PDA

Voir la version complète : Remke



Anonyme230227
26/01/2011, 16h23
Ici pour le 1

trex
26/01/2011, 16h30
Ici pour le 1
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014720-king-s-quest-quest-for-the-crown-redux-v4-1-pc.htm



Ici pour le 2
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014722-king-s-quest-ii-romancing-the-throne-redux-v3-1-pc.htm


L'avantage c'est que les remakes fonctionnent même sur des pcs d'il y a 12 ans.

Rq: dispo aussi pour MacOs X.

Non mais en même temps j'ai jamais réussi a finir le 1 le 2 et le 3 sur atari ST, c'était quand même plutôt difficile (surtout l'anglais a 6 ans vive le dico et encore)

IrishCarBomb
26/01/2011, 16h53
Cool, j'espère qu'ils vont s'atteler à faire tous les autres.

Higgins
26/01/2011, 17h35
D'après Adventure Gamers (http://www.adventuregamers.com/gameinfo.php?id=1872), le remake du III sort en février.
Ils disent aussi que ce sera le dernier dans la série des King's Quest Redux.

Perso j'aimerais bien qu'ils s'attaquent aux Space Quest et Police Quest!
Voire aux Larry...

hisvin
26/01/2011, 19h51
Sans vouloir troller, c'est quoi la news vu que cela fait des années qu'il y a des remakes des KQ? Bon ok, ils ont amélioré les graphs alors que les autres versions étaient des portages sur des os récents mais bon...

Lanari
26/01/2011, 20h03
Sans vouloir troller, c'est quoi la news vu que cela fait des années qu'il y a des remakes des KQ? Bon ok, ils ont amélioré les graphs alors que les autres versions étaient des portages sur des os récents mais bon...
Moi qui avait complètement oublié cette série, je trouve ça sympa de faire passer l'info.

skyblazer
26/01/2011, 20h08
Et puis améliorer les graphismes, c'est dejà pas mal comme boulot ...

hisvin
26/01/2011, 20h39
Soit mais quitte à bien faire autant parler des autres remakes et des spin-off officiels genre KQ9.

Higgins
26/01/2011, 22h58
Sans vouloir troller, c'est quoi la news vu que cela fait des années qu'il y a des remakes des KQ? Bon ok, ils ont amélioré les graphs alors que les autres versions étaient des portages sur des os récents mais bon...

Déjà y a des voix de très bonne qualité (anglais).
Et puis ils ont fait un mode de jeu moins punitif, où on ne peut pas être bloqué.

war-p
26/01/2011, 23h05
A quand un remake de KQ VIII que je puisse le finir un jour (je me souviens d'ailleurs que les décors dessinés étaient vraiment très beaux...)

The Lurker
26/01/2011, 23h18
Soit mais quitte à bien faire autant parler des autres remakes et des spin-off officiels genre KQ9.
T'abuses, il a rapporté une info, point. Qu'est ce tu vas lui chercher la petite bête ? Il a jamais prétendu faire un topic spécial Kings Quest ou que sais-je encore. :tired:

hisvin
27/01/2011, 05h54
T'abuses, il a rapporté une info, point. Qu'est ce tu vas lui chercher la petite bête ? Il a jamais prétendu faire un topic spécial Kings Quest ou que sais-je encore. :tired:
Le problème étant qu'il existe un topic aventure sur lequel on avait parlait des remakes et que créer des topics qui courcircuitent ce sujet général n'a que peu d'intérêt si on ne cherche pas à lui donner de la valeur ajoutée.
Après, c'est chouette de faire découvrir des jeux aux autres mais ça fout le bordel sur le forum en déstructurant totalement l'information.


Et puis ils ont fait un mode de jeu moins punitif, où on ne peut pas être bloqué.
Ouais donc c'est une castration du gameplay vu que c'était LA fonctionnalité des Sierra par rapport aux Lucasart. Après j'en conviens que cela peut être frustrant mais c'est le jeu qui veut cela.
Soit dit en passant, je ne sais pas comment ils vont faire pour le 3 vu que c''est une composante extrêmement importante pour l'ambiance.

hisvin
27/01/2011, 08h14
Tu es un chieur et aigri en fait.^_^


^_^


Non ce n'est pas une fonctionnalité, c'est juste une carac des jeux sierra qui a très vite changé dès que lucasarts a sortit des jeux où on ne pouvait pas être bloqué.
Ouais...Lucasart a casualisé les jeux d'aventure. :(

hisvin
27/01/2011, 08h39
Un jeu casual est casual à partir du moment ou on le considère comme casual... C'est une tautologie de toute façon vu que tout le monde n'a pas les mêmes critères.
Si je prend ton exemple, il justifie la présence de marqueurs de quêtes dans un JDR parce que la plupart des joueurs trouvent stupide de fouiller pendant des heures toute une ville pour trouver un gus...

hisvin
27/01/2011, 18h57
Il est vrai que les énigmes Lucas art sont d'une logique inébranlable genre utiliser un singe pour déboulonner un objet. :ninja:

JackG2
27/01/2011, 19h05
Il est vrai que les énigmes Lucas art sont d'une logique inébranlable genre utiliser un singe pour déboulonner un objet. :ninja:

C'est parceque c'est une "monkey wrench" en anglais c'est tout de suite plus logique, mais en francais c'est vrai je sais pas comment cela a été traduit.

hisvin
27/01/2011, 19h57
On ne parle pas de logique mais de mécanisme inutile et bourré de défauts.

La sanction est inutile...Oui si tu veux. Bourré de défauts? Tu n'as avancé qu'un argument qui te déplait, ce qui est un peu court mais recevable si on pense qu'un jeu se doit être purement dans le "flux", chose que tu admets.


Vaut quand même mieux être bloqué avec une énigme illogique mais dont on sait qu'il y a une solution qu'être bloqué à un endroit sans savoir si à 100% il existe réellement une vraie solution.
Argument spécieux...Tu juges un jeu en partant sur le principe que tu joues à un jeu en connaissant 100% des mécanismes sous-jacent. Bref, à l'époque, tu pouvais bloquer sur une énigme dans un jeu Lucas et abandonner en pensant que t'avais foiré sans certitude d'y avoir une solution. Pour dire, ce fut mon cas donc argument non recevable en ce qui me concerne.


Honnêtement tu ne trouveras aucun même parmi les vieux joueurs à préférer le système de sierra au système de lucas arts pour ce qui concerne des blocages qui peuvent être du au fait qu'on ait oublié un objet au début du jeu alors qu'on est à la fin du jeu.
Je sais que je n'existe pas mais bon...

hisvin
27/01/2011, 20h09
Soit dit en passant cela ne répond pas à ma question: Comment vont-il faire pour rendre le 3 sans sanction alors que la sanction est la clé de voute du 3? Cela reviendrait à supprimer les blessures/empoisonnement etc de Robinson requiem pour rendre le jeu agréable. M'enfin, c'est un détail.

Higgins
27/01/2011, 20h25
On peut toujours mourir dans leur mode "sans blocages".
Après je sais pas, j'ai jamais fait KQ3 dont je vois pas trop ce que tu veux dire.

Quoi qu'il en soit, t'es libre d'activer ou pas le mode en question.
T'es libre d'être maso, ce que tu fais les samedis soirs habillé en cuir dans une cage ne nous concerne pas!

bischett
28/01/2011, 01h38
King's quest.... Dieu qu'il était dur ce jeu, je panais rien à l'anglais à l'époque, c'etait tout au tatonnement ^_^

Bonne initiative en tout cas, mais c'est vrai que les jeux sierra ont toujours été un peu hardcore!

Tramb
28/01/2011, 02h00
Faut bien séparer le concept de mourir, et celui d'être bloqué parcequ'on a pas ramassé un objet planqué dans un endroit où on ne peut plus revenir... la spécialité de Sierra.
Perso, je trouve que méta-jouer avec des sauvegardes, c'est bien moins prenant que de rester dans sa partie à se dire qu'on a tout ce qu'il faut sous la main pour réussir.
Ravi que Lucas casualise le point'n'click (après l'avoir inventé)!

Rabbitman
28/01/2011, 04h27
J'ai beau être pro-Lucas, dire que l'"imblocabilité" est spécifique à Lucas, c'est quand même n'importe quoi, les premiers KQ sont antérieurs à Maniac Mansion (où même Labyrinth), on pouvait se retrouver bloqué dans les premiers Lucas d'une manière ou d'une autre (sauf erreur, jusqu'à Loom inclus, où on était bloquait si on oubliait d'écrire une mélodie), et on ne pouvait plus dans les Sierra récents - enfin relativement récents quoi.

Tramb
28/01/2011, 09h06
"N'importe quoi"?

C'est en fait Loom qui introduit cette politique de façon formelle en 1990.
Et il y'en a très peu déjà dans Maniac Mansion, alors qu'il y'en a toujours dans King's Quest VI ou Freddy Pharkas.
La preuve que c'était une bonne idée, c'est qu'ils s'y sont mis après ^_^

hisvin
28/01/2011, 09h20
Ils s'adaptent au public. Si le public ne veut plus de jeux d'aventure avec sanctions alors les développeurs doivent sortir des jeux d'aventure sans sanctions. C'est un mouvement naturel de survie que l'on observe dans tous les genres mais cela n'en fait pas une bonne chose dans l'absolu. C'est juste une chose qui plait à un public à un instant T, instant T que n'a pas saisi les développeurs à un moment ou la tolérance à la dégradation du gameplay a été considéré comme intolérable, ce qui entraina la raréfaction du genre.

Tramb
28/01/2011, 09h27
Quand t'as mangé du Infocom, du Magnetic Scrolls, ou pire du Level 9, t'es quand même content de ce changement de politique.
Et encore, dans un jeu d'aventure texte, tu reloades et tu refais tes actions à pleine blinde avec un parser correct:
"n,n,take rake,e,ask ikarad about might and magic"

Le dead-end c'est mon ennemi. Juste derrière la séquence action dans un jeu d'aventure graphique, pouah! :(

Un exemple de "puzzle" atroce : dans Larry 2 tu passes à la pharmacie, tu regardes un peu partout et tu vois rien de spécial. Dans une phase suivante tu prends un coup de soleil mortel et tu ne peux pas revenir à la pharmacie. Donc tu reloades avant et tu "buy sunscreen".
"Ouais mais c'est logique en fait tu sais que tu vas partir en croisière"
"Ok, alors le parser devrait permettre d'acheter des capotes et de l'anti-moustiques aussi au cas où, ou au moins prévoir des réponses", dis-je.

Et mourir en tombant de la falaise de la demeure de Manannan dans KQ3, ça ajoute pas grand chose au gameplay non plus hein.
Alors que risquer de se faire gauler par le sorcier en fouillant dans ses affaires, si. Tu vois la différence?

Le principe de design : tu peux sanctionner mais:
a) il faut être juste
b) il faut avertir pour donner une chance au joueur de se corriger/sauvegarder

Et je rajouterais que certains designers de Sierra s'en sortaient mieux que d'autres, je pense aux Cole et leurs Quest for Glory par exemple!

hisvin
28/01/2011, 09h41
Je n'ai jamais dit que j'étais pour la sanction débile liée à des limitations techniques (les parsers ou les mouvements difficiles).

Tramb
28/01/2011, 11h13
Je n'ai jamais dit que j'étais pour la sanction débile liée à des limitations techniques (les parsers ou les mouvements difficiles).

Ouais t'aimes pas les jeux Sierra quoi :p

EF2000
29/01/2011, 20h48
Génial les 2 premiers king quest en remake. Espérons qu'il y en ait d'autres.

Higgins
30/01/2011, 03h22
Juste le III et ils arrêtent.