PDA

Voir la version complète : [Tatsu] Le TTT : Train Touristique de Tatsu



Louck
29/01/2011, 14h24
Bonjour,


Pour remplacer le système de GMT par quelque chose de plus décoratif et moins bordélique, je propose la création d'un "train touristique".

Le principe du train touristique est de voyager d'un point A à B, tout en présentant le décors, l'environnement, ou quelque chose de différent qu'un simple tunnel sombre de métro.


Afin de ne pas retomber dans le bordel du métro, on devra suivre des règles très strict (et simple) :
- Le nombre de lignes sera extrêmement limité. Si vous en voulez une pour votre coin, il faudra le demander avant sa construction.
- Une seule ligne à la fois. Et tant qu'on n'a pas finis la construction de la ligne, on n'en crée pas une seconde, simultanément.
- Pas de double voie. Une seule direction seulement (si possible, le train doit faire une "boucle" ou un grand parcours).
- Même si la voie se situera à l'extérieur, on tentera de pas gâcher l'environnement.


On reprend, bien sûr, les règles de constructions d'une station/métro de GMT.
La première station se situera au niveau du spawn.


------

Pour débuter le projet, voici la première ligne (dans l'idée) : Spawn -> Châlet du prépuce.

http://tof.canardpc.com/view/e760cad3-91c7-408d-8b2f-bbee2e7377c9.jpg

(paint ftw)

Le parcours peut changer, mais globalement, c'est "ca".
Le parcours regroupe 3 parties :
- Eau
- Neige
- Sable

Pour chacun de ses parties, il faudra déterminer comment sera conçu la voie. Par exemple pour la première partie "eau", il faut déterminer si on construit au niveau de l'eau (la profondeur est d'un seul bloc), ou sous l'eau.

Les étapes pour la construction de cette ligne est donc :
- Définition du chemin (conception)
- "Création" du chemin, à coup de pioches et pelles
- Création de la ligne, à base de rails
- Décoration de la voie (coucou les artistes)
- Dernières touches : Systèmes de carts, sécurité, stations...



Lors de la décoration de la voie, tout le monde est invité. Bien sûr, il ne faudra pas non plus trop en abusé (les règles seront définis plus tard).

Si vous êtes intéressé, on a besoin de beaucoup d'hommes (pour creuser) et de rails.

Mapper
29/01/2011, 14h33
Pour ceux qui diront que c'est pas pratique, on peut toujours faire un GMT souterrain en plus.

Pour les voies sur l'eau, faut éviter de bloquer les bateaux.

Et j'ai une arche rocheuse près du Village Rustique qui sera pas mal pour faire passer les voies dessus, on verra ainsi l'ensemble de la vallée, sans que les voies soient visible d'en bas.

Mysterius
29/01/2011, 14h39
Je vous le dit texto, ça me fait chier d'avoir une ligne de train en face de la ville :x

Akodo
29/01/2011, 14h46
Le problème c'est que je vois pas trop comment faire passer une ligne de train sans que ça "mochise" tout le paysage alentour.

Maderone
29/01/2011, 15h13
Suffit de faire un beau pont ou de rendre beau ce qui entourera la ligne

Akodo
29/01/2011, 15h35
Facile à dire, plus difficile à faire. ^_^

Mlakuss
29/01/2011, 16h26
Je répète un peu mais vaut mieux deux fois qu'une: laissez la place pour les bateaux.
A la rigueur, pour un truc touristique pourquoi ne pas abandonner les carts et faire des trajets en bateau ? Moins de boulot (uniquement besoin de port, de bouée directionnelle et de créé des canaux), plus fun, ça gâche pas le paysage et plus rapide qu'à patte.
Pour les indicateurs de trajets, une sorte de bouée en laine blanche+couleur de la ligne afin qu'on se repère facilement.

ShinSH
29/01/2011, 17h38
Jte rappelle juste un truc, la moitié des mers sont gelées sur cette map.

Louck
29/01/2011, 17h50
Si vous regardez, le passage va "contourner" la piste glacée, tout en passant dans une zone peu profonde.

Donc pour la partie "aquatique", soit on fait un grand pont, soit on passe en dessous de l'eau, et on creuse un passage (tout en laissant l'eau faire le décors, via le verre).


On peut déjà creuser cette première partie.

Maxwell
29/01/2011, 19h27
Si je peux donner mon avis, je trouve ça naze de faire une partie souterraine pour un train touristique. Un joli pont en bois et zou.

Conan3D
29/01/2011, 19h54
Je trouve ça nul. Ça va encombrer le paysage. Autant faire une route, c'plus simple.

SupaHardTrain
29/01/2011, 20h20
Je trouve ça nul. Ça va encombrer le paysage. Autant faire une route, c'plus simple.
+1
*LecheMode Off*
Une route ça permet d'apprécier le paysage, si elle est bien foutu comme celle du domaine (cuir,cuir,cuir) MOUSTH (Pub ftw) il ya auncun risque de mobs.
VIVE LES ROUTES :)

Mapper
29/01/2011, 20h58
Y a une route au MoustH ? lol. Celle du Village rustique, c'est la plus belle (même sans le pont) B)

Louck
29/01/2011, 22h09
On peut faire un pont en bois oui, avec une partie rail et une partie chemin (à pied).

Mapper
29/01/2011, 22h12
Jte rappelle juste un truc, la moitié des mers sont gelées sur cette map.

Et alors ? On doit pouvoir marcher aussi, sans traverser les voies.

ShinSH
29/01/2011, 23h37
Et alors, il est impossible de se balader en bateau.

Eh oui.

Louck
29/01/2011, 23h38
Et bien, on fera un pont assez haut pour que les bateaux passent en dessous (même si ce n'est pas trop utile.

Aciawarman
05/02/2011, 14h14
Hello !

Le projet me plais bien, je propose mon aide ! Mais je ne suis pas encore sur whiteliste...

Quelqu'un veut bien être mon parrain sur ce projet?

Louck
07/02/2011, 12h17
Shinsh semble vouloir débuter le projet (qui rencontre quelques difficultés avec tout ces bateaux..).
Dès que tu es dans la whitelist, demande a Shinsh si tu peux l'aider. Normalement, ca devrait :).

ShinSH
07/02/2011, 13h30
Shinsh semble vouloir débuter le projet (qui rencontre quelques difficultés avec tout ces bateaux..).
Dès que tu es dans la whitelist, demande a Shinsh si tu peux l'aider. Normalement, ca devrait :).

D'ailleurs, je pense qu'on va partir d'une autre façon que le post initial, luc.

Le but serait plutôt de faire une petite ligne périphérique autour du spawn, et le départ depuis le spawn serait effectué avec un vrai métro souterrain.

Comme ça, on évite tout problème de gros pont partant du spawn.

Aydith: Voila une image vite fait du tracé que je prévois:
http://tof.canardpc.com/view/3592e7f8-b3fd-4b11-bb9b-04aae701cc26.jpg

Le but est de réaliser le premier tronçon (deux points bleus à droite) qui relierait le domaine moustache au gouffre de Help, en passant par Egien (les bains) et un truc que je ne connais pas, mais qui a l'air bien sympa.

Ou alors on fait deux cercles (rouge et violet) qui seraient reliés par une ligne souterraine (jaune, tracé à l'arrache).
http://tof.canardpc.com/view/3a59d027-4fc4-42a6-99c2-1ffd06471853.jpg

Toujours est-il qu'on commence à prendre une certaine taille au niveau de la map, et qu'un système de transport rapide devient nécessaire, vu le nombre de gens n'osant même plus sortir de leur projet pour faire/voir autre chose, devant le temps nécessaire pour se rendre à un point sur la map.

Mapper
07/02/2011, 15h04
Sachez que je suis déjà en train d'étudier les possibilités de lignes pour le GMT. Une ligne possible sera Village Flottant - Egien par Sålägg, il y aurait donc une station MoustH.

On pourra donc faire des access entre les deux réseaux sans problème.

L'idée d'une ligne circulaire est pas mal, vu qu'au centre, il n'y a que Sålägg qui serait loupé (et bon, c'est la ville du spawn, tout le monde l'a forcément visitée). Un peu comme le train autour du parc Disney :p

ShinSH
07/02/2011, 15h18
Attention KillerMapper...

Il existe déjà un tunnel entre le spawn et la piste moustache. Tu peux voir la sortie au niveau du petit carré en dessous de la piste sur le carto (et au niveau de mon point bleu sur le premier plan).

Pour l'instant le tunnel se termine sous ma maison qui est en bord de ville (du coup je ne viole aucun sous-sol de Salaag), il faut que je contacte les responsables de Salaag pour qu'on fasse une vraie station en ville.

Akodo
07/02/2011, 16h37
Ouais le métro ça commence à devenir utile, en ce moment je me tape des trajets Village Flottant - Gouffre de Help, c'est assez lourd.
Surtout quand on fail et qu'on tape "/home" au lieu de "/home set" quand on arrive :sad:.
Le premier tracé me semble pas mal, avec ça on couvre une bonne partie de la map.

exystence
07/02/2011, 16h40
Simple observation par rapport au metro de la map précédente : ne jamais faire de tracé en diagonale ! ^_^

Je propose un tracé aussi :

http://tof.canardpc.com/preview2/8951f4eb-6ec7-4810-841a-32d9a145168d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8951f4eb-6ec7-4810-841a-32d9a145168d.jpg)


Librement inspiré du tracé de Paris, avec une ligne (la 6 et la 2) qui fait le tour, pendent que d'autres assurent les liaisons nord-sud est-ouest (la 1, la 4, ...)

Conan3D
07/02/2011, 16h59
Pour Egien, je fais confiance à Killer, c'est lui le pro. Je veux juste que ça enlève pas trop de neige.

ShinSH
07/02/2011, 17h29
T'inquiètes niveau plan exy, on va savoir quoi faire. ;)

Mysterius
07/02/2011, 17h55
Simple observation par rapport au metro de la map précédente : ne jamais faire de tracé en diagonale !

Je propose un tracé aussi :

http://tof.canardpc.com/preview2/8951f4eb-6ec7-4810-841a-32d9a145168d.jpg


Librement inspiré du tracé de Paris, avec une ligne (la 6 et la 2) qui fait le tour, pendent que d'autres assurent les liaisons nord-sud est-ouest (la 1, la 4, ...)

Vous avez de l'espoir de faire un truc souterrain sous Salaag vu la profondeur des mines.

exystence
07/02/2011, 18h14
Vous avez de l'espoir de faire un truc souterrain sous Salaag vu la profondeur des mines.

Salaag est construite sur une montagne, et le métro est sous le niveau de la mer, donc en principe, pas trop de problème en vue.

maximus00
07/02/2011, 18h28
projet intéressant, je propose mon aide. je peut miner, trouver des matières première ou même créer des rails d avance etc..
mp moi in game si besoin quand le projet auras été finalisé et validé définitivement

Mapper
07/02/2011, 18h33
Bon ici c'est pas le bon topic donc évitons de le polluer. ;)

Ah, je refuse de participer à la construction si on ne fait pas de diagonales. C'est super moche, des lignes carrées (et ça va moins vite).

Et faut éviter de faire des stations trop basses, pour éviter de marcher trop longtemps dans un escalier. Celle de mon village, elle sera assez haute d'ailleurs...Avec MMania, les pentes ne sont pas un problème.

Aulren
07/02/2011, 18h43
Salaag est construite sur une montagne, et le métro est sous le niveau de la mer, donc en principe, pas trop de problème en vue.

Sauf que sous chaque maison chacun a sa petite mine perso qui descend souvent jusqu'au bedrock sans compter les caves et les bâtiments souterrains, publiques ou non.

ShinSH
07/02/2011, 18h51
D'ou la présence nécessaire de Kadehar ou Mystérius au moment de la création du métro sous Salaag, pour savoir ce qu'on peut casser. Je remonterai le topic du metro GMT pour cela.

Pour ici, c'est le train touristique, et c'est un chemin qui va s'adapter aux iles environnantes.

Mysterius
07/02/2011, 19h25
En règle général, je serais assez tenté de dire qu'on s'en fiche des mines : 90% des joueurs s'en servent 10 minutes par semaine et peuvent bien faire 15m pour aller dans la mine du voisin si on bouche la leur.

C'est si vous tombez dans une cave aménagée que ça devient problématique.

maximus00
08/02/2011, 00h34
malheureusement y a quand creusant que l'on sera

the_wamburger
08/02/2011, 01h03
À part sous chez Sham et sous le Donjon, devrait pas y avoir tant de souterrains aménagés dans Salaag, en tous cas, dans le quartier du Donjon à côté de l'Église.

Cowboy
08/02/2011, 12h13
avec une pancarte "elevator" ca ne pourrais pas être plus pratique de faire les stations en surface et les tunnels juste au dessus du Bedrock ?

Aulren
08/02/2011, 13h00
À part sous chez Sham et sous le Donjon, devrait pas y avoir tant de souterrains aménagés dans Salaag, en tous cas, dans le quartier du Donjon à côté de l'Église.

Ouai parce que du coté "Machete" c'est plutôt gruyère land

ShinSH
08/02/2011, 14h27
Deux choses:
-Pour Salaag, allez voir sur le sujet du GMT.
-Nous allons faire un premier test d'intégration du côté de la piste moustache, vers le sud (fort vauban). J'invite tous ceux ayant leur opinion sur le sujet a participer ce soir à la réalisation de ce premier tronçon qui servira de référence pour la suite.

ShinSH
09/02/2011, 00h57
Le premier tronçon entre Moustache et Vauban est terminé.

Au final, on a posé directement des rails à même le sol. Tant pis si c'est dangereux la nuit, au moins on pète pas le paysage.

exystence
09/02/2011, 06h03
Le premier tronçon entre Moustache et Vauban est terminé.

Au final, on a posé directement des rails à même le sol. Tant pis si c'est dangereux la nuit, au moins on pète pas le paysage.

Ca risque pas d'être totalement impraticable ? Notamment à cause des mobs (à la fois le jour ET la nuit), et des boulets qui vont passer sur la voie.

Yo-gourt
09/02/2011, 10h51
C'est vrai que le coup de la vache qui te percute et te renvoie en arrière c'est super chouette :ninja:

Enfin c'est moins marrant que de se percuter et de faire crasher le jeu.

SupaHardTrain
09/02/2011, 22h49
Ca risque pas d'être totalement impraticable ? Notamment à cause des mobs (à la fois le jour ET la nuit), et des boulets qui vont passer sur la voie.



On ne peut pas tout avoir, la vitesse ou la sécurité, c'est à chacun de choisir.