PDA

Voir la version complète : Probleme allumage



Refractor
30/01/2011, 22h45
Rebonsoir au canard après moulte réinstallation et autre nettoyage comme dans mes précèdent topic mon pc bloque presque 3fois sur 4 au chargement de windows 7 alors qu'en position allongée le pc n'a aucuns soucis pour démarrer. Je ne comprend pas :(
Quelqu'un aurait déjà t'il eu ce genre de problème ?

Merci d'avance

Edit: peut être la physique des DD qui change suivant la position avec un probleme de connection ?( la ou est installé Windows7 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo et le deuxième c'est un Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo)

Refractor
31/01/2011, 00h18
up je voudrais savoir si je dois racheter un DD dans les plus bref délais. Merci :(

FB74
31/01/2011, 09h36
Normalement un DD en position horizontale ou verticale tourne sans problème (même si je préfère l'horizontal).

Par contre, il faut peut-être chercher ailleurs: barrette mémoire bien enfoncée ou câble SATA bien mis, voire défectueux.

Un proco mal mis me semble exclu parce que tu n'aurais rien du tout si c'était le cas et pas quelque chose dépendant de l'orientation.

Autre possibilité un mauvais contact de la carte mère avec le chassis métallique faisant croire à un périphérique voulant se connecter (ports USB par exemple).

Là, ça sent clairement une histoire de contact ou de câble à changer.

Refractor
31/01/2011, 12h41
hum j'ai déjà tout vérifié mainte et mainte fois hélas.
Tout mes câbles on étés correctement vérifié et la carte mère n'a aucun soucis et le pire c'est que c'est vraiment troublant.
Hier mon pc a freeze , après 7 reboot sans succès avec un blocage au niveau de windows je me décide a l'ouvrir en position horizontale avec les DD à la verticale etc..
et la il se lance sans soucis donc je le remet droit pour pouvoir le redémarrer vu que certains systèmes étaient arrêtes . et la replantage sur le logo windows et donc reboot une nouvelle fois toujours bloqué et je le rallonge et la ça passe comme une lettre à la poste .
Ce pc me déborde...

FB74
31/01/2011, 12h58
Est-ce que tu peux lire ton DD sur un autre PC ?
Pour savoir si c'est lui qui pose problème en changeant son orientation.

Refractor
31/01/2011, 15h38
non j'ai rien d'autre sous la mains c'est bien le problème.
Par ailleurs j'ai réinstallé tout windows encore une fois hier et pour le moment je n'ai pas eu de nouveau blocage mais je pense que cela va recommencer d'ici 3 semaines (je compte a partir du message que j'avais crée avec le nom freeze&reboot je crois).

Quadneton
31/01/2011, 18h10
Avec un adaptateur USB /Sata-ide cela se verrait.
Exemple : http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/mcs/9666346/adaptateur-idesata-vers-usb.html?idnoeud=3918&filter=ListeNum2

Refractor
31/01/2011, 20h26
Y'a t'il un autre moyen de voir si cela viens bien du DD de souche Windows car le problème c'est que je ne vais pas acheter un adaptateur juste pour ça , on se comprend Quadneton x)?
Un ami m'a conseillé de regarder le voyant de travail quand le blocage démarrage survient et dans le cas de blocage de coincer le DD à la verticale et de reboot pour voir si cela vient bien d'ici