PDA

Voir la version complète : Debug d'un piège à mob



Cowboy
24/01/2011, 20h43
Hello

Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ce piège ne fonctionne pas ?
C'est à dire que le mouton sur la photo, saute, mais ne brule pas. On entend bien des bruits de cuisson, mais il ne se passe rien.

http://uppix.net/9/3/1/2c9145ae14043c84e69620f50a2f1.png

http://uppix.net/8/a/5/8714c1f0d310a1deeee4e3fdaf5c9.png

touriste
24/01/2011, 21h34
bah il arrive au milieu et reste calé pile entre les 2 flux c est normal.

Ce qu'il faut faire c'est mettre une échelle juste en dessous de la dernière case de coulée de lave. De ce fait, tu auras un rebord de lave qui tueront les mobs qui arriveront en dessous.

L L L L
XX X E W W W W
XX X W W W X X X

Légende:
Lave
Water
X <= terrain
Echelle

L'échelle a la propriété magique de retenir la lave (au moins sur la dernière case de lave il parait).

Cowboy
24/01/2011, 22h18
bah il arrive au milieu et reste calé pile entre les 2 flux c est normal.

Ce qu'il faut faire c'est mettre une échelle juste en dessous de la dernière case de coulée de lave. De ce fait, tu auras un rebord de lave qui tueront les mobs qui arriveront en dessous.

L L L L
XX X E W W W W
XX X W W W X X X

Légende:
Lave
Water
X <= terrain
Echelle

L'échelle a la propriété magique de retenir la lave (au moins sur la dernière case de lave il parait).

Au lieu de mettre une echelle, j'ai mis une barrière.
Et j'ai mis :

L L L L
XX X B W W W W
XX X X X X X X X


J'essayerais avec une echelle

Dks
25/01/2011, 00h30
Ta barrière empêche le mob de s'approcher, une échelle et c'est kébab !

Mapper
25/01/2011, 09h37
J'en profite, j'avais essayé de faire un piège à mob avec un truc de lave de 3 blocs de large (pour les araignées d'un donjon) et des échelles mais la lave qui arrive sur les échelles à tendance à s'enlever quand un mob se la prend et du coup, elle s'arrête à l'échelle... Je comprends pas pourquoi ça fait ça.

Grany
26/01/2011, 10h53
j'ai moi aussi construit un piège à araignées ignobles venues des profondeurs donjontesque et ca marche! j'ai pas mis une échelle, mais une barrière mais je crois que le plus important c'est pas ca, mais le sens d'écoulement des fluides.
je penses qu'il faut que la lave s'écoule frontalement au flux d'eau et pas perpendiculairement a celui ci!