PDA

Voir la version complète : Société Topic du Pôle Emploi



McClane
27/01/2011, 17h54
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic en relation avec le travail hors jeux vidéos.
Et depuis cette semaine, une maison de retraite non loin de chez moi à publier cette annonce sur leur entrée:

http://tof.canardpc.com/preview/65133cb4-496e-4983-9c3a-9dff3c770e1d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65133cb4-496e-4983-9c3a-9dff3c770e1d.jpg)

Comme j'ai l'impression que plusieurs canards font parti du corps médical, je me suis dit que cela pourrait être sympathique de faire circuler l'information.

Je prédis une durée de vie éphémère à ce topic, mais j'aurais tenté.

Jolaventur
27/01/2011, 18h04
Très difficile le boulot en maison de retraite, il faut avoir un minimum d'xp.

Sinon s'ils le souhaite là ou je bosse y'a une AMP on l'a redonne sans problème vu qu'on nous l'a mis dans les pates alors que son profil correspond davantage à une maison de retraite ou un foyer pour légumes que pour un truc avec des personnes actives.

Heureusement qu'elle est en CDD cette saletée et vu comment avec certains on l'a malmène pour qu'elle dégage ça va pas trainer.

XWolverine
27/01/2011, 18h06
Je prédis une durée de vie éphémère à ce topic, mais j'aurais tenté.
Non, non, avec de bons logiciels de retouche, on devrait arriver à reconnaitre la marque de ton APN et récupérer ta tête pour faire des montages photo :p

McClane
27/01/2011, 18h18
^_^

J'ai aucune idée de la difficulté ou de l'intérêt du boulot demandé. J'y suis pas dans le corps médical.
Je me suis dit que je pouvait peut-être aider un chômeur a sortir de sa dépendance au forum Canard PC.:ph34r:

Neo_13
27/01/2011, 18h29
Moi, j'ai besoin d'un mec (de préférence ingénieur) qui connaisse bien access et le VBA. Identification du besoin, rédaction de cahier des charges, redaction spec, developpement, rédaction cahier de test, ... Dans un environnement Access/Excel/... sur les prévisions de budget d'un périmètre industriel assez monumental.

Poste basé en ile de france (78), à pourvoir de suite, condition inconnue mais boite de presta, salaire à discuter, mission d'au moins 1 an,...
J'embauche pas, je coopte, mais directement dans la main du mec qui embauche.

psycho_fox
27/01/2011, 18h30
VBA, Access ... il te faut un junior sur ce coup-là.

Johnny Ryall
27/01/2011, 18h31
Access et VBA .... ça fait réver ... :ninja:

Neo_13
27/01/2011, 18h36
Ouais, ça fait rêver... Mais sait on jamais ? :ninja:

scie_sauteuse
27/01/2011, 20h01
Ouais, ça fait rêver... Mais sait on jamais ? :ninja:

Ça vaut le coup d'essayer, mais c'est clair que c'est pas super engageant, même pour un junior innocent... (surtout pour un junior innocent qui croit encore qu'il pourra bosser dans un truc qui lui plaît dans une boîte de presta)

Jolaventur
27/01/2011, 20h57
^_^

J'ai aucune idée de la difficulté ou de l'intérêt du boulot demandé. J'y suis pas dans le corps médical.
Je me suis dit que je pouvait peut-être aider un chômeur a sortir de sa dépendance au forum Canard PC.:ph34r:

Disont que déjà AS à l'hopital c'est pas facile-facile comme boulot.
Mais AS en maison de retraite il faut avoir les reins solides moralement et psychologiquement.
Il faut de l'empathie mais pas trop non plus sinon tu deviens comme l'autre vieille connasse qui a foiré sa reconversion.

flextabeu
27/01/2011, 22h02
access (...) VBA

http://img440.imageshack.us/img440/4589/1283973435252.jpg

McClane
27/01/2011, 22h27
Disont que déjà AS à l'hopital c'est pas facile-facile comme boulot.
Mais AS en maison de retraite il faut avoir les reins solides moralement et psychologiquement.
Il faut de l'empathie mais pas trop non plus sinon tu deviens comme l'autre vieille connasse qui a foiré sa reconversion.

Merci pour l'info.
Ce doit être pour cela qu'ils précisent "Qualités d'écoute et de respect" sur l'annonce.
Tout ce que je peux apporter comme précision, c'est que cette maison de retraite est récente (ils ont fini les travaux il y a peine 2-3 ans) et située en plein centre ville.

Jolaventur
27/01/2011, 22h32
Merci pour l'info.
Ce doit être pour cela qu'ils précisent "Qualités d'écoute et de respect" sur l'annonce.

Oui mais dans ces boulots il faut aussi savoir garder une certaine distance pour pas se faire submerger ou devenir le "copain"
Tu reste le professionnel avant tout.

Neo_13
27/01/2011, 23h18
Ça vaut le coup d'essayer, mais c'est clair que c'est pas super engageant, même pour un junior innocent... (surtout pour un junior innocent qui croit encore qu'il pourra bosser dans un truc qui lui plaît dans une boîte de presta)

C'est pas une boite d'info, hein, ya quand même un contexte industriel autour. Le thème c'est quand même prévoir le budget prévisionnel d'un des domaines les plus complexes et critiques de l'automobile... Access + VBA, ce n'est que l'outil. Mais c'est la partie difficile à trouver, en fait, parce que les innocents, ils sont infoutus d'écrire 2 requêtes SQL et une macro vba qui mets en rouge les lignes négatives...

mescalin
27/01/2011, 23h32
http://img440.imageshack.us/img440/4589/1283973435252.jpg

Java sur mac :bave:

flo900
28/01/2011, 01h43
... Access + VBA

J'ai plus ou moins la même offre sur Nantes, si ça intéresse quelqu'un :rolleyes:

(D'ailleurs, autre proposition de la boîte : Windev :tired:)

DakuTenshi
28/01/2011, 01h45
C'est pas une boite d'info, hein, ya quand même un contexte industriel autour. Le thème c'est quand même prévoir le budget prévisionnel d'un des domaines les plus complexes et critiques de l'automobile... Access + VBA, ce n'est que l'outil. Mais c'est la partie difficile à trouver, en fait, parce que les innocents, ils sont infoutus d'écrire 2 requêtes SQL et une macro vba qui mets en rouge les lignes négatives...
Demande à b0b0, c'est sa spécialité le VBA.

flextabeu
28/01/2011, 09h57
Java sur mac :bave:
Pourquoi rouvrir cette plaie béante à peine cicatrisée ? :cry:

smokytoks
28/01/2011, 11h38
(D'ailleurs, autre proposition de la boîte : Windev :tired:)
:O

:haha:

:fuit-en-courant:

:vite:

Nightwrath
28/01/2011, 11h43
Access + VBA :O
En fait faut soit un junior qui au bout de 3 ans se dira qu'il a raté sa carrière , soit un sado-maso qui aime ca.

Neo_13
28/01/2011, 14h38
J'ai fait beaucoup trop de excel +VBA dans divers services dans l'automobile (encore une fois Excel+VBA, c'étaient des outils qui me permettaient de ...) et aujourd'hui, soit 2ans après mon embauche, je fais complètement autre chose qui n'a plus rien de vba ni d'excel et n'est même plus dans l'auto... Par contre, il y a 15j, j'avais raté ma vie. Aujourd'hui j'envisage de me présenter aux présidentielles de 2017 tellement je suis un winner et tellement j'ai la classe.


Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi, si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? " et bien je leur réponds très simplement, je leur dis : "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

OK, j'ai eu du bol. Mais une fois de temps en temps, j'ai droit.

---------- Post ajouté à 14h38 ----------


J'ai plus ou moins la même offre sur Nantes, si ça intéresse quelqu'un :rolleyes:

(D'ailleurs, autre proposition de la boîte : Windev :tired:)
Ah, non, moi, c'est un constructeur auto qui connait que Office et c'est déjà du bol que ce soit access et pas excel en mode base de données :D

Nightwrath
28/01/2011, 15h15
Ah bah moi je fais de la merde depuis des années et ca change pas , je suis même coincé car trop expert dans cette même merde. Comme quoi. :)

Azzal
23/06/2011, 21h55
Up§

Un an de chômage à 600 euros par mois ça commence à devenir hardcore (mais légèrement hein :|). Et c'est trop pour avoir un peu de RSA apparemment!

Des diplômes qui servent à rien, ouatmilles candidatures à des offres d'emplois de tous types avec un taux de réponse avoisinant les 5%.

J'avoue que ça commence à sévèrement me déprimer. :/

J'vise une formation AFPA dont j'attends les réponses du dernier entretien, mais sachant que même si j'suis pris, les débouchés sont précaires. o/ (Conseiller en insertion professionnelle, isn't it ironic comme dirait l'autre? :tired:).

Bref si vous avez des tuyaux pour des taffs en Lorraine/Alsace, j'suis preneur, marre de me priver de tout, de manger de la merde et de rien pouvoir faire depuis un an. :/

C'était le post à whine du jour. o/

Obiwankenoob
24/06/2011, 10h07
Forcément, à rester dans une région sinistrée.

T'as pensé à bouger en RP?

Monsieur Cacao
24/06/2011, 10h11
Rp c'est pas la solution à tout.
Tu cherches dans quoi Azzal ?

Azzal
24/06/2011, 11h14
Euh RP non merci, j'y ai passé 5 jours pour des vacances, j'étais content de rentrer chez moi...

Bah pour le moment un peu tout, j'aimerais entrer dans le domaine du social ou alors un taff alimentaire autre que usine ou entrepôt, j'ai déjà donné et honnêtement je sais que je tiendrais une semaine pas plus. J'sais pas un truc bureautique irait quoi.

Niveau diplôme j'ai un DUT Tech de Co (fait à défaut d'autres choses à l'époque) , mais je hais le commerce, et une Licence Sciences de l'Education qui sert à que dalle. :/

De toute façon dans le domaine commerciale j'ai déjà postulé pour pas mal de trucs, mais vu que j'ai pas d'xp bah en gros c'est mort.
Même pour vendre des baguettes de pain faut 3 ans d'expérience quoi...

Disons que niveau orientation j'ai pas mal merdé dans mes jeunes années, j'ai fait pas mal d'erreurs, et du coup j'ai enchainé les années d'études et les années de taffs alimentaires (intérim et autres).

Du coup à 29 balais j'me retrouve dans une situation légèrement instable et sans véritable avenir pro...

Mais vous avez raison la Lorraine c'est bien la merde niveau emploi. A la base j'viens d'Alsace où c'est quand même un peu plus heureux à ce niveau là, mais j'ai suivi ma copine qui a trouvé un taff en CDI en hôpital ici donc. :/

Après s'il faut faire des bornes bah ma foi je les ferais, même si j'dois passer la semaine tout seul dans un formule 1 dans le massif central, si ça m'amène quelque part au bout du compte ça vaut le coup.

Après le soucis reste le même: peu d'xp dans les domaines qui m'intéresse, diplômes qui me servent à rien. Pour se réinsérer du coup c'est tendu. Et j'ai pas envi de finir manut ou dans une usine, clairement pas. :/

Hochmeister
24/06/2011, 11h25
Up§

Un an de chômage à 600 euros par mois ça commence à devenir hardcore (mais légèrement hein :|). Et c'est trop pour avoir un peu de RSA apparemment!

Des diplômes qui servent à rien, ouatmilles candidatures à des offres d'emplois de tous types avec un taux de réponse avoisinant les 5%.

J'avoue que ça commence à sévèrement me déprimer. :/

J'vise une formation AFPA dont j'attends les réponses du dernier entretien, mais sachant que même si j'suis pris, les débouchés sont précaires. o/ (Conseiller en insertion professionnelle, isn't it ironic comme dirait l'autre? :tired:).

Bref si vous avez des tuyaux pour des taffs en Lorraine/Alsace, j'suis preneur, marre de me priver de tout, de manger de la merde et de rien pouvoir faire depuis un an. :/

C'était le post à whine du jour. o/

C'est incroyable, quand j'ai lu ton post j'ai cru qu'un de mes potes s'était inscrit sur CanardPC sans me le dire. Tu as exactement le même profil que lui, pareil à 100% sauf qu'il est en Bretagne !

Sinon Mclane, ton topic est sympa mais des boulots d'aide-soignant ou d'AMP, ça court les rues...