PDA

Voir la version complète : Summer internship ?



GxxP
09/02/2011, 12h47
Bonjour ici :p,

Ma question va peut être paraitre conne mais je la pose toujours on sait jamais :).

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur (1ère année de spécialité, informatique) et j'aimerais bien me trouver un stage cet été, et dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais. Ce n'est pas du tout imposé par mon école donc ils ne m'aideront pas dans ma recherche.

Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment si ce que je recherche est possible :tired:, et en plus c'est le premier vrai stage que je vais faire et je ne suis pas un pro dans la recherche de stage :|.

En gros je voudrais un stage technicien de 8 semaines (voire 9-10 sems) (en développement ou autre, BDD, POO ou web ça m'est un peu égal, c'est juste pour avoir une première expérience).

J'ai regardé un peu du coté des stage dans les université en grande bretagne ou dans les pays nordiques, et je n'ai vraiment rien trouvé, soit je ne correspond pas au profil soit ils ne proposent rien. En regardant du coté des entreprises où des élèves de mon école ont l'habitude d'aller faire un stage, c'est pareil je ne trouve rien sur le site web, rien ne correspond à ce que je recherche.

Ma question est donc : est ce qu'en effet il n'est pas possible de trouver ce que je recherche ou c'est moi qui cherche mal :p ?

J'ai trouvé qques rares offres dans des grosses boites aux USA, mais à mon avis je ne correspond pas au profil et en plus les délais de candidatures sont passés pour la plupart.

Des conseils à me donner :rolleyes: ?

Merci d'avance ;).

francou008
09/02/2011, 13h17
Tu cherches un TN09 ou tu prends un semestre de césure pour faire un stage supplémentaire ? Les summer internship/course c'est plutôt des cours pendant 1 ou 2 mois dans une université anglo-saxonne.