20h30 m'arrangerait même.
Et demain soir, ce n'est possible que si j'ai fini de jouer à 22h (bref, faut que je perde assez vite).

reveur81
14/02/2011, 11h22
Soirée super sympa. Gowy m'a bien déboité :). La première s'explique aisément. Pour la seconde, j'ai rien calé, faut vraiment que je matte le replay (gate à 12-15, push 5 zealots, je me fais une queen et glings, rien de méchant. J'expand, je fais part sur 6 gates et attaque : je tombe sur environ 600 roachs.)

Pour la suite, c'est genre très compliqué. Et plus encore si je gagne contre Ivan.

Je pars mercredi en déplacement, jusque la semaine prochaine (pfff, et re pfff parce que c'est à Metz). Ce soir il y a une amie qui devrait venir manger, et du coup demain soir c'est le seul soir de la semaine avec ma famille...

Ce soir ce n'est pas impossible, pleins d'inconnues. Si je passe sur Bnet, que Ivan est présent, je lui serai gré de s'imposer sans appel, ça simplifiera les choses.

Reste que quand je suis seul en déplacement, il n'est pas rare que je me cherche une salle de jeu en réseau, mais à Metz, je ne suis pas sûr de trouver. Sinon ça reporte à la semaine prochaine... :(

Ivan Joukov
14/02/2011, 13h05
Poste ici si tu passes dans la soirée Rêveur je surveillerai le sujet, je serai en ligne mais pas forcément sur SC2 si je vois que tu es dispo je viendrai faire nos matchs :)

Acide
14/02/2011, 14h34
Encore des matchs? Cela ne finira donc jamais!§!!§! Sinon je suis chaud pour ce soir perso.

Sinon encore merci à Skeard pour l'overdose de matchs joués. :wub:

Douldoul
14/02/2011, 14h58
Salut
bon, déjà suis content que vous ayez put trouver une solution à mon absence.
Sinon mon absence...ma fille m'ayant fait 2 nuits de folies vendredi et samedi (vive le rhume qui l'empêche de respirer)...je me suis endormi comme une merde dimanche soir à 19h sur le canapé ...au "réveil" (pour aller me coucher) vers les 22h j'ai pas du tout penser à SC2 et au tournoi...
je suis honte et désarroi...

Et merci Acide de m'avoir remplacer :)

Acide
14/02/2011, 15h21
My pleasure

reveur81
14/02/2011, 19h53
Dispo ce soir au final, me connecte vers 21h :).

Ivan Joukov
14/02/2011, 19h54
Coolax j'y serai et on pourra regarder la finale du WB après :)

Ivan Joukov
14/02/2011, 23h02
Rêveur 2 - 1 Ivan


GG camarade ! :)

Tim17
15/02/2011, 08h02
Gowy 3-1 Tim. Reveur, Acide et Vautour quand vous aurez déterminé qui m'affrontera vous ferez signe ok ? :)

reveur81
15/02/2011, 08h53
Rêveur 2 - 1 Ivan


GG camarade ! :)

Vraiment agréable, on a un niveau assez proche, tu es même probablement un peu meilleur.

La première, même si je rate une expand, rien d'étonnant à ce que je la perde : j'ai vraiment raté la macro. Après mon push, je ne ré-attaque pas parce que je me rends compte que je n'ai que 4 gates et une robo avec plus de +2,5k en banque. Impossible de remettre une armée sur pied comme voulu.

La seconde était assez fun. Pour info (aux intéressés) : je débarque à sa rampe avec 2 voids (+3 zealots, 3 stalkers et 1 sentry), et au même moment, un medivac dépose 4 hellions flamme bleu dans ma main...

La dernière tu la gagnais. Tu engranges plus de ressources, tu brises en mon armée aisément, tu brises mon expand... je te repousse avec storm qui termine enfin d'être recherché. Donc il me reste 2 choses à faire : reposer mon expand, et tu me laisses faire, et jouer mon va tout sur les HT, et tu ne fais aucun ghost, pire tu continues sur la bioball (même s'il y a quelques thors). Fear the storm !


PS : vraiment pas subtil mes hallucinations ^_^.

Vautour
15/02/2011, 11h21
Désolé pour hier soir.
J'ai contacté Acide en lui donnant les horaires qui sont possible pour moi. Dès qu'il me répond, je poste ca ici, pour que Reveur puisse éventuellement jouer contre le gagnant dans la foulée.

Ivan Joukov
15/02/2011, 13h18
La dernière tu la gagnais. Tu engranges plus de ressources, tu brises en mon armée aisément, tu brises mon expand... je te repousse avec storm qui termine enfin d'être recherché. Donc il me reste 2 choses à faire : reposer mon expand, et tu me laisses faire, et jouer mon va tout sur les HT, et tu ne fais aucun ghost, pire tu continues sur la bioball (même s'il y a quelques thors). Fear the storm !


PS : vraiment pas subtil mes hallucinations ^_^.

Bah je vois les storms sortir après avoir posé l'expand donc je me terre chez moi pour sortir du mécha. Mais ma macro suivait pas pour en sortir assez vite, j'aurais du en profiter pour prendre la gold, et j'ai pas géré tes obs j'y pense jamais tu voyais tout et tu m'as empêché d'expand en fourbe du coup.

J'ai eu un bon timing en early mais foiré mon late game, aucun regret même si sur le moment je rage sur les storms :p

reveur81
15/02/2011, 13h27
Si tu ne veux pas faire de ghost contre HT (ce qui est dommage, c'est le hard counter ultime. 2 Ghost qui plaçaient leur EMP, et mes 14 HT, qui ont pulvérisé ton armée, ne servaient plus à rien) :
- évite thor. Les thors sont contrés par les zealots. Or, avec HT, on a un surplus de mineral, on fait des zealots. Et les SCV réparateurs ne servent à rien (à cause de storm).
- Fait plutôt des banshees. Tu les laisses toujours invisible, même hors bataille, pour éviter les feedbacks. Fasse à HT-zealot, c'est efficace.
- Battlecruiser.
- Hellions flammes bleus, pareil, ils mangent cette compo si tu micros.

Mais dans tous les cas, il pourra stormer tes troupes. C'est sûr que stormer des battlecruisers, c'est fatiguant, faut être patient, mais ça marche quand même. Quand tu as 20+ storms en stock face à toi...

En plus, l'EMP c'est chetay, c'est une sort de zone, impossible à rater :D.

Ivan Joukov
15/02/2011, 13h38
Bah le ghost je sais que c'est l'idéal mais à chaque fois que j'en sors je n'arrive à RIEN. Le P a toujours des obs, mes ghost se font allumer avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, le peu de fois où j'arrive à les micro correctement et placer mes EMP je gère mal mon armée. Bref c'est pire avec que sans.

Mais faudra que je m'entraine :p

Skeard
15/02/2011, 14h15
Arbre Maj (http://tof.canardpc.com/view/c1696a29-54c2-4f55-9424-4215b3b0d6f9.jpg)

Gowy
17/02/2011, 17h05
Le tournoi continue ? (enfin les 2 derniers matchs vont se faire ?)
Pour savoir si il faut que je mette au point une nouvelle stratégie pour faire payer les insultes de Tim durant notre confrontation ! (sinon je peux aller lui péter les deux jambes ... mais bon il n'habite pas à coté :x)

Tim17
17/02/2011, 18h50
Le tournoi continue ? (enfin les 2 derniers matchs vont se faire ?)
Pour savoir si il faut que je mette au point une nouvelle stratégie pour faire payer les insultes de Tim durant notre confrontation ! (sinon je peux aller lui péter les deux jambes ... mais bon il n'habite pas à coté :x)

A moins que tu fasse 2m et 120kg y'a aucune chance que ça arrive, nullard.

Vautour
19/02/2011, 10h07
J'espérais pouvoir jouer hier soir contre Acide, mais AirFrance en a décidément autrement en me faisant perdre 3heures ...
Et pour aujourd'hui, c'est le boulot qui me retient toute l'aprem et le début de soirée (prévenu hier soir, quelle joie). Je ne sais pas encore quelle merde va me tomber dessus demain, mais je ne doute pas que ça arrivera.
Donc je déclare forfait et laisse les joueurs restants finir le tournoi. Bonne chance à vous.

Tim17
19/02/2011, 11h38
Ok vautour , travaille bien !
Acide-Rêveur et que ça saute ! HOP HOP HOP

Vautour
19/02/2011, 23h58
C'est bien ce que je craignais, j'ai bossé jusqu'à 22h30 en pratique ...

Acide
21/02/2011, 18h34
Bon j'ai Mp rêveur une deuxième fois, je vous tiens au courant dès que ya du nouveau!

Acide
25/02/2011, 20h59
Rêveur si tu vois ce message, ta boite de message est pleine et je veux pas spammer ton beau mur ;).
Le fait est que tu joues pas souvent à starcraft, et tu m'as encore posé un lapin pour le rdv que t'avais fixé. Je t'en veux pas du tout! j'ai fais un ptit 2v2 bien stylé comme y faut. Mais faut juste que tu me redonne une date, dès que tu peux. ;)

reveur81
26/02/2011, 12h04
Désolé Acide. J'ai été pris. C'était tendu cette semaine, j'ai pas trouvé une minute pour jouer. Je préfère ne pas de donner de rdv et qu'on se croise.

Bon je vais de ce pas libérer ma boite :).

Acide
03/03/2011, 18h07
Ouai, ba moi j'ai rien contre l'idée, mais faut que t'aille sur le jeu parce qu' elle remonte à 2 semaines ta dernière partie de starcraft. :) :)

reveur81
03/03/2011, 18h35
Vi je sais... désolé. Je vais déclarer forfait. Le peu de temps libre que j'ai en ce moment, je n'ai pas envie de jouer, et je n'arrive pas à me motiver à lancer Starcraft.

Ivan Joukov
04/03/2011, 08h56
Je vais déclarer forfait.

Ouais ça serait cool y en a qui attendent la 6e cup :p

Vautour
04/03/2011, 09h15
Et ce n'est pas comme si j'avais déclaré forfait il y a deux semaines pour faire accélérer les choses ...

Skeard
04/03/2011, 18h41
Le vainqueur de pHAcide-Tim(Bo3) affrontera donc Gowy pour la grande finale en Bo5.

La cup n°6 débutera indépendament de l'avancement de ces matchs, mais je sais pas si j'aurai le temps d'organiser, mon emploi du temps est chargé en ce moment.

Tim17
04/03/2011, 19h44
Je déclare forfait moi de même, j'ai plus le temps. Desolé Skeard.

Skeard
05/03/2011, 03h04
pHAcide affrontera donc Gowy pour la grande finale en Bo5.

La cup n°6 débutera indépendament de l'avancement de ces matchs, mais je sais pas si j'aurai le temps d'organiser, mon emploi du temps est chargé en ce moment.

Acide
13/03/2011, 22h54
Alors la finale, ce sera demain (lundi 14) à 22h environs!

Acide
15/03/2011, 02h00
Bon voilà, c'est à contre coeur que je vous met en ligne ces replays pour 2-3 personnes... ;) ;)
Enjoy! Regardez que les 2 premiers, le reste c'est pas top... :rolleyes:


CPC Weekly Cup, édition 5 Finale Bo5!

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-195948.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=195948)


http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-195956.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=195956)


http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-195958.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=195958)


http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-195959.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=195959)


http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-195962.jpg (http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=download&id=195962)

Halpern
15/03/2011, 09h37
C'était bien sympa, merci pour les matchs (surtout les premiers ;))

Ivan Joukov
15/03/2011, 13h03
Une autre ! Une autre !

Swib
24/03/2011, 19h04
Une autre ! Une autre !

Up, à quand la cup 6?:)

clark_69_fr
24/03/2011, 19h05
ouais c'est quand!! :)