PDA

Voir la version complète : Quel opus préférez-vous



blackmanta
25/01/2011, 17h03
Je me demandais quel était l'opus préférer de la très bonne saga S.T.A.L.K.E.R. que la communauté préfère. Et pourquoi ???

Alixray
25/01/2011, 19h10
Je pense qu'après un certain temps, le résultat sera sans appel! :p

Alixray
25/01/2011, 19h46
Ben justement, je préfère soc pour son histoire et l'implication de la zone dedans, trop absente a mon goût dans cop

Igor Morthys
25/01/2011, 19h46
Je fais partie de ceux qui bavèrent depuis l'annonce d'un S.T.A.L.K.E.R. Je me rappelle encore avoir feuilleté le magazine "Bâton de Joie" dans la cantine de mon école, entouré de mes potes "geeks" (terme qui, d'ailleurs, était encore très peu répandu).

'fin bref, j'ai un peu le même avis que Clear_strelok, à savoir que, même si techniquement Call of Prypiat est l'opus le plus abouti, le meilleur reste tout de même Shadow of Chernobil, de par la fraicheur qu'il introduisait dans le monde du jeu-vidéo.

Le premier souterrain (Agroprom) restera d'ailleurs parmi les meilleurs moments de jeu-vidéo qu'il m'ait été donné de vivre. Le flip monumental à l'entrée de la salle contenant les premières sangsues rencontrés, my gosh!!

crucifist
25/01/2011, 20h11
C'est des listboxs qu'il faut mettre non? Pas des checkboxs ... On peut voter pour les trois jeux là ...

blackmanta
25/01/2011, 20h37
Bin si on aime deux jeux ou les trois on les mets je suis contre le choix seul et pour la libérté ^^

crucifist
25/01/2011, 20h40
ha d'accord.

Monsieur Cacao
25/01/2011, 21h43
SoC.
Pas seulement par nostalgie, même si ça joue probablement. Mais au niveau du rythme de jeu je le trouve bien mieux balancé. Et putain y'a les labos quoi :bave:

Alixray
25/01/2011, 21h52
Et putain y'a les labos quoi :bave:
+1 j'espère que stalker 2 aura sa dose!

Marchemort
25/01/2011, 23h13
Call of Pripyat de mon côté, bien sûr tous les points qui sont soulevés en faveurs de SoC sont énormes, mais je sais pas trop y a un truc dans l'ambiance du dernier en date qui fait que c'est mon préféré.

Lt Anderson
25/01/2011, 23h28
Call of Pripyat aussi.
Son seul défaut : trop court.

Monsieur Cacao
25/01/2011, 23h29
"trop court" ?

Bah quand même, y'a de quoi s'occuper 25-30h en Vanilla.

sissi
26/01/2011, 00h35
CoP
Rien à faire pour SoC, ses nombreux crashs et bugs m'ont dégoutés du titre en 2007. Quatre ans plus tard il ne reste plus qu'un fps balançant une quantité astronomique d'ennemi. CoP est passé par là et s'est accaparé tout ce qui avait fait le charme de SoC (entre deux plantages), et en le décuplant.
Quand à Clear Sky, je l'ai entamé ya un mois, et j'ai pas trop avancé. Je ne me prononcerais pas au final.

Marchemort
26/01/2011, 00h39
Moi j'avais bien aimé Clear Sky, mais le système de faction et le talent des ennemis à te coller des grenades dans les pattes m'ont pas mal énervé.

Les factions ça aurait pu être bien, mais bonjour l'enfer que ça a été pour prendre la Décharge et la base du Devoir comme j'avais choisi la Liberté.

Lt Anderson
26/01/2011, 01h18
"trop court" ?

Bah quand même, y'a de quoi s'occuper 25-30h en Vanilla.
Trop court car vu que le jeu est excellent, on souhaiterait que ça dure plus longtemps.

Fisc
26/01/2011, 01h26
Call of Pripyat, même si il est un peu trop facile, je préfère ça a trop mal fichu. ;)

Shadow of Chernobyl commençait bien, mais la dernière partie du jeu était une vraie plaie. :|

Et j'ai jamais testé Clear Sky. :unsure:

Birdy_nam_nam
26/01/2011, 01h52
Pour ma part,Shadow of Chernobyl, pour la claque que ce fût à l'époque, en dépit des bugs des premiers temps.

blackmanta
26/01/2011, 08h14
Personnellement je préfère Clear Sky d'une part c'est avec lui que j'ai découvert S.T.A.L.K.E.R. et d'autre par pour les graphisme qui quoi qu'on dise seront toujours mieux que CoP (vanilla).

Aussi pour le gameplay qui est assez bien réussi sauf pour les grenades auto-guidée et les snorks à guidage thermique dernier cri de l'armé Ukrainienne.

Monsieur Cacao
26/01/2011, 10h55
CoP
Rien à faire pour SoC, ses nombreux crashs et bugs m'ont dégoutés du titre en 2007. Quatre ans plus tard il ne reste plus qu'un fps balançant une quantité astronomique d'ennemi. CoP est passé par là et s'est accaparé tout ce qui avait fait le charme de SoC (entre deux plantages), et en le décuplant.
Quand à Clear Sky, je l'ai entamé ya un mois, et j'ai pas trop avancé. Je ne me prononcerais pas au final.

Bof y'a qu'à la fin qu'on se retrouve avec ouatmille ennemis.
Dans Clear Sky par contre ça n'arrête pas.
Le principal défaut des deux premiers c'est d'avoir offert un final "Call of dutyesque" linéaire et bourrin.
Mais purée, l'arrivée à la centrale dans SoC avec la mélopée chelou, le monolithe, les fins différentes :bave:


Need un Stalker: New Vegas avec Obsidian à l'écriture

nicofirst
26/01/2011, 13h28
SOC car il m'a fait faire dans mon froc :rolleyes: et c'est la qu'on decouvre tout l'univers Stalker , la totale quoi

Clear_strelok
26/01/2011, 14h42
Le principal défaut des deux premiers c'est d'avoir offert un final "Call of dutyesque" linéaire et bourrin.
Mais purée, l'arrivée à la centrale dans SoC avec la mélopée chelou, le monolithe, les fins différentes :bave:

Dans Clear sky c'était pas forcément réussi vu que les gunfights étaient assez affreux. En revanche la dernière partie de SOC c'est scripté et complètement ouvert a la fois, bref la meilleure partie du jeu.

sissi
26/01/2011, 14h48
Bof y'a qu'à la fin qu'on se retrouve avec ouatmille ennemis.
Dans Clear Sky par contre ça n'arrête pas.
Le principal défaut des deux premiers c'est d'avoir offert un final "Call of dutyesque" linéaire et bourrin.
Mais purée, l'arrivée à la centrale dans SoC avec la mélopée chelou, le monolithe, les fins différentes :bave:


Need un Stalker: New Vegas avec Obsidian à l'écriture

Et les respawn des bandits ? LES PUTAINS DE RESPAWN DES BANDITS ! :rhaaaçafaitdubien:

apocalypsius
26/01/2011, 15h31
Shadow of Tchernobyl, même si c'est l'épisode auquel j'ai le moins rejoué. Tous simplement parce que c'est avec lui que j'ai découvert la Zone, par ce que c'est le plus intense à tous points de vue, par ce que j'ai encore mal au crâne rien qu'à penser au lobotomisateur, la première rencontre avec... ben avec chaque créature en fait, par ce que la première chose que j'ai vu la première nuit c'est une meute de chiens aveugle fuyant je ne sais quoi...

Nono
26/01/2011, 16h09
Dans Clear sky c'était pas forcément réussi vu que les gunfights étaient assez affreux. En revanche la dernière partie de SOC c'est scripté et complètement ouvert a la fois, bref la meilleure partie du jeu.
Pour moi, ce qui est complètement ouvert dans SoC, c'est justement tout ce qui se passe avant. Où jusqu'au dernier moment tu peux revenir jusqu'à Sidorovitch si tu en as envie. C'est quand même vachement plus ouvert comme démarche que "pas le choix, faut aller à la fin du jeu maintenant".

Perso, je ne vote pas, je (re)joue à SoC justement, et comme je suis loin de me lasser, je ne suis pas prèt de pouvoir comparer avec les autres :)

Monsieur Cacao
26/01/2011, 16h14
Putain mais go jouer à Call Of Pripyat, petit robot à la noix !!!!

Nono
26/01/2011, 16h36
Tranquille, mon bon. Je pourrais rusher la fin de SoC et CoP dans la foulée et revenir voter ici dans la demi-heure, mais ce serait gacher le plaisir. Un STALKER ça se (re)savoure. Là je revis le plaisir de jouer à SoC (et cette fois je ferai bien attention à bien me faire cryogéniser, pas question de faire le con dans les téléporteurs).

Et après tranquillou, j'attaquerai CoP, avec l'oeil bovin et le gros fusil d'un bon vieux gradé des familles.

blackmanta
26/01/2011, 16h44
Bien dit et de toutes façons le vote fini dans un an ^^

Igor Morthys
26/01/2011, 18h38
Bien dit et de toutes façons le vote fini dans un an ^^
Ouais, pas sûr que ça serve à grand'chose. J'dois avoir fini SoC quelque chose comme... 2 fois. CS je l'ai depuis un bail, je l'ai jamais fini, et idem pour CoP.

Par contre, je dois honnêtement en être à plus de 50 parties débutées.

Putain de communautés, et putain de mods. :p

blackmanta
26/01/2011, 18h44
Attend j'ai fait un petit "patch" qui améliore quelque points du jeux mais je sais pas quoi utiliser pour le mettre en ligne gratos...

Je sors.

Bobby-du-desert
26/01/2011, 19h57
Attend j'ai fait un petit "patch" qui améliore quelque points du jeux mais je sais pas quoi utiliser pour le mettre en ligne gratos...

Je sors.

==> EXPLICATIONS!!! :rolleyes:

Percolator42
26/01/2011, 20h35
Call of prypriat est clairement le plus abouti. Au fil des épisodes, le jeu a atteint un niveau de qualité exceptionnel. Dommage que la dernière zone soit un peu moins réussi.
Pour clear sky j'ai adoré les nouvelles zone et été un peu déçu de retrouver des zones que j'avais déjà arpenter des heures et des heures. Graphiquement c'était une claque et ça l'est toujours. Même Soc a des graphismes magnifique je trouve.
Clear sky a par contre des bugs assez chiants, il est plus axé action.
Je vote Soc, comme tout le monde ce fut la claque à sa sortie. L'ambiance, les gunfights, les souterrains...
Pour la dernière partie, je l'ai vraiment adoré. Ca tire de partout, le ciel en furie, les balles fusent, les hélicos passent au-dessus, tout le monde essaie de rentrer dans la centrale.

Pour moi les 3 sont bons, une série qui dès le 1er épisode rentrent dans les Best game eveeeeeeerrr :love:

Après il leur manque un peu "d'audace", comme la dit Pluton, la richesse du jeu de base est bien trop sous-exploitée par ce que j'appellerai du "casualisme".

Dolg
26/01/2011, 21h00
Il y a une réelle progression sur les trois opus :

Dans Shadow of Chernobyl, on découvre la zone, son ambiance fantastique, les doublages de qualité et les cinématiques (que je considère magnifiques).

Le second tente de s'orienter vers la guerre des factions, l'un des éléments les plus frustrants de Shoc, plein de potentiel mais buggé et pas fini. Il se dote aussi de magnifiques graphismes, mais on perd ce qui faisait le charme de stalker : l'ambiance ; en effet la guerre des factions rend le jeu beaucoup moins vide, et donc moins intéressant (paradoxal, mais bon :rolleyes:)

Le dernier se réoriente vers un gameplay amélioré, un jeu sans crash et des quêtes variées et intéressantes. Le concept des trois grandes map est vraiment bon, mais malheureusement on y perd niveau graphisme.


Le stalker idéal, ce serait les doublages et les cinématiques de Shadow of Chernobyl, les graphismes de Clear Sky, le gameplay, la taille des maps, les quêtes et la stabilité de Call of Pripyat


Au final, les deux qui m'ont le plus marqué, à égalité, sont Shoc et Cop, pour moi Clear sky est en retrait, n'ayant que ses graphismes pour lui.

Monsieur Cacao
26/01/2011, 22h10
Après il leur manque un peu "d'audace", comme la dit Pluton, la richesse du jeu de base est bien trop sous-exploitée par ce que j'appellerai du "casualisme".

Alors sous-exploité j'veux bien, par contre explique moi pour le casualisme steu plaît. :tired:

Si y'a eu nivellement par le bas (notamment l'AI et la vie en évolution dans la Zone de SoC), c'est plus par impératif que par choix. Fallait bien le sortir un jour ce jeu.

Percolator42
26/01/2011, 23h22
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44137

Le jeu est fait de façon à ce qu'on exploite peu tout les aspects du jeu. C'est peut-être par manque de temps mais c'est aussi pour pas que le jeu soit hardcore, qu'il rebute...etc Bref simplifié le jeu. C'est un peu du casualisme non?
Mais bon le jeu en vanilla est déjà bien plus hardcore qu'énormément de jeu, c'est juste dommage, Stalker CoP a vraiment de bonne base.

Smurth
26/01/2011, 23h44
Peu pas voter; j'ai pas fini COP...

Sinon, première expérience avec SOC à sa sortie: au placard après 20 mintues de jeu. J'avais pas compris le concept à l'époque, genre "tu marches, tu marches, ..."
Bref, j'ai réellement découvert STALKER avec Clear Sky + Complete. Là, j'ai bien accroché; comme j'avais pas fait le premier, j'avais vraiment envie d'avancer pour comprendre.
Bien sûr, j'avais pas tout compris avec CS mais tout est devenu limpide en faisant SOC. Le problème de SOC (je passe sur les bugs, etc.) c'est justement qu'il révèle toute l'intrigue. Heureusement que je me suis tapé CS en premier !
Quant à COP, j'suis pas allé plus loin que Jupiter; donc... Mais ça a l'air prometteur.
En gros, faudrait se faire la série dans l'ordre inverse, je pense.

Percolator42
27/01/2011, 00h45
T'attend de modder complètement Cop pour le finir?

Smurth
27/01/2011, 04h39
T'attend de modder complètement Cop pour le finir?

Ben oui. Ce paraître étrange mais, en fait, tous les opus de STALKER ont des aspects frustrant en vanilla, selon moi. Donc, j'me suis fait CS avec Complete; pour SOC, j'ai commencé à me faire une petite compil' perso de mods et à refaire certains sons et textures, avant de me lancer dans un remake de LURK (projet avorté); et quand j'ai abordé COP, j'lui ai tout de suite collé des mods assez lourds pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Le potentiel étant intéressant, j'me suis dit: "autant faire mon propre mod".
De toute façon, à part rajouter des armes et quelques modifs d'ordre général, je ne change pas l'histoire, les quètes, toussa. J'aurai toujours l'occasion d'y jouer (complètement et plusieurs fois, sans doute) lorsqu'il s'agira de retoucher l'équilibre du mod.

Monsieur Cacao
27/01/2011, 11h31
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44137

Le jeu est fait de façon à ce qu'on exploite peu tout les aspects du jeu. C'est peut-être par manque de temps mais c'est aussi pour pas que le jeu soit hardcore, qu'il rebute...etc Bref simplifié le jeu. C'est un peu du casualisme non?
Mais bon le jeu en vanilla est déjà bien plus hardcore qu'énormément de jeu, c'est juste dommage, Stalker CoP a vraiment de bonne base.

Mouais enfin faut pas confondre "simplification" et "casualisation", ni "hardcore" et "masochisme".
Ni "Saucisson" et "chaise" d'ailleurs, mais là c'est plus difficile :ninja:
Le jeu de base est hard, c'est pas parce qu'une poignée d'illuminés s'est attelé dès la sortie à le modder pour hardcoriser que ce n'était pas le jeu que voulait sortir les dévs...D'ailleurs CS et CoP sont grosso modo dans la droite lignée du premier opus à ce niveau, c'est donc bien une volonté des dévs de le proposer tel quel.

Bon le principale c'est que tout le monde s'y retrouve, mais je trouve leur choix plus judicieux: t'auras plus de facilité à trouver des modders pour "durcir" le jeu que l'inverse (au cas où GSC se serait enfoncé trop loin dans le hardcoreXxXpérienceUltra1337).

Percolator42
27/01/2011, 15h57
Oui c'est sur que le jeu est très bien comme ça, c'était pour chipoter.
J'aimerais surtout pour la suite qu'il améliore l'infiltration et la gestion de l'argent, on devient trop vite riche.
Casualisation et simplification se ressemble quand même. Un joueur occasionnel veut pas se prendre la tête avec un jeu complexe et compliqué d'ou la simplification.
Après il y a des jeux au gameplay très simple mais extrêmement jouissif (Super meat boyyyyyyyy)

apocalypsius
27/01/2011, 17h27
Mais un joueur occasionnel ne joue pas aux FPS...

Y'a un "troisième" type de joueurs que je nome les fashions players, ils s'investissent plus que le publique occasionnel mais moins que les gros joueurs. C'est pour eux que l'on sort des Call of Duty et l'industrie les appellera toujours hardocre gamers pour les flatter, mais ils n'auront jamais d'intérêt pour des jeux comme STALKER...

Igor Morthys
27/01/2011, 18h20
Je crois que ce n'est pas le bon plan de repartir, ici, sur un débat sans fin maintes fois abordé...

znokiss
27/01/2011, 18h53
Mais un joueur occasionnel ne joue pas aux FPS...
N'importe quoi ! Je suis joueur occasionnel et je ne qu'à des FPS. Mais comme dit l'autre, ça ne sert à rien de lancer un gros débat où chacun balance des généralités en pensant que c'est la vérité.

Sinon, mon préféré est SoC puisque c'est le seul auquel j'ai joué..

Percolator42
28/01/2011, 14h18
Oh la honte! Effectivement tu es bien un joueur occasionnel ^_^

znokiss
28/01/2011, 15h47
Je suis surtout un joueur pauvre qu'a plus de PC décent. Et jouer à CoP en 640x480 tout en low à 15fps, c'est pas mon trip. :emo:

blackmanta
28/01/2011, 18h48
Je te comprend pendant un bon petit moment j'était sans pc ça fait assez mal...

Bobby-du-desert
28/01/2011, 18h50
Je suis surtout un joueur pauvre qu'a plus de PC décent. Et jouer à CoP en 640x480 tout en low à 15fps, c'est pas mon trip. :emo:

Tu vendais pas ton PC portable génial pour jouer à un moment? :tired:

madinina21
28/01/2011, 21h20
Je te comprend pendant un bon petit moment j'était sans pc ça fait assez mal...

lol moi aussi...
Du coup maintenant j'en ai 3, comme ça je suis tranquille (sauf quand c'est internet qui lâche):)

Projet 154
29/01/2011, 03h12
Call of Prypiat.

Parcce que Clear Sky m'a en parti déçu à cause de sa fin parmi les plus horribles qui soit, et aussi parce que j' n'arrive pas a mettre la main sur un exemplaire boite de Shadow of Chernobyl (je n'ai ni la possibilité, ni l'envie de l'acheter sur Steam).

Zeppo
29/01/2011, 05h55
Je pourrais faire une liste longue comme ce-que-vous-voulez de défauts pour Call of Pripyat.
*regarde Steam*
Bon, quand même 146 heures de Call of Pripyat. :tired:
(Vous pouvez allez voir mon profil si vous me croyez pas, mais d'ici là, le chiffre aura augmenté ^_^)
Ces 146heures en 800x600, tout en low avec un fps de 30 au maximum. J'ai jamais autant pris mon pied pourtant.
Premier jeu que je modde aussi, en total DIY. (J'me suis concocté un mod hardcore!)
Et c'est reparti pour pas mal d'heures, puisque j'ai depuis 6heures mon premier pc post-2003 haha! Donc là, mission je redécouvre le jeu, mais que dans la forme. ;)

Certes mon dépucelage était avec SoC, et il aura une grosse place en mon coeur mais voilà quoi... CoP, c'est la balade champêtre, contemplatif à souhait, et c'est ce que j'aime dans Stalker. C'est ce que j'aime dans les jeux, point.


Mais y a pas à chier, Stalker da best jeu ever. :emo:

Rock'n'Roll
29/01/2011, 11h33
Bah SoC sans hésitation, il m'a fait découvrir la Zone, cette putain de Zone qui te prend les tripes, SoC sans hésiter.

Toute façon les 3 sont biens, mais SoC sans hésiter :lol:

Stalker, best jeu ever B)

znokiss
29/01/2011, 17h14
Tu vendais pas ton PC portable génial pour jouer à un moment? :tired:
C'était la grosse machine de mon petit frère et évidemment, j'avais pas un rond à lui filer..

Percolator42
29/01/2011, 19h39
Tu as même pas 400 euro à mettre dans un pc?

Alixray
29/01/2011, 20h12
Parcce que Clear Sky m'a en parti déçu à cause de sa fin parmi les plus horribles qui soit

Si tu n'à pas jouer à Shadow of chernobyl, tu n'a pas du comprendre.

!!!!!Petit spoil de borderland!!!!!!: si tu n'a pas aimé la fin, ne regarde pas celle de borderland!

Bobby-du-desert
30/01/2011, 17h39
C'était la grosse machine de mon petit frère et évidemment, j'avais pas un rond à lui filer..

:O

Lt Anderson
30/01/2011, 18h35
:O
Apparemment ils ont le sens des affaires dans la famille Zno.

Igor Morthys
30/01/2011, 20h08
Apparemment ils ont le sens des affaires dans la famille Zno.
http://venturebeat.com/wp-content/uploads/2009/02/9964553_gal.jpg

C'est pas personnel Znokiss, c'est uniquement les affaires.

Projet 154
30/01/2011, 20h42
Si tu n'à pas jouer à Shadow of chernobyl, tu n'a pas du comprendre.

!!!!!Petit spoil de borderland!!!!!!: si tu n'a pas aimé la fin, ne regarde pas celle de borderland!


Certes, la fin de Clear Sky est pour faire le pont avec l'introduction de Shadow of Chernobyl, mais la manière dont elle est réalisée et mise en scène est plus que totalement foireuse. (Il y a déjà eu une discussion dans le topic idoine, je vais pas relancer.)


J'ai Borderlands. Et j'ai fait les deux parcours en vanilla. Et la fin est un poil meilleure que Clear Sky,, même si je la classe dans les fins décevantes.

znokiss
30/01/2011, 20h57
Tu as même pas 400 euro à mettre dans un pc?

400€, c'est le prix d'un mois de vadrouille en Australie. Et comme je pars 6 mois... on verra au retour.

(Pour le HS : mon petit frêre, jeune étudiant de son état, revendait son gros laptop acheté sur un coup de tête pour se payer une machine ultraportable linux-dedied. Je lui ai juste filé un coup de main pour la revente.. sans comission aucune. C'est lui qui l'a, le sens des affaires).

blackmanta
30/01/2011, 21h04
400€, c'est le prix d'un mois de vadrouille en Australie. Et comme je pars 6 mois... on verra au retour.

[NO-LIFE ON]
Tu débourse 2400€ pour un voyage et quedal pour un ordi mais t'es complétement à la masse ?!?!?!
[NO-LIFE OFF]

Vénard, mais perso je préfère notre chère Normandie. :wub: C'est un de nos plus beau coin de France et les musée sur la second qu'est ce qu'il y en a !!!

Lt Anderson
31/01/2011, 00h15
http://venturebeat.com/wp-content/uploads/2009/02/9964553_gal.jpg

c'est pas personnel znokiss, c'est uniquement les affaires.
^_^^_^^_^^_^^_^

ll StalkeR ll 1
09/10/2011, 18h40
Pour ma par je préfère C.o.p même si j'ai découvert la série avec clear sky, cette notion de liberté et la chasse au mutant dans les marais m'avais marquer, ensuite Cop je l'est acheter a la sortie ,je me rappel encore de cette sensation quand j'ai eu la galette entre les main, presser de jouer comme un gamin attendant c'est jouer préférer a noël , il est vrai que Cop est un peu trop court a mon gout mais heureusement il y a d’excellent mod pour rectifier le tir!
Shadow of tchernobyl je l'est bien aimé mais j'ai pas vraiment accrocher a cause des armes vraiment imprécise d'origine,sinon l’ambiance de celui-ci est peut-être la meilleur des trois opus ,et la voix française de sidorovich c'est quand même celle d' Al Pacino et sa je m'en suis jamais remis :)

MonsieurLuge
11/10/2011, 11h26
Malgré quelques déceptions - on en attendait tellement - le premier opus restera le meilleur pour moi.
L'ambiance qui s'en dégage n'a pas pu être égalée dans les deux autres volets.
Le troisième intègre des cartes bien plus grandes, moins linéaires ainsi que des missions bien mieux ficelées mais ça ne suffit pas pour le hisser à la première place.
SoC peut aussi se vanter d'avoir été moddé dans tous les sens, augmentant d'autant sa rejouabilité. N'oublions pas non plus que le mod Lost Alpha est en approche, ce qui devrait faire plaisir aux fans de la première heure en implémentant le contenu et les promesses manquantes lors de la release.