PDA

Voir la version complète : Activation d'XP



Maga
16/11/2006, 15h25
Je viens de changer de machine et j'ai donc réinstaller XP (ed. familiale version boîte) sur mon nouvel ordi.

Je ne me sers plus de l'ancien ordi dont j'ai récupéré quelques pièces au passage.

Lorsque j'essaie d'activer XP sur mon nouvel ordi, comme prévu, il ne veut pas de ma clé puisque la version de mon ancien ordi doit encore être activée.

J'ai lu qu'on pouvait réinstaller XP autant de fois qu'on le souhaitait à condition qu'il ne soit actif que sur une machine à la fois (à la différnce de Vista, quoi que c'est entrain de changer).

Ma question: je fais comment pour "désactiver" la version qui traîne sur mon ancien disque dur et donc activer la version fraîchement installée? Je dois appeller Microsoft (pitié, dites moi qu'il y a une autre manip!).

Merci par avance.

Castor
16/11/2006, 15h30
Ca m`est arrivé après avoir changé de carte mère + nouveau DD. J`ai tout simplement appellé MS France et une jolie dame m`a redonné un code d`activation.

Toute autre solution est illégale :ninja:

Paul Verveine
16/11/2006, 15h58
et en plsu ça coûte rien

Kazer
16/11/2006, 16h03
Ca m`est arrivé après avoir changé de carte mère + nouveau DD. J`ai tout simplement appellé MS France et une jolie dame m`a redonné un code d`activation.

Toute autre solution est illégale :ninja:


Sauf si le XP est OEM, dans ce cas même l'installation sur un nouveau PC est interdite

Samos
16/11/2006, 16h05
Sauf si le XP est OEM, dans ce cas même l'installation sur un nouveau PC est interdite


tu veux dire que si ton DD crame (ce qui est quand même fort plausible), t'as XP dans le cul ?

Kazer
16/11/2006, 16h35
tu veux dire que si ton DD crame (ce qui est quand même fort plausible), t'as XP dans le cul ?

Non si tu as acheté une version OEM auprès d'un constructeur c'est si la carte mère est changée. Alors il faudra faire intervenir le support constructeur
Pour des achats OEM dans le marché gris, la licence est lié au matériel que tu as acheté avec.

Paul Verveine
16/11/2006, 22h46
tu les appels et tu leur dit que tu as formaté ton disque dur d'où réinstallation et il vont te donner un nouveau code.
De toutes façon tu n'aura peut-être même pas besoin de parler à un téél conseiller, le répondeur automatique te donnera peut-être une clé valide tout seul, j'ai réinstallé XP 7 ou 8 fois sur le même PC, à chaque fois j'ai appelé et j'ai pas parlé aux gens de chez grosoft, juste le répondeur

Castor
16/11/2006, 22h54
tu les appels et tu leur dit que tu as formaté ton disque dur d'où réinstallation et il vont te donner un nouveau code.
De toutes façon tu n'aura peut-être même pas besoin de parler à un téél conseiller, le répondeur automatique te donnera peut-être une clé valide tout seul, j'ai réinstallé XP 7 ou 8 fois sur le même PC, à chaque fois j'ai appelé et j'ai pas parlé aux gens de chez grosoft, juste le répondeur


Pour avoir le répondeur, faut appeller en heureus non-ouvrables. La nuit par exemple.

Paul Verveine
16/11/2006, 23h10
non le jour aussi, je l'ai fait il y a deux semaines et on tombe quand même sur le truc automatique

Mad
17/11/2006, 09h17
J'avais acheté un xp (home) oem avec une carte graphique (erm ...). Je l'ai cedé à un client que j'ai dépanné, et donc réinstallé (pour la 5° fois environ) et y'a pas eu besoin d'appeller tosoft, rien. Pourtant, il est passé sur mini 3 machines différentes, celui là, 2 à moi et celle du client.

Bah.

Niklaos
18/11/2006, 13h14
Toute autre solution est illégale :ninja:


Tu peux faire ce que tu veux chez toi avec Winodws Xp a partir du momment ou tu as une licence.

Perso si je dois les appeller a chaque fois que ej fais un truc sur mon PC je les rends fous :P

Castor
18/11/2006, 15h32
Tu peux faire ce que tu veux chez toi avec Winodws Xp a partir du momment ou tu as une licence.

L'installer sur tes 5 PC, non. Une licence, c'est monoposte, pas monofoyer. ;)

Paul Verveine
18/11/2006, 15h34
pour les homes c'est la même j'ai appelé une dizaine de fois...

Mad
18/11/2006, 16h28
Bah je devais pas avoir déclenché de petite lumière rouge .. Activation : max attempts reached ... Beeeep.

Bah non pas cette fois :)

Aellon
19/11/2006, 16h18
J'ai une OEM depuis 2002... Toujours le même, matos différent (bah depuis le temps, entre les trucs qui crament et qui sont à la ramasse...). Pas eu de problème pour l'activation par téléphone. Sont pas si vilains que ça.

mOrice
19/11/2006, 18h00
Biensur qu'on peut activer une version (oem ou n'importe quoi d'autre) autant de fois qu'on veut et se serat pareil avec vista.
Vous pensez quand même pas que Microsoft va inciter les gens a changer de systeme ?!

Niklaos
20/11/2006, 10h21
L'installer sur tes 5 PC, non. Une licence, c'est monoposte, pas monofoyer. ;)


Ouais mais ca mon cerveau refuse de l'apprendre :)

Je vais pas acheter 4 Windows ... j'ai le meme sur mes 4 PC ...

ryden117
20/11/2006, 10h23
J'ai appellé mainte fois Microsoft et ils me redonnent systématiquement une clé d'activation pour un XP Pro SP2.
Si tu tombes sur quelqu'un qui ne veux pas, raccroche et rappelle ;)

Tink
20/11/2006, 10h33
Messieurs,

Merci de faire attention a vos propos. Monoposte.. une version de Windows par poste. Le reste c'est mal... donc faites ca chez vous si vous le voulez mais pas de pub ici gracias.

Johnny Ryall
21/11/2006, 01h38
Messieurs,

Merci de faire attention a vos propos. Monoposte.. une version de Windows par poste. Le reste c'est mal... donc faites ca chez vous si vous le voulez mais pas de pub ici gracias.


Même si on en utilise qu'un a la fois ?!?
Ptin l'arnaque.

Kazer
21/11/2006, 08h14
Passes à Linux si tu n'es pas content

Gynsu2000
21/11/2006, 09h23
Ou alors arrêtes d'écouter les bêtises qu'on te racontes ici .P

Kazer
21/11/2006, 14h17
Ou alors arrêtes d'écouter les bêtises qu'on te racontes ici .P



Ca c'est beaucoup plus dur...

Niklaos
22/11/2006, 23h01
Ca c'est beaucoup plus dur...


Je te le fais pas dire !!!!

Madval
23/11/2006, 20h49
On doit rentrer un code pour XP ??? Où ça ?...

Non pas DMC

Aellon
23/11/2006, 22h27
Faut avoir acheter une licence "publique" pour le savoir :XD:, parceque évidement, la corporate...

Nono
24/11/2006, 11h40
Les CD de réinstallation propriétaires vendus avec des PC et portables neuf ne te demandent pas de code. C'est un ghost en général.

Par contre du coup le systême est configuré à la mode du constructeur (grosse merde quoi)

Kazer
24/11/2006, 14h56
Faut avoir acheter une licence "publique" pour le savoir :XD:, parceque évidement, la corporate...



Pour la corpo aussi il faut rentrer un numéro de série

Niklaos
25/11/2006, 00h46
Moi j'ai ma clef en memoire neurale :)

Donc je peux pas la perdre et elle a marchée avec toutes les instalations de Windows XP Pro que j'ai fais dans ma vie !
A vu de nez ca doit taper dans les 20-30 ;)

Algent
26/11/2006, 10h25
Question: si je réinstalle win xp avec une clé oem d'un medion qui m'avait obligé à passer par une activation au téléphone, je suis obligé de me resupporter 20min de tell pour la clé d'activation ou cette fois ca marchera d'office ? ^^

Niklaos
26/11/2006, 12h43
Question: si je réinstalle win xp avec une clé oem d'un medion qui m'avait obligé à passer par une activation au téléphone, je suis obligé de me resupporter 20min de tell pour la clé d'activation ou cette fois ca marchera d'office ? ^^


Ben normalement si t'a rien changé dans ta machine depuis ton coup de file ca marche d'office 2006 mais je suis pas sur du tout !
C'est un Win XP pro ??

Algent
26/11/2006, 13h27
win xp home oem :/

Niklaos
26/11/2006, 15h35
win xp home oem :/


Jamais eu affaire a Xp Home mais si tu fait une résinstallation sur une becane où t'a une clef qui a deja, marchée pas de raison que ca remarche pas :)

Ceci faudrait que qq confirme :)

Paul Verveine
26/11/2006, 19h07
chez ça remarche en temps normal mais au pire tu passe un coup de tél et tuleur dit que tu fais un réinstall et no soucy