PDA

Voir la version complète : [Serveur][RP] Ibugnum



LeRazorback08
30/01/2011, 16h05
-Nom du serveur : Ibugnum
-Introduction vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=lVDGjvCFjLI
-Les admins : Aesran, Razorback, Pimousse
-Genre de serveur : Survival RP médiéval
-Horaires : 24h/24 et 7j/7
-Capacités du serveur : 30 joueurs maximum, mods : Group Users; General 1-5; Whitelist.
-Information : Inscription sur forum obligatoire pour être admis dans la whitelist du serveur.
-Forum : http://www.ibugnum.fr.nf (http://www.ibugnum.fr.nf)
-Chaine YT : http://www.youtube.com/user/Ibugnum
-Projet principal : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-43859-1-0-1-0-serveur-rp-ibugnum.htm

Isokino
30/01/2011, 18h29
Cependant prenez bien note que pour le moment, faute de joueur, le serveur n'est pas lancé, en effet : Un dédié coute 18 euros par mois et je nous n'avons tous simplement pas les moyens pour l'instant de financer seul .. Donc ceux qui seront intéressé doivent bien prendre un compte qu'en échange d'un server sérieux et mature, avec un scénario et des events, il faudra participer financièrement.

Tu te permets de faire de la pub sans avoir de serveur ? :wub:^_^

Une présentation est vivement recommandé, voir indispensable. ;)

Nykhola
30/01/2011, 19h18
Et surtout, on est déjà quelqu'uns à proposer un serveur sympa sans demander de participation.
Perso, le fait de payer pour que des canards jouent, ça ne me dérange pas.

LeRazorback08
30/01/2011, 20h46
Dans notre topic JVC nous disons :

"Donc ceux qui seront intéressé doivent bien prendre un compte qu'en échange d'un server sérieux et mature, avec un scénario et des events, il faudra participer financièrement."

Et 18€ n'est pas une sommes astronomique ! Mais nous proposons un projet qui n'as pas encore été créer sur les serveurs Minecraft. L'histoire du serveur est simplement entre les mains de la communauté (en respectant les règles bien sur).

Pour une présentation plus complet du serveur je vous invite a regarder le topic de jeuxvidéo.com (projet principal).

Dks
30/01/2011, 21h01
Tu manques pas de culot de faire de la pub sur CPC en venant de ce torchis de JV.con. Parler de Mature sur le plus gros forum de kikoo qu'est jv.con, il y a de quoi s'empaler avec un pad (rose forcément).



Je crois qu'en ayant un forum dédié minecraft sur CPC ne soit une porte ouverte au grand n'importe quoi :tired:

Et oui c'est dimanche.

EDit : Ce que tu fais se nomme du SCAM, c'est marrant sur Eve online, mais sur Minecraft...

batelfront2
30/01/2011, 21h19
N'oublie pas de faire un tour dans le topique Serveurs CanardPC si tu a envie d’être """répertorier"""".

ziltoïd
30/01/2011, 21h39
18€ par personne ? Par mois?
C'est une blague?

LeRazorback08
30/01/2011, 22h06
ziltoïd; 18€ pour mois et pour la communauté (donc pas par personne).

batelfront2; merci pour l'information.

Dks; Sache que 100% des personnes de Jeuxvideo.com ne sont pas le genre de 'kikou-lol de 14 ans' il y a également des gens simple comme moi ou toi.

Nykhola
30/01/2011, 22h10
Sans vouloir non plus briser votre rêve, 30 joueurs sur un dédié à 18€, ça me parait court..

LeRazorback08
30/01/2011, 23h17
Normal, une réduction du dédié a été fait.

LeRazorback08
30/01/2011, 23h24
Quelque screen de l'hameau pour donner un avant-goût aux joueurs.

http://img63.xooimage.com/files/c/8/7/1-2510c81.png (http://serveur-minecraft.xooit.fr/image/63/c/8/7/1-2510c81.png.htm)

http://img50.xooimage.com/files/7/f/8/2-2510c8b.png (http://serveur-minecraft.xooit.fr/image/50/7/f/8/2-2510c8b.png.htm)

http://img51.xooimage.com/files/4/3/5/3-2510c94.png (http://serveur-minecraft.xooit.fr/image/51/4/3/5/3-2510c94.png.htm)

http://img60.xooimage.com/files/9/8/c/4-2510ca1.png (http://serveur-minecraft.xooit.fr/image/60/9/8/c/4-2510ca1.png.htm)

Aesran
02/02/2011, 12h38
Bonjour à tous,

j'aimerais répondre à vos intérrogations afin de mettre les choses aux clairs.


Tu te permets de faire de la pub sans avoir de serveur ? :wub:^_^
Une présentation est vivement recommandé, voir indispensable. ;)

C'est une présentation sur l'idée d'un serveur avec un background définis, qui invite donc chacun qui le souhaite à rejoindre le projet pour ensuite le voir aboutir sur un serveur, je préfère ça que de vous balancer un serveur en kit, tout pret ou vous n'aurez qu'a vous connectez.


Et surtout, on est déjà quelqu'uns à proposer un serveur sympa sans demander de participation.
Perso, le fait de payer pour que des canards jouent, ça ne me dérange pas.

C'est une possibilité, on est libre de nos choix. Je ne vois pas en quoi cela en scandalisant : Nos point de vue sont différents.
Nous proposons au joueurs de participer financièrement, et cela leurs garanti aussi que nous ferons notre possible pour garder une sélection précise dans le recrutement. Cela leurs permet aussi de vraiment se sentir investi dans le serveur : il participe déjà financièrement, et il participe aussi grâce à leurs idées.


Tu manques pas de culot de faire de la pub sur CPC en venant de ce torchis de JV.con. Parler de Mature sur le plus gros forum de kikoo qu'est jv.con, il y a de quoi s'empaler avec un pad (rose forcément).


Ce "torchi" comme tu l'appelles, la présentation qui est sur jv.com est de ma conception, et il était à l'origine sur minecraft-fr.com puis repris pour étendre notre pub sur d'autres forums.

Donc je sais que c'est un troll, mais je crains que ça ne sois pas très mature de juger un serveur sur le fait qu'il fait une pub sur jv.com sous prétexte qu'en généralité, les kikoos s'y trouvent.


Sans vouloir non plus briser votre rêve, 30 joueurs sur un dédié à 18€, ça me parait court..

Simple erreur, je n'ai pas d'estimation précise sur le nombre de joueurs que le dédié serra capable de gèrer, je penche entre 15-20 simultanément, tout dépend des mods et de la charge.

==

Pour finir, j'ajouterais que vos critiques sont justifiés, mais n'oubliez pas que notre serveur ne prétend pas être le modèle parfait, c'est juste nos idées et notre point de vue.

Vous avez tout à fait le droit d'être contre ce point de vue, ou même de le trouver débile, mais en attendant je ne sali pas vos idées en disant que c'est de la merde parce que MOI dans ma tête j'ai décidé qu'un serveur ne serrais pas comme ça.

Accepté aussi que le but d'avoir beaucoup de serveur, c'est pas qu'ils soient tous pareil, c'est justement qu'ils soient différents.

J'ajouterais, pour finir, puisque vous semblez aimer juger sans connaitre, que ça n'est absolument pas mature d'imposer son avis ou encore de donner un jugement hâtif sur des rumeurs, ou sur des généralités.

Merci de votre compréhension, je serrais à votre écoute pour des réponses que je jugerais constructive et pas un débat stérile pour savoir qui a raison ou qui a tord.

Nykhola
02/02/2011, 13h58
je préfère ça que de vous balancer un serveur en kit, tout pret ou vous n'aurez qu'a vous connectez.


Je tique sur ça...
Un serveur en kit, tout prêt ?

Aesran
02/02/2011, 16h29
Bah, un serveur déjà installé sur le dédié, avec les mods déjà décidés d'installés, les régions prètes, les villes déjà construite .. En gros y'a plus qu'a se connecter et jouer.

Alors que là, c'est vraiment aux joueurs de faire le serveur sur la base posée vers quelque chose de vraiment amusant.

C'était une manière de parler pour dire que certains lancent des serveur tout pret sans que les utilisateurs ai à bougé le petit doigt, tandis que dans mon cas c'est l'inverse.

Nykhola
02/02/2011, 16h45
Bah les serveurs de CPC (Rodwin, Misa, Mr Luge, fyv, tatsu, le mien, etc...) ce sont des serveurs ou la aussi, la communauté à construit les différents édifices, etc...
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'on aurait à fournir un monde déjà fait.
Pour le monde, j'avais juste généré de mon coté un début de monde pour avoir un truc sympa.
Mais l'exploration au final, ce sont les canards qui la font.

Par contre, oui, j'ai proposé des le début un serveur configuré avec des plugins intéressant, mais pour éviter qu'on passer déjà un mois à se décider.
Et je rajoute que la config du serveur, des plugins, c'est pas dans un zip tout fait que j'ai trouvé ça.

Bref, avant de dire que ton projet est révolutionnaire, regarde un peu déjà ce qu'il se fait, et tu feras que dans ce secteur, les solutions gratuites pour les utilisateurs sont déjà nombreuses.

Mr Slurp
02/02/2011, 16h52
Je te propose alors d'aller jeter un coup d'oeil ailleurs que dans ce sujet, pour te rendre compte que TOUS les serveur GRATUITS sur lesquels on trouve des canards ont d'abord proposé des maps vierges, générées en mode vanilla, et des serveur avec quasiment rien d'autre comme mods que la whitelist (sauf quelques cas très particuliers).

Dans ces même serveurs se sont construit des projet gigantesques et pharaoniques, tel que la reproduction à l'échelle 1:1 de Carcassonne (oui rien que ca :cigare:), de villes médiévales criantes de réalismes et j'en passe.
Le tout fut l'oeuvre du travail d'une communauté et jamais d'un outils magique d'édition de map, ou de quoi que ce soit de pré-construit.

Donc pour résumer, tu proposes aux canards de payer pour pour faire ce qu'ils font tous les jours sur des serveurs gratuits hébergé par des passionné qui font ca pour le plaisir de jouer dans la bonne ambiance de cette grande marre de genre plein de talent qu'est la communauté canard PC... je te souhaites bonne chance pour trouver du publique ici.

ziltoïd
02/02/2011, 17h01
Bah, laissez le. Il fait de la pub si il veut et laissez le topic mourir si ça vous interesse pas.
Vous crachez pas sur votre télé chaque fois qu'une pub idiote y passe, si?

Mr Slurp
02/02/2011, 17h04
Bah, laissez le. Il fait de la pub si il veut et laissez le topic mourir si ça vous interesse pas.
Vous crachez pas sur votre télé chaque fois qu'une pub idiote y passe, si?

Je regarde pas la TV, elle est dans mon dos quand je suis devant mon PC :p

Nykhola
02/02/2011, 17h05
C'est pas la pub qui me dérange personnellement, c'est plus le fait de sous entendre que ce qui est proposé ici n'est que du pré-maché...

Aesran
02/02/2011, 18h00
Non mais, je crois que vous avez un problème là.

D'abord, vous arrivez, vous critiquez un projet parce qu'on dis que topic de base et sur jv.com

Ensuite, je m'explique, et maintenant vous critiquez sois disant "projet révolutionnaire" "va voir les projets".

C'est quoi le problème avec vous ? J'ai jamais dis que mon projet était révolutionnaire, j'ai dis qu'il adoptait un point de vue D-I-F-F-E-R-E-N-T.

Quand est-ce que je me suis permis de critiquer les serveurs en place ? jamais, j'ai parlé de serveur en kit pour désigné le fait qu'il était tout préts, simple, et c'est pas une critique c'est une observation.

Alors maintenant, comme je l'ai déjà dis, je comprend que vous n'apréciez pas mon point de vue, mais je ne critique pas le votre, donc j'aimerais que vous arrêtiez d'inventer des choses qui n'ont pas été dites ou encore que vous jugiez tous fort ce que la politesse recommande de garder sur sois.

Faudrait peut-être arrêter de s'étonner de l'agréssivité des gens si vous les acceuillez en jugeant en 2 mns un projet ..

"faire payer les canard" alors celle la aussi je l'aime bien, j'ai l'impression d'être là pour me faire du fric.. Je dois déjà dépenser 200 € pour des biens personnels afin de réaliser mon projet d'emploi, je vais en plus débourser de l'argent pour le serveur, parce que j'ai envie d'y jouer et donc que chacuns débourse 1 € pour ça, je trouve pas ça choquant.

Alors, désolé pour ceux qui n'ont pas été agréssif, ce message ne vous est pas destiné, il se destine à ceux qui, si ça leurs plait pas, devrais arrêter de prendre la tête des gens.

Sur ce, merci, si vous avez encore des choses à dires, et bien dites-les, et vive les débats stérile qui servent à rien parce que les gens n'accepte jamais le point de vue d'autrui.

En tout cas, ça donne vachement envie de revenir sur votre forum.

Mr Slurp
02/02/2011, 18h16
Pour ma part, je parle en tant que personne qui débourses 30€/mois à mes frais et sans rien faire payer à personne pour avoir un serveur sur lequel j'héberge les serveur de jeux que je veux en fonction du moment, et ce sans jamais avoir rien fait payé à tout les amis avec lesquels je joue.

Je n'ai jamais dis que tu comptais te faire de l'argent avec, là tu extrapoles un peu vite (ai-je cité une fois ton/votre enrichissement personel?), mais même 1€, c'est faire payer, et 10 centimes aussi.

Moi que tu viennes de JV.com ou pas je m'en fou, c'est un site que j'aime pas, sur lequel je ne vais pas, point.

Le point sur lequel je me permet de critiquer, c'est que tu proposes de faire payer (même si la somme est ridicule) en proposant quelque chose de soit disant différents (et qui n'existe pas encore), alors qu'il y a déjà 10 serveurs comme celui que tu propose en gratuit accessible sur simple demande de whiteliste, et qu'en conséquence tu n'as presque aucune chance de recruter qui que ce soit sur ce forum.

Dans tout les cas bonne chance pour ton peut être future serveur.

Nykhola
02/02/2011, 18h25
j'ai dis qu'il adoptait un point de vue D-I-F-F-E-R-E-N-T.

En quoi est ce diffèrent de ce qu'on propose déjà, hormis le fait de demander aux gens une participation ?



j'ai parlé de serveur en kit pour désigné le fait qu'il était tout préts, simple, et c'est pas une critique c'est une observation.


Je ne comprend toujours pas ce que tu entend par "tout prêts, simple"



"faire payer les canard" alors celle la aussi je l'aime bien, j'ai l'impression d'être là pour me faire du fric.. Je dois déjà dépenser 200 € pour des biens personnels afin de réaliser mon projet d'emploi, je vais en plus débourser de l'argent pour le serveur, parce que j'ai envie d'y jouer et donc que chacuns débourse 1 € pour ça, je trouve pas ça choquant.

Et comprend aussi qu'ici, personne ne demande de contrepartie financière, donc tu auras du mal à trouver ton public.



En tout cas, ça donne vachement envie de revenir sur votre forum.

Bah si tu prends toujours aussi mal les critiques...