PDA

Voir la version complète : Problème connexion à mon serv



Mandrivia
09/02/2011, 17h21
Bonjour à tous, voilà ma situation je possède un VPS sous Debian que j'utilise pour héberger un serveur Minecraft perso.
Seulement voilà après plusieurs soucis liés à Debian (moi et linux sa fait deux ^^ ) j'ai enfin réussi à installer le serveur, tout est ok sauf que je peut me connecter une fois sur 20 et encore...
Et c'est pareil pour tout ceux qui essayent, j'ai réussi à venir 2 fois sur le jeu mais le reste du temps le chargement est long et j'obtient un simple "Took too long to log in".
Le serveur est tout récent donc aucun mods ou modifs particulières ont été faites...
Donc voilà, je pensais d'abord à un problème de ports mais si c"tait le cas je ne devrais pas pouvoir me connecter du tout ?

Une autre question , le VPS est a 512Mo de ram, est ce que ce sera suffisant pour jouer a 4-5 max en simultané ?

Merci beaucoup :)

Nykhola
09/02/2011, 17h30
Took too long to log in, c'est généralement quand Minecraft/net a des soucis.
Rien de grave.

Mandrivia
09/02/2011, 19h03
Took too long to log in, c'est généralement quand Minecraft/net a des soucis.
Rien de grave.


Sa dure depuis ce matin quand même, sachant qu'en plus j'ai réussi à me connecter à d'autres serveurs

Dorak
09/02/2011, 19h55
Minecraft à tout le temps des soucis. Ça c'est la première chose à savoir. Notch est désormais blindé, mais a d'autres priorités.

L'histoire du " took too long to login " c'était déjà dans cet état hier soir.

Mandrivia
09/02/2011, 20h02
Bon bah y'a qu'à attendre alors, merci pour les réponses ;)

Dorak
09/02/2011, 20h05
Tiens d'ailleurs, j'ai une question pour toi.

Ton serveur Minecraft, tu l'as " bêtement " installé sur ton VPS, comme si tu réalisais une installation sur ta machine ?

A savoir lancer un .bat ou un .exe et le laisser en fond de tâche.

Mandrivia
09/02/2011, 20h07
En gros oui , le serveur est sous Debian donc je le gère à distance via putty , je lance le .jar et laisse tourner.

Mandrivia
10/02/2011, 13h11
bon, voilà hier soir on a réussi a se connecter à jouer quelques heures à 4 sur le serveur sans problème mais ce matin rebelote , comment ce fait il que je puisse me connecter sans soucis à Minefield ( quand il n'est pas plein) mais que mon serveur lui subit ce problème ?

Rodwin
10/02/2011, 14h26
Peut-être minefield ne fait-il pas de contrôle de l'identité ?
J'en doute, mais tu peux essayer.
Passe la valeur online à false dans ton server.properties pour voir ?

moutaine
10/02/2011, 14h51
Sur minefield tu peux te connecter sans être inscrit mais tu n'as ni le droit de parler ni de poser des bloc.

En gros tu as juste le droit de visiter. (chose que j'ai fait pour le dé à coudre)

Mandrivia
10/02/2011, 14h53
En effet merci, en offline tout marche niquel !
Qu'est ce que sa change pour nous ?

Nykhola
10/02/2011, 16h39
Votre jeu est bien un original ?

Mandrivia
10/02/2011, 16h49
Oui bien sur, nous avons tous un compte prenium ( quel est l'intérêt de ce jeu sinon ^^ )

Nykhola
10/02/2011, 16h50
Et le message d'erreur que vous voyez coté serveur ?

Mandrivia
10/02/2011, 17h02
2011-02-10 13:21:22 [INFO] Disconnecting Mandrivia62 [/xxxxxxx]: Took too long to log in

Coté serveur on obtenais ça, mais on parvenait quand même à se connecter une fois sur 100.
Hier soir sa a même marché pendent quelques heures donc =/

Mais la configuration en offline ne nous priveras de rien dans l'absolu ?

Manurobate
10/02/2011, 18h34
Non ça ne change rien, c'est juste qu'il n'y a pas de vérification du compte sur minefield.net lors de la connexion à ton serveur.

Rodwin
10/02/2011, 19h26
Le problème que tu rencontres vient de minecraft.net.
Quand un utilisateur se connecte à ton serveur, son identité est vérifiée via le site de minecraft.
Online à false te permet de sauter cette vérification
Le problème c'est que n'importe qui qui a le jeu sans compte peut venir jouer chez toi, avec l'identifiant qu'il veut.
Par exemple, je peux me connecter chez toi en me faisant passer pour toi. Toutes mes actions dans ton monde seront à ton crédit...
C'est donc une grosse faille de sécurité, ayant une autre utilité dont je refuse de parler pour éviter la tentation.
Perso, chez moi (rodwin.fr), le online est à true.
Les utilisateurs mettent du temps à se connecter, mais quand ils y parviennent, je suis sûr que ce sont eux. Sinon, à quoi servirait une whitelist ?

Mandrivia
10/02/2011, 22h37
Online à false te permet de sauter cette vérification
Le problème c'est que n'importe qui qui a le jeu sans compte peut venir jouer chez toi, avec l'identifiant qu'il veut.



Ce ne sera donc pas un soucis, comme je l'ai dit le serv est perso pour quelques potes, l'ip ne circule pas donc aucun risque.
Ensuite concernant l'autre effet, étant donné qu'on était pas au courant c'était même pas envisagé, et puis la mine d'or qu'est ce jeu :wub:

Bref, pour l'instant sa marche c'est le principal, payer pour un serveur vide c'est pas top ^^'

En tout cas, merci pour votre aide :)