PDA

Voir la version complète : Zelda sur GC



Paul Verveine
15/11/2006, 15h05
Je suis l'heureux possesseur d'une GC mais ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas acheté de jeu car l'actualité était plutôt légère sur cette plateforme mais voilà, Zelda arrive ! Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'adaptation Gc, va-t-elle être vraiment castré ou pas en terme de graphismes et va-t-on perdre en gameplay ?
en gros est-ce qu'il vaut mieux que j'attendes un éventuel futur achat de Wii pour jouer à Zelda ou est-ce que je le prends sur GC ou est-ce que je retourne sur mon PC ?

PrinceGITS
15/11/2006, 15h43
Zelda GC + Wii + Zelda Wii

Je m'explique :
Zelda GC car l'épisode ne sera pas en mode miroir. Donc Link restera gaucher.

Wii + Zelda Wii pour profiter du gameplay à la Wiimote


Bon, ce n'est qu'un avis de fan de Zelda... :P

TheToune
15/11/2006, 15h44
Je suis l'heureux possesseur d'une GC mais ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas acheté de jeu car l'actualité était plutôt légère sur cette plateforme mais voilà, Zelda arrive ! Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'adaptation Gc, va-t-elle être vraiment castré ou pas en terme de graphismes et va-t-on perdre en gameplay ?
en gros est-ce qu'il vaut mieux que j'attendes un éventuel futur achat de Wii pour jouer à Zelda ou est-ce que je le prends sur GC ou est-ce que je retourne sur mon PC ?


On s'en branle de Zelda game Cube ... Prend le sur wii quitte a attendre ...
C'est ce que je vais faire ...

Paul Verveine
15/11/2006, 15h47
Comprend pô ! (cf message de PrinceGITS)



On s'en branle de Zelda game Cube ... Prend le sur wii quitte a attendre ...
C'est ce que je vais faire ...

le truc c'est qu'il faut que ça valle le coût parce qu'acheter une Wii pour jouer au même jeu que sur GC je le ferais pas ! je ne compte pas spécialement m'acheter une nouvelle console, j'y joue très peu je suis beaucoup plus PC

viewww
15/11/2006, 15h48
Zelda GC + Wii + Zelda Wii


Euhhh c'est super fanboy d'acheter 2x le meme jeu en droitier + gaucher :wacko:

Mon avis c'est que les jeux seront les même (niveau technique) et que la wiimote est un ajout sympa mais pas indispensable (ca doit qd même etre dur de revenir en arrière si on y a gouté)
Donc acheter la wii uniquement pour Zelda je pense que ca vaut pas le coup ... en revanche, si tu attends les futurs hits Nintendo (métroid, Mario ...), achète ta Wii et ton Zelda Wii dès maintenant ;)

PrinceGITS
15/11/2006, 15h56
Euhhh c'est super fanboy d'acheter 2x le meme jeu en droitier + gaucher :wacko:

Mince, je suis démasqué :ninja:
J'ai presque tous les zelda sortis sur les consoles Nintendo que je possède.
Il me manque Zelda : Links awakening sur GBC et Zelda 2 sur GBA. J'ai même la compil Gamecube du catalogue d'étoiles ! :)

Si tu ne devais en prendre qu'un (argh ! quel choix cornélien ! ), je dirais Wii + Zelda Wii.
Mais bon après ça dépend du budget ! ;)

TheToune
15/11/2006, 16h56
J'ai même la compil Gamecube du catalogue d'étoiles ! :)


Moi aussi ... NANANERE HEU ...
Ce qui est bien parce que j'avais pas la N64 :lol:

Algent
15/11/2006, 17h09
Hehe la compil, elle doit valoir pas mal de sous sur ebay ^_^.

Pour zelda gc la seule réponse c'est wait and see, peut de journalistes s'interessent à la version gc donc tu devra attendre les avis de joueurs =]

Paul Verveine
15/11/2006, 17h13
tout le monde n'a d'yeux que pour la oui, pauvre gc :sad:

Spartan
15/11/2006, 17h14
En gros est-ce qu'il vaut mieux que j'attendes un éventuel futur achat de Wii pour jouer à Zelda ou est-ce que je le prends sur GC ou est-ce que je retourne sur mon PC ?

La version GC est normalement totalement identique à la version Wii, à part au niveau du gameplay (pad pour GC, Wiimote pour Wii).

Si tu as prévu de te payer une Wii, prends la version Wii de Zelda pour bénéficier d'une jouabilité bien plus sympa. Si tu n'as pas envie de te payer une Wii tu peux te prendre la version GC.

Paul Verveine
15/11/2006, 17h15
je vais peut-être descendre ma gc du haut de l'armoire alors ça me coûtera moins cher

fruso
15/11/2006, 17h17
perso si j'ai confirmation que la version GC est identique mis a part les controles et le 16/9eme j'acheterais une GC a 50euros et me ferait ausi le pack collector sorti sur GC contenant windwalker et les 2 version N64

question d'ailleurs concernant les version N64 contenu dans le collector : y a une amelioration quelconque ou c'est les version N64 a l'identique ?

suis passe a cote de Majora's mask et Windwalker de quoi m'occuper un moment me semble t'il
si on rajoute le dernier j'aurais de quoi tenir un an :mrgreen: (sans compter les autres bon titres GC que j'ai ratee)

Micerider
15/11/2006, 17h53
je vais peut-être descendre ma gc du haut de l'armoire alors ça me coûtera moins cher


Maintenant, tous les tests confirment que la version Wii est tout à fait adaptée aux contrôles, et que l'expérience n'en est que décuplée.

Pour avoir moi-même testé les deux (dans des salons de jeux) je dirais :

1) Il y a pas photo, la maniabilité sur Wii est nettement plus jouissive, on a vraiment l'impression d'avoir ce nouveau souffle à la série, que l'on retrouve moins sur GC, car la maniabilité est très classique.

2) Visuellement, le 480p en 16/9 et progressive scan jette nettement plus que la résolution PAL standard. Et je ne sais pas si c'est dû au fait que la version GC que j'avais testé était moins avancée mais, le jeu est plus aliasé sur le Cube que sur Wii.


Donc, à moins de vraiment pas pouvoir te permettre une Wii, je n'hésiterai pas à ta place, même si je devais attendre 2-3 mois de plus.

Maintenant, si le budget te manque, je pense que le jeu restera toujours fantastique sur Gamecube, mais si ultimement tu comptes tout de même t'acheter un Wii, tu regretteras peut-être de ne pas découvrir le jeu dessus.

Paul Verveine
15/11/2006, 17h57
je vais y jouer sur une télé de taille moyenne en 4/3 donc le 16/9 je m'en fous et puis la oui sir je me la paye ce sera pas maintenant j'ai jamais acheté une console à ce prix et c'est pas demain la veille que ça va arriver. J'ai attendu que la gc soit à 99€ pour l'acheter. Mon PC me suffit amplement

je pense que vais m'orienter vers la version gc

Marlon
15/11/2006, 18h04
C'est simple à priori tu n'en à rien à faire de la Wii pour le moment.
Moi aussi je vais me prendre Zelda sur Gc, la Wii n'est pas une bête de course.
Elle est juste considéré comme console next gen de part son gameplays revolutionnaire ( un peu fort comme mot quand même... :mellow: )Enfin se sera une console sympa.
Mais si tu es plus pc ne te fait pas chier, prend Zelda sur Gc, PrinceGits est fan de Zelda si j'ais bien compris et sa plate forme préféré n'est pas le PC donc je le comprend il est "nintendo" dans l'âme. :)

M'enfin garde tes sous pour du matos pc et prend juste Zelda Gamecube, enfin les deux opus qui arrivent quoi.

EDIT : Perso je me prendrais la oui pour des jeux que j'attend vraiment mais qui ne sortirons pas sur GC, genre RE5 et autres, pour l'instant la Wii m'importe peu.

Belkanell
15/11/2006, 18h14
J'ai même la compil Gamecube du catalogue d'étoiles ! :)


Petit joueur, j'en ai deux moi ^^ Il me reste encore 23465 étoiles (http://community.nintendo-europe.com/communities/profile.jspa?userID=88011688) :D

PrinceGITS
15/11/2006, 22h15
Il me reste 16000 et des poussières. Mais bon, je ne bosse pas dans une boutique de jeux vidéos. ;)

Erokh
15/11/2006, 22h36
perso, je te conseillerais de prendre la version GC de Zelda: je n'ai pas testé les deux versions, mais je sais que seul le gameplay est modifié.

Si tu ne comptes pas acheter de Wii pour d'autres jeux, fonce.
Si tu comptes prendre la Wii dans au moins 6 mois, même sentence

TheToune
16/11/2006, 10h25
Petit joueur, j'en ai deux moi ^^ Il me reste encore 23465 étoiles (http://community.nintendo-europe.com/communities/profile.jspa?userID=88011688) :D


C'est bien ... tu as droit a plein de sonnerie de mp3 et de wallpaper comme ça :mellow: ...
p'tain on est loin de la version jap avec régulierement plein de goodies ...

J'ai pas eu l'occasion de depenser une etoile encore ... ( Ma compil zelda je l'ai eu par une méthode alternative ... c'est bien de connaitre quelqu'un qui travaille dans un magasin de jeu )

Belkanell
16/11/2006, 14h32
C'est bien ... tu as droit a plein de sonnerie de mp3 et de wallpaper comme ça :mellow: ...
p'tain on est loin de la version jap avec régulierement plein de goodies ...


Nous sommes bien d'accords, mais rien que pour le miniDVD Zelda, je suis content. Sinon, Nintendo a offert pour 5.000 étoiles Age of Empires sur DS, manque de chance, je suis arrivé trop tard.

Ils avaient offert aussi le pack GBASP spécial zelda + Zlda minishCap, c'est bien aussi comme cadeau :)

PrinceGITS
16/11/2006, 14h47
Il y a eu aussi des Gamecubes, pas mal de jeux et des goodies... Ha c'était le bon temps le début du catalogue d'étoiles ! ;)

TheToune
16/11/2006, 14h48
Nous sommes bien d'accords, mais rien que pour le miniDVD Zelda, je suis content. Sinon, Nintendo a offert pour 5.000 étoiles Age of Empires sur DS, manque de chance, je suis arrivé trop tard.

Ils avaient offert aussi le pack GBASP spécial zelda + Zlda minishCap, c'est bien aussi comme cadeau :)


Ouais mais 10 exemplaires ca fait un peu léger ... :mellow:

Le truc qui serait super classe c'est qu'on puisse convertir les étoiles en wii point ... mais je croit que je rêve ... :sad:

Bouyi
16/11/2006, 15h17
Le truc qui serait super classe c'est qu'on puisse convertir les étoiles en wii point ... mais je croit que je rêve ... :sad:


Tiens, c'est pas con ça.
Malheureusement ils sont déjà tellement chiches pour les jeux (voir age of empires par exemple, justement) que je crois effectivement qu'on peut toujours se gratter.
Ils font chier quand même pour ça, on pourrait très bien se servir de ces points pour avoir des manettes, aussi ...

Mthieu
16/11/2006, 16h46
Tiens, c'est pas con ça.
Malheureusement ils sont déjà tellement chiches pour les jeux (voir age of empires par exemple, justement) que je crois effectivement qu'on peut toujours se gratter.
Ils font chier quand même pour ça, on pourrait très bien se servir de ces points pour avoir des manettes, aussi ...


Rien ne les obliges a faire ce systeme d'étoile (enfin moi, j'achete pas les jeux nintendo pour les étoiles :P ), donc le peu de "cadeau" qu'ils offrent, c'est déja un sacrés bonus. :)

Bouyi
16/11/2006, 21h10
Rien ne les obliges a faire ce systeme d'étoile (enfin moi, j'achete pas les jeux nintendo pour les étoiles :P ), donc le peu de "cadeau" qu'ils offrent, c'est déja un sacrés bonus. :)


Je suis d'accord, mais des fonds d'écrans et des sonneries de portables ... entre ça et rien, franchement ...
Surtout quand tu sais qu'au Japon ils se tapent les télécommandes TV en forme de wiimote (bon, évidemment j'en mourrais pas de ne pas en avoir, mais c'est quand même autrement plus sympa que des pauvres fonds d'écrans).

En plus ils ont beau ne pas être obligés, c'est quand même une manière de fidéliser le client, ils ne l'ont pas fait pour nos beaux yeux.

Koumal
17/11/2006, 23h43
Je suis d'accord, mais des fonds d'écrans et des sonneries de portables ... entre ça et rien, franchement ...
Surtout quand tu sais qu'au Japon ils se tapent les télécommandes TV en forme de wiimote (bon, évidemment j'en mourrais pas de ne pas en avoir, mais c'est quand même autrement plus sympa que des pauvres fonds d'écrans).

En plus ils ont beau ne pas être obligés, c'est quand même une manière de fidéliser le client, ils ne l'ont pas fait pour nos beaux yeux.


+1 c'est du gros foutage de gueule leurs trucs. Y a longtemps, y avait des posters dédicacés poar miyamoto aussi. Mieux que des hutins de fond d'écran !

ils ont intérêt à se bouger chez nintendo france, bande de branleurs...comme l'équipe de france face à la Gréce, z'en branlent pas une quand ils gagnent rien.

Bouyi
17/11/2006, 23h48
ils ont intérêt à se bouger chez nintendo france, bande de branleurs...comme l'équipe de france face à la Gréce, z'en branlent pas une quand ils gagnent rien.


Le problème ici c'est que les cadeaux proposés chez nous le sont en fait ... pour l'europe entière !
Donc vous imaginez bien que les pauvres 10 age of empires ne pouvaient pas durer longtemps.
Et c'est en fait nintendo allemagne qui gère ça, donc ça n'est pas la faute de nintendo france.

Koumal
17/11/2006, 23h51
Et c'est en fait nintendo allemagne qui gère ça, donc ça n'est pas la faute de nintendo france.


ah...bon, je passe bob l'eponge alors...l'allemagne nous a apporté anno. Je me retire donc avec humilité.

KiwiX
18/11/2006, 00h10
Osef de la Wii, si je dois l'acheter, ça sera sur le Cube. Mais comme je cherche à la vendre, ça sera sur aucun des deux. :(

Paul Verveine
18/11/2006, 14h37
tu va rater le dernier zelda ?!

Bouyi
18/11/2006, 17h28
Ben quoi, il fait ce qu'il veut.

Paul Verveine
18/11/2006, 23h06
quand même :sad:

JeyG
18/11/2006, 23h50
Perso je le prendrai sur GameCube, parce qu'en cherchant bien sous la poussière, j'en ai une, de Gamecube, oui oui. :ninja: Ca fait minimum 2 ans que j'y touche plus mais-que-je-la-garde-pour-ce-jeu, alors merde à la fin :lol:

PrinceGITS
19/11/2006, 00h26
J'ai vu ce soir la pub pour Zelda sur Wii sur M6 (plus plein de pubs sur "comment utilise-t-on la télécommande de la Wii").

Vivement le 8 décembre !

KiwiX
20/11/2006, 04h08
tu va rater le dernier zelda ?!

Je l'achèterai quand ils feront un pack Wii + Zelda à 250 €. C'est-à-dire, pas tout de suite. Au pire, je taxerai la console à un pote avec le jeu. Mais comme je suis con et qu'un Resident Evil doit sortir, j'attendrai patiemment la sortie de cet opus pour m'acheter la console.

De plus, depuis la déception de Windtaker, je me méfie des Zelda ;)

Guts
20/11/2006, 04h24
De plus, depuis la déception de Windtaker, je me méfie des Zelda ;)


alors déjà c'est wind waker...

et twilight princess est bien parti pour devenir THE zelda B)

pub française de zelda TP (http://www.youtube.com/watch?v=UjJpdCMeNfg&eurl=)

DVLish
21/11/2006, 18h23
alors déjà c'est wind waker...


Je pense qu'il a tenté le jeu de mot : "Zelda, celui qui prend l'eau". Si c'est le cas, c'est très bon, et j'applaudis !


Edit : Même si j'ai trouvé Zelda tWW absolument grandiose.

Erokh
21/11/2006, 18h38
Je pense qu'il a tenté le jeu de mot : "Zelda, celui qui prend l'eau". Si c'est le cas, c'est très bon, et j'applaudis !
Edit : Même si j'ai trouvé Zelda tWW absolument grandiose.


dans ce cas, son jeu de mot s'est pris un vent (comme la traduction d'ailleurs, puisque wind=vent) :ninja:

DVLish
21/11/2006, 18h44
dans ce cas, son jeu de mot s'est pris un vent (comme la traduction d'ailleurs, puisque wind=vent) :ninja:


Oups, erreur de ma part, je voulais bien dire vent, je ne sais pas ce qui m'a pris (si ce n'est que ce Zelda se passe plus souvent sur la flotte qu'ailleurs et que prendre la flotte, c'était plus marrant).

Sinon, je suis aussi dans le dilemme Zelda NGC ou Wii... J'ai pas du tout envie de claquer autant uniquement pour Zelda qui est le seul jeu du line-up qui me tente vraiment, mais d'un autre côté, j'aime pas me dire que j'ai une version qui aurait pu être plus complète, et une toute nouvelle console, avec un périphérique complètement "jouet", ça fait quand même envie. J'ai une curiosité de gamin qui se prend pour l'instant des baffes par l'adulte en moi qui lui explique Console + jeu + câble RGB = 350 €. En plus, ma cube me sert encore.

Une question annexe qui me travaille : on peut reprendre ses sauvegardes de la NGC à la Wii ? Parce que tout perdre à Mario Kart DD, ça me saoule un peu, même si je suis persuadé que ça se fera pas.

Bouyi
21/11/2006, 18h56
Une question annexe qui me travaille : on peut reprendre ses sauvegardes de la NGC à la Wii ? Parce que tout perdre à Mario Kart DD, ça me saoule un peu, même si je suis persuadé que ça se fera pas.


Oui, il y a les ports pour cartes mémoire GC, tout comme pour les manettes GC.

PrinceGITS
21/11/2006, 18h59
En gros, si tu achètes la Wii ta Gamecube ne te sert plus, même pour les jeux GC.

Bouyi
21/11/2006, 19h09
Oui, comme le dit PrinceGITS en gros c'est ça , et d'ailleurs j'ai préféré revendre ma GC assez tôt pour en récupérer un maximum.
Mais pour l'instant forcément c'est la loose puisque je ne peux plus jouer à mes jeux GC et que je me serais bien refait Zelda WW. :sad:

Algent
21/11/2006, 19h32
dans ce cas, son jeu de mot s'est pris un vent (comme la traduction d'ailleurs, puisque wind=vent) :ninja:


:XD:


Wind waker est vraiment un super jeu quand même, mais la partie de "pèche et recherche des bouts de triforce" etait horriblement chiante, en plus on pouvait pas pecher comme dans ocarina of time <_<

DVLish
21/11/2006, 20h15
ha d&#39;un coup, ça semble pas mal cette rétrocompatibilité... Vu qu&#39;en plus le freeloader marcherait bien aussi, je pourrai continuer mon Baten Kaitos Origin sur la Wii là où je l&#39;ai laissé... mmmm... Ptet Zelda Wii début 2007 alors...