PDA

Voir la version complète : [Tatsu] Le Village Rustique



Mapper
25/01/2011, 22h26
Le Village Rustique


Vous avez une envie soudaine de tranquillité, d'air pur* ? Venez trouver votre bonheur au Village Rustique !

Le Village Rustique, situé dans une vallée à l'écart des grandes villes et accessible par une route escarpée, vous offrira un cadre de vie naturel dans un petit village composé uniquement de petites maisons de bois et de fermes, dans le creux d'une vallée traversée par une petite rivière, avec une végétation abondante d'arbres, de fleurs et de bouleaux.

http://tof.canardpc.com/preview/17439ff9-b9c4-40de-9de0-88b455dd0273.jpg (http://tof.canardpc.com/view/17439ff9-b9c4-40de-9de0-88b455dd0273.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/950bb55e-69d5-46db-9f11-0008172a96ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/950bb55e-69d5-46db-9f11-0008172a96ba.jpg)

Accès au Village Rustique : Partir de Sålägg en direction du sud-ouest, puis suivre la route Sud-Ouest jusqu'au bout.
OU
Prendre la ligne 2 du GMT, station Village Rustique.

http://tof.canardpc.com/preview2/6bef1a23-9998-41b4-97fe-b40970d28a72.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6bef1a23-9998-41b4-97fe-b40970d28a72.jpg)

Ancien plan :
http://tof.canardpc.com/preview/e021edaa-977c-4df3-886f-69ce5a481e5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e021edaa-977c-4df3-886f-69ce5a481e5a.jpg)

Plan d'accès :

http://tof.canardpc.com/view/14892830-f05a-4101-8c55-ae73e82cf0a1.jpg

- ligne jaune : route + chemins
- zones orangées : parcelles
- zone rouge : zone réservée au Village Rustique
- ligne bleue : rivière
À noter que les chemins et les parcelles visibles sur le plan, dans la zone rouge, ne sont pas placées avec précisions, il ne s'agit que d'une vague prévisualisation de ce que pourrait devenir le Village Rustique.

ATTENTION : dans le cadre de la préservation du côté naturel du lieu, toute construction imposante est interdite dans l'entourage immédiat de la vallée (notamment au sommet des montagnes aux alentours). La construction d'un édifice de taille raisonnable reste autorisée tant qu'elle ne soit pas très visible depuis la vallée. L'utilisation de grands arbres permet également de masquer les constructions, pensez-y.

RÈGLES GÉNÉRALES ET DE CONSTRUCTIONS :

- grief / vol interdit
- on ne touche qu'à son terrain, pas aux autres ni à la voirie
- eau autorisée uniquement pour de petits lacs ou fermes, dans la limite des parcelles
- maisons sans étage (grenier / salle vivable dans le toit autorisé, avec fenêtre dans la toiture)
- toujours laisser un espace entre les murs de la maison et les limites de la parcelle pour ajouter des plantes (fleurs, etc). Notez qu'en général, les parcelles auront un peu d'espace autour afin de pouvoir accueillir arbres et plantes.
- murs : une rangée de cobble au pied des parois, le reste en bois (planches), et tronc classique pour les coins des murs. Porte en bois uniquement. Fenêtres en verre. Hauteur maximale des parois (rangée de cobble incluse) : 5 blocs de haut (cf maison modèle)
- toits en escaliers de bois (pas de pierre ni de dalles)
- sol en intérieur : uniquement bois, laine (éviter les couleurs flashy), coffres, workbenches, troncs, jukebox / noteblocs.
- cave autorisée dans l'intérieur de l'enceinte des murs de la maison (et non de la parcelle) avec murs en brique et murs / sol en cobble, pierre lisse / moussue. Un seul étage autorisé en sous-sol. Porte de fer autorisée en cave. Hauteur maximale entre plafond (= plancher de la maison) et sol de cave : 5 blocs de haut.
- pas de four sauf dans les caves ou bien pour simuler une cheminée (voir exemple dans la maison-type)
- plantation des fleurs très fortement encouragée dans les jardins, possibilité de faire un potager également (canne à sucre, potirons (pas de citrouilles-lanternes), blé)
- cactus et citrouilles lumineuses interdits
- interdiction de créer un pont ou une route sans autorisation préalable
- interdiction de couper les bouleaux; autorisation de couper les arbres faciles à couper uniquement (donc, sauf les grands arbres disposant de branches)


Les règles sont susceptibles d'être modifiées ultérieurement.
En général, suivez le modèle de la maison à l'entrée du village et ça sera bon.

La grosse maison est la Mairie :

http://tof.canardpc.com/preview/27600513-fdcd-462f-8207-0c2f1b811b1e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27600513-fdcd-462f-8207-0c2f1b811b1e.jpg)

Ne faites pas gros comme ça, mais plutôt comme l'autre.

UTILISATION DE LA CARRIÈRE ET DE LA FERME SOUS ABRI:


Le Village Rustique dispose d'une carrière de cobblestone située dans le creux de la falaise ouest. Il est STRICTEMENT interdit de creuser de tunnels à l'intérieur de celle-ci dans le but de chercher du minerai. La carrière est utilisée uniquement dans le but de récupérer de la pierre. Il suffit donc de creuser les parois de la cavité existante afin de garder un tunnel linéaire et de diamètre constant. Toute personne repérée creusant un tunnel à minerai sera immédiatement banni du Village Rustique.
Une ferme sous abri est également disponible dans l'entrée de la carrière. Une telle ferme permet d'empêcher les animaux de piétiner les cultures, maximisant ainsi le rendement. Toute cueillette est autorisée du moment que les semences obtenues soient replantées dans les sillons. Le coffre situé dans cette ferme est PUBLIC, et ne doit contenir que des outils agricoles, du blé et des semences.


Respectez ces règles, et tout ira bien :)
Tout non respect des règles pourra être sujet à diverses sanctions, d'une simple amende au bannissement du serveur (avec l'accord des admins)


Maire du Village : KillerMapper
Maire - adjoint : Weavel_

Habitants & numéro des parcelles:
- Maison modèle historique (parcelle 1)
- Mairie (parcelle 2)
- Akodo (parcelle 3)
- Mr Slurp (parcelle 4)
- Chenoir (parcelle 5)
- Fangh (parcelle 6)
- Rapier (parcelle 7)
- Max36 (parcelle 8)
- Zombtel [ifrit3] (parcelle 9)
- Weavel (parcelle 10)
- Exystence (parcelle 11)
- Cross (parcelle 12)
- KillerMapper (parcelle 13)
- Mlakuss (parcelle 14)
- ??? (parcelle 15)
- Grecos91 (parcelle 16)
- Deloras (parcelle 17)
- Sylvestre (parcelle 18)
- Wamburger / Port (parcelle 19)
- Moulin (parcelle 20)
- Chaosphere (parcelle 21)
- Chantier Naval (parcelle 22)

La Mairie vous souhaite de passer un bon moment parmi nous !

http://tof.canardpc.com/preview/d5a97792-3ff1-40f7-9816-68a6b151154a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5a97792-3ff1-40f7-9816-68a6b151154a.jpg)


* pour un air encore plus pur et plus frais, visitez le Châlet du Prépuce et le village d'Egien !

Akodo
26/01/2011, 02h46
Ça peut être sympa, un petit village tranquille.
Je donnerai ptet un coup de main à l'occasion, si je suis pas occupé ailleurs, et je pense que je construirai une maison chez vous ;).

jempe
26/01/2011, 18h20
Je veux bien me faire affecter une belle petite parcelle, j'ai posé un panneau à l'entré du village.;)

Mapper
26/01/2011, 20h04
La route d'accès est pratiquement terminée. Elle relie le Cochon Taquet II au Village. Il manque cependant un pont pour relier les deux bouts.

Y aura plus qu'à faire la rivière dans le village, et je commencerais à faire les chemins / parcelles.

En revanche, si on pourrait me rendre mes citrouilles, mes fleurs, mon argile qu'on nous a volé...

Cowboy
26/01/2011, 20h26
http://uppix.net/c/a/7/0a184bd9c9749bbd5849244df3646tt.jpg (http://uppix.net/c/a/7/0a184bd9c9749bbd5849244df3646.html)

....

Mapper
26/01/2011, 21h04
Oui, je suis déjà allé voir ça, le truc c'est que c'est Tatsu qui le fait...
Heureusement, j'ai une arche rocheuse qui cache la vallée.

Et Rapier qui campe dans ma maison là, je me demande ce qu'il fait :-°

Mapper
27/01/2011, 21h53
Demain, je baliserais le tracé de la rivière, afin qu'on puisse commencer le terrassement.

2-3 règles à suive : largeur 3-4 blocs, profondeur 1 bloc, rivages et fond en gravier (je fournis le gravier, avec l'aide des joueurs voulant s'en débarrasser).

Merci à Rapier pour tout le bois et la pierre lisse. Je pourrais faire le pont sur la route avec.

Tatsu-Kan
27/01/2011, 22h42
[/URL][URL]http://uppix.net/c/a/7/0a184bd9c9749bbd5849244df3646tt.jpg (http://uppix.net/c/a/7/0a184bd9c9749bbd5849244df3646.html)

....

Ouais, en fait, ça me fais chier de terminer ce truc, donc je risque de régénéré les chunks en question

Je vais surement le faire cette nuit.

Don Moahskarton
28/01/2011, 12h50
Sympâ le projet !
Je prend une parcelle !
Je peu pas poser de pancarte puique j'ai pas le jeu avant ce WE
mais je suis motivé !

Si tu peux m'en garder une qui donne SUR la rivière, si possible bien enfoncée en foret, ca sera parfait ^^

tu crois que d'ici demain aprèm on pourra commencer a construire ?

Yo-gourt
28/01/2011, 13h43
Ah oui killer je garde le gravier que je trouve pour toi.
J'en trouve plein dans les catacombes de Salaag.

Tatsu-Kan
28/01/2011, 23h50
Voilà, la zone a été régénéré.

Précision, j'ai aussi agrandis la taille de la map ^^

Mapper
29/01/2011, 00h10
Ok c'est pas mal, on pourra faire des quais dans l'eau maintenant (la limite était pile sur la côte avant).

Bon j'ai presque fini la rivière au final, et terraformé la colline près des maisons actuelles.

Je vais voir demain pour commencer à implanter des parcelles et des rues, afin de commencer à faire les maisons. Je ferais 5-6 places déjà pour les plus impatients. Rapier nous a fourni un bon stock de bois en plus.

Weavel a planté pas mal de fleurs également, y a intérêt que personne ne les vole cette fois (on m'a fait le coup 3 fois déjà).

Faudra aussi que réalise le pont qui manque sur la route (un pont courbé en diagonale, un beau défi :p )

Mapper
30/01/2011, 13h45
La route est enfin achevée (le pont Anguleux aura surement quelques modifs, car il est assez laid là), et j'ai commencé les rues / parcelles.

Il y a actuellement 3 parcelles : 2 en haut de la colline, et une autre près de la rivière (un peu plus restrictive, car collée à une falaise).
Chaque parcelle dispose d'une table de travail et d'une pancarte, indiquant si elle est libre. Pour choisir la parcelle, utilisez cette pancarte et indiquez votre pseudo dessus, plus je confirme (in-game ou ici).
Bien sur, priorité à ceux qui se sont inscrit au village (surtout Rapier pour son bois, et ceux ayant fourni le gravier), cf premier post.

Pour la maison, inspirez vous de celle près de l'entrée du village. L'autre, qui est trop grosse, servira de centre administrative. De toutes façons, je validerai les maisons après ^^

Les autres parcelles seront situées en aval, vers la mer. Y en aura près de la rivière, dans les bois, etc... donc si les parcelles actuelles ne vous plaisent pas, vous pouvez attendre d'autres parcelles.


Je placerai le stock de bois fourni par le Cochon Taquin près de la mairie, plus tard.

rapier
30/01/2011, 19h18
je veux bien une parcelle,n'importe laquelle m'ira :D

je passerais dans la soirée

max36
30/01/2011, 19h27
Petit village qui à déjà beaucoup d'avenir !
J'aimerais avoir une parcelle si possible.
Par ailleurs si besoin je pourrais vous aidez pour les travaux.

Pseudo IG: max_3_6

Mapper
31/01/2011, 21h24
3 nouvelles parcelles disponibles, dont une sur le bord de la rivière.

Par contre, Mr.Slurp a fait sa maison-grotte juste dans le coin, avec un début de mine optimisée dedans :/

chemarf
31/01/2011, 21h50
Une parcelle m'intéresserait dans ce village.

Pseudo : chemarf

Mr Slurp
31/01/2011, 21h57
Par contre, Mr.Slurp a fait sa maison-grotte juste dans le coin, avec un début de mine optimisée dedans :/

J'ai tenté d'être aussi discret que possible, j'avoue que je joue à la beta que depuis quelques jours et que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.
Pour ce qui est de l'aspect mine optimisé ca ne restera surement pas comme ca, j'ai une tendance taupe mais j'aime aménager ce que je fait et ca viendra promis, il me faut le temps d'apprendre à crafter tout ce qui est décoratif et utile.

Par contre j'ai trouvé une bonne quantité de gravier dans mon trou et j'ai prolongé un peu le chemin. le stock de gravier est dans le coffre de gauche de la casa Slurp si vous en avez besoin.

Mapper
31/01/2011, 22h10
Le truc c'est que je voulais avoir que des maisons en bois dans la vallée, et éviter la prolifération de mines en sous-sol (d'où la carrière publique). Il aurait fallu que tu fasses ton abris un peu plus loin (ou que tu demandes une parcelle :p )

Et évitez de faire des routes, j'ai du la déplacer pour faire mes parcelles.

Mr Slurp
31/01/2011, 22h12
Le truc c'est que je voulais avoir que des maisons en bois dans la vallée, et éviter la prolifération de mines en sous-sol (d'où la carrière publique). Il aurait fallu que tu fasses ton abris un peu plus loin (ou que tu demandes une parcelle :p )

Et évitez de faire des routes, j'ai du la déplacer pour faire mes parcelles.

Je savais pas pour la carrière publique...

Je ferai disparaitre mon "trou" et prendrai une parcelle dès que j'aurai assez de bois pour me faire une maisons correcte dans le village.

Akodo
01/02/2011, 01h02
Si y a encore de la place je veux bien une petite parcelle. :)
Et Chenoir aussi, mais c'est un copieur. :tired:

chenoir
01/02/2011, 01h04
Ce qui m'a séduit dans votre projet, c'est votre carrière en hexagone spychédélique.

Faudrait la faire en laine de couleur ca serait encore plus énorme B).

the_wamburger
01/02/2011, 01h06
On veut des screenshots.

chenoir
01/02/2011, 01h10
Je sais pas si c'est très visible mais :

http://tof.canardpc.com/preview2/69153f29-d08c-4b00-88fa-153932d13012.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69153f29-d08c-4b00-88fa-153932d13012.jpg)

the_wamburger
01/02/2011, 01h29
Mes yeux. :smileylapinquisaignedesnyeux:

Mapper
01/02/2011, 07h07
Faut savoir que si la carrière est comme ça, c'est parce qu'un gars est venu ici et a creusé comme ça assez profondément. Du coup, j'ai bouché un bout (inutile d'aller plus bas, c'est la même pierre partout).

Choisissez les parcelles in-game.

Yshuya
01/02/2011, 09h21
Je t'ai prit ta terre merci beaucoup, on a un peu de gravier à Vauban dont on ne compte pas s'en servir, je pense. Si cela vous intéresse !

Mr Slurp
01/02/2011, 20h20
J'ai pris une parcelle, mais je me suis fait éclaté par un creeper que j'ai pas entendu arriver. Je reviendrai demain pour avancer les travaux.... si je retrouve la route :emo:

Ps: j'ai bien rebouché mon trou.

Mapper
01/02/2011, 22h24
2 maisons ont déjà été construites !

Celle de Chenoir est assez grosse quand même, je laisse quand même passer, mais c'est vraiment limite.

Il y a 5 parcelles libres actuellement, pour les intéressés (Exystence, tu es le bienvenu).


ANNONCE : Le Village Rustique a toujours besoin de gravier ! Si vous disposez de stocks, signalez-le, je viendrais le chercher (oui, même à Egien B) ).

chenoir
01/02/2011, 22h45
Désolé. Enfin, j'ai suivi le tracé au sol hein.

Mapper
01/02/2011, 23h13
En fait,les 4 poteaux délimitent le terrain, pas la maison. Normalement, il faut garder un espace d'un bloc minimum entre les murs et cette limite (ainsi, ta maison n'aurais jamais du coller la router par exemple).

chenoir
02/02/2011, 01h03
Ah pardon, j'avais pas compris, désolé.

Akodo
02/02/2011, 01h34
Ah mince j'ai fait pareil.

Mapper
02/02/2011, 11h24
La tienne Akodo est bonne, car le terrain était plus petit. Avec une chambre plutôt sympa dans le toit :)

En général, les terrains font 10*7 m² et j'ai toujours laissé de l'espace autour des parcelles pour garder un peu d'herbe et y mettre des fleurs / arbres. Dans ces cas-là, la maison pourrait très bien occuper toute la parcelle, la maison-modèle faisant cette taille. Y avait que le terrain de Chenoir qui, du fait de la falaise, avait une configuration différente.
Après la maison n'est pas non plus trop grosse, par contre, vu de dehors, les murs ont l'air super haut.

Et je rapelle que les caves doivent rester dans le périmètre des murs extérieurs de la maisons afin de prevenir toutes envie de cave gigantesque et de mines persos. (et de salles secrètes, hein Chenoir B) )

exystence
02/02/2011, 13h15
Il y a 5 parcelles libres actuellement, pour les intéressés (Exystence, tu es le bienvenu).

C'est noté, m'en occupe bientôt :)

Mlakuss
02/02/2011, 15h48
Salut les gens, je fait une demande d'installation, installer un petit chez moi chez vous afin d'avoir un petit coin paisible :)
J'ai vu une place derrière le boulanger qui me conviendrais si possible.
(Mon ancien post concernant une salle de jeu: oubliez, j'ai trouvé mieux)

Don Moahskarton
02/02/2011, 18h38
Le joueur dont tu ne te rapelle pus c'est moi :(
Pseudo : fangh

Mapper
02/02/2011, 19h59
Ok, ajouté, et désolé encore :p

Mlakuss : le boulanger, c'est le moulin à eau, c'est ça ? Je me rappelle pas d'avoir fait des parcelles à côté... Je verrais ça peut-être dans la soirée.

the_wamburger
03/02/2011, 05h13
C'est possible d'avoir des parcelles avec vue? Celles dispo sont bof, enfin, disons, "très moyennes" comparées aux charmantes visions du reste du village.

Mlakuss
03/02/2011, 17h54
Je croyais que c'était près du moulin. En réalité c'est plus en dessous de chez Rapier.
Cela dit, je prendrais ce qu'il y a aura.

Mapper
03/02/2011, 19h24
C'est possible d'avoir des parcelles avec vue? Celles dispo sont bof, enfin, disons, "très moyennes" comparées aux charmantes visions du reste du village.

C'est-à-dire ? Tu veux une vue sur quoi ?

the_wamburger
03/02/2011, 22h07
Une jolie parcelle, pas une maison en banlieue. :emo:

Mapper
03/02/2011, 22h23
Y a pas de banlieue, justement, le village va s'étendre jusqu'au lac avec un futur port, les parcelles libres seront donc au centre là.

the_wamburger
03/02/2011, 23h38
Mais y'a pas de petite rivièèère. :emo:

exystence
04/02/2011, 04h44
Mais y'a pas de petite rivièèère. :emo:

:haha:

Faouzi
04/02/2011, 05h25
Pas mal du tout le village si j'intégre le serveur sachez que j'irai me construire une petite maison directement là bas :)

the_wamburger
04/02/2011, 14h09
Bon j'ai squatté le front de mer, NA. :emo:

Mapper
04/02/2011, 18h11
Heu. Je peux très bien venir raser ta maison là, sachant qu'il n'y avait pas de parcelle à cet endroit. Si tout le monde faisait comme toi, on ne s'en sortirait pas...

Mais je vais être cool cette fois, je verrais comment aménager la zone avec ça.

the_wamburger
05/02/2011, 01h11
En même temps, c'est ton projet mais si j'y trouve pas non plus d'intérêt à construire une baraque ça vaut le coup ni pour toi, ni pour moi.

Si ma cabane te saoûle comme elle est, dis-moi ce qui fait chier et je la modifierais. En l'occurrence, si j'avais voulu me coller sur un morceau de plaine plat et sans ce qui me charme dans Minecraft, je l'aurais fait.

Mapper
05/02/2011, 20h58
Heu non, que tu viennes dans le village ou non, ça ne changera strictement rien pour moi, vu que le but de ce projet est justement de faire un petit village et non une grosse ville.
De plus, y a pas de plaine dans la zone, c'est justement une vallée. J'allais continuer à faire des parcelles près de la rivière et du lac, donc si aucune parcelle existante te plaisait, il suffisait juste d'attendre de nouvelles parcelles comme je l'avais suggeré plus haut dans le topic. Et non de faire sa propre parcelle. Si tout le monde faisait pareil, on ne s'en sortirait jamais.

Mapper
07/02/2011, 13h50
Bien, j'ai validé quasiment toutes les maisons. Juste une qui manque d'un toit en escalier.
Quand une maison est validée, une pancarte est apposée sur la rangée de cobble avec la date.

Par contre, j'aimerais qu'on explique le délire avec la discothèque. Il me semble que le terrain avait été réservé par Isokino, de plus, elle explose la limite du terrain, on a viré un arbre près de la route, elle utilise du bois de sapin (seul le bois classique est autorisé) et on ne veut pas de discothèque dans le village. (Canard City est plus adaptée). Elle aurait déjà été détruite si elle n'était pas protégée...
En plus, c'est inscrit Chenoir sur la pancarte, il a déjà une maison (une grosse en plus).

exystence
07/02/2011, 13h54
Je ne pense pas que ce soit du Chenoir, surtout qu'on ne l'a pas vu sur le serveur depuis quelques jours déjà.

Don Moahskarton
07/02/2011, 23h49
En tant que voisin direct voila ce que j'en pense
Vous êtes d'accord avec moi ?
ca parait évident non ?

the_wamburger
08/02/2011, 00h02
Par contre, j'aimerais qu'on explique le délire avec la discothèque. Il me semble que le terrain avait été réservé par Isokino, de plus, elle explose la limite du terrain, on a viré un arbre près de la route, elle utilise du bois de sapin (seul le bois classique est autorisé) et on ne veut pas de discothèque dans le village. (Canard City est plus adaptée). Elle aurait déjà été détruite si elle n'était pas protégée...
En plus, c'est inscrit Chenoir sur la pancarte, il a déjà une maison (une grosse en plus).




Elle va foutre le camp. On la mettra dans le musée avec les autres trucs qu'on a viré, en attendant que le responsable avoue son méfait.

Je te fais ça dans une paire d'heures, dès que je rentre chez moi. :)

Mapper
08/02/2011, 07h13
Elle est protégée...

@Don Moahskarton : il me semble que c'est ta maison qui manque un toit en escalier, faudrait arranger ça.

the_wamburger
08/02/2011, 13h36
Tatsu a déplacé ta discothèque à CanardCity.

Reste à savoir si Iso veut récupérer sa parcelle.

chemarf
08/02/2011, 13h41
Désolé mais je dois laisser ma parcelle dans ce sympathique village. Je n'aurai pas le temps de m'occuper de son entretien (login = chemarf).

Mapper
08/02/2011, 15h03
Bon, toutes les maisons sont à present validées.

Juste pour les toits, essayez d'ajouter une rangée de marche de chaque côté pour laisser dépasser le toit sur les côtés.

ifrit3
09/02/2011, 00h02
Bon, toutes les maisons sont à present validées.

Juste pour les toits, essayez d'ajouter une rangée de marche de chaque côté pour laisser dépasser le toit sur les côtés.

Et il reste une parcelle ou pas ? Je serai intéressé.

Mapper
09/02/2011, 09h51
Il y en a 2 comme l'indique le titre (oui, c'est mis à jour ^^ )

ifrit3
09/02/2011, 10h10
Il y en a 2 comme l'indique le titre (oui, c'est mis à jour ^^ )

Je voudrais réserver sivouplé :)

Mapper
09/02/2011, 10h24
Prends une des parcelles, suffit juste de dire ici qu'on veut s'installer et c'est bon Ton pseudo ingame, c'est ?

ifrit3
09/02/2011, 10h35
Mon pseudo c'est zombtel

Mapper
09/02/2011, 10h37
Ok bah prends celle que tu veux.

Isokino, ta parcelle est revenue, donc tu peux venir si tu le souhaites.

ifrit3
09/02/2011, 19h50
Je suis installé, j'attends ton approbation... ou pas :rolleyes:

bigiben
10/02/2011, 21h25
reste une place siouplait ? =)

Mapper
10/02/2011, 21h33
Je suis installé, j'attends ton approbation... ou pas :rolleyes:

Les caves ne doivent disposer que d'un étage normalement...

bigiben : il doit rester une parcelle dans le coin.

ifrit3
11/02/2011, 01h32
Les caves ne doivent disposer que d'un étage normalement...

bigiben : il doit rester une parcelle dans le coin.

Ouais ouais j'ai bien relu les regles et j'ai viré ma 2e cave et la flotte, j'ai plus que des coffres en bas.

Mapper
14/02/2011, 17h13
J'ai ajouté de nouvelles parcelles, portant leur nombre à 4. N'hésitez pas à y jeter un œil.

Deloras
14/02/2011, 22h33
Tiens, je peux vous demander la parcelle 17? Pas encore de pied-à-terre sur le serveur.

the_wamburger
14/02/2011, 22h45
Deloras !! :wub:

Chaosphere
14/02/2011, 23h23
Je peux avoir une parcelle siouplé ?

the_wamburger
14/02/2011, 23h25
Je crois que pour squatter une parcelle il faut mettre son nom sur la pancarte, et aussi à la maison modèle.

Ensuite, KillerMapper valide.

grecos91
15/02/2011, 00h29
Si je veux reserver une parcelle chez vous mais que je possède déja une maison à Salaag, je dois d'abord vendre/détruire celle-ci?

Mapper
15/02/2011, 00h31
Pas besoin de se séparer de sa maison à Sålägg ou ailleurs. On peut avoir une maison dans chaque ville ! (c'est même conseillé pour aider au développement des villes).

En fait, on va faire simple, prenez une parcelle et installez-vous. J'aurais plus qu'à valider la barraque.

Avant, je voulais confirmer les positions pour faire passer en priorité ceux ayant aidé à la fourniture de matériaux, mais maintenant c'est bon.

Wam, la barraque du pêcheur, c'est pour toi ou c'est juste pour faire un port dans le coin ? Si c'est ta maison, mets ton nom dessus. Faudra aussi placer les coffres dans la maison (ou faire une cave), car il y a 3 coffres qui ne sont d'ailleurs pas tous privés.

grecos91
15/02/2011, 00h36
Dac merci bien ^^ Donc pour info je prends la parcelle n°16 (pseudo in game : grecos91)

Sylvestre
15/02/2011, 01h47
Bonsoir,

En nouvel arrivant, je prends la 18.

Au plaisir de vous croiser sur le serveur.

grecos91
15/02/2011, 02h09
Par contre je galère pas mal pour faire un toit "correct" (en forme de triangle quoi XD). Donc si certains veulent m'aider, ce serait super cool ^^

Sylvestre
15/02/2011, 03h50
Par contre je galère pas mal pour faire un toit "correct" (en forme de triangle quoi XD). Donc si certains veulent m'aider, ce serait super cool ^^

Ah j'aurais pu te donner un coup de main, je viens de finir le mien, mais là il est tard.

Il me reste les fenêtres à mettre, je me mets en quête de charbon et de fer demain.

Mapper
15/02/2011, 11h26
Bah le toit, faut poser des blocs (de la terre par exemple) avant de mettre les marches dessus. Puis on enlève les blocs en-dessous.

Plan du village avec le cadastre des parcelles :

http://tof.canardpc.com/preview2/e021edaa-977c-4df3-886f-69ce5a481e5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e021edaa-977c-4df3-886f-69ce5a481e5a.jpg)


Par contre, une parcelle est réservée uniquement lorsque le nom du joueur est indiqué sur la pancarte. Le premier arrivé est le premier servi.
(j'ai quand même réservé ton terrain, Deloras).

ShinSH
15/02/2011, 11h32
J'aime. :bave:

Mapper
15/02/2011, 11h54
Sylvestre, ta porte d'entrée n'est pas du bon côté, car elle donne sur une autre parcelle.

Places-là à l'opposée de la maison, vers le chemin de la Forêt.

grecos91, j'ai placé de la terre sur ton toit : tu n'as plus qu'à placer les escaliers de bois dessus, puis à enlever la terre. J'ai pas mis toute la terre nécessaire, mais y a de quoi comprendre la technique. N'hésites-pas à arranger une petite chambre dans le toit après ;)

Akodo
15/02/2011, 12h06
Joli plan. ;)

grecos91
15/02/2011, 17h59
ça marche jvais faire ça merci ;)

Chaosphere
15/02/2011, 18h46
Je viens de réserver la parcelle n°21

je peux avoir un permis de construire monsieur le maire svp ?

Mapper
15/02/2011, 19h12
En fait, on va faire simple, prenez une parcelle et installez-vous. J'aurais plus qu'à valider la barraque.

grecos91
15/02/2011, 19h48
C'est good toit fini pour moi ^^ je me suis permis une ptite fantaisie avec de l'eau, dis moi si c'est OK ou pas ;)

Sylvestre
16/02/2011, 00h59
Y'a des trous et une petite carrière derrière ma parcelle (18) après le bois. C'est normal?

Mapper
16/02/2011, 10h23
Oui, la zone contient pas mal de trous comme ça, d'ailleurs, de l'autre côté du village, c'est carrément un gros truc rocheux qui a été généré.

CroSS
25/02/2011, 14h47
Vraiment sympa ce village reste-t-il des parcelles libres ?

Mapper
25/02/2011, 17h47
Y a une parcelle, oui, c'est celle d'Isokino, il n'en veut plus donc tu peux la prendre si tu veux (il manque les poteaux de délimitation par contre).

CroSS
25/02/2011, 18h07
D'accord merci beaucoup

the_wamburger
25/02/2011, 18h10
Si tu pouvais construire une discothèque fluo pour remplacer celle de chenoir, ça manque au village, un petit Macumba.

CroSS
26/02/2011, 15h34
Aïe trop tard. Pis un truc fluo dans un village rustique ça le fait pas trop je trouve^^

the_wamburger
26/02/2011, 16h45
KillerMapper non plus. :ph34r:

Mapper
26/02/2011, 18h10
Va faire une discothèque dans tes dirigeables tiens. :tired:

the_wamburger
26/02/2011, 18h27
Chiche. :cigare:

Mapper
22/03/2011, 22h02
EXCLUSIF ! Une maison est disponible gratuitement à l'entrée ouest du village !

Premier arrivé qui apposera son pseudo sur la maison, premier servi !

Il s'agit de la maison modèle, la première maison du village, datant de 2 jours après le lancement de la map 4. C'est donc une des plus anciennes constructions de la map B) . Ayant enfin fini ma propre maison, je n'ai plus besoin de celle-ci.
Elle contient une salle avec cheminée + une cave avec porte de fer. Celui qui la prend pourra aménager l'intérieur à sa guise (ajouter une chambre dans le toit...) mais ne pourra pas en modifier l'aspect extérieur (sauf ajout de fenêtre dans le toit).

Workbench + furnace fournie.


Si d'autres joueurs voudraient s'installer dans le village, je pourrais faire de nouvelles parcelles. Faites-le savoir ici.