PDA

Voir la version complète : une petite info interessante ...



CHINO
15/11/2006, 15h05
apparemment selon mes sources ultra,méga,supra secrète (euhhh un site internet citant le mag anglais EGM) Microsoft serait trés interessé par le rachat de capcom

on sait que la firme japonaise n'a plus vraiment l'éclat d'avant (a part pour devil may cry et les RE) donc Microsoft pourrait en profiter pour racheter l'éditeur.

ca porterait un petit coup pour sony et nintendo en s'appropriant l'exclu sur les jeux capcom (qui compte quand même des licences pas négligeable) et ca prouve encore plus la volonté de vouloir occuper une place dans le marché jap.

voila voila c'est tout :ninja:

PS : comme c'est mon premier message je voulais dire bonjour a tout le monde ici (ben oui il faut être poli quoi :mrgreen: ) je tenais a dire aussi que j'adore la "ligne" éditoriale du site et la mentalitée du forum loin des "trolls" et fanatique de certain autre sites

Maxwell
15/11/2006, 15h10
PS : comme c'est mon premier message je voulais dire bonjour a tout le monde ici (ben oui il faut être poli quoi :mrgreen: ) je tenais a dire aussi que j'adore la "ligne" éditoriale du site et la mentalitée du forum loin des "trolls" et fanatique de certain autre sites


C'est parceque les mentalité divergeantes sont éliminés. A l'acide.

Wazatiste
15/11/2006, 15h26
Et de toute façon dix verges c'est énorme, une seule suffit pour la morue.

PrinceGITS
15/11/2006, 15h42
Mouais, j'y crois pas trop.

Capcom a fait pas mal de titre en avant première sur GC et surtout presque tous les Zelda de la GBA.

TheToune
15/11/2006, 15h51
Pas de troll :huh: :huh: :huh:
C'est juste qu'ils sont plus insidieux et plus mauvais ... C'est les pires, méfie toi :lol:

Sinon bienvenue mais si tu fais chier on te bute :mellow:

Micerider
15/11/2006, 15h58
Mouais, j'y crois pas trop.

Capcom a fait pas mal de titre en avant première sur GC et surtout presque tous les Zelda de la GBA.


Ca avait pas empêché Microsoft de racheter Rare à l'époque ;)

Capcom sonne encore bien à mes oreilles, parceque Lost Planet, parceque Resident Evil.

Mais Capcom pue aussi du bec, pour avoir fermé le studio à l'origine d'Okami.

J'attend de voir si ça se confirme...moi qui attendait un Resident Evil sur Wii...et Sony qui attend RE5 sur sa PS3 avec...

PrinceGITS
15/11/2006, 16h02
Rare était en mauvais termes avec Nintendo à cause de Conker.
Il me semble que le contrat de partenariat avait été rompu après la sortie au Japon.

En France, c'est même THQ qui l'a distribué car Nintendo ne voulait pas.

Par contre, vu les productions moyennes de Rare maintenant, si Microsoft met la main sur Capcom, je crois que ce sera la fin d'une ère.

CHINO
15/11/2006, 16h07
Pas de troll :huh: :huh: :huh:
C'est juste qu'ils sont plus insidieux et plus mauvais ... C'est les pires, méfie toi

Sinon bienvenue mais si tu fais chier on te bute :mellow:


on va dire que les opinions sont un peu plus "intelligemment" argumenté , ca change de "bouhhh nintendo c'est pour les gosses" et "boouuhhhh sony c'est les grands méchants" (quoique la ... :mrgreen: ) mais je peux quand même concevoir qu'on a une préférence pour une marque ou une console

j'accepte le contrat de rester droit et digne sur ce forum en échange de ma vie (eh ben ca rigole pas ici ...)

Ash
15/11/2006, 16h08
...la mentalitée du forum loin des "trolls" et fanatique de certain autre sites


Attends, tu vas vite les voir apparaitre, rassure-toi...

Pour ton info, je vois pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise chose, j'attends de lire plus d'arguments.

Bouyi
15/11/2006, 16h46
Bon, je voudrais pas dire les gars, mais déjà à l'époque du rachat de Rare il y avait des rumeurs selon lesquelles grosoft s'intéressez à Capcom (qui les aurait envoyer chier gentiment, car apparemment ne voulat pas être racheté par une société non nippone). Il y avait même une rumeur de désir de rachat de nintendo par grosoft !!!
Par contre si capcom était possiblement en vente je me demande si nintendo ne se mettrait pas sur les rangs, sachant qu'ils ont déjà fait développer plusieurs zelda (et d'autres jeux, non ?) par la firme.

CHINO
15/11/2006, 17h33
Bon, je voudrais pas dire les gars, mais déjà à l'époque du rachat de Rare il y avait des rumeurs selon lesquelles grosoft s'intéressez à Capcom (qui les aurait envoyer chier gentiment, car apparemment ne voulat pas être racheté par une société non nippone). Il y avait même une rumeur de désir de rachat de nintendo par grosoft !!!
Par contre si capcom était possiblement en vente je me demande si nintendo ne se mettrait pas sur les rangs, sachant qu'ils ont déjà fait développer plusieurs zelda (et d'autres jeux, non ?) par la firme.


Nintendo rachetant Capcom ce serait un gros coup de leur part et aussi un signe de "changement" de mentalité. Ca montrerait que Nintendo ne veut pas se laisser faire et qu'elle peut mettre son grain de sel. Maintenant de l'eau a coulé depuis le rachat de Rare par microsoft : Capcom est plus vraiment "LE" gros éditeur capable d'enchainer les gros cartons et donc l'argent de microsoft leur sera peut être utile.

Bouyi
15/11/2006, 19h25
Nintendo rachetant Capcom ce serait un gros coup de leur part et aussi un signe de "changement" de mentalité. Ca montrerait que Nintendo ne veut pas se laisser faire et qu'elle peut mettre son grain de sel. Maintenant de l'eau a coulé depuis le rachat de Rare par microsoft : Capcom est plus vraiment "LE" gros éditeur capable d'enchainer les gros cartons et donc l'argent de microsoft leur sera peut être utile.


En même temps, si capcom est " "LE" gros éditeur capable d'enchainer les gros cartons " comme tu dis, je ne comprends pas pourquoi ils sont dans la merde ...

CHINO
15/11/2006, 21h42
En même temps, si capcom est " "LE" gros éditeur capable d'enchainer les gros cartons " comme tu dis, je ne comprends pas pourquoi ils sont dans la merde ...


c'est vrai merci de me signaler mes propres contradictions dans mes phrases :mrgreen:

PrinceGITS
15/11/2006, 22h08
Si vous répondez au message précédent, cela ne sert à rien de faire une citation.

Ceci était un message du CCLCI (Comité Contre Les Citations Inutiles)

Bouyi
15/11/2006, 22h14
Si vous répondez au message précédent, cela ne sert à rien de faire une citation.

Ceci était un message du CCLCI (Comité Contre Les Citations Inutiles)


Gaffe à l'inquisition toi, si tu me cherches :ninja:
L'inquisition fait ce qu'elle veut, d'abord. Na !

PrinceGITS
15/11/2006, 22h18
Tiens, je suis passé Méga coincoin depuis 4 posts... :mrgreen:
Enfin 5 maintenant ! ;)

Erokh
15/11/2006, 22h38
petit joueur B)

Bouyi
15/11/2006, 22h55
Je ne te le fais pas dire B)

Spartan
15/11/2006, 23h11
M'étonnerais que Capcom se laisse racheter comme ça.
En plus y'a eu quelques succès juteux récemment chez l'éditeur au Megaman : Dead Rising qui s'est mieux vendu qu'escompté, Monster Hunter Portable sur PSP...

Y'a eu une petite période de creux suite à l'arrivée des next-gens mais ça se termine bientôt et de gros titres arrivent : Devil May Cry 4, Lost Planet, les prochains Devil Kings, les prochains RE, quelques titres prometteurs sur portable comme Phoenix Wright 4 et le prochain Megaman Battle Network (très populaire au Japon)...

Frots
25/11/2006, 23h11
Mice_rider, t'inquiete pas tu l'auras ton Resident Evil Umbrella Chronicles sur Wii ou ton Résident Evil 5 sur PS3 ^^

Et puis si jamais Microsoft achète Capcom qui n'est surement pas pret de se faire, il faudrait attendre un petit peu beaucoup. Le temps que les contrats et tout se fassent.

ElGato
25/11/2006, 23h22
C'est toi le nouveau ? A quatre pattes. Vite.


Euhhmm sinon ça me semble pas trop crédible comme info...
Et même si le rachat se fait je pense pas que Capcom laisserait tomber les autres consoles: les exclus pour une seule plateforme, ça n'existera bientôt plus du tout de toute façon (trop cher).

Billoute
25/11/2006, 23h24
qu'on soit pro MS, anti Sony, anti-tout ou pro-machin....

voir un éditeur se faire racheter par un gros machin monolithique, c'est encore quelque chose que je perçois comme salement négatif.

Racheter tout ce qui se passe à tour de bras, parce qu'on se sent insécure ou qu'au contraire on se sent prêt à bouffer tout le monde... c'est une méthode qui à terme va tuer encore plus (si c'est possible) la variété dans le marché du JV (qui a déjà une sale gueule).

je me fous de Capcom, je me tamponne de la guéguerre MS-Sony-Nintendo...mais toutes ces manoeuvres font des dégats collatéraux comme on dit.

cgableuh
25/11/2006, 23h51
Bah même si il ne veut pas que toutes les têtes pensantes se barre , MicroSoft ne pourra pas imposer ce qu'il veulent à Capcom . Et je crois que que à part Rare qui a été un peu pressé pour sortir ses premiers titre xbox360 , line up oblige , MicroSoft ne parait pas être si tyrannique avec les studios sous sa coupelle(bien moins par exemple que certains éditeurs pure genre infogramme pour citer le pire). Pour Rare cela a été domage que ca tombe sur eux , vu le potentiel des deux titres concernés. Ceci dit Kameo était quand même excellent mais il manquait 6 mois de fignolage, Perfect Dark est lui sorti un an trop tôt. Racheter un boîte surtout dans le domaine créatif , ca ne sert à rien ou presque si les gens qui y travaille ne sont pas majoritairement conscentant. Par contre c'est à peu près sûre qu'il y aurait un basculement des titres majeurs en exclus xbox pour la partie console de salon.