PDA

Voir la version complète : [Tatsu] Projet : Azamis (Annulé)



Faucon57
23/01/2011, 21h07
http://tof.canardpc.com/view/2a3a809c-c601-4ee8-aa40-60cfe99ab93d.jpg


Bonsoir les canards

Suite au reset du serveur, une ville a immédiatement vu le jour, et c'est la seule à s'être vraiment développé depuis, le nom de cette ville : Salaag. biensûr. Mais elle s'est beaucoup développer laissant peu de place au nouveau, et à se qui aimerait construire une nouvelle maison. Vu que c'est la première avoir vu le jour, elle à vu le jour dans la précipitation, la rendant un peu tortueuse, et étouffante (c'est mon avis) C'est pour ça que j'ai décidé de me lancé dans la création d'une ville, avec des petites fortification.



Tout d'abord voici sa présentation :

EMPLACEMENT

= > Où :

Screen de la localisation général :
http://uppix.net/b/5/e/b0aa5d57348078aeda0318d8d389d.png
ou http://img28.imageshack.us/f/projet1z.png/ (http://img28.imageshack.us/f/projet1z.png/)

Screen de l'emplacement :
http://uppix.net/3/2/6/99488a2796d912e9916a61f6063fe.png
ou http://img51.imageshack.us/f/projet2m.png/

INFORMATIONS


= > Nom : Azamis
= > Pourquoi cet emplacement : Car l'emplacement est éloigné de Salaag et des autres constructions. Il y a de l'eau, du sables, de la terre, de la cobble, et de la lave (Ressource en abondance). Le terrain est assez plat.
= > Pour qui : Pour absolument tout le monde mis à part les grieffers, les pyjamas, les kikous.
= > Objectif du Projet : Une ville très belle architecturalement. Ce n'est pas une ville futuriste mais une antique cité d'humain (comprendre par la Moyen-Age) Aussi sachez que le principe de Azamis est de construire un environnement "RP" constitué d'une communauté convivial. (RP dans le sens Maison RP, Ville RP ....). La ville n'a pas pour objectif d'être immense, elle sera délimité par un petit mur d'enceinte.
= > Personne responsable du Projet : Faucon57
= > Personne souhaitant participé à la fondation du Projet (Faire routes, délimité parcelle, Faire égout, Aplanir le terrains) :


NOTES


- La ville sera une ville conviviale
- Les passerelle seront délimité
- Sous chaque routes, se trouvera des égouts de façon à faire un petit réseau d'égouts
- Je réfléchie à une rivière traversant la ville
- Je ne veux pas de personne égoïste, radin, de voleurs ou autre personne de ce type
- Autour du château se trouvera un petit mur d'enceinte.


ÉTAPES DU PROJET


1. Aplanir, niveler le terrain (pas trop, qu'il y ai toujours un peu de relief
2. Construire le petit mur d'enceinte
3. Construire la mairie et son jardin
4. Délimité les parcelles
5. Faire les routes et les égouts
6. Décoration de la ville
7. Plantation de la foret
8. Les personnes ayant fait tous ça on le droit de se construire Maison+Commerce à l'emplacement de leur choix avant l'ouverture de la ville
9. Construction de la route Spawn>Azamis
10. Ouverture de la ville


RÈGLES DE LA VILLE

En cours d'écriture


Merci à tous

Don Moahskarton
23/01/2011, 21h43
Moi chui pour !
Bon, mon seul problème c'est que je ne serais pas co autrement que le We (c'est pas cool l'internat)
Si je peu faire plus je vous dirais a ce moment la

Ton projet est pas mal
Moi je serais heureux de t'aider, notamment pour la construction des routes et de la mairie
Je peu sous traiter la gestion des sols ^^
Ca ça m'intéresse
par contre métro entre les deux villes indispensable

Sinon pour les règles je propose :
- donner un nom a toutes les rues/places
- Mettre le pseudo du propriétaire sur chaque construction
- Mettre des poubelles a toutes les places
- Faire un Mur d'enceinte (Plus tard ?)
- Pour le nord ouest, moi je propose un château
- On doit nommer les quartiers e les classer :
==> quartiers résidentiels
==> quartiers commerciaux
==> quartiers industriels (métro, mines, raffineries publiques, etc...)
==> quartiers religieux/culturels (Chapelle, musée, volcan, etc...)

Si on pouvais aussi faire une falaise dans le déblaiement, ca permettrais de faire un quartier troglodyte

voila pour mes premières idées
Evidamment puisque qu'on est sur une ville secondaire, on peu prendre le temps de tout prévoir a l'avance, comme le réseau routier, les égouts, et délimiter les paserelles
On ouvre quand on veux, et ca ca nous perment de n'ouvrir que quand la ville est prète

A et dernier truc : a terme, on pourrait fusionner les mines publiques des deux villes ^^

Donc voila je me propose pour t'aider comme je peut (voila déja des idés^^)
mais j'aimerais passer a la pratique !

harryPierce
23/01/2011, 21h46
Bonne idée, Ceci-dit j'ai bien peur que tu sois un peu trop proche des limites de la carte.
La periphérie du carto n'est généralement pas accessible afin de limiter l'extention de la carte et ainsi eviter de surcharger le serveur.

Bon courage pour ton projet ceci-dit, il faut de sacrées épaules pour maintenir l'ordre dans une ville.

Kadehar
23/01/2011, 21h55
Pour les épaules Mysterius et moi confirmons !

Faucon57
23/01/2011, 23h24
Moi chui pour !
Bon, mon seul problème c'est que je ne serais pas co autrement que le We (c'est pas cool l'internat) Mwé, Pas trop grave au pire
Si je peu faire plus je vous dirais a ce moment la

Ton projet est pas mal
Moi je serais heureux de t'aider, notamment pour la construction des routes et de la mairie
Je peu sous traiter la gestion des sols ^^
Ca ça m'intéresse
par contre métro entre les deux villes indispensable Non pas tout de suite, la carte est pas encore assez exploité pour un métro

Sinon pour les règles je propose :
- donner un nom a toutes les rues/places Je les donnerais moi même
- Mettre le pseudo du propriétaire sur chaque construction Oui, obligé
- Mettre des poubelles a toutes les places Mwé si tu veux un petit coffre poubelle
- Faire un Mur d'enceinte (Plus tard ?) NON, Pas de mur d'enceinte. Je veux une ville pas une ville fortifié
- Pour le nord ouest, moi je propose un château Mwé, pas sur que ce soit le mieu
- On doit nommer les quartiers e les classer :
==> quartiers résidentiels
==> quartiers commerciaux
==> quartiers industriels (métro, mines, raffineries publiques, etc...)
==> quartiers religieux/culturels (Chapelle, musée, volcan, etc...)

Si on pouvais aussi faire une falaise dans le déblaiement, ca permettrais de faire un quartier troglodyte Concentrons nous déjà sur la ville

voila pour mes premières idées
Evidamment puisque qu'on est sur une ville secondaire, on peu prendre le temps de tout prévoir a l'avance, comme le réseau routier, les égouts, et délimiter les paserelles Oui je me donne à partir de samedi prochain 2 semaines pour ouvrir ma ville
On ouvre quand on veux, et ca ca nous perment de n'ouvrir que quand la ville est prète

A et dernier truc : a terme, on pourrait fusionner les mines publiques des deux villes ^^

Donc voila je me propose pour t'aider comme je peut (voila déja des idés^^)
mais j'aimerais passer a la pratique !


Bonne idée, Ceci-dit j'ai bien peur que tu sois un peu trop proche des limites de la carte. Je sais j'y suis allé, c'est limite limite
La periphérie du carto n'est généralement pas accessible afin de limiter l'extention de la carte et ainsi eviter de surcharger le serveur. J'espère qu'un jour ou l'autre Tatsu augmentera les limites de 100 et sa serait parfait
Bon courage pour ton projet ceci-dit, il faut de sacrées épaules pour maintenir l'ordre dans une ville.

Mapper
23/01/2011, 23h30
Hophophop le métro, le GMT s'en chargera plus tard, mais comptez un bon mois avant que la création d'un métro soit justifié.

En l'état, la map étant assez petite et les projets proches, une bonne route fera l'affaire, on mettra même pas 3 min à y aller. (et attention, pas de lolroute qui fonce dans l'eau et les montagnes, respectez le relief. Et utilisez du gravier, ça fait un bon rendu :p )

Faucon57
23/01/2011, 23h42
Hophophop le métro, le GMT s'en chargera plus tard, mais comptez un bon mois avant que la création d'un métro soit justifié.

En l'état, la map étant assez petite et les projets proches, une bonne route fera l'affaire, on mettra même pas 3 min à y aller. (et attention, pas de lolroute qui fonce dans l'eau et les montagnes, respectez le relief. Et utilisez du gravier, ça fait un bon rendu :p )
Oui, c'est ce que je disais le métro est absolument pas utile pour l'instant ?

Et moi qui voulait faire une route qui vas tout droit passant sous l'eau, traversant les montagnes ^^ Non tkt pas je la ferais respecter le relief
Gravier ? Mwé pourquoi pas Route de 2 gravier de large entourer par 1 marche en pierre de chaque coté

Killer, j'ai vus que t'avais l'intention de fondé une ville
Tu veux pas migré à gauche ? (de mon projet) sur la carto ? Juste à gauche de la lave

Mapper
23/01/2011, 23h47
J'ai déjà commencé mes préparatifs donc je bougerais pas maintenant :(

Et puis, pour quelle raison ? Si c'est pour la route (que je verrais plus dalles au milieu et gravier autour si tu veux des dalles, c'est plus logique), on pourra toujours en faire une autre entre les deux villes, en passant par le château que Cowboy construit.

Faucon57
23/01/2011, 23h50
A non c'est absolument pas la route
C'est juste que je pensais que ça pourrais-être sympatoche
Moi je prie pour que Tatsu repousse les limites de 100 un jour ou l'autre et ça serait parfait

Tatsu-Kan
24/01/2011, 00h03
A non c'est absolument pas la route
C'est juste que je pensais que ça pourrais-être sympatoche
Moi je prie pour que Tatsu repousse les limites de 100 un jour ou l'autre et ça serait parfait

ça arrivera surement rapidement.
Mais je préfère garder la limite actuelle un certain temps.

Faucon57
24/01/2011, 00h09
T'inquiète pas Tatsu, je n'en ai pas besoin pour l'instant. Le temps que je terrasse tout ça, que je battisse la Mairie et son jardin, que je mette en place les parcelles, que je fasse les routes, les égouts il se sera passais déjà 2 semaines, et je ne pense pas que ma ville grandira au point d'avoir véritablement besoin de plus de terrain, car ma ville ne se démarque pas vraiment de Salaag (bien que je l'espère profondément). C'est pour ça que je réfléchie comment la rendre attractive.

the_wamburger
24/01/2011, 02h58
Ben tu parles d'une cité médiévale, mais c'est vague.

Est-ce que c'est une cité avec enceinte reliée au château et ville dedans (Carcassonne), avec juste une enceinte (Padhiver), avec juste un château et un hameau au pied des murailles ?

Quel style architectural : Des maisons à colombage, des maisons en bois, des cabanes, des grandes baraques de bourgeois, des corps de ferme ?

Est-ce que c'est une ville dépendant des champs alentour, avec de l'agriculture et des fermes, ou un village de pêcheur avec des petits quais au bord de l'eau ?

Est-ce que la ville a une vocation expansionniste militaire, avec peut-être un chantier naval pour entretenir une flotte ?

Réponds déjà à ces questions et tu auras une meilleure idée de ce que tu recherches. ;)

HeliumPumped
24/01/2011, 05h15
Globalement, le projet d'une nouvelle ville m'intéresse.

Voici ce que je propose :
Un système d'égoûts communs avec la ville de Sålägg, permettant aux reclus et autres rats d'égouts d'avoir une place en ce monde ...

Je serais disponible pour l'aplanissement du terrain ainsi que la construction des égouts et fondations de la ville.

the_wamburger
24/01/2011, 05h26
Pas sûr que ce soit une bonne idée de ruiner le relief de base, c'est mignon une ville qui a du relief. :emo:

Darth
24/01/2011, 10h25
Quand ça parle terrassement j'ai peur, pareil quand on parle de routes. Pour habiter pas loin de cette nouvelle ville le trajet se fait en moins de 2mn pour rejoindre le spawn.

Faucon57
24/01/2011, 12h34
La route pour rejoindre le spawn n'ira pas tout droit de vous inquiétait pas, elle respectera le relief
Après quand je parle de terrassement, je pense à du semi-terrassements
En gros, je fais les parcelles et après je terrasse de façon à ce que une parcelles soit plate, mais elle peut-être plus haut ou plus basse qu'une autre. Mais ce qui m'embête dans le reliefs c'est les égouts. Soit je les fait assez profond pour qu'il soit plat. Soit je lui fait suivre le relief

Mapper
24/01/2011, 12h36
Bah des égouts en pente, c'est mieux, comme ça les courants emportent les objets jetés dans un collecteur plus bas.

Akodo
24/01/2011, 12h41
Pas sûr que ce soit une bonne idée de ruiner le relief de base, c'est mignon une ville qui a du relief. :emo:

Oui, rendez pas notre map toute plate :emo:
Les égouts à Saalag ça va être dur, vu le gruyère de mines qu'il y a en dessous.

Don Moahskarton
24/01/2011, 13h44
Moi je suis pas non plus pour une ville plane
San Francisco a son charme !
Et je suis pas sur que faire des passerelles planes soit forcément un bon choix
enfin, pas de manière systématique
Faut laisser un peu de cachet aux passerelles

Alors pour rendre la ville attractive, je propose de thématiser la ville
On peu faire une ville de fermiers, ou un village a l'allure de tatooine (que des maison en sable/sandstone)
Ou encore un repère de bucherons (Tout Bois)



On peu aussi faire un centre commercial a coté

Dernier truc : si tu veux pas une ville fortifié, c'est sur que le chateau fort sera pas adapté
Par contre une citadelle ca peut le faire :)

Cowboy
24/01/2011, 14h04
Kikoo,

Tu a lu les règles ? Tu connais les autres villes du serveur ?

Aulren
24/01/2011, 14h05
Bonsoir les canards,
= > Personne souhaitant participé à la fondation du Projet (Faire routes, délimité passerelle, Faire égout, Aplanir le terrains) :


- Les passerelle seront délimité

3. Délimité les passerelles


Je recherche 2 à 3 personnes voulant bien m'aider dans la création des bases de la villes (Aplanir terrain, faire égouts + routes, délimité passerelle...)


OMGWTFBBQ !!§§§!§§!!!! Comment on fait pour délimiter des passerelles (http://www.1000nautique.com/images/Image/produits/accastillage/ab/passerelle-confort-small.jpg) sur du plat ?? oO

Don Moahskarton
24/01/2011, 14h36
Ok, le vocabulaire est pas tout a fait adapté
Parcelles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcelle) me semble plus convenable




Kikoo,

Tu a lu les règles ? Tu connais les autres villes du serveur ?


Que veux tu dire par la ?

raven33.be
24/01/2011, 15h11
Ok, le vocabulaire est pas tout a fait adapté
Parcelles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcelle) me semble plus convenable






Que veux tu dire par la ?

Fais pas attention, c'est juste un troll pas content !

Cowboy
24/01/2011, 15h14
Moi je suis pas non plus pour une ville plane
San Francisco a son charme !
Et je suis pas sur que faire des passerelles planes soit forcément un bon choix
enfin, pas de manière systématique
Faut laisser un peu de cachet aux passerelles

Alors pour rendre la ville attractive, je propose de thématiser la ville
On peu faire une ville de fermiers, ou un village a l'allure de tatooine (que des maison en sable/sandstone)
Ou encore un repère de bucherons (Tout Bois)



On peu aussi faire un centre commercial a coté

Dernier truc : si tu veux pas une ville fortifié, c'est sur que le chateau fort sera pas adapté
Par contre une citadelle ca peut le faire :)

Réglement du serveur. (https://docs.google.com/document/pub?id=1i6a2zbYRmd9kD5X_9H3qmBaIfOPBHfVp_TakL3JT0k 0)


# Les constructions sortant du cadre du médieval/med-fan, voire antiques.

Sur le thème de Tatooinie il y a Selbas, déjà fait.
Ville de fermiers par contre ...
Pour les maison en bois, tout le monde à Sålägg à fait des maisons en bois, déjà fait.
Pour le centre commercial, faudrait plutot faire de petite boutique.
LA citadelle, il y a la Forteresse en Etoile.

Aulren
24/01/2011, 15h17
Fais pas attention, c'est juste un troll pas content !

Raven greiffer !!!!!!!! :ninja:

raven33.be
24/01/2011, 17h02
Réglement du serveur. (https://docs.google.com/document/pub?id=1i6a2zbYRmd9kD5X_9H3qmBaIfOPBHfVp_TakL3JT0k 0)


Sur le thème de Tatooinie il y a Selbas, déjà fait.
Ville de fermiers par contre ...
Pour les maison en bois, tout le monde à Sålägg à fait des maisons en bois, déjà fait.
Pour le centre commercial, faudrait plutot faire de petite boutique.
LA citadelle, il y a la Forteresse en Etoile.

Je vois pas pourquoi il ne pourrais pas faire une ville du meme "style" sachant qu'elle aura de toute manière une ambiance bien différente !

Cowboy
24/01/2011, 19h32
Une ambiance différente ? C'est à dire ?

Faucon57
24/01/2011, 21h21
Réglement du serveur. (https://docs.google.com/document/pub?id=1i6a2zbYRmd9kD5X_9H3qmBaIfOPBHfVp_TakL3JT0k 0)


Sur le thème de Tatooinie il y a Selbas, déjà fait.
Ville de fermiers par contre ...
Pour les maison en bois, tout le monde à Sålägg à fait des maisons en bois, déjà fait.
Pour le centre commercial, faudrait plutot faire de petite boutique.
LA citadelle, il y a la Forteresse en Etoile.

Ce que je ferais dépends du nombre de personne rejoignant le projet une fois que j'aurais fini les bases de la villes. J'aimerais bien 5-6 personne ce sera sympas ^^

J'aimerais bien faire un truc de ce genre la : (CraftWood) Ville de fermier/bucheron
http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=542 Enfin en beaucoup plus petit et avec beaucoup moins d'eau, vous voyez l'esprit ? Mais je verrais bien

Si entre 10 personnes rejoigne la ville moi j'ai pensé à un truc de ce genre la :
C'est 2/3 mini ville mais vraiment mini quoi. Des petites communautés avec des petits objectifs différents. Mais oublié c'est un rêve ça ne ce réalisera pas
http://uppix.net/e/2/1/547cbce90a0a6645f5ad7af5bb49c.png

the_wamburger
25/01/2011, 06h44
Temple Greque


^_^

Faucon57
25/01/2011, 14h09
Sinon, je suis ouvert à toute proposition pour un style de ville car je ne sais pas trop comment je vais faire ^^. J'aimerais ne pas faire une ville classique mais j'ai pas vraiment d'idée. Proposez toujours ...

Mapper
25/01/2011, 14h30
Bah un village médiévale vu que c'est le thème...

Ou bien un style romain (avec collisée, forum, temple...)

jempe
25/01/2011, 14h52
Je suis motivé pour faire une (grande) maison en style romain moi.:wub:

Par contre, peut être serait il interessant de faire une route (en gravillon?) allant de Salaag à Azamis. Ca faciliterait l'implantation de colons non? Si oui, je participe avec plaisir.

Pseudo: Redloved

Mapper
25/01/2011, 15h06
La route est prévue normalement.

Faucon57
25/01/2011, 15h19
La route est prévue mais ça sera la dernière chose que l'on fera, ça marquera l'ouverture officiel de la ville
Pour l'instant je cherche des screens sur internet pour m'aider, ou pour m'inspirer.
Jempe et Don Moahskarton je vous remercie pour m'avoir proposer votre aide mais pour l'instant je réfléchie comment je vais faire et je vous appellerais quand je commencerais à construires

jempe
25/01/2011, 15h21
Oki, c'est noté. Ma maison de Salaag est quasi finie alors je vais commencer à voir ailleurs. :) En tant que prêtre/chevalier, je me dois de parcourir le monde pour aider mon prochain. :p

Idrogn
25/01/2011, 15h27
Je cherchais un terrain sur la map pour proposer un projet, mais je me dit que ça peut être compatible avec le tien...

Une ville médiéval comme elle se serais développée a l'époque:

chronologiquement :
chateau
eglise/chapelle
rempards
village
commerces/halles/artisants/lavoirs
eglise/catédrale/monastère
rempards
exploitation agricoles/tanneries/elevages
...



et pas juste un tas (certe joli ^^) de masure "a la médiévale" comme a salaag.

Mysterius
25/01/2011, 15h47
Le probleme du rampart, c'est qu'on sait pas quelle taille fera la ville. Au debut j'avais pensé faire des murailles mais la ville s'étend trop vite. Quand on crée une ville on peut pas savoir si on aura du monde ou pas. Et meme si on peut faire des faubourgs en dehors des remparts, c'est plus sympa pour les joueurs d'habiter dans l'enceinte!

Aussi, je ne voulais pas faire de chateau car ils étaient rares en ville, surtout une ville commercante portuaire comme Salaag ^^.

Idrogn
25/01/2011, 17h34
on n'est pas obligé de se limiter a un seul rempart
de nombreuse villes étaient entourées de plusieurs enceintes concentrique (ou pas d’ailleurs, regardez Besançon).

Mysterius
25/01/2011, 17h49
C'est sûr, mais ça fait un boulot monstre.

Don Moahskarton
25/01/2011, 18h18
Moi je trouve qu'on y arriverait
Ça fera un projet plus long que les autres c'est tout
De toute façon les joueurs a l'extérieur seront toujours motivés a fabriquer un mur autour de leur quartier, si c'est ce qu'ils cherchent

Pis on peu prévoir large, laisser des "futurs Lotissements"

Ps : Ok Faucon, dis moi qunad tu veux mes bras

Et vive l'Ornithologie

Mapper
25/01/2011, 18h24
En général, lorsqu'une ville devenait trop grande, on détruisait les remparts pour les reconstruire plus loin.

Même Paris y a eu droit, prenez le plan du métro, et regardez les lignes 2 et 6 (elles font une boucle) : c'était l'emplacement d'une muraille avant :)

chenoir
26/01/2011, 04h10
Paris y a eu plusieurs fois droit. Depuis la première ville, il y a eu au moins 3 cycles de construction de muraille/agglomération d'habitants et activités en dehors des murs/destruction de muraille et assimilation de la banlieue puis reconstruction de murailles plus grandes.

Les dernières fortifications en date c'est le périph, et d'ailleurs ca fait depuis Haussmann que Paris ne s'est pas agrandie.

Idrogn
26/01/2011, 11h43
Voila ce que je proposerais :

http://tof.canardpc.com/view/59c55157-c528-43b5-898d-48ea076dc808.jpg

avec le chateau sur le promontoire et les routes très importante !
si la ville sétend on pourra faire un deuxieme mur d'enceinte a l'est (ville2) ou a l'ouest (ville 2 alt).

Darth
26/01/2011, 12h49
Cette manie de vouloir faire des routes dans tous les sens. Je sais pas si vous avez remarqué mais c'est presque que des archipels sur cette map, donc ça voudrait dire des ponts par trouzaine.

Et les ponts..:sad:

Mapper
26/01/2011, 15h16
Heu le carto a changé de sens ? Zut, faut que je revérifie où est le nord et tout.

Pas besoin de pont pour aller vers Sålägg et le Village Rustique, suffit de passer où il faut.

Par contre, jusqu'au gouffre, ça risque d'est un peu long...

Idrogn
26/01/2011, 17h47
j'ai créer un autre topic (médiéville (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53300)) pour un autre emplacement, je ne veut pas parasiter le projet de faucon57.

Faucon57
26/01/2011, 19h29
j'ai créer un autre topic (médiéville (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53300)) pour un autre emplacement, je ne veut pas parasiter le projet de faucon57.
Tu ne parasite pas mon projet ne t'inquiète pas. Tu me donne même des idées car au débuts j'étais contre des murs d'enceinte puis j'ai fait quelque recherche, et j'ai légèrement changé d'avis.
Après je te cache pas que je préfèrerais que tu participe à mon projet plutôt que tu fasse le tien à part (c'est mathématique)

-------------------------------------------------------
Sinon après quelques recherche sur internet voila les screens et idées que j'ai trouvé.

Personnellement je préfère une petite ville remplis, qu'une immense ville remplis à 1/4
Sinon je vous fais partager les screens que j'ai trouver sur le net et qui me semble intéressants :

Un belle entrée de ville sans pont ou bien un tout petit pont (Je ferais peut-être un truc comme ça avec juste derrière la mairie):
http://www.gamalive.com/images/screen/10511-minecraft.png

Mairie un peu dans ce style la :
http://tof.canardpc.com/view/be5f6d0f-e95a-461e-b53f-6d4ecb90dde3.jpg

Ou celui la :
http://tof.canardpc.com/preview2/eef33f30-23cd-4328-b805-132072fe56df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eef33f30-23cd-4328-b805-132072fe56df.jpg)

Après pour le fameux mur d'enceinte voila ce que j'ai trouvé : Et la ville intérieur est très intéressante je trouve
http://2.bp.blogspot.com/_TI8lY6fA9Oo/TSJvT0wCrpI/AAAAAAAAAuM/44__uYkFVi4/s1600/City-3Dwarf.jpg



http://www.thepointofbuilding.net/uploads/Minecraft-2010-09-17_14.34.36.jpg

J'aime tout les screens, c'est vraiment le type de ville que je recherche ....

Faucon57
27/01/2011, 22h36
J'ai fait un petit plein sous paint :
http://tof.canardpc.com/view/2ecc60c4-6921-42eb-beeb-20ce3057a547.jpg
-Les grosses lignes bleu sont la route
-Entre la place centrale et la Marie de chaque coté de la route il y aura les commerces
-En haut à gauche ce sera une mini foret (pas pour coupé) avec une clairière au milieu et une fontaine qui engendre une rivière/ruisseau
-Le mur d'enceinte fait tout le tour normalement, mais la j'ai fait que le devant

Donc en gros :
L'entrée ressemblera au screen d'entrer dans mon post précèdent
La mairie ressemblera à un des deux screen
Les murailles seront un mixte des deux murailles
Et pour l'intérieur de l'enceinte ça sera un mixte des deux derniers screen

C'est qu'un vulgaire plan la pour me donner une idée de comment positionner tout ça, les dimensions ne sont absolument pas proportionnels.

On commencera dimanche à partir de 10h du matin. Pour tout ceux qui sont toujours intéressé.


Qu'en pensez vous ?

Sinon je sais pas dans quel sens faire l'entrée

Tatsu-Kan
27/01/2011, 23h53
Note, compte tenu des changements de règles, vous pouvez très bien faire une ville contemporaine.

Je vais augmenter la taille de la map cette nuit de 50 cubes. Sachant que j'ai déjà augmenter cette limite de 50 hier.

Faucon57
28/01/2011, 00h22
J'avais remarqué pour l'augmentation de la limite. Et merci encore pour cette nouvelle augmentation.

C'est dommage que c'est plus uniquement médiéval mais bon. J'ai peur que tout le monde déserte les constructions médiéval pour aller se réfugier dans des barres d'immeubles ...
Maintenant j'hésite à faire une ville contemporaine, mais bon ça changerais pas grand chose à part pas de mur d'enceinte, et des constructions plus grandes
Et surement moins de bâtiments car si c'est des grandes tour, il y aura plusieurs personne à habiter dans une tour

the_wamburger
28/01/2011, 03h10
Je vais commenter le plan, et je vais le commenter méchamment : au niveau crédibilité, il vaut pas de la merde.

Des routes toutes droites, un axe nord/sud, ça ressemble à un camp romain sédentaire, mais pas à une ville.

Pour rappel, des rues et des ruelles, ça serpente, ça se tortille, et ça a un but: ça coupe du vent, ça garde la chaleur. Une grand'rue, okay, mais là, c'est grotesque, on dirait un jardin à la française. :tired:

Darth
28/01/2011, 10h04
C'est Disneyland :O

Don Moahskarton
28/01/2011, 13h31
C'est vrais tu ne fais que des angles droits, et on est pas a New York....
Faut que ca fasse un peu foulli ca serait mieux
Aussi si tu veux faire aussi petit, fais plutot une chapelle
sinon le cou de la cascade est sympa


Sinon autre piste : Quid d'une ville (type médiévale) suspendue dans les airs, mode Avatar avec ses montagnes flottantes ?
Moi chui intéressé par ca, construite sur la cote

the_wamburger
28/01/2011, 14h30
C'est vrais tu ne fais que des angles droits, et on est pas a New York....
Faut que ca fasse un peu foulli ca serait mieux
Aussi si tu veux faire aussi petit, fais plutot une chapelle
sinon le cou de la cascade est sympa


Sinon autre piste : Quid d'une ville (type médiévale) suspendue dans les airs, mode Avatar avec ses montagnes flottantes ?
Moi chui intéressé par ca, construite sur la cote


Eolia 2 :bave:

Faucon57
28/01/2011, 18h37
Je vais commenter le plan, et je vais le commenter méchamment : au niveau crédibilité, il vaut pas de la merde.

Des routes toutes droites, un axe nord/sud, ça ressemble à un camp romain sédentaire, mais pas à une ville.

Pour rappel, des rues et des ruelles, ça serpente, ça se tortille, et ça a un but: ça coupe du vent, ça garde la chaleur. Une grand'rue, okay, mais là, c'est grotesque, on dirait un jardin à la française. :tired:
Et si je te disais que je suis d'accord avec toi. Le plan est mal fichue et grotesque. L'espèce de route qui fait le tour je dis bye, bye
Après sachant que le plan est très mal foutue et donc pas proportionnels les quartiers seront plus grand et c'est à l'intérieur de ses quartiers que les rues seront tortueuse.
Sur papier j'ai un superbe plan avec des routes tortueuse et les parcelles de différentes formes et taille. Ça donne très bien mais j'ai pas de scanner


C'est vrais tu ne fais que des angles droits, et on est pas a New York....
Faut que ca fasse un peu foulli ca serait mieux
Aussi si tu veux faire aussi petit, fais plutot une chapelle
sinon le cou de la cascade est sympa


Sinon autre piste : Quid d'une ville (type médiévale) suspendue dans les airs, mode Avatar avec ses montagnes flottantes ?
Moi chui intéressé par ca, construite sur la cote
Oui, église, chapelle rien n'est décidé, mais ce sera assez petit

Après ville suspendue dans les airs, oui c'est beau, j'étais admiratifs devant éolia mais ça ne m'intéresse pas de le faire moi car ça demande énormément de boulot et de refléxions


Eolia 2 :bave:
:bave: C'était quand même magnifique éolia :wub: Mais le refaire ne m'interesse pas

EDIT : Don Moahskarton & HeliumPumped & jempe & Idrogn vous voulez toujours m'aider ?
Si oui demain je referais les plans sur papiers (ce qui rendra bien par rapport à PAINT) et on mettra en place tout ça Dimanche matin

the_wamburger
29/01/2011, 09h24
Sinon autre piste : Quid d'une ville (type médiévale) suspendue dans les airs, mode Avatar avec ses montagnes flottantes ?
Moi chui intéressé par ca, construite sur la cote


Au passage, ça me dépayserait pas:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52595

Marioluigi600
29/01/2011, 09h37
voila un projet ambitieux (créer par quelqu'un d'ambitieux ^^)

Faucon57
29/01/2011, 13h49
voila un projet ambitieux (créer par quelqu'un d'ambitieux ^^)
Ambitieux ? Mwé, pas sur
Mais Indécis ? Oui c'est sur. Car je sais vraiment pas comment mettre en place tout ça, comment le faire, à quoi ça ressemblera ? En faites j'ai tellement d'idée que je me perd. J'ai pensé à un village de laine, à un village de sable, à un village de bucheron perdu au milieu des arbres et de la nature (http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=542 (http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=542)), un village sur l'eau. Et maintenant que l'on me parle d'un village dans les airs, plus j'y pense plus je trouve que c'est une bonne idée.


Au passage, ça me dépayserait pas:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52595

Si t'es partant pour faire ça avec moi et les autres, je veux bien car une cité médiévale avec un petit mur d'enceinte c'est du vu et revu et j'ai peur que ça ne plaise pas à grand monde et que je n'arrive pas à compléter les 50/15 place à l'intérieur du mur d'enceinte et que ça reste vide

Don Moahskarton
29/01/2011, 15h33
ouais chui dispo
Je dis pas que je resterais co toute le journée, mais je filerais mon coup de patte
On aura un Mumble/TS ou par texte ?

Edit : wamburger, je si je te pique ton idée (remixée légèrement a ma sauce) par la suite, ca pose un problème de copyright, ou c'est bon ?

the_wamburger
29/01/2011, 19h24
Du copyright dans minecraft?

Je suis sûr que si je faisais un modèle 3D de ma bite de 50 cubes de côté (elle est énorme aussi IRL), je me rendrais compte que ça a déjà été fait sur une autre version de Tatsu.

Alors piquepiquepique, tant que tu refais pas le même truc et que ça t'amuse, c'est le principal.

Darth
30/01/2011, 00h31
J'en connais qui vont couiner du nouvel emplacement de canard city

Faucon57
12/02/2011, 18h59
Salut à tous

Désolé d'avoir été absent si longtemps mais j'ai eu un léger soucis avec ma connection internet.

Alors comme vous vous en doutez le projet est biensur annulée mais pas seulement à cause de mon absence.
Le projet est annulé car :
- Je ne me sens pas le courage de diriger ce type de projet pour l'instant
- J'ai été absent plus d'une semaine
...

Donc je recherche un projet déjà légèrement commencé pour l'aider et pour m'investir dedans

the_wamburger
12/02/2011, 19h22
Shin a pour projet (lule) de faire un topic recensant les divers projets en cours, afin d'aider les nouveaux à s'y retrouver et les anciens à choisir.