PDA

Voir la version complète : Le topic des écrans: il est temps que quelqu'un fasse un vrai topic



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

Roland Flure
31/03/2012, 11h14
Ah oui, donc je risque pas de l'avoir lu celui-là.
Faudra que je le chope.

XWolverine
31/03/2012, 17h50
C'est le Prolite E2773HDS-B1

Roland Flure
31/03/2012, 18h21
Merci ;)
De toute manière je récupère le CPC Hardware ce soir. Quoiqu'il en soit, merci pour les réponses.

trex
31/03/2012, 20h23
Et cet écran ci, il ne serais pas meilleur ?
Iiyama ProLite B2475HDS

Roland Flure
31/03/2012, 23h37
C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout.

XWolverine
01/04/2012, 16h48
Il paraît qu'il est pas mal, j'ai failli le prendre, perso. C'est niveau jeu, avec l'overdrive qui fait l'objet d'une mini polémique (voir le fil sur H.fr), qu'il ne m'a pas inspiré confiance. Mais certains en sont contents, donc à chacun de se faire sa propre opinion.

Adibass
01/04/2012, 20h33
Hey !

Je vais pas tarder à passer sur une tour après mon ordi portable 17'' et vient donc la question de l'écran. En tant que bon canard je ressors mes CPC Hardware et regarde les écrans moyen de gamme conseillés. Et là, l'histoire du 27'' avec la même résolution qu'un 24''. Il y en a qui sont passés d'un 24'' à un 27'' pour avoir des avis? Je suis allé en magasin et je n'ai pas vu grand chose, mais en même temps il y avait juste un gif de pub sur l'écran, c'est pas top pour juger xD
Sinon je voulais savoir pourquoi le IIYAMA PROLITE B2776HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2776hds-b1-70550.html) n'est pas conseillé. Pour 8 euros de plus on perd le 16/9, c'est pas mieux? Ça demande plus de ressource à la carte graphique?

Puis il y a la question du LCD : est-ce vraiment mieux? Car je suis allé à Surcouf pour voir les différences et j'ai trouvé que les LCD étaient quand même "plus flashy". Alors certes il y avait des réglages contestables et une pub surcouf qui n'exhalait pas la performance de l'écran mais bon... Je demande au cas-où ^^
D'ailleurs je voir ton histoire d'overdrive XWolverine car si je prends le 24" c'est soit celui-ci (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html) ou celui-là (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-b1-69851.html) et à part le LCD et l'overdrive il n'y a pas de grandes différences.

Merci !

XWolverine
01/04/2012, 21h22
Qui a dit que le 2776 n'était pas conseillé ? Au contraire, il est justement le choix milieu de gamme du dernier HS Hardware.

Pour les 2 24" que tu cites (t'as vraiment envie d'un Iiyama, on dirait), le 2409 est un modèle d'il y a 2 ans, le 2475 est récent. Le 2409 a un contraste plus faible, également.

trex
01/04/2012, 21h48
Et le problème d'overdrive est completement pris en compte par iiyama : overdrive defecteux > contact iiyama et échange d'écran. Donc dans les fait le problème du B2475HDS c'est au pire une perte de temps pour faire un échange.

Adibass
01/04/2012, 22h38
Qui a dit que le 2776 n'était pas conseillé ? Au contraire, il est justement le choix milieu de gamme du dernier HS Hardware.

Pour les 2 24" que tu cites (t'as vraiment envie d'un Iiyama, on dirait), le 2409 est un modèle d'il y a 2 ans, le 2475 est récent. Le 2409 a un contraste plus faible, également.

Bah sur mon dernier CPC Hardware (N°12) c'est bien le 2773 qui est conseillé en milieu de gamme oO
Et je parle du 2409 car c'était celui conseillé sur l'avant dernier numéro du CPC Hardware que j'ai acheté c'est pour ça xD C'est pas que j'aime Iiyama c'est que je préfère suivre les conseils du canard pour avoir un choix à faire entre peu d'écrans plutôt que de partir tête baissée dans la liste entière des écrans avec des chances de me faire avoir.

Trex => Ok merci pour le renseignement, le choix se fera donc sur le prix au moment de l'achat je pense ^^

Merci beaucoup !

XWolverine
01/04/2012, 23h09
Et le problème d'overdrive est completement pris en compte par iiyama : overdrive defecteux > contact iiyama et échange d'écran. Donc dans les fait le problème du B2475HDS c'est au pire une perte de temps pour faire un échange.
Oui, sauf que la polémique sur H.fr, c'est que lorsque l'overdrive fonctionne, il ne serait pas si efficace que ça (rémanence visible) d'après certains, là où d'autres ne voient pas de problèmes. Alors, réel problème ? Séries différentes ? Utilisateurs mytho ?
Ce qui a l'air quand même assez flippant, et là, je ne cause pas d'un modèle particulier, c'est que les tests faits sur les sites ne préfigurent pas de ce qu'on aura à la maison, la fiabilité des chaines de fabrication ou des contrôles qualité ont l'air de laisser passer des écrans avec des défauts différents, donc c'est un peu la loterie. Suffit de voir les retours, des écrans ayant un problème (ghosting, effets mura, fuites de lumière, ...), une fois échangés ont soit le même, soit un autre soit rien.

trex
02/04/2012, 01h36
Ce qui a l'air quand même assez flippant, et là, je ne cause pas d'un modèle particulier, c'est que les tests faits sur les sites ne préfigurent pas de ce qu'on aura à la maison, la fiabilité des chaines de fabrication ou des contrôles qualité ont l'air de laisser passer des écrans avec des défauts différents, donc c'est un peu la loterie.

Réponse qui a évoluée en HS :

Tant que ces sites, même sérieux (voire très sérieux comme Hardware), se feront fournir leur matos de test directement par les constructeur, le problème se posera toujours.

Pour gagner en réalisme, exactitude et s'affranchir complètement des constructeur sur les test, il faudrait acheter en aveugle (dans les même points de distribution que le grand publique) un panel d'un même produit après sa sortie publique.
Faire alors X fois le test de ces même produit et effectuer un compte rendu.

Mais qui est prêt à financer une telle entreprise de test grandeur nature ? Cella coûte beaucoup d'argent, beaucoup plus que de ce faire fournir un seul modèle de test directement par le constructeur à l'avance avant sa sortie.

Néanmoins on peut voir se dessiner ces dernières années un besoin et une demande de plus en plus forte par les consommateurs d'analyses, test, comparatifs de la part "experts" avant tout achat.
Et ce depuis l’essor du moyen de communication global et quasiment instantané qu'est internet.

Cette tendance va t'elle continuer à évoluer vers toujours plus d'exactitude et de qualité ?
Si oui alors il n'est pas forcement stupide que dans l'avenir l'on voie s'organiser et se généraliser de plus en plus un "écosystème" entre "consommateurs" et "experts" permettant d'arriver vers ce but (mutualisation ou autres de ressources des consommateurs permettant, dans des délais assez rapide, aux experts de faire X test en aveugle sur des produits où la demande des consommateurs est forte).

Ceci existe bien évidemment déjà (certaines associations de consommateurs procèdent, même si rarement, comme ceci). Ce que je dit ici est qu'il me semble être une des voie possible de l'évolution du rapport entre la partie "experts" qui fournissent les tests et celle des "consommateurs" qui en sont clients, en excluant au maximum l'impact de la partie "constructeurs".

Pour moi, dans la théorie, cette évolution serais la plus profitable pour la partie "consommateurs".
Mais il resterais à voir comment éviter que la partie "constructeurs" ne vienne interférer avec la partie "experts". Cela semble difficile, ces trois partie faisant partie du même écosystème, il y a forcement interaction entre toutes ces parties.

fin HS

Adibass
02/04/2012, 17h27
J'avoue que je ne comprends plus rien, d'un côté il y a pas mal de sites qui déconseillent cet écran et sur matériel.net on a le droit à des avis et une critique seulement positifs. On ne peut vraiment pas se fier à materiel.net ?? Si c'est vrai j'avoue que tout mon raisonnement tombe à l'eau xD

Dans ce cas-là, faut-il mieux prendre la version sans LED ou alors changer carrément pour le PROLITE E2407HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html) (il n'y a presque que des Iiyama en 24" sur materiel.net)

trex
02/04/2012, 19h58
les seuls avis négatif que j'ai lu a propos du B2475HDS disais la plupart du temps la même chose : Qualité d'écran niquel mais overdrive defecteux.
Pour moi si c'est le seul point négatif qui est relayé alors c'est du tout bon à ce prix ! Hormis si l'utilisateur apporte grande importance a joueur à des FPS nerveux sérieusement, au pire du pire, on se retrouve avec un 5 ms ce qui est largement suffisant pour les autres style de joueurs.
Et je parle que si on tombe sur un mauvais modèle. Et qu'il est alors possible de demander un échange contre du neuf.
Pour 190€ je trouve qu'il est très intéressant.

Tru2balz
02/04/2012, 20h20
Cadeau : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Vector_Video_Standards2.svg
Ce graphe ne tient pas compte du fait que dans certains formats, les pixels sont plus ou moins carrés / rectangulaires.
Là, c'est juste une comparaison du nombre de pixels et leur disposition (ie la surface visible pour une résolution donnée).
Mais après, selon les pouces de diagonales, 2 résolutions ne se valent pas ...
D'où l'intéret des tableaux que j'ai précédemment linkés ^^

Roland Flure
03/04/2012, 08h17
Finalement je me suis craqué sur le E2773HDS-B1 (IIYAMA PLE2773HDS-B1). Deux collègues allaient au Grosbill de Colombes hier midi et j'ai sauté sur l'occasion pour économiser les frais de port.
Première impression hier soir : purée c'est grand :O
Passer de mon 22" à celui-là, ça fait un petit choc. Bon après, comme pour toutes les bonnes choses, on s'y habitue très vite.

Maintenant, le problème c'est que ma télé étant une 32", elle fait vraiment pas assez grande à côté de l'écran du PC :tired:

AiZ
03/04/2012, 10h06
Plop,

Eh bien, suite des posts 673 (http://forum.canardpc.com/threads/53657-Le-topic-des-%C3%A9crans-parce-qu-il-en-fallait-bien-un?p=5241993&viewfull=1#post5241993) et 676 de ce même fil, j'ai craqué et donc commandé le 3VIEW PCBANK PB2700 (http://view3d.host.whoisweb.net/product/product3.html). Je ferai un retour ici et dans le topic des feedbacks. Comme on dit, souhaitez-moi bonne chance... :)



AiZ

Yshuya
03/04/2012, 13h54
Bon, je l'ai reçu 300 Euro, je regarde si j'ai des pixels morts et je vous fais un petit compte rendu dans la journée. En tout cas, le pied me comble déjà petit puissant et costaud. C'est parfait.

Ashley TOUCRU
03/04/2012, 14h23
Finalement je me suis craqué sur le E2773HDS-B1 (IIYAMA PLE2773HDS-B1). Deux collègues allaient au Grosbill de Colombes hier midi et j'ai sauté sur l'occasion pour économiser les frais de port.
Première impression hier soir : purée c'est grand :OC'est aussi l'impression que j'ai eue quand je l'ai déballé. Depuis, je n'y prête même plus attention. Et quelle immersion ! :o Je pense que si je retournais sur mon 21", ça me ferait un choc ! ^_^ Je ne sais pas ce que tu en penses, mais la résolution ne gêne pas, comparé à ce que j'avais pu lire. Sinon, si tu ne l'as déjà fait, fais-toi prêter une sonde de calibration, ou au pire télécharge un profil sur Focus numérique car tu as pu remarquer que le réglage d'usine est une véritable m...de. :tired: Tu verras, c'est le jour et la nuit. :)

Roland Flure
03/04/2012, 14h59
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais la résolution ne gêne pas, comparé à ce que j'avais pu lire.
Bah je ne joue pas avec le pif collé sur l'écran, du coup je n'ai vraiment aucun problème à ce niveau.


Sinon, si tu ne l'as déjà fait, fais-toi prêter une sonde de calibration, ou au pire télécharge un profil sur Focus numérique car tu as pu remarquer que le réglage d'usine est une véritable m...de. :tired: Tu verras, c'est le jour et la nuit. :)
Je ne connais personne qui ait ça et je ne connaissais pas le site dont tu parles. Tu as un lien à faire péter ?

Okay j'ai trouvé (http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-iiyama-27.html), mais y'a pas mon modèle :|
Merci pour l'info en tout cas ;)

Ashley TOUCRU
03/04/2012, 20h35
Okay j'ai trouvé (http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-iiyama-27.html), mais y'a pas mon modèle :| Merci pour l'info en tout cas ;)Aaaargh ! Shit ! Je pensais qu'il existait. Ce que je me demande, c'est si je pourrais copier le mien et te le donner. Est-ce possible, et le résultat serait-il probant ? Quelqu'un sait ? :huh: A priori, si Focus-numerique le fait, je dois pouvoir aussi. :rolleyes:

AiZ
03/04/2012, 21h04
Yop,


Aaaargh ! Shit ! Je pensais qu'il existait. Ce que je me demande, c'est si je pourrais copier le mien et te le donner. Est-ce possible, et le résultat serait-il probant ? Quelqu'un sait ? :huh: A priori, si Focus-numerique le fait, je dois pouvoir aussi. :rolleyes:

Si tu as modifié les réglages de l'écran pour ta calibration, il te faut juste les communiquer à Roland : luminosité, contraste, R, G, B, température de couleur, etc. Je dirais que les profils des Numériques sont valables pour des écrans avec les réglages par défaut , sortie d'usine. En fait, j'en sais trop rien... :tired:



AiZ

TarteAuxFleurs
04/04/2012, 11h42
Bonjour ,
Disposant d'une nouvelle config ( GTX570 , I5 2500 K , ... ) , je cherche désormais l'écran qui irait avec , qui , si possible répondrait aux critères suivants :
_ couleurs un minimum correcte
_ pas de rémanence ( tout du mois , visible )
_ 3D
_ 24 pouces max
_400 euros max aussi .
Merci et bonne journée :)

XWolverine
04/04/2012, 11h51
Le BenQ2410 est ton ami, peut-être.

TarteAuxFleurs
04/04/2012, 11h58
Le BenQ2410 est ton ami, peut-être.
Tu peut me donner le nom exact ?
Je ne trouve pas de test en faisant une recherche avec ce nom ... Seul amazon me propose des résultats ...
Merci . :)

EDIT : Serait-ce le BenQ - XL2410T ?

Yshuya
04/04/2012, 12h18
Non c'est le XL2420T qui est plus haut, je vais faire un feedback dessus, je l'avais écrit mais j'ai perdu la page chrome.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Il faut l'acheter sur amazon.es 100 Euro moins cher

XWolverine
04/04/2012, 13h19
Ouais, 2420, c'est ce que je voulais dire, j'ai fais de mémoire, hein ;)

Yshuya
04/04/2012, 13h51
Ho mais je ne te faisais pas la remarque.

TarteAuxFleurs
04/04/2012, 14h10
Ok , merci !
Et je cherche aussi un 22 pouces le moins cher possible , si possible en 16:10 si ce n'est pas trop cher , qui me permettrait de jouer !
Quel modèle choisir ? ( max 150 )

Yshuya
04/04/2012, 14h19
Samsung 22A350H je sais plus trop son nom 150 Euro

O^o
06/04/2012, 10h34
Je passe juste pour dire que j'ai le 2776 depuis 2 semaines, ben l'impression de "grandeur" a déjà disparue (22 vers 27). Ah ça le confort on s'y fait très vite.

Sinon rien à dire, luminosité bien baissée sinon ça pique les yeux quand même, un profil récupéré sur les numériques je crois, l'overdrive à 2 et roule ma poule.

Je recommande.

Gwenn
08/04/2012, 08h32
Salut les canards,

Je possède actuellement un écran 22' 16/10 Iiyama B2206WS dont je suis plutôt satisfait (hormis le fait qu'il siffle un peu quand il est allumé et craque quand il est éteint) mais qui a le défaut de ne pas être full HD.
J'aimerais me prendre un écran 24', toujours en 16/10, histoire de profiter des joies du 1920*1200 dans les films tout en conservant le 1680*1050 pour les jeux qui me convient tout à fait (enfin sauf si c'est trop moche).

Le problème est que le choix en 24' 16/10 est assez réduit et je n'ai pour l'instant vu aucun modèle qui fait aussi bien que mon B2206WS, et du coup ça m'ennuie un peu de prendre un nouvel écran pour régresser.
Y'a bien les Samsung SyncMaster S24A450BW et S24A850DW mais les numérique semble de pas les connaître du coup j'ai aucune idée de ce qu'ils valent vraiment.

Une idée ?

Tano
08/04/2012, 13h44
Salut les canards, je compte acheter un nouveau pc (une config millénium sur materiel.net) il me faut un bon écran essentiellement pour du jeux, j'ai un budget max de 250€ la 3d m’intéresse pas, je vise plutôt un 24 ou 27 pouces, avec toutes c'est marques je sait pas du tout sur lequel m'orienter, si vous pouvez éclairer ma lanterne sa serait sympa ;)

Traum
08/04/2012, 13h55
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html (ecran)

Hop la, un des meilleurs écrans entre 24 et 27 pouces pour 250 euros

Yshuya
08/04/2012, 17h58
Salut les canards,

Je possède actuellement un écran 22' 16/10 Iiyama B2206WS dont je suis plutôt satisfait (hormis le fait qu'il siffle un peu quand il est allumé et craque quand il est éteint) mais qui a le défaut de ne pas être full HD.
J'aimerais me prendre un écran 24', toujours en 16/10, histoire de profiter des joies du 1920*1200 dans les films tout en conservant le 1680*1050 pour les jeux qui me convient tout à fait (enfin sauf si c'est trop moche).

Le problème est que le choix en 24' 16/10 est assez réduit et je n'ai pour l'instant vu aucun modèle qui fait aussi bien que mon B2206WS, et du coup ça m'ennuie un peu de prendre un nouvel écran pour régresser.
Y'a bien les Samsung SyncMaster S24A450BW et S24A850DW mais les numérique semble de pas les connaître du coup j'ai aucune idée de ce qu'ils valent vraiment.

Une idée ?


Oui, RIEN ! Regarde les précédentes pages. Il n'y a rien.

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h57 ----------


http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html (ecran)

Hop la, un des meilleurs écrans entre 24 et 27 pouces pour 250 euros

T'as complètement foiré ton lien ! :p

Ecran (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html)

Ashley TOUCRU
08/04/2012, 18h12
Okay j'ai trouvé (http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-iiyama-27.html), mais y'a pas mon modèle :|
Merci pour l'info en tout cas ;)Si tu veux essayer de charger le fichier qui correspond à la calibration que j'ai réalisée sur mon 2773HDS, donne-moi ton mail et je te l'envoie. Ensuite, voici la marche à suivre :

Pour ouvrir Gestion des couleurs, Clique droit sur le fond d'écran (bureau) / Résolution d'écran / Paramètres avancés / Gestion des couleurs / Gestion des couleurs / Ajouter...
Tu peux ensuite définir le profil comme profil par défaut.
Mes réglages sur l'écran sont Contraste : 50 / Luminosité : 50.

En espérant que ça marche et que ça t'aide. ;)

Tano
08/04/2012, 19h06
Finallement je pense me tourner vers celui-ci (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2773hds-b1-70549.html)

Ashley TOUCRU
08/04/2012, 22h02
Excellent choix à mon avis. Je suis très content du mien. ;) Seul bémol : nécessite une petite calibration, le réglage d'usine est un peu violent. :O
PS : Je n'ai pas payé le mien aussi cher, si mon souvenir est exact. :rolleyes:

domertow
09/04/2012, 14h52
Lorsqu'on a un budget restreint. <150€, il vaut mieux miser sur quoi ?

La marque, la réso, on peut taper dans de l'ips ?
Je suis perdu complètement. :emo:

Oldnoobie
10/04/2012, 10h06
Pour répondre à Tano : Asus v278q, un 27'' réactif, bonnes couleurs, j'en suis pleinement satisfait sur BF3 après un petit réglage (désactivation de l'option qui booste la luminosité, pour retrouver des noirs "noirs"). Les Numériques le mettent en avant, dans leur test. Le réglage limité de l'inclinaison du pied, perso ça me suffit, le regarde rarement un écran couché par terre ou scotché au plafond, ni 1 mètre à côté de ma chaise.

Mantalo
10/04/2012, 10h44
Excellent choix à mon avis. Je suis très content du mien. ;) Seul bémol : nécessite une petite calibration, le réglage d'usine est un peu violent. :O
PS : Je n'ai pas payé le mien aussi cher, si mon souvenir est exact. :rolleyes:

Ashley, j'ai jeté un coup d’œil sur Focus numérique (comme tu le conseilles sur le fil des photos) : rien pour le prolite e2773HDS. Est ce que tu pourrais mettre à dispo ta calibration s'il te plait? Ou bien simplement tes réglages sur l'écran? J'avoue que j'ai simplement diminué la luminosité, mais pour le reste...

Sinon, en retour pour cet écran, dès que l'on est placé en contrebas, l'image s'obscurcit de manière nette. Rien de grave, mais bon à savoir suivant son mobilier.

Yshuya
10/04/2012, 11h50
Lorsqu'on a un budget restreint. <150€, il vaut mieux miser sur quoi ?

La marque, la réso, on peut taper dans de l'ips ?
Je suis perdu complètement. :emo:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127474.html

Le mieux serait de trouver la version A . Il y en a sur CDdiscount.

Zepolak
10/04/2012, 11h53
Lorsqu'on a un budget restreint. <150€, il vaut mieux miser sur quoi ?

La marque, la réso, on peut taper dans de l'ips ?
Je suis perdu complètement. :emo:

Mais le Samsung recommandé par CPC (je l'ai acheté samedi mais je n'ai pas la référence ici, si quelqu'un d'autre l'a), il est sous 150 euros justement !

Yshuya
10/04/2012, 11h54
Juste au dessus.

Ashley TOUCRU
10/04/2012, 15h33
Ashley, j'ai jeté un coup d’œil sur Focus numérique (comme tu le conseilles sur le fil des photos) : rien pour le prolite e2773HDS. Est ce que tu pourrais mettre à dispo ta calibration s'il te plait? Ou bien simplement tes réglages sur l'écran? J'avoue que j'ai simplement diminué la luminosité, mais pour le reste...Oui, je l'ai d'ailleurs proposé précédemment. Envoie-moi ton mail en MP et je te fais passer ça ce soir. ;)

domertow
10/04/2012, 19h25
Ok merci, je vais jeter un oeil.

Ze Venerable
10/04/2012, 20h24
Salut salut, pour moi qui suit à la recherche d'un 23" (voire 24")avec un usage légèrement orienté jeu (mon budget est de 200 euros max), vous me conseilleriez plutôt celui-ci (http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips231p-bn-64549.html?affcode=choixpc), ou celui-là (http://www.amazon.fr/iiYama-PLE2407HDS-B1-Ecran-Full-multimedia/dp/B001OBU4OQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334081704&sr=8-1) ? Merci..

Yshuya
10/04/2012, 21h08
le premier

Ze Venerable
11/04/2012, 10h24
Enfin je me rends compte que le test (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-ips231p-p10763/test.html)sur Les numériques le déconseille quand même pour les jeux. Après coup je penchais plutôt pour celui-ci (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html), mais là c'est sur HFR que les retours sont mauvais...

al pacino
11/04/2012, 10h44
Justement, j'ai recu hier cet écran :lol:

Le Liyama ProLite B2475HDS (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html).

J'ai pas pu tester en profondeur, mais mes premières impressions sont bonne (en même temps, je me suis coltiné un 17'' merdique pendant 5 ans alors bon... c'est forcément le jour et la nuit). J'ai lancé un jeu 5 minutes et un bout de film, et RAS, c'est plutot niquel (sachant que je suis pas un expert et probablement pas d'une exigence folle).

Je me suis juste pris un peu la tête avec l'OCD pour les réglages (surement parce que je suis pas doué quand il faut juste appuyer sur des boutons :p) et j'ai pas réussi à configurer la taille (j'ai des bandes noires sur les cotés) mais il était tard et je verrais ca plus en détail ce soir.

Concernant l'overdrive, je ne sais pas s'il fonctionne ou pas en fait, j'ai pas fais les tests :ph34r:... mais j'ai eu l'impression que tout allait bien.

Ze Venerable
11/04/2012, 10h54
Ok, merci c'est un retour plutôt rassurant, mais au vu du nombre d'utilisateurs insatisfaits sur HFR, j'hésite encore à me lancer. Je vais peut-être revoir mon budget à la hausse.

edit : Autrement l'ASUS VE247H (http://www.asus.com/Display/LCD_Monitors/VE247H/#specifications) à l'air bien...

Yshuya
11/04/2012, 11h11
Si tu mets 100 de plus :

Non c'est le XL2420T qui est plus haut, je vais faire un feedback dessus, je l'avais écrit mais j'ai perdu la page chrome.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Il faut l'acheter sur amazon.es 100 Euro moins cher

olefiloux
11/04/2012, 11h26
Salut les lapins.
Je profite de vos savoirs pour demander un conseil avisé....
Je cherche un écran ( 24" plutôt que 27", je n'ai pas assez de recul sur mon bureau ...) et j'ai les yeux sensibles après des heures de taf ( migraines ... bref....)
Donc, Dalles IPS ou PVA de préférence....
J'ai retenu un asus, et un samsung... le premier Eizo étant trop cher.( 300Euros max de budget)
( usage: autocad, Rhino, totochop, PES, trackmania, flims...pas de 3d ou autre usage gamer intensif... pour le moment)
donc, ca:http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-p6216/test.html
ou ca:http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa238q-p12870/test.html

Merci de m'eclairer de vos lumieres!
:p

Marty
11/04/2012, 13h05
Ok, merci c'est un retour plutôt rassurant, mais au vu du nombre d'utilisateurs insatisfaits sur HFR, j'hésite encore à me lancer. Je vais peut-être revoir mon budget à la hausse.

J'ai déjà fait pas mal de retour sur mon B2475HDS (http://forum.canardpc.com/threads/53657-Le-topic-des-%C3%A9crans-parce-qu-il-en-fallait-bien-un?p=5114721&viewfull=1#post5114721) sur ce topic. J'explique mon ressenti par rapport aux problème d'OD qui selon moi est en fait un faux problème. La plupart des consommateurs se plaignant s'attendait simplement à une réactivité plus élevé (pour certains, on a l'impression qu'il s'attendait à des performances proche d'un 120Hz!). L'OD est au final fonctionnel chez presque tout le monde et fait bien son boulot. Personnellement, je n'ai pas à m'en plaindre. Reste le format, 16:9, c'est large, ca fait bizarre au début mais on s'y habitue assez site. Et l'ergonomie du pied aide bien si on a beaucoup de word à faire par exemple.

Ze Venerable
11/04/2012, 13h22
Merci pour le retour, qui contrebalance les avis négatifs d'HFR quant à la fluidité dans les jeux. Mais dans le doute je préfère l'ASUS VE247H, qui est polyvalent et a de bonnes appréciations partout où j'ai pu regarder. On m'avait en plus conseillé cette marque.
-> pris sur fnac.fr, retrait bientôt en magasin

Mantalo
12/04/2012, 09h17
Si tu veux essayer de charger le fichier qui correspond à la calibration que j'ai réalisée sur mon 2773HDS, donne-moi ton mail et je te l'envoie. Ensuite, voici la marche à suivre :

Pour ouvrir Gestion des couleurs, Clique droit sur le fond d'écran (bureau) / Résolution d'écran / Paramètres avancés / Gestion des couleurs / Gestion des couleurs / Ajouter...
Tu peux ensuite définir le profil comme profil par défaut.
Mes réglages sur l'écran sont Contraste : 50 / Luminosité : 50.

En espérant que ça marche et que ça t'aide. ;)

Hey, Ashley, j'ai bien reçu ton profil mais...je n'arrive pas à le faire apparaitre dans la liste des profils associés au périphérique. Je fais ajouter, je sélectionne le fichier que tu m'as envoyé (auquel j'ai donné l'extension .icc) et rien ne se passe. Je dois rater un truc évident quelque part ! Par ailleurs j'ai vu que par défaut (driver iiyama de juillet 2011), il m'associe à l'écran un profil PL2773HD, extension .icm.

Ashley TOUCRU
12/04/2012, 11h56
Alors ce que je redoutais est arrivé : je n'ai pas réussi à exporter le profil ICC comme il faut. Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer comment exporter un profil ICC dans Windows 7, je suis preneur ! :o ;) En fait, je pense qu'il suffirait de m'indiquer où Windows 7 stocke les profils ICC. :rolleyes:

Sinon, est-ce qu'en suivant cette méthode, (http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ordinateurs-Composants/installer-windows-profil-sujet_2490_1.htm) ça ne marcherait pas ? :huh:

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h52 ----------


…je sélectionne le fichier que tu m'as envoyé (auquel j'ai donné l'extension .icc)Je ne suis pas certain qu'il faille renommer le fichier. :)

Mantalo
12/04/2012, 12h28
Alors ce que je redoutais est arrivé : je n'ai pas réussi à exporter le profil ICC comme il faut. Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer comment exporter un profil ICC dans Windows 7, je suis preneur ! :o ;) En fait, je pense qu'il suffirait de m'indiquer où Windows 7 stocke les profils ICC. :rolleyes:

Sinon, est-ce qu'en suivant cette méthode, (http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ordinateurs-Composants/installer-windows-profil-sujet_2490_1.htm) ça ne marcherait pas ? :huh:

Je ne suis pas certain qu'il faille renommer le fichier. :)

Alors en cherchant j'avais déjà suivi cette méthode, mais le problème reste le même (en renommant le fichier ou non d'ailleurs) : le profil n'apparait pas dans la liste après la sélection de ta calibration. Pas de message d'erreur non plus...simplement rien.

J'ai remarqué que la taille du fichier est très basse (50 octets) par rapport au fichier Iiyama Prolite B2776HDS.icc du site focus numérique (3,8 ko). Il y a certainement quelque chose à creuser par là. En tout cas, merci pour ton aide :)

Ashley TOUCRU
12/04/2012, 15h45
Ce serait bien qu'on trouve la solution. Creusons, creusons… :)

Oldnoobie
12/04/2012, 16h52
Bazardes et achète un Asus, comme les hommes de goût :cigare:

Mantalo
12/04/2012, 17h32
J'en parlerai bien à mon banquier, mais je sens que mon amie y mettra son veto avant :p

Solinvictus
12/04/2012, 19h21
En fait, je pense qu'il suffirait de m'indiquer où Windows 7 stocke les profils ICC. :rolleyes:

Il les stocke à cet emplacement : C:\Windows\System32\spool\drivers\color

Ashley TOUCRU
13/04/2012, 11h26
Il les stocke à cet emplacement : C:\Windows\System32\spool\drivers\colorMerci à toi. Je regarde ça dès que je rentre à la maison. ;)

Arzargul
13/04/2012, 14h24
Salut,

moi je cherche un écran 24 pouces pour essentiellement jouer, après je ne suis pas contre de regarer des séries en hd dessus.
j'avais pensé au iiyama ProLite B2475HDS-1 , qu'en pensez-vous ?
Mon budget max serait de 245 euro

merci d'avance

JeyJey
13/04/2012, 15h20
Bonjour,

J'aimerais trouver, selon vous, le meilleur écran pour le jeux à moins ou max 200€.

Merci ;)

Yshuya
13/04/2012, 15h23
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127474.html

Le mieux serait de trouver la version A . Il y en a sur CDdiscount.

JeyJey
13/04/2012, 15h40
J'ai vu lui qu'en pensez-vous? http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html

domertow
13/04/2012, 18h33
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127474.html

Le mieux serait de trouver la version A . Il y en a sur CDdiscount.

Tu l'as recommandé par deux fois, je viens de le commander.

S'il ne me convient pas, t'entendras parler de moi. :tired:

Mantalo
14/04/2012, 09h57
Ce serait bien qu'on trouve la solution. Creusons, creusons… :)

J'ai regardé quelques sites en anglais mais pas de "profile" pour le E2773HDS. Par contre, même remarque : sur tftcentral (http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm#i), les profils iiyama présents pèsent plus lourds que ton fichier.

Sinon, pour tous ceux qui cherchent un écran. Je suis passé d'un 19 pouces à un 27 pouces, et franchement, ce n'est pas si grand que ça, la résolution est bien (1920x1080) et ça change la vie. Après, je m'en sers principalement pour jouer.

Ashley TOUCRU
14/04/2012, 10h45
T'as pas reçu mon mail ? Ca marche toujours pas ? :huh:

Mantalo
14/04/2012, 12h21
T'as pas reçu mon mail ? Ca marche toujours pas ? :huh:

J'ai pas regardé :p. J'y vais de ce pas !

Ca marche au poil, j'ai eu des couleurs plus marquées je trouve. Merci pour ton aide !

Ashley TOUCRU
14/04/2012, 13h38
Ouééé ! On y est arrivé ! :lol: Normalement, le contraste est meilleur, et les couleurs plus justes. ;) Profite bien de ton nouvel écran ! ;)

Yshuya
14/04/2012, 14h05
Tu l'as recommandé par deux fois, je viens de le commander.

S'il ne me convient pas, t'entendras parler de moi. :tired:

Bah c'est le seul potable en dessous de 200 Euro.

Ouhlala
14/04/2012, 14h44
Hop Eizo fs2332 reçu :)

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/98/30/LD0000983018_2.jpg

Premières impressions :

-il est moche, mais bon, ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus quand je l'ai pris. La bande de couleur bleue de la photo, c'est un stickers. On peut choisir de mettre une autre couleur, ou de ne pas du tout en mettre.
-Le 16/9 full HD, c'est pas trop le format parfait pour bosser... Et pourquoi du 23"?
-Les possibilitées de réglages (physiques) sont inexistants ou vraiment bien cachés : Pas de changement de la hauteur, rotations.
- Il y a un cd fourni avec quelques utilitaires dont un gestionnaire de fenetres.

C'est plus au niveau de la qualité d'image que c'est très intéressant : Par defaut , le delta tourne aux alentours de 2 . C'est une moyenne correcte mais sans plus pour un graphiste. Ce qui est impressionnant c'est lorsque l'on commence à le calibrer (avec une sonde Blue eye pro pour ma part) : Il gère extrèmement bien la température des blancs, avec une variation très minime (+ ou - 10Kelvins) par rapport aux préréglages choisis. On peut le calibrer sans soucis , à n'importe quelle température. Une fois calibré c'est la bonne surprise : Delta moyen aux alentours de 0,2 et max 0,6. C'est rare de pouvoir arriver à ce niveau là , avec un écran dans cette gamme de prix.
L'espace colorimétrique est plus vaste qu'un srgb, mais moins qu'un adobe 98 . Il n'est pas Wide Gamut. Ce n'est pas forcément génant dans mon cas, ayant un autre écran (Lacie) qui le gere. Si vous en avez besoin, l'Asus PA246Q est une bonne alternative.
Les angles de vision sont très correctes (ips) , et c'est plutot au niveau de la profondeur des noirs que c'est un peu plus moyen, mais rien de catastrophique, loin de là.
On trouve aussi un OSD très fourni avec la possibilité d'enregistrer 6-7 preset, et d'en changer avec la télécommande fournie. Pratique si vous avez besoin d'un réglage "impression", "web", 'jeux", "film", etc. A propos de la télécommande, j'ai été surpris dejà d'en avoir une avec un écran . C'est rare. On peut régler l'écran dessus, la sortie son, choisir le mode (preset), passer en mode économie, changer la taille de l'écran ou encore l'entrée vidéo.

N'étant pas féru des jeux type "fps", je me soucie peu de la réactivité de l'écran, et ce n'est pas ma spécialité. Cependant, vu qu'il équipe la team de "pro gamer" Millenium, je me dis qu'il doit pas être trop naze pour le jeu.

En conclusion, c'est vraiment un excellent écran avec un rapport qualité/prix impressionnant. Il ne fait pas pâle figure à coté de mon Lacie qui coûte 4 fois plus cher. Je le conseillerai sans soucis à des graphistes/photographes pro qui n'ont pas forcément un compte en banque infini. On sent nettement la forte expérience d'Eizo dans ce domaine et c'est tant mieux. Par contre, il faudra une sonde de calibration pour l'étalonner , les réglages par défaut étant à priori assez variable : Ceux que j'ai trouvé sur le net, me donnait un gris très très chaud.

Voili voilà pour ce retour sur l'Eizo FS2332

Ashley TOUCRU
14/04/2012, 18h07
L'espace colorimétrique est plus vaste qu'un srgb, mais moins qu'un adobe 98 . Il n'est pas Wide Gamut. Ce n'est pas forcément génant dans mon cas, ayant un autre écran (Lacie) qui le gere.Tiens, puisque tu en parles, j'aimerais savoir pour quelles applications le wide gamut est utile. Je ne parviens pas à trouver dans quel domaine on peut reproduire des couleurs aussi "riches" autrement que sur écran. :blink:

Ouhlala
14/04/2012, 18h52
Tiens, puisque tu en parles, j'aimerais savoir pour quelles applications le wide gamut est utile. Je ne parviens pas à trouver dans quel domaine on peut reproduire des couleurs aussi "riches" autrement que sur écran. :blink:

Bonne question : Sincèrement aujourd'hui l'utilité du Wide Gamut est quasiment nulle, à part si l'on veut très précisement imprimer des images(avec du matos à plus de 2500e), dans l'espace colorimétrique adobe 98 (qui est assez largement géré, mais qui est moins étendu que le wide gamut par rapport au spectre visible). Sur un écran , ça permet d'avoir des dégradés plus fin si l'on a la chaine qui va avec (un reflex supportant l'adobe 98 par ex). Ca permet aussi d'avoir de mauvaises surprises si l'image est pas WG, avec des couleurs complètement faussées .

Donc au final, on sous exploite complètement le Wide gamut aujourd'hui, parce que justement peu de personnes sont équipés avec du matos de ce type, sans compter que la plupart des gens se contentent d'avoir des couleurs vaguement calibrées, alors je suis même pas sûr qu'elles verraient la différence avec un Wide Gamut...
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça sert à rien (on voit quand même une différence dans la qualité des dégradés/couleurs), mais c'est vraiment un truc pour les "pixels peeper" , qui adorent regarder à 100% une image très haute def, meme si elle est pas sensé être vue à une taille supérieur à 1000px .

Quand j'ai pris mon écran "Wide Gamut", c'était plus un rêve de gosse, d'acheter un Lacie à 2000euroboules, qu'une réelle utilité, même si mon Reflex supporte un espace colorimétrique supérieur au srgb. ^^;

XWolverine
15/04/2012, 14h24
Han, Eizo non plus ne fait pas des 16/10 ?

Akajouman
15/04/2012, 16h59
Et non... C'est la mode maintenant le 16/9 (argument de choc : les films :trollface:)... :/

Monsieur Cacao
15/04/2012, 17h32
Yopla.
Je suis à la recherche d'un nouvel écran, le mien commençant à montrer des signes de défaillances (du mal à démarrer, parfois en sortie de veille de l'ordi pas d'affichage etc...)
Je vise vers les 21-22 pouces, plus grand j'ai peur que ce ne soit trop vu la proximité sur le bureau.
Je lorgne sur celui-là
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s22a350h-73113.html
Par contre je vois qu'il n'a pas de sortie DVI mais une HDMI. Bon j'ai une sortie HDMI sur la CG donc ça ne devrait pas poser problème, mais je suis curieux de savoir si ça en vaut la peine niveau rendu, sachant qu'en plus il y a un modèle quasiment identique avec DVI (le s22b350) et que je n'ai pas de câble HDMI sous la main, donc obligé d'en acheter un. Ouais y'a pas de petites économies :ninja:

Sinon entre 150-200€ y'a d'autres modèles plus intéressants en 21-22 pouces ? Je ne recherche rien d'extravagant, juste un moniteur agréable pour jouer.

Merciiiii

Akajouman
15/04/2012, 18h22
Alors le HDMI, c'est tout simplement le même signal que le DVI + le passage de l'audio ; en gros, DVI et HDMI, c'est la même chose : du HD numérique.

Sinon aucune idée pour l'écran...

domertow
15/04/2012, 20h11
Je viens de le commander sur Cdiscount, (à 125e) si ça t’intéresse je peux te donner mon avis lorsque je le recevrai.

Yshuya
15/04/2012, 21h44
Yopla.
Je suis à la recherche d'un nouvel écran, le mien commençant à montrer des signes de défaillances (du mal à démarrer, parfois en sortie de veille de l'ordi pas d'affichage etc...)
Je vise vers les 21-22 pouces, plus grand j'ai peur que ce ne soit trop vu la proximité sur le bureau.
Je lorgne sur celui-là
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s22a350h-73113.html
Par contre je vois qu'il n'a pas de sortie DVI mais une HDMI. Bon j'ai une sortie HDMI sur la CG donc ça ne devrait pas poser problème, mais je suis curieux de savoir si ça en vaut la peine niveau rendu, sachant qu'en plus il y a un modèle quasiment identique avec DVI (le s22b350) et que je n'ai pas de câble HDMI sous la main, donc obligé d'en acheter un. Ouais y'a pas de petites économies :ninja:

Sinon entre 150-200€ y'a d'autres modèles plus intéressants en 21-22 pouces ? Je ne recherche rien d'extravagant, juste un moniteur agréable pour jouer.

Merciiiii

C'est quoi ton écran actuelle ?

Sinon entre 100 - 200 c'est le meilleur choix actuellement.

Monsieur Cacao
15/04/2012, 21h47
Un Samsung Syncmaster 931BW en 19'.

Zepolak
16/04/2012, 11h08
Je viens de le commander sur Cdiscount, (à 125e) si ça t’intéresse je peux te donner mon avis lorsque je le recevrai.

Moi j'ai reçu le mien et le moins que je puisse dire par rapport à mon Iiyama Diamontron CRT, c'est que ça change : mal au crâne et surtout la très désagréable impression de :
- voir le rafraîchissement (quand le fond est d'une couleur uni, je vois un tremblottement, des espèces de vagues, ça vous parle ? )
- voir un espèce de quadrillage, encore une fois quand le fond est uni

Y a des réglages pour régler ça j'imagine, non ? Comme je débarque complétement sans rien connaître à ces technologies, je ne sais même pas si c'est normal ou pas en fait (mais ça me fait pas ça avec les écrans du boulot).

Ashley TOUCRU
16/04/2012, 11h21
Bonne question : Sincèrement aujourd'hui l'utilité du Wide Gamut est quasiment nulle, à part si l'on veut très précisement imprimer des images(avec du matos à plus de 2500e), dans l'espace colorimétrique adobe 98 (qui est assez largement géré, mais qui est moins étendu que le wide gamut par rapport au spectre visible). Sur un écran , ça permet d'avoir des dégradés plus fin si l'on a la chaine qui va avec (un reflex supportant l'adobe 98 par ex). Ca permet aussi d'avoir de mauvaises surprises si l'image est pas WG, avec des couleurs complètement faussées .

Donc au final, on sous exploite complètement le Wide gamut aujourd'hui, parce que justement peu de personnes sont équipés avec du matos de ce type, sans compter que la plupart des gens se contentent d'avoir des couleurs vaguement calibrées, alors je suis même pas sûr qu'elles verraient la différence avec un Wide Gamut...
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça sert à rien (on voit quand même une différence dans la qualité des dégradés/couleurs), mais c'est vraiment un truc pour les "pixels peeper" , qui adorent regarder à 100% une image très haute def, meme si elle est pas sensé être vue à une taille supérieur à 1000px .

Quand j'ai pris mon écran "Wide Gamut", c'était plus un rêve de gosse, d'acheter un Lacie à 2000euroboules, qu'une réelle utilité, même si mon Reflex supporte un espace colorimétrique supérieur au srgb. ^^;Quelque part, tu me rassures. Parce que, travaillant sur de l'impression au quotidien avec des écrans à peu près calibrés, je n'ose imaginer ce que deviennent des images vues en Wide gamut quand tu les passes en quadri ! :O :p Je me dis que, à part peut-être les photographes de mode, l'utilité du wide gamut doit, en effet, être limitée. Dans la vidéo aussi, peut-être. En tous cas, en dehors d'images projetées, je ne vois pas comment cela pourrait avoir une utilité. ;)

Monsieur Cacao
16/04/2012, 11h31
Bon vu que le mien a vraiment du mal et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il reste noir pour en acheter un autre, j'ai commandé le Samsung nommé plus haut. On verra bien.J'suis pas graphiste ou pinailleur, ça ne devrait pas poser de problèmes :ninja:

Yshuya
16/04/2012, 12h03
Un Samsung Syncmaster 931BW en 19'.

Tu ferrais bien de l'ouvrir et changer surement les deux condensateurs 1000 qui sont mort. Je dis cela je dis rien.

Akajouman
16/04/2012, 12h20
Moi j'ai reçu le mien et le moins que je puisse dire par rapport à mon Iiyama Diamontron CRT, c'est que ça change : mal au crâne et surtout la très désagréable impression de :
- voir le rafraîchissement (quand le fond est d'une couleur uni, je vois un tremblottement, des espèces de vagues, ça vous parle ? )
- voir un espèce de quadrillage, encore une fois quand le fond est uni

Y a des réglages pour régler ça j'imagine, non ? Comme je débarque complétement sans rien connaître à ces technologies, je ne sais même pas si c'est normal ou pas en fait (mais ça me fait pas ça avec les écrans du boulot).

Ton écran doit tout simplement avoir un problème en fait...

Monsieur Cacao
16/04/2012, 12h36
Tu ferrais bien de l'ouvrir et changer surement les deux condensateurs 1000 qui sont mort. Je dis cela je dis rien.

:tired:
Si je tente ça moi-même je fous le feu à l'écran.
De toute façon je garde l'écran pour tests ultérieurs, si vraiment ça coince je verrais pour tenter l'opération chirurgicale.

Yshuya
16/04/2012, 12h43
Je dirais qu'il y a 90% de chance que ce soit cela le problème. Enfin tu fais comme tu veux. tu pourras avoir un double écran en mettant un peu la main dans le cambouis.

Monsieur Cacao
16/04/2012, 15h13
Oui j'y pense, t'inquiètes.
Au pire je sais déjà à qui le refourguer pour remplacer un vieux cathodique :p

Bathory
16/04/2012, 18h04
J'ai un petit budget (120€ max à vrai dire), une résolution "faible" et je cherche un écran pas trop gros en terme de dimension également, je suis donc arrivé à :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2008hds-b1-49469.html
Vaut-il le coup ?

Yshuya
16/04/2012, 20h50
Non il vaut mieux prendre le même que Cacao.

Bathory
16/04/2012, 22h03
Argh, la ça fait un poil trop chère pour moi et la résolution un peu trop haute par rapport à ce que je cherches, mais je verrai bien, merci.

AiZ
17/04/2012, 13h18
Plop,


Moi j'ai reçu le mien et le moins que je puisse dire par rapport à mon Iiyama Diamontron CRT, c'est que ça change : mal au crâne et surtout la très désagréable impression de :
- voir le rafraîchissement (quand le fond est d'une couleur uni, je vois un tremblottement, des espèces de vagues, ça vous parle ? )
- voir un espèce de quadrillage, encore une fois quand le fond est uni

Y a des réglages pour régler ça j'imagine, non ? Comme je débarque complétement sans rien connaître à ces technologies, je ne sais même pas si c'est normal ou pas en fait (mais ça me fait pas ça avec les écrans du boulot).

Utilises-tu l'entrée VGA ? Si oui, clique sur le lien de ma signature et reviens nous dire après s'il y a du mieux. Sinon, je dirais comme Akajouman...



AiZ

Yshuya
17/04/2012, 13h19
Argh, la ça fait un poil trop chère pour moi et la résolution un peu trop haute par rapport à ce que je cherches, mais je verrai bien, merci.


C'est dommage, va voir sur Cdiscount, il sera peut être moins chère.

Monsieur Cacao
17/04/2012, 14h13
Me semble que sur Cdiscount il est aux alentours de 120€. Moi je prend chez Mat.net parce que je bosse à 5 minutes de la boutique et que je trouve plus pratique d'avoir un SAV à proximité en cas de pépin. NE serait-ce que pour gueuler :ninja:

Zepolak
17/04/2012, 19h51
Plop,

Utilises-tu l'entrée VGA ? Si oui, clique sur le lien de ma signature et reviens nous dire après s'il y a du mieux. Sinon, je dirais comme Akajouman...


AiZ

J'utilise en effet le VGA et merci bien, elle est chouette ta page, et y a du mieux. Malheureusement, je vois toujours un quadrillage d'à peu près un mm de côté, donc je pense que je vais tenter de passer par la case renvoi au vendeur, si c'est possible.

domertow
17/04/2012, 20h04
Il y a quoi comme différence lorsqu'on branche en DVI ou HMDI au lieu de VGA ?

FreeliteSC
17/04/2012, 20h33
Numérique pour les deux premiers, analogique pour le second. Vaut mieux privilégier le numérique sur les écrans LCD.

AiZ
18/04/2012, 09h55
Re,


Malheureusement, je vois toujours un quadrillage d'à peu près un mm de côté, donc je pense que je vais tenter de passer par la case renvoi au vendeur, si c'est possible.

Y aurait-il un moyen de nous faire une 'tite photo de ce quadrillage ? Histoire de...



AiZ

Malty
18/04/2012, 17h16
Bonjour à tous,

Je ne m'y connait pas trop en écran et j'aurais aimé savoir s'il y avait un que vous me conseillerez aux alentours de 300 euros (en 32''). Celui ci servirait aussi bien au pc qu'aux consoles.

D'avance merci, Anthony.

Yshuya
18/04/2012, 17h55
300 Euro 32 Pouces, tu n'auras rien, le mieux est le 27 Pouces qu'a acheté entre autre AiZ

Malty
18/04/2012, 18h12
Celui qui vient de corée?

Zepolak
18/04/2012, 19h59
Re,

Y aurait-il un moyen de nous faire une 'tite photo de ce quadrillage ? Histoire de...


AiZ

J'ai posté une photo ici :
http://tof.canardpc.com/show/2609f036-0f64-4c60-aa6d-ecc89cd47883.html
Bon, on voit pas très bien, mais si j'approche trop l'appareil, on voit les pixels et ça fausse complétement la chose.
L'impression qui s'en dégage est celle qu'on a quand on voit une feuille quadrillé (très) petits carreaux (1 mm). Au bout d'un moment, on l'oublie, surtout si le fond est en mouvement & varié et dès qu'il y a un fond bien uni bien immobile, paf dans la gueule.

Puis, aussi, malgré le réglage automatique que tu as proposé, malgré le réglage de la police proposé par Seven, j'ai parfois l'impression que certains caractères genre le "l" ou le "i" passent au vert foncé un peu gras, surtout si y a deux "l" accolés comme dans "elle". En fait, c'est ptêtre mes yeux qui déconnent mais j'ai pas ça avec le LCD du boulot.

Mastaba
18/04/2012, 21h27
A propos de pixel mort, une idée de comment les faire revivre ? (Je veux dire à part en les frictionnant avec un mélange d' orties et de cérumen de porc :) )
J' ai essayé PixelRepairer mais je me demande combien de temps il faut le laisser tourner et quelles fréquences marchent le mieux ?

AiZ
18/04/2012, 22h05
'Soir,


Celui qui vient de corée?
Puisqu'on en parle, ça y est, il est arrivé. Laissez-moi jusqu'au WE pour vous donner mes premières impressions.



AiZ

domertow
18/04/2012, 22h22
J'ai posté une photo ici :
http://tof.canardpc.com/show/2609f036-0f64-4c60-aa6d-ecc89cd47883.html
Bon, on voit pas très bien, mais si j'approche trop l'appareil, on voit les pixels et ça fausse complétement la chose.
L'impression qui s'en dégage est celle qu'on a quand on voit une feuille quadrillé (très) petits carreaux (1 mm). Au bout d'un moment, on l'oublie, surtout si le fond est en mouvement & varié et dès qu'il y a un fond bien uni bien immobile, paf dans la gueule.

Puis, aussi, malgré le réglage automatique que tu as proposé, malgré le réglage de la police proposé par Seven, j'ai parfois l'impression que certains caractères genre le "l" ou le "i" passent au vert foncé un peu gras, surtout si y a deux "l" accolés comme dans "elle". En fait, c'est ptêtre mes yeux qui déconnent mais j'ai pas ça avec le LCD du boulot.
Je viens de recevoir cet écran, ton problème est particulier, c'est très certainement un défaut de ton modèle, essaye des réglages ou alors direction SAV.

J'ai également du mal avec ce nouvel écran, j'espère m'y habituer rapidement sinon je le revendrai.

Yshuya
18/04/2012, 22h47
A propos de pixel mort, une idée de comment les faire revivre ? (Je veux dire à part en les frictionnant avec un mélange d' orties et de cérumen de porc :) )
J' ai essayé PixelRepairer mais je me demande combien de temps il faut le laisser tourner et quelles fréquences marchent le mieux ?

T'as udpixel aussi, il faut se battre.

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------


'Soir,


Puisqu'on en parle, ça y est, il est arrivé. Laissez-moi jusqu'au WE pour vous donner mes premières impressions.



AiZ

Ah non je parlais du 27 pouces, je ne sais plus qui l'a, je me suis trompé maintenant celui là n'est pas une mauvaise idée non plus en fonction des retours d'AiZ


@Zepolak: Changement direct hésite pas.

Zepolak
19/04/2012, 11h20
Merci pour vos bons conseils, j'ai appelé Samsung ce matin, ils vont me l'échanger :)

Tilt
19/04/2012, 13h22
Super tu va avoir un reconditioné

Mastaba
19/04/2012, 15h24
J' ai laissé tourner toute la nuit mais les deux pixels sont encore là...

superlag
19/04/2012, 15h59
A propos de pixel mort, une idée de comment les faire revivre ? (Je veux dire à part en les frictionnant avec un mélange d' orties et de cérumen de porc :) )
J' ai essayé PixelRepairer mais je me demande combien de temps il faut le laisser tourner et quelles fréquences marchent le mieux ?

Sur ma Bravia ça m'a gavé et j'ai fini par le frictionner (ce que je déconseille de faire pourtant).

Ba ça marche, ce gros pixel tout vert à repris de la vie à force de maltraitance. Après c’est risqué, je crois que ça à bloqué un sous pixel rouge de mon coté, mais pour autant lui ne se remarque absolument pas à moins d'avoir le nez collé à l'écran.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

J'y pense je cherche un équivalent de ça (même type de qualité, prix similaire) > http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s22a350h-73113.html
Mais avec des HP intégrés. Une idée?

Foudge
19/04/2012, 18h28
A propos de pixel mort, une idée de comment les faire revivre ? (Je veux dire à part en les frictionnant avec un mélange d' orties et de cérumen de porc :) )
J' ai essayé PixelRepairer mais je me demande combien de temps il faut le laisser tourner et quelles fréquences marchent le mieux ?Chez moi la technique du massage m'a permis de récupérer un pixel coloré (dû à un faux contact puisque je suis capable de le rendre à nouveau défectueux) là où UDPIxel avait échoué.

domertow
20/04/2012, 12h38
Bon, j'ai une petite question aux nouveaux (et aux autres) possesseurs de s22a350h, est-ce que vous voyez des fourmillement sur la dalle?

Je m'explique, sur un fond blanc, j'ai l'impression de voir les couleurs formant la couleur blanche et c'est super Désagréable.
Je vois aussi des lignes verticales formées par les pixels, je ferai des photos plus tard.

Vous avez ces même problèmes ou c'est moi qui devient aveugle et daltonien?

Yshuya
20/04/2012, 16h52
---> Samsung direct !

domertow
20/04/2012, 17h59
Je vais me le faire rembourser. (rétractation 7j tout ça)

Bon, à part ce s22a350h il y a quoi comme bon écran en 1080p à moins de 150€ ? (pas envie de reprendre le même si c'est pour avoir le même problème)

TarteAuxFleurs
20/04/2012, 20h06
Bonjour , je cherche un écran aux alentours de 150 euros , en 22 , 23 , ou 24 pouces , en 16/10 ( 1680x1050 , si possible ) , fait pour le jeu et fourni avec un câble dvi ou/et hdmi .
Merci :)

EDIT : celui-là c'est bon ? http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2220p-bf-55330.html?affcode=shoppingcom&utm_source=shoppingcom&utm_term=W2220P-BF&utm_medium=%C9crans+LCD&utm_campaign=comparateur#descriptif

Mastaba
21/04/2012, 01h55
Ouais c' est un peu ce qui m' inquiète aussi, que la "réparation" ne soit que l' équivalent de taper sur sa vieille télé pour rétablir un faux contact...


J' hésite un peu à le renvoyer au contructeur:

-Les pixels sont relativement petits et pas franchement gênants à distance normale.
-Les pixels sont tout de même visibles, maintenant que je les ai repéré, et encore plus sur fond uni (et l' un d' entre eux est vert en permanence donc très visible sur fond noir).
-Il est neuf. Donc encore sous garantie, mais je ne sais pas si ca serait accepté pour seulement deux (sous) pixels, bien que l' un d' eux soit en plein milieu.
-Il est cher. Donc je peux espérer que ca passe.
-Il est lourd, et volumineux. Donc fdp élevés en prévision, et à ma charge.
-Je n' ai pas trop envie qu' après tout celà ils me renvoient un refurbished encore pire ou avec des marques ou que sait-je. (Le mien étant neuf quand même à la base).

Ashley TOUCRU
22/04/2012, 02h57
Bonjour à tous,

Je ne m'y connait pas trop en écran et j'aurais aimé savoir s'il y avait un que vous me conseillerez aux alentours de 300 euros (en 32''). Celui ci servirait aussi bien au pc qu'aux consoles.

D'avance merci, Anthony.J'ai acheté le Iiyama 2773 HDS (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IIYAMA/4851615-Ecran-Plat-TFT-27-LED-Full-HD-16-9-1920x1080-pts-1-ms-5-000-000-1-ACR-300-cd-m-VGA-DVI-HDMI.htm). J'en suis très content, aussi bien pour le jeu que pour la photographie. Nécessite un réglage, celui d'usine est pourri. Si tu l'achètes, pense à me demander mon profil de calibration. ;):)

Yshuya
22/04/2012, 15h45
Oui c'est de celui là que je parlais pour Malty.

Les mecs en dessous de 200 Euro, c'est simple il y a le Samsung ou le Samsung.

domertow
22/04/2012, 15h46
Lorsqu'il marche.

Yshuya
22/04/2012, 17h52
Franchement, il y a très peu de problème. T'as juste pas eu de chance.

domertow
23/04/2012, 18h38
En tout cas, j'ai repris un s22a300h, bah franchement j'vois aucune différence entre le deux.

Yshuya
23/04/2012, 19h17
Bizarre. Bizarre. IL n'y a aucun test qui remarque cela et aucun retour à ce sujet sauf toi.

domertow
23/04/2012, 21h37
Se faire un avis sur un produit simplement en regardant les tests sur internet, c'est pas non plus une référence.

J'ai rien contre toi, j'ai peut être mal compris tes propos, mais sortir un "sous les X€, seul ce modèle est intéressant", je trouve ça complètement débile.

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

En gros vu que j'avais les deux écrans, je les ai foutu l'un à coté de l'autre et franchement faut vraiment chercher et être tatillon pour trouver des différences.

Dans cette gamme de prix, les perfs sont à peu de chose près les mêmes sur n'importe quel écran.

Yshuya
23/04/2012, 21h58
Se faire un avis sur un produit simplement en regardant les tests sur internet, c'est pas non plus une référence.

J'ai rien contre toi, j'ai peut être mal compris tes propos, mais sortir un "sous les X€, seul ce modèle est intéressant", je trouve ça complètement débile.

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

En gros vu que j'avais les deux écrans, je les ai foutu l'un à coté de l'autre et franchement faut vraiment chercher et être tatillon pour trouver des différences.

Dans cette gamme de prix, les perfs sont à peu de chose près les mêmes sur n'importe quel écran.


Pas du tout maintenant c'est mon avis, c'est le meilleur par rapport à la latence les temps de réponses les couleurs. Maintenant c'est l'avis des test sur internet et des gens, je l'aurais prit directement s'il avait eu un pied amovible.

Je ne te demande pas de suivre mon avis. On pose une question sur un forum , je réponds vu que j'ai fait énormément de recherche au préalable, j'essaye d'aider les gens.

Et justement dans cet gamme de prix, tu peux avoir des écrans très très mauvais comme de bon écran.

AiZ
24/04/2012, 03h10
Plop,

Feedback (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=5380309&viewfull=1#post5380309) du 3VIEW PCBANK PB2700.



AiZ

Oldnoobie
24/04/2012, 16h05
Vu ta réponse, et ok à moitié prix de caracs identiques, ta logique se tient. Si j'étais un emmerdeur fini, je te demanderai ce qu'apporte le surplus de définition entre le 1900x1080 et le 2560x1440, là comme ça, jme dis que peut-être l'image serait meilleure dans les jeux ou les films, plus fine, plus détaillée ? Mais ma mère m'a éduqué mieux que ça, je vais donc assentir d'un air entendu.
Sinon oui, le look en s'en bat les castagnettes, je reprenais ta remarque " les plastiques font peur, le design est... Voilà, voilà...", sans ça, la gueule du cadre ou l'angle d'inclinaison du pied, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
M'enfin tu restes un aventurier du high-tech, chapeau bas !

AiZ
24/04/2012, 17h29
Re,

Caractéristiques identiques, faut le dire vite. Celui qui se rapproche le plus, c'est le HP ZR2740w (pas d'OSD, une entrée DVI-DL). Les autres peuvent avoir un beau pied bien costaud avec pivot, des entrées HDMI ou DisplayPort, un affichage Wide Gamut, etc. Faut pondérer un peu...
Ce qui me change vraiment par rapport à mon précédent, ce sont les angles de vision. Avant, bouger la tête de 5 centimètres dans n'importe quelle direction me changeait les couleurs, une horreur. Et la définition augmente mais la résolution pas trop, c'est encore plus fin mais la différence n'est pas si marquée (109ppp avec le 27", 102ppp sur le précédent, 23" en 2048*1152). Et pour ce que j'en ai pratiqué actuellement, avec la dalle semi-glossy, c'est vrai que l'image est plus belle (photos, les rares jeux que j'ai lancés, quelques films HD) sauf les vieux DivX passés en plein écran. Là, c'est horrible, quelque chose d'indescriptible, même en trafiquant un peu les shaders avec MPC-HC. Mais je ne regarde que très rarement des films sur mon PC alors...
Mon diplôme d'aventurier, je le mériterai un peu plus quand j'aurai de nouveau ouvert la bête pour faire taire ce satané condo... :(

Pour finir, chacun voit midi à sa porte, je disais qu'en aucun cas je ne recommanderais ce moniteur au premier venu mais en ce qui me concerne, s'il ne me fait pas plus de misères, il me satisfait.



AiZ

superjoe
26/04/2012, 13h04
Bonjour,

Il y a beaucoup d'éloges pour l'écran Samsung S22A350h, par contre je ne trouve rien pour le S22B350h qui à l'air d'être très récent mais quasiment identique, sauf au niveau du contour qui est rouge.
Quelqu'un a t-il un lien vers un test de ce moniteur ? Est-ce une version refresh du S22A350h en légèrement mieux ?

Merci d'avance !

batlapatate
26/04/2012, 15h44
Bonjour amis canards!

J'économise mes plumes pour un bel écran 3D 27'. A ce jour il s'agit bien de l'Asus 278H le meilleur? Y a-t-il des concurrents sérieux à venir car près de 600€ pour un moniteur ça pique?

Yshuya
27/04/2012, 00h53
Si tu veux du 27 pouces, oui c'est l'unique choix. J'avoue ne pas connaitre le future.

Oldnoobie
27/04/2012, 10h04
Perso j'ai l'Asus Ve278q, soit 27 pouces pour moins de 300€. Quand je veux qu'il fasse 3D, je picole.
Blague à part, ça fait quand même + de 300€ pour avoir la 3D... d'où ma question : la 3D ça apporte quoi dans les jeux ? Pour les FPS je me demande si on ne perd pas en précision ? Il faut que les jeux soient développés dans cette optique, ou c'est le moniteur qui génère l'effet 3D sur n'importe quel jeu ? Après 2h de jeu, on a un mal de crâne carabiné ? Les modalités de perception varient énormément entre un point'n click à scrolling latéral et un FPS, car l'environnement n'est pas modélisé et perçu de la même façon, l'effet 3D est tout de même possible ? (par exemple Battlefield 3 et Monkey Island). Y a des canards qui ont un écran 3D et qui ne jurent que par ça (à l'image des SSD qui font l'unanimité) ou c'est mitigé ? Est-ce que ça ne serait pas plus immersif de mettre 300€ dans un excellent kit 5.1 ? (l'idéal étant les 2, certes) Je me pose la question, car je viens de passer à du 5.1 au casque sur Battlefield, et ça immerge carrément mieux qu'en stéréo (on court partout pour éviter les tanks/helicos qu'on entend arriver).
Bref, dans l'idée qu'un écran est -théoriquement- un périphérique durable, passer à la 3D aujourd'hui, c'est vraiment justifié ?

batlapatate
27/04/2012, 12h40
J'ai envie d'essayer le jeu 3D pour la science mais mon futur écran me permettra également de mater des BR 3D...

D'où le 27'

Yshuya
27/04/2012, 13h17
Et puis il faut aussi la carte 3D et le pc qui suit derrière.

batlapatate
27/04/2012, 13h43
J'ai monté mon PC dans cette optique : gtx570 et i7

Oldnoobie
27/04/2012, 16h22
Pigé, bah ça te fait gagner de la place chez toi : le PC fait TV !

Anon26492
05/05/2012, 00h03
Perso j'ai l'Asus Ve278q, soit 27 pouces pour moins de 300€.

Tu m’intéresses.

J'ai deux écrans (un IPS 24' 1200p pour l'utilisation lambda et un TN 23' 1080p pour jouer), je me tâte de remplacer le 23' par ce modèle pour Diablo 3.
J'ai beau avoir le recul potentiel, j'ai un peu peur que l'explosion du pitch me fasse très mal.

Tu joues avec ? T'en penses quoi ? Le LED bave pas trop sur une dalle de cette taille ?

vanassimooy
05/05/2012, 00h42
salut les amis j'aimerai que vous me donniez votre avis sur ces deux ecrans je ne sais pas lequel choisir et merci
http://www.acer.com.au/ac/en/AU/content/model/ET.WS0HA.001 (http://www.acer.com.au/ac/en/AU/content/model/ET.WS0HA.001)
ou
http://www.asus.com/Display/LCD_Monitors/VH228T/#specifications (http://www.asus.com/Display/LCD_Monitors/VH228T/#specifications)
merci infiniment

Yshuya
05/05/2012, 07h13
C'est pour faire quoi ? t'as quel carte graphique ?

vanassimooy
05/05/2012, 11h39
Yshuya j'ai une hd 6850
l'ecran c'est pour les films + jeux

MetalDestroyer
05/05/2012, 12h14
Perso j'ai l'Asus Ve278q, soit 27 pouces pour moins de 300€. Quand je veux qu'il fasse 3D, je picole.
Blague à part, ça fait quand même + de 300€ pour avoir la 3D... d'où ma question : la 3D ça apporte quoi dans les jeux ? Pour les FPS je me demande si on ne perd pas en précision ? Il faut que les jeux soient développés dans cette optique, ou c'est le moniteur qui génère l'effet 3D sur n'importe quel jeu ? Après 2h de jeu, on a un mal de crâne carabiné ? Les modalités de perception varient énormément entre un point'n click à scrolling latéral et un FPS, car l'environnement n'est pas modélisé et perçu de la même façon, l'effet 3D est tout de même possible ? (par exemple Battlefield 3 et Monkey Island). Y a des canards qui ont un écran 3D et qui ne jurent que par ça (à l'image des SSD qui font l'unanimité) ou c'est mitigé ? Est-ce que ça ne serait pas plus immersif de mettre 300€ dans un excellent kit 5.1 ? (l'idéal étant les 2, certes) Je me pose la question, car je viens de passer à du 5.1 au casque sur Battlefield, et ça immerge carrément mieux qu'en stéréo (on court partout pour éviter les tanks/helicos qu'on entend arriver).
Bref, dans l'idée qu'un écran est -théoriquement- un périphérique durable, passer à la 3D aujourd'hui, c'est vraiment justifié ?

Tiens cadeau, on a un sujet qui traite de la 3D Vision.
http://forum.canardpc.com/threads/36088-3D-Vision-nVidia-%28relief%29-Jeuz%C3%A9kompatibilit%C3%A9

Sinon, j'ai un Asus VG278H (3D Vision 2 donc) suite à la panne de mon Samsung 2233RZ (3D Vision 1). Alors, oui au départ tu peux avoir un mal de crâne dans des temps de jeu prolongé. Mais par petite session, tu vas t'y habituer et du pourra ensuite enchainer plusieurs heures. De même, la profondeur est règlable donc, si c'est trop fort, hop tu diminues.
La 3D du moins chez nVidia avec leur 3D Vision, fonctionne sur tout les jeux Direct X avec des résultats très impressionnant pour un certains nombre ou des résultats passables. Tout dépend du jeu.

Côté précision, tu peux activé un second réticule de visée fournit par 3D Vision si le réticule du jeu est complètement décalé. Côté immersion, t'en prend pleins les yeux.

vanassimooy
05/05/2012, 15h40
quelqu'un pour m'aider svp

Ashley TOUCRU
05/05/2012, 16h33
quelqu'un pour m'aider svpDésolé, je ne connais aucun de ces deux écrans. Et puis ça ne fait que peu de temps que tu as posé ta question. Sois patient, jeune Padawan ! :p
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'Asus est réputé pour fabriquer des écrans plutôt corrects en général. Mais ça ne t'aidera peut-être pas beaucoup sur ce choix spécifique. :)

vanassimooy
05/05/2012, 17h31
merci Ashley TOUCRU en tout cas

Zepolak
06/05/2012, 15h30
Est-ce que quelqu'un connaît le Samsung S22A460B ( LS22A460BSU/EN ) ?

Le support de Samsung me propose de prendre cet écran en échange de mon S22A350H qui a un souci. Problème, je ne trouve pas d'avis sur ce S22A460B. Bref, impossible de dire si c'est un écran correct... Avis, opinions ?

Anonyme7383
07/05/2012, 13h51
Perso j'ai l'Asus Ve278q, soit 27 pouces pour moins de 300€. Quand je veux qu'il fasse 3D, je picole.
Blague à part, ça fait quand même + de 300€ pour avoir la 3D... d'où ma question : la 3D ça apporte quoi dans les jeux ? Pour les FPS je me demande si on ne perd pas en précision ? Il faut que les jeux soient développés dans cette optique, ou c'est le moniteur qui génère l'effet 3D sur n'importe quel jeu ? Après 2h de jeu, on a un mal de crâne carabiné ? Les modalités de perception varient énormément entre un point'n click à scrolling latéral et un FPS, car l'environnement n'est pas modélisé et perçu de la même façon, l'effet 3D est tout de même possible ? (par exemple Battlefield 3 et Monkey Island). Y a des canards qui ont un écran 3D et qui ne jurent que par ça (à l'image des SSD qui font l'unanimité) ou c'est mitigé ? Est-ce que ça ne serait pas plus immersif de mettre 300€ dans un excellent kit 5.1 ? (l'idéal étant les 2, certes) Je me pose la question, car je viens de passer à du 5.1 au casque sur Battlefield, et ça immerge carrément mieux qu'en stéréo (on court partout pour éviter les tanks/helicos qu'on entend arriver).
Bref, dans l'idée qu'un écran est -théoriquement- un périphérique durable, passer à la 3D aujourd'hui, c'est vraiment justifié ?

Tu zappes une autre grosse différence entre ces 2 écrans: le rafraichissement de 120hz qui fait un monde de différence dans les jeux (et je parle pas de "ça permet de mieux fragger" façon l33t player de mes testiboules) mais du confort visuel que ça apporte.

Une fois qu'on a goûté aux 120hz, c'est foutu... plus moyen de revenir sur les autres écrans.

stanwillchamax
11/05/2012, 10h33
Avis aux amateurs d'écrans 24 pouces 16/10ème. Je possédais un écran ASUS proart 246. Récemment accidenté lors d'un déménagement, l'écran avec une belle balafre est devenu quasi inutilisable. En attendant un hypothétique dédommagement par les assurances, je l'ai remplacé par un Moniteur LED SAMSUNG SyncMaster S24A850D, ça coute 100€ de moins que mon ASUS précédent. hé bien pas déçu, ce modèle récent de Samsung est remarquable en tous points: ergonomie, calibrage, réactivité, qualité d'image, des modes ECO "intelligent", une belle finition. Aucun regret et le sentiment d'avoir un meilleur produit que le précédent.

Ashley TOUCRU
11/05/2012, 11h55
Sinon, pour Horban : Iiyama 2773 HDS. Et je suppose que je vais pouvoir t'envoyer, à toi aussi, mon profil de calibration ! :rolleyes:

Horban
11/05/2012, 12h05
Rah j'allais poster, ils sont vraiment balèze ces Canards. ;)
Alors du coup j'hésite entre celui que tu as proposé à quelqu'un d'autre un peu plus haut dans le topic, ou celui que Oldnoobie m'a conseillé.
Sinon effectivement j'aimerais bien avoir tes réglages pour être sur d'en profiter un maximum une fois la bête installée.

EDIT : ah j'avais pas vu le prix, effectivement ça rentre plus dans mes cordes.

Mastaba
12/05/2012, 15h37
Ouais c' est un peu ce qui m' inquiète aussi, que la "réparation" ne soit que l' équivalent de taper sur sa vieille télé pour rétablir un faux contact...


J' hésite un peu à le renvoyer au contructeur:

-Les pixels sont relativement petits et pas franchement gênants à distance normale.
-Les pixels sont tout de même visibles, maintenant que je les ai repéré, et encore plus sur fond uni (et l' un d' entre eux est vert en permanence donc très visible sur fond noir).
-Il est neuf. Donc encore sous garantie, mais je ne sais pas si ca serait accepté pour seulement deux (sous) pixels, bien que l' un d' eux soit en plein milieu.
-Il est cher. Donc je peux espérer que ca passe.
-Il est lourd, et volumineux. Donc fdp élevés en prévision, et à ma charge.
-Je n' ai pas trop envie qu' après tout celà ils me renvoient un refurbished encore pire ou avec des marques ou que sait-je. (Le mien étant neuf quand même à la base).

Bon, conclusion de l' affaire: finalement je l' ai renvoyé, et celui que j' ai reçu ce matin est nickel ;)

(Entretemps j' ai relu l' article de CPCHW sur les pixels morts)

Juste pour dire en passant, mais le SAV de amazon est impeccable: retour possible sous 30 jours et échange contre un autre écran neuf, pour ces deux sous-pixels bloqués/morts.
Et frais de ports gratuits dans les deux sens. :)

Yshuya
12/05/2012, 15h52
Le sav d'amazon, beaucoup de site devrait prendre exemple dessus !

XWolverine
12/05/2012, 18h37
Tous n'ont pas la puissance financière d'Amazon, non plus.

Zepolak
12/05/2012, 18h38
Tous n'ont pas la puissance financière d'Amazon, non plus.

Amazon était déjà nickel quand ils étaient une "petite boîte". Et puis ça n'enlève rien au mérite, quoi.

Ashley TOUCRU
13/05/2012, 10h42
Amazon était déjà nickel quand ils étaient une "petite boîte". Et puis ça n'enlève rien au mérite, quoi.Le pognon, ça aide, mais il existe tant d'énormes boîtes qui négligent ouvertement leur SAV... :tired:...que ça vaut le coup de souligner quand il est bon ! ;) :logitechinside:

pesos
13/05/2012, 13h13
Plop !

Je suis en recherche d'un 24' (voir 23') pas trop cher, si possible en dessous de 200€ et de bonne qualité.

Il sera utilisé principalement pour jouer. J'ai repéré 3 modèles chez Iiyama mais j'ai du mal à voir les différences :

E2409HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2409hds-b1-62955.html)

E2407HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2407hds-b1-44519.html)

E2475HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2475hds-b1-69852.html)

Si quelqu'un peut m'éclairer et m'aiguiller, c'est pas de refus !

Tru2balz
14/05/2012, 15h06
LE dernier est à led alors que les autres sont à CCFL, si je ne m'abuse. Et le 2407 est le vieux modèle du 2409 qui est sorti 1 an plus tard. Il doit bien y avoir des différences, en cherchant.

Et sinon, toujours aucune bonne affaire à faire, dans les résolutions 2560xtoto ?

Foudge
14/05/2012, 17h31
Pour info le dernier c'est bien du LED, mais du Edge LED cad la moins bonne techno LED. Ceci dit, un 24" à moins de 200€, je ne sais pas si l'on peut avoir mieux que du TN avec rétro Edge-LED.

pesos
14/05/2012, 19h53
Ok merci ! Je pense que je vais me tourner vers le 2409 !

Tru2balz
15/05/2012, 11h41
Pour info le dernier c'est bien du LED, mais du Edge LED cad la moins bonne techno LED. Ceci dit, un 24" à moins de 200€, je ne sais pas si l'on peut avoir mieux que du TN avec rétro Edge-LED.

Il existe réellement des moniteurs PC en autre chose que edge-LED, actuellement ? Parce que comme aucune fiche technique ne le précise, j'ai toujours supposé que c'était parce qu'ils sont tous en edge-LED, à part peut etre si on monte en gamme dans les moniteurs à plus de 600 ou 1000 euros.

Foudge
15/05/2012, 12h56
Il existe réellement des moniteurs PC en autre chose que edge-LED, actuellement ?Bonne question, j'avoue que j'en sais rien.
Peut-être est-ce beaucoup moins problématique (essentiellement l'homogénéité du rétro-éclairage) avec des écrans PC de "faible" diagonale.
En tout cas, mon prochain écran ne sera pas CCFL, assez déçu de la tenue dans le temps de ce type de rétro-éclairage (dégradation de l'homogénéité, constaté sur mon 24" PC et ma TV 32" au bout de 2-3ans).

Tru2balz
15/05/2012, 13h25
Bonne question, j'avoue que j'en sais rien.
Peut-être est-ce beaucoup moins problématique (essentiellement l'homogénéité du rétro-éclairage) avec des écrans PC de "faible" diagonale.
En tout cas, mon prochain écran ne sera pas CCFL, assez déçu de la tenue dans le temps de ce type de rétro-éclairage (dégradation de l'homogénéité, constaté sur mon 24" PC et ma TV 32" au bout de 2-3ans).
Et surtout, ya les nombreux problèmes liés à la technologie du neon.
De nombreux éléments sont fragiles et n'hésitent pas à lacher ou donner des signes de faiblesses dès la fin de la garantie + 1 jour :
-starter
-dimming
Pourvu que certaines des condos aient été choisis chez des fournisseurs low-cost, et c'est partie pour la roulette russe !

DarzgL
16/05/2012, 14h09
Il va falloir se méfier des LG IPS : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-ips226v-p10192/alerte-sur-ecran-lg-flatron-ips226v-n24404.html
Ça sent le remplacement de dalle façon ninja à priori...

Arzargul
17/05/2012, 21h04
Salut,

Voilà, pour ma config, je me suis acheté un prolite B2475hds en espérant que l'overdrive fonctionne. J'ai fait qq test et je ne vois aucune différence. Résultat quand je joue à BF3 c'est moche la rémanence. Je pourrais en faire un film pour expliquer ce que c'est...
J'ai contacté la super sav francaise, on verra bien. Je ne me fais pas trop d'illusions.
En conclusion, le iiyama prolite b2475hds-b1 est niquel, sauf pour jouer. Voilà, je pense que je vais essayer de me tourner sur un 120hz. Qqun aurait des conseils ?
Et sur ce coup-ci je ne remercie pas du tout le site lesnumeriques. Quand on lit leur test on la l'impression qu'on achète un excellent écran pour jouer et bien non ....

De cette histoire, j'ai appris une chose, toujours lire les reviews des utilisateurs sur des sites comme hardware.fr .

Exeter
18/05/2012, 17h57
Salut les amis,

Je cherche un écran 24', moins de 180€ si possible. Qui serait parfait pour de la bureautique, qui ne fatiguerai pas trop les yeux. Mais il y a une sacrée palanquée de référence entre 150 et 180€, visiblement celui là :
Asus VH242H (http://www.ldlc.com/fiche/PB00084096.html)
a des bonnes critiques, mais tout le monde se tourne vers les Iiyama ou les Samsung ici... alors quid d'un bon écran ?

Merci de votre aide !

Oldnoobie
21/05/2012, 10h12
je me suis acheté un prolite B2475hds en espérant que l'overdrive fonctionne. J'ai fait qq test et je ne vois aucune différence. Résultat quand je joue à BF3 c'est moche la rémanence.
Et sur ce coup-ci je ne remercie pas du tout le site lesnumeriques. Quand on lit leur test on la l'impression qu'on achète un excellent écran pour jouer et bien non ....

Les Nums :
"Attention, sur certaines unités du B2475HDS l'overdrive se coupe tout seul, sans explication."
"Si le modèle est bien défectueux, les personnes ayant contacté le SAV pourront recevoir un moniteur en parfait état"
"avec un temps de rémanence de l'ordre de 9 ms en moyenne"

De une, je suis d'accord avec toi, ils sont foutus de dire ce que relevé ci-dessus et de mettre 5 étoiles en le recommandant aux "gamers"... C'est très incohérent.
De deux, avec ce que relevé ci-dessus... ça refroidit quand même. Mais ils ne mettent 5 étoiles qu'à ce modèle en 24''... donc ils incitent à ce modèle, par élimination de ceux moins bien notés (le Acer H243HX semblait sympa mais apparemment n'est plus dispo...)... tiens nous au courant si tu trouves de meilleurs réglages ou si suite à échange, le modèle fonctionne mieux. Sinon, effectivement, les Nums ne sont pas top sur ce coup.

Tilt
21/05/2012, 19h19
Non mais les nums c'est devenu n'importe quoi il ne faut surtout pas se fier à ce site.

DarzgL
22/05/2012, 14h24
Non mais les nums c'est devenu n'importe quoi il ne faut surtout pas se fier à ce site.

Non c'est pas devenu n'importe quoi. Ils font ce qu'ils ont toujours fait avant, càd tester des produits qui leur sont fournis par les fabricants (et quelquefois d'autres qu'ils achètent ou que des lecteurs leur prêtent). C'est juste que de plus en plus de gens les suivent, donc de plus en plus de gens achètent les produits qu'ils testent, et donc il y a de plus en plus de retours. Les problèmes rapportés ont trois origines en général : soit le consommateur qui en attendait trop et fait un coup de gueule pour rien, soit le constructeur qui effectue des modifs façon ninja sur son produit, soit un vice caché du produit que le test n'a pas pu révéler. C'est rare que l'erreur vienne directement du site.

AiZ
22/05/2012, 14h46
Yep,


[...] soit le consommateur qui en attendait trop et fait un coup de gueule pour rien, [...]

Je trouve pas mal l'idée d'ouvrir leurs tests aux lecteurs, ça permet de pondérer un peu. La plupart des retours vont généralement dans leur sens mais il y a des avis divergents, tant mieux.



AiZ

Tilt
22/05/2012, 16h58
Bha je suis désolé mais j'ai pleins d'exemples qui prouvent que les numériques se trompent régulièrement dans leur tests.
Par contre la flemme de faire un travail de recherche sur tous les topics uniques des écrans pour le prouver.

DarzgL
22/05/2012, 17h48
Yep,



Je trouve pas mal l'idée d'ouvrir leurs tests aux lecteurs, ça permet de pondérer un peu. La plupart des retours vont généralement dans leur sens mais il y a des avis divergents, tant mieux.



AiZ

C'est pas vraiment des avis que je parle, plutôt des types qui vont taper scandale partout en spammant en grosses lettres rouges pour un problème qui n'en est en réalité pas un.


Bha je suis désolé mais j'ai pleins d'exemples qui prouvent que les numériques se trompent régulièrement dans leur tests.
Par contre la flemme de faire un travail de recherche sur tous les topics uniques des écrans pour le prouver.

Attention, c'est pas parce que tu reçois un écran dont les caractéristiques ne correspondent pas à ce qui a été testé par lesnums que ce sont les testeurs qui se sont trompés... Ça m'étonnerait qu'ils se trompent dans leurs tests, à mon avis la faute est à imputer au fabricant dans ce genre de cas (valse des dalles, remplacement de composant, etc., sans changer le nom du produit). Ça me paraîtrait vraiment bizarre que les testeurs se "trompent régulièrement".

XWolverine
22/05/2012, 19h36
Disons pour ma part que je trouve que les Numériques n'ont pas su hisser leur niveau d'exigence au fur et à mesure que leur nombre de lecteurs augmentait. Ce qui était une référence à une époque (rigueur des tests, methodo complète, ...) devient plus night et surtout derrière d'autres sites plus spécialisés. Pour les écrans, c'est on regarde l'ergonomie, un test à la sonde colorimetrique avant après, un test de réactivité générique et hop, c'est torché.
Je force volontairement le trait, il y a du boulot, mais bon, les gens deviennent exigeants et c'est normal de se détourner de ce type de tests quand on veut du pointu.

DarzgL
22/05/2012, 23h18
C'est vrai, mais quand je tombe sur des tests d'autres sites en général c'est moins bien... Du coup je ne vais que chez eux. Si tu connais d'autres "sites de test" qui soient sérieux, je suis preneur.

Elitius
22/05/2012, 23h21
Non c'est pas devenu n'importe quoi. Ils font ce qu'ils ont toujours fait avant, càd tester des produits qui leur sont fournis par les fabricants (et quelquefois d'autres qu'ils achètent ou que des lecteurs leur prêtent). C'est juste que de plus en plus de gens les suivent, donc de plus en plus de gens achètent les produits qu'ils testent, et donc il y a de plus en plus de retours. Les problèmes rapportés ont trois origines en général : soit le consommateur qui en attendait trop et fait un coup de gueule pour rien, soit le constructeur qui effectue des modifs façon ninja sur son produit, soit un vice caché du produit que le test n'a pas pu révéler. C'est rare que l'erreur vienne directement du site.

Soit le constructeur qui envoie leur envoie un modèle plus performant, ou qui ne correspond pas à ce que les consommateurs peuvent acheter.

Anon26492
23/05/2012, 00h20
Les Nums, c'est un site généraliste et sérieux.

Sérieux, c'est qu'ils ne racontent pas n'importe quoi contrairement à pas mal de sites grand public. Ils restent bien sûr tributaires des fabriquant, très forts pour faire varier le même produit.

Généraliste, c'est qu'ils ne passent pas non plus cinquante heures par test. C'est un guide général, qui traite des points principaux. Ils n'ont pas pour vocation de concurrencer les sites très spécialisés (souvent teutons) qui peuvent passer quinze pages sur un écran ou un téléphone.

Bref, pour un mec lambda, c'est un très bon site. Pour un dingue d'écran, un maniaque terrible de la couleur, c'est light. Mais ce genre de mec a d'autres sources et n'a pas besoin d'un test des Numériques pour choisir.

XWolverine
23/05/2012, 19h46
Voilà, c'est bien résumé.
Mais mon avis est que de plus en plus de gens ne veulent plus se contenter de sites généralistes.

DarzgL, vas faire un tour sur Prad.de, comme dit Mdt, c'est allemand, mais tu peux mettre en anglais ;)

DarzgL
23/05/2012, 21h04
DarzgL, vas faire un tour sur Prad.de, comme dit Mdt, c'est allemand, mais tu peux mettre en anglais ;)

En effet leurs tests ont l'air très complets (par contre y'a très peu de tests de TV :sad: )

XWolverine
23/05/2012, 21h24
J'en avais trouvé un autre, sur les TV, mais je ne me rappelle plus. Va falloir que je m'y remette, d’ailleurs, à chercher :p

Tru2balz
24/05/2012, 12h50
prad.de ils sont bien gentils, mais ils testent trop peu d'écrans pour que ce soit intéressant.
C'est la meme chose pour lesnum, d'ailleurs !
Quand on veut acheter un écran, on regarde différents modèles, en général récents, et on souhaite pouvoir les comparer objectivement avant de choisir.
Si on va sur lesnums ou sur prad.de, en général ils mettent 6 mois avant de tester un écran, et ils en testent 1 sur 10 ou 20 ....
C'est pas d'un grand secours.

XWolverine
24/05/2012, 13h10
Oui, enfin, si les constructeurs ne faisaient pas 10 versions de chaque génération, ça aiderait. Après, si tu es un peu exigeant, tu vas cibler les modèles qui sont justement ceux testés, si tu ne l'es pas, tu tapes dans la pléthore de références où c'est plutôt le prix qui joue et tu te fous des tests.
Sur Prad.de, j'ai trouvé assez de tests pour me faire une idée, moi ;)

PeGGaaSuSS
24/05/2012, 22h31
Plop,

Feedback (http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=5380309&viewfull=1#post5380309) du 3VIEW PCBANK PB2700.



AiZ

Comment j'ai pu rater ça! :o Ça tombe à pic en plus, mon Iolair MB24W commence à me faire de méchants ghosting...

Vraiment une affaire de Canard, fait moi penser à te payer une bière si on se croise un jour. ;)

AiZ
25/05/2012, 10h14
<HS>
Oh oh PeGGaaSuSS !

Ça fait remonter des souvenirs de Pentium M (http://forum.canardpc.com/threads/19492-MSI-915GM-Speedster-FA4?p=686261&viewfull=1#post686261) et compagnie à la surface... :emo:

Donc toi aussi tu avais tenté l'aventure du Iolair. Bon, finalement, ce n'était pas un mauvais investissement (j'avais vendu le mien un peu sur un coup de tête mais ça fera toujours une histoire (http://forum.canardpc.com/threads/24104-Vos-plus-belles-anecdotes-l-informatique-et-les-N00bz?p=3045097&viewfull=1#post3045097) à raconter au coin du feu).

Tenté par l'aventure sud-coréenne ? Tu vas voir, c'est fun. Ou pas. :p

Bonne chance,



AiZ
</HS>

Tru2balz
25/05/2012, 23h45
Ca y est, Iiyama E2773HDS reçu et installé.
J'ai gagné 2 pouces \o/
Et surtout, de meilleurs couleurs, et 0 (zero) bleeding !
Je suis bien content, car mon précédent, un 25" Hannsg avait des vieilles zones sem-circulaires plus claires le long des bords sup et inf ...
Enfin j'ai une image clean.

0 pixel défectueux aussi, ça fait toujours plaisir.

Ant1
27/05/2012, 13h54
Hello les Canards !

Je vais bientôt changer d'écran et j'hésite entre 2 versions de IIYama (enfin, je ne vois pas la différence à part le prix :o)

ProLite B2475HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-b1-69851.html)
ProLite E2475HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2475hds-b1-69852.html)

Ou me proposez-vous autre chose, à savoir que j'ai une limite en prix, ne voulant pas aller au-delà de 250€ ?

aurelink
27/05/2012, 20h05
Moi je recherche un écran polyvalent (photos, jeux et...) 24" c'est pas mal, une dalle IPS serait bien je pense, quel écran me conseillez vous? si vous avez des retours d’expériences ou ceux à éviter :(

J'ai vu ceux là
http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-pa238q-70518.html

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-x2377hds-b1-72773.html

Merci :)

Shawn6661
27/05/2012, 21h02
Hello les Canards !

Je vais bientôt changer d'écran et j'hésite entre 2 versions de IIYama (enfin, je ne vois pas la différence à part le prix :o)

ProLite B2475HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-b1-69851.html)
ProLite E2475HDS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2475hds-b1-69852.html)

Ou me proposez-vous autre chose, à savoir que j'ai une limite en prix, ne voulant pas aller au-delà de 250€ ?

La série 2475 est a eviter pour le jeu (cf : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/b2475hds-overdrive-defectueux-sujet_55295_1.htm ), tu peux eventuellement te rabattre vers le E2473 (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2473hds-p10816/test.html).

stanwillchamax
27/05/2012, 21h03
Moi je recherche un écran polyvalent (photos, jeux et...) 24" c'est pas mal, une dalle IPS serait bien je pense, quel écran me conseillez vous? si vous avez des retours d’expériences ou ceux à éviter :(

J'ai vu ceux là
http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-pa238q-70518.html

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-x2377hds-b1-72773.html

Merci :)

Pour un petit peu plus cher tu auras ça :http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s24a850dw-70629.html

Mais c'est du 16/10ème, ergonomique , très polyvalent, avec une qualité de fabrication soignée, des options d'utilisation intéressantes. Bref du très bon samsung, avant j'avais eu un Asus proart en 24 pouces 16/10ème (encore plus cher, devenu quasi inutilisable suite à un accident), aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir un meilleur produit que le précédent.
j'insiste sur la polyvalence, je ne suis pas un pur gamer (si c'était le cas je passerais direct au 27 pouces) mais avec cet écran je fais tout ce dont j'ai besoin.

aurelink
27/05/2012, 22h34
Merci,

Avec un port HDMI ça aurait été génial :)

Ant1
28/05/2012, 01h02
La série 2475 est a eviter pour le jeu (cf : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/b2475hds-overdrive-defectueux-sujet_55295_1.htm ), tu peux eventuellement te rabattre vers le E2473 (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2473hds-p10816/test.html).

C'est noté :)
Même prix, même caractéristiques (à peu près). Emballé c'est pesé.

FreeliteSC
28/05/2012, 10h10
J'ai le même écran, c'est vraiment du bon matos, j'en suis très content.

stanwillchamax
28/05/2012, 13h00
Merci,

Avec un port HDMI ça aurait été génial :)
Sur un écran PC le port Hdmi ne me manque pas, sur mon précédent ASUS j'en avais un qui n'a jamais servi, d'autre part c'est fragile ces p'tites bêtes là, et la moindre des choses serait que ces prises Hdmi soient couplées avec des blocages à vis comme les VGA et DVI. J'ai déjà rencontré plusieurs problèmes de connection sur TV, Console de jeux et lecteur DVD. Je trouve anormal que les constructeurs ne soient pas plus attentifs à la fabrication de ces prises dont l'usage est souvent intensif. Les cables HDMI de qualité sont hors de prix, c'est de l'arnaque, les marges sont énormes. Entre parenthèse chez LIDL, deux ou trois fois par an on trouve des cables HDMI à prise articulée pour 7 euros et de très bonne facture. D'ailleur le rayon est souvent dévalisé en quelques heures.

aurelink
28/05/2012, 13h42
La prise HDMI me permettrai de brancher ma PS3, c'est pour cette raison que pour moi ce serait un plus, pas indispensable mais un plus :).

@stanwillchamax: En tout cas tu as l'air très content de ton écran samsung ;) as tu constaté des problèmes de fuites de rétroéclairage? la dalle est bien homogène?

stanwillchamax
28/05/2012, 15h51
non c'est vraiment nickel, simplement cet écran je l'utilise dans ma chambre, l'éclairage ambiant varie donc suivant l'heure de la journée, le soir je suis quasi dans le noir, donc j'utilise l'option qui consiste à régler la lumière de l'écran en fonction de l'éclairage ambiant, au début ça surprend un peu, au final ça présente l'avantage d'être beaucoup moins agressif pour les yeux. Sinon 350 euros! à ce prix tu peux avoir dans d'autres modèles deux 24 pouces, mais assurément il n'y a pas photo sur tous les critères et je suis devenu assez difficile (depuis quinze ans d'utilisation régulière).

aurelink
28/05/2012, 16h17
Tu fais pencher la balance en faveur du samsung :)

Pour info, pour palier au fait qu'il n'y ai pas de HDMI, la PS3 je peux la brancher sur le DisplayPort? un câble doit bien exister, est ce que le son transitera?

:)

EDIT: avec ce type d'adapateur? quelqu'un sait si le son transite? http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/adaptateur-displayport-hdmi-74947.html

bilkot
29/05/2012, 14h15
Hello,
j'ai reçu mon prolite B2475HDS-B1 depuis 1 semaine, et pour le jeux comme la retouche photo, c'est nickel! j'ai rentré le profil ICC pour calibrer les couleurs, etc, et cette écran rend du tonnerre de dieu!
Les jeux comme Arma, wargame, Napoleon total war (pour ne parler que d'eux) ont un rendu de couleurs superbe, la réactivité de l'écran également ( faire la différence à l'oeil entre 2, 5, et même 8 MILLIéme de seconde chapeau!
l'ergonomie est complète, le réglage du pied en hauteur est super appréciable et avoir le mode portrait est tout bonnement pratique.
Pour environ 200€, y a pas beaucoup mieux dans cette gamme.
Reste a retenir que l'ecran parfait n'existe pas et encore moins dans cette gamme de prix.

aurelink
29/05/2012, 20h06
up :)


Tu fais pencher la balance en faveur du samsung :)

Pour info, pour palier au fait qu'il n'y ai pas de HDMI, la PS3 je peux la brancher sur le DisplayPort? un câble doit bien exister, est ce que le son transitera?

:)

EDIT: avec ce type d'adapateur? quelqu'un sait si le son transite? http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/adaptateur-displayport-hdmi-74947.html

stanwillchamax
29/05/2012, 21h39
prolite B2475HDS-B1 : c'est vrai que pour le prix, cela semble très séduisant, cependant les avis client sont assez partagés, ce moniteur est connu pour avoir des problèmes d'overdrive avec des conséquences sur la rémanence de l'écran. Il était question que le constructeur règle ces problèmes au premier trimestre 2012 et je ne sais pas si ça été fait. De plus le soin apporté à la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur de ce que propose habituellemnt liyama.

Arzargul
29/05/2012, 23h16
Hello,
j'ai reçu mon prolite B2475HDS-B1 depuis 1 semaine, et pour le jeux comme la retouche photo, c'est nickel! j'ai rentré le profil ICC pour calibrer les couleurs, etc, et cette écran rend du tonnerre de dieu!
Les jeux comme Arma, wargame, Napoleon total war (pour ne parler que d'eux) ont un rendu de couleurs superbe, la réactivité de l'écran également ( faire la différence à l'oeil entre 2, 5, et même 8 MILLIéme de seconde chapeau!
l'ergonomie est complète, le réglage du pied en hauteur est super appréciable et avoir le mode portrait est tout bonnement pratique.
Pour environ 200€, y a pas beaucoup mieux dans cette gamme.
Reste a retenir que l'ecran parfait n'existe pas et encore moins dans cette gamme de prix.

Pourrais-tu mettre le numéro de série de ton écran stp ? pour que je puisse comparer avec le mien.
merci

Anton
30/05/2012, 04h49
Dites-voir, entre Pixmania et Cdiscount quel est le moins pire pour commander/recevoir un écran ? Sachant que je l'ai déjà fait pour CD et n'avais eu aucun problème... cette fois-ci :tired:
Question annexe vous recommandez de prendre leur "extension de" garantie de 20€ ou celle constructeur doit suffire ?

Merci :)

---------- Post added at 04h49 ---------- Previous post was at 04h39 ----------


up :)
J'en vends un, de Samsung 24" avec port HDMI (http://forum.canardpc.com/threads/68207-Anton-s-Bazar-Samsung-24-Blu-Rays-HTC?p=5498854&viewfull=1#post5498854), si ça peut t'intéresser :)

Oldnoobie
30/05/2012, 09h12
Jme suis fait livrer un 27'' par Cdiscount, dans les délais et sans souci. J'ai pris l'extension pour 20€, ça me paraissait pas cher rapport aux 270€ de l'écran, et plutôt intéressant.

pankee
30/05/2012, 11h33
Bonjour les canards,

Je compte me mettre à la 3D sur PC et je suis tombé sur ça : http://www.grosbill.com/4-acer_gd245hqabid_-141402-peripheriques-24pouceswide
L'écran en lui-même a l'air d'avoir de bonnes critiques, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup, et surtout, j'ai un problème avec les lunettes indiquées sur Grosbill.
Sur Grosbill, ils parlent de lunettes ACER fournies, alors que dans tous les autres tests, il s'agit des lunettes NVIDIA. Je suis bien évidemment intéressée par les secondes.

Quelqu'un en saurait-il plus ?
Des avis ? Des conseils ?

Merci d'avance !

bilkot
30/05/2012, 11h35
voici la référence :

ref: 11098M2200179.

Tru2balz
30/05/2012, 11h53
Sinon, pour Horban : Iiyama 2773 HDS. Et je suppose que je vais pouvoir t'envoyer, à toi aussi, mon profil de calibration ! :rolleyes:
Ouaip, j'ai acheté ça aussi.
J'en suis bien content, très bel affichage.
Je n'ai aucun halo de lumière sur les bords, contrairement à mon précédent écran.
Zero pixel défectueux. J'ai juste un peu peur des "boutons" qui sont tactiles : je sais pas expérience que ce genre de techno ne tient pas forcément la route sur le long terme ...
Si dans un an je viens raler parce que mes réglages changent tout seuls, ou que quand j'appuie sur un bouton ça en active d'autres en meme temps, vous saurez pourquoi.

superlag
30/05/2012, 23h21
Bonjour les canards,

Je compte me mettre à la 3D sur PC et je suis tombé sur ça : http://www.grosbill.com/4-acer_gd245hqabid_-141402-peripheriques-24pouceswide
L'écran en lui-même a l'air d'avoir de bonnes critiques, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup, et surtout, j'ai un problème avec les lunettes indiquées sur Grosbill.
Sur Grosbill, ils parlent de lunettes ACER fournies, alors que dans tous les autres tests, il s'agit des lunettes NVIDIA. Je suis bien évidemment intéressée par les secondes.

Quelqu'un en saurait-il plus ?
Des avis ? Des conseils ?

Merci d'avance !
50% de chance que ça vienne d'un foxxon/LG/samsung/whatever et que la marque soit foutue dessus au dernier moment, donc que les deux paires soient strictement identique. Renseigne toi au cas.

Ashley TOUCRU
31/05/2012, 10h05
Dites-voir, entre Pixmania et Cdiscount quel est le moins pire pour commander/recevoir un écran ?Je n'ai jamais eu aucun problème ni avec l'un, ni avec l'autre. Cdisount comprend en général les délais de manière très élastique (compter couramment 5 jours), mais toutes mes livraisons de matos informatique se sont toujours bien déroulées. Pixmania est parfait, pas toujours plus cher d'ailleurs, et respecte vraiment les délais annoncés. ;)

Marty
31/05/2012, 10h15
La série 2475 est a eviter pour le jeu (cf : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/b2475hds-overdrive-defectueux-sujet_55295_1.htm ), tu peux eventuellement te rabattre vers le E2473 (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2473hds-p10816/test.html).


prolite B2475HDS-B1 : c'est vrai que pour le prix, cela semble très séduisant, cependant les avis client sont assez partagés, ce moniteur est connu pour avoir des problèmes d'overdrive avec des conséquences sur la rémanence de l'écran. Il était question que le constructeur règle ces problèmes au premier trimestre 2012 et je ne sais pas si ça été fait. De plus le soin apporté à la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur de ce que propose habituellemnt liyama.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le thread à propos de cet écran mais le problème d'overdrive est un faux problème. Après test provenant du SAV d'Iiyama, il s'est avéré fonctionnel chez quasiment tout le monde. Il est simplement moins performant qu'espérer par la plupart des consommateurs "exigeants" (pour être gentil).
Pour moins de 200€, faut pas s'attendre à un 120Hz.

Enfin bon je l'ai depuis novembre dernier et comme bilkot, j'en suis tout à fait satisfait. Sous BF3, je n'ai aucun soucis de rémanence. Et par rapport au E2473HDS, son pied réglable en hauteur est un énorme plus.

Anton
31/05/2012, 11h38
Je n'ai jamais eu aucun problème ni avec l'un, ni avec l'autre. Cdisount comprend en général les délais de manière très élastique (compter couramment 5 jours), mais toutes mes livraisons de matos informatique se sont toujours bien déroulées. Pixmania est parfait, pas toujours plus cher d'ailleurs, et respecte vraiment les délais annoncés. ;)
Ben pour l'instant, ça fait 2 jours que ma commande Pixmania est en préparation :tired: :p Ca valait le coup de raquer 15€ pour la livraison en 24h, je le sens.

doshu
01/06/2012, 04h59
Salut les Canards !

Je lorgne sur un Iiyama LB2475HDS (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html) ou bien un Asus PA238Q (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa238q-p12870/test.html). Sachant qu'au Japon, je peux avoir le premier pour 18 000 yens, et les second pour 23 000 (5000 yens faisant, à la louche, 40/45€). Bref, une différence non négligeable, mais pour un écran sensé servir quelques années, ça reste non déterminant à mon avis.

Tout en ayant lu les différents retour sur le Iiyama (sur CPC, mais là (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/b2475hds-overdrive-defectueux-sujet_55295_1.htm) aussi), je demande votre opinion quant au choix qui se présente à moi. J'avoue avoir une petite préférence technique pour l'Asus (les tests et avis parcourus me semblant un poil meilleurs), mais une grosse préférence pratique pour le Iiyama (moins cher, 3 ans de garantie et par une boite japonaise, comme ça je soutiens l'économie locale en plus d'être dans le bon pays en cas d'appel au SAV).

edit : concernant l'utilisation de mon PC,
- 60% boulot (pas de traitement d'image ou quoi que ce soit dans le genre)
- 20% vidéo
- 20% jeux, essentiellement des RPG, HnS, baston. Un peu de FPS de temps à autre.

edit 2 : je rajoute un concurrent, le Dell U2312HM (http://www.prad.de/en/monitore/review/2011/review-dell-u2312hm-part16.html). Il a l'air d'être équivalent au Iiyama, peut-être un peu meilleur pour le jeu. Niveau extras, Dell n'est pas japonais mais propose aussi 3 ans de garantie. Mais surtout, l'écran est à 15 000 yens sur le site de Dell Japon, et ça c'est un gros argument par rapport à l'Asus. 8000 yens (70€) de différence, c'est pas rien. Alors oui, l'écran est prévu pour tenir quelques années. Mais il est aussi prévu pour être relativement économique. C'est son successeur éventuel qui fera dans la démesure (3D, entre autres)... mais en même temps, j'aime la qualitay moi, il me plait bien cet Asus. Raaaah, Canards, aidez moi !

EDIT 3 : bon, ça se "complique". J'ai eu la confirmation de la part d'Asus Japon que la garantie de base était de 3 ans. En bref, le Iiyama ne semble plus avoir grand chose pour lui. C'est soit le modèle super économique mais de qualité correcte (Dell), soit le modèle 35% plus cher, mais de bien meilleure qualité (Asus). Hmmm.

aurelink
01/06/2012, 08h10
Salut,

Je suis allé chercher ma commande au point d'emport materiel.net, jusque là ça va :) mon soucis vient de l’écran Samsung SyncMaster S24A850DW http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s24a850dw-70629.html

The winner is................................................ .................................................. .................................................. ..............MOI!

La photo n’exagère pas le phénomène! http://img812.imageshack.us/img812/1921/img36571024x768.jpg


J'ai une image dégueulasse sur fond sombre, fuite de lumière de dingue et nuance de violet/bleu marine... je suis extrêmement déçu de cet écran, est ce un cas isolé? en demandant l'échange, j’espère avoir un modèle impeccable :O
Pourtant il a de sérieux atouts et le hub usb3 est super pratique.

J'espere que materiel.net ne me fera pas de difficulté, j'ai tout pris chez eux, quitte à payer des composants plus cher qu'ailleurs, pour avoir un SAV de qualité (selon beaucoup de monde, perso jamais testé).

XWolverine
01/06/2012, 10h11
@Doshu, ton usage a l'air de coller avec ces 3 écrans, si ce n'est qu'on ne sait pas ce que tu mets derrière les 20% vidéo : Regarder des films ou faire du montage vidéo ?
Parce qu'en fait, moi, je te conseillerais plutôt de prendre un 16/10ème, les 16/9ème qui trustent le marché sont quand moins adaptés pour bosser, sorti des films DVD ou BR, cela n'a pas un grand intérêt, d'où ma question sur tes 20% vidéo, parce que par exemple le Dell 2412M en 16/10 pourrait mieux te convenir, sauf pour les DVD/BR (non seulement les pixels supplémentaires en vertical ne serviront à rien, mais en plus il est mal noté pour la restitution des films) ou alors le 246Q chez Asus, si tu as d'aussi bons prix que ce que tu dit, ça peut valoir le coup.
Après, si tu restes sur du 16/9ème, l'Iiyama est très bien pour ton usage (peu de jeux parmi lesquels pas que des FPS). L'Asus te donnera une meilleure image et sa dalle IPS de meilleurs angles de vision (et une connectique plus complète, je crois). J'ai l'impression que les prix que tu as font plutôt pencher en faveur de l'Asus, d'ailleurs, par rapport aux prix qu'on a en Europe.
Attention quand même, ne t'attend pas forcément à des résultats impeccables comme dans les tests, voir les problèmes d'overdrive sur le Iiyama par exemple et côté Asus, j'ai le 238Q et le miens a un fort effet Mura sur les 4 coins lorsqu'il affiche une image toute noire (dans les trailers HD, même avec bandes noires, plus de problèmes, ni dans les jeux ou sous le bureau, c'est seulement en affichant une image toute noire, genre écran de chargement, où les coins tirent sur le rouge et sont plus lumineux).

doshu
01/06/2012, 10h25
Merci pour la réponse :).

Alors, pour mes "20% de vidéo", il ne s'agit pas de montage mais bien de visionnage. Du coup, 16/9 ou 16/10 ne devrait pas vraiment changer la donne. Dans tous les cas, ce sera énormément plus confortable que mon actuel 11.6" (oui, je suis sur netbook pour l'instant).

Quant aux prix, par exemple pour l'Asus, Amazon me propose ça (http://www.amazon.co.jp/ASUS-PA%E3%82%B7%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%BA-23%E5%9E%8B%E3%83%AF%E3%82%A4%E3%83%89%E6%B6%B2%E6 %99%B6%E3%83%A2%E3%83%8B%E3%82%BF-IPS%E3%83%91%E3%83%8D%E3%83%AB-PA238Q/dp/B006IK95KM/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=1E00FAXVONUA3&coliid=I2QL4R9CRSUL9Q). Je ne sais pas pourquoi c'est tant différent des offres en Europe (http://www.amazon.fr/Asus-PA238Q-Ecran-Display-DVI-D/dp/B005HIRG52/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1338539048&sr=8-1), mais effectivement, c'est une belle occasion :). J'y réfléchis encore un peu, je me déciderai sans doute demain.

XWolverine
01/06/2012, 11h04
Ah oui, le PA246 est à 49 000 ¥, lui. C'est dommage, je trouve que le 16/9 est vraiment un rapport naze, à croire que les constructeurs pensent qu'on ne fait que regarder des films dessus :|
C'est vraiment un super prix pour le PA238Q, on dirait, ou alors c'est le prix en Europe qui est faussé.
Maintenant, vu le prix du Dell aussi, encore plus bas et les différences avec l'Asus (pas si énormes, surtout à 8 000 ¥ de moins), ça semble le bon plan.

doshu
01/06/2012, 11h07
Oui, j'avais regardé pour le PA246, mais il est complètement hors budget.

C'est sûr que le Dell est un super bon plan, mais ne pouvant pas comparer les deux écrans de visu et en me disant que je vais le garder bien 4 ans cet écran, j'hésite. Si je pouvais les tester une petite heure chacun, ce serait l'idéal^^. Par curiosité, tu as eu l'occasion d'employer l'un ou l'autre ?

stanwillchamax
01/06/2012, 12h42
Salut,

Je suis allé chercher ma commande au point d'emport materiel.net, jusque là ça va :) mon soucis vient de l’écran Samsung SyncMaster S24A850DW http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s24a850dw-70629.html

The winner is................................................ .................................................. .................................................. ..............MOI!

La photo n’exagère pas le phénomène! http://img812.imageshack.us/img812/1921/img36571024x768.jpg


J'ai une image dégueulasse sur fond sombre, fuite de lumière de dingue et nuance de violet/bleu marine... je suis extrêmement déçu de cet écran, est ce un cas isolé? en demandant l'échange, j’espère avoir un modèle impeccable :O
Pourtant il a de sérieux atouts et le hub usb3 est super pratique.

J'espere que materiel.net ne me fera pas de difficulté, j'ai tout pris chez eux, quitte à payer des composants plus cher qu'ailleurs, pour avoir un SAV de qualité (selon beaucoup de monde, perso jamais testé).

Je n'ai abolument pas ce phénomène surprenant et impensable sur des modèles de ce prix.

XWolverine
01/06/2012, 12h53
Par curiosité, tu as eu l'occasion d'employer l'un ou l'autre ?
Oui, j'ai l'Asus, mais ça ne va pas t'aider beaucoup, parce que je n'ai jamais vu le Dell en action et que je suis maintenant convaincu que les modèles que tu achètes varient énormément en qualité (pour lire les retours sur les forums, c'est édifiant) : Par exemple les effets Mura que j'ai sur mon Asus, d'autres n'en ont pas du tout (et sur Prad.de non plus).
Je suis assez content de mon Asus (sauf cet effet Mura, mais comme déjà dit, il n'apparait que sur les images complètement noires, genre chargement de jeu, donc pas grave), mais comme sur le papier, le Dell est à peine moins bien, vu le prix, à ta place je prendrais le Dell.
Enfin, non, à ta place (à la mienne si je devais le refaire, plutôt), je prendrais un 16/10, le 16/9 est vraiment un rapport de m... :|

stanwillchamax
01/06/2012, 13h03
Oui, j'ai l'Asus, mais ça ne va pas t'aider beaucoup, parce que je n'ai jamais vu le Dell en action et que je suis maintenant convaincu que les modèles que tu achètes varient énormément en qualité (pour lire les retours sur les forums, c'est édifiant) : Par exemple les effets Mura que j'ai sur mon Asus, d'autres n'en ont pas du tout (et sur Prad.de non plus).
Je suis assez content de mon Asus (sauf cet effet Mura, mais comme déjà dit, il n'apparait que sur les images complètement noires, genre chargement de jeu, donc pas grave), mais comme sur le papier, le Dell est à peine moins bien, vu le prix, à ta place je prendrais le Dell.
Enfin, non, à ta place (à la mienne si je devais le refaire, plutôt), je prendrais un 16/10, le 16/9 est vraiment un rapport de m... :|
Un 16/10ème évidemment. Je n'en reviens toujours pas du problème que rencontre Aurelink avec son écran
Pour avoir eu l'écran Asus PA 246 pendant quelques mois, au vu de mes utilisations (je ne suis pas un Pro de la photo, mais plutôt un amateur de plus en plus difficile) j'ai autant de satisfactions avec le Samsung SA 850.

Anton
01/06/2012, 13h20
Salut, c'est encore moi avec une nouvelle question :tired:

Je viens de recevoir mon second Iiyama ProLite B2409HDS-B1. A tort ou à raison les paramètres de base de mon premier écran qui a 2 ans me convenaient très bien, j'ai donc laissé tel quel.
Je branche le second écran - même marque, même modèle, même paramètres d'usine j'ai vérifié - sur ma 560Ti, les deux sont en DVI.

Le rendu n'est absolument pas le même :mellow: :tired:

Le nouvel écran est bien plus clair que l'ancien ; j'ai utilisé un fond blanc et noir, reproduit - non étendu - à l'identique sur les deux pour le comparer, plus un témoin au cas où ma visibilité serait défaillante.

C'est normal ?
On peut y remédier facilement ?
Je dois étalonner en personnalisant le nouvel écran pour s'adapter à la colorimétrie par défaut de l'ancien ? :tired:

Merci de vos aides.

aurelink
01/06/2012, 13h50
Je n'ai abolument pas ce phénomène surprenant et impensable sur des modèles de ce prix.

Le côté rassurant c'est qu'il existe des modèles qui n'ont pas de soucis :), c'est clair que pour le prix, il pourrait y avoir un peu plus de contrôle. Sans indiscrétion tu l'as acheté sur quel site?

XWolverine
01/06/2012, 14h21
... je suis maintenant convaincu que les modèles que tu achètes varient énormément en qualité ...
Anton et aurelink, encore 2 cas de plus dans le genre.
Clairement, les chaines de fabrication ou le contrôle qualité (ou le choix des composants, je ne sais pas) laissent à désirer. En tant qu'acheteur, on ne peut pas se fier aux tests, puisque la loterie à l'achat nous fait tomber au mieux sur un modèle proche de ceux testés (soigneusement sélectionnés pour envoyer aux testeurs) ou complètement éloigné, avec des défaut qui peuvent aller jusqu'à l'énorme !!
Autant les capacités d'overclocking d'un CPU ou d'une CG, ça peut se comprendre, autant pour les écrans, c'est vraiment la foire, j'ai l'impression.
Je me tâte toujours à claquer 400€ dans un 16/10 un minimum réactif (enfin, faut déjà que je le trouve) et revendre mon 16/9, mais franchement, ça refroidit.

aurelink
01/06/2012, 14h42
J'ai demandé un remboursement car pour un échange materiel.net me demande de rendre le premier (au point retrait) et ensuite je devrais y retourner pour récupérer le nouveau. Je ne souhaite pas me faire livrer le nouveau, car au secours comment sont malmenés les colis :(

Je suis de nouveau à la recherche d'un écran au caractéristique similaire, dans cette fourchette de prix si possible. le hub usb3 est une super idée, malheureusement pas reprise par tous les constructeurs.

Anton
01/06/2012, 14h52
XWolverine, dans mon cas c'est encore pire :tired: J'utilise un de mes deux écrans - identiques, je le rappelle - en VGA et l'autre en DVI (j'avais mis les deux en DVI pour la colorimétrie) pour switcher PC/Xbox360, mon switch ne gérant pas le DVI.

Sur mon ancien écran, en VGA comme en DVI, aucun problème de calibration et de positionnement de l'image.
Sur le nouvel : en VGA est apparue une bande noire d'1cm de hauteur au sommet de l'écran, qui disparait en affichage DVI. J'ai tenté naturellement de donc déplacer simplement l'affichage vers le haut : impossible, les paramètres sont à bloc, je ne peux pas le déplacer :mellow: Je vais dans le panel nVidia : l'option est inexistante pour cet écran, alors qu'elle l'est pour l'affichage principal :mellow: J'intervertis donc les deux écrans (principal / secondaire) : ça ne change rien niveau options :tired:

Ca a pourtant toujours marché (l'affichage sans bande en VGA) avec mon ancien.
J'intervertis les écrans.
Tout marche.
Sauf que désormais mon nouvel écran est mon écran principal, mon ancien mon écran secondaire/VGA/Xbox360, que j'ai résolu le problème de bande parce que mon ancien écran n'a pas ce souci d'affichage/gestion alors que le nouveau oui :mellow:

:tired:

Les mystères de l'informatique.

Sinon pour l'étalonnage de couleurs, au final je suis passé par l'outil de Windows qu'en 25 ans je n'avais jamais utilisé :p (résolution d'écran > "gestion des couleurs" > avancé > "étalonnage de l'écran"). Le résultat final est pratiquement, enfin, identique sur les deux écrans.

Mais du coup les réglages contraste/gamma n'ont absolument plus rien à voir l'un avec l'autre.

:wacko:

o/

doshu
01/06/2012, 15h54
Oui, j'ai l'Asus, mais ça ne va pas t'aider beaucoup, parce que je n'ai jamais vu le Dell en action et que je suis maintenant convaincu que les modèles que tu achètes varient énormément en qualité (pour lire les retours sur les forums, c'est édifiant) : Par exemple les effets Mura que j'ai sur mon Asus, d'autres n'en ont pas du tout (et sur Prad.de non plus).
Je suis assez content de mon Asus (sauf cet effet Mura, mais comme déjà dit, il n'apparait que sur les images complètement noires, genre chargement de jeu, donc pas grave), mais comme sur le papier, le Dell est à peine moins bien, vu le prix, à ta place je prendrais le Dell.
Enfin, non, à ta place (à la mienne si je devais le refaire, plutôt), je prendrais un 16/10, le 16/9 est vraiment un rapport de m... :|

Ça va peut-être paraître con comme demande, mais tu peux me décrire peu ou prou les cas où le 16/9 t'emmerde vraiment et où le 16/10 serait bien plus confortable. Du genre, assez que pour justifier un écran 40% plus cher^^.

Sinon, je ne suis toujours pas décidé moi :p. D'autant plus que je viens de constater une chose, Dell propose toujours le E2311H, le prédécesseur du E2312MH (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2312hm-sujet_51370_23.htm#t666885), qui en plus serait légèrement plus performant sur certains points selon les tests très théoriques (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2312hm-sujet_51370_25.htm#t679061) (même s'il ne faut pas s'y fier corps et âme, ok). Mais surtout, il est proposé à 13000 yens, soit 2000 de moins que le E2312HM, 10000 de moins que l'Asus et 12000 de moins que le E2412M (16/10e celui-là). Et toujours avec 3 ans de garantie de base (extensible à 4 ans (+8000 yens) et 5 ans (+13000 yens). Bref, économiquement parlant, ça me semble LA bonne affaire, non ?

XWolverine
01/06/2012, 17h27
Ça va peut-être paraître con comme demande, mais tu peux me décrire peu ou prou les cas où le 16/9 t'emmerde vraiment et où le 16/10 serait bien plus confortable. Du genre, assez que pour justifier un écran 40% plus cher^^.
Ben partout, en fait :-)
J'avais un 4/3 avant, c'est peut-être ça le problème, du coup, je gagne énormément en largeur, mais perd en impression de hauteur (et en vrai aussi, parce que mon 19 pouces en 4/3 était plus haut que mon 23 pouces en 16/9 :O).
Dans les applis, je peux mettre des palettes ou fenêtres en horizontal, OK, mais je me sens limité en hauteur (Gimp pour le dessin, par exemple).
Dans les jeux, je suis moins catégorique, j'ai clairement gagné en angle de vue et ça parait plus important de gagner en horizontal qu'en vertical (peu de jeux 3D avec de la hauteur), mais même là, je me dis qu'un poil plus de hauteur m'éviterait de balayer légèrement la vue en vertical dans les FPS.
Même tourné à 90° en vertical, c'est trop étroit, que ce soit pour le net (ascenseur horizontal), pour lire des comics (bandes noires en haut et en bas) ou jouer à des shoot'em up verticaux (pareil).
Non, vraiment, ce ratio ne sert à mon avis QUE pour les films et encore, c'est un faux argument, parce que sur un 16/10, ça affichera la même chose, juste que les bandes noires en haut et en bas seront plus grosses (enfin, ce sera un peu moins large puisque la dimension de l'écran se calcule sur la diagonale, mais c'est à moins d'1 cm près).
Je ne regarde que quelques trailers HD sur le PC de temps à autre (la faute à ma TV qui ne fait que le 720p), les films, c'est tout sur la TV, donc l'argument film pour le moniteur ne me sert à rien. Clairement, si je devais refaire mon achat de moniteur (ça date de 3 mois environ), je prendrais un 16/10 (mais j'aurais du mal à trouver, je pense). Maintenant, de nombreuses personnes ont des 16/9 depuis longtemps et n'ont pas ces "problèmes", je suppose qu'on s'y fait.


le E2311H, le prédécesseur du E2312MH ...
... à 13000 yens, soit 2000 de moins que le E2312HM,
... 10000 de moins que l'Asus et 12000 de moins que le E2412M (16/10e celui-là).
... Bref, économiquement parlant, ça me semble LA bonne affaire, non ?
- Le 2412 en 16/10 est moche pour les films, d'après Prad.de, à prendre en considération, parce que vu le prix...
- Le 2311, t'es sûr qu'il est mieux ? M'étonnerais quand même mais je ne connais pas assez. Vérifie bien que ça vaut les 2000 yens en moins, ils ont du améliorer, avec la génération d'écart.

stanwillchamax
01/06/2012, 19h42
Le côté rassurant c'est qu'il existe des modèles qui n'ont pas de soucis :), c'est clair que pour le prix, il pourrait y avoir un peu plus de contrôle. Sans indiscrétion tu l'as acheté sur quel site?

LBDN (la boutique du net), cela dit matériel.net c'est sérieux.

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h34 ----------


Ça va peut-être paraître con comme demande, mais tu peux me décrire peu ou prou les cas où le 16/9 t'emmerde vraiment et où le 16/10 serait bien plus confortable. Du genre, assez que pour justifier un écran 40% plus cher^^.

Sinon, je ne suis toujours pas décidé moi :p. D'autant plus que je viens de constater une chose, Dell propose toujours le E2311H, le prédécesseur du E2312MH (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2312hm-sujet_51370_23.htm#t666885), qui en plus serait légèrement plus performant sur certains points selon les tests très théoriques (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-ultrasharp-u2312hm-sujet_51370_25.htm#t679061) (même s'il ne faut pas s'y fier corps et âme, ok). Mais surtout, il est proposé à 13000 yens, soit 2000 de moins que le E2312HM, 10000 de moins que l'Asus et 12000 de moins que le E2412M (16/10e celui-là). Et toujours avec 3 ans de garantie de base (extensible à 4 ans (+8000 yens) et 5 ans (+13000 yens). Bref, économiquement parlant, ça me semble LA bonne affaire, non ?

Très simplement, sur du 24 pouces 16/10ème, lorsque l'on fait un peu de bureautique, que l'on travaille avec World, Power point, et Publisher...je peux afficher intégralement deux pages A4 l'une à coté de l'autre, et manipuler les glisser-déposer très facilement.
Les pages internet sont plus hautes et plus confortables pour la lecture. Et par exemple le 4/3 c'est impeccable pour internet, c'est le format où l'on perd le moins de place sur l'écran.

aurelink
01/06/2012, 23h01
Un 16/10 24" en mode portrait c'est franchement bien pour le surf etc... :)

XWolverine
01/06/2012, 23h27
Oui, c'est ce que je pense, vu que le 16/9 est trop étroit.

Mastaba
02/06/2012, 03h29
Bon, conclusion de l' affaire: finalement je l' ai renvoyé, et celui que j' ai reçu ce matin est nickel ;)

(Entretemps j' ai relu l' article de CPCHW sur les pixels morts)

Juste pour dire en passant, mais le SAV de amazon est impeccable: retour possible sous 30 jours et échange contre un autre écran neuf, pour ces deux sous-pixels bloqués/morts.
Et frais de ports gratuits dans les deux sens. :)

Re:

En fait le nouveau a aussi un pixel bloqué vert dans un coin :|

Amazon m' a proposé un nouveau remplacement avec vérification préalable, et comme le prix à augmenté entretemps et qu' ils n' ont plus de stock, ils proposent le remboursement puis rachat au même prix quand ils auront du stock B)

M' enfin ca m' emmerde quand même de le renvoyer encore.
Je me demande même si je vais pas prendre un spectraview deux fois plus cher mais avec dalle triée et garantie 0 pixels morts.

Je suis quand même effaré du contrôle qualité qui semble complètement aléatoire.

doshu
02/06/2012, 03h56
Ben partout, en fait :-)
J'avais un 4/3 avant, c'est peut-être ça le problème, du coup, je gagne énormément en largeur, mais perd en impression de hauteur (et en vrai aussi, parce que mon 19 pouces en 4/3 était plus haut que mon 23 pouces en 16/9 :O).
Dans les applis, je peux mettre des palettes ou fenêtres en horizontal, OK, mais je me sens limité en hauteur (Gimp pour le dessin, par exemple).
Dans les jeux, je suis moins catégorique, j'ai clairement gagné en angle de vue et ça parait plus important de gagner en horizontal qu'en vertical (peu de jeux 3D avec de la hauteur), mais même là, je me dis qu'un poil plus de hauteur m'éviterait de balayer légèrement la vue en vertical dans les FPS.
Même tourné à 90° en vertical, c'est trop étroit, que ce soit pour le net (ascenseur horizontal), pour lire des comics (bandes noires en haut et en bas) ou jouer à des shoot'em up verticaux (pareil).
Non, vraiment, ce ratio ne sert à mon avis QUE pour les films et encore, c'est un faux argument, parce que sur un 16/10, ça affichera la même chose, juste que les bandes noires en haut et en bas seront plus grosses (enfin, ce sera un peu moins large puisque la dimension de l'écran se calcule sur la diagonale, mais c'est à moins d'1 cm près).
Je ne regarde que quelques trailers HD sur le PC de temps à autre (la faute à ma TV qui ne fait que le 720p), les films, c'est tout sur la TV, donc l'argument film pour le moniteur ne me sert à rien. Clairement, si je devais refaire mon achat de moniteur (ça date de 3 mois environ), je prendrais un 16/10 (mais j'aurais du mal à trouver, je pense). Maintenant, de nombreuses personnes ont des 16/9 depuis longtemps et n'ont pas ces "problèmes", je suppose qu'on s'y fait.

- Le 2412 en 16/10 est moche pour les films, d'après Prad.de, à prendre en considération, parce que vu le prix...
- Le 2311, t'es sûr qu'il est mieux ? M'étonnerais quand même mais je ne connais pas assez. Vérifie bien que ça vaut les 2000 yens en moins, ils ont du améliorer, avec la génération d'écart.

Merci pour ton avis. Bon, le 16/9e me suffira je pense. Il correspond à mon budget actuel, et sera déjà extraordinairement plus confortable pour bosser et naviguer sur le net que mon 11.6"^^. Là-dessus, y a aucun doute. Et pour la petite histoire, mon dernier CRT, qui remonte à belle lurette, était un Iiyama 21". Oui, il m'avait coûté un rein :p. Depuis, je n'ai eu qu'un LCD durant quelques mois, un 22" 16/9 (je pense) HannsG, de qualité dégueu. Le reste du temps, ça a été l'écran de mon portable pour cause de nomadisme important. Donc bon, là je vais déjà me contenter du 16/9, le luxe du 16/10e (et du 120Hz), ce sera pour plus tard.

Quant à cette histoire de E2311H, j'ai été con. J'ai même pas remarqué que c'était pas le U2311, mais que c'était le E. Bref, modèle différent. Du coup, on va rester sur le Dell U2312HM je pense.

Tigri
02/06/2012, 16h02
Je vais en rajouter une couche car je possède ce Dell U2412M et j'en suis bien content. C'est clair que pour les films vaut mieux laisser le mode standard ou couleur perso couplé à un profil de calibration (http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm#calibrate) (parce que le mode film, car il y a des modes préconfigurés, rajoute un filtre bleuté assez dégueulasse). Mais pour le jeux, la bureautique... c'est très agréable le 16/10 ! d'ailleurs je l'avais pris sur les conseils d'un canard :3. Et en plus il est toujours à 253€ fdp out sur amazon.es. (http://www.amazon.es/Dell-UltraSharp-U2412M-pulgadas-respuesta/dp/B005IGAWXQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327340728&sr=8-1)

Ashley TOUCRU
02/06/2012, 16h55
Ah oui, le PA246 est à 49 000 ¥, lui. C'est dommage, je trouve que le 16/9 est vraiment un rapport naze, à croire que les constructeurs pensent qu'on ne fait que regarder des films dessus :|Ben en fait, il n'y a pas que pour les films que le 16/9 peut être intéressant. Je travaille au quotidien sur de la PAO et je faisais partie de ceux qui râlaient quand Apple a commencé à distribuer ses iMac en 16/9. Finalement, dans un usage intensif, je préfère largement aujourd'hui mon 21,5" en 16/9 au 24" au format 4/3 que j'avais auparavant. Pour deux raisons : le format allongé du 16/9 permet de conserver les proportions 4/3 pour l'image quand les palettes sont de sortie. Et la plus grande résolution compense largement la diminution de l'écran. :) Après, pour les jeux, c'est peut-être une autre histoire. Mais comme je suis passé d'un coup du 21" au 27", forcément c'est difficile de comparer ! :p

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


Dans les jeux, je suis moins catégorique, j'ai clairement gagné en angle de vue et ça parait plus important de gagner en horizontal qu'en vertical (peu de jeux 3D avec de la hauteur), mais même là, je me dis qu'un poil plus de hauteur m'éviterait de balayer légèrement la vue en vertical dans les FPS.Comme quoi ça dépend surtout des jeux auxquels tu joues. Pour moi qui ne joue que presque exclusivement à des jeux de bagnoles, gagner en hauteur n'apporterait rien (avoir plus de ciel ? :blink:) En revanche, gagner de l'image en angle de champ latéral, là ça pourrait aider pour voir arriver quelqu'un sur le côté. A condition, bien sûr, que le jeu offre un angle de champ supplémentaire. J'en veux pour preuve le confort apporté à ceux qui roulent en tri-écran et qui bénéficient d'un angle de vision énorme, en plus de l'immersion supplémentaire (qui n'est pas le propos ici.) :)

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h53 ----------


Je suis quand même effaré du contrôle qualité qui semble complètement aléatoire. inexistantFixed. B)

Ashley TOUCRU
02/06/2012, 16h57
Je suis effaré de voir tous les problèmes que vous rencontrez ! :O Et je me dis que j'ai vraiment eu du pot que mon écran soit bon dès le premier coup ! :o Bon courage, tenez bon les gars ! ;)

aurelink
02/06/2012, 19h55
J'ai demandé un remboursement car pour un échange materiel.net me demande de rendre le premier (au point retrait) et ensuite je devrais y retourner pour récupérer le nouveau. Je ne souhaite pas me faire livrer le nouveau, car au secours comment sont malmenés les colis :(

Je suis de nouveau à la recherche d'un écran au caractéristique similaire, dans cette fourchette de prix si possible. le hub usb3 est une super idée, malheureusement pas reprise par tous les constructeurs.

ça y est écran remis ce jour au point retrait de materiel.net, en espérant que le remboursement arrivera vite, car du coup plus d'écran, ouiiiin...

Pour l'anecdote, sur l'écran (Samsung SyncMaster S24A850DW), on peut clipser le bloc d'alim derrière l'écran, plutôt pratique, et bien pas moyen de le retirer pour ranger l'écran. Le gars de materiel.net à essayé et n'a pas réussi non plus :) bravo encore Samsung!

bref, un canard toujours orphelin d'écran.........

Anton
02/06/2012, 20h46
Je suis effaré de voir tous les problèmes que vous rencontrez ! :O Et je me dis que j'ai vraiment eu du pot que mon écran soit bon dès le premier coup ! :o Bon courage, tenez bon les gars ! ;)
Perso je préfère mon "problème" désormais réglé de non-calibrage égal d'écran à celui purement matériel que rencontrent les autres :p

XWolverine
02/06/2012, 21h54
Ben en fait, il n'y a pas que pour les films que le 16/9 peut être intéressant. Je travaille au quotidien sur de la PAO et je faisais partie de ceux qui râlaient quand Apple a commencé à distribuer ses iMac en 16/9. Finalement, dans un usage intensif, je préfère largement aujourd'hui mon 21,5" en 16/9 au 24" au format 4/3 que j'avais auparavant. Pour deux raisons : le format allongé du 16/9 permet de conserver les proportions 4/3 pour l'image quand les palettes sont de sortie. Et la plus grande résolution compense largement la diminution de l'écran. :) Après, pour les jeux, c'est peut-être une autre histoire. Mais comme je suis passé d'un coup du 21" au 27", forcément c'est difficile de comparer !
Oui, oui, dans mon propos, il ne faut pas comprendre "4/3 mieux que 16/9", non, mais bien que le passage du 4/3 au 16/9 fait que je perd en hauteur, un comble, en passant de 19 à 23 pouces. Je disais aussi que ça permet effectivement de mettre des palettes (Gimp) ou des fenêtre additionnelles en horizontal, mais le rapport est quand même trop disproportionné et j'ai trop de place en largeur par rapport à la hauteur, même sous The Gimp, par exemple.
me suis pas remis au montage vidéo, là, ça doit pas être mal, la timeline bien large.
Au final, ce qui est important dans mon propos, c'est que quels que soient les avantages du 16/9, le 16/10 a les mêmes (largeur) et a en plus 120 pixels en hauteurs qui me manquent dans pas mal d'usages.
Sinon, pour les jeux, en écrivant mon post précédent, j'ai pensé aux jeux de caisse où typiquement ça ne gêne pas, mais les FPS non plus, pas trop, sauf exceptions avec une composante verticale. Donc j'ai pas trop l'impression que ça gêne, pour les jeux (et puis ils sont prévus pour cette résolution, étant un type de programme qui se lance en plein écran).

stanwillchamax
02/06/2012, 22h06
oui, oui, dans mon propos, il ne faut pas comprendre "4/3 mieux que 16/9", non, mais bien que le passage du 4/3 au 16/9 fait que je perd en hauteur, un comble, en passant de 19 à 23 pouces. Je disais aussi que ça permet effectivement de mettre des palettes (gimp) ou des fenêtre additionnelles en horizontal, mais le rapport est quand même trop disproportionné et j'ai trop de place en largeur par rapport à la hauteur, même sous the gimp, par exemple.
Me suis pas remis au montage vidéo, là, ça doit pas être mal, la timeline bien large.
Au final, ce qui est important dans mon propos, c'est que quels que soient les avantages du 16/9, le 16/10 a les mêmes (largeur) et a en plus 120 pixels en hauteurs qui me manquent dans pas mal d'usages.
Sinon, pour les jeux, en écrivant mon post précédent, j'ai pensé aux jeux de caisse où typiquement ça ne gêne pas, mais les fps non plus, pas trop, sauf exceptions avec une composante verticale. Donc j'ai pas trop l'impression que ça gêne, pour les jeux (et puis ils sont prévus pour cette résolution, étant un type de programme qui se lance en plein écran).

cqfd

Ashley TOUCRU
03/06/2012, 00h14
cqfdIntéressant, ce message. Pourrais-tu développer ?! :p

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h13 ----------


Oui, oui, dans mon propos, il ne faut pas comprendre "4/3 mieux que 16/9", non, mais bien que le passage du 4/3 au 16/9 fait que je perd en hauteur, un comble, en passant de 19 à 23 pouces. Je disais aussi que ça permet effectivement de mettre des palettes (Gimp) ou des fenêtre additionnelles en horizontal...Oui, bien sûr. Chaque utilisateur doit bien réfléchir aux intérêts des deux formats. Dans mon cas je préfère gagner en largeur car les palettes, en PAO et spécifiquement sur Indesign, se trouvent sur les côtés. ;) En revanche, j'imagine que quelqu'un qui monte de multiples sons doit préférer un écran plus haut quand il multiplie les pistes. :)

Akajouman
03/06/2012, 00h23
Bonsoir (ou bonjour, ou bonne nuit),

Une petite question : j'ai acheté un portable (Lenovo x121e) et l'écran est vraiment moyen (contraste ridicule mais surtout, des couleurs archi-fausses) et je cherchais un profil colorimétrique sur le net pour régler au moins un problème du à cet écran... Pas moyen de trouver ça nul par sur le net (même en anglais) donc je me demandais si il existait un site qui liste un maximum d'écrans et leur profil associé ? Style Focus-Numérique mais plus complet, ce dernier n'ayant pas le profil nécessaire au bouzin que je possède...

Merci d'avance !

doshu
03/06/2012, 00h46
Je vais en rajouter une couche car je possède ce Dell U2412M et j'en suis bien content. C'est clair que pour les films vaut mieux laisser le mode standard ou couleur perso couplé à un profil de calibration (http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm#calibrate) (parce que le mode film, car il y a des modes préconfigurés, rajoute un filtre bleuté assez dégueulasse). Mais pour le jeux, la bureautique... c'est très agréable le 16/10 ! d'ailleurs je l'avais pris sur les conseils d'un canard :3. Et en plus il est toujours à 253€ fdp out sur amazon.es. (http://www.amazon.es/Dell-UltraSharp-U2412M-pulgadas-respuesta/dp/B005IGAWXQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327340728&sr=8-1)

Ben ça fait toujours 40% de plus que le 2312 ça. Vu ma politique de choix actuel, à savoir un écran pour 3/4 ans puis passage à l'artillerie lourde (3D, 27"), c'est un peu avoir le cul entre deux chaises. D'autant plus que j'ai encore un PC à acheter :p

AiZ
03/06/2012, 08h28
Plop,


Bonsoir (ou bonjour, ou bonne nuit),

Une petite question : j'ai acheté un portable (Lenovo x121e) et l'écran est vraiment moyen (contraste ridicule mais surtout, des couleurs archi-fausses) et je cherchais un profil colorimétrique sur le net pour régler au moins un problème du à cet écran... Pas moyen de trouver ça nul par sur le net (même en anglais) donc je me demandais si il existait un site qui liste un maximum d'écrans et leur profil associé ? Style Focus-Numérique mais plus complet, ce dernier n'ayant pas le profil nécessaire au bouzin que je possède...

Merci d'avance !

J'ai pas trop suivi l'affaire Lenovo mais s'il y a un heureux gagnant dans les environs de Toulouse, on peut se rencontrer, lui avec son x121e, moi avec ma i1Display Pro...



AiZ

XWolverine
03/06/2012, 11h04
Chaque utilisateur doit bien réfléchir aux intérêts des deux formats.
Mon avis, c'est que non, il n'y a pas d'intérêt au 16/9 par rapport au 16/10, donc la seule réflexion, c'est "est-ce que pour raison de budget inférieur j'accepte de me passer de 120 pixels en hauteur." En fonction de l'usage, on s'en fout plus ou moins.

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

Akajouman, en l'absence de profil, tu as toujours les petits softs de calibration, ça vaut pas une sonde (de loin) mais tu corrige déjà les défauts les plus gros, si tu fais pas de retouche photo, ça suffit à restituer tes photos travaillées ailleurs dans des couleurs moins fausses.
Ma fille réquisitionne le PC pour jouer à Rayman Origin, je n'ai pas le nom d'un soft à te proposer.

Storm
03/06/2012, 11h39
Une clé de recherche, c'est "ICC Profile"
http://support.lenovo.com/en_US/detail.page?LegacyDocID=MIGR-62923
Ca peut aider ?

Anton
03/06/2012, 12h03
Mon avis, c'est que non, il n'y a pas d'intérêt au 16/9 par rapport au 16/10, donc la seule réflexion, c'est "est-ce que pour raison de budget inférieur j'accepte de me passer de 120 pixels en hauteur." En fonction de l'usage, on s'en fout plus ou moins..
Si le 16/9e n'avait aucun intérêt, ou aucun intérêt autre que les films (pas vraiment la raison première généralement pour un PC normal, faut pas oublier que le geek est une race minoritaire :p) il n'existerait pas ^^

Oui le /10e est plus haut mais le /9e est le format natif de la HD, il est plus que suffisant pour jouer, la bureautique, le graphisme (bien qu'on n'en ait jamais assez bien sûr) et les films/séries. /10e c'est plus haut oui, mais bien plus cher. Pour quelques pixels de plus ? Peu d'intérêt.

Le 16/9e n'est pas le 16/10e du pauvre :p

XWolverine
03/06/2012, 12h54
Tu prend le problème à l'envers, cela vient du HD, oui, mais ce qu'on appelle le full HD est un format ... cinéma. C'est donc bien uniquement une résolution créée pour le cinéma. Alors oui, c'est moins cher et plus facile de ne faire que des dalles en 16/9 (chaines de montage), mais jamais au grand jamais ça n'a été pensé pour s'adapter à une utilisation PC, ils s'en battent les cacahouètes, suffit de dire ouah trop bien, c'est du full HD, c'est ce qu'il te faut et ça passe. Donc l'existence par rapport à l'intérêt, comment dire ... Un peu comme les dalles mattes ou brillantes des TV, aucun intérêt à avoir une dalle brillante, sauf à faire briller les couleurs en magasin, faire croire que la colorimétrie et le contraste sont mieux et vendre. Une fois à la maison, la moindre fenêtre et on regrette (enfin non, on ne sait pas que ça existe, alors on pense que c'est top bien).
Bien sûr qu'on peut jouer / travailler avec un 16/9ème, mais je reste persuadé qu'on travaille mieux avec un 16/10 (et je pense que c'est pareil pour certains jeux).

Donc j'insiste, pour moi si, le 16/9 est bien le 16/10 du pauvre. Le problème est que le rapport prix est disproportionné, soit les dalles coûtent vraiment plus cher à produire (moins de fabricants de dalles, moins de volume ?), soit le secteur "pro", le seul à continuer à proposer des 16/10 tirent les prix par le haut (usage pro = t'as de la thune à y mettre).

Bordel, à 275€, le Dell U2412HM me semble maintenant presque plus intéressant que l'Asus PA238Q que j'ai payé 300€. L'Asus est peut-être de meilleure qualité (colorimétrie, homogénéité, voir réactivité), mais je les veux, les 120 pixels qui manquent :sad:
Pas la thune pour l'acheter, comparer et revendre celui des 2 qui me va le moins, mais c'est tentant !!

bloblo
03/06/2012, 14h09
J'ai craqué, je viens de me commander le Iiyama prolite E2773HDS-B1 qui remplacera mon vieux Dell Trinitron ^_^

AiZ
03/06/2012, 15h35
Hello,

Je poursuis sur l'éternel combat 16/9 vs 16/10. De mon point de vue, peu importe le rapport du moment qu'il y ait des pixels (beaucoup) en hauteur. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou si les gens sont vraiment allergiques au 16/9 comme le mouton du voisin. Typiquement, le LoLoL sur Clubic qui poste comme commentaire sur une news d'écran 16/9 : "Spas un 16/10 ? Useless..." me donne une forte envie d'y coller des baffes.
Je caricaturerais à peine en disant que l'écran serait carré, je m'en foutrais presque. D'ailleurs, pour avoir vu des environnements de travail (moche, du CDE sous Tru64) sur les écrans du contrôle aérien français, du temps des moniteurs Sony (CRT, 20 pouces de côté, 2048x2048), on me propose un écran carré avec ce type de définition à un prix raisonnable, je prends.
Car c'est bien à cause du "prix raisonnable" que j'ai tenté le coup sur les 27" sud-coréens. 1440 pixels de haut pour 300 roros : rien à péter que ce soit du 16/9...



AiZ

doshu
03/06/2012, 16h24
Hop, U2312HM commandé chez Dell pour 15 000 yens. Un a priori bon 23" 16/9 pour 150€ (oui, le taux est pourri pour l'instant, mais genre grave), c'est une bonne affaire. Je viendrai donner mes impressions une fois le bestiau reçu :)

Ashley TOUCRU
03/06/2012, 18h40
J'ai craqué, je viens de me commander le Iiyama prolite E2773HDS-B1 qui remplacera mon vieux Dell Trinitron ^_^Très bon choix, si je peux me permettre. :)

Akajouman
03/06/2012, 20h41
Merci pour vos réponses pour la calibration. @Storm : c'est bien ça ! Mais j'ai trouvé un mec sur HFR qui a calibré le sien et a filé son profil. :)

Evidemment, je ne cherchais pas "icm" mais profil colorimétrique, j'avais un peu de mal... :/

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Oh putain, le changement brutal... Je passe d'un écran aux couleurs fades et froides à un écran style sépia... C'est même étrange comme couleurs... Je me demande si c'est pas un profil foireux... :emo:

Mastaba
04/06/2012, 02h14
Si le 16/9e n'avait aucun intérêt, ou aucun intérêt autre que les films (pas vraiment la raison première généralement pour un PC normal, faut pas oublier que le geek est une race minoritaire :p) il n'existerait pas ^^

Oui le /10e est plus haut mais le /9e est le format natif de la HD, il est plus que suffisant pour jouer, la bureautique, le graphisme (bien qu'on n'en ait jamais assez bien sûr) et les films/séries. /10e c'est plus haut oui, mais bien plus cher. Pour quelques pixels de plus ? Peu d'intérêt.

Le 16/9e n'est pas le 16/10e du pauvre :p

Le 16/9 n' a pas d' intérêt autre que les films, pour ne pas avoir de "bandes noires", ce qui fait ressortir deux choses:
1/ le moniteur est donc si mauvais qu' il n' est pas capable de sortir un noir vraiment noir, au point de rendre les bandes noires embêtantes ?
2/ les films ne sont pas vraiment en 16/9 mais plutôt en 2:35, donc on aura de toute manière des bandes noires à moins d' utiliser son écran exclusivement pour regarder des vidéos faisant exactement 16/9...

Parceque sinon on devrait plutôt avoir des TVHD, et donc par extension des écrans, au format 21/9, comme celui de Phillips.

Ce serait sûrement mieux pour les films mais imagine un écran de PC avec un tel ratio... Il faudrait une taille énorme pour conserver une hauteur suffisante.

On a des écrans 16/9 juste parceque c' est le même format que pour les TVHD, mais c' est parfaitement inutile en bureautique, et c' est encore plus visible quand on voit que même les écrans minuscules des netbooks, machines destinées à la consultation web en premier lieu, sont aussi au format 16/9, et se trimballent donc ce format absurde au possible étant donné la faible surfaçe d' affichage, qui oblige l' utilisateur à scroller en permanence sur leur petites dalles de 600 ou 768pix de hauteur.
Regarde l' ipad, il est en 4/3, format bien plus adapté à la lecture web.

Imagine un écran 4/3 de 30".

Le 16/10 permet tout de même d' avoir un affichage en longueur, de mettre des palettes ou d' afficher deux pages côte à côte, mais si le 16/9 fait PERDRE 160pixels (sur un 30"), il ne fait rien gagner en contrepartie à par le prix, qui lui même ne découle que des économies d' échelles des TVHD et pas du tout du format en lui même.
Et 160pixels ce n' est pas rien.

Le "format natif de la HD" ca me fait bien rigoler, ca voudrais dire qu' un écran de plus de 1920*1080 serait moins bien pour lire de la HD ?
Ca impliquerait qu' il faille attendre l' arrivée du format 4k pour dépasser cette définition ?

Ce n' est pas "plus que suffisant" pour la bureautique et le graphisme, et ca dépends beaucoup de la taille de l' écran, parceque si sur un écran immense on peut se permettre de gâcher de l' espace global pour conserver une hauteur suffisante, sur un écran de plus petite taille on aura tout intérêt à optimiser le format pour utiliser au maximum chaque pixel, et le format 16/9 est tout sauf optimisé pour la bureautique et le graphisme, voir même le jeu.

Je vois pas bien le rapport avec le "geek", un écran d' ordinateur sert justement bien plus à de la bureautique/graphisme en terme d' utilisation générale, qu' à regarder des vidéos 16/9.

Et non, les constructeurs ne basent pas leurs décisions sur la logique ou sur une quelconque volonté utopique de faire un bon produit, ou dans une optique de progrès de l' Humanité.
Les produits ne suivent pas tout à fait la sélection naturelle, parceque si c' était le cas, seuls les produits les plus utiles, les mieux construits et les plus optimisés survivraient...:rolleyes: