PDA

Voir la version complète : Carte Asus P57: le BIOS se remet à zéro trop souvent



vectra
04/02/2011, 12h15
Hello guys!


Au boulot, on a deux cartes-mères Asus P57. Celle de mon collègue a fait l'objet d'un retour SAV en règle, mais il lui reste encore un petit problème.

Toutes les semaines, en gros, la carte-mère perd les paramétrages du BIOS. Ca n'est pas si grave (il s'agit juste de passer la RAM en 1333 et de désactiver l'OC), mais ca crispe mon collègue qui pète limite un cable :|

Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir? Je serais partisan de laisser tout ca en l'état et de lui dire de s'y habituer, mais est-ce que je ne fais pas une bêtise? Un retour SAV, c'est deux mois sans machine: ca ne le botte pas plus que cela. Mais si jamais le problème était signe d'un problème structurel voire évolutif, ben on n'a pas le choix.

Personnellement, ca m'arrive environ tous les 15 jours sur ma machine perso (asus P5B SE) et ca ne me perturbe pas plus que cela ^_^

smokytoks
04/02/2011, 12h20
Problème de pile CMOS, peut-être ?

vectra
04/02/2011, 12h30
J'aimerais bien! Il y a tout un tas de cadavres de CMs qui trainent, je suppose qu'on peut échanger les piles...

Mais sinon, il m'arrive régulièrement de perdre mes réglages CMOS à la maison suite à un reboot un peu trop bourrin voire à un changement de périphérique.

Ma question est de savoir si il y a des raisons identifiées pour ce symptôme, mais je prends tout conseil de tous ordres, alors "lâché vos coms" :)

smokytoks
05/02/2011, 20h09
Ben je ne vois qu'un soucis de pile ou d'alim' comme cause possible...