PDA

Voir la version complète : Overclocking réduit suite installation XMS CORSAIR



Lotus
21/01/2011, 11h30
Bonjour,

Suite à l'installation de 2x2Go de DDR2 CORSAIR ( XMS2 — 2GB Dual Channel DDR2 Memory Kit (TWIN2X2048-6400) (http://www.corsair.com/twin2x2048-6400.html) , en plus des 2x1Go OCZ que j'avais à la base, mon overclocking qui montait à FSB=255 ne monte plus qu'à FSB=215 pour 200 d'origine.

Y'a-t-il quelques chose que j'ignore et qui me bride dans mon OC ? La RAM corsair est mauvaise ? (j'en doute)

Ma config :
Gigabyte MA770-UD3
Athlon X3 435
Alim greenpower 400W
Ati 4850

Merci par avance pour vos explications.

Ashley TOUCRU
21/01/2011, 11h53
Merci par avance pour vos explications.
[/COLOR][/SIZE]
Arrêtez-moi si je me trompe, mais je pense que, déjà à la base, installer des barettes de modèles différents n'est pas une bonne idée, surtout pour de l'overclocking. Il eût été préférable de reprendre les mêmes barettes OCZ… ;) Par ailleurs, as-tu bien vérifié que tes barettes étaient appairées dans les bons slots ? A+A ou B+B. Ou A+B et A+B… Vérifie-le dans la notice de ta carte-mère, c'est clairement indiqué, en général, grâce à un schéma. ;)

Lotus
21/01/2011, 13h42
En fait j'ai eu les barrettes OCZ gratos, Ensuite j'ai souhaité avoir plus de RAM et les OCZ ayant moins bonne réputation que Corsair j'ai pris celle-ci qui étaient en plus les moins chères de toutes au moment de l'achat.
Je vais vérifier l’appairage des modules mais il me semble que tout était OK.
J'ai entendu dire que le nombre de barrettes pouvait être bloquant pour l'OC.
Je pourrais peut-être revendre mes barrettes OCZ et rester à 4Go.