PDA

Voir la version complète : Liste noire globale CPC.



Nykhola
25/01/2011, 22h32
Par esprit d'entre aide entre serveurs, je propose que nous listions les griefers, saccageurs que nous pouvons rencontrer sur nos serveurs , etc...

Inutile de se plaindre d'une personne qui ne construit pas forcement comme il faut. Ici, nous ne parlons que de ceux qui viennent pour voler, détruire, bref, pourrir le serveur...


macouche59 -> vol, destruction

Tatsu-Kan
25/01/2011, 22h41
J'utilise déjà une liste "globale"

http://mcbans.com/

A savoir qu'une personne ban sur mon serveur se retrouve ban sur un paquet de serveur.

Nykhola
25/01/2011, 22h49
Ha, c'est bon ca.

Sinon, j'annonce macouche59 comme boulet.

Mapper
25/01/2011, 23h31
Très bonne idée comme site. Reste qu'un joueur peut être banni sans raison d'un serveur et être ainsi blacklisté sur plein d'autres serveurs...

kennyo
25/01/2011, 23h43
Très bonne idée comme site. Reste qu'un joueur peut être banni sans raison d'un serveur et être ainsi blacklisté sur plein d'autres serveurs...

J'me suis tout de suite dit la même chose, un petit peu anarchique comme truc.

MonsieurLuge
26/01/2011, 07h58
Très très bonne initiative ! J'y pensais justement hier après midi :)

Pour ce qui est du "boulet" banni sur plein de serveurs "sans raisons", libre à lui de venir nous convaincre que ce n'est pas un si mauvais bougre.

Rodwin
26/01/2011, 08h30
Y'a que moi que ça embête ce topic ?
Je veux dire : oui, il y a des boulets, c'est sûr. Mais ne peut-on pas les aider, faire un effort pour les accompagner, leur montrer ce qui ne va pas ?
Au lieu d'essayer de les intégrer malgré tout, on les laisse sur le bord du chemin et on continue sans eux ? N'est-ce-pas dommage ?

jempe
26/01/2011, 08h40
Y'a que moi que ça embête ce topic ?
Je veux dire : oui, il y a des boulets, c'est sûr. Mais ne peut-on pas les aider, faire un effort pour les accompagner, leur montrer ce qui ne va pas ?
Au lieu d'essayer de les intégrer malgré tout, on les laisse sur le bord du chemin et on continue sans eux ? N'est-ce-pas dommage ?

Tu portes bien ton avatar toi!! Djizeuuuuuusssss!

MonsieurLuge
26/01/2011, 08h49
@Rodwin :
Personnellement, le mec qui se connecte sur un serveur pour détruire des murs, voler dans les coffres, foutre le feu à une forêt et qui ne se reconnecte jamais mérite amplement de finir dans une ban-list globale.
Je doute que ce genre d'énergumène soit capable de comprendre notre point de vue vis à vis du jeu.

Les boulets, comme ceux qui ne coupent que le bas des troncs par fainéantise, qui construisent n'importe quoi n'importe où peuvent effectivement être guéris et ne finiront pas sur une liste noire quelconque si ils font un minimum d'effort de compréhension.

Mais là aussi, comme dit plus haut, à eux de venir nous causer si leur pseudo finit dans le mauvais fichier :)

Mapper
26/01/2011, 09h40
Par boulet, on parle de ces idiots qui viennent casser, bruler et insulter. Enfin moi je parle de ceux-là, pas de ceux qui coupent pas bien les arbres ou des choses pas trop graves.

Maxwell
26/01/2011, 09h58
Y'a que moi que ça embête ce topic ?
Je veux dire : oui, il y a des boulets, c'est sûr. Mais ne peut-on pas les aider, faire un effort pour les accompagner, leur montrer ce qui ne va pas ?
Au lieu d'essayer de les intégrer malgré tout, on les laisse sur le bord du chemin et on continue sans eux ? N'est-ce-pas dommage ?

Non.

C'est pas comme si la communauté manquait de joueurs. L'accès aux serveurs privés est un privilège, pas un droit, et si certains abusent de ce privilège pour pourrir gratuitement l'expérience des autres, ils ne méritent aucune compassion, encore moins que l'on leur consacre du temps.

Edit: évidemment je parle pas du gars qui a des goûts de chiotte ou de celui qui fout des zolies cascades partout, mais bien du griefer©.

MonsieurLuge
26/01/2011, 10h02
C'est pour ça que j'ai séparé mon texte en deux, et que par extension le titre du sujet doit être modifié. On parle bien des griefers (Saccageurs ?) et non du mec un peu perdu qui construit sans trop savoir comment contenter les autres.

Rodwin
26/01/2011, 10h26
Oui pour une liste des saboteurs,
Non pour une liste des gens maladroits.

ShinSH
26/01/2011, 10h27
Y'a que moi que ça embête ce topic ?
Je veux dire : oui, il y a des boulets, c'est sûr. Mais ne peut-on pas les aider, faire un effort pour les accompagner, leur montrer ce qui ne va pas ?
Au lieu d'essayer de les intégrer malgré tout, on les laisse sur le bord du chemin et on continue sans eux ? N'est-ce-pas dommage ?

On ne parle pas des gens qui peuvent faire une seule connerie. Par exemple, je vois un gars qui creuse du sable en bordure de mer, il se barre en foutant en l'air le courant, je lui demande de régler ça, il le fait, le problème est réglé.

Par contre le gars qui va systématiquement foutre en l'air tous les arbres en ne coupant que la base du tronc malgré qu'on lui ait dit de ne pas le faire, on tire à vue.

Odrade
26/01/2011, 10h35
L'idée de base est bonne.

Par contre faudrait peut être expliquer pourquoi tel ou tel joueur est un boulet, et pas juste dire machin52 est un boulet à mettre sur la liste.

Lennyroquai
26/01/2011, 10h37
Puis faut pas exagerer non plus là,

La plupart des gens du serveur ont été conciliants plus d'une fois avec pas mal de monde... et pour le moment, disons que l'investissement est loin d'avoir porté ses fruits quand on voit l'esprit "Stop l'invasion de noobs" qui surfent sur le mumble et le serveur (et dont je suis un des plus hauts représentants)

Personne n'a envoyé chier quelqu'un qui posait une question sur le chat, et qui acceptait d'écouter...

Après, on a aussi les joies des gens qui n'ont pas lu les règles, qui ont donc fait n'importe quoi, qui ont fait du griefs, du vol et j'en passe... (la liste est pas très longue, mais connu de tous les gens du serveur)

Ezechiel
26/01/2011, 12h44
Je pense surtout que le titre du topic mérite d'être revu ainsi que le premier post: c'est pas les boulets le problème, c'est les malveillants. Et il y en a.
L'idée est pas mauvaise mais si c'est pour faire un topic délation gratuite ou réglements de compte, non, ça va merci.
Maintenant un poste clair des admins de serveurs (tout ceux qui ont créé leur serveur multi) pour se tenir informés des mecs qui ont vraiment foutu la merde, ce de façon explicitée et claire.

Donc en gros le topic des griefers, pourquoi pas, mais pas sous cette forme précise. Un peu de remaniement et je demande à voir.

Nykhola
26/01/2011, 13h09
C'est mieux la ?
J'ai fait en vitesse hein ;)

MonsieurLuge
26/01/2011, 13h58
Allez, pour chipoter un peu : "griefer" n'est pas français, donc inutile d'essayer d'en faire un mot "de chez nous" ;)

Pourquoi ne pas simplement mettre comme titre : "Une liste noire globale", ou "Liste des joueurs malveillants"...

Oui, je suis pénible :)

Ezechiel
26/01/2011, 14h05
Pas faux Luge.
Je balance mon avis de modo un peu à l'arrache hein. Hésitez pas à donner le votre.

Nykhola
26/01/2011, 14h09
allez, vendu ;)

crunch1664
26/01/2011, 16h33
On ne parle pas des gens qui peuvent faire une seule connerie. Par exemple, je vois un gars qui creuse du sable en bordure de mer, il se barre en foutant en l'air le courant, je lui demande de régler ça, il le fait, le problème est réglé.

Par contre le gars qui va systématiquement foutre en l'air tous les arbres en ne coupant que la base du tronc malgré qu'on lui ait dit de ne pas le faire, on tire à vue.

C'était moi sa m'arrive de faire des erreurs, mais voilà si on me fait une remarque je répare mes dégâts, après je pense que ceux qui détruisent ou volent ne sont pas des boulets mais plutôt des c......ds.
Moi je suis un boulet mais je respect et préfère demander avant d'agir.

Je suis pour cette liste.

Mysterius
26/01/2011, 16h53
Je vais vous faciliter la tâche et mettre un terme à ce débat passionnant : la liste de mcbans n'est pas utilisée sur le serveur de Tatsu.
Il peut éventuellement s'en inspirer, mais elle n'est pas appliquée telle quelle.
Rassurés? :ninja:

Et je suis contre de telles listes. Rien n'empêche les admins des autres serveurs (parfois de bons boulets eux-mêmes) d'exclure des joueurs qui ne le méritent pas.
J'ai été admin de plusieurs serveurs sur d'autres jeux et c'est toujours préférable d'avoir le contrôle de sa banlist.

Ezechiel
26/01/2011, 17h10
C'était moi sa m'arrive de faire des erreurs, mais voilà si on me (pourquoi le saut de ligne là?)
fait une remarque je répare mes dégâts, après je pense que ceux qui détruisent ou volent ne sont pas des boulets mais plutôt des c......ds.
Moi je suis un boulet mais je respecte et préfère demander avant d'agir.

Je suis pour cette liste.

Moi je suis contre l'orthographe et la mise en page de ton post. Mais je te ban pas pour autant. Par contre fait un peu gaffe quand même :XD:

Maxwell
26/01/2011, 17h43
Fais un peu gaffe.

Eradan
26/01/2011, 19h15
Cette fois tu ne te trompes pas :ninja:

Jikob
26/01/2011, 19h22
Moi je suis contre l'orthographe et la mise en page de ton post. Mais je te ban pas pour autant. Par contre fait un peu gaffe quand même :XD:

Il reste toujours le "sa" d'ailleurs.
C'est vraiment devenu une caractéristique du nouvel internet 2.0 cette histoire de "sa" au lieu de "ça". Moi qui adore les cédilles en plus... :emo:

Ezechiel
27/01/2011, 14h06
Ouais, d'ailleurs dès que je le vois, j'avertis. Ca me traumatise aussi.

zijulo
29/01/2011, 15h47
On peut ajouter davenos et marco9915(Mouflon5 sur CPC.com), un couple de méchants qui pillent, brûlent et mangent les petits enfants. Vous pouvez avoir une idée des personnages en suivant le topic du serveur Rodwin.fr à partir de la page 13 : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52198&page=13