PDA

Voir la version complète : Cable DVI/HDMI



Yog-Sothoth
03/02/2011, 19h03
Salut, après mon déménagement, j'envisage de brancher mon PC sur une TV toute neuve. Pour l'instant il est sur un moniteur dvi/VGA mais le VGA de la TV sera pris par la xbox, donc je pensais le mettre sur un port HDMI.

Ce cable ci ferait l'affaire ?
http://www.amazon.fr/Generique-Cable-19pins-dvi-d-5m%C3%A8tres/dp/B000JJ5FRA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1296755963&sr=8-2

Surtout est ce que je peux acheter les yeux fermés (un sera semi ouvert quand même, sinon je ne vois rien) ca sera compatible quelle que soit ma carte ?

Gunthar Olafson
03/02/2011, 19h05
A priori, aucune raison pour que ça ne fonctionne pas...

johnclaude
03/02/2011, 19h27
Oui ça fonctionnera, mon écran n'a pas d'entrée DVI mais une HDMI, il était fourni avec un câble de ce type.
Ou sinon un adaptateur DVI-HDMI te coutera en gros le même prix mais si un jour tu as besoin d'une longueur de câble différente ben c'est pas grave tu retrouves un cable HDMI pas cher. Bref pas de différence c'est le même signal vidéo.

Mark Havel
03/02/2011, 19h27
Comme dit, aucune raison pour que cela ne marche pas.
Moi j'ai pas tout à fait fait la même chose ; j'ai pris un câble HDMI classique et un adaptateur DVI->HDMI histoire de garder un peu de souplesse si jamais un jour j'ai besoin du câble HDMI, je change de carte vidéo et j'ai moins de connecteurs DVI et plus de DisplayPort et HDMI...

MeKa
03/02/2011, 23h39
Par contre, ce cable ne va pas véhiculer le son, pense a prendre un second cable jack/RCA ;)

Yog-Sothoth
04/02/2011, 13h05
Par contre, ce cable ne va pas véhiculer le son, pense a prendre un second cable jack/RCA ;)

Ah bon ? Je dois prendre un truc genre ca ?
http://www.amazon.fr/Hama-30456-Connectique-Cordon-st%C3%A9r%C3%A9o/dp/B00006J4FG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296821050&sr=8-1

Et je branche le jack sur une sortie du PC c'est ca ?

XWolverine
04/02/2011, 14h14
Oui, ou bien un optique (toslink) si tes 2 appareils le gèrent.

MeKa
04/02/2011, 14h24
Ah bon ? Je dois prendre un truc genre ca ?
http://www.amazon.fr/Hama-30456-Connectique-Cordon-st%C3%A9r%C3%A9o/dp/B00006J4FG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296821050&sr=8-1

Et je branche le jack sur une sortie du PC c'est ca ?

C'est ça ;)

Yog-Sothoth
04/02/2011, 17h43
Oui, ou bien un optique (toslink) si tes 2 appareils le gèrent.

Alors ca je ne saurais dire.


C'est ça ;)

Merci de votre aide à tous, je vais tester ca après le déménagement.

XWolverine
04/02/2011, 17h52
C'est ça :
http://akamaipix.crutchfield.com/lifestyle/2001/hToslinkJack.jpeg
Il y a probablement une petite porte en plastique devant.
C'est optique et ça transmet ton signal en numérique (donc tu peux envoyer du 5.1 dedans, par exemple). Certaines cartes son en ont, donc si tu as aussi ça de l'autre côté, ça peut valoir le coup.

Yog-Sothoth
05/02/2011, 11h10
Peu de chances alors, je n'ai pas de carte son elle est intégrée à la CM.

johnclaude
05/02/2011, 23h17
Si ton pc a moins de 5 ans il en est très probablement équipé.
Regarde quand même. (ou donne la référence de la carte mère si tu es vraiment fainéant)

XWolverine
06/02/2011, 12h49
Ouaip, il a raison, le JC, par exemple, ma CM Gigabyte, elle l'a la sortie optique.

ebonnot
06/02/2011, 18h04
Je m'incruste sur le thread avec une question concernant les cables DVI et HDMI. Je viens d'offrir un écran Iiyama ProLite et lorsque je le branche en HDMI, j'ai un cadre de pixels noirs autour de mon image par contre avec le cable DVI l'image prend bien toute la surface de l'écran. J'ai essayé de régler l'écran puis voir dans Windows mais je n'ai pas trouver de solution pour que ça fonctionne correctement avec le cable HDMI. Des idées ?

Gunthar Olafson
06/02/2011, 19h07
Tu dois avoir l'overscan activé par défaut sur la sortie hdmi.
Regarde dans les options de ta carte graphique.

XWolverine
06/02/2011, 19h10
Si t'as une ATI et que t'as pas de chance (comme moi), je te préviens que tu peux ne jamais trouver l'option :|
Je suis repassé en DVI à cause de ça.

ebonnot
06/02/2011, 19h16
Si t'as une ATI et que t'as pas de chance (comme moi), je te préviens que tu peux ne jamais trouver l'option :|
Je suis repassé en DVI à cause de ça.

OK, ben voila, une ATI ... J'essaierai de fouiller pour trouver l'option overscan. En attendant, le cable DVI fera l'affaire. Merci.

XWolverine
06/02/2011, 19h21
Dans le CCC, tu choisis "bureaux et affichages" et en bas, dans l'icone de ton écran, tu cliques sur le petit triangle et tu choisis "Configurer". Si t'as de la chance, t'as accès au réglage d'overscan (ou je ne sais plus comment il s'appelle chez ATI), si t'as pas de chance, comme moi, ça revient à la "page" d'accueil du CCC :|
Moi aussi, le cable DVI fait bien l'affaire (ma TV est DVI :p), mais je voulais tout centraliser sur mon ampli en hdmi et du coup, le PC est le seul à passer en direct sur la TV (et comme je n'ai qu'une entrée DVI sur la TV, je dois brancher / débrancher ampli et PC pour passer de l'un à l'autre :|)

Yog-Sothoth
06/02/2011, 21h47
Si ton pc a moins de 5 ans il en est très probablement équipé.
Regarde quand même. (ou donne la référence de la carte mère si tu es vraiment fainéant)

Sans être fainéant, l'arrière de ma tour est difficilement accessible, je regarderai quand je déménagerai effectivement.
De toute façon je ne vais pas commander les cables avant.

XWolverine
06/02/2011, 21h48
Sans être fainéant, l'arrière de ma tour est difficilement accessible, je regarderai quand je déménagerai effectivement.
Meuh non, tu regardes le modèle de ta CM et tu cherches sur le net ;)

johnclaude
06/02/2011, 22h48
Précisons qu'il faut regarder avec CPUZ, gratuit et qui va bien.

XWolverine
07/02/2011, 00h19
Précisons qu'il faut regarder avec CPUZ, gratuit et qui va bien.
Voilà, par exemple. Ou au boot, en général.

Yog-Sothoth
13/06/2013, 13h21
Salut, je remonte ce vieux post, je vais enfin brancher le PC sur la TV, mais sur celle ci j'ai beaucoup de ports HDMI, donc ça sera plus simple.
J'ai regardé derrière ma CG, j'ai comme un port HDMI, mais qui me parait plus petit, je n'arrive pas à trouver de photo.
Si ça ne vous dit rien, je pense rebrancher le PC ce week end, je pourrai voir ce qu'est ma CG, j'ai oublié depuis le temps.

Si vous voyez de quoi je parle par contre, j'aimerais bien connaitre son petit nom pour acheter le câble. Merci.

XWolverine
13/06/2013, 21h12
Displayport ? Mini HDMI ?
Donnes le modèle exact de ta CG, ce sera plus simple.

Yog-Sothoth
15/06/2013, 12h42
Oui c'est ce que je voulais regarder, ayant récupéré le net hier.
Malheureusement mon PC ne marche plus j'ai l'impression. :cry: J'en ai marre mais marre...

Il s'allume (le moniteur reste en veille) puis se reboot tout seul moins d'une minute après, et si je ne l'éteins pas sauvagement il continue à faire ça continuellement.
Je vais l'emmener chez un réparateur

J'ai regardé les photos on dirait du mini HDMI, mais je ne vais pas l'acheter comme ça, si ça se trouve celle la CG qui a grillé, si je la change et qu'elle nécessite encore un cordon différent...
J'en ai marre mais marre...