PDA

Voir la version complète : [MMO] Salem - Bac à sable !



Uubu
23/01/2011, 11h50
http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2463&d=1295779693

Suite à Haven & Hearth (http://www.havenandhearth.com/portal/) (toujours en alpha), l'équipe de développeurs a été contacté par l'éditeur Paradox Interactive pour pondre un nouvel MMO... Salem :wub:
Salem a été annoncé officiellement ce mois-ci (janvier 2011), il est en dev depuis 4 mois, et entre en phase beta ce printemps.

A la différence de H&H, qui est en 2D iso, Salem reposera sur un moteur 3D. Le personnage débarquera en Nouvelle Angleterre, pour y fonder des colonies aidé d'autres joueurs.

Salem reprendra certaines fonctionnalités de H&H :
- Sand Box
-> Ce sont les joueurs qui créent le contenu.
-> Le noyau du jeu tournera autour de la collecte et de l'artisanat.
- Mort permanente
-> Sur H&H, il y a un système d'héritage des compétences.
- Ecosystème
-> Mobs peu nombreux, la végétation qui repousse...

Les fonctionnalités que l'on peut espérer voir dans Salem :
- Survi
-> Besoin primaire (repos, nourriture).
- Exploration
-> Map immense et recherche de ressources.
- Territoire
-> De Clan ou solo.
- Crime
-> Les PJ qui commettent des crimes, peuvent être traqués et châtiés par d'autres joueurs.

Les bruits qui courent :
-> Le jeu utiliserait le moteur de Paradox.

Forum officiel :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?590-Salem


DQiSnq9Xo3s

0Ftb-cj2WIs

http://www.seatribe.se/roligabilder/salem.png

vwr
23/01/2011, 13h32
Oui, ça a l'air chouette sur le papier ! Quelqu'un a essayé H&H ?

Uubu
24/01/2011, 10h37
Sur Haven & Hearth les premiers pas sont (très) laborieux... :
Le jeu a un rythme (très) lent.
Lors de ses déplacements le personnage se fige au moindre obstacles, donc faut cliquer pour espérer traverser une forêt.
La 2D iso cache certaines zones, le joueur doit éviter d'y déposer des objets. Sous peine de ne jamais cliquer sur le bon objet...
Ca lagg beaucoup parfois, et il y a quelques décos intempestives pour les moins chanceux.

Mais on s'habitue, si on pense à toute la richesse du gameplay qui se cache sous ses défauts.

:o 2LYYpN4VX3Y


EDIT : Salem a été annoncé officiellement ce mois-ci (janvier 2011), il est en dev depuis 4 mois, et entre en phase beta ce printemps.

deathdigger
24/01/2011, 13h28
http://www.seatribe.se/roligabilder/salem.png

Des nains moustachus et torses nus, pour peu qu'il y'ait des chapeaux de cowboys et ça en fait le BGE :bave:

cailloux
07/09/2011, 17h49
Ah le principe est bon, je suis moins fan de la direction artistique par contre.

Tomaka17
24/09/2011, 08h35
Selon ce post (http://forum.paradoxplaza.com/forum/content.php?666-Salem-Live-Stream-Demo-to-Premiere-September-27-2011-3PM-EST-ON-Twitch.tv) il y aura un streaming live de démonstration du jeu mardi 27/09 à 21h (heure de Paris) ici (http://twitch.tv/paradoxinteractive)
(dommage on peut apparemment pas embed la vidéo directement sur le forum)

Comme ça on pourra voir ce que ça donne

Selon le même post le jeu devrait sortir Q2 2012

Tomaka17
27/09/2011, 17h44
Petit up pour rappeler qu'il y a un stream de démonstration du jeu ce soir 21h
Pour l'instant la plupart des jeux créés par paradoxe ont été des bons jeux, donc ce MMO bien que totalement différent des autres titres du développeur m'interpelle

---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Mince mais je suis le seul couillon intéressé par ce jeu ?

Je m'attends pas à ce que soit le MMO du siècle, mais là on a une démo live et tout le monde s'en fout :huh:

Tomaka17
27/09/2011, 20h56
Bon ben ça commence dans 5mn, ils sont déjà live avec une petite bannière et la musique de l'agence tous risques en arrière plan :O
EDIT : Maintenant y a le trolololo en musique de fond :XD:

GudulePremier
27/09/2011, 21h05
Je mate histoire de voir ce que ça peut donner.

Tomaka17
27/09/2011, 21h19
Après avoir montré le trailer, ils montrent le jeu en direct live
Le design de l'ensemble ressemble un peu à du Harvest Moon
Le moulin n'a pas de texture, le sol est un quadrillage blanc et les maisons sont jaunes et rouges, c'est loin d'être fini :o

Par contre impossible de suivre ce que le mec explique, le stream lag trop chez moi

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Bon ben je quitte le stream, il reste 5mn sur chaque écran pour tout expliquer, mais comme ça lag énormément chez moi je comprends pas ce qu'il dit, du coup jme fais chier :tired:
Je regarderai le replay

Flipmode
27/09/2011, 21h36
Peu importe le contenu et même si c'est en beta ... c'est extrêmement moche !

Isokino
27/09/2011, 22h08
Peu importe le contenu et même si c'est en beta ... c'est extrêmement moche !

La version qu'ils présentent, c'est une "pré-alpha" :|

Eloween
27/09/2011, 22h12
Ils se marrent entre eux en regardant leur propre jeu.
:(

Bon ok ils ont un personnage qui marche.

Flipmode
28/09/2011, 00h16
La version qu'ils présentent, c'est une "pré-alpha" :|

Je sais pas pourquoi je doute que les graphismes évoluent beaucoup -_-

Tomaka17
28/09/2011, 06h51
Je sais pas pourquoi je doute que les graphismes évoluent beaucoup -_-

Ils peuvent toujours rajouter des ombrages ainsi que trois couches de blur pour rendre tout ça joli :lol:

Par contre la mine est vraiment super moche

cailloux
28/09/2011, 16h24
Le concept me plait assez, tu n'es pas la seul tomaka17.

Tomaka17
28/09/2011, 16h54
Le concept me plait assez, tu n'es pas le seul tomaka17.

Faut vraiment que je change de pseudo

cailloux
28/09/2011, 17h41
Faut vraiment que je change de pseudo
Change d'avatar et met Marge plutot !

t'as un 06 ?:trollface:

n0ra
23/03/2012, 16h23
Les inscriptions pour la beta sont ouvertes : http://beta.salemthegame.com/?ref=0d9151404d1

Eloween
23/03/2012, 17h51
Autre lien pour la béta http://beta.salemthegame.com/?ref=4d138e59337

Ceety
27/03/2012, 10h49
Haha
chacun donne son link alors :D

Inscrit perso. 3 potos se sont inscrits sur mon lien, je devrais donc y être.

D'après ce que j'ai lu sur les fofos. La beta commencerait au mieux fin avril.

Jeremy
27/03/2012, 11h02
Inscrit à la béta, mais j'espère qu'ils auront réglé un truc insupportable de HnH : le grind. Comme il n'y avait pas de limite aux skills et attributs de ton perso, le jeu était une course aux grosses stats et il valait mieux faire partie des premiers arrivés lors du lancement du serveur. Certe il y a le perma-death qui fait que ça nettoie un peu entre high-levels mais entre un nouveau perso qui est content avec 2 ou 3 stats à 150 et son petit village derrière une palissade et les gros bourrins qui démontent la dite palissade à main nues (600 de force si je me souvient) protégés par leurs murs de brique sur zones avec argile de qualité 90+ ou autres avantages, on sent vite un certain problème.

Ceety
17/04/2012, 12h28
"Blablabla...

In short: Congratulations, you are in the Salem Beta."

It's alive :lol:

Mais pas avant fin avril :emo:

Zevka
17/04/2012, 12h53
Inscrit à la béta, mais j'espère qu'ils auront réglé un truc insupportable de HnH : le grind. Comme il n'y avait pas de limite aux skills et attributs de ton perso, le jeu était une course aux grosses stats et il valait mieux faire partie des premiers arrivés lors du lancement du serveur. Certe il y a le perma-death qui fait que ça nettoie un peu entre high-levels mais entre un nouveau perso qui est content avec 2 ou 3 stats à 150 et son petit village derrière une palissade et les gros bourrins qui démontent la dite palissade à main nues (600 de force si je me souvient) protégés par leurs murs de brique sur zones avec argile de qualité 90+ ou autres avantages, on sent vite un certain problème.

Pour éviter ça, j'imagine qu'il faudra un système de vieillissement et de mort, si j'ai bien pigé le truc.

Eloween
17/04/2012, 13h13
Beta up

Kot
17/04/2012, 18h44
J'ai eu 3 inscriptions sur mon lien et je n'ai toujours rien reçu.

Monde de merde ! :emo:

Edit: Reçu !

Ceety
24/04/2012, 17h27
Beta activated, I'm in :lol:

Kot
24/04/2012, 18h19
Mes yeux brûlent et je ne comprends rien. :ninja:

Edit: C'est bon, je pleure du sang ! :lol:
Edit2: Galère de trouver de la caillasse pour study. :(

Le Porte-Poisse
24/04/2012, 20h59
Bande de chanceux. :emo:

Kot
24/04/2012, 22h46
Impossible de récupérer des feuilles alors que je pouvais le faire en début de soirée. :sad:

Ceety
25/04/2012, 08h33
Quelqu'un a capté comment monté sparks & embers en study pour pouvoir acheter colonial tradesmanship? Me manque que ça pour pouvoir enfin me crafter mes 1ers outils.

Edit : apparamment faut trouver des feuilles mais pas vu pour le moment.

Ceety
25/04/2012, 17h38
Y en a qui en sont à la chasse niveau skills?

Visslar
26/04/2012, 09h59
Alors c'est comment?
Moi j'ai put y jouer que 5mn pour l'instant, assez pour me rendre compte que les déplacements sont aussi chiants que H&H (pas de pathfinding). J'espère qu'ils ont prévu d'arranger ça.

Jeremy
26/04/2012, 11h00
Alors c'est comment?
Moi j'ai put y jouer que 5mn pour l'instant, assez pour me rendre compte que les déplacements sont aussi chiants que H&H (pas de pathfinding). J'espère qu'ils ont prévu d'arranger ça.

C'est vraiment proche de HnH. Seul le système de study et de stats est différent et a priori la qualité des choses est divisée en 4 barres de qualités différentes.
Par contre, pouvoir modifier le terrain et escalader des falaises avec les bons skills, c'est très pratique.

Visslar
03/05/2012, 23h47
J'ai commencé. Le début est quand même bien chiant, ou alors j'ai loupé des trucs. Ça fait 2h que je joue et pour l'instant je me contente de me balader dans les bois. J'ai la skill foraging, qui je crois est censé me permettre de trouver des arrowhead, qui me permettront ensuite en les revendant de gagner les 20 silver nécessaire pour s'installer quelque part. 1h que je cherche et je ne trouve rien. J'espère qu'il n'en faut qu'une.
Il y a d'autres moyens de gagner de la thune en début de partie?

Le Porte-Poisse
04/05/2012, 05h38
Il y a d'autres moyens de gagner de la thune en début de partie?

Te prostituer ? :trollface:

Visslar
04/05/2012, 09h13
Vu la gueule des avatars ça va être dur :ninja:

Elidjah
04/05/2012, 09h26
Un trou, c'est un trou.

Quand on a faim, on mange.

Et un ##### n'a pas d'oeil.

:ninja:

Visslar
04/05/2012, 21h49
Bon, encore 1h30 de marche, je n'ai trouvé ni pointe de flèche, ni feuille. Je ne vois pas comment avancer sans ça. C'est possible? Sinon je pense que je vais laisser tomber, je suis maso, mais pas à ce point.

Elidjah
05/05/2012, 00h28
Pourquoi tu veux absolument des pointes et des flêches ? J'ai commencé sans même faire appel à un guide. Suffit juste de tomber sur des trucs qui te permettent de monter tes skills et à toi les branches d'arbres, les planches et tout viendra tranquillement. Dès que tu peux crafter des inspirations, cela devient plus facile.

Visslar
05/05/2012, 11h47
Je crois qu'il faut des feuilles pour développer la skill qui permet d'attaquer. Effectivement je n'ai peut être pas besoin du guide, je m'étais mis dans la tête que c'était un passage obligatoire pour commencer à coloniser... Je vais tenter de me trouver un petit coin tranquille alors.

Evene
06/11/2012, 14h49
J'ai pas du tout aimé, mais si un canard cherche une clé :
SALM-ae26-157e-ad8f-35bf-c2dc

Cargol
11/11/2012, 13h13
Moi je trouve le jeu excellent, un bon survival, la prise en main un peu difficile par mon manque de compréhension de l'anglais mais le jeu reste addictif.
Y a t'il "encore" des canards sur Salem ? :)

Groomy
11/11/2012, 17h00
Moi j'ai retesté. A part les branches d’arbres et des cailloux je trouve rien pour crafter... Donc après 15 minutes de "tout droit" sur une carte vide j'ai arrêté.