PDA

Voir la version complète : [Tatsu] Projet : Médiéville



Idrogn
26/01/2011, 17h42
Maj 15/02/2011 :

La palissade est en train d'être modifiée pour lui donner un aspect plus agréable.

Nous accueillons les premiers villageois, gwynyam, foker, yaaaa. Bienvenu.
Les premières constructions nous font remarquer les petit problèmes qui peuvent survenir. pour cette raison je vous demanderais de nous consulter (Hapto et colbonus), afin de déterminer les parcelles. le placement reste libre, c'est uniquement pour s'assurer de la cohérence globale.

Je rappel que les construction ne doivent pas dépasser une surface de 10x10 au sol, 10 de haut et doivent respecter l'environnement.
les construction doivent être composer de bois principalement. Merci de limiter l'utilisation du cobble et du verre.

Nous avons adapté les galeries. elle sont disponible a la construction.
Dans le cas particulier des galeries nous mettons en place des règles particulières :
3 de hauteur max :

[][][][][][][] <--- plafond (à ne pas modifier)
[]............[]
[]............[]
[]............[]
[][][][][][][] <--- sol

État des construction municipales :

Chapelle : ok (merci colbonus)
Moulin : en cour (voir colbonus pour participer)
rivière : en cour (etude pour relier la galerie) (hapto)
Porte Est : en cour
Porte Ouest : finalisation (Hapto)
Porte sud : à créer
Porte Nord : à finir
Palissade : en cour (Hapto/colbonus)
Marché couvert : emplacement à définir.
Ecuries : à créer (hapto)


Bonjour à tous,

Pour ne pas parasiter le topique de faucon57 et azamis (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53221), car je n'ai pas bien compris sa vision et je ne sait pas si mes idée sont compatible avec les siennes...

Je crée donc un nouveau projet : Médiéville la ville médiévale fortifiée.

Je vous entend déjà penser "mais il est crétin ce type! il a pas compris que le thème du serveur c'était déjà le médiéval...", "encore un ennième projet de ville a la c*n qui vas tout détruire dans le paysage...", "encore un pâté de cobble a venir", ou encore "chouette je vais pouvoir faire mon arbre géant !" ...

Rien de tout ça !!

ce que je voudrais faire partager, c'est une ville entourant un chateau fort ceint d'un rempart tel que l'on pouvais en trouver entre 900 et 1200 ad.

une ville qui épouserais le relief (à l'époque on ne pouvais pas faire de terrassement lourd)
une ville cohérente démographiquement ( les rue et les cours d'eau traçais les axes et les contour de la ville, les quartiers étaient logiquement placé)
plein de bâtiment qui auront mégalaclassedelamort si il sont bien construit :
un monastère une belle église avec une place du marché, une halle couverte, une ferme fortifiée, des écuries, un champ de tir, des lavoir, une tannerie, un meunier, etc

voila si des gens sont intéressé, on ira sur place pour commencer le traçage et le repérage pour l'implentation...
si vous êtes pas intéressé vous pouvez quand même dire ce que vous en pensez.

Tatsu peut tu nous dire si l'espace retenu pose problème (je ne veut pas empiéter sur le projet de quelqu'un d'autre ).

MAJ 04/02/2011 :

Je rappel l'implentation :
http://tof.canardpc.com/view/d685cd1a-a7e6-4dbc-ae88-66cac7ca49ad.jpg

J'ai bâti la palissade en bois qui délimitera le domaine.
en fesant les travaux j'ai remarqué un grand nombre de galerie affleurant la surface, certaines même a ciel ouvert, ou encore des trous. Je propose donc de construire des rue commerçantes a semis troglodyte dans ces galerie et ces trous.

Je suis encore en cour d'aménagement des infrastructure "domanial", mais j'ai toujours besoin d'aide si vous voulez...
a créer a terme :
- chemine de ronde sur la palissade
- des chemins de gravier.
- des portes dans la palissade (aux point cardinaux). pour l'instant il n'y en as qu'une en direction de salaag (pas fini).
- un cour d'eau traversant le domaine (a définir).
- un moulin sur ce cours d'eau.
- un marché couvert (connecté aux galeries marchandes).
- une église/chapelle (j'en appel aux bâtisseur d'édifices religieux :) ).
- une fortification interne connecté au dongeon.
- ce que vous suggérez.

pour plus tard :

- un monastère en dehors de la palissade
- des champs a l'extérieure immédiat de la palissade

Vous pouvez dors et déjà venir vous installer a médieville
les règles a suivre (en plus de celle du serveur) :

- celle du serveur
- pas de construction imposantes en dehors des "domaniales" (et encore exceptionnellement)
- implantation libre sous réserve du respect des règles.
- maison mitoyenne si possible ou séparée uniquement d'un cube
- maison en bois a hauteur de 90%
- pas de verre.
- pas plus d'un étage en plus du rez-de-chaussé (dérogation possible en fonction du terrain)
- pas de toit plat
- max 10x10 externe (dérogation possible en fonction du terrain)
- dimensions cohérentes
- autres règles a venir.

MAIS SURTOUT et je rappelle l'Esprit principal de Médieville : On s'adapte au terrain, pas de terrassement ou exceptionnellement et minimes.

en cas de question s'adresser au seigneur hapto :P

Mysterius
26/01/2011, 17h50
Ca n'engage que moi et je suis juge et partie vu que j'ai un peu fondé la ville avec Kadehar, mais je trouve que c'est quand même 'achement près de Salaag.

Je veux dire, ça ressemblera à quoi d'avoir une ville tous les 500 mètres?

Akodo
26/01/2011, 17h52
C'est exactement ce que j'allais dire.

Idrogn
26/01/2011, 18h01
Le cercle que j'ai mis c'est juste la zone dispo...
Je vois plus le cœur de la ville après le lac.

Idrogn
26/01/2011, 18h51
Bon ben entre ce matin et cet après midi nonok a déjà pop un château full cobble sur cette parcelle....

Nonok
26/01/2011, 18h54
Bon ben entre ce matin et cet après midi nonok a déjà pop un château full cobble sur cette parcelle....

87% cobble pour être précis.

Mysterius
26/01/2011, 18h57
Et 13% de mauvais gout!

Mapper
26/01/2011, 19h04
Et quid du % de légalité dans cette cobble ? B)

Nonok
26/01/2011, 19h06
Et quid du % de légalité dans cette cobble ? B)

B)

Idrogn
26/01/2011, 21h55
du coup on se pose a coté ou on s'intègre ?

the_wamburger
27/01/2011, 01h36
Et en haut à droite de ton cercle, y'a déjà des trucs?

Y'aurait déjà une montagne de plus entre Salaag et ta ville, du coup, ça aide à le cacher.

Le truc, c'est qu'en vue "Far" on voit pas les deux villes en même temps, ou en tous cas l'une de l'autre.

Idrogn
27/01/2011, 11h06
Et en haut à droite de ton cercle, y'a déjà des trucs?

Y'aurait déjà une montagne de plus entre Salaag et ta ville, du coup, ça aide à le cacher.

Le truc, c'est qu'en vue "Far" on voit pas les deux villes en même temps, ou en tous cas l'une de l'autre.

C'est justement la qu'est le château de nonok...

En haut a gauche au niveau de la maison de arall et waara ça serais possible.

qu'es-ce qu'il deviennent eux d’ailleurs ? j'ai vu que leur maison a salaag avais été remplacée par l'office du tourisme moustache.

Poulos
27/01/2011, 13h19
Une partie que ta désignée empiète en plein sur le domaine & forêt dominiale de roXXor, que je veux garder le plus sauvage possible, est question ville médiévale j'ai donner ma dose pour Carcassonne.

Donc ça serra sens moi.

Monsieur T
27/01/2011, 13h41
Donc ça serra sens moi.
Ouh, jolie celle là.

colbonus
30/01/2011, 20h00
Moi je trouve que c'est une bonne idée à faire très vite avant que d'autres que nonok construisent des trucs et ne respecte pas le côté naturel des des pentes de la colline.

je suis pour :)

Idrogn
01/02/2011, 18h15
Médieville se situera ici :

http://tof.canardpc.com/view/d685cd1a-a7e6-4dbc-ae88-66cac7ca49ad.jpg

C'est relativement isolé et a bonne distance des premières constructions qu'on n'appercoit pas en "far".
J'ai commencé a construire le dongeon...

Vous pouvez me rejoindre pour commencer a construire une palissade en bois qui délimitera le domaine.

Idrogn
04/02/2011, 18h30
Maj du premier post.

Vous pouvez venir vous installer.

Si des braves ont le courage il y a a bâtir...

Manu Le Troll
04/02/2011, 21h32
J'ai déjà une petite construction juste à côté (l'ignoble tour sur un pic), je vais peut-être tenter de me motiver.

max36
05/02/2011, 12h56
en fesant les travaux j'ai remarqué un grand nombre de galerie affleurant la surface, certaines même a ciel ouvert, ou encore des trous. Je propose donc de construire des rue commerçantes a semis troglodyte dans ces galerie et ces trous.

Très bonne idée !
Justement pendant un moment j'y pensais à cette idée, si c'est bien construit, ça serais vraiment cool plus tard.

Bon ben après avoir terminer ma maison au village rustique, j'irais y faire ma 2eme petite maison secondaire.

max36
05/02/2011, 23h36
- max 10x10 externe (dérogation possible en fonction du terrain)

C'est vraiment petit 10 par 10 comme taille de maison, ça serais possible de faire 15 par 15 ?

the_wamburger
06/02/2011, 17h28
Petit ? :O

Freeman80
06/02/2011, 17h39
Une ville de style méditerranéenne aurait été un peu plus original non?
Je trouve que ca manque un peu de style grec ou arabe c'est plus joyeux que le médiéval selon moi ;)

the_wamburger
06/02/2011, 17h40
Ça manque de palmiers aussi, selon moi. :tired:

Mapper
06/02/2011, 17h43
Ça manque de palmiers aussi, selon moi. :tired:

Suffit de remplacer le tronc d'un arbre par des planches, en conservant le dernier tronc en haut, et de sculpter le feuillage. J'ai jamais essayé mais j'y ai pensé hier.

Freeman80
06/02/2011, 17h48
Une petite maj pour voir apparaitre des palmiers, et d'autres styles de bloc qui nous rapprocherais du soleil :)
Ca ferais du bien!

max36
06/02/2011, 22h09
Petit ? :O

15 par 15 ou 20 par 20 ça aurais été mieux.

Idrogn
07/02/2011, 00h18
le projet de cette ville est de faire une ville fortifiée du début du moyen age... donc faire petit est le but.
10x10 donne déjà quelque chose de pas mal, et aprè rien n'empêche d'en faire plusieurs mitoyenne, de faire des échoppes ou d'autre batiments.

on peut aussi imaginer des maison fines mais longues (toujours sans abuser).

pour faire des grandes masures il y a d'autres ville où ça s'intégrerait mieux.

Mapper
07/02/2011, 15h14
Perso au Village Rustique, j'ai limité les maisons à 10*7, et y a de quoi faire déjà. Donc 10*10, c'est pas très petit.

Akodo
07/02/2011, 18h19
Carrément, des maisons de 15 ou 20 blocs ça commence à faire vraiment grand.

the_wamburger
08/02/2011, 01h09
Y'a qu'à voir à Salaag ce que ça donne.

Ou la merde qu'a pondu Skyalex qui fait "à peine" 20*10.

La majorité des gens savent déjà pas quoi faire d'une parcelle de 8*8, alors leur filer du 15*15 c'est implorer qu'ils salopent un projet, des quartiers entiers à la fois. :rolleyes:

exystence
08/02/2011, 02h56
De toute façon y'a que moi qui sait me servir d'un 30*30 en faisant un truc bô. :cigare:

Mapper
08/02/2011, 10h28
C'est là qu'on réalise que la limitation de 30*30 de Tatsu n'est pas si sévère...

bigiben
10/02/2011, 22h21
j'aime beaucoup l'idée, si le projet n'est pas encore partagé entre tous j'aimerai prendre part à la construction de la ville et peut etre bénéficier d'un emplacement, ce type de construction me plait bien

Idrogn
11/02/2011, 01h16
Tu es le bienvenu :)

tu peux faire ta maison où tu veux.

Si tu veux participer au projet tu peux commencer par une chapelle dans l'espace réservé à coté du donjon ou faire un chemin de ronde a la palissade et faire une herse a la porte.



Désolé de ne pas avoir avancé, j'ai pas été très dispo cette semaine...

rapier
11/02/2011, 01h38
C'est là qu'on réalise que la limitation de 30*30 de Tatsu n'est pas si sévère...

Perso j'ai du mal sur les micro parcelles, je m'en suis bien tiré au village rustique (maison douillette :wub:) mais au village flottant c'est bof...

J'adore aussi avoir des parcelles rectangulaires avec 1.5 de ratio (pour info le nombre d'or c'est 1.61, coincidence ? i don't think so ...)

Sinon c'est vrai que beaucoup de joueurs ont tendance à laisser leurs maisons vides, c'est dommage, c'est toujours sympa de visiter une maison bien aménagée ...

colbonus
12/02/2011, 00h31
Ça y est je suis sur le site de médiéville et ca me plais bien je vais me faire une petite maison :)
J'ai pris des ressources dans le donjon.
il y a vraiment du potentiel ici! Le terrain est bien vallonné.

Akodo
14/02/2011, 03h39
Je m'installe également, sûr que ça peut donner un truc sympa cette ville.

colbonus
14/02/2011, 06h22
J'ai fini le chemin de ronde j'ai commencé a faire des champs devant la porte d'entrée de médiéville, j'ai aussi prolongé la rivière. Wamburger a remplis les coffre du donjon de bois de livre de flèches et de sable pour les futures construction. Il a aussi dis qu'il fallait arranger ce donjon car il est un peu bizarre pas de fenêtre et tout plat sur deux coté :)
sur ce : bonne nuit

Idrogn
15/02/2011, 15h26
Maj du premier post.

SK927
22/02/2011, 13h44
Salut à tous !

Je me présente SK927, étudiant de son état. Je ne vous le cache pas je viens juste de découvrir Minecraft (2, 3 semaines à tout casser), mais je suis admiratif devant l'organisation de votre serveur. Inutile de dire que j'aimerais bien en être.

Après avoir lu les règles plusieurs fois, je me propose donc pour participer au projet Médiéville le plus tôt possible. 'fin si j'arrive sur la whitelist quoi :rolleyes:
J'imagine que vous avez besoin de main d'oeuvre pour construire quelques maisons ou échoppes ?

En espérant ne pas avoir poster au mauvais endroit et surtout ne pas être arrivé après la bataille.

Bonne journée ;)

the_wamburger
22/02/2011, 15h31
Tu peux participer au projet, mais ça t'intéresserait pas de pouvoir te connecter au serv, pour ça?

SK927
22/02/2011, 16h40
Si si bien sûr, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait d'abord choisir un projet histoire de discuter un peu avec les instigateurs dudit projet. M'aurait-on menti ? :huh:

SupaHardTrain
22/02/2011, 17h08
De toute façon y'a que moi qui sait me servir d'un 30*30 en faisant un truc bô. :cigare:

Eh ho!
Je te permets pas, mon chalet aussi il est bô! :emo:

max36
22/02/2011, 19h40
Cette aprem je me suis occupé de réaliser le chemin pour relier Médiéville au Spawn, j'ai rejoint le chemin au tunnel existant:


http://tof.canardpc.com/preview2/3aa5c4ed-032b-4908-a50b-2e5b74988542.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3aa5c4ed-032b-4908-a50b-2e5b74988542.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9a41eb68-afd2-4b47-93f1-1e4875b107cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a41eb68-afd2-4b47-93f1-1e4875b107cc.jpg)

Kojacques
22/02/2011, 21h31
J'ai visité votre terrain, ca me plait bien.

Des que je trouve la solution a mon petit problème de connection au serveur je viens lorgner sur une parcelle :cigare:.

edit: j'ai mis une petite pancarte a coté du donjon pour savoir si je pouvais m'y installer, des que j'ai l'accord (ou pas) je m'y met :p.

colbonus
26/02/2011, 05h19
Salut j'ai terminé de construire le moulin "au bon grain"
il y as également maintenant une potence devant le donjon et une forge au bout de la rivière réaliser par ghostyo.

voici des screens du moulin:

http://tof.canardpc.com/view/14c65424-db08-49f3-86e5-1e66c8a772a5.jpg
avec la roue :

http://tof.canardpc.com/view/f4ee4520-bffd-4994-b0b7-28225d4c9a13.jpg

un zoom :

http://tof.canardpc.com/view/3e2b3a32-cf49-4b66-9ee3-13a5731b2afc.jpg

Mapper
26/02/2011, 10h50
Choisissez un emplacement pour la station de métro aussi. Dans la ville ou vers l'entrée, comme vous voulez. Ne creusez pas encore, faites juste le bâtiment extérieur ;)

Nappert
26/02/2011, 22h31
jaurai pensser aussi a une genre dhotel de ville ou d'un batiment pour les terrains
il y aurai toute les regle des maison de médiéville dedans ansi que des meubles pour faire ''entreprise''

et aussi quelque pencarte ''terrain a vendre'' dans la ville pour situer les nouveau venu

j'aimerais avoir la permission dle faire ^^

zBum
26/02/2011, 22h33
Bon et bien, suite à ma première connexion au serveur, j'ai été charmé par Médiéville. J'ai donc décidé de m'y installer.:)

J'ai commencé les fondations de ma maison sur un "Terrain à vendre", situé vers la gauche en rentrant par la porte principale. Si jamais cela pose un problème, n'hésitez pas à me prévenir, je me mettrai ailleurs. ;)

Dès que j'aurai terminé mon chez moi, je serais dispo pour aider dans la construction de Médiéville !

pinarus
27/02/2011, 18h08
Bonjour votre projet semble intéressant et je serais ravi d'aider mais je ne suis pas encore sur la whitelist du serveur.

pinarus
28/02/2011, 20h20
Bonjour je suis arrivé dans votre ville et ai posé un panneau a coté de la maison de lagrossecriss (il était à vendre).

Voilà je voudrais savoir si je pouvais m'implanter la et si oui si je pouvais égaliser le terrains.

colbonus
28/02/2011, 20h36
Bonjour je suis arrivé dans votre ville et ai posé un panneau a coté de la maison de lagrossecriss (il était à vendre).

Voilà je voudrais savoir si je pouvais m'implanter la et si oui si je pouvais égaliser le terrains.


tu peut venir mais pas égaliser le terrain :)

pinarus
28/02/2011, 20h38
ok je vais choisir un autre terrain alors pas grave

SK927
01/03/2011, 00h24
Maison installée à Médiéville. Si vous avez besoin de main d'œuvre sur un projet, j'suis pas loin ;)

zBum
01/03/2011, 13h30
Tout pareil ! :lol:
J'ai fini ma maison qui se situe à côté de celle de colbonus. Du coup, si y a besoin de main d'oeuvre pour construction ou minage...

EDIT :
J'aurai une petite question : on a pas le droit d'utiliser un sceau remplie d'eau ? Parce que je voulais installer un bac à eau dans mon chez moi et lorsque j'utilisais le sceau d'eau ça m'a mis : You're not allowed to use a water bucket
Littéralement ça veut dire qu'on a pas le droit, mais je voulais savoir ce qu'il en était.

MonsieurLuge
01/03/2011, 19h21
Vous n'auriez pas quelques screens à nous montrer ?... Enfin, à montrer à ceux qui ne sont pas passés sur Tatsu-Land depuis un moment ? :)
Merci d'avance les Canards.

Kojacques
01/03/2011, 19h30
Ma maison est en stand by sur medievillle, pas d'inquietudes, je finis simplement une petit projet presonnel sur Salaag et je m'y recolle ilicco :p

Mikezelda
02/03/2011, 19h46
Bonjour, je suis nouveau sur le serveur et votre projet me branche bien, alors si je peux aider et venir m'installer je suis partant.
Bonne soirée à tous !

Edit :J'ai trouvé un terrain sympa à gauche en rentrant par l'entrée sud (dont je pourrais d'ailleurs m'occuper par la suite car pour le moment elle donne sur une falaise ^^)

Mikezelda
04/03/2011, 00h45
Désolé du double post, mais ma maison est terminé, vous y êtes les bienvenue pour une visite.
Vous êtes aussi convié à venir jeter un coups d'œil à la sortie sud que je viens d'aménager, et dite moi se que vous en pensez.
Bonne soirée !

SK927
06/03/2011, 20h33
Je viens de remettre en route le projet de métro vers Médiéville histoire de finir la ligne 1. J'ai posé deux blocs de Cobble au niveau de la porte Sud pour marquer l'endroit de la future station (x=183, z=-473). Si ça pose un problème, merci de me faire signe. Je continuerai à creuser quand j'aurais l'aval d'Hapto pour le terminus ;)

Idrogn
14/03/2011, 16h33
cette horreur qui ne respecte aucun des règlements de médieville sera détruite ce soir, après un avertissement présent depuis 2 semaines :
http://tof.canardpc.com/view/7e950c5a-a55d-4443-a97a-6cdea2eaad53.jpg

http://tof.canardpc.com/view/32e339a6-93ae-4120-b324-a247a84f42b5.jpg

en plus ca ruine le beau petit plan d'eau.

SK927
14/03/2011, 16h43
Et la vue depuis ma maison :p

Nan plus sérieusement, j'en ai parlé à Suijetsu mais ça n'a pas l'air d'avoir changé quoique ce soit.
Sinon, j'en serais ce soir si il y a besoin de monde !