PDA

Voir la version complète : Crossfire or not crossfire, that's the question !



FlyGhost
10/02/2011, 16h18
Bonjour à tous,

Je n'ai pas besoin de détailler ma config puisque vous aurez toutes les infos en cliquant sur ma signature ;)

J'hésite à acheter une seconde ati 5850 pour faire un petit cross dans mon TwoHundred. Du coté alim j'ai pas de problèmes puisque c'est une corsair 850 W.

Je fais ce sujet surtout pour avoir un peu l'experience de chacun, les avantages que vous y voyez, etc.

Merci :)

MrChris
10/02/2011, 16h25
Chérie ça va couper !

Alors ici on est plutôt connu pour être franchement racistes envers le multi-GPU qui :


n'est pas franchement source de stabilité et fiabilité dans le temps (support pilote limité)
n'est pas franchement source de performance (dépend de la compatibilité du jeu, de la synchro et des fps minis)
n'est pas franchement rafraichissant, silencieux et économe

Bref cette technologie ne nous semble pas franchement fantastique.

Franchement vôtre.

Bon il faut quand même admettre que la technologie est plutôt mure désormais et la compatibilité plutôt bonne mais lorsqu'il y a problème cela se passe généralement dans la douleur (amputation d'un membre du Crossfire, décapitation des pilotes...). Surtout d'un point de vue plus rationnel et budgétaire ce n'est pas une solution très rentable : Économiser les sous d'une deuxième HD5850 pour remplacer plus facilement ta 5850 dans 1/2 ans par les derniers GPU à la mode te permettra un rajeunissement de ta configuration plus efficace qu'un Crossfire.

Akajouman
10/02/2011, 16h58
Je ne peux que plusser le Mr du dessus! :)

Le CF, ce n'est pas top.

Pour quelques très rares jeux, les performances sont quasi-doublées. Pour le reste le gain n'est pas conséquent ou une impossibilité de démarrer le jeu peut survenir.

FlyGhost
11/02/2011, 14h28
Ok merci pour votre aide.

Ma 5850 tourne plutôt bien pour le moment. Mais qu'est ce que vous me conseillerez :
- Attendre et profiter encore un peu de ma 5850 au risque de ne pas pouvoir la revendre facilement après ?
- Passer tout de suite à un modèle plus puissant pour revendre ma 5850 pepere ?

Frypolar
11/02/2011, 14h40
Vu la chute du prix de la 5850 depuis sa sortie je la garderais. D'ailleurs c'est ce que je fais.

Thibor
11/02/2011, 14h43
Normalement la 5850 est encore largement suffisante. Tu gagneras une poignée de % en achetant une 560 Ti et après on sort du budget. Tout dépend de combien tu es prêt à dépenser. A moins que tu ne trouves une 5850 pas chère, et que tu fasses plein de tests pour les vilains petits canards que nous sommes....;)

FlyGhost
11/02/2011, 14h50
J'ai lu un gain de 20% avec la 6950, ce qui n'est pas hyper interessant.


A moins que tu ne trouves une 5850 pas chère, et que tu fasses plein de tests pour les vilains petits canards que nous sommes....;)

Pas compris ta dernière phrase thibor...:huh:

Syntaxerror
11/02/2011, 14h53
Pas compris ta dernière phrase thibor...:huh:

Il veut que tu serves de cobaye parce que vu que personne n'aime cette technologie sur ce forum, personne n'en est équipé pardi.

FlyGhost
11/02/2011, 15h01
Haa ok !

Comme on avais un peu lâché le sujet du cross je n'ai pas tilté. Et bien ma réponse esttttttt.... non ! Je préfère faire confiance à votre expérience pour le coup ! ;)

Bolo
11/02/2011, 15h22
Salut, j'ai eu un crossfire de 4870 et en effet c'est plutot décevant.

Comme dit précedement c'est bruyant et cela ne fonctionne pas dans tout les jeux.

En ce momment je tourne avec une seule 4870 en attendant de recevoir une 560ti, je trouve que la baisse de perfs n'est pas énorme en 1680*1050 et c'est moins bruyant.

WARGH
11/02/2011, 22h22
Seul le Crossfire de 5770 (http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1920x1200-arma-ii/456561/) semble intéressant dans les cartes récentes.

Pourtant j'aimerais bien tester le 5850 x 2 un jour. Achat d'un 5850 d'occaz, joujou et brenchs inutiles pendant un mois (de préférence en hiver) et revente des 2 pour une toute nouvelle CG.

c'est un peu comme ce double pot qu'on avait monté sur le Ciao d'un pote. Il a perdu en patate, en vitesse mais il a gagné en... :O... heu... En tout cas il a rencontré la femme de sa vie juste après. Hasard ou coïncidence?! :blink:

Ou alors tu me prêtes ta 5850, je te file une 4850 GS pour dépanner. :ninja: