PDA

Voir la version complète : [Portnawak] Dédié no rules - Viendez construire le village !



Page : [1] 2 3

Zorglomme
03/02/2011, 10h19
Le serveur tourne à présent chez Eboshi.


Server Status: http://res.public-craft.com/hb.php?ip=82.212.149.41&port=25565&on=OPTIONAL_ONLINE_IMAGE&off=OPTIONAL_OFFLINE_IMAGE

L'adresse : 82.212.149.41 - Me demander par MP pour être inscrit sur la whitelist
Les places : 15
Les horaires d'ouverture : 24h/24h
Le serveur : Les monstres sont activés. (L'activation des monstres dépend des envies de l'admin et des joueurs).
Le serveur est un gros défouloir : pas de RP obligatoire, pas de règle d'architecture, creusez ou construisez des immeubles là où vous voulez, tant que ce n'est pas sur la gueule des constructions des autres joueurs (un minimum de bon sens est requis). Et bien entendu, on ne casse rien. C'est tout ! Donc faites-vous plaisir. Bien sûr, cela n'empêche pas les projets communs, au contraire.
La galerie de screenshots (http://vandammejeanclaude.free.fr/minecraft/), par Tim l'Enchanteur !


http://flopworld.free.fr/portnawak.jpg
Map du serveur par Dje (Zachee ingame). Cliquez pour un gros plan. (MAJ du 10/03) (http://flopworld.free.fr/portnawak.jpg)



Vous voulez découvrir le serveur ? Regardez cette vidéo !

xhfvb0_portnawak-serveur-minecraft_videogames


Les règles :
-Ne construisez rien à proximité immédiate du spawn.
-Ne construisez rien sous les fenêtre d'un autre joueur sans sa permission.
-Dès que vous avez construit une maison, utilisez la commande /home set puis /home public afin de la définir comme téléporteur. C'est obligatoire.
-Faites vivre ce topic en postant des images de vos constructions.
-C'est tout !


Les mods :

HeroicDeath : affiche un message à la mort d'un joueur.

LoginMessage : Affiche la liste des joueurs connectés lorsque vous arrivez sur le serveur.

MyHome 1.9 : Permet de placer un téléporteur chez soi et de se téléporter chez les autres joueurs.


Vidéo de l'arène du serveur (adaptation de la map Campus de F.E.A.R.) :
QQjfcW5U9M0


Commandes de MyHome :
/home Vous tp chez vous
/home set Définie votre maison là où vous êtes
/home delete Supprime votre maison

/home <name> - Vous téléporte chez le joueur indiqué
/home list Affiche les maisons visitables
/home ilist Affiches les joueurs pouvant visiter votre maison
/home public Permet à tous les joueurs de se tp chez vous



A bientôt sur le serveur !


Liste des joueurs :
-Zorglomme (admin)
-Domertow (co-admin)
-Eboshi (co-admin et hébergeur du serveur)
-Keb (Keb01 ingame)
-Projet154 (Projet_154 ingame)
-dje (Zachee ingame)
-Tim l'Enchanteur (SlurmMacKenzie ingame)
-Frypolar (Frypolar ingame)
-Conan3D (Conan3D ingame)
-Hottuna (Hottuna74210 ingame)
-Gargantuel (Gargantuel ingame)
-Fenrhir (Fenrhir ingame)
-Quitol (Quitol ingame)


Les gros projets :

-Bender géant (terminé)
-Nef souterraine (en cours)
-Base secrète (terminée)
-Reproduction de Nuketown (90%)
-Crypte Nécron (en cours)
-Reproduction de Campus, une map multi de F.E.A.R. (terminée)


Visite de Nuketown :
JuMwwkzS32g

jempe
03/02/2011, 13h15
Sympa le concept, ça change des serveurs aux règles draconniennes. :)

Par contre, un pack de textures HD, c'est au niveau client, pas du serveur..

Zorglomme
03/02/2011, 13h30
Sympa le concept, ça change des serveurs au règles draconniennes. :)

Par contre, un pack de textures HD, c'est au niveau client, pas du serveur..

Dsl, je savais pas pour les textures, je débute dans MC. :sad:
Passe quand tu veux. En partant sur spawn, scrute l'horizon, tu verras une grande tour pour indiquer ma planque ;).

MonsieurLuge
03/02/2011, 13h52
Ah ! Un autre Canard qui voit les choses comme moi :)
Bon courage pour ton serveur mon cher ! J'espère qu'il ne sera pas envahi par des abrutis.

Nykhola
03/02/2011, 14h07
L'idée du serveur no regles, j'y ai pensé, j'y ai repensé, et je me suis dis que ca allait être envahi d'abrutis :)

Zorglomme
03/02/2011, 14h26
Ben disons que si ça reste cantonné à des CPC, ça devrait aller non ? La seule règle c'est de pas péter les trucs des autres, et vu la taille de la map ça devrait pouvoir se faire :p. Et puis j'ai sous la main le banhammer, au cas où ;)

jempe
03/02/2011, 14h54
Pour un serveur portnawak, je conseillerais de faire tourner sous craftbukkit avec worldguard. Comme ça, tu protèges ce à quoi tu tiens et après c'est open bar pour le reste. :)

Maxwell
03/02/2011, 15h37
Je viendrai faire un tour. Pour tout cramer :connard:

Non je déconne, j'aime bien l'idée et je viendrai me monter une bicoque ;)

MonsieurLuge
03/02/2011, 15h45
si ça reste cantonné à des CPC, ça devrait aller non
Non :/

Il y a eu une recrudescence d'inscriptions sur le forum rien que pour Minecraft et ça n'a franchement pas apporté que du bon.

Nykhola
03/02/2011, 15h54
J'approuve !

Mr Slurp
03/02/2011, 15h59
Et c'est sans compter sur le référencement qui fait que n'importe qui pourrai venir ici, prendre l'IP, et aller y faire un tour puisque le forum est accessible en lecture aux non inscrits. :|

Zorglomme
03/02/2011, 16h21
Ben je tente le coup. Y'a un sympathique canard qui est venu passer une heure là, c'était très bien, et dès le début je lui ai demandé son pseudo sur CPC pour vérification, et voilà. De toute façon j'ai l'interface d'admin serveur sous les yeux, au moindre doute, BANHAMMER. Alors viendez si vous en avez marre de devoir demander une autorisation pour construire une bicoque en 3x3 blocs :p.

@jempe : je vais regarder ça, merci !

croustibatte
03/02/2011, 16h31
J'arrive pas à trouver le temps de jouer en ce moment, alors j'ai pas trop envie de me lancer dans des serveurs comme celui de Tastu.. mais le principe du tiens me tente déjà plus. Je passerai sûrement faire un tour demain en fin d'aprèm ou ce week-end!
Merci de ton initiative! J'espère que ça va durer dans le bon sens avec des gens qui en ont, du bon sens ;)

Ze Venerable
03/02/2011, 16h32
Bon en tout cas je viens de passer un p'tit moment sur le serveur et j'atteste du bon fonctionnement de celui-ci ainsi que de l'hospitalité de son hôte.

Donc voilà, c'est un univers quasi vierge qui vous est offert, où ainsi tout reste à bâtir (villes, routes...). Alors faites parti des premiers colons à vous y installer et venez poser sur ce monde en devenir votre marque à tout jamais ! :agencedevoyage

ps : et les sous-sols regorgent de fer comme c'est pas permis

NazguL
03/02/2011, 18h01
Coucou, je passe : Warzouz

Jejo
03/02/2011, 18h04
Je viens d'y passer aussi, je jette un œil :) Initiative sympa !
(pseudo Jerome)

yogourht
03/02/2011, 18h12
Tiens,je vais faire un saut également :)

Mon pseudo : noethus

Zorglomme
03/02/2011, 18h54
Merci d'être passé les gars ! Si vous avez fait des construction, prévenez moi, que j'aille voir vos oeuvres :)

NazguL
03/02/2011, 18h59
Non, je squate chez toi ;). En même temps, je découvre le jeu aujourd'hui ;)

znokiss
03/02/2011, 19h21
Je vais peut-être passer chez vous pour faire mes premières armes en multi. Je préviens, je suis nul et j'ai un humour de merde B)

Zorglomme
03/02/2011, 19h36
Le serveur vient de lagger comme un porc, je vais chercher comment augmenter sa mémoire, et je le reboot. En attendant, il est offline. Désolé Jerom!

charly92
03/02/2011, 19h37
yop
J vais tester ma connection en ligne sur ton serveur alors :D
ah bah nan alors, je peux pas me connecter.

Zorglomme
03/02/2011, 19h40
Hey non ^^. Si quelqu'un sait comment augmenter la RAM du serveur, je prend. Merci !

Je relance le serveur. Evitez de construire trop près du spawn (pas comme moi, donc) :p, ca évietra ce genre de problème, du moins en partie.

MonsieurLuge
03/02/2011, 19h46
Tu subis la même chose que tout le monde :/
Perso c'est dès que nous étions 4-5 que le serveur était au bord de l'agonie.

domertow
03/02/2011, 19h58
Je passerai peut être foutre le bordayl sur ton serveur. Je vais essayer de le faire crasher. :cigare:

Frypolar
03/02/2011, 20h05
Salut,

Ayé, j'ai enfin réussi à mettre un serveur dédié MC sur pieds. Il tourne sur un PC chez moi.

:tired:

Tu lis dans mes pensées ou quoi ? Je viens de me taper 4 vidéos de Minecraft (tu devineras la source), je suis à deux doigts de l'acheter et v'la que je tombe sur ton topic. La simple lecture de quelques posts des topics dédiés à certains serveurs me font la même impression qu'à toi donc ça me va bien un serveur "no-rules" avec bon sens requis.

Du coup tu risques d'avoir un visiteur :tired:. Je sais pas du tout comment ça marche pour le serveur mais s'il y a une couille et que tu peux avoir un accès à distance à celui-ci, mon PC peut tourner 24h/24 sans soucis. Et j'ai un très bon débit en upload.

Par contre tu devrais peut-être donner l'IP uniquement via MP ou un truc du genre pour éviter un envahissement groupé d'abrutis. Enfin, c'est toi qui gère, de toute façon je suppose qu'il y a un outil de sauvegarde et de restauration. Et un banhammer :wub:.

Zorglomme
03/02/2011, 20h11
Yep je gère. Domer vient de se co. Viens aussi, sinon JTE POUN LA RACE DANs COD WESH GROS T4ENTENDS JTE NIK Q LQ KQLQSH

Par contre, le serveur lag comme un porc à 4 joueurs en mêm temps... Faut absolument que je trouve comment augmenter la mémoire. Aidez-moi pliz :). En attendant, le serveur est fermé. Dès que j'aurai pu augmenté la mémoire, je le rouvre. ;)

Zorglomme
03/02/2011, 20h30
Le serveur est ouvert. J'ai fait un truc sensé modifier la mémoire, mais je crains que ça ne change rien. pliiiz, un pro à mon secours. De toute façon, ne vous inquiètez pas, la map est tjs sauvegardée automatiquement et manuellement par moi-même.

Nykhola
03/02/2011, 21h14
Qu'appelles tu augmenter la mémoire ?

Zorglomme
03/02/2011, 21h17
Qu'appelles tu augmenter la mémoire ?

Augmenter la mémoire que le serveur peut utiliser. Là y'a indiqué "33mb (46% free)". Et quand ça avoisine les 80mb, ça lag like hell. J'ai fait un ptit fichier RamLauncher.bat censé augmenter la RAM, mais ça change rien ('m'aurais étonné ^^).

gregounech
03/02/2011, 22h04
(tu devineras la source)

:cigare:

diiktracy
03/02/2011, 22h31
Bon ben j'y suis en ce moment meme , je pense que c'est un bon serveur pour faire mes premieres mains en multi ! ( pseudo diiktracy )

Zorglomme
03/02/2011, 22h45
Noté.

Désolé si des gens étaient connectés ces 20 dernièrse minutes, mais le serveur a été coupé puisque mon couillon de PC faisant office d'hébergeur a reboot pour une MAJ -.-

Le serveur est à nouveau en ligne.

Nykhola
03/02/2011, 22h48
Os ?
Serveur que tu utilise ?
Ligne de commande pour le lancer ?

domertow
04/02/2011, 00h46
Je signale que ce serveur est maudit, pour tous ceux qui ont le courage de s'y aventurer.

Zorglomme
04/02/2011, 00h49
Windows Vista, aucune idée du type de serveur, aucune ligne de commande. Désolé si ça aide pas :p.

C'est certain à présent, la capacité du serveur est de 3 joueurs simultanés :tired:. En attendant une meilleure situation, l'adresse du serveur ne sera communiquée que par MP. Tous les membres de confiance y auront accés, mais les joueurs prioritaires sont Keb, Domertow, Gregounech et Frypolar. Les autres peuvent bien entendu se connecter mais pourront être amenés à quitter en cours de partie. Dès que j'aurais une solution pour la mémoire, le serveur acceptera à nouveau 10 joueurs voire plus en simultané.
Viendez nombreux, tout reste à faire, et surtout n'importe quoi ! ^_^

MonsieurLuge
04/02/2011, 02h34
Ce n'est pas la RAM qui te fait défaut mais le proc.
J'ai eu le même souci : il était mis à genoux dès qu'on était 4 connectés. Je doute que tu puisses faire grand chose à part t'acheter une machine pouvant accueillir des dizaines de coeur (un serveur quoi) :)

Ah, si, comme beaucoup tu peux espérer une amélioration du code de la partie serveur de MineCraft :/

Zorglomme
04/02/2011, 09h51
Ah, spa impossible. Judicieuse remarque :p. Bon bah faudra se contenter de jouer à 3-4 simultanément comme hier soir. C'était tout de même rudement sympa, notemment grâce à la crise de rage puis de dépie de Domertow ^_^.

Le serveur est à présent ouvert pour la journée.

Zorglomme
04/02/2011, 12h55
Le serveur prend un minimum de forme, avec des maisons en construction et des grottes gigantesques pleines de diamant et d'or.

Le serveur est désormais branché en ethernet :o:p, j'espère que ça améliorera la qualité de connexion.

Zorglomme
04/02/2011, 14h35
Je stoppe le serveur et je le relance d'ici une heure max sur mon fixe, ça devrait passer le nombre slots à 5 ou 6, sans lag ! :lol:

domertow
04/02/2011, 14h43
La blague, "sans lag" ^_^.

Pas mal, 8/10.

Zorglomme
04/02/2011, 15h08
:p OUNAID

Bon ayé, le serveur est relancé sur ma machine de guerre fixe, donc on peut tabler sur plus de 3 joueurs en ligne sans lag B):p. Connectez-vous quand vous voulez pour tester ça. L'adresse du serveur reste inchangée.

Zorglomme
04/02/2011, 17h49
Ma maison...

http://tof.canardpc.com/preview2/fb2fc697-c419-44be-b519-ebe06466a34f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb2fc697-c419-44be-b519-ebe06466a34f.jpg)

HATE!

Bon sinon c'est confirmé, le nouveau serveur fonctionne sans pb. Viendez nombreux.

Conan3D
04/02/2011, 22h06
Perso, si le serveur marche et que y'a de la place, je suis intéressé.

Je vais enfin pouvoir me le faire ce volcan en forme de phallus :bave:

Zorglomme
04/02/2011, 22h30
Perso, si le serveur marche et que y'a de la place, je suis intéressé.

Je vais enfin pouvoir me le faire ce volcan en forme de phallus :bave:

Ok, je t'envois l'adresse par MP. Par contre je ferme le serveur là, je vais jouer à CoD en réseau, donc le dédié peut pas tourner en même temps.

Bonne idée ce volcan en forme de pine :o. Mais pas juste devant les habitations déjà créées si possible ;)

Zorglomme
05/02/2011, 10h07
Le serveur est ouvert pour la journée.

Conan3D
05/02/2011, 10h50
Yeah B)

domertow
05/02/2011, 10h57
J'arrive, je veux voir le volcan de conan :bave: .

Conan3D
05/02/2011, 13h08
Je fais les plans là, t'inquiètes pas ;)

Zorglomme
05/02/2011, 13h17
Youpi, de plus en plus de gens sur le serveur, et il tient le coup ! wut !

Bientôt une palanquée de screens des diverses constructions (même les moches, domertow ^_^).

Projet 154
06/02/2011, 01h16
Le serveur tient la route sans problèmes.

Mais Zorglomme, il cheate. Il a des outils en diamant. H4XX§§§

Me suis trouvé un p'tit coin éclairé en partie par des Jack'O Lantern. :w00t:

Le plus chiant sera de faire des fosses remplies de lave avec des pièges pour les indésirables.:p

dje
06/02/2011, 07h52
Bonjour,

Je suis grandement intéressé aussi à l'idée de retrouver des Canards sans trop de contraintes comme sur certains serveurs.

Je viens de t'envoyer un MP avec mon identifiant en jeu et une petite description de ma personne vu que je ne suis pas un si vieux Canard.

Bon dimanche!

Zorglomme
06/02/2011, 11h43
Bienvenue parmis nous ! ;)

dje
07/02/2011, 00h52
Hehe! Bon bah j'ai fait mes débuts sur le serveur.
Une petite maison sympa, me suis perdu dans une grotte géante, mais surtout...

mais surtout...

J'ai réparé le métro de Zorglomme et j'ai rajouté une ligne.

On a donc :
1. Port Nawak // Le Guet
2. Le Guet // Chez Conan et Zachee (on verra plus tard pour un joli nom)

Et puis on verra plus tard pour faire des lignes dans les deux sens pour pas se croiser. ;)

Zorglomme
07/02/2011, 10h18
Yep merci à toi ;).

On pourrait continuer sur ce mode, vu que j'ai du mal avec les stations : je trace les lignes, tu fais les stations, et je sécurise les stations ;).

Comme prochaine ligne, je verrais bien Le Guet à Tour de Guet, en haut de la montagne plus loin, puis Tour de Guet à Montagnes Enneigées, encore plus loin. On devrait aussi pouvoir faire une station de chez toi jusqu'aux Montagnes Enneigées. Il faudrait coloniser cet endroit, j'y ai déjà fait un refuge, mais il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa. ;)

Voici en fin la carte du monde de Portnawak, pour l'instant en low def. La high def arrive bientôt.

http://tof.canardpc.com/preview2/e0769c7e-44d3-4e98-9b10-266483097366.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e0769c7e-44d3-4e98-9b10-266483097366.jpg)


Le serveur est en ligne pour la journée.

dje
07/02/2011, 12h39
Ah bah tu as répondu vite à ma demande de carte. Cool!
D'ailleurs il y a Jérôme entre les plantations de Keb et la maison de Conan.

Et pour le métro qui monte, traces-le (je verrais bien ça enterré quand même pour pas gâcher le paysage) et je l'installerais.

dje
07/02/2011, 14h31
Bon bah j'ai fait la montée dans ton trou (Zorglomme) et j'ai fait une autre voie pour la descente. Dommage qu'on ne puisse pas mettre les rails sur du verre car sinon les croisements de wagon et de rails auraient été sympa.

J'vous laisse essayer! ;)

Tim l'enchanteur
07/02/2011, 21h29
Hello,

Je vais faire mes débuts sur le serveur et plus globalement mes débuts dans Minecraft :). J'espère bien construire de belles choses même si jusqu'ici c'était pas franchement le cas vu que je commence.

Et au final, j'ai comme projet secret la construction d'un Bender géant (que je ferais loin de toute habitation bien sûr).

Allez zou, je vais découvrir tout ça !

Edit :
Bon, après m'être un peu paumé j'ai fini par m'installer dans les montagnes, au loin.

Je me suis fait un petit châlet en bois, avec salle principale, veranda, terasse, et des combles avec vue sur le ciel dans lesquels il faut baisser la tête pour pas se cogner. C'est un peu petit mais ca sera surement confortable une fois meublé.

J'ai pas eu trop le temps de prendre des screen vu que j'ai pas trouvé s'il y avait un bouton (y'en a un d'ailleurs?), du coup j'ai du copier coller dans paint à l'arrache...

Fin voilà, une fois fini j'essaierai de prolonger la ligne de train jusque dans les montagnes, si c'est possible...
http://tof.canardpc.com/preview/0eefbe91-7fdd-40a5-b596-9e513e1573fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0eefbe91-7fdd-40a5-b596-9e513e1573fc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/5477f48f-dc6e-4f53-90b5-287a17f6f48c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5477f48f-dc6e-4f53-90b5-287a17f6f48c.jpg)

dje
08/02/2011, 00h58
Ah bah au plaisir sur le serveur alors.

Bon là je suis passé à la fermeture et qu'est-ce que je vois?
Zorglomme! Faut pas casser la ligne de métro avec des cascades hein! ;)

T'inquiètes je répare ça demain et j'ai vu que la station s'agrandit. C'est cool! Ca va être chouette bientôt.

Et j'accepte ta proposition de Chef du Métro. :)

D'ailleurs ce qui serait chouette c'est que chaque station soit différente en fonction de l'environnement ou de nos envies.
Je ferais une station de sable du côté de Conan et moi.
Mais est-ce que quelqu'un est bon pour faire de gros igloos? Ca serait chouette du côté des montagnes enneigées.
Ou alors un chalet façon arrivée de télécabine avec un départ qui donne vu sur la vallée.

dje
08/02/2011, 03h00
@Tim/Slurm :

Mais tu es où sur la carte?

Et ton Bender, il dira des gros mots? :)

Zorglomme
08/02/2011, 10h57
Ah bah au plaisir sur le serveur alors.

Bon là je suis passé à la fermeture et qu'est-ce que je vois?
Zorglomme! Faut pas casser la ligne de métro avec des cascades hein! ;)

T'inquiètes je répare ça demain et j'ai vu que la station s'agrandit. C'est cool! Ca va être chouette bientôt.

Et j'accepte ta proposition de Chef du Métro. :)

D'ailleurs ce qui serait chouette c'est que chaque station soit différente en fonction de l'environnement ou de nos envies.
Je ferais une station de sable du côté de Conan et moi.
Mais est-ce que quelqu'un est bon pour faire de gros igloos? Ca serait chouette du côté des montagnes enneigées.
Ou alors un chalet façon arrivée de télécabine avec un départ qui donne vu sur la vallée.

Maintenant j'arrive à faire des booster, wut ^_^. Oui, si tu veux les stations peuvent être différentes en fonction du lieu. Pour la neige, tu peux emprunter la ligne métro qui va à mon châlet situé en pleine montagne enneigée. Tu pars de le station du guet, tu vas jusqu'à la station Tour de Guet, et là tu prend la ligne vers la montagne enneigée (loooong trajet) ! Je m'occupe de la ligne du retour ce matin ;). Tu trouveras là-bas de quoi faire de bon gros igloos.

Tim l'enchanteur
08/02/2011, 11h23
@Tim/Slurm :

Mais tu es où sur la carte?

Et ton Bender, il dira des gros mots? :)

Je me suis installé assez loin dans les montagnes. Peut-être un peu trop d'ailleurs, mais comme le projet de Bender géant risque d'être peu esthétique, au moins il sera pas visible des autres habitations.

En gros il suffit de longer la côte, passer la première vallée enneigée et mon chez-moi est en haut de la deuxième "chaîne" de montagnes. Je pense faire le bender dans la vallée, mais il faut d'abord que je prépare le terrain et fasse quelques tests sur paint pour voir la taille de base et l'espacement des pieds.

Projet 154
08/02/2011, 16h23
Les mobs sont revenus. Maintenant faut planquer ses fesses la nuit.

Et j'ai commencé mon lac de lave. Maintenant c'est chaud bouillant au dessus de chez moi.

Zorglomme
08/02/2011, 16h24
Bon courage pour ton Bender ;)

Le serveur est fermé à partir de maintenant et jusqu'en fin d'aprem probablement, pour que je puisse jouer à CoD pouis faire refroidir un peu le PC :p. A ce soir donc.

Tim l'enchanteur
08/02/2011, 17h17
Bon courage pour ton Bender ;)

Merci !

Et vous qui êtes au fait de ce genre de chose, c'est quoi les mods et packs de texture que vous utilisez? J'ai vu que y'avait des cartes sur vos screenshots, et que la lune était belle.

Mlakuss
08/02/2011, 19h52
Merci !

Et vous qui êtes au fait de ce genre de chose, c'est quoi les mods et packs de texture que vous utilisez? J'ai vu que y'avait des cartes sur vos screenshots, et que la lune était belle.

La cartes: C'est par ici que ça se passe. (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=77497)
Et pour une belle lune... N'importe quel texture pack autre que l'original fera l'affaire :siffle: Y en a ici ;) (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53155)

Ze Venerable
08/02/2011, 20h19
Je ne sais pas si ce serveur y est sensible, mais sur certains les minimap apportent du lag et il y est demandé de les désactiver. Et j'ai l'impression que chez moi SimpleMap du pack MrMMods (betterlight, grass...) entrainait des ralentissements en lisant abondamment sur le disque.

Tim l'enchanteur
09/02/2011, 00h52
Merci pour les mods & textures, je vais regarder ça :)

Sinon, une petit mot juste pour vous prévenir que si vous tombez sur un terrain plat et moche et un refuge en pierre dans la vallée en contrebas de mon chalet (qui est loin de tout), c'est le lieu du futur bender géant (le terrassement a commencé, et j'ai fait un schéma sous paint pour les dimensions). Par contre j'ai pas eu le temps de mettre un panneau ce soir, j'en mettrais un dès que possible.

dje
09/02/2011, 00h52
Argh!

Je suis passé ce soir et que vois-je?
Quelqu'un a touché à la ligne que je devais réparer et l'autre finir.

Malheureusement ça marchait plus.

Evitez donc de modifier les lignes déjà effectives et SURTOUT les boosters déjà réalisés !

J'ai donc réparé le départ vers la Tour du Guet (le 1er booster ne se rechargeait plus et la modification du second était plus encombrante et moins effective).

Malheureusement la nuit tombant, quelques creepers ont eu raison de moi en haut (à l'arrivée). J'vous dis pas le bordel, j'ai tout à refaire mais je répare tout demain matin.

Par contre quelqu'un a laissé un cart à l'arrivée de chez Conan et moi-même.
Le problème c'est que ça nous renvoie dans l'autre sens puisque le cart cogne dedans à l'arrivée.

Pensez donc à bien retirer les carts des voies ou de l'arrivée! Merci!

Et bonne nuit!

Zorglomme
09/02/2011, 10h32
Conan3D, ce message s'adresse donc à toi. ;)

domertow
09/02/2011, 12h04
Voila ce qu'il se passe 99% du temps, lorsque je me connecte sur un serveur minecraft.

http://tof.canardpc.com/preview2/ae61aebb-530a-4fb8-ba11-c604a6e0c19d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae61aebb-530a-4fb8-ba11-c604a6e0c19d.jpg)

Soit le jeu veut pas charger la map, soit il l'a charge juste pendant 0.1s et je me retrouve sur un bout de map de 5m sur 5. :sad:

Lorsque que par magie il se met à la charger complètement :lol: , le jeu crashe au bout de 30 minutes de jeu. :emo:

Zorglomme
09/02/2011, 12h11
T'as essayé de désinstaller et réinstaller ? Parce que ça ne te le fait que depuis qq jours, donc c'est un truc a dû être corrompu chez toi....

Zorglomme
09/02/2011, 13h01
La map du monde de Portnawak est disponible en full fracking hachdé sur la première page du topac, avec les lignes de train, toussa t'entends tavu.
Je vais essayer de jouer à CoD en ligne avec le dédié de MC lancé pour voir. Donc si vous vous connectez maintenant et que ça lag, report ici ;)

dje
09/02/2011, 15h34
Nan mais sérieux quoi!
C'est pas bien compliqué de retirer un wagon de la voie non?

Parce que je viens d'en tamponner un au même endroit qu'hier à l'arrêt de Conan et moi.
Conan si c'est toi sérieux fais gaffe.

A quoi ça sert de faire un métro si c'est pour qu'il ne soit pas utilisé correctement ?
Le but c'est d'aller d'un point A vers un point B. Pas de revenir à A...

Edit : Je viens de voir que cette ligne avait un peu de mal. J'vais optimiser tout ça.

dje
09/02/2011, 17h49
Euh...

Zorglomme...

J'voulais me protéger chez toi pour la nuit après avoir réparé le booster du port, quand un creeper m'a attaqué (près de la serre). Il a foutu le bordel, mais j'ai ramassé toutes les dalles. Puis le matin j'ai voulu réparer mais un second est arrivé...

J'te laisse deviner...

J'vais réparer le bordel que j'ai foutu. :p
Mais c'est con aussi. Pourquoi ils font pas du bruit, hein?!

Zorglomme
09/02/2011, 17h52
Pas de soucis, bonne réparation ;)

Je ferme le serveur pour une petite heure, histoire de laisser souffler le PC.

dje
09/02/2011, 17h58
Dis, tu pourrais me filer la carte HD mais sans le texte?

Zorglomme
09/02/2011, 19h51
Je te donne ça demain.
Le serveur est à nouveau up.

Conan3D
09/02/2011, 21h21
Argh!

Je suis passé ce soir et que vois-je?
Quelqu'un a touché à la ligne que je devais réparer et l'autre finir.

Malheureusement ça marchait plus.

Evitez donc de modifier les lignes déjà effectives et SURTOUT les boosters déjà réalisés !

J'ai donc réparé le départ vers la Tour du Guet (le 1er booster ne se rechargeait plus et la modification du second était plus encombrante et moins effective).

Malheureusement la nuit tombant, quelques creepers ont eu raison de moi en haut (à l'arrivée). J'vous dis pas le bordel, j'ai tout à refaire mais je répare tout demain matin.

Par contre quelqu'un a laissé un cart à l'arrivée de chez Conan et moi-même.
Le problème c'est que ça nous renvoie dans l'autre sens puisque le cart cogne dedans à l'arrivée.

Pensez donc à bien retirer les carts des voies ou de l'arrivée! Merci!

Et bonne nuit!
Quand les boosters sont mal faits, qu'ils utilisent trop de rails... SuperConnard3D les refait :cigare:

Tim l'enchanteur
09/02/2011, 22h59
Bonsoir bonsoir,

Le serveur est fermé? (Pas que ça me pose un soucis hein, je suis déjà bien content d'avoir un serveur pour m'amuser. C'est juste pour savoir si c'est ma connexion en carton qui me refait des siennes ou si c'est normal).

Zorglomme
09/02/2011, 23h09
Salut,

oui le serveur est exceptionnellement fermé ce soir. La raison : j'ai acheté de nouvelles enceintes 2.1 et pour les tester, j'ai besoin d'un jeu avec des sons, ce qui n'est pas le cas de MC ^_^. Le serveur revient demain toute la journée, comme d'hab ;).

Tim l'enchanteur
09/02/2011, 23h15
Salut,

oui le serveur est exceptionnellement fermé ce soir. La raison : j'ai acheté de nouvelles enceintes 2.1 et pour les tester, j'ai besoin d'un jeu avec des sons, ce qui n'est pas le cas de MC ^_^. Le serveur revient demain toute la journée, comme d'hab ;).

Pas de soucis :) Bon test ! (c'est quel jeu?)

domertow
09/02/2011, 23h27
Pas de soucis :) Bon test ! (c'est quel jeu?)

T'as pas envies de le savoir.

Black Ops

:balance:

dje
09/02/2011, 23h31
Quand les boosters sont mal faits, qu'ils utilisent trop de rails... SuperConnard3D les refait :cigare:

Bah un booster qui était court (le second après le départ vers la tour de guet) avait été rallongé. J'ai du le remettre comme avant, soit plus court...

Enfin peut-être que c'est Zorglomme avec sa cascade qui a réparé en rallongeant. Toi tu l'as raccourci. Et moi encore par la suite pour le remettre comme il était à l'origine. J'vois pas d'autre explication. :p

Enfin bon, j'essaye d'optimiser toutes les lignes demain avec une voie par sens et plus tard les enterrer pour éviter les problèmes de monstres. J'ai croisé une araignée sur la voie en allant chez nous. C'pas commode quand on est dans le wagon.:sad:

dje
10/02/2011, 01h54
Le Plan à la sauce Zachee
http://flopworld.free.fr/portnawak-small.jpg
Rouge : Spawn + Refuges
Violet : Zones
Bleu : Nos maisons
Jaune : Metro

Pour voir la carte en plus grand
http://flopworld.free.fr/portnawak.jpg

Je mettrais le plan propre à la place du retouché quand Zorglomme me l'aura filé et je peux rajouter des trucs rapidement quand besoin.

Zorglomme
10/02/2011, 10h20
Superbe ta carte ! :wub: Je t'envois une version sans légende dans la matiné, comme ça ça sera plus propre. Mais c'est déjà nickel !
Sinon, c'est pas Ked, mais Keb ;). Et si tu as un ftp de stockage, tu devrait y mettre l'image, parce que là on tombe sur ton CV avec ton adresse toussa...

dje
10/02/2011, 13h57
Euh bah c'est mon ftp de stockage...

Et mon cv pas à jour date d'il y a deux ans. Mais au moins tu as vu à quel mail tu pouvais m'envoyer le fichier.
Et pour mon adresse... tu veux venir me faire la bise? ;)

Cowboy
10/02/2011, 14h48
Le Plan à la sauce Zachee
http://flopworld.free.fr/portnawak.jpg
Rouge : Spawn + Refuges
Violet : Zones
Bleu : Nos maisons
Jaune : Metro

Pour voir la carte en plus grand
http://flopworld.free.fr/portnawak.jpg

Je mettrais le plan propre à la place du retouché quand Zorglomme me l'aura filé et je peux rajouter des trucs rapidement quand besoin.

J'aime beaucoup le style. Zachee c'est quoi ?

Zorglomme
10/02/2011, 15h36
C'est un personnage biblique.

Ze Venerable
10/02/2011, 17h43
Chouette carte, ça avance bien, à part moi qui n'ai toujours pas fini ma toiture
ps : je mets environ 1 heure à charger cette page, c'est possible de poster juste une miniature? merci

----

voilà, ou changer de page, ça me va très bien aussi...

domertow
10/02/2011, 17h57
Bon et bien, toujours impossible de jouer à Minecraft. :lol:

dje
10/02/2011, 19h26
J'aime beaucoup le style. Zachee c'est quoi ?

Merci! Bah l'autre me faisait tellement mal aux yeux...
Voici un lien que je changerais avec les updates pour la miniature si tu veux modifier sur la 1ere page Zorg' :
http://flopworld.free.fr/portnawak-small.jpg


Zachee c'est mon pseudo pour Minecraft.


Pour info :
Le métro Le Guet///Conan-Zachee-Jerome est en travaux pour un double sens. Zorglomme fermant le serveur un moment et moi sortant ce soir, je n'ai pas eu le temps de finir l'aller vers chez nous. Je finirais demain matin le tunnel et retirerais la voie de dehors. Ca sera plus propre en plus.

Le trajet vers le Guet est fini et j'ai d'ailleurs réalisé une station sous l'eau si vous voulez aller voir. Mais fermez bien la porte, que ça soit pas détruit par une salle bête. :|

Le double sens évitera les arrivées ratées.

Bonne soirée !

Zorglomme
10/02/2011, 20h50
Merci pour ton énorme boulot sur le train (et ta station bioshock staïle ^^) Ce sera récompensé en diams sonnants et trébuchants :p.

Le serveur est à nouveau ouvert, mais je garantie rien pour plus tard dans la soirée (cod ?).

Domer, résintalle ton minecraft zomfg.

domertow
11/02/2011, 01h41
Ca marche pas. Je rentre demain tavu, je reviens mettre de l'ordre sur ce serverur de mécréants.

Zorglomme
11/02/2011, 11h11
fé pa le bo lol

domertow
11/02/2011, 11h31
Minecraft classic marche nickel, c'est pas beau ça ?

Par contre son homologue payant que nenni.

Zorglomme
11/02/2011, 11h34
Ca t'apprendra à payer tiens. :haha:
Ton java est à jour ?

domertow
11/02/2011, 11h37
Bien sur qu'il est à jour, c'est le jeu qu'est pérave ou ton serveur qui ne veut pas de moi. :tired:

Zorglomme
11/02/2011, 11h39
TG OLOL :p
Sinon je viens de regarder dans la console, et c'est bizarre, tu t'es connecté 2 fois en même temps sans te déco...


[INFO] domertow [/193.52.200.69:20153] logged in with entity id 131
[INFO] domertow [/193.52.200.69:19974] logged in with entity id 1477
[INFO] domertow lost connection: disconnect.genericReason
[INFO] domertow [/193.52.200.69:51594] logged in with entity id 1558
[INFO] domertow [/193.52.200.69:1785] logged in with entity id 1654
[INFO] domertow lost connection: disconnect.genericReason


4 connexions, 2 déco... STAUP H4XX.

domertow
11/02/2011, 11h46
Il y a pas 36 solutions, le démineur, lui, marche très bien.

Zorglomme
11/02/2011, 11h58
:coolface:

Je viens de remettre les propriétés du serveurs comme elles étaient au début (quand tu pouvais te co), donc réessaye dès que tu peux. Et vérifie que ton firewall est bien désactivé, sale noob. ;)

domertow
11/02/2011, 12h10
Bon c'est pareil. T'emmerde pas, ça me permettra de passer plus de temps à bosser. :ninja:

domertow
11/02/2011, 12h17
A l'instant sur le serveur Tatsu:

http://tof.canardpc.com/preview2/65567a39-a411-4ff9-955b-ea0e5b10da53.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65567a39-a411-4ff9-955b-ea0e5b10da53.jpg)

C'est bien ce que je disais, ton serveur ne veut pas de moi.

Zorglomme
11/02/2011, 12h23
T'es le seul à qui ça arrive, et en plus au début ça fonctionnait trèèèès bien... Je comprends pas, et ça m'énerve...

domertow
11/02/2011, 12h31
Nan mais laisse tomber, c'est pas important. ;)

Zorglomme
11/02/2011, 13h14
Snif tant pis...

Sinon gros bug, y'a une montagne qui a poussé sur le port !! Je suis le seul à la voir ? :o


Et voici les stats inutiles et donc nécessaires du serveur au 9 février :



Cobble: 23795
Glass: 1122
Cloth: 115
Gold: 21
Iron: 34
Diamond: 1

Farmland: 89
Crops: 89
Reed: 419
Torch: 2745
Jack-O-Lantern: 0
CraftTable: 52
Chest: 305
Furnace: 55
Wooden Doors: 68
Iron Doors: 16
Signs: 124
Ladder: 92
Railtracks: 1542
Wooden Stairs: 525
Rock Stairs: 216
Lever: 5

Buttons: 0
Pressure Plates: 6
Redstone Powder: 24
Redstone Torches: 52
Redstone Torches: 52

dje
11/02/2011, 13h47
Préviens nous quand le reboot est ok.

dje
11/02/2011, 18h50
Salut!

Alors pour info :

La ligne Le Guet///Conan,Jerome,Zachee est terminée, sécurisée et opérationnelle en double sens. Voie de gauche départ, voie de droite arrivée. Fermez juste bien les portes.

Par contre laissez les carts dans les boosters et ne rajoutez pas de rails dans les boosters sinon ça ne fonctionne plus. L'endroit où repose le cart du booster doit être sans rail. J'ai expliqué à Domer qui faisait tout à l'envers.

La ligne Le Guet//Tour de Guet est terminée et sécurisée dans les deux sens.

Après je m'attaquerais à la ligne vers Port Nawak.
Avec à chaque fois une station sécurisée.

dje
12/02/2011, 01h08
Yop!

Vu qu'une ville ( ? ) sous l'eau se construit près de chez Conan et moi-même, la station se nomme maintenant Rapture (j'mettrais à jour dans le plan quand j'aurais le nouveau).

Et j'ai fait le vitrage du haut de Rapture pour avancer.

Et par contre, moi je veux absolument une maison vers le Bender :wub: de Slum!
Rien que la base est juste kiffante alors fini ça sera Awesome!
D'ailleurs faudra faire une ligne vers là-bas.

Et la cascade sur ma montagne c'est l'entrée secrète vers l'ascenseur. ;)

Bonne nuit!

Zorglomme
12/02/2011, 10h31
okidoki, merci pour ta précieuse aide, ô Maître Ingénieur Supérieur ^_^.
Je te fais passer la nouvelle map asap.

dje
12/02/2011, 12h46
Vous aviez tellement l'air pas doué pour faire votre trou dans l'eau.

Par contre j'ai croisé un squelette en bas du trou. J'l'ai dégommé d'en haut avec des flèches. Gniark! Gniark!

Edit : Et Slum, si tu as besoin de cobble propre pour ton Bender, fais moi signe!

Tim l'enchanteur
12/02/2011, 13h03
Yop!

Et par contre, moi je veux absolument une maison vers le Bender :wub: de Slum!
Rien que la base est juste kiffante alors fini ça sera Awesome!
D'ailleurs faudra faire une ligne vers là-bas.



Pas de soucis, tu peux t'installer ou tu veux dans le coin du Bender, je me sens un peu seul si éloigné du monde. Et je veux bien filer un coup de main pour faire une ligne vers la bas, ca me permettra d'aller voir vos constructions plus rapidement.

Sinon je me pose des questions existentielles. Est ce que je fini le Bender type statue colossale, cigare au bec et intérieur aménagé, ou est-ce que j'intègre le Bender dans une construction utile. En fait je me demandais si je pourrais pas faire un immense pont qui passe la vallée, et bender pourrait au choix tenir le pont avec ses bras, ou être traversé par le pont.

Dernier truc, dans quelle direction je le fait regarder... tant de choix à faire...

dje
12/02/2011, 13h18
Ou alors tu fais Fry en laine en face. Et encore mieux Bender qui étrangle Fry ou un truc comme ça.

Mais c'est pas mal l'idée du pont, juste que ça serait mieux s'il était placé entre deux montagne. Ou alors faut faire une montagne de l'autre côté.

Zorglomme
12/02/2011, 20h50
Désolé Dje, pas pensé à t'envoyer la map today. J'essate demain ^^.
Le serveur est fermé à l'instant, je le rouvre d'ici une heure ;)

dje
13/02/2011, 14h03
Pas de soucis je suis parti juste après vous pour une soirée (enfin une nuit).

domertow
13/02/2011, 16h25
http://www.youtube.com/watch?v=5uUukLKT6uU

:o:o:o

:wub::wub:

Imagine, on a ça sur le serveur... Enfin c'est impossible mais quand même.

dje
13/02/2011, 18h29
Faudrait... beauuuuuuuuuuuuucoup de patience.

En tout cas c'est dingue! Le dôme à 8min, j'en rêve.

Domer, au boulot!

Zorglomme
13/02/2011, 18h42
zomg j'ai jamais rien vu d'aussi dingue :o:o:o ! Et en plus le mixage avec la musique est parfait.
En effet, le dôme est incroyable, et ça foutrait presque les jetons quand on voit l'étendu de Rapture, vers 9:30. Des dingues... Merci domer pour cette vidéo.:wub:

domertow
13/02/2011, 22h49
Je vais certainement faire mieux. :cigare:

Tim l'enchanteur
14/02/2011, 01h18
Bon, grosse session aujourd'hui pour moi. Le corps du Bender géant est fini (il faut retravailler les épaules, mais la base est là). Une nouvelle ligne de métro depuis la maison de Projet 154 vers chez ouam et le Bender géant, avec gare igloo en construction !

Ce jeu rend con.

dje
14/02/2011, 01h29
Yeah! Le Bender va être stylé quand fini.

Et voici la gare pas finie de Slum pendant qu'il bosse moi je glande.
http://flopworld.free.fr/igloo.png

Enfin je glande mais mon projet avance aussi sous ma montagne à la lisière du bedrock.
http://flopworld.free.fr/nef1.png
http://flopworld.free.fr/nef2.png

31 cases de diamètre. Et quand fini, 60 cases de haut en coupole. Bender tiendrait dedans. Et si mes calculs sont bon ça fera...

Surface au sol : 747 cases (et donc de bois, de redstone et de verre à poser)
Surface à creuser : 747x63=47061 cases

Zorg', c'est possible de négocier un peu de tnt? Nan parce que là tout d'un coup je me dis que ça fait un peu beaucoup à creuser...

Après je ferais les arcades autour. Gni!

http://flopworld.free.fr/nef-plan.jpg

Edit :
J'viens de mettre à jour les infos sur la carte pour Rapture et Slum (refresh si ça s'affiche pas) même si l'image n'est plus bonne.

Zorglomme
14/02/2011, 10h48
Yep je vous filerai de la tnt, pas de soucis. Et pour la nouvelle map, je vais essayer de te la filer aujourd'hui, désolé pour le retard :sad:.

Chaosphere
14/02/2011, 12h48
la vache ca donne envie d'y jouer !

je peux vous rejoindre moi aussi sur votre serveur ?

Zorglomme
14/02/2011, 13h18
Salut,

envois-moi un MP vite fait pour me montrer que tu n'es pas un kikoo tombé sur CPC pour minecraft, et je te donne l'adresse du serveur ;). Tékaté, je suis pas exigeant, c'est juste pour pas avoir des gros lourds sur le serveur.

Sinon à Rapture, le premier logement du quartier résidentiel est en cours de construction. Wut !

dje
14/02/2011, 14h08
Yep je vous filerai de la tnt, pas de soucis. Et pour la nouvelle map, je vais essayer de te la filer aujourd'hui, désolé pour le retard :sad:.

Yeah! Je gaspillerais moins de diam's et de temps comme ça.

Et les torches redstone sont posées, manque plus que le verre. ^_^

Chaosphere
14/02/2011, 14h33
Salut,

envois-moi un MP vite fait pour me montrer que tu n'es pas un kikoo tombé sur CPC pour minecraft, et je te donne l'adresse du serveur . Tékaté, je suis pas exigeant, c'est juste pour pas avoir des gros lourds sur le serveur.

Sinon à Rapture, le premier logement du quartier résidentiel est en cours de construction. Wut !

mp envoyé !

Zorglomme
14/02/2011, 14h36
Dje, la nouvelle map est ici ! (http://cerbourg.free.fr/map2.png) ;)

Chaosphere
14/02/2011, 14h40
comment vous faites pour générer des maps comme ca ?

Tim l'enchanteur
14/02/2011, 14h40
Tiens, un truc en passant, j'avais pas fait gaffe mais je vois que l'erreur a eu lieu plusieurs fois. C'est Slurm avec un R comme Raoul. Rien de bien grave hein ;).

Zorglomme
14/02/2011, 14h44
MP répondu Chaosphere.

dje
14/02/2011, 15h07
Refresh du plan avec le R de Slurm (j'ai vu ton message j'avais déjà uploadé mais j'ai corrigé...), Bender de Slurm qui avance, sa ligne de métro vers l'igloo, la maison de "je sais pas qui" à gauche du spawn, Rapture et la maison de Zorg aux pilotis.

Par ici le plan ! (http://flopworld.free.fr/portnawak.jpg)

J'vous laisse faire F5 si votre cache a gardé l'ancien.

Edit :

Petit bonus. Yeah baby!
http://flopworld.free.fr/2011-02-14_16.14.30.png

Zorglomme
14/02/2011, 18h15
Joli travail de fou :O.

Sinon, j'ai trouvé ce texture pack full fracking hachdé : http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=391 et c'est assez magnifique, mais j'ose pas l'installer de peur de vraiment dénaturer le jeu ^^.

dje
14/02/2011, 20h31
Mouais, personnellement je trouve certains packs vraiment canons mais le jeu a aussi son charme sans.

Après il me semble que cela peut se mixer.

Zorglomme
14/02/2011, 21h04
Yep, des types ont fait un pack de malade que l'on peut modifier directement sur leur site avant de la dl. :o

Le serveur est fermé ces soir, toutes mes confuses.

dje
14/02/2011, 21h53
On va être minuscule dedans. Le personnage c'est le truc noir qui fait que 2 cases de haut. :p
http://flopworld.free.fr/nef-plan.jpghttp://flopworld.free.fr/nef-plan2.jpg

domertow
14/02/2011, 22h48
Euh, il y a que moi qui vois autre chose qu'un bâtiment sur ton image à droite ? :ninja:

dje
15/02/2011, 00h47
:p

Ouais j'y ai pensé aussi. Mais une fois dedans ça ne le fera pas.

Cowboy
15/02/2011, 11h02
Il est actuellement fermé ?

dje
15/02/2011, 12h20
Nan c'est bon j'viens de tester.

Mais au fait tu es installé où Roger?
J'ai pas vraiment eu le temps de chercher mais tu t'es fait une maison?

Cowboy
15/02/2011, 12h43
Nan c'est bon j'viens de tester.

Mais au fait tu es installé où Roger?
J'ai pas vraiment eu le temps de chercher mais tu t'es fait une maison?
Loin et isolé.
"truc en cours de construction"

Tim l'enchanteur
15/02/2011, 12h59
Loin et isolé.
"truc en cours de construction"

C'est à côté du lac de lave? Je voulais aller voir ce qui se faisait là bas.

dje
15/02/2011, 19h27
Ma Nef avance à grands pas (merci encore au Grand Dieu pour la TNT) mais pour éviter de tomber de trop haut, j'avais fait une plateforme.
http://flopworld.free.fr/2011-02-15_14.00.35.png

Malheureusement suite à quelques explosions malencontreuses qui ont détruit une partie de cette plateforme et l'une des branches, j'ai dû la consolider un peu.
Voici le résultat... un énorme smiley!!! Ce n'est pas fait exprès je vous jure.
http://flopworld.free.fr/2011-02-15_18.09.43.png

dje
16/02/2011, 01h25
Yeah!
Ca avance super bien!
La Nef de 60 de haut est creusée sous la montagne et manque plus que la coupole, la décoration et toutes les petites autour.
Merci encore à Projet_154 pour ton aide précieuse et à Zorglomme pour la tnt. :p
http://flopworld.free.fr/Nef-panorama1.png

Tim l'enchanteur
16/02/2011, 01h53
Tout un tas d'images de la Nef en construction, du Bender géant et de la station Igloo ici :

http://vandammejeanclaude.free.fr/minecraft/ (désolé pour la mise en page, mais j'ai pas le courage de faire mieux)

dje
16/02/2011, 02h45
Wow!
Tu en as pris des photos.

http://flopworld.free.fr/ehbeh.png
(me fais rire celle où je dis ça)

Vraiment chouette de voir l'évolution (quand on connait l'ordre).
D'ailleurs pas bête de prendre en plein écran. Je prend en petit moi, c'est débile.

Et franchement chapeau pour ta gare, elle est magnifique! :wub:
Avec le Bender derrière ça va être super chouette ton coin.

Et sinon j'viens d'installer Betterlight et je prendrais des photos un peu plus classe.
Les gens vont tous accourir pour venir sur PortNawak vu comme il est chouette ce serveur. :)

Zorglomme
16/02/2011, 11h53
Sans nul doute ! :p Entre ta nef qui en jette et Rapture qui progresse, ça devient intéressant. Domertow, fais marcher ton MC sur ton pc de chie, foutu incapable ^_^ !

dje
16/02/2011, 13h30
En regardant chez les autres j'ai vu qu'on pouvait savoir si le serveur était on ou off grâce à une url à laquelle on ajoute l'IP du serveur.

J'peux vous la filer en MP vu qu'on est pas censé étaler l'IP du serveur à tout va.

Zorglomme
16/02/2011, 16h20
Yep, pourquoi pas ;). Même si je vois pas trop l'utilité, vu que MC se lance très vite, il est plus rapide de tenter de se co plutôt que de passer par le topac, non ?

dje
16/02/2011, 18h24
Euh...
Moi j'ai mis le lien en favoris. Là j'ai eu juste à y aller pour voir que c'était offline.
Alors que sinon je dois aller chercher le jeu, le lancer, etc...
Ca m'a pris deux secondes pendant que je surfais.

Tim l'enchanteur
16/02/2011, 20h52
De nouvelles images de la ville la nuit, une petite visite de Rapture en travaux et un lifting de la gallerie photo :

http://vandammejeanclaude.free.fr/minecraft/

dje
17/02/2011, 00h58
Salut tout le monde!

Je ne serais pas là pendant les prochains jours donc si vous avez besoin de cobble, il y a 5 grands coffres dans la salle de chantier de ma Nef. Enfin je passerais tout de même ici.

J'ai presque fini la coupole et purée que c'est prise de tête les demi-sphères.
http://flopworld.free.fr/2011-02-16_22.22.32.png

Enfin j'ai presque fait le tour... après une très grande chute...
http://flopworld.free.fr/panorama2.png

Et vraiment chouette ta galerie de photo Slurm!
J'te donnerais un petit coup de main pour qu'on s'y sente encore plus sur Portnawak. ;)

Cowboy
17/02/2011, 16h12
Serait il possible de mettre la map à jour ?

Zorglomme
17/02/2011, 20h54
Salut,

c'est Zachee qui s'en occupe, et il n'est pas là jusqu'à mardi, désolé.

domertow
17/02/2011, 21h27
Salut,

c'est Zachee qui s'en occupe, et il n'est pas là jusqu'à mardi, désolé.

Quel serveur de bras cassés. :tired:

Je fais l'inspection des travaux réalisés demain soir, j'espère qu'il y a du bon. Rapture a intérêt à avoir avancé.

Zorglomme
17/02/2011, 23h00
Ah ben oui on est déjà vendredi, demain. :) Ben j'ai terminé le théatre, qui ne semble pas au goût de Keb, mais bon j'ai pas de talent pour MC... Et ça rend plutôt pas mal avec mon pack de textures trop sayxe, mais avec les moches d'origine je sais pas [/troll].

Zorglomme
18/02/2011, 13h43
Désolé à ceux qui auront essayé de se connecter au serveur ce matin, mais tout simplement oublié de le lancer :sad:. Toutes mes confuses.

dje
18/02/2011, 14h38
Je pourrais faire l'update de la carte dimanche soir mais me faut la nouvelle version.
Sinon on verra pas ta maison Cowboy.

Zorglomme
18/02/2011, 20h05
Le serveur est fermé à partir de NAOW et ce jusqu'à lundi matin, pour cause de "jesuispaschezmoicewkend". Mes excuses à tous les creuseurs acharnés de Portnawak.

Rdv lundi.;)

Cowboy
18/02/2011, 20h51
Le serveur est fermé à partir de NAOW et ce jusqu'à lundi matin, pour cause de "jesuispaschezmoicewkend". Mes excuses à tous les creuseurs acharnés de Portnawak.

Rdv lundi.;)
Serait il possible d'avoir une nouvelle map avant ?

Adovid
19/02/2011, 19h23
Bonsoir ,

Je cherchais un serveur Fr libre pour pouvoir faire des constructions sans règles spécifiques et j'ai vu que ce serveur collait bien à ce que je cherche.

Je resterais dans le style des constructions déjà présentes pour ne pas tacher la carte ^^

Serait il possible de recevoir l'adresse IP du serveur? (je n'ai pas assez de posts pour envoyer des MPs et je n'ai pas envie de flooder pour cela :))

Merci

Zorglomme
20/02/2011, 18h06
MP envoyé.

dje
21/02/2011, 13h12
Yop!
Me voici de retour.
Dans le train j'ai fait un petit titre pour habiller la galerie de Slurm.
On pourrait faire un habillage complet mais faut que ça plaise.
Voici donc l'essai que j'ai fait :
http://flopworld.free.fr/portnawak-slurm.png
http://flopworld.free.fr/portnawak-slurm.png

Et Zorg', si tu peux m'envoyer la map pour que j'update pour Cowboy. ;)

Zorglomme
21/02/2011, 13h23
Pas mal l'image, mais un peu trop flashy, même pour MC :).
Je te donne la map dans la journée.

Sinon je reçois de plus en plus de demandes en provenance de nouveaux inscris, il va falloir que je change la première page. Mais je vais le mettre ici aussi, dès fois que...
Inutile de demander l'adresse du serveur si vous venez de vous inscrire sur le forum de Canard PC.

On souhaite tout de même la bienvenue à un nouveau joueur sur Portnawak : Kennyo. ;)

Zorglomme
21/02/2011, 14h54
Et hop, le premier ban du serveur ! Le dénomé Koldcut est l'heureux élu. Si jamais j'attrape celui qui lui a filé l'adresse ip du serveur, il sera banni à son tour.

Cowboy
21/02/2011, 15h07
Et hop, le premier ban du serveur ! Le dénomé Koldcut est l'heureux élu. Si jamais j'attrape celui qui lui a filé l'adresse ip du serveur, il sera banni à son tour.
Tu peux mettre en place une whitelist ?

Zorglomme
21/02/2011, 15h24
Non, mais je peux mettre une banlist :p.

dje
21/02/2011, 18h58
Et hop, le premier ban du serveur ! Le dénomé Koldcut est l'heureux élu. Si jamais j'attrape celui qui lui a filé l'adresse ip du serveur, il sera banni à son tour.

C'pas moi.
Il a fait quoi?
Cassé quelque chose? Défiguré une zone? Volé des trucs?

Zorglomme
21/02/2011, 19h52
Non, rien de tout cela, no worry. Il s'est juste connecté après m'avoir demandé l'ip par MP, ip que je lui ai pas donnée. C'est donc l'un des joueurs du serveur qui lui a filé, et je soupçonne le dernier arrivé, kennyo. :tired:

Zorglomme
21/02/2011, 22h03
Dans la baie du village de pêcheurs, le galion "Hellfire" monte la garde et attend son heure pour prendre le large. Mais que contient sa précieuse cargaison ?

http://tof.canardpc.com/preview2/c5c417e7-26cd-45f2-9fca-e6c8ed8e4691.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5c417e7-26cd-45f2-9fca-e6c8ed8e4691.jpg)

Tim l'enchanteur
22/02/2011, 01h01
Ajout de nouvelles images (maison de projet sur l'eau, rapture et le guet) dans la gallerie et ajout de la bannière de Zachee pour que ça soit un peu plus classe :

http://vandammejeanclaude.free.fr/minecraft/

Zorg, si tu veux tu peux mettre le lien en première page !

Pas eu le temps de prendre de screen du Bender géant mais il y a eu un peu de chirurgie au niveau des épaules et les yeux sont apparus !

Bientôt les bras !

domertow
22/02/2011, 01h19
Dans la baie du village de pêcheurs, le galion "Hellfire" monte la garde et attend son heure pour prendre le large. Mais que contient sa précieuse cargaison ?

http://tof.canardpc.com/preview2/c5c417e7-26cd-45f2-9fca-e6c8ed8e4691.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5c417e7-26cd-45f2-9fca-e6c8ed8e4691.jpg)

Ton texture pack est quand même super affreusement laid.

Zorglomme
22/02/2011, 01h24
Je vais mettre le lien 1ere page. GG pour ce magnifique travail ! C'est génial ;).

Si je puis me permettre 3 remarques :
-il y a trop d'images doublons ou qui se ressemblent trop, pour la nef et Rapture.
-une petite idée d'ergonomie pour rendre la galerie plus sympa à naviguer : met l'image visionnée au centre, et les autres, en petit, autour ! Parce que là on est obligé de scroller à chaque image, ou bien de cliquer sur next, ce qui oblige à se taper toutes les images, ce qui n'est pas forcément le but ;). Une image moche made in paint pour illustrer mon propos : http://tof.canardpc.com/preview2/46b4519b-fe26-4cdf-8151-076ed75b22ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46b4519b-fe26-4cdf-8151-076ed75b22ae.jpg)
-Pourquoi ne pas catégoriser les images : des rubriques pour les grosses créations (une rubrique Bender, une rubrique Rapture, une rubrique Nef...) et des rubriques par auteur pour les maisons individuelles, toussa...

voilà, en tout cas merci encore pour cette zouperbe galerie ! (et merci à zachee pour la bannière)


Ton texture pack est quand même super affreusement laid.


Stoi le laid. Et la compression jpg et l'hébergement sur tofcpc ternie l'image à mort.

domertow
22/02/2011, 01h30
BLABLABLA, zorglomme dit des trucs inutiles blablabla

Le site de Tim est très bien comme ça et cherche pas d'excuse à tes fautes de goût.

Et fait quelque chose à ton théâtre, on dirai une discothèque du PSG et c'est moche. Rejoue à Bioshock, tu verras qu'il n'y a pas des trucs dans cette veine.

Zorglomme
22/02/2011, 01h34
Fuck yaself, c'était des remarques pour améliorer le truc, pas des reproches :tired:. PERMA BAN FOR DOMERTOW REQUIRED. :p
Et oui j'ai aucun goût dans MC, et je t'enmayrde. Et laisse tomber, refaire Rapture dans MC, à moins d'être 50 et tarés comme dans la vidéo que tu m'as linké l'autre fois... Mieux vaux improviser. Et va terminer le parc, toi ! Moi je continue le village côtier.

domertow
22/02/2011, 01h36
OMAGAD, il y a pas de village côtier dans bioshock. :o:o:o:o

Je vais laisser un peu de coté rapture, faut vraiment que je finisse mon chatow. :emo:

(besoin de la nouvelle map aussi + remet les mobs qu'on rigole un peu)

Zorglomme
22/02/2011, 01h47
OMAGAD, il y a pas de village côtier dans bioshock. :o:o:o:o

Je vais laisser un peu de coté rapture, faut vraiment que je finisse mon chatow. :emo:

(besoin de la nouvelle map aussi + remet les mobs qu'on rigole un peu)

Ok demain je remet les mobz. ;)
Le port est pas à Rapture :tired:. Le village côtier c'est ce que j'avais appelé le village sur pilotis. faudra changer le nom sur la map. ^_^

dje
22/02/2011, 01h53
En fait Zorg' il critique tout ce qui est déjà bien alors que c'est vrai que son théâtre...
Le mieux c'est de faire l'inverse de ce qu'il dit. C'est moche? Ok bon bah laisses comme ça. :p

Et donc quand on arrive dans le théâtre ça fait flashy et quand on repart ça fait banderoles du PSG. Comme j'tai dit, bleu foncé et vert foncé ou terne ça serait mieux en damier ou en créant un motif. Et puis faut être déjà fou pour jouer à Minecraft donc c'est déjà un pas de gagner. Faut courser du mouton maintenant. Moi j'ai déjà commencé pour ma nef.

Par contre si les mobs reviennent yaura peut-être des petits trucs à protéger un peu mieux. Comme l'entrée du métro de Rapture. Parce qu'on a pas de réserves de verres et si le sable explose avec la flotte faudra tout réparer...

Et pour la banderole j'avoue un peu flashy. Enfin le bleu des briques parce que le reste c'est normal.

Et je changerais le nom du village côtier quand j'aurais la map. ;)

Tim l'enchanteur
22/02/2011, 10h20
Je vais mettre le lien 1ere page. GG pour ce magnifique travail ! C'est génial ;).

Si je puis me permettre 3 remarques :
-il y a trop d'images doublons ou qui se ressemblent trop, pour la nef et Rapture.
-une petite idée d'ergonomie pour rendre la galerie plus sympa à naviguer : met l'image visionnée au centre, et les autres, en petit, autour ! Parce que là on est obligé de scroller à chaque image, ou bien de cliquer sur next, ce qui oblige à se taper toutes les images, ce qui n'est pas forcément le but ;).
-Pourquoi ne pas catégoriser les images : des rubriques pour les grosses créations (une rubrique Bender, une rubrique Rapture, une rubrique Nef...) et des rubriques par auteur pour les maisons individuelles, toussa...


Pour la mise en page ca va me demander trop de boulot, je crois que je vais laisser comme c'est mais en diminuant le nombre d'image par page, et je pensais aux catégories aussi, par contre je sais toujours pas comment je vais faire ça sans trop me prendre la tête (parce que pour l'instant je mets les images dans un répertoire,j'appelle un script et tout le reste est automatique. J'ai des idées pour filtrer par projet/catégorie, mais mes notions de php sont vielles et il faut que je fasse des tests)

PS : par contre pour le ménage j'y pensais, du coup c'est fait, il y a moins de doublons

Tim l'enchanteur
22/02/2011, 13h07
Filtre ajouté sur la galerie (pour l'instant Bender, Nef, Rapture et habitations diverses) !

En gros je maintiens les listes des filtres à la main, mais c'est pas trop dur d'en ajouter et de les modifier. Et pour ajouter des images c'est fait en quelques minutes, je vais peut être même faire une page pour les uploader et générer les miniatures automatiquement.

Du coup, si vous voulez ajouter des images, réorganiser les catégories, ajouter un nouveau projet et des screen pour ce projet, prévenez moi ici.

Comme ça on pourrait avoir un aperçu des constructions du serveur facile à consulter.

La contrainte :
- des images png (format des screen de Minecraft de toutes façon)
Et c'est tout.

dje
22/02/2011, 13h26
Ok!

J't'en filerais sûrement de temps en temps alors.
Et pour Zorg' qui disait qu'on est obligé de scroller pour remonter et voir l'image quand on est trop bas. Suffit de juste cliquer sur le bouton next screen en haut et pas besoin de scroller.

Zorglomme
22/02/2011, 13h48
Ok!

J't'en filerais sûrement de temps en temps alors.
Et pour Zorg' qui disait qu'on est obligé de scroller pour remonter et voir l'image quand on est trop bas. Suffit de juste cliquer sur le bouton next screen en haut et pas besoin de scroller.
Oui mais comme je le disais, cela oblige à regarder TOUTES les images, alors que l'on peut ne vouloir en regarder que certaines.

Merci pour toutes ces améliorations, Tim ! :wub:
Avec Domertow, et j'espère que Projet_154 se joindra ç nous, on a commencé la reproduction de la map Nuketown, de CoD Black Ops.

dje
22/02/2011, 13h57
Oublie pas de générer la map pour que je l'update. ;)
On va enfin voir la demeure de Cowboy dessus.
Et les bateaux du village, et peut-être des surprises. :)

Dorak
22/02/2011, 14h27
J'arrive je vais construire des phallus de pierre :cigare: .

Par contre distribution gratuite de matos en diams au moins ?

Tim l'enchanteur
22/02/2011, 15h27
Merci pour toutes ces améliorations, Tim ! :wub:

De rien ! Je viens de fixer un gros bug Css que j'avais pas vu sous IE (si ça se trouve c'était ça qui te faisait beaucoup scroller, normalement les images sont côte à côte deux par deux). Y'a encore un soucis sur la bannière mais je pense que ca restera comme ça maintenant parce que le Css c'est chiant.

C'est pas top top niveau ergonomie mais ça fera l'affaire.

kennyo
22/02/2011, 15h30
Salut à tous, j'ai pour projet d'aménager l'intérieur d'une superbe montagne qui avait déjà une espèce d'énorme porte naturelle, faire une espèce d'IronForge.

Voilà la montagne en question :

http://tof.canardpc.com/preview2/8e3a410d-5917-48d2-86bd-4043bc55c6d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e3a410d-5917-48d2-86bd-4043bc55c6d3.jpg)

A noter juste à côté, une donjon en quasi-surface, j'avais jamais vu encore.

http://tof.canardpc.com/preview2/ca0a1147-d41e-4003-abb2-4f4f284086d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ca0a1147-d41e-4003-abb2-4f4f284086d9.jpg)

Zorglomme
22/02/2011, 16h27
Bon courage pour ton projet, kennyo ;).
Notre Nuketown avance, et il va dépoter sévère.

Le serveur est fermé le temps que je joue à CoD, et je le rouvre après ;)

dje
22/02/2011, 19h58
De rien ! Je viens de fixer un gros bug Css que j'avais pas vu sous IE (si ça se trouve c'était ça qui te faisait beaucoup scroller, normalement les images sont côte à côte deux par deux).

Ca le faisait aussi sous Firefox alors mais là c'est mieux, c'est cool!

Tim l'enchanteur
22/02/2011, 20h10
Ca le faisait aussi sous Firefox alors mais là c'est mieux, c'est cool!

Ah, étrange, je suis sous Firefox aussi, après il est peut être pas hyper à jour. Bon du coup c'est cool si ça marche. Je hais CSS !

Bon sinon, j'ai fais la connerie de mettre à jour le client pour voir les nouveautés en local, du coup je peux plus me connecter au serveur... :(. Je sais pas si ya moyen de downgrader le client?

dje
22/02/2011, 20h11
Aucune idée

Keb
22/02/2011, 20h13
Woa, première fois que je vois ce bug... ou alors y'a une couille dans l'espace-temps...

http://tof.canardpc.com/preview2/3dd11373-061e-40e6-a0d1-433b5ae1e0c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3dd11373-061e-40e6-a0d1-433b5ae1e0c9.jpg)

Du coup ça fait des trucs sympas :

http://tof.canardpc.com/preview2/8dc015ac-90e1-40d3-a209-e2ac2b9e61f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8dc015ac-90e1-40d3-a209-e2ac2b9e61f1.jpg)

Zorglomme
22/02/2011, 20h56
Bon sinon, j'ai fais la connerie de mettre à jour le client pour voir les nouveautés en local, du coup je peux plus me connecter au serveur... :(. Je sais pas si ya moyen de downgrader le client?

Normalement ça devrait pas être gênant... Le serveur était peut-être fermé à ce moment là non ? Réessaye maintenant ;).

@Keb : Oui je pige pas, la carte a dû foirer aujourd'hui. Je me suis aperçu de ce carnage en générant la nouvelle cartographie : la map a doublé de volume, une grosse bande de terre s'en éloigne, apparement à partir de là où tu as prit les screens. On peut rien y faire.

PS : stoi la couille

Tim l'enchanteur
22/02/2011, 21h03
Normalement ça devrait pas être gênant... Le serveur était peut-être fermé à ce moment là non ? Réessaye maintenant ;).


Non, j'ai downgradé ça passe, si j'upgrade ça passe plus. Et ça me dit bien outated server.

Je suppose que comme le format des maps a changé il faut un serveur à jour pour le nouveau client. Cela dit sur l'ancien ça tourne toujours, donc c'est pas dramatique.

http://tof.canardpc.com/preview/62c314a6-edb7-4037-af66-4a9f76723c07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62c314a6-edb7-4037-af66-4a9f76723c07.jpg)

Zorglomme
22/02/2011, 21h22
Je vais voir ce que je peux faire pour upgrader le serveur. Je fais ça ce soir au mieux, au pire demain matin. Désolé pour ceux qui ne pourront pas rejoindre en attendant.

Tim l'enchanteur
22/02/2011, 21h24
Je vais voir ce que je peux faire pour upgrader le serveur. Je fais ça ce soir au mieux, au pire demain matin. Désolé pour ceux qui ne pourront pas rejoindre en attendant.

C'est pas urgent, t'inquiète pas :)

Et si le client est pas mis à jour, on peut se connecter. Sur le forum j'ai réussi à trouver un lien vers l'ancienne version du répertoire bin pour downgrader au cas ou on a fait la MAJ par erreur, donc rien ne presse.

Zorglomme
22/02/2011, 21h31
Oui mais je pense que les personnes qui ont la possibilité de mettre leur jeu à jour vont le faire. En plus d'après Domertow, la version 1.3 apporte des changement sympas et même de nouveaux items, donc joie. Je suis sur le pb là, mais pas de serveur ce soir en tous cas.

dje
23/02/2011, 03h39
Oui je pige pas, la carte a dû foirer aujourd'hui. Je me suis aperçu de ce carnage en générant la nouvelle cartographie.

Seconde étape : l'envoyer à Dje. ;)

Zorglomme
23/02/2011, 11h10
Voici la nouvelle map (http://cerbourg.free.fr/map3.png) (39Mo, ouch!).
Comme tu peux le constater, la map a clairmeent chiée dans la colle, donc si tu pouvais enlever tout le surplus, ça serait sympa ;). Le truc gris à droite, c'est Nuketown.

J'essaye toujours de passer le serveur en 1.3, je vous tiens au courant.

Cowboy
23/02/2011, 11h32
http://uppix.net/3/0/b/3bd752a5fd38e1718fc630abee207.png

Whoohoo

Zorglomme
23/02/2011, 12h21
Ayé, le serveur est up et en 1.3 !! Joie :lol: !
Attention, vous risquez peut-être, comme moi, de spawner n'importe où quand vous vous connecterez.

dje
23/02/2011, 13h14
Mais comment tu fais pour faire des constructions partout?

Moi j'ai même pas fini ma coupole et après j'ai encore toutes les autres arches (que je ferais au fur et à mesure) mais toi tu fais 3 trucs en même temps. :p

Zorglomme
23/02/2011, 14h20
Ouais mais moi c'est des petits trucs moches :p.

dje
23/02/2011, 14h27
La map (en première page) est mise à jour et uploadée! Faites un refresh (F5 ou cache) si rien n'a changé chez vous.

Ajouts sur la carte :
-Chez Cowboy (en haut à gauche sur la carte)
-Nuketown (tout à droite)

Modification :
-Village sur Pilotis devient Village Côtier

Et puis j'ai triché pour que la map garde la même forme qu'avant sans l'énorme morceau qui s'est rajouté.

Projet 154
23/02/2011, 14h29
Voici la nouvelle map (http://cerbourg.free.fr/map3.png) (39Mo, ouch!).
Comme tu peux le constater, la map a clairmeent chiée dans la colle, donc si tu pouvais enlever tout le surplus, ça serait sympa ;). Le truc gris à droite, c'est Nuketown.

J'essaye toujours de passer le serveur en 1.3, je vous tiens au courant.

La map n'a pas du tout chiée dans la colle, c'est juste que elle prend en compte les zones explorées par tout les joueurs. ;)

En l'occurence l'extension pénienne ici est de ma faute, vu que je me suis baladé un peu sur la map. :rolleyes:

dje
23/02/2011, 16h13
C'est bien ce que je disais à Zorg', surtout que tu as ta grotte en dessous.

Enfin pour le moment ya rien de construit dans cette zone donc pour pas faire une map mégalourde j'ai laissé tel quel.

D'ailleurs un jour ça serait cool qu'on fasse une map des grottes pour nos constructions souterraines.

Zorglomme
23/02/2011, 16h20
Mais pourquoi alors la cartographie chie dans la colle exactement à la frontière entre ancienne et nouvelle zone (cf les screens de Keb plus haut sur cette page) ?!

Zorglomme
23/02/2011, 16h47
J'ai régularisé ma situation par rapport à Minecraft, ayé ! Je ferme donc le serveur le temps de monter le "légal", avec toujours la même map rassurez-vous.

dje
23/02/2011, 16h53
Woot! Mais quel skin Zorg' va-t-il choisir (ou faire)?

Que tu ne sois plus moche. :p

Zorglomme
23/02/2011, 18h15
Le serveur est à nouveau up, avec une whitelist ! En première page de ce topic, vous pouvez voir le statut du serveur. ;)

dje
23/02/2011, 22h31
Bon,
Après avoir fait une plantation de cannes à sucre et de cactus (pour le colorant) sur ma montagne, je me suis attaqué au motif improvisé de la coupole.

Pour le moment cela donne ça mais je n'arrive pas à me rendre compte si cela fait bien ou pas. L'idée est de faire un ensemble d'arabesques bleu/vert sur fond blanc. Bon l'éclairage n'est pas optimal car les torches manquantes étaient sur certains blocs que j'ai enlevé pour placer le motif. Si vous avez un avis, n'hésitez pas.

http://flopworld.free.fr/2011-02-23_21.22.38.png

http://flopworld.free.fr/2011-02-23_21.23.03.png

Zorglomme
24/02/2011, 00h55
Ca va déchirer. Le bleu va nickel. Mais bon, demande aussi à Domertow, parce que j'ai un peu un goût de chiotte dans MC ^_^.

domertow
24/02/2011, 01h07
Ca va déchirer. Le bleu va nickel. Mais bon, demande aussi à Domertow, parce que j'ai un peu un goût de chiotte dans MC ^_^.

Mais nan, c'est simplement que t'y mets pas du tiens, tu passes ta journée à configurer ton aimbot sur CODBO, je comprends que tu as la tête ailleurs. :ninja:

dje, perso je trouve que ça commence vraiment bien. si tu veux je viendrai te donner un coup de main. ;)

dje
24/02/2011, 01h26
Merci!

Bon bah je vais continuer dans ce sens alors.

Et Zorg', c'était de ce bleu là que je te parlais, mélange de lapis et cactus.
Avec le vert foncé (cactus tout seul) ça irait mieux dans ton théâtre.

Si besoin de cactus, yen a chez moi. Quand on est sur le terre-plein de bambous, il faut regarder vers l'escalier qui va chez moi. A droite de l'escalier il y a une petite porte qui va dans une pièce en dessous avec des cactus. Au fond il y a un coffre et des fours pour transformer le cactus en colorant. Servez-vous si besoin tant que vous replanter toujours un morceau sur la base en suivant le carré autour des torches du sol.

Plus tard je ferais d'autres plantations encore en dessous.

dje
24/02/2011, 02h28
Bon bah vos avis m'ont donné envie de voir ce que je pourrais faire sur le bas et donc voici une idée du motif qui sera fait pour le moment (mais qui peut changer). En fait j'hésite à faire 4 symboles à la place de la partie qui descend et qui est assez plate. 4 symboles différents bien entendu. On verra...
Le bleu turquoise c'est dans l'idée de mettre des blocs diamant et les gris très clair en fer. J'ai un peu triché sur l'intensité lumineuse mais c'est pour me faire une idée. Enfin d'abord faut faire le bleu/vert foncé.

http://flopworld.free.fr/nef-motif.jpg

En tout cas je ne refuse pas ton aide Domer, mais faut pas avoir le vertige. J'suis déjà mort une dizaine de fois en creusant le trou et en faisant la coupole.
D'ailleurs chaque personne qui m'aide aura une plaque à son nom en gage de remerciement et un cadeau bonus. :p

Zorglomme
24/02/2011, 10h25
Le bleu clair est... trop clair. Vu que c'est en sous-sol, il faut mieux garder une ambiance un peu sombre non ?

domertow
24/02/2011, 11h38
Bon bah vos avis m'ont donné envie de voir ce que je pourrais faire sur le bas et donc voici une idée du motif qui sera fait pour le moment (mais qui peut changer). En fait j'hésite à faire 4 symboles à la place de la partie qui descend et qui est assez plate. 4 symboles différents bien entendu. On verra...
Le bleu turquoise c'est dans l'idée de mettre des blocs diamant et les gris très clair en fer. J'ai un peu triché sur l'intensité lumineuse mais c'est pour me faire une idée. Enfin d'abord faut faire le bleu/vert foncé.

http://flopworld.free.fr/nef-motif.jpg

En tout cas je ne refuse pas ton aide Domer, mais faut pas avoir le vertige. J'suis déjà mort une dizaine de fois en creusant le trou et en faisant la coupole.
D'ailleurs chaque personne qui m'aide aura une plaque à son nom en gage de remerciement et un cadeau bonus. :p

C'est sublime :wub: . Je trouve que les couleurs vont très bien. C'est assez sobre et je pense pas que l'idée soit de faire un truc dark goth fear noir comme le dit zorg. Change rien.

Faut vraiment qu'on fasse ce genre d'édifice, un truc énorme mais à l'exterieur.

Zorglomme
24/02/2011, 12h09
Je dis pas un truc dark goth fear (je trouve que ça pue), je dis qu'il faut que ça soit en accord avec le lieu, c'est à dire un sous-sol. Mais c'est vrai que si c'était à l'extérieur ça irai bien. On rase la montage autour ? ^_^

Vu que personne peut lancer ce putain de jeu depuis le patch, le serveur est fermé tant que le pb ne sera pas fixé. grmblmlmlgrmlnm 'bien fait de l'acheter celui-là...

dje
24/02/2011, 12h27
Nan mais ya pas de trop clair, en vrai ça sera des diams et j'ai juste poussé la luminosité pour moi.

Mais comme dit Domer ça fera très classe ce mélange bleu/vert, diam's et fer (enfin c'plutôt argent).

Par contre non, on ne rase pas ma montagne car comme je l'avais expliqué avant :
la force de cet édifice sera qu'il a été creusé sous la montagne plutôt qu'érigé à l'extérieur. Placer une colonne de 60 blocs ça prend même pas une minute. Faire le cercle en hauteur c'est super simple. Le creuser, c'était déjà bien plus éprouvant et compliqué. Ca m'en aura bouffé des pioches mais au moins ça aura un esprit grandiose.

Bon là c'est sûr la descente est assez sommaire mais quand j'aurais réfléchi à l'entrée majestueuse et aux balcons, le fait que cela soit sous terre aura tout son avantage.
Et puis la coupole c'est la première étape. Sur mon plan yen a 8 petites autour... Donc ça fait encore 8 motifs plus petits.

Et puis la meilleure raison pour ne pas raser la montagne, c'est que j'habite dessus. S'tout!

dje
24/02/2011, 16h06
Ca a pas mal avancé la coupole et c'est vraiment classe!

http://flopworld.free.fr/2011-02-24_14.21.34.png
Détail de la coupole
Agrandir l'image (http://flopworld.free.fr/2011-02-24_14.21.34.png)

http://flopworld.free.fr/2011-02-24_14.58.10.png
D'en bas avec mise en valeur improvisée
Agrandir l'image (http://flopworld.free.fr/2011-02-24_14.58.10.png)

Sur la deuxième, on a retiré les torches éparpillées sur les murs pour mettre en avant la coupole et fait l'essai des diamants dans le motif. D'ailleurs, merci Domer pour les diamants et les torches. La terre c'est provisoire, pour finir la coupole.

Chutes mortelles :
-Zachee : + d'une dizaine depuis le début +3
-Domertow : 1

Zorglomme
24/02/2011, 16h08
yay, la deuxième immage est sublime ! :wub:

dje
24/02/2011, 16h55
Bon, c'est tout petit car fait en pixels sous paint mais en l'agrandissant (si vous le téléchargez) vous pourrez voir 8 symboles.

J'aimerais bien faire les 4 les plus à gauche. au bout des branches qui descendent de la coupole.

Il y a symbole pour le soleil, un pour la lune, un pour le temps (sablier) et un visage de creeper. Ca pourrait donc créer une ambiance plus mystique lorsque l'on regarderait la coupole.

http://flopworld.free.fr/symboles.png

dje
24/02/2011, 18h48
J'viens de faire les 4 symboles et ça rend vraiment bien mais je n'ai plus de laine blanche pour faire le reste de la coupole. On verra plus tard.

Zorglomme
24/02/2011, 20h45
Ta coupole est magnifique ingame :wub: !

Y'a qqn qui essaye de se connecter depuis la 1.3 sans succès, mais s'il ne se manifeste pas ici je risque pas dep ouvoir l'aider.

dje
24/02/2011, 22h43
Voici le résultat de la coupole avec les diamants, les symboles, la laine partout et la bordure qui éclaire le bas de la coupole.
L'éclairage changera peut-être un petit peu plus tard.
En attendant je suis assez satisfait du travail fourni pour cette première étape.

http://flopworld.free.fr/2011-02-24_21.21.07.png
Agrandir l'image (http://flopworld.free.fr/2011-02-24_21.21.07.png)

http://flopworld.free.fr/2011-02-24_21.21.24.png
Agrandir l'image (http://flopworld.free.fr/2011-02-24_21.21.24.png)

http://flopworld.free.fr/2011-02-24_21.22.01.png
Agrandir l'image (http://flopworld.free.fr/2011-02-24_21.22.01.png)

En attendant d'entamer la suite, je remercie déjà (vous aurez une plaque de remerciement quand tout sera fini) :

Projet_154 pour son aide précieuse sur le gros œuvre grâce à ses tours de voltige.
Zorglomme et Domertow pour leur aide matériel, les conseils de mauvais goût de Zorg' ;) et ceux de bon goût de Domer.

Pour donner un ordre d'idée du volume, ça fait pas moins de :
749 (surface au sol) x 62 de haut = 46438 blocs

Woaw!

Cowboy
25/02/2011, 01h58
ps : La lave est plus lumineuse que les torches

dje
25/02/2011, 03h04
Ouais mais j'suis pas spécialement fan de la lave. :p

Ou alors dans un projet qui va avec mais quand j'aurais fait le bon éclairage ça devrait le faire.

dje
25/02/2011, 13h14
Une idée qu'on m'a proposé dans le topic à screenshots et que j'aime vraiment bien mais qui ne sera pas faite tout de suite. Remplacer la stone par de la sandstone.

Ca fera encore plus ressortir la coupole mais ça sera encore plus long comme chantier...

Liberty
25/02/2011, 20h52
Yop, je me présente, Liberty :)

Je débute un peu minecraft, et ce serveur a l'air sympa. J'vait essayer de créer des bâtiments sous marins, ou d'aider à batir des trucs, enfin bref, je verrait sur place. Bon jeu ;)

Zorglomme
25/02/2011, 21h28
Bienvenue à toi !

Tu peux t'établires n'importe où, y'a de la place ! Y'a aussi un endroit réservé aux logements dans Rapture, où tu pourras construire ton propre appart'. Pour le reste, regarde la carte en première page ;). Si tu veux faire un truc sous-marin, l'idéal serait de continuer Rapture, mais n'oublie pas de demander ici avant d'ajouter une nouvelle pièce ou de modifier qqch d'existant (les 2 "chefs de chantier" sont moi et Domertow).

domertow
25/02/2011, 22h10
Bah, s'il veut rajouter des trucs dans rapture, une seule règle :

Pas faire un truc über moche, s'tout.

Frypolar
25/02/2011, 22h20
Bonjour aux moches que je connais pas, je viens de rejoindre le serveur. Je pensais me faire un truc à flanc de montagne pour changer. Est-ce que ça gêne quelqu'un si je me mets pile au-dessus de l'étiquette "Refuge du guet". Je ne parle pas du refuge mais bien de l'étiquette rouge sur le plan du premier post, là où il y a plein de pierre. J'ai fait le tour vite fait et j'ai trouvé un bout de maison signalée comme abandonnée et le refuge tout en haut donc a priori il n'y a personne.

Ah, je vais pas flinguer la montagne, je m'installe dedans, la paroi ne va pas devenir vert fluo ;).

Edit : et j'ai fait un vrai escalier pour aller du refuge du guet à l'arrêt de metro/tram "Tour de guet". Pour l'instant c'est moche mais j'avais que de la cobblestone sur moi.

Zorglomme
26/02/2011, 00h15
Pas de soucis pour ton installation ;). Tu n'as pas forcément besoin de demander si c'est à bonne distance des autres construction, et ici c'est le cas, donc tékaté comme on dit chez moi au Bouthan.

Par contre évite d'être AFK à cette heure-ci, parce que là je vais bientôt fermer le serveur et tu risque de perdre ton inventaire, ce qui est un peu dommage.

Frypolar
26/02/2011, 08h35
OK, ben du coup je me suis mis dans la montagne.

Tant que j'y suis, je suis loin d'être expert dans le domaine mais je crois qu'il manque un bout de rail à la station du Guet. D'ailleurs il faudrait que j'apprenne à m'en servir pour aller voir le Bender :tired:.

Zorglomme
26/02/2011, 19h12
Je vais essayer quelques mods de serveur, donc n'essayez pas de vous connecter parce que je vais pas mal déco et reco le serveur.

dje
26/02/2011, 19h34
Tant que j'y suis, je suis loin d'être expert dans le domaine mais je crois qu'il manque un bout de rail à la station du Guet. D'ailleurs il faudrait que j'apprenne à m'en servir pour aller voir le Bender :tired:.

Tu parles de la station en terre? J'irais voir pour vérifier mais normalement ils sont ok. La ligne qui monte et celle qui descend (Tour de Guet/Guet) et celles qui vont et viennent vers Rapture sont opérationnelles.

Zorglomme
26/02/2011, 20h25
J'ai creusé une ligne souterraine qui part de rapture jusqu'au village côtier (de là on peut aller à pied à Nuketown), il manque juste les boosters, que je ne sais toujours pas faire ^_^. Récompense sonnante et trébuchante pour celui qui les fera (il en faut un au départ et un juste avant la monté finale).

Sinon, je viens d'installer deux petits mods : le premier affiche un message lors de la mort d'un joueur, le second permet de définir une maison puis de s'y téléporter, et même de se tp chez les autres joueurs pour peu que ceux-ci vous y ait invité.

Voici donc les commandes :

/home Vous tp chez vous
/home set Définie votre maison là où vous êtes
/home delete Supprime votre maison

/home <name> - Vous téléporte chez le joueur indiqué (nécessite une invitation dudit joueur)
/home list Affiche les maisons visitables
/home ilist Affiches les joueurs pouvant visiter votre maison
/home invite <name> Invite le joueur indiqué chez vous.
/home uninvite <name> Retire l'invitation
/home public Permet à tous les joueurs de se tp chez vous sans invitation
/home private Personne ne peut se tp chez vous.

Vu qu'on ne joue pas roleplay, le plus simple serait que chacun définisse sa maison où il veut puis fasse le /home public, afin que tout le monde puisse se tp d'un bout à l'autre de la map tranquillement.

Voilà ! Je remet le serveur en marche. ;)

dje
26/02/2011, 20h43
Hourra!

J'en avais marre de marcher jusqu'à chez moi à chaque fois. :p

Projet 154
26/02/2011, 23h37
Ça y est je suis de retour sur le serveur.

Now I can continue my Necron's crypt.

dje
26/02/2011, 23h47
Bon, je voulais réparer la nouvelle ligne de Zorg' mais je n'arrive plus à me connecter donc je répare dès que possible.

Et sinon vous pouvez venir chez moi (sur la montagne) avec mon home qui est public et vous atterrirez dans la verrière.

Zorglomme
27/02/2011, 00h11
J'ai oublié de préciser qu'entre chaque téléportation, il y a un cooldown de 10 minutes ;).

Zorglomme
27/02/2011, 11h38
Si vous voulez voir certains mods installés, dites le moi ;). Ca peut aussi bien être des gros mods que des petits trucs qui simplifient la vie. Pour les plus gros, il faudra que tout le monde soit d'accord.
Et le tout reste soumis à mon approbation et surtout si j'arrive à les installer, parce que c'est atrocement mal fait et mal expliqué dans la plupart des cas.

dje
27/02/2011, 13h54
Salut à tous!

Bon alors ce matin je me charge des boosters de Zorg' puis l'inventaire plein je me dis je rentre chez moi, sur ma montagne.

Là je suis tout près et je vois qu'un sagouin à détruit les grands arbres. Nan mais si vous voulez du bois faut prendre des petits vite fait et tu replantes ou pas ou tu prends un grand mais tu le fini... Bon donc j'vais devoir m'en occuper je pense pour que ça refasse propre mais sérieux, t'as déjà marché dans la rue et tu vois un tas de bois feuillu qui flotte?

Et alors je vais pour remonter chez moi par le chemin naturel extérieur et éclairé discrètement quand je tombe sur... un mur moche en cobble et verre...

Pas de panneau, un truc assez imposant sur une montagne que je garde naturelle depuis le début, des arbres coupés à l'arrache... ma pioche me démange.

Bon après j'suis pas un monstre et j'ai juste fait de quoi pouvoir remonter mais un truc m'embête. Si ça devient joli c'est moins gênant. Mais étant là depuis le début, j'utilise la montagne de haut en bas... La nef étant dessous. Donc c'est pas vraiment possible d'être à deux sur ma jolie montagne.

Mais si tu dis qui tu es, on peut t'aider à t'installer autre part. Enfin déjà déplacer le tout.

Merci!

Zorglomme
27/02/2011, 14h00
J'ai vu de quoi parle Dje, et je confirme, c'est construit beaucoup trop près de chez lui (en dessous en fait, et en plus il creuse sa nef de malade), et ça défigure la montagne. Alors certes la vue sur Rapture est sympa, mais là spa possible. Donc dès que l'auteur se sera fait connaître, on rasera cette terrasse ;).

maxetx
27/02/2011, 14h23
J'ai vu de quoi parle Dje, et je confirme, c'est construit beaucoup trop près de chez lui (en dessous en fait, et en plus il creuse sa nef de malade), et ça défigure la montagne. Alors certes la vue sur Rapture est sympa, mais là spa possible. Donc dès que l'auteur se sera fait connaître, on rasera cette terrasse ;).

Oups... :| J'étais persuadé que ce flan de la montagne était libre du coup j'ai voulu faire une baraque ici (pour l'instant ça ressemble à une terrasse c'est vrai ^_^). Vraiment désolé pour le dérangement, j'ai un peu honte, j'arrive et je fous la merde. Pour les arbres aussi, je les ai replanté au fur et à mesure que je récoltais du bois hein !

Encore désolé pour tout ça, mais dans un rayon assez large autour du spawn c'est un poil chargé, et là j'aimais bien la vue :rolleyes:

Aller sans rancune aucune ?:huh:

dje
27/02/2011, 14h29
Bah pour ma part ton installation me dérange pas en soi. Mais si tu penses creuser dans la montagne... C'est un peu mort car je l'exploite depuis le haut jusqu'au bedrock.
Oui je sais je prend pas mal de place.

Par contre si besoin j'ai beaucoup de terre et de cobble pour faire une montagne. :p

Par contre j'ai vu que tu avais replanté mais tu n'as pas fini les grands arbres, donc ils restent en suspens. J'essayerais de nettoyer pour en remettre de grands sympatoches.

Zorglomme
27/02/2011, 14h42
Oups... :| J'étais persuadé que ce flan de la montagne était libre du coup j'ai voulu faire une baraque ici (pour l'instant ça ressemble à une terrasse c'est vrai ^_^). Vraiment désolé pour le dérangement, j'ai un peu honte, j'arrive et je fous la merde. Pour les arbres aussi, je les ai replanté au fur et à mesure que je récoltais du bois hein !

Encore désolé pour tout ça, mais dans un rayon assez large autour du spawn c'est un poil chargé, et là j'aimais bien la vue :rolleyes:

Aller sans rancune aucune ?:huh:

T'inquiètes y'a pas de soucis ;). Par contre pour les arbres, si tu veux que les feuilles disparaissent toutes seules, il faut bien enlever tout le bois. Et ça peut monter haut parfois.

Zorglomme
27/02/2011, 23h40
Pour m'excuser d'avoir prématurément et exceptionnellement fermé le serveur plus tôt ce soir, Frypo, Slurm et Projet auront droit à une ressource de leur choix *64 demain ! ;) Y comprit les trucs chitay type pierres du nether ou glace.

A demain !

Projet 154
27/02/2011, 23h53
Mes petites constructions :

- la crypte Nécron en cours. 100 de longueur pour 30 de large et 15 de haut.
A venir, mur et plafond en obsidian, intégralité du sol en gravier.
http://tof.canardpc.com/preview2/cbb24741-e45f-4cd5-ad0d-fcd6c12a6865.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cbb24741-e45f-4cd5-ad0d-fcd6c12a6865.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8725d627-f17d-47a8-9c26-26d6dd2f7fbc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8725d627-f17d-47a8-9c26-26d6dd2f7fbc.jpg)

Escalier vers "Galerie maginot ", "Galerie Siegfried" et "Crypte Nécron".
La grotte et la cascade sont d'rogine naturelle, maos totalement retravaillés.
http://tof.canardpc.com/preview2/13407142-3b5f-4a05-9538-315a5bd83174.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13407142-3b5f-4a05-9538-315a5bd83174.jpg)

Petite maison recouvrant l'accès aux galeries.
http://tof.canardpc.com/preview2/c76051e6-d99a-44a9-a94a-f5ef6f9f117b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c76051e6-d99a-44a9-a94a-f5ef6f9f117b.jpg)

Mon chez moi pas fini.
http://tof.canardpc.com/preview2/d95c9f76-d299-4e1b-a217-54bad75944a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d95c9f76-d299-4e1b-a217-54bad75944a5.jpg)

texture pack utilisé : Gerudoku (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=77619)

Frypolar
28/02/2011, 00h42
La tonne de verre sous l'eau, entre Le Guet et Port Nawak, c'est à moi, je suis en train de faire le tunnel pour le metro. Du coup il y a un petit trou dans la station du guet pour accéder au futur tunnel.

Va falloir farmer du sable et du bois/charbon :tired:.

Merci pour les 64 blocs d'offert, je vais réfléchir à ce que je veux même si j'ai déjà une petite idée :).

dje
28/02/2011, 01h20
@Fry : Par contre si tu peux faire un tunnel avec deux voies (3 de large pour pas se toucher) ça serait tip top. :)

@Projet : Si besoin d'obsi, tu sais où te servir. ;)
Faudra que je t'aide à creuser aussi, vu tout ce que tu m'as aidé.
Et ça devient de plus en plus cool ta maison!

Frypolar
28/02/2011, 01h30
@Fry : Par contre si tu peux faire un tunnel avec deux voies (3 de large pour pas se toucher) ça serait tip top. :)

C'est prévu ;).

Pour l'obsidian j'ai trouvé 4 tonnes de lave en minant. J'ai laissé un panneau.