PDA

Voir la version complète : Kiwikaki vs Looky - PvZ - le move qui fait plaisir



rfly
24/01/2011, 18h53
Si vous aimez les Protoss, moins les Zergs et que vous n'avez pas encore vu ce replay, c'est à ne pas rater

http://www.youtube.com/watch?v=owBsiU-KI58&feature=youtube_gdata

Il parait que c'est connu d'utiliser le mothership comme ça, mais bon, moi c'est la première fois que je vois ça et pour avoir pris pas mal de mass muta dans la tronche, bein, je jubile :-)

Vautour
24/01/2011, 18h59
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3929430&postcount=1810
Un lien vers le replay serait intéressant. Un lien vers ce cast est soit un troll, soit une insulte.

Si tu regardais Day9 plutot que les deux crétins, ca ne te serait pas inconnu :connardélitiste:

rfly
24/01/2011, 19h03
hein ?

Moi j'aime bien Pumf et Thud :-D

Ivan Joukov
24/01/2011, 19h05
Ouais troll, ou inconscient.

reveur81
24/01/2011, 19h24
Bon c'est un truc connu depuis très longtemps, mais je comprends qu'on puisse découvrir seulement. Pas sûr que ça méritait un sujet à part entière cependant.

edit : Pomf & Thud sont pas très appréciés par ici...

Super_maçon
24/01/2011, 19h56
On a bon goûts par ici...
Fixayyy...Heu attends...


On joue Zerg par ici...


B)

atavus
24/01/2011, 20h01
:tired:, l'utilité du post !!!!!!!!!!!!!
Parce que bon Pomf&Thud, hein voilà quoi.
Ce truc est super connu et eux ils te balancent: "C'est Nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Qu'il ait leur style de cast plutôt axé sur le spectacle okay....mais qu'ils fassent dans la désinformation, j'apprécie moins.

Aigri: part faire autre chose.............

reveur81
24/01/2011, 20h14
Pour revenir sur le Mothership, Kiwikaki l'utilise de plus en plus, c'est vraiment subtil (plus que le archon toilet évidemment... ).

http://www.youtube.com/watch?v=ChDUTI_wioY

http://www.youtube.com/watch?v=jyP92qD8psA

Kowari
24/01/2011, 20h19
Sur la deuxième... j'ai vraiment bien aimé le recall apres le snipe de la main !

Vraiment un joueur créatif en tout cas j'ai l'impression ! Le TLO protoss :ph34r::emo:?

Ivan Joukov
24/01/2011, 20h27
La classe la deuxième :O

atavus
24/01/2011, 20h39
Les gars: C'est passé dans le day9 236; le truc du mothership/recall/sniper.:|

Kowari
24/01/2011, 21h12
Ouais c'est là que je l'avais vu aussi personnellement !

CaeDron
24/01/2011, 21h26
Bon c'est un truc connu depuis très longtemps, mais je comprends qu'on puisse découvrir seulement. Pas sûr que ça méritait un sujet à part entière cependant.

edit : Pomf & Thud sont pas très appréciés par ici...

Je vais édit ma signature pour la peine...

Ivan Joukov
24/01/2011, 21h50
Les gars: C'est passé dans le day9 236; le truc du mothership/recall/sniper.:|

Excuse moi mec j'ai pas une heure par jour à mettre dans le visionnage de la webtv d'un commentateur de sc2, oui Day9 c'est génial mais stop la débilité aussi y a des gens qui ont une vie.

Kowari
24/01/2011, 22h17
Vous n'aimez pas les commentateurs du tout en fait ? :tired:

CaeDron
24/01/2011, 22h24
http://www.dailymotion.com/playlist/x19qnh_Team-aAa_aaavod-starcraft-2#videoId=xcm5nk


Ceux là sont pas mal.

Mais moi j'ai juste un véritable problème avec P&T. Comme pas mal de canards.

reveur81
24/01/2011, 22h28
Les gars: C'est passé dans le day9 236; le truc du mothership/recall/sniper.:|

Bien sûr, et alors ?

atavus
24/01/2011, 22h30
Ok Ok, j'éviterai de faire mention qu'un cast d'une partie existe chez un autre commentateur depuis bien longtemps.

(J'ai pas mis de smiley)

CaeDron
24/01/2011, 22h37
Nan mais là il faut arrêter de monter sur vos grands chevaux.

Voilà, on discute, on est sur un forum, OK desfois on n'est pas d'accord (surtout avec ce gros low de fafa), mais faut arrêter de tout mal prendre (hein atavus).

OK c'est le mauvais smiley, OK on a pas tous le temps, OK c'est un peu old, mais aimez-vous bordel de merde !

aEXmf1s9EwE

Ivan Joukov
24/01/2011, 23h03
Ouais ouais, c'est avec des raisonnements comme ça qu'on a rempli des trains. :rolleyes:

atavus
24/01/2011, 23h22
Ok aimons nous tous ?
Surtout toi Ivan, je t'aime.:wub:
Voilà, je vous fais des bisous, content ? ;)

:p:p:p:p:p
(plein de smileys)

Super_maçon
24/01/2011, 23h37
Ha ha Ivan, je t'kiff' t'entends ! Putain de nazis !

gun
25/01/2011, 00h04
La retraite grâçe aux mommaship j'y pensais depuis longtemps, j'ai toujours eu envie de le faire. C'est une unité qu'on vera de plus en plus je pense vu le potentiel de l'engin. ;)


Vous n'aimez pas les commentateurs du tout en fait ? :tired:
Moi j'aime que Tastosis "the casting archon".
Mais en fait tout les commentateurs français j'y arrive pas, ils m'agaçent tous.. J'trouve l'anglais va bien mieux pour tout ce qui est commentaire. :wub:

Kowari
25/01/2011, 00h19
Moi j'aime que Tastosis "the casting archon".

Connais pas :p ! Y a moyen de voir des vidéos autre part que sur gomtv ?

Aga
25/01/2011, 00h36
Connais pas :p ! Y a moyen de voir des vidéos autre part que sur gomtv ?

Je pense pas, par contre tu peux trouver des vidéo commentées par Artosis (youtube.com/artosistv il me semble), elle valent vraiment le coup.

John Venture
25/01/2011, 05h20
Day9? Le gros blaireau qui PAUSE les games pour raconter sa life dans les embouteillages ou palabrer 3 minutes sur la fraîcheur de son jus d'orange?

Je préfère la version P&T.

Et puisque c'est le sujet principal: gnagnagna trop abusé l'area effect des archons et gnagnagnas pourquoi les ultras font pas des dégât bonus aux unités protoss et gnagnagna à la sortie du vortex les unités devraient être au même endroit qu'avant c'est du bug exploit.

reveur81
25/01/2011, 08h41
Day9? Le gros blaireau qui PAUSE les games pour raconter sa life dans les embouteillages ou palabrer 3 minutes sur la fraîcheur de son jus d'orange?

Je préfère la version P&T.

Et puisque c'est le sujet principal: gnagnagna trop abusé l'area effect des archons et gnagnagnas pourquoi les ultras font pas des dégât bonus aux unités protoss et gnagnagna à la sortie du vortex les unités devraient être au même endroit qu'avant c'est du bug exploit.

Troll dans le buisson !

Ivan Joukov
25/01/2011, 09h08
Ce forum devient une vraie poubelle. Enfin normal avec des joueurs de STR Blizzard :rolleyes::p

Halpern
25/01/2011, 10h02
Ce forum devient une vraie poubelle.
So true... :cry:

clark_69_fr
25/01/2011, 11h44
Perso j'ai decouvert l'effet du trou noir avec archon dedans sur la video de P&T... alors ouaip, pourtant j'en matte bcoup des videos (trop puisque je regarde plus de parties que je n'en joue, ca craint) mais non j'ai pas non plus le temps de suivre les 250 videos d'une heure de Day[9], les 50 videos d'Artosis, les 400 de HD starcraft, celle de P&T, etc...

Y'en a pour tous les gouts, tous les timings, pas la peine de cracher sur untel ou un autre. Vous aimez Day9, regardez Day9. Vous preferez Artosis, HDstarcraft, P&T, faites-vous plaisir mais arretez un peu de nous dire qui on doit regarder.

reveur81
25/01/2011, 12h22
Bah c'est évident qu'il faut nuancer son point de vue. Pomf & Thud, c'est rigolol (même si je suis hermétique à leur humour). Mais ça reste des commentateurs pas des analystes. Quand un joueur vient nous expliquer qu'il essaye de progresser en regardant P&T, il se met le doigt dans l'oeil, mais est-ce de leur fait ? Est-ce qu'ils se vantent de donner des cours ?

Évidemment, l'archon toilet a fait le buzz il y a quelques temps (avec des vidéos ici) mais on peut tout à fait l'avoir raté. C'est beaucoup plus étonnant par contre que les commentateurs ne le voient pas venir : un mothership, des archons que Kiwikaki prend la peine de cacher, il temporise, que des mutas en face... difficile ne pas voir venir le truc quand on le connait.

Pour le reste, inutile de jouer sa vierge effarouchée, genre "quoi, t'as pas vu le Day9 du 16 Décembre !" Le recall de Kiwikaki, je l'ai découvert par hasard sur Day9 (même si je ne regarde qu'une vidéo sur 2 ou 3) parce que j'adore ce joueur. Mais je mets le lien vers un commentateur, c'est inutile d'avoir une heure d'analyse pour jeter un œil rapide sur une partie d'un quart d'heure.

J'apprends plein de choses en regardant des commentateurs. D'ailleurs je refais de la pub à cet excellent site : http://sc2castsfinder.com/

clark_69_fr
25/01/2011, 12h36
Pomf & Thud, c'est rigolol. Mais ça reste des commentateurs pas des analystes. Quand un joueur vient nous expliquer qu'il essaye de progresser en regardant P&T, il se met le doigt dans l'oeil, mais est-ce de leur fait ? ...

J'apprends plein de choses en regardant des commentateurs.

ca va ton oeil...? :p

reveur81
25/01/2011, 12h47
Bin pas Pomf & Thud. Tu as des commentateurs qui ne vont pas s'arrêter pour analyser la partie comme Day9, pour autant, ils sauront pointer du doigt ce qui est important. Par exemple l'ouverture Phoenix contre Terran. Le commentateur va s'arrêter sur les timings, comment le joueur Protoss prend le map control et peut expand avec trois fois rien, comment le terran tente de reprendre la main, etc, bref pas un Pomf&Thud qui, je devine, passeraient la vue collée sur 4 phoenix pendant 10 minutes, en ratant tout ce qui est important derrière, mais nous hurlant que c'est "juste hallucinant" et nous expliquant que le terran fait des bêtises alors que ça serait simple de contrer ça (évidemment, il n'est qu'en ligue master, ils sont mieux placés).

clark_69_fr
25/01/2011, 13h16
Je trouvais en effet P&T un peu plus clean dans leurs commentaires au debut... apres pour mater un replay de 10 minutes, qques fois ca me va, je ne les regarde pas pour apprendre qque chose.

Je reverais de voir les 250 videos de Day[9], c'est juste que ca prend trop de temps! :D

Ivan Joukov
25/01/2011, 13h23
Sinon si on débattait encore 10 ans sur Pomf et Thud ?

clark_69_fr
25/01/2011, 13h30
ou de la place clichy...

PinkSoviet
25/01/2011, 13h31
pas la peine de cracher sur untel ou un autre.
Un commentateur (enfin, deux) qui te disent "alors ouais, kiwikaki a fast-expand" quand le nexus est up, que 20 probes minent, et que l'expand est protégée par 4 cannons et un wall de forge-gate, je crois que c'est le devoir de n'importe quel joueur de league silver ou superieure que de cracher dessus. Lorsque, dans une partie aussi longue, ils sont incapables de commenter plus de 3 minutes d'affilé, et qu'ils sont incapables de commenter le zerg en étant deux, oui, je crache dessus.

clark_69_fr
25/01/2011, 14h21
Ben crache dessus, mais devant ton ecran autant que possible... je ne viens pas specialement sur ce forum pour lire ce genre de choses.
Tu preferes un autre commentateur, alors donne les liens, fais-en de la pub plutot, non?

reveur81
25/01/2011, 14h50
HDstarcraft
Husky
ForceStarcraft2 Strategy
Psystarcraft (pour les zergs)
XHydrax (et son accent qui rend l'anglais si compréhensible :) )
Crota

Skeard
25/01/2011, 14h55
TotalBiscuit §
Et TheGunRun bien sûr.

ArCoNiuS
25/01/2011, 15h12
Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé de replay de Pomf et Thud et du coup je lisais d'un regard distrait vos différentes remarques négatives à leur sujet. J'avais un souvenir de commentaires bon enfants plutôt rigolos et pleins de bonne humeur.
En regardant le replay posté je dois dire qu'effectivement ils commencent à complètement déraper dans le lourd dingue ignoble. Lâcher un rôt dès le début du replay et se marrer parce qu'un des deux à dit bite, m'a empêcher de regarder le replay jusqu'au bout je l'avoue, alors que j'avais le souvenir d'avoir bien rigoler par le passé sur certains de leurs replays ...

LaVaBo
25/01/2011, 15h20
HDstarcraft
Husky
ForceStarcraft2 Strategy
Psystarcraft (pour les zergs)
XHydrax (et son accent qui rend l'anglais si compréhensible :) )
Crota


TotalBiscuit §
Et TheGunRun bien sûr.

Faudrait préciser le niveau d'Anglais requis, si jamais des gens ici ne le parlent pas bien.
Sinon, perso crota j'ai du mal, après avoir vu 2-3 parties où il fait de la pub pour son site web pendant 5 minutes. Du mal aussi avec l'intonation traînante, comparée au peps de day[9] ou HDstarcraft.

canope
25/01/2011, 16h18
devient sympa ce forum!:D

bobinou
25/01/2011, 16h47
Psy m'a bien fait rire dans son walkthrough pour finir la campagne en brutal ^_^

ese-aSH
25/01/2011, 19h23
Les gars: C'est passé dans le day9 236; le truc du mothership/recall/sniper.:|
J'avais pas autant ri depuis longtemps ;)

rfly
26/01/2011, 12h47
moi je voulais pas foutre la merde :-)

Juste que peut être que j'aurai pas du créer un sujet, j'aurai du me cacher dans le topic des Protoss.

Cela étant, merci pour les références d'autres commentateurs, je vais regarder ça.

Sans vouloir re re re re venir sur les 2 lascars mais en faisant court :
- là il se trouve qu'au début de la vidéo ils font plus les cons que d'hab'
- ce qui est agréable c'est leur bonne humeur et la selection de replay qui est pas trop mal quand même
- Est ce que le fait que SC devienne un peu plus populaire grâce à eux est une bonne chose, je ne trancherai pas :-P

Love
Richard

raik
03/02/2011, 01h49
Non mais bon... pour clore le sujet je dirais juste que protoss imba










:ninja:

atavus
03/02/2011, 02h15
T'es terran........ no comment. :tired:






:ph34r:

raik
03/02/2011, 11h05
Le seul hic avec le mothership (à mon sens) c'est clairement sa lenteur en fait.
normal vous me direz, étant donné ce qu'il permet de faire c'est pas plus mal qu'il y ait un défaut hein.

Le truc marrant c'est que étant donné qu'il y a de plus en plus de gens qui castent les parties de kiwikaki, bah sur le ladder t'as un phénoméne "faut faire un vaisseau mére!".
Ma dernière partie en 4v4 (je joue toss en 4v4), on était 3 protoss et 1 terran...
On s'est retrouvés avec mass stalker + mass void rays + colosses + 3 vaisseau mére...

Et bah franchement? c'était juste un p*tin de rouleau compresseur Oo
En face on avait deux terrans, un protoss et un zerg. Ils ont pas fait long feu.

reveur81
03/02/2011, 11h43
À partir de 3vs3, le vaisseau mère c'est un standard. Le caser en 1vs1 et surtout en tirer profit, c'est déjà plus délicat.

atavus
03/02/2011, 12h06
Faut surtout qu'il survive le p'tit vaisseau parce que entre corrupteurs/hydra/marine/vikings/stalker/voidray ; il tient pas beaucoup.
Faites que blizzard nous rendent les arbitres.:cry:

raik
03/02/2011, 12h21
Les arbitres?

En même temps c'est plus une unité d'arriére ligne qu'unité d'attaque ^^

deathdigger
03/02/2011, 12h37
Faut déjà le sortir, parce que ça coute une blinde et faut trois plombes pour le sortir.
Contre un adversaire qui te harcèle tout le temps, pas sûr qu'on puisse le sortir ;)

reveur81
03/02/2011, 12h41
Les arbitres?

En même temps c'est plus une unité d'arriére ligne qu'unité d'attaque ^^

C'est sûr que quand on a des unités cheatays avec des ranges de 10 ou 13, on a une vision différente des conflits (Troll inside :D).

L'Arbiter - Starcraft 1
http://wiki.teamliquid.net/starcraft/images/5/58/Arbiter.png

C'est comme un mothership. Sauf qu'il coutait 300 minerals et 50 de gas de moins. Tu pouvais en faire plusieurs. Il était plus rapide.

Il rendait les unités en dessous invisible. Il avait recall, mais pas le vortex. À la place il avait un stasis field très efficace.

atavus
03/02/2011, 18h16
Les tanks, c'est 13 de portée.
Ceci dit je vois bien le retour des arbitres avec un sort de rappel possédant une zone d'effet moins grande et le vaisseau mère avec un planet cracker.:emo:
Prions pour que çà arrive dans heart of swarm.

Une image de l'arbitre : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20081223213422/starcraft/images/6/6e/Arbiter_SC1_Game1.png (http://starcraft.wikia.com/index.php?title=Arbiter&image=Arbiter_SC1_Game1-png)
Le stasis field est un peu équivalent au fungal des zerg (sauf que les unités ne pouvaient pas tirer et être attaquer).
Dans la catégorie cheaté, c'était du bon.

Edit : une vidéo d'un gars qui a moddé certaines unités de starcraft 1 sur le 2
http://www.youtube.com/watch?v=9bEPHBq8OxY

clark_69_fr
03/02/2011, 18h22
et qu'on ne pouvait pas detruire les unites emprisonnees.... ca ressemble plus au trou noir du vaisseau mere mais avec regroupement des unites. Ce qui permet de tuer 40 unites en moins de 4 secondes, totalement abuse a mon sens!

atavus
03/02/2011, 18h27
Ben, non justement c'est moins grave que le vortex, puisque les unités ne se retrouvent pas toutes sur une carré de 3 par 3, pour que les archons et les storms les déciment quand ils réapparaissent.