PDA

Voir la version complète : Dreamfall - The Longuest Journey -



Logan
09/05/2006, 21h16
Bonjour,

Ayant commandé le jeu sur le net et l´ayant reçu aujourd´hui, je l´installe promptement en rentrant du boulot.

Hop, setup, hop, licence à accepter, et là, c´est le drame :

Capture d'écran (http://img304.imageshack.us/my.php?image=dreamfallinstall0xn.jpg)

Alors que j´ai même pas encore choisi sur quel lecteur l´installer ...

Quelqu´un a t´il déjà eu ce problème ?

PS : Il s´installe pas dans le C: par défaut quand même j´espère ? Parce que là, c´est sûr que j´ai pas assez de place ...

Merci pour votre aide mes p'tits canard

POPO l'hippo
09/05/2006, 21h18
On sait jamais mais bon : essaye d'exécuter l'installation sous Win98 (dans propriétés).

Logan
09/05/2006, 21h21
Hum ... j'y avais pas pensé tiens ... mais je viens de tenter, et çà marche pas mieux.

C'est la première fois que je vois çà quand même ....

POPO l'hippo
09/05/2006, 21h34
Bah sinon essaye de trouver de la place sur ton C: ça serait quand même plus malin.

Logan
09/05/2006, 21h47
Ouai mais bon. D'après un autre forum, effectivement, le problème vient de là :

- Il faut faire de la place sur le C, le temps de l'install, puis remettre tout comme avant ensuite.

Chez moi, le C est juste une partition de 5 Go pour Windows. J'ai une autre partition pour les jeux, une pour les images/vdeo/musiques .... Alors, faire de la place sur le C, c'est pas gagné. Je vais essayer de bidouiller avec Partition Magic le temps de l'install ...

MetalDestroyer
09/05/2006, 22h40
Ouai mais bon. D'après un autre forum, effectivement, le problème vient de là :

- Il faut faire de la place sur le C, le temps de l'install, puis remettre tout comme avant ensuite.

Chez moi, le C est juste une partition de 5 Go pour Windows. J'ai une autre partition pour les jeux, une pour les images/vdeo/musiques .... Alors, faire de la place sur le C, c'est pas gagné. Je vais essayer de bidouiller avec Partition Magic le temps de l'install ...


Moi, mon lecteur C: n'existe même pas :blink: enfin, si il existait, mais cette abruti d'XP m'a inversé les lettres de lecteur, du coup mon SATA qui contient XP et les jeux est considéré comme lecteur D, alors que l'autre qui est défectueux et mis en Slave (IDE) a été renommé en C: .

Et comme par hasard, j'ai du neutraliser mon C: (western digital c'est pas bon pour votre santé) matériellement si je ne veux plus avoir de plantage dès qu'un programme exécute une instruction direct X (direct draw, direct 3D, etc...).

Logan
09/05/2006, 22h53
Bon ben c'était bien çà .....

Ca marche maintenant !

MetalDestroyer
09/05/2006, 23h40
Bon ben c'était bien çà .....

Ca marche maintenant !


Il prend combien en place ? Arf, demain j'avais prévu de prendre GRAW PC.

Logan
10/05/2006, 01h26
Il prend combien en place ? Arf, demain j'avais prévu de prendre GRAW PC.


Il prend 5,5 Go

Bay Area
24/05/2006, 16h55
Salut mes canards

Voilà une méthode pour installer dreamfall avec moins de 7 Go sur C: :)

"Go to Start -> Run:
Type RegEdit

Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion

On the right side is something called: ProgramFilesDir

*Write down the current path of the ProgramFilesDir, you'll need to change it back after install*

Change this value to a drive that contains 7+ gigs of space

Install Dreamfall

*Go back into the Registry, to ProgramFilesDir, and change it's value back to what it originally was.*

Don’t mess up your registry by doing anything else."

Source : Merci à Dan du forum Longest Journey _ le lien http://forums.longestjourney.com/showthread.php?t=2037

Cà marche pour moi en tout cas :)

Justine67
31/05/2006, 08h20
Salut mes canards

Voilà une méthode pour installer dreamfall avec moins de 7 Go sur C: :)

"Go to Start -> Run:
Type RegEdit

Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion

On the right side is something called: ProgramFilesDir

*Write down the current path of the ProgramFilesDir, you'll need to change it back after install*

Change this value to a drive that contains 7+ gigs of space

Install Dreamfall

*Go back into the Registry, to ProgramFilesDir, and change it's value back to what it originally was.*

Don’t mess up your registry by doing anything else."

Source : Merci à Dan du forum Longest Journey _ le lien http://forums.longestjourney.com/showthread.php?t=2037

Cà marche pour moi en tout cas :)


Ca marche pour moi aussi un problème est réglé mais un autre vient tout gacher, apres l'installation au moment de lancer le jeu il me dit que le cd dedans n'est pas le bon, pourtant c'est le cd 1 ! je vois pas ou est le pb, quelqu'un peux m'aider svp ??