PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Des clés gratuites pour Fallen Earth



Solcarlus
09/02/2011, 08h34
L’information n’est plus très fraîche, mais vaut bien une petite news : Alienware Arena offre des clés gratuites pour Fallen Earth, un MMORPG post-apo bien velu qui survit tapi dans sa niche depuis septembre 2009.

Pour obtenir votre clé, il vous suffit d’aller sur http://www.alienwarearena.com/, de passer par la traditionnelle mais rapide inscription et d’aller voit l’onglet « Events » pour obtenir une clé à activer sur le site officiel. Il ne s’agit pas d’une version d’essai mais bien du jeu complet, avec 2 mois d’abonnement en prime. Vous pouvez aussi, pendant que vous y êtes, vous procurer un fusil d’assaut qui est certes une pub éhontée mais également une arme utile pour les débutants.

Une belle occasion offerte aux junkies du MMO pour découvrir un jeu fort sympathique, certes pas très bien animé et qui contient encore quelques bugs, mais doté d’un système complexe et d’une communauté à la fois soudée et mature (il ne s’agit bien sur que de l’avis de votre humble serviteur).

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-52351-des_cles_gratuites_pour_fallen_earth.html)

Monsieur Odd
09/02/2011, 08h47
Ca c'est de la new qui fait plaisir de grand matin quand on sait pas ce qu'on va faire de sa journée. ;)

Merci Cépécé !

:edit: J'imagine que d'autres canards vont en profiter, on se rejoint où ? :lol:

FrousT
09/02/2011, 09h12
Depuis 2009 ? Il est un peut passé dans l'oubli en fait :o Mais la clé gratuite est une bonne chose pour tester... juste tester...

Monsieur Odd
09/02/2011, 09h27
"tapi dans sa niche"
C'est juste pas grand public comme WoW.

RUPPY
09/02/2011, 09h37
Cool, merci pour l'info \o/ je vais tester ça.

Par contre, mon compte n'est valable que 1 mois et 2 jours apparement :rolleyes: Pas trés grave, ça suffira pas se faire une idée ;)

Quelqu'un sait où l'on doit saisir le code pour le Xenofire Gun ? :huh:

Monsieur Odd
09/02/2011, 09h45
C'est écrit sur la page Alienware, une fois en jeu, après avoir fini le tuto, t'as une option pour.

Sinon, un bon gros 3 go de màj T_T

Lord_Braathen
09/02/2011, 10h05
Je voulais vraiment le réessayer, mais j'avais pas trop envie de le payer.
Merci Solcarlus pour l'astuce ! (ça rime)

FrousT
09/02/2011, 10h37
Un up des gens qui ont testés le jeux sera apprécié pour ceux qui travaillent ;)

Solcarlus
09/02/2011, 11h17
Un up des gens qui ont testés le jeux sera apprécié pour ceux qui travaillent ;)

Et bien écoute, j'y suis depuis le launch, donc je pense pouvoir répondre.

Pour ce qui est de l'univers, il s'agit d'un monde post-apo (suite à un virus) dans lequel les joueurs jouent des clones issus des mystérieux bunkers de Lifenet (je n'en dirait pas plus, vous l'apprendrez par vous même :p)

Le monde est juste immense (basé sur la région du grand canyon) mais parfois un peu vide, surtout si on s'aventure loin des routes. Globalement, pour en finir avec l'univers, l'écriture des quêtes est particulièrement soignée et ces dernières, très nombreuses (puisqu'il s'agit surtout d'un jeu ou en progresse avec les quêtes plutôt qu'en bashant) offrent souvent des objectifs un peu plus tripants que le traditionnel "vas la bas et bute moi ces sangliers mutants" (même s'il y a tout de même des quêtes de ce type).

Pour ce qui est du gameplay, on joue en caméra TPS "classique" ou en vue FPS, et le jeu fait appel a un système de visée, comme dans les shoots : avec les flingues, il faut viser avant de tirer, et pareil pour le corps à corps. Le jeu offre d'ailleurs 3 grands archétypes : CaC, Pistolet, Fusil, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Il faut bien comprendre que dans FE il n'y a pas de classes : dès que le joueur prend suffisamment d'XP pour remplir une des bulles de son niveau, il a des points a répartir où il veut dans toutes les compétences. Je ne détaille pas plus sinon ca peut prendre des pages, mais en gros, c'est complexe et vraiment sympa comme construction de perso quand on a pris le coup de main :p

Le jeu donne la part belle au craft, puisque tout le monde peut tout fabriquer, du fusil au buggy (il y a une grande variété de véhicules dès le lvl 1, et pas de fast travel) en fonction de son intelligence et du temps passé à crafter (1 craft = 1 point de skill, globalement c'est le système WoW pour la progression, seul le système de cap change car il est fonction des stats).

Je passe en 2 mots sur le PvP : il y a du PVP dans des zones ouvertes, il suffit d'y entrer et c'est parti, et aussi des Battle Grounds (le Bloodsport) qui rapportent des points permettant d'acheter du matos et éventuellement, tard dans le jeu, des skills.Le point intéressant est le factional PVP, puisque les joueurs sont quasi-obligés de rejoindre une faction parmi les 6 proposées vers le lvl 15 - 20. Le choix est surtout RP, je ne résumerai pas ici l'histoire des factions, cela gâcherait le plaisir :)

Mmmh je vais conclure ce pavé avec mon sentiment général : le jeu est profond, complexe, pas forcément facile à aborder (heureusement le channel help et la communauté sont là et au taquet pour aider les nouveaux) mais très rewardant dans la progression, et ne fait que s'améliorer (patches overhaul sur l'équilibrage, améliorations moteur, events IG très réguliers et sympas, comme les nuits trivial pursuit).

De plus, pour ce qui est des mauvais côtés, je dirai qu'il ne faut pas hésiter à faire un usage intensif du channel help, étant donné que la quantité d'informations à assimiler est conséquente et que les tutoriaux ne délivrent pas autant d'infos qu'ils le devraient. Donc en gros, courage, et n'hésitez pas à demander :)

D'ailleurs, mes persos sont Kragorg et Narp Yipikaye, s'il y a des canards motivés, n'hésitez pas a vérifier si je suis en ligne et je me ferai un plaisir de vous aider !

RUPPY
09/02/2011, 11h38
C'est écrit sur la page Alienware, une fois en jeu, après avoir fini le tuto, t'as une option pour.

Sinon, un bon gros 3 go de màj T_T

Thanks, j'avais pas vu ;)

Solcarlus, tu m'as donné envie d'y jouer, vraiment :wub:

smokytoks
09/02/2011, 11h58
Feedback
Merci pour ce feedback, ça donne très envie ! :o

Va falloir que je resiste à l'envie de replonger dans un MMO...

Monsieur Odd
09/02/2011, 13h47
Bon bah j'y ai passé deux heures, j'ai fait mes 5 premiers lvl puis je me suis perdu, loin de mon cheval et ça m'a un peu cassé.
Par contre la communauté à l'air vraiment de k-litay, quel plaisir, après 5 ans de WoW, de poser une question et d'avoir une réponse sans se faire insulter. :lol:

Je sais pas si je relancerai un jour, graphiquement j'ai beaucoup de mal et ça m'a l'air pas mal chronophage si on veut arriver vraiment quelque part.

Côté gameplay, le switch mode "aim"/mode normal passe très bien.
Mais ya beaucoup trop de quêtes dans tous les sens, ça m'a un peu étouffé de me retrouver devant autant de trucs à faire au bout de 15 minutes de jeu.

Zeppo
09/02/2011, 14h28
Je déteste les MMO. Zeppo, ce pseudo est trop court. Ravachol, ce pseudo est déjà pris !
J'en chie toujours pour trouver un bon truc.

Sinon, moyen qu'on se retrouve entre canards ? En fait, c'est mon premier MMO !

Doc TB
09/02/2011, 14h36
Reste 5 clés...

Solcarlus
09/02/2011, 14h53
uh, bizzare ca, je viens de regarder sur le site de Alienware Arena il m'indique 5944 clés restantes pour le jeu ^^

Sinon je confirme les propos de Mr Odd, que ce soit pour la qualité de la communauté ou le nombre de choses à faire :p

Zeppo : ben j'ai laissé le nom de mes persos exprès pour ca, vu qu'il n'y a qu'un seul serveur et pas de choix de faction "bloquant" pour la communication, ca devrait pouvoir se faire ^^ je ne me rappelle pas que les tentaculaires Dranacs aient une succursale sur ce jeu, si quelqu'un peut me confirmer... et si en effet il n'y en a pas, ca serait p-e l'occasion de la fonder.

Zevka
09/02/2011, 15h51
Y a des canards encore dessus ? J'aimerais bien connaitre l'évolution (au delà du tarif qui a fondu comme neige au soleil).

J'y joué au début... un potentiel incroyable, mais trop de défauts rédhibitoires. :cry:

Banaste
09/02/2011, 18h56
J'y ai joué 1 mois puis j'ai laissé tomber :( Comme le dit Solcarlus c'est vraiment pas évident de plus n'étant pas un anglophone accompli je galérais deux fois plus. Le système de combat et notamment le système de visée j'ai trouvé ça totalement foireux :O

Lirian
11/02/2011, 00h08
Reste 5 clés...

Pas sûr que le succès soit au rendez vous :sad:


http://lirianfree.free.fr/fe.jpg

silenius
11/02/2011, 09h56
ben voila parfait pour le week end, ils ont prévu un temps de nain a Taichung ce week end. donc pas de surf. copine occupée au boulot. Esperons qu'avec le decalage horaire le serveur sera pas trop vide :p.

deeeg
11/02/2011, 11h20
J'espère qu'ils se sont décidés à monter un serveur dédié à la zone Europe (?). Parceque toujours jouer dans le noir à cause du décalage horaire, c'est ce qui m'avait freiné au début.

oth4l4
12/02/2011, 12h15
Bah non c est plutot un avantage d avoir un serveur unique ! ;)

AnoNFR
23/02/2011, 20h15
Hmm je vais en profiter pour ressayer Fallen Earth...