PDA

Voir la version complète : Quand yenapu



JayDea
26/01/2011, 13h44
Salut à tous,

Je me lance dans un premier post en quête de suggestions.
Nouvelle année rimant avec nouveau PC, je me suis offert une config un peu musclée pour essayer de soigner mon arthrose d'ancêtre à coup de frags & Co durant les longues soirées d'hiver.
Jadis, j'ai été fan de Half-Life et Counterstrike, j'ai perdu un nombre incalculable d'heures devant le génialissime Tribes2:wub:, souffert de tachycardie devant Splinter Cell, Ghost Recon ou Metal Gear Solid. Sans compter les petites infidélités avec du UT ou Q3.
En jetant un oeil aux différents titres un peu actuels, je me suis senti un peu paumé et j'aimerai bien avoir quelques conseils de jeux sympas. L'option multijoueurs online en option mais pas fondamentale non plus.
Bref, de quoi rentabiliser un peu ma nouvelle conf.
Bon c'est pas non plus un PC extrème, i7 950, NV GTX460, 8 gigots... bref y a beaucoup mieux mais séplucher, alors si en même temps ça pouvait tourner confortablement sur ce genre de bestiole...
Merci d'avance.

sosoran
26/01/2011, 13h56
Bon c'est pas non plus un PC extrème, i7 950, NV GTX460, 8 gigots... bref y a beaucoup mieux mais séplucher, alors si en même temps ça pouvait tourner confortablement sur ce genre de bestiole...
Merci d'avance.

quasiment tout tournera à fond là-dessus.

Sinon j'ai pas de suggestion, sorry

Ivan Joukov
26/01/2011, 13h57
Ouais c'est vrai t'as un PC un peu pourri je compatis mec, ça va être triste de pouvoir jouer qu'à des jeux en 2D.

Sérieux...

Shapa
26/01/2011, 14h00
Ouais c'est vrai t'as un PC un peu pourri je compatis mec, ça va être triste de pouvoir jouer qu'à des jeux en 2D.

Sérieux...

Je pense que c'était son parapluie, trololol t'as pas un Quad SLI GTX 1246574.10 que tu peux trouver sur d'autres sites.

Sinon en effet tu peux jouer a tout ce que tu veux avec cette machine. Un petit Stalker COP pour commencer?

Monsieur Cacao
26/01/2011, 14h11
Stalker, Half-Life 2, Team Fortress 2 (Online), Crysis + Warhead...
Tu pourrais pas préciser ? Quel genre de jeux , t'aimes les RPG avec des boobs, tu chausses du combien...

JayDea
26/01/2011, 14h27
Bon, je pensais pas que la conf était si musclée vu le prix, mais si vous le dites... J'ai pas trop senti de différence comparé à mon vieil Acer X1700 mais j'ai pas encore joué avec. J'avais en tête que le matos était souvent en retard sur les jeux côté perfs, donc je me disais que les titres les plus récents nécessitaient un conf avec les derniers i7 qui coûtent un bras, la RAM avec un Cas Latency minimal qui coûtent l'autre main et 3 cartes graphiques pour se débarasser des autres membres gênants... (alienware par exemple) désolé si j'en ai vexé quelques uns, c'était pas le but.

Mais bon, côté types de jeux, je suis pas fada des jeux de stratégie genre age of empire (ça va mais sans plus) sans pour autant vouloir passer mon temps à shooter à tout va. RPG pourquoi pas, tant qu'il faut pas passer deux semaines avec un manuel sous les yeux pour commencer à s'amuser.

Percolator42
26/01/2011, 14h28
Crysis + http://pcgamesandmods.blogspot.com/2010/12/mod-crysis-pydons-shaders-tweak-et.html
T'as mâchoire risque d'en prendre un coup...
Sinon les 3 stalkers. Soc faut le faire avec le pluton's pack : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html
Par contre pluton si tu passe par ici, y'a pas un truc plus simple pour installer ton mod? Et c'est only anglais il me semble...
Sinon tu as Metro 2033 pour mettre ta config à genoux et baver sur les graphismes. Arma 2 aussi.

Shapa
26/01/2011, 14h29
Essaye Divinity 2 : Dragon Knight Sage, c'est du tout bon dans le genre RPG, ça et RISEN. Sinon Fallout New Vegas sinon abonne toi a CPC.

znokiss
26/01/2011, 14h32
Sinon, y'avait le topic du "Je cherche ce genre de jeu. Vous me recommandez quoi?" (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35178)

Parce que là, on peut difficilement faire moins clair en titre de topac.

sonitw
26/01/2011, 14h42
Moi je suis vieux et j'ai besoin d'émotion.
En outre j'ai une config dans l'ensemble proche de la tienne, quoiqu'un peu plus faible.

Pour la tachycardie et les autres émotions aujourd'hui il faut se pencher à l'est, et pas que pour les jeunes et juveniles slaves?

Donc en haut de l'affiche les 3 stalker plus ou moins moddés + priboi c'est ce que tous le monde te conseillera içi.
FPS nerveux matiné d'exploration et d'une gestion RPG le tout sur des scénario assez sympa, car c'est important quand on est vieux.
De l'Est à decouvrir Metro 2033 et Cryostasis pour faire chauffer ta CG.
Des bonnes reussites occidentales égélement : Dead space, Condemned et dans une moindre mesure FEAR.
Ca c'est la séquence stress. Le Grand papa de tout ça c'est l'inevitable et peu exigeant System Shock 2 à faire car tout par de là et qui a enfanté le contrasté Bioshock.


Voilà un ensemble de jeux qui ont du Background, avec un gameplay tendu, +/- de gestion d'inventaire, pas si bourrin que ça et qui nécessitent du Cardegic.
C'est les Jeux que moi j'apprecie.
Ici Tu trouvera aussi des furieux du RPG et effectivement c'est un monde qui merite largement d'être decouvert.
Me concernant je fini toujours par être lassé au bout de 20 h.

Raphi Le Sobre
26/01/2011, 15h10
Les deux Mass Effect.

C'est du RPG/Action où la prise en main est rapide, les dialogues vraiment bien branlés et dont l'ambiance SF et l'aspect "film gros budget style Blockbuster Hollywoodien" te feront passer un excellent moment sans pour autant te prendre pour un idiot à qui il faut pré-mâcher le moindre aspect du scénar ou rendre le monde bien manichéen.

Pour du RPG "pas prise de tête" récent et qui te flattera l'oeil, bien évidemment et sans vouloir offenser les gouroux de la 2D et des jets de dès qui trainent par ici.

Monsieur Cacao
26/01/2011, 15h15
RPG:
Fallout New Vegas
Alpha Protocol
Witcher
Dragon Knight Saga (Divinity 2 + add-on)
Dragon Age
Mass Effect 1 et 2
Neverwinter Nights 2 + add-ons (Storm Of Zehir et Mask Of The Betrayer)

Même si t'es pas fan de STR, je te conseille de jeter un oeil sur Warhammer 40K Dawn Of War 2: c'est plutôt orienté tactique/Rpg-Light que stratégie, et c'est franchement bien foutu. Là encore, faut mieux prendre avec l'add-on qui enrichit considérablement l'experience (campagne bien plus intéressante)

Ivan Joukov
26/01/2011, 15h15
Quoi ? QUOI ? Mass Effect un RPG ?




Bon il en fallait bien un, maintenant je sors :rolleyes:

MetalDestroyer
26/01/2011, 15h25
Tiens personne n'a cité The Witcher ou encore Dead Space. :)

Monsieur Cacao
26/01/2011, 15h28
Si j'ai cité :tired:

Sinon en fourre-tout: Batman Arkham Asylum, Mirror's Edge, Borderlands,King's Bounty, Bioshock 1 (le 2 si t'as bien accroché et que t'es en manque de Rapture).

En multijoueur: l'incontournable Team Fortress 2 si tu veux te marrer, Call Of Duty si tu veux rager (:ninja:) Left 4 Dead pour le massacre de zombies en coop.

Tiens j'aurais mieux fait de copier/coller ma liste de jeux steam en fait :p

grouf
26/01/2011, 15h31
Tiens personne n'a cité The Witcher ou encore Dead Space. :)

Ben voilà, c'est fait ^^

Sinon, Borderlands? (FPS/Hack'n Slash)
Bad Company 2 pour le multi.

Bon, et les traditionnels jeux Valve (Half Life 2, TF2, Portal, L4D...)

audioK
26/01/2011, 17h15
En plus de Down of war 2, il y a company of heroes et world in conflict, pour les str pas prise de tête qui rules ;)

J'ai bien aimé l'anecdote sur le retard du matos par rapport aux jeux...euh ouai mais c'est plus le cas depuis quelques années et l'avènement du multi-support, merci à la 360 et la ps3 de freiner l'évolution depuis des années :|.
Vu qu'ils ne sont pas prêt de sortir une nouvelle génération de console, à part certains jeux pas du tout optimiser comme metro 2033, tu es tranquille quelques années avec ta configue ^_^

Shapa
26/01/2011, 17h19
Si j'ai cité :tired:

Sinon en fourre-tout: Batman Arkham Asylum, Mirror's Edge, Borderlands,King's Bounty, Bioshock 1 (le 2 si t'as bien accroché et que t'es en manque de Rapture).

En multijoueur: l'incontournable Team Fortress 2 si tu veux te marrer, Call Of Duty si tu veux rager (:ninja:) Left 4 Dead pour le massacre de zombies en coop.

Tiens j'aurais mieux fait de copier/coller ma liste de jeux steam en fait :p

Jore t'es un apôtre du bon gout :ninja:

JayDea
26/01/2011, 20h54
Merci pour les conseils, je teste Stalker (je commence par shadow of chernobyl histoire de...) et ben miam, c'est beau, intéressant, glaucque à souhaits...


En plus de Down of war 2, il y a company of heroes et world in conflict, pour les str pas prise de tête qui rules ;)

J'ai bien aimé l'anecdote sur le retard du matos par rapport aux jeux...euh ouai mais c'est plus le cas depuis quelques années et l'avènement du multi-support, merci à la 360 et la ps3 de freiner l'évolution depuis des années :|.
Vu qu'ils ne sont pas prêt de sortir une nouvelle génération de console, à part certains jeux pas du tout optimiser comme metro 2033, tu es tranquille quelques années avec ta configue ^_^

Ben faut dire que ça fait genre 6 ou 7 ans que j'avais laché les jeux, pour dire, le dernier que j'avais acheté c'était unreal2 alors j'avais pas franchement suivi l'évolution, mais y a dix ans, ce que j'ai dit étais vrai... putain, dix ans...

Percolator42
26/01/2011, 22h22
Perso je te conseil pas cryostasis comme le dit Sonitw. Il existe d'excellents jeux, pas la peine de perdre ton temps sur celui-la.

Frypolar
27/01/2011, 01h27
Stalker, Half-Life 2, Team Fortress 2 (Online), Crysis + Warhead...

Je relance d'un Mirror's Edge.

Ozburne
27/01/2011, 10h57
Je relance d'un Mirror's Edge.

Ou alors, si tu aimes les jeux d'homme, tu t’achète un Joystick et tu viens voler avec nous .... ;)




... ba quoi ?

Erokh
27/01/2011, 12h49
Je plussoie Arkham Asylum (plutôt beat'em all) et Mirror's edge (plutôt plateforme).
En tutures il y a F1 2010 de sûr, le reste je connais pas assez.
En vaisseaux spatiaux il ne s'est rien fait depuis X3.
en FPS tu as eu déjà une liste pas mal
idem pour les rpg
En avions/hélico il y a DCS:Black Shark, DCS:A-10, IL-2, Riso Of Flight, et très bientôt le successeur d'IL-2 dont je ne me souviens déjà plus du nom.

Sinon, je te conseille également très fortement de lire canard pc, comme ça ça te tiendra à jour ;)