PDA

Voir la version complète : Le nether génère-t-il de nouveaux mondes?



leplayze
22/01/2011, 17h41
Bonjour ,

Aujourd'hui je me suis dis "tient je vais aller dans le nether" je prend donc ma pioche,quelques bloc d'obsidien, pleins de terre et hop c'est partit!


En 20 minutes je me suis éloigné de ma porte original et j'en construit une autre a mon emplacement!

donc je vous montre mon spawn et l'endroit ou je me situe maintenant:

http://www.monsterup.com/upload/1295714408250.jpg

est-ce normal? est-ce que le nether permet de se téléporter vers d'autre monde?Ou est-il possible de sauter vers d'autre monde? (world 1 vers world 2?)

Tamylna
22/01/2011, 18h01
Enfaite un bloc de déplacement équivaut à plusieurs blocs dans le monde réel (1 pour 10 je crois, quelques chose dans le style)

EN outre un problème de méchanique fait que parfois, quand tu créer une porte dans le monde réel celle créer automatiquement dans le Nether peut être dans une zone remplie de blocs. Le jeu au lieu de simplement détruire les blocs préfére placer ta porte plus loin que la zone d'origine.
Resultat si tu reprendre la porte dans le sens Nether > monde tu te retrouve déplacé avec une troisième porte parfois bien plus loins que ton spawn.

leplayze
22/01/2011, 18h06
ah ok ^^ et j'ai aussi minez vers le haut et devinez ce que j'ai trouvé ?

de la bedrock! possible que sa se situe en dessous de notre monde d'origine? (vu que jai minez vers le haut et que dans le monde original on mine vers le bas)

Arckeiner
22/01/2011, 18h10
Dans le Nether t'as du Bedrock en haut et en bas. C'est comme ça.
Et c'est pas en dessous du monde normal, c'est un monde parallèle.

leplayze
22/01/2011, 18h27
okay !Vivement que les programmeurs mettent une utilité a ce monde alors ^^

Mlakuss
22/01/2011, 19h48
Déjà, le fait de pouvoir voyager 4 fois plus rapidement, c'est déjà pas mal non ?
Pour ma part, j'utilise le Nether uniquement pour y installer le métro (vitesse powa) et récupérer des ressources là-bas.
Evidement Notch va ajouter des choses dedans :)

Tamylna
22/01/2011, 19h49
La seconde utilité c'est pour les poudre de creeper apparement les ghost en donnes aussi et plus mais je peux pas confirmer.

leplayze
22/01/2011, 20h24
j'avoue que j'avais pas pensez pour le métro dans le nether! Faut dire que si tu te mange une boule de feu... finit le métro nan?

je vais essayer pour voir si il y a un moyen de faire un système automatique avec la redstone pour s’arrêter et se lancez dans une porte du nether.

Mlakuss
22/01/2011, 20h51
Le cart ne passe pas par les portails.
Et puis vu comme les ghasts visent, je suis pas près de me manger une boule de feu.

leplayze
23/01/2011, 10h26
j'avoue, mais pour le cart je voulais dire faire un kart qui se bloque juste dans le portail pour se téléporter et ensuite un autre kart qui nous attend derrière enfin un système comme cela ^^