PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Un nouvel art conceptuel pour Halo Wars



La Rédaction
16/11/2006, 00h09
Stoppez les rotatives ! Ou quoi que soit l'équivalent pour un site internet. Microsoft vient de nous faire parvenir un nouvel concept art d'Halo Wars, le STR dans l'univers d'Halo développé par Ensemble Studios et exclusif à la Xbox 360. Ce n'est pas un boomerang à réacteurs mais un bombardier Longsword de l'UNSC. C'est laid et c'est une nouvelle bonne raison de ne pas toucher à un STR jouable uniquement à la manette.



http://www.canardplus.com/ressources/actus/3558/thumbs/CP_actu_3558_mini.jpg (http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3558)

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-5344-un_nouvel_art_conceptuel_pour_halo_wars.html)

Niloa
16/11/2006, 00h10
C'est joli tout plein en tout cas le concept art

Guts
16/11/2006, 00h11
une sorte de planeur avec une tête de masterchief...
Tremble Supreme Commander :XD:

wardog
16/11/2006, 00h15
question bete (ca c'est une habitude chez moi mais j'essaye de me soigner) c'est ou l'avant sur ce truc?

Pogo the Monkey
16/11/2006, 00h22
question bete (ca c'est une habitude chez moi mais j'essaye de me soigner) c'est ou l'avant sur ce truc?



Ben c'est ce qui va vers l'avant (non ne me remercie pas).

RedGuff
16/11/2006, 00h52
Bonjour. :)


Stoppez les rotatives ! Ou quoi que soit l'équivalent pour un site internet.

Ca s'appelle un serveur FTP ! :)

Steven66
16/11/2006, 01h20
:P Bah les amerloques ont déjà presque le même (sans la queue :P ), c'est le bombardier B2...
:XD: :XD:

wardog
16/11/2006, 07h18
:P Bah les amerloques ont déjà presque le même (sans la queue :P ), c'est le bombardier B2...
:XD: :XD:


ha ok merci pour l'info j'ai eu un doute sur l'orientation des ailes j'ai cru qu'ils jouaient encore a crimson skies et qu'ils avaient mis les ailes a l'envers :ninja:

Mad
16/11/2006, 08h01
:P Bah les amerloques ont déjà presque le même (sans la queue :P ), c'est le bombardier B2...
:XD: :XD:


Voilà j'allais le dire, le B2, le machin de Broken Arrow (ce superbe superbe flim ô combien émouvant) à peu de choses près.

Ici (http://www.abacuspub.com/wbe/B2_2.jpg).

Là le vrai en petit :

http://drinkingliberally.org/blogs/oakland/archives/b2%20bomber.jpg

C'est ce type de machines qui a donné naissance à la rumeur des ovnis au dessus de la Gelbique, avec leur trois feux de position en forme triangulaire, vous vous rappellez ? :XD:

Ouaflechien
16/11/2006, 08h10
...

C'est ce type de machines qui a donné naissance à la rumeur des ovnis au dessus de la Gelbique, avec leur trois feux de position en forme triangulaire, vous vous rappellez ? :XD:


encore un complot pour nous cacher la vérité, les aliens sont parmis nous. fuyez pauvres fous, la fin est proche!!!!!

Ryuuku
16/11/2006, 08h48
Ok ça sera pas le STR qui fera tomber COmmander. Mais franchement y en a qui sont des anti-coonsuleux primaire c'est pas croyable. Vous êtes vraiment anti-tout ce qui touche une console. merde quoi vous avez jouer à TM2 au moins? C'est pas un hit certes mais c'est jouable. Vous avez joué à Kingdom Under FIre? C'est peut être pas le STR qu'on connait tous mais c'était diablement bon. Mais non faut toujours qu'il y est des idiots (et qui se prétende journaliste en plus) pour nous sortir des trucs du genre : "C'est laid et c'est une nouvelle bonne raison de ne pas toucher à un STR jouable uniquement à la manette.". COmplètement con de votre part? Oui j'ose le dire. Est ce que ça sera un hit du STR? non j'en doute ça c'est clair. Est-ce que ça peut être un bon STR jouable au pad? Et bien si certains avait l'esprit ouvert il verrait qu'émuler une souris avec deux stick et 4 boutons ça suffit emplement.

KikujiroTM
16/11/2006, 08h49
Bon j'retourne jouer a Halo 2 sur le Live :XD:

Micerider
16/11/2006, 09h03
J'espère franchement qu'Ensemble prépare un truc particulier et vraiment adapté au pad.

Soyons francs, un jeu comme Supreme Commander est infaisable au pad. Il faut donc adapter la jouabilité.
Le STR console n'est pas condamné, mais ils faut qu'ils repartent de la base et qu'ils cherchent leur voie (les seuls qui l'aient fait sont Kingdom Under Fire -bon ça madame- et Goblin Commander -moyen, mais original-).

Bref, peu de chances d'avoir la complexité qu'on a sur PC dans le domaine, mais avec un peu de jugeote, je suis sûr qu'on peut faire quelquechose de tout à fait unique.

Maintenant...Ensemble studio est pas connu pour ses idées révolutionnaires, donc je suis tout de même dans l'expectative.

Ryuuku
16/11/2006, 09h07
Stick gauche pour déplacement de la vu, stick droit pour le curseur, les 4 boutons à l'arrière du pad pour simuler les clic de souris. Et le reste? Des raccourcis. Je connais pas un RTS (j'ai dis je connais pas je peus me tromper et en louper certains hein) qui ne ce joue pas seulement avec la souris. Certes pour un War 3 ou un Starcraft c'est plus aussi bourrin et rapide mais ça restera jouable et entre joueurs consoles ça resterait fun.

Ok ça fait pas un RTS jouable aussi rapidement qu'un warcraft. Commander je connais que trop peu ce jeu, mais ayant souvenir de son ancètre TA, j'avoue que oui un tel jeu n'aurait aps la même saveur. mais est-ce impossible? Non, TM2 en a été la preuve, c'est pas parfait mais c'est le premier vrai RTS de jouable et de fun sur la 360.

Kahn Lusth
16/11/2006, 09h27
Ok ça sera pas le STR qui fera tomber COmmander. Mais franchement y en a qui sont des anti-coonsuleux primaire c'est pas croyable. Vous êtes vraiment anti-tout ce qui touche une console.

T'étais là quand tout le monde avait Popol au garde vous sur les news de Dead Rising?

Je pense que ce que les gens disent en général c'est : à chaque support sa spécialité

Navré mais j'arriverai jamais à triper sur FEAR au pad comme j'ai pu tripper dessus au clavier / souris, tout comme si on me met entre les mains un Tekken au clavier.
Surtout quand on sait que les FPS au pad ont un gameplay adapté au support (ennemis sous tranxenne et / ou aide à la visée).
Au final je me demande qui est le plus con, celui qui prétend qu'une console c'est juste bon à récurer les chiottes ou celui qui prétend que sa console elle fait "tout comme un PC".

Donc voilà, tout ça pour te dire que Halo pour moi c'est juste un gros tas de merd' au design vendeur et que je préfere 100 fois plus m'arrêter sur un Soulcalibur quand je met la main sur un pad.

"A chacun son travail, et les moutons seront bien gardés."
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse."
"Raton laveur qui dort, dort."
"Une de perdue, une de perdue."
"Femme à lunettes, femme à lunette."

Micerider
16/11/2006, 09h42
T'étais là quand tout le monde avait Popol au garde vous sur les news de Dead Rising?

Je pense que ce que les gens disent en général c'est : à chaque support sa spécialité

Navré mais j'arriverai jamais à triper sur FEAR au pad comme j'ai pu tripper dessus au clavier / souris, tout comme si on me met entre les mains un Tekken au clavier.
Surtout quand on sait que les FPS au pad ont un gameplay adapté au support (ennemis sous tranxenne et / ou aide à la visée).
Au final je me demande qui est le plus con, celui qui prétend qu'une console c'est juste bon à récurer les chiottes ou celui qui prétend que sa console elle fait "tout comme un PC".

Donc voilà, tout ça pour te dire que Halo pour moi c'est juste un gros tas de merd' au design vendeur et que je préfere 100 fois plus m'arrêter sur un Soulcalibur quand je met la main sur un pad.

"A chacun son travail, et les moutons seront bien gardés."
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse."
"Raton laveur qui dort, dort."
"Une de perdue, une de perdue."
"Femme à lunettes, femme à lunette."


Tu as oublié : "Total Annihilation Kingdom soit qui mal y pense" :ninja:

Ryuuku
16/11/2006, 09h50
Moi je pense que ce que tu dis c'est juste en rapport avec ton manque d'ouverture et surtout le manque de boulot de ces cons de développeurs. un FPS aussi trippant sur PC et COnsole? Moi j'y crois, Stranger me la prouvé, il aurait eu un mode multijoueur et aurait été portez sur PC ça aurait été un carton j'en suis quasi certains.

Ok un clavier souris c'est la précision et le pad le confort. Et après? Perso je suis d'accord : aide à la visé, ennemi con... ALors évidement le premier truc que je fais sur mes FPS (GRAW par exemple ou Fear bientôt) : j'enlève l'aide à la visé, je fou au mode le plus hard et là je m'éclate vraiment autant qu'à l'époque où mon PC n'avait pas à déclencher les feux de l'enfer pour faire tourner un bon FPS. ALors oui un jeu comme Halo sur console c'est fun mais c'est pas le meilleur FPS au monde loin de là. Je persiste et signe : si on avait pas des idiots qui gueulent sur la moindre recherche de porté des genres PC sur consoles (je sens que l'auteur de la news va m'en vouloir à mort), si on avait aussi des joueurs qui se sortent les doigts du cul (et là en général c'est encore plus les joueurs que les joueurs PC qui font ça, complètement singue) et sir enfin les développeurs se bougeaient leur trou du cul, et bien j'en suis quasi-sur on aurait du bon FPS et du bon RTS console, certes différents mais tout aussi intéressant et fun que leur homologue PC. une console n'arrivera sans doute pas avant un moment à nous offrir un FPS tactique dans ligné d'un Swat (la faute aux joueurs con et au dev...) ni un TA ou un COmmander en terme de RTS.

Est-ce pour autant qu'il faut tout jeter à la poubelle parce qu'une console ça utilise un pad comme dans la news? Non et moi c'est là dessus que je gueule par sur le fait qu'un FPS PC ne sera pas remplacer par un FPS console, surpport oblige. Demême pour les RTS. Mais lire d'aussi grosse connerie moi ça me gonfle.

Eh Oh, il est loin le temps où un pad c'était un rectangle avec une croix et deux boutons.

PS : inversement les jeux de baston sur PC on y croit guère c'est vrai. pourtant moi et mon pad on s'entend très bien sur mon émulateur néo géo, comme quoi rien n'est impossible.

Kahn Lusth
16/11/2006, 10h03
Eh Oh, il est loin le temps où un pad c'était un rectangle avec une croix et deux boutons.
C'est pas avec ça que Duke Nukem aurait cartonné sur Playstation. Zero Tolerance sur Megadrive, par contre lui, oui.

TheToune
16/11/2006, 10h05
Ok ça sera pas le STR qui fera tomber COmmander. Mais franchement y en a qui sont des anti-coonsuleux primaire c'est pas croyable. Vous êtes vraiment anti-tout ce qui touche une console. merde quoi vous avez jouer à TM2 au moins? C'est pas un hit certes mais c'est jouable. Vous avez joué à Kingdom Under FIre? C'est peut être pas le STR qu'on connait tous mais c'était diablement bon. Mais non faut toujours qu'il y est des idiots (et qui se prétende journaliste en plus) pour nous sortir des trucs du genre : "C'est laid et c'est une nouvelle bonne raison de ne pas toucher à un STR jouable uniquement à la manette.". COmplètement con de votre part? Oui j'ose le dire. Est ce que ça sera un hit du STR? non j'en doute ça c'est clair. Est-ce que ça peut être un bon STR jouable au pad? Et bien si certains avait l'esprit ouvert il verrait qu'émuler une souris avec deux stick et 4 boutons ça suffit emplement.


Et le revoila qui recommence ...

Non mais t'en as pas marre avec ton "anti console" de mes deux :huh: :huh:
Tu vas nous la sortir chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi ?

Ya plein de gens ici qui sont joueur PC, joueur console et qui ont plutot un bon niveau en "culture vidéoludique" . Quand ils commencent tous a descendre un truc, contrairement a toi,
C'est peut etre qu'il faut te poser des question sur des gouts vidéoludique pourris :mellow:

Tous comme le fps le str necessite de grosse modif de conception pour pouvoir etre "interessant" (enfin jouable déja) à la manette preuve que ,là non plus, le pad n'est pas prévu pour etre efficace avec ce type de gameplay ... Le rythme est 10 x moins rapide, les options doivent etre simplifié pour permettre un controle rapide a la manette et on doit prendre en compte la disparition des raccoucis et la lenteur du curseur pour la difficulté globale ...

Non mais c'est dingue comme tu peut etre borné...
Je vais pas occulter ma culture multi plateforme et le fait que de meilleures titres sortent sur PC parce que monsieur n'a pas les moyens de jouer sur autre chose qu'une 360 ...

Kahn Lusth
16/11/2006, 10h12
Je vais pas occulter ma culture multi plateforme et le fait que de meilleures titres sortent sur PC parce que monsieur n'a pas les moyens de jouer sur autre chose qu'une 360 ...

C'est vrai ça, salopards de pauvres sans qui on aurait des jeux photoréaliste! :ninja:

Micerider
16/11/2006, 10h17
C'est vrai ça, salopards de pauvres sans qui on aurait des jeux photoréaliste! :ninja:


Faites une geste pour votre avenir vidéoludique resplendissant, le matin pensez à bruler un pauvre.

Ryuuku
16/11/2006, 10h19
M^^eme aps la peine de discuter j'ai visiblement toujours tort...

gugus
16/11/2006, 10h43
moi je veux bien un str sur wii :P je pense que ça sera bien la première console sur laquelle les fps vont gagné en jouabilité, alors pourquoi pas les str.
Et je reste persuadé que le pad classique c'est quand même pas super bien foutu pour les fps (et pour les str aussi tiens d'ailleur, enfin tout ce qui se joue à la souris en fait)
en même temps j'dit ça mais j'ai toujours été méga polio avec un pad, ça doit pas aider à apprécier ce genre de jeux sur console :lol:

Daz
16/11/2006, 11h05
Mais arrêtez de nous casser les noix, 'suffit juste de sortir une compatibilité avec les claviers/souris USB (après tout, y'a des ports en façade et même la Dreamcast avait son clavier/souris) et moi ça me dérangerait pas de me taper un STR sur TVHD.

Voila.



Je vais pas occulter ma culture multi plateforme et le fait que de meilleures titres sortent sur PC parce que monsieur n'a pas les moyens de jouer sur autre chose qu'une 360 ...


Toi, tu mériterais d'avoir un Mac et une profession libérale, félicitations! :lol:

Kahn Lusth
16/11/2006, 11h08
Mais arrêtez de nous casser les noix, 'suffit juste de sortir une compatibilité avec les claviers/souris USB (après tout, y'a des ports en façade et même la Dreamcast avait son clavier/souris) et moi ça me dérangerait pas de me taper un STR sur TVHD.

Ben là encore, je doute qu'un clavier souris sur le canapé de la TV soit d'un réel confort.

gugus
16/11/2006, 11h10
Mais arrêtez de nous casser les noix, 'suffit juste de sortir une compatibilité avec les claviers/souris USB (après tout, y'a des ports en façade et même la Dreamcast avait son clavier/souris) et moi ça me dérangerait pas de me taper un STR sur TVHD.

Voila.


c'est ce que je me dit depuis des année, pourquoi ils ne colle pas des souris/clavier aux console pour certains type de jeux... ça leur donnerais plein de nouvelles possibilité mais bon ils ont pas l'air cho, allez savoir ...
donc voilà moi j'attendait une nouvelle manette permettant une meilleur précision que les classiques stick analogique, nintendo l'a fait :)


Ben là encore, je doute qu'un clavier souris sur le canapé de la TV soit d'un réel confort.
bah si le fait de se poser sur une table devant sa télé peut permettre d'avoir une meilleur jouabilité, je suis pour

et puis en même temps ça permettrais de facilité le côté "multimedia" des nouvelles console, genre y mettre un navigateur web traitement de texte etc...

Spartan
16/11/2006, 11h19
Clavier/souris sur console ça a déjà été tenté sur Super Nintendo, PSOne, Saturn et un paquet d'autres machines, mais sans grand succès.
Il y a moyen de mettre une souris USB sur PS2, il me semble même que Logitech en a sortie une exprès pour cette console ainsi qu'un clavier-manette pour Final Fantasy XI.

Daz
16/11/2006, 11h20
Ben là encore, je doute qu'un clavier souris sur le canapé de la TV soit d'un réel confort.


Certes mais on peut imaginer un ensemble ergonomique style clavier "spécial genoux" comme le truc à 250$ prévu pour Vista et un p'tit trackball intégré, pourquoi pas.

Bon, il faudrait aussi calibrer la difficulté du titre et l'interface graphique en fonction du mode de contrôle choisi et aus... Ouais, bon, laissez tomber. (quoique) :|

Kahn Lusth
16/11/2006, 11h25
Tout ça pour dire que depuis le temps que traine cette idée, si c'était vraiment LA solution au problème il y a belle lurette qu'on aurait des claviers souris estampillé Xbox / Playstation / Nintendo qui sortiraient en masse des usines. =/

Daz
16/11/2006, 11h47
Tout ça pour dire que depuis le temps que traine cette idée, si c'était vraiment LA solution au problème il y a belle lurette qu'on aurait des claviers souris estampillé Xbox / Playstation / Nintendo qui sortiraient en masse des usines. =/


Tout comme le jeu online sur consoles en 98 n'était pas spécialement envisagé. Y'a qu'à voir maintenant.

Il suffit juste que le bon jeu déclenche le besoin et ça sera la déferlante.

Kahn Lusth
16/11/2006, 11h55
De mon point de vue, étant donné que le pad est plus que globalement utilisé, le combo clavier / souris sur console risque de toujours rester un accessoire au même niveau que le flingue pour les jeux de tir vu que les jeux nécéssitant son utilisation ne sont pas majoritaires.

Et puis comme tu l'as dis, mettre un clavier et une souris sur un FPS console ça sous entend réadapter le gameplay au support (ennemis plus speed par exemple) et ce doit être consideré comme un luxe superflu pour les investisseurs qui lâchent les gros chèques nécéssaires au développement.

TheToune
16/11/2006, 12h10
C'est vrai ça, salopards de pauvres sans qui on aurait des jeux photoréaliste! :ninja:


:lol:

C'etait pas mon propos ...

C'est pas parce qu'on na pas une machine particuliere qu'on doit faire comme ci elle n'existait pas c'est tout ... Rien a voir avec les moyens ...

C'est un peu comme ci quelqu'un disait que les lada "c'est les meilleures voiture du monde" sous pretexte que c'est la seule voiture qu'il ai jamais conduit ...

Et puis il m'enerve de traiter tout le monde d'anti consoleux parce qu'on critique 1 ou 2 jeux ...

Kahn Lusth
16/11/2006, 12h19
Je vais pas occulter ma culture multi plateforme et le fait que de meilleures titres sortent sur PC parce que monsieur n'a pas les moyens de jouer sur autre chose qu'une 360 ...

Micerider
16/11/2006, 12h38
De mon point de vue, étant donné que le pad est plus que globalement utilisé, le combo clavier / souris sur console risque de toujours rester un accessoire au même niveau que le flingue pour les jeux de tir vu que les jeux nécéssitant son utilisation ne sont pas majoritaires.

Et puis comme tu l'as dis, mettre un clavier et une souris sur un FPS console ça sous entend réadapter le gameplay au support (ennemis plus speed par exemple) et ce doit être consideré comme un luxe superflu pour les investisseurs qui lâchent les gros chèques nécéssaires au développement.


Pour les FPS consoles, je pense dur comme fer que la Wii va apporter une expérience tout à fait intéressante (qui par certains aspect dépassera même clavier/souris si les devs prennent la peine), mais bon, je peut me tromper.

TheToune
16/11/2006, 12h53
Ben excuse moi du peu. ^_^


J'm'enfout !!!
On me dit pas que je suis un anti consoleux impunément ! s'tout !!!

nan mais !!!

Daz
16/11/2006, 14h12
C'est un peu comme ci quelqu'un disait que les lada "c'est les meilleures voiture du monde" sous pretexte que c'est la seule voiture qu'il ai jamais conduit ...


Je pense qu'il faut définitivement enterrer l'idée du consoleux par dépit et/ou manque de thunes.

Déja parce qu'une Next Gen et la TVHD qui va avec approche doucement du prix d'un très bon PC, mais aussi et surtout parce que souvent le joueur qui joue pour d'vrai, ben il a les 2 en général. Ou au moins en colonel. ;)

Bref, le clivage à la con consoles/PC, c'est d'la couille, les 2 sont complémentaires. Par conséquent, pour éviter des portages sans saveur type FPS torchés en 2h sur PC à cause de l'auto aim spécial PS2 et de l'IA d'un régiment de blondes, je le redis ici: JE VEUX DU PORTAGE DE BARBARE AVEC DES PIXELS SHADERS 5.1 THX ET UNE MANIABILITE DE MERDE UNIQUEMENT JOUABLE AVEC UN CLAVIER EN CYRILLIQUE, BORDEL.

Moi aussi je veux du wargame développé en VBA sous Excel, de la simu de sous-marin qui sent des aisselles, MAIS, sur ma console. Le PC je l'ai déjà, non mais oh. B)