PDA

Voir la version complète : [Tatsu] Projet : Monastère (fortifié ?)



Orhin
27/01/2011, 15h58
Le Monastère Perdu
où les moines - viennent mourir




Il y a fort fort longtemps dans une galaxie très lointaine, vivaient sur une planète nommée "Tatsu-win" huit moines. Défiant les clichés et stéréotypes en vigueurs certains étaient jeunes et barbus, petit et minces, ou grands et chevelus (certains témoignages rapportent même qu'ils étaient non-fumeurs !).
C'est 8 moines donc, errèrent durant des années à la recherche de sagesse, connaissance et pizza. Ils accumulèrent ainsi reliques et savoir anciens (dont la très recherchée Recette of doom of Deathsaucedemamie) des années durant, suivant les préceptes du père fondateur de leur ordre : le très célèbre Egh Louhaiglou.

Cependant en douze-cent-nonante-trois Pat Khyboith pris la tête de l'ordre et décida de sédentarisé le groupe, au nom disait-il de "Cé 'tin d'rout' à l'con k'bouzille n'chosur !" (paroles dont le sens nous est malheureusement inconnu à nos jours). Il posa ainsi les premières pierres de ce qui deviendrait au fil des années et amélioration un grand monastère fortifié.
Monastère qui pour répondre au cahier décharge de la DCD (Directive de Construction Dominicale) se trouvait perdu dans la clairière d'une épaisse forêt à laquelle aucune route ne mènent.

Les registres de la ville de Salaag font état d'échanges ayant tout du moins lieu à partir de l'an de grâce 1337, date à laquelle un moine envoyé en expédition découvrit la dite ville. Les renseignements fournis "de bonne grâce" par le moine aux dirigeant de la cité permirent de dresser une carte approximative quand à l'emplacement du monastère.
http://tof.canardpc.com/preview2/ef2c472b-6d4f-42ba-9932-5a891c63875c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef2c472b-6d4f-42ba-9932-5a891c63875c.jpg)

Comme vous l'avais compris, j'aimerais me lancer et apporter une pierre au développement de ce monde (serious business is serious B)).

Emplacement : Après avoir lu et relu les différents topics de projets et autres ce lieu me semble le plus adapté car :
- libre de tout autre projet à proximité (correspondance avec l'isolation du monastère) donc "invisible" pour ceux n'y allant pas (pratique si certains n'aiment pas trop le style architectural),
- grande clairière et forêt dense (idem + pas besoin de couper des arbres pour créer une clairière).

Si je me trompe sur un des points, y'aurait-il un autre lieu adéquat ?

Structure du bâtiment : Même si rien n'ai encore fixé, voici un croquis (vue du dessus + perspective sous 2 angle + coupe partie centrale) représentant l'idée de base.

http://tof.canardpc.com/preview2/01a5d625-e105-4edb-a24c-6a7b5a3ffbce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01a5d625-e105-4edb-a24c-6a7b5a3ffbce.jpg)

Ainsi à la liste des choses modifiables on a :
- transformation des "jardins" en "potagers" pour permettre aux moines de vivre en autarcie (chouette pays, surtout l'été),
- fermeture du cloitre à l'arrière + rehaussement des murs des 3 cloitres pour faire un chemin de ronde et ainsi avoir un vrai monastère fortifié,
- hauteur des murs/étages/tour (mais pas de beaucoup sauf pour les tours),
- ajout d'un clocher au sommet de la tour principale (voir même carillon avec les blocs de musique qui sonnerait toutes les 6h, càd 5min en jeu),
- remplacer les fontaines à l'arrière par un étang plus "naturel" (voir même alimenté par une rivière ?).

Et j'en oublie surement, si vous avez d'autres propositions/remarques/suggestion ou qu'une partie du croquis vous est illisible, n'hésitez pas. ;)
De plus la structure pourra être adaptée pour éviter un terrassement trop important.

Décoration : Tout d'abord au niveau des matériaux utilisés ce ne sera que du classique : pierre lisse, dalles, bois (brut ou planches selon l'endroit) et verre. La cobblestone pourra à la limite être utilisé au niveau des angles de murs.
Pour ce qui est de la "vraie" décoration on peut imaginer des statues et autres mais cela sera à voir lors le bâtiment sera achevé.

Toutes les ressources utilisées seront bien sur produites/extraites sur place tout en préservant au maximum le paysage.


Pour ce qui est de la construction même je ne débuterais qu'une fois les plans vraiment fixés (si j'ai l'accord pour le projet bien sur), et compte travailler seul pour les fondations.
Une fois la construction vraiment commencée, si cela vous intéresse jusqu'à 7 personnes pourront me rejoindre pour m'aider quand aux travaux, disposer de leur propre chambre/suite dans le monastère (soit 8 chambres en tout) et contribuer à la vie des lieux.

Voilà j'en ai fini pour le moment, à vos critiques ! :)

ShinSH
27/01/2011, 16h02
Juste un truc, j'adore la présentation.

Et l'idée, aussi.

Est-ce qu'il y aura des moines tibetains?

Orhin
27/01/2011, 16h08
Notre congrégation est ouverte à toute forme de croyance, tant qu'elle prône la sagesse et promet l'illumination par le savoir.

ps : Merci, et oui c'est plutôt de cette façon que j'envisageais les membres du monastère de toute façon. :)

Darth
27/01/2011, 16h52
Ton emplacement c'est derrière le gouffre de Help si je ne me goure pas, je suis pas sur que tu puisses aller aussi loin, le carto montre plus loin que la limite physique de la carte.

Don Moahskarton
27/01/2011, 17h55
D'où vient cette Carto du seveur ?
Elle est belle !

Orhin
29/01/2011, 01h16
Carto classique + 10min sous gimp, désolé du faux espoir, mais en effet ça serait kewl une carto avec ce type de rendu. :)


Ton emplacement c'est derrière le gouffre de Help si je ne me goure pas, je suis pas sur que tu puisses aller aussi loin, le carto montre plus loin que la limite physique de la carte.
En effet c'est un peu plus loin derrière mais vu le terrain c'est pas les problèmes de vis à vis qu'il risque d'y avoir, par contre merci du renseignement je ne savais pas pour la différence limite carto/limite serveur.

http://tof.canardpc.com/preview2/00289651-e3cd-44c6-b810-6b8be1881207.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00289651-e3cd-44c6-b810-6b8be1881207.jpg)

Voici un plan quasi-définitif du rez de chaussée, les quelques modifications pouvant encore intervenir concernent les piliers/contreforts et décorations diverses.
Tatsu ayant agrandi la carte, l'emplacement cité dans le premier message est disponible. Je commencerais donc la construction ce week end si personne n'a d'objection (surtout concernant la taille ! -> voir plan pour dimensions).:)