PDA

Voir la version complète : [Rodwin.fr] Sondage : Installation de bukkit



Rodwin
25/01/2011, 02h53
Vous l'avez lu ingame ou sur le forum : la question de l'installation de Bukkit (http://bukkit.org/)se pose.

En effet, en remplacement de Hey0, cette modification de serveur permet d'installer quelques plugins sympas, comme le booster de wagons de métro (http://forums.bukkit.org/threads/mech-minecart-mania-v0-72-55.388/), des commandes supplémentaires (/sethome !), la protection des coffres, iConomy et j'en passe (http://wiki.bukkit.org/Plugin_Development_Status)... :wub:
Mais, si vous avez suivi l'activité des serveurs de minecraft dernièrement, vous avez pu constater que ces modifications posent quelques problèmes.
A l'instar d'Hey0 les mods, et/ou leurs plugins, peuvent ne plus être supportés ou manquer de réactivité, nous interdisant de profiter des MAJ du jeu au fur et à mesure qu'elles sortent (sauf en bidouillant son client...) et pouvant nous interdire d'accéder au monde d'avant la MAJ.:cry:
L'ajout de plugins pose aussi la question de la charge du serveur. Ce serait à étudier avant installation et à tester.:unsure:

Aujourd'hui, nous avons un serveur à peu près stable, une petite communauté sympa, alors je pose la question : désirez-vous l'installation de Bukkit et de certains plugins afin de profiter de certaines fonctionnalités, au risque de dégrader à moyen terme l'expérience multijoueur ?

Le sondage donnera une tendance générale, mais je demande aux membres de la whitelist de dire, même succinctement, ce qu'ils en pensent. Vous pouvez aussi en profiter pour dire ce qu'il manque sur le serveur ou les plugins que vous aimeriez voir installés.
Ce sont ces discussions qui décideront, et non le résultat du vote.

A vous !

Cowboy
25/01/2011, 09h04
Qu'est ce qui dit ?

KapooKa
25/01/2011, 09h56
si c'est pour que le serveur se casse la guelle , je suis pas chaud.

donc contre, rien de tel que le naturel

Cowboy
25/01/2011, 11h19
De quel serveur il s'agit ?

Norback
25/01/2011, 11h41
De quel serveur il s'agit ?
Comme indiqué dans le titre, on parle du serveur Rodwin.fr...

De mon point de vue, si l'intérêt unique de mettre bukkit est d'avoir les boosters de métro, j'suis pas trop pour. Autant utilisé ce que fourni Notch dans son jeu (les locomotive à charbon) qui, certes, ne sont pas automatique et bouffe de la ressource, mais au moins, on aura pas de problème de surcharge ou de compatibilité avec les MAJ.

zijulo
25/01/2011, 12h09
Bon j'arrive vraiment pas à me décider pour le vote... Je voterais bien Obiwan Kenobi mais quelque chose me dis que ça ne fera pas avancer le schmilblick.

J'aurais vraiment envie d'un réseau de train auto-propulsé mais si ça doit rendre le serveur HS non. Mais pourquoi Notch n'a pas prévu de craft de boosters de wagon !

Bon bref, je pense qu'il faut être prudent.


Autant utilisé ce que fourni Notch dans son jeu (les locomotive à charbon) qui, certes, ne sont pas automatique et bouffe de la ressource, mais au moins, on aura pas de problème de surcharge ou de compatibilité avec les MAJ.

Faudra que j'essai ces locos. Mais sinon il y a mes boosters manuels qui je le rappelle marchent très bien. On se place dans un wagon et on en lâche un second sur le rail en pente juste à coté et c'est parti à donf.

Eka
25/01/2011, 13h18
Je pense que Minecart Mania est loin d'être une priorité. Maintenant il est vrai que l'ajout de certains plugins via Bukkit peut être sympa.

Mais être dépendant du développement de Bukkit et de la MAJ des mods tout en prenant le risque de porter préjudice à la fluidité du serveur n'est pas enthousiasmant.

Au final et étant très jeune sur le serveur -> réponse C : Obiwan :siffle:

zijulo
25/01/2011, 14h23
Bon je vote aussi Obiwan Kenobi. Je suis trop tiraillé entre les deux choix. Et comme je suis très lâche, je ne peux pas assumer une telle décision :unsure:

Rodwin
26/01/2011, 09h50
Alors alors ?
Deux personnes s'expriment sur le sujet pour un oui, et j'ai 4 votes pour ?
Tout les autres sont soit contre soit ne souhaitent pas donner leur avis...
On en conclut quoi ?

Renauddelyon
26/01/2011, 10h42
Pour le moment le serveur tourne bien et on peux profiter des maj, et on est pas super nombreux, alors ca me va bien comme celà.

Eradan
26/01/2011, 12h38
Désolé, la réponse C était trop tentante :rolleyes:

moutaine
29/01/2011, 20h24
obiwan

yogourht
29/01/2011, 21h47
Le serveur me va bien comme ça, les booster de monsieur zijulo marchent nickel et je ne sens pas vraiment qu'on manque de fonctionnalités pour le moment.

Nathivan
29/01/2011, 23h50
je pense qu'il faudrait sérieusement l'envisager quand même. Les trajets en seraient plus confortables et on commence à avoir quelques gares

zijulo
30/01/2011, 00h13
Oui donc qu'est ce que ça va nous apporter par rapport à ce qui est déjà en place ? J'ai cru comprendre que les wagons s'arrêtent à chaque gare pendant quelques secondes, puis repartent automatiquement vers la suivante. Ce serait en effet un gros plus.

Maintenant quelles sont les risques en installant bukkit ? On peut voir sur ce post que le serveur Isokino est éteint car il est en attente d'une version stable de bukkit. C'est inquiétant quand même non ? : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53134

Après il faut voir également que les boosters manuels remplissent bien leur rôle. Et puis Notch à l'intention de travailler sur la mise en place de vraies boosters dans le jeu de base comme on peut le voir sur cette interview : http://minecraft.fr/interview-de-notch-le-16-janvier-2011/
Mais bon, c'est pas pour tout de suite et rien ne dit que ça sera réellement pratique. J'en doute un peu d'ailleurs.

Vraiment, je confirme mon vote pour Obiwan ! Je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux.

jempe
31/01/2011, 12h58
Si ça peut apporter de l'eau à votre moulin. Je tourne maintenant depuis 3jours sur un craftbukkit sur un dedi sc et à 6 joueurs simultanés ça marche pas pire que le vanilla...

Quant au risque de compatibilité, je ne vois pas en quoi des mods qui n'influencent pas la création de la carte pourraient bousiller le monde à moyen terme??? En tout cas, j'espère que non!!!

Je suis sous craftbukkit build 164
Mes mods pour le moment : autocart (les blocs mania ne fonctionnent pas chez moi...), dynamap, whitelist et friendlycreeper.
Le seul mod primordial pour moi étant friendlycreeper pour la pérénité du monde et whitelist pour heu enfin vous voyez...

Nathivan
02/02/2011, 15h48
C'est gentil d'apporter ton expérience. Ca peut faire pencher la balance du coté de l'installation

zijulo
02/02/2011, 18h25
Nous par contre on aime les creepers qui nous bousillent notre travail, on est maso sur Rodwin.fr :p

Mais je commence à penser que ça peut être bien le bukkit. Les boosters manuels ne répondent pas toujours très bien. Suivant le lag ils peuvent ne pas marcher.

Il peut aussi y avoir quelques mods qui apportent des crafts sympas. Faudrait regarder ce qu'il y a comme mods dispos. Et puis y'a la carte interactive avec visualisation des joueurs en direct :wub:

Merci pour les infos jempe ;)

Rodwin
02/02/2011, 18h37
Han, comment il critique son travail !
Entre les locos pourries et les boosters buggés, la balance penche vers bukkit ?

Norback
02/02/2011, 19h03
Si bukkit permet le craft de la bière, j'suis OK! :wub:

Blague à part, j'avoue que le métro commence à être vachement long et selon le lag, on arrive pas toujours à destination. (Et finir le chemin à pied est loin d'être une partie de plaisir)

De plus, on a plein de bloc d'or inutiles qui servent justement à faire des blocs de boost dans Minecart mania...

Bon, allez, moi qui voulait me la jouez à l'ancienne avec de beau booster fait main, vous m'avez convaincu. Considérez que je change mon vote contre en un vote pour l'installe du bouzin.

moutaine
02/02/2011, 19h10
Obiwan a changé d'avis. :rolleyes:

Nathivan
02/02/2011, 21h46
:D

On va peut-être bientot passer en BUKKIT et avoir minecartmania :D

Rodwin
03/02/2011, 02h39
Bon ben, si même les admins votent pour...
Je vais voir ça ce week-end.
Et si je configure ça bien, y'a pas de raison que ça ne marche pas !

Si vous pouvez me donner une liste de plug-ins de bukkit à installer, n'hésitez pas !

jempe
03/02/2011, 09h37
Ha j'ai aussi installé une version tweakee par bibi de mywarp: chacun à droit de se télé porter sur sa maison mais au prix d un drop au sol de son inventaire. Ça compense le fait que certains ont leur maison à coté du spawn et d autres à 3 km

Rodwin
03/02/2011, 12h51
Merci jempe pour tes retours.

Je vais étudier quelques plugins (general, cartmania...)
Utilisateurs de rodwin.fr, si certains mods pour bukkit vous branchent, c'est le moment de le dire !

Eranok
15/02/2011, 16h21
Perso je suis pour les mods qui enrichissent les possibilités
- booster etc..
Je suis pour LE mod qui permet d'éviter le grief carnage
- le bois ne brule plus
(par contre bruler les arbres c est utile :)
Je suis contre les mods policiers
- protection des coffres
- protection de zones contre le batissage
etc..
La liberté c est tellement mieux :)

On est grands, la whitelist est faite pour trier les gens bien des vandales, etc.
Et puis j ai deja eu l occasion d apprecier votre maturité, j ai confiance en le bon fonctionnement de la whitelist :)