PDA

Voir la version complète : Etendre le signal wifi



ptr
06/02/2011, 18h37
Bonjour.

Je viens de prendre un pack "tv+internet" du coup je suis obligé d'utiliser le modem magique fournit avec ce pack pour l'adsl, le wifi etc...

Le soucis c'est qu'apparemment leur modem est un peu faiblard et le signal wifi est beaucoup moins bon qu'avec mon linksys wag120n.

Du coup, je me demande si c'est faisable d'utiliser mon modem linksys comme "amplificateur de signal". En le connectant au réseau par cable ou par wifi et qu'il émette à son tour le wifi...

Voilà... c'est faisable?
Si oui, comment? A part lui mettre une autre IP que le modem fournit avec le pack, je ne sais pas trop comment configurer ça...

Merci

Daedaal
06/02/2011, 19h02
Normalement, tu dois avoir des options qui te permettent d'utiliser ton Linksys comme Access Point wifi.

D'ailleurs, il y a la même question (et une réponse un peu plus complète) sur le forum Linksys -> Configuring WAG120N like Access Point (http://homecommunity.cisco.com/t5/Cable-and-DSL/Configuring-WAG120N-like-Access-Point/td-p/333860?comm_cc=EUen&comm_lang=en) :p

Donc grosso-modo, tu désactive son DHCP, tu lui changes son adresse IP Lan, et tu le connecte au switch de ta box (ou un autre), et c'est parti...

Tu peux même garder le wifi de ta box activé, et mettre ton AP ailleurs pour maximiser la couverture réseau.

:cigare:

ptr
13/02/2011, 21h53
Merci d'avoir répondu mais j'ai fait ce qu'il fait mis sur le forum linksys, sans succès.

ça m'arrange pas :-/

Daedaal
13/02/2011, 22h22
Bon, alors commence par décrire un peu ton installation (matériels connectés, type d'IP (fixe/DHCP), routeurs, etc..). Ça permettra de se faire une petite idée de la situation.

Spécifie aussi les manipulations que tu as fait...

Normalement, transformer un modem/routeur wifi en AP wifi, c'est d'une simplicité évangélique. Par contre, si tu avais préalablement paramétré ton routeur avec des réglages spécifiques, voire exotiques... Ça peut devenir plus compliqué. Mais normalement rien d'insurmontable.

D'ailleurs, peut être qu'un reset de ton routeur linksys aux paramètres usine pourrait être salutaire... Une piste comme une autre (et rien à perdre, puisque ledit routeur ne servira plus que comme AP)...

On va y arriver !

ptr
18/02/2011, 22h09
J'ai fait un reset, et recommencé.

Cela fonctionne à condition de connecter mon routeur linksys à la box par un cable réseau.
Par contre si je l'utilise "vraiment" comme AP (donc pas relié à la box autrement que par wifi) là ça ne fonctionne pas...

ptr
18/02/2011, 22h23
Bon, alors commence par décrire un peu ton installation (matériels connectés, type d'IP (fixe/DHCP), routeurs, etc..). Ça permettra de se faire une petite idée de la situation.

Ma box est en fait une belgacom box (http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_b_box), c'est belge (désolé).

Mon "ancien" routeur-adsl-wifi tout en un est le linksys WAG120 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00093220.html)

Le type d'IP à la base c'est du DHCP, à part le linksys que je viens de mettre en IP fixe donc. Mais si il faut passer en IP fixe, ça ne me chagrine pas.

Pour finir, le but ultime de tout ça c'est de fournir une bonne connexion à un PC fixe.

Grâce à ton aide ci-dessus j'ai une connexion, mais faiblarde donc si je peux utiliser vraiment le linksys comme AP comme tu l'avais suggéré ce serait encore mieux.

Merci

ptr
19/02/2011, 20h54
Bon finalement je suis passé à du CPL ça a l'air beaucoup mieux.

Merci quand même pour l'aide Daedaal.

superlag
20/02/2011, 00h08
J'ai fait un reset, et recommencé.

Cela fonctionne à condition de connecter mon routeur linksys à la box par un cable réseau.
Par contre si je l'utilise "vraiment" comme AP (donc pas relié à la box autrement que par wifi) là ça ne fonctionne pas...
Ba vi, c'est normal, ce que tu décris la c'est qu'il est configuré en acces point et pas en répéteur, regarde si tu peux le configurer en répéteur.