PDA

Voir la version complète : [LoL] Karma, élargisseuse de chakras.



Le_Furet_Noir
10/02/2011, 19h03
Karma, sagesse incarnée.


http://static.desktopnexus.com/thumbnails/577088-bigthumbnail.jpg


Même lorsqu'elle était jeune, Karma a toujours fait preuve d'un calme quasi surhumain. Tandis que ses pairs connaissaient le tourment des émotions propres à l'adolescence, Karma méditait dans les Jardins de lotus. Elle était convaincue que la véritable voie vers la sagesse se trouvait à l'intérieur de soi, en un lieu négligé par la plupart des gens. Elle dégageait un tel sentiment de paix intérieure qu'on la considéra vite comme une médiatrice et une confidente dans son village. Ses instructeurs disaient d'elle : ''Cette jeune fille ne fait pas que surmonter les tensions, elle peut aussi les apaiser.'' Karma vivait simplement ; ses parents, antiquaires, possédaient une boutique dans la province de Navori et ils devaient souvent lutter pour subvenir à leurs besoins, mais ils le faisaient avec beaucoup d'optimisme. Les objets les plus chers à son coeur étaient les deux éventails qui provenaient de la boutique familiale.

Le jour où les Noxiens envahirent le sud d'Ionia, son village fut l'un des premiers à tomber. Les villageois qui survécurent à l'assaut furent capturés par les soldats de Noxus. C'est à cet instant que Karma trouva sa vocation. Profitant du manque de confiance du commandant noxien, elle négocia la libération des villageois et leur transfert vers les terres septentrionales. Elle était présente au Placidium quand les Anciens d'Ionia envisagèrent de se rendre, jusqu'à ce que le baroud d'honneur d'Irelia leur redonne espoir. Karma utilisa cet espoir pour consolider la volonté des Anciens à résister aux Noxiens. Grâce à sa dévotion et à son charisme, Karma devint la figure de proue de la résistance ionienne. Elle ne faisait pas le moindre compromis et partageait la douleur que pouvait ressentir son peuple, même sur le champ de bataille. En faisant appel à sa résistance intérieure, elle découvrit qu'elle pouvait déchaîner une grande force contre ses ennemis. Elle modifia ses éventails pour en faire des instruments mortels, et Janna lui apprit à en améliorer les effets. Les Noxiens l'appelaient la ''Sagesse incarnée'', un surnom qu'elle s'appropria et qu'ils finirent par craindre. Karma rejoignit la League pour représenter Ionia dans ses arènes politiques.

''Son art des éventails est un mélange mortel de grâce et d'équilibre, mais sa véritable force réside dans le coeur de ceux qui sont prêts à mourir à ses côtés.'' -- Irelia

"Juste une sale KSeuse, une ramasse-miettes de merde." -- Karthus, juste avant d'aller bouder dans son marais.

Stats

(plus tard)

Sorts

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_399.jpg Vague céleste
Karma projette des lames avec ses éventails, infligeant 70/110/150/190/230/270 (0.6) dégâts magiques dans un cône devant elle.
Mantra : en plus d'infliger des dégâts aux ennemis, vague céleste soigne les alliés de 30/45/60/75/90/105, +5% (0.02) des PV qui leur manque.
Coût : 70/75/80/85/90/95
Cooldown : 6sec
Dégâts corrects, soin correct. Je sais pas si c'est clair, mais pour le soin, c'est +5% des PV qu'il leur manque avec un ratio de 0.02. C'est à dire 2% de votre puissance est rajoutée en pourcentage (encore moins de ratio que l'ulti de Nasus, donc).

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_400.jpg Lien spirituel
Karma créé un lien entre elle et un allié ou un ennemi. Les alliés se déplacent 10/12/14/16/18/20% plus vite et les ennemis sont ralentis du même %. Le rayon inflige 80/125/170/215/260/305 (0.7) dégâts magiques aux ennemis qu'il touche (mais pas à la cible), et applique son modificateur de vitesse à tout allié/ennemi qui le traverse. Le rayon est brisé si la cible s'éloigne trop ou s'il cible un invisible (ça marche pas sur les wards, comme dans le spotlight).
Mantra : l'effet sur la vitesse est doublé.
Coût : 65/75/85/95/105/115
Cooldown : 10sec
N'inflige donc pas de dégâts à un ennemi ciblé directement. On peut donc le lancer à un mec sous sa tourelle sans prendre l'aggro.

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_401.jpg Bouclier mystique
Karma invoque un bouclier absorbant 70/110/150/190/230/270 (0.8) de dégâts. Durée : 5sec.
Mantra : au moment de sa création, le bouclier inflige 70/110/150/190/230/270 (0.8) dégâts magiques aux ennemis entourant le bénéficiaire de celui-ci.
Coût : 70/80/90/100/110/120
Cooldown : 10sec
Ca fait mal. Rigolo sur les sbires, les alliés, ou dans un teamfight pour KS un bon coup.

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_402.jpg Mantra
Karma renforce sa prochaine compétence pour qu'elle ait un effet supplémentaire. Mantra est disponible au niveau 1 sans dépenser de points de compétence. 2 charges max.
Temps de recharge : 30sec (min 18sec)
C'est à cause de ce sort que les compétences de Karma ont 6 niveaux. Le cooldown est quasiment inexistant (ne pas confondre avec le temps de recharge, j'ai voulu bien séparer les deux) et on peut donc claquer deux mantras dans la foulée pour booster deux sorts.

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_398.jpg Flamme intérieure (passif)
Karma gagne un bonus de puissance équivalent au pourcentage de PV qu'il lui manque.
Le bonus max est de 10 au niveau 1, 20 au niveau 2... Jusqu'à un maximum de 130 à partir du niveau 13. Bien rigolo quand on claque un bouclier low-life, histoire de rendre un gank caduque.

Bon, maintenant faut passer au guide.

Le_Furet_Noir
10/02/2011, 19h19
J'ai vraiment l'impression d'aimer les champions sur lesquels tout le monde chie.
Karma est pourtant un très bon support, même si elle soigne peu et pas très souvent.

Tout d'abord, mon build chéri :

Runes :
Rouge : péné magique
Jaune : régen mana
Bleu : 1 réduc cooldown/lvl (pour caper), 8 resist magique
Quint : vitesse de déplacement

Maitrises :
9/0/21 classique, avec teleport et clarté pour ma part.

Stuff :
Catalyste protecteur, bottes de cooldown (j'sais plus le nom), bâton séculaire, volonté des anciens, voile de l'âme, sceptre de Rylai, et en général une égide de la légion. Ou un Rabadon si tout se passe bien.

Certes ce build n'est pas vraiment focus puissance et ne donne pas dans l'oversupport ololo steamroll ROFLMAO. Mais vous êtes un sac à PV doté de résistances convenables, vous pouvez survivre sans forcément garder votre shield comme un égoïste et la team entière vous aimera pour tous ces objets à vocation oblative.
Et la réduc cooldown permet d'engranger les mantras, ainsi que de spam les boucliers :wub:

Karma, pour commencer, est une motherfuckin' farmeuse de la mort. Elle se tape la bourre avec Karthus au niveau des creepkills. Faut dire qu'une vague céleste suivie d'un bouclier sous mantra ravage les vagues de sous-fifres aussi aisément que le choléra tue les petits enfants du tiers-monde.
Ca lui permet aussi : de KS pendant les teamfights, de coller des gifles gratuites à des ennemis se croyant à l'abri derrière leur vague de sbires (suffit qu'il y ait un minion allié qui aille taper près d'un champion) ou encore de towerdive salement.
Le shield est l'instrument principal de Karma, un pouvoir offensif autant que défensif. Le fait de pouvoir le placer sur un sbire en première ligne lui donne une portée exceptionnelle (je me répète, mais c'est important).

Le reste, c'est juste tout bonheur : le lien spirituel est assez éprouvant psychologiquement, et avec un copain vous avez un map control plutôt sympa. En plus ses dégâts ne sont pas à négliger : toujours bon à lancer dans un teamfight en attendant de voir qui passe dedans.
Sympa à lancer sur un sbire ennemi d'arrière-garde.

Quand au A, c'est un peu le sort passe-partout qui picote et qui entame les barres de vie. Sa double utilité permet de le balancer dans la bataille en sachant que ce sera toujours utile : boum les méchant, câlin les alliés.
Très bon avec un peu de puissance sur un Cho Gath ou un Mundo (s'ils ont de HP, y'a des builds bizarres parfois).

N'hésitez pas à claquer des mantras, même pour traverser la map avec un copain : le cooldown est assez court, surtout avec un peu de stuff. 18sec, c'est pas la mort.

Essayez de garder un mantra pour les situations d'urgence : un soin, un super speed ou un boom sont toujours de bon aloi (alors oui : je me contredis, mais tout est une question d'équilibre. C'est Akali qui le dit).

Le bouclier peut se spammer : avec un peu d'AP, y'a moyen de garder un allié sous une tourelle pendant qu'il la démonte brique par brique (un résistant, hein, pas un Twisted Fate).
Hint : le shield de Mordekaiser passe DEVANT le bouclier de Karma ! En gros, il descendra avant que l'ennemi n'entame le bouclier spirituel. Vu en partie.

Truc rigolo : avec assez d'AP, lancez un lien spirituel sur un copain et moissonnez les sbires. C'est marrant et c'est vous qui faites le pognon :D
Truc rigolo : lancez un bouclier explosif sur un sbire tank quand l'ennemi veut défendre sa tourelle. Ca le fera tenir un à trois coups de plus et c'est du free harass dès le niveau 1 (bon ; pour le coup, c'est un demi-coup de plus à ce stade).
Truc rigolo : healez les sbires en tapant l'ennemi. Juste pour être vexant.
Truc rigolo : en vocal, hurlez "j'te shield" à un allié en train de se fritter avec des méchants. Au moment où l'un d'eux va mourir. Il vous pardonnera toujours le KS, pensant que Karma elle est trop altruiste. :D
Truc rigolo : mangez des petits enfants.

Karma est vraiment un chouette champion, surtout avec un Panthéon, un Jax ou un Rammus. Testé en lane avec un Karthus, aussi, c'est très rigolo.

Phastos
10/02/2011, 19h47
En quinte j'aurais plutôt tendance à mettre des quinte 1po/10sec plutôt que la ms qui ne t'apporte pas grand chose vu que t'as déjà un sort qui te boost la vitesse. Etant donné que tu t'orientes plus vers un build support, tu vas laisser le farm au carry que tu baby et donc les po en plus vont te faire plaisir !

Le_Furet_Noir
10/02/2011, 22h35
C'est là qu'on voit le noob : Karma est une farmeuse exceptionnelle :)
Le sort qui te booste ta vitesse, c'est à condition de le lancer sur quelqu'un. De plus, une bonne vitesse augmente les chances de survie et le map control : faut pas oublier qu'un support doit être présent un peu partout.

D'ailleurs j'y colle teleport en sort d'invocateur.

Ah et P.S. : le farm, ça se fait à deux. C'est une partie intégrante du travail d'équipe, tout piquer à ses potes signifie être le seul à avoir du stuff et donc le seul dangereux pour l'ennemi. De plus, une fois le support équipé (mon build ne coute pas très cher), il peut se focus sur le soutien.
Et de toutes façons, il est hors de question qu'une farmeuse pareille laisse passer sa chance :D

Phastos
11/02/2011, 03h13
Idéalement un support ne doit pas farm au dépend des carry. Si en face de toi tu vas avoir, mettons, une janna qui cède son farm, elle va être tout aussi efficace dans son rôle de support sans jamais léser son partenaire. Le problème c'est qu'un carry peut justement carry, là où une Karma ne le fera jamais. Ton bâton séculaire va difficilement compenser ce que tu as pris à ton carry. D'ailleurs un support ne peut pas farm si il roam, c'est contradictoire ce que tu dis à ce sujet.

Le_Furet_Noir
11/02/2011, 08h58
Bah en attendant ça marche, même en pickup. Sauf quand y'a vraiment des boulets.
De plus (faut que je finisse le guide), un perso soutenu par Karma peut faire des kills très tôt et très vite, du coup il fait du blé par la même occasion.

Quoi qu'il en soit, quand tout le monde est "trop occupé", c'est toujours bon d'aller péter une grosse vague en deux skills avant de perdre une tourelle délaissée.

Mijka
11/02/2011, 09h04
C'est du troll le coup des quinté PO/sec ? A part pour Allistar Millionaire (et encore), je vois pas l'intérêt :rolleyes:.

Pour avoir vu jouer Karma par de bons joueurs (en alliés comme en ennemis), et ceci dès sa sortie en jeu... je confirme les dires du Furet : un foutu couteau-suisse.

Ses dégâts AOE lui assurent une plus grosse présence en teamfight, tout en la rendant autonome pour "de-push" une lane de temps en temps, et bien entendu en early ça permet d'abimer les ennemis pour donner des last hit au carry... de temps en temps aussi ;).


Pour le farm, la théorie dit plutôt que le support doit laisser le carry last hit plus que lui. Ça c'est la théorie mais attention aux extrêmes : ne faire aucun last hit et arriver en milieu de partie à poil avec ses alliés qui se moquent d'elle pour son inutilité, c'est pas le but non plus. Pareil pour les tanks, faut un minimum de last hit (je dois pas être objectif vu que je joue uniquement des persos qui sont dépendants du farm, qu'ils soient tank ou pas... mais ils le rendent bien à leur équipe).
Après il faut penser aux "last-hit de héros", qui sont justement ceux que les supports évitent de prendre.

Enfin, si on pousse à l'extrême l'optimisation, les supports devraient acheter systématiquement toutes les balises de l'équipe en plus de ne pas avoir d'or. Sur des équipes super haut-ELO ça marche du feu de dieu avec un mega-carry tout ça, pour peu que la partie dure très peu de temps.
Sur nos parties à nous avec un teamplay foireux la moitié du temps, c'est juste gâcher le potentiel de l'équipe.

(désolé pour le hors-sujet)

Phastos
11/02/2011, 09h21
4po/10sec (quinte + maitrise) ça fait une ward "gratuite" toute les 3 minutes et 10 secondes.

Je reprends l'exemple de Janna : pas de farm => quand même très utile.

Regarde un bon streamer, regarde le cs des supports à la fin de la partie !

Le_Furet_Noir
11/02/2011, 09h34
Bah je relance d'un "Karma : bon farm => encore plus utile".
Avec un ratio de 0.8 sur le shield, ça fait quand même son volume dé dommages. C'est un soutien, mais plus axé "je soutiens tes coups" que "j'te pose des sparadraps".

Enfin elle se rapproche plus de Morgana que de Soraka, quoi.

Mijka
11/02/2011, 09h48
Janna est un soutien défensif qui a l'énorme avantage de ne nécessiter quasi aucun matos pour être efficace (ce sont les effets de ses sorts plus que les chiffres qui intéressents, tels le bonus vitesse, le slow, le bump du cyclone et de l'ulti), ceci étant la raison pour laquelle elle est plébiscitée en haut-ELO. Ne comparons pas les oranges et les pommes.

Karma est un soutien offensif, et pour les streams etc, je me répète mais :

Sur des équipes super haut-ELO ça marche du feu de dieu avec un mega-carry tout ça, pour peu que la partie dure très peu de temps.
Sur nos parties à nous avec un teamplay foireux la moitié du temps, c'est juste gâcher le potentiel de l'équipe.

Le_Furet_Noir
11/02/2011, 10h50
Merci Mijka (pour le soutien). Maintenant je propose qu'on parle du champion plutôt que de tergiverser sur des détails qui auraient plus leur place dans le topic des théories PGM et autres :)

Phastos
12/02/2011, 10h57
Janna est un soutien défensif qui a l'énorme avantage de ne nécessiter quasi aucun matos pour être efficace (ce sont les effets de ses sorts plus que les chiffres qui intéressents, tels le bonus vitesse, le slow, le bump du cyclone et de l'ulti), ceci étant la raison pour laquelle elle est plébiscitée en haut-ELO. Ne comparons pas les oranges et les pommes.

Karma est un soutien offensif, et pour les streams etc, je me répète mais :

C'est bien de reconnaître sa propre nullité, prochaine étape : essayer d'en sortir !

Karma n'a pas plus besoin de stuff qu'une Janna, prendre 1kpo à un carry avec un support, offensif ou pas, c'est du gâchis. Sauf pour Morgana étant donner que sans Zonya, son ulti elle se le carre au cul.


Merci Mijka (pour le soutien). Maintenant je propose qu'on parle du champion plutôt que de tergiverser sur des détails qui auraient plus leur place dans le topic des théories PGM et autres :)

On discute du rôle de Karma justement.:tired:

Le_Furet_Noir
14/02/2011, 09h13
Karma n'a pas plus besoin de stuff qu'une Janna, prendre 1kpo à un carry avec un support, offensif ou pas, c'est du gâchis. Sauf pour Morgana étant donner que sans Zonya, son ulti elle se le carre au cul.

C'est ça. Et un shield à 100pv, ça aide toute l'équipe à survivre. Tout comme un heal de la même trempe.
Enfin j'ai voulu souligner le fait que le perso avait de grosses capacités de farm, c'tout. Après chacun s'arrange comme il veut.

sarutobi804
15/02/2011, 13h26
karma est un soutien trés offensif elle farm heal protege mais sans controle a ne pas comparer avec les soutien defensif qui eux on souvent masse controle ( surtout janna ) sinon karma est perso a fort potentiel ^^ moi qui joue beaucoup de support j'ai était plutot tenté. shield boost heal aoe dommage plus que correct, avec un peu d'hp et de mana et de l'ap evidemment on peut en faire un trés bon perso ( qui plus est le shield et la vague farm trés vite donc avantage sur le stuff ) aprés chaqu'un joue comme il l'entend :)

Le_Furet_Noir
15/02/2011, 16h16
Quoi qu'il en soit, je propose quand même un build pas trop cher et viable, même s'il manque de puissance. Donc le farm n'est pas trop un problème dans ce cas, ceux qui veulent laisser le pognon aux copains le peuvent.

Vaaahn
10/03/2011, 22h28
Joueur de Karma depuis pas si longtemps, qu'est ce que je m'amuse avec :p
Bon, je sais plus si tu l'as dit, mais elle est super compo dépendant : si t'as pas ce qu'il faut comme mate, c'est la fin des haricots avant même de les avoir plantés. Mais quand ça part raisonnablement, ça envoi du bois.
Je referais un post pour présenter comment je la joue, c'est légèrement différent de toi, même si ton build est intéressant.

Sinon, juste pour en rajouter une petite couche sur Karma, parce que depuis le dernier patch, yabon :

Karma

•Soins de base de Vague céleste augmentés de 30/45/60/75/90/105 à 35/55/75/95/115/135.
Bon le up du heal est pas énorme. Un poil inutile je dirait puisque sa force est dans le heal de sauvetage (ouhou j'ai un coupaing qui se fait courser lowlife ... heal+boubou boum ... ah non il a plein de vie et il te fait mal en escape sans se retourner :D). Si le soigné n'est pas low life, ça sert à rien.

•Délai de récupération de Lien spirituel réduit de 20/18/16/14/12/10 à 15/14/13/12/11/10.
En vla un up qui fait plaisir. Bon je l'utilise pas assez à bon escient (dépend beaucoup du mate) bien que ce soir son sort qui fait le plus mal (en dégât de base).

•PV absorbés par Bouclier mystique augmentés de 10 à tous les niveaux.
Mouais... useless.

•Délai de récupération de Mantra réduit de 30 à 25 secondes.
Whaaaaaaat!?! 5 secondes de gagné sur son ulti? De quoi encore plus le spammer en team fight :wub: ça c'est du bon up qui fait plaisir! Note : en capant sa CDR, on arrive à 15sec :wub: :wub:

Le_Furet_Noir
11/03/2011, 09h16
Ben ça dépend : vu qu'elle petu solo lane ou même mid, je sais pas si elle est si dépendante que ça.
Avec un physique elle marche bien, avec un Karthus aussi (oui, une lane avec karthus, ça peut arriver), etc.

Vaaahn
11/03/2011, 20h37
J'ai encore jamais testé Karma mid j'avouerais. Ni avec Karthus, mais bon un peu de RM et ta lane perd rapidement de son potentiel.

Part contre, sur une lane avec un corps à corps qui a un bon petit pool d'HP (Irelia, Mundo, Malph), j'adore :wub:
Je force un peu trop sur le bouclier boom mais c'est tellement bon de les acculer sous leur tour ^_^ faut juste pas être trop gourmand et bien last hit pour les priver d'XP et de PO;)

Edit : Le Furet, est ce que tu as toi aussi un bug qui fait que tu ne peux pas mettre ton lien spirituel (idem pour le bouclier boom) sur une ward? :'(:'( (et lesattaques de fouine qui en découle:p )

Le_Furet_Noir
13/03/2011, 21h14
Le lien spirituel est brisé sur toute cible qui cloak. Ou qui est cloak.