PDA

Voir la version complète : [Tuto] Installation d'un serveur Bukkit



Nykhola
19/01/2011, 22h02
Bonjour à tous.

Bon, étant en train de tester la mise en place d'un serveur Minecraft, et en voyant la plaie que c'est, je pense que ça pourrait en intéresser certains d'avoir un ptit tuto qui explique le tout pas à pas.

Bref, je vais rédiger d'ici peu de temps (le temps de terminer les tests) un tuto vous expliquant l'installation, la configuration, et l'utilisation des plugins.

Je rédigerais au fur et a mesure, histoire de vous maintenir en haleine :rolleyes:

Edit : En cours de rédaction :

1 - Téléchargez la dernière version de bukkit ici : http://bamboo.lukegb.com/browse/BUKKIT-CRAFTBUKKIT/




Plug en cours de tests :
- General
- General Essential
- MyHome
- GroupUsers
- WorldEdit
- Iconomy
- Dynmap

Mapper
19/01/2011, 22h02
Tu utiliseras quel mod ? Vu qu'Hey0 est obsolète.

Nykhola
19/01/2011, 22h09
Bukkit, les plugins sont prometteurs.

misa
19/01/2011, 22h10
Il y a déjà quelques "remplaçants" plus ou moins complet de hey0 :

SimpleServer Wrapper (le + basique, totalement compatible 1.2)
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1023&t=27756

Bukkit (en développement, un version dev est disponible mais tres instable)
http://www.bukkit.org

MineKit (En dev, peu d'infos pour le moment mais il a l'air aussi prometteur que Bukkit)
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1023&t=136374

Autre catégorie :

MyMCAdmin (+ un gestionnaire de serveur qu'autre chose, il est payant contrairement aux autres !)
http://phonicuk.com/Software/McMyAdmin.aspx

Bon après faut bien faire la distinction entre ceux qui permettent d'avoir des tas de plugins sur son serveur et ceux qui sont juste là pour apporter le basique (whitelist, anti grief etc...)
Donc c'est sûre que bukkit sera le meilleur choix à mon avis ;)

Nykhola
19/01/2011, 22h48
Ça va être folko je le sens. :O
Rien qu'une tab dans un fichier de conf, ça fait planter. :(
Et comme par hasard, y'en a dans les fichiers de bases. ^_^

Edit : Sans compter qu'avec les serveurs foireux de minecraft.net, ça prend 30 min à chaque fois pour tester....

jempe
19/01/2011, 23h25
Super intiative!: Je l'attends avec impatience!!

Nykhola
20/01/2011, 01h23
Bordayl, Notch, ça fait suer tes serveurs en mousse....

jempe
21/01/2011, 22h15
Dites moi, j'ai essayé de virer creeper de natural-monster dans le server.properties et ils continuent de spawner: je n'ai pas compris l'utilisation de ce paramètre ou il ne fonctionne pas? En fait, j'avais le meme probleme sous hmod mais je n'avais jamais posé la question. :p

gartaguel
22/01/2011, 11h32
C'est pour quand le tuto? ca m'intèresse

jempe
22/01/2011, 12h05
Attention, depuis le build 99, le bug de placement des rail est revenu sur bukkit.

Elarcis
23/01/2011, 20h36
Moi j'ai un petit problème avec Bukkit, enfin pas avec lui à proprement parler, mais avec un de ses mods :

Comment dois-je m'y prendre pour changer le groupe d'utilisateurs d'un joueur ? J'utilise le mod Permissions, donc au final ca se joue dans un fichier de configuration, mais y'a pas une commande console ou ingame qui permet d'ajouter un joueur à un groupe rapidement ?

PS: J'aimerai bien savoir aussi comment on peut lancer le serveur en ligne de commande Linux en arrière plan de façon à ce que le serveur reste ouvert quand je ferme la console. Chez moi le serveur est freezé et ne répond pas quand je le met en arrière plan.

Mapper
23/01/2011, 20h54
Pour les permissions, essayes de voir avec Tatsu, vu qu'il peut t'ajouter en 5 secondes un joueur dans un groupe (les builders).

Elarcis
24/01/2011, 00h21
Ah bah voila, j'ai trouvé tout seul. En fait c'est le mod GroupUsers qui permet de faire les modifs en dix secondes. J'ai tout changé, c'est nettement plus pratique que Permissions (du moins je m'y retrouve bien mieux)

Rodwin
04/02/2011, 10h17
Hop, remontée de topic !
Vos retours sur bukkit, et surtout les tiens Nykhola, m'intéressent !

Nykhola
04/02/2011, 13h17
Yep, j'avais oublié mon tuto moi :)

Ayant un peu de temps ce WE, je vais tacher de vous avancer cela.

garfunk
04/02/2011, 15h24
J'ai installé un bukkit ce matin, avec juste Whitelist pour le moment, et ça tourne au poil. Bon, j'ai un dédié mais personne dessus donc pour les tests c'est assez difficile :(

Grimar
05/02/2011, 12h16
Ayant un serveur privé vanilla depuis quelques temps, j'attends ton tuto avec impatience Nykhola ! :)

Mapper
13/02/2011, 17h25
Des nouvelles de ce tuto ?

J'aimerais faire un petit serveur privé avec Bukkit. Pour l'instant le serveur marche, le soucis est de savoir quels plugins importants sont à utiliser. La liste est tellement grande sur les forums Bukkits...

moutaine
13/02/2011, 18h19
moi aussi j'attends le tuto avec impatience car j'ai tenté de monté un serveur pour réaliser des petits tests chez moi.
Le serveur ce lance mais je crois avoir loupé un truc car j'ai des erreurs bizarre.

Tamppus
18/02/2011, 20h56
Toujours pas de nouvelle des tuto ? J'ai réussi a lancer mon propre serveur mais le hic c'est que la plus part des mods sous bukkit entre en collision enfin quand un marche l'autre plante...

Nykhola
14/03/2011, 21h18
Bon, je reup.
Pas encore pu faire le tuto, mais à côté de ça, cote plugins, config, etc..., je commence a bien maitriser la bête. Donc je propose de vous aider pour ceux qui auraient besoin.
N'hésitez pas à poser vos questions.
Des que j'ai un peu de temps, je termine quand même le tuto de base.

Mapper
14/03/2011, 21h43
Perso, le seul problème que j'ai, c'est un lag chez les joueurs se connectant en lan ou par le net. Seul moi, qui me connecte sur le même Pc, peut jouer normalement :( (c'est pas le problème du spawn protégé, et les ports sont bien ouverts; d'ailleurs, mes anciens serveurs vanilla/hey0 ont aussi ce problème, donc ça doit venir d'ailleurs que de Bukkit).

Nykhola
14/03/2011, 21h58
Demande aux joueurs de faire un ping vers ta machine.
Déjà voir le temps de réponse.

Par la suite, sache que le serveur minecraft suce pas mal de ressources.

OverSpeed
14/03/2011, 22h49
Bonne initiative, personellement j'ai installé mes serveurs en suivant divers forum, et c'est pas forcemment évident ..

moutaine
14/03/2011, 23h12
moi j'ai un soucis avec la tentative de serveur que j'ai effectué.

Le serveur se lance sans problème (j'ai même été en solo tester la map qui fonctionne nikel)
mais que ce soit en localhost ou même depuis un autre PC, impossible de me connecter sans un message d'erreur.
Au mieux j'ai réussi a rester 2s sur le serveur avant d'avoir une déco et un des nombreux messages qui vont avec.

Nykhola
15/03/2011, 00h23
et quels sont ces messages ?

Apokteino
15/03/2011, 03h20
Merci. Très bonne initiative.

Cowboy
16/03/2011, 09h13
moi j'ai un soucis avec la tentative de serveur que j'ai effectué.

Le serveur se lance sans problème (j'ai même été en solo tester la map qui fonctionne nikel)
mais que ce soit en localhost ou même depuis un autre PC, impossible de me connecter sans un message d'erreur.
Au mieux j'ai réussi a rester 2s sur le serveur avant d'avoir une déco et un des nombreux messages qui vont avec.

N'oublie pas d'ajouter le port du serveur configuré dans le cfg.
Par exemple : 192.168.1.2:52652

Mapper
16/03/2011, 10h07
Demande aux joueurs de faire un ping vers ta machine.
Déjà voir le temps de réponse.

Par la suite, sache que le serveur minecraft suce pas mal de ressources.


Je fais tourner un serveur HL2DM sans problèmes là. Et j'ai déjà fait un serveur Minecraft sans lag avant. Maintenant, ça lag sans raison vu que je n'ai rien changé depuis. Je vais réessayer tout à l'heure pour voir si ça a changé...

Nykhola
16/03/2011, 10h12
T'as bien du changer un truc pour que cela se mette à lagguer non ? :p

Mapper
16/03/2011, 10h19
Non justement. Je pensais que c'était Bukkit mais en relançant les serveurs vanilla (datant d'avant la MAJ permettant d'avoir les mobs, l'inventaire et les rails en multi) et Hey0 (MAJ ajouant les biomes), ça lag aussi. Et rien n'a changé dans le réseau, le routeur, la configuration des serveurs / réseau...
J'ai ajouté de la ram dans mon PC mais c'est quand même pas de là que vient le problème quand même.

Nykhola
16/03/2011, 10h27
Qui sait...
T'as testé en retirant la ram que tu avais rajouté ?


Par contre la, je vais aller me reposer un peu, car je viens de passer une nuit blanche sur Okyn pour l'administrer.

Donc, je ne pourrais ne répondre que touti ;)

Cowboy
16/03/2011, 10h51
Je fais tourner un serveur HL2DM sans problèmes là. Et j'ai déjà fait un serveur Minecraft sans lag avant. Maintenant, ça lag sans raison vu que je n'ai rien changé depuis. Je vais réessayer tout à l'heure pour voir si ça a changé...
Essaye de virer les inventaires ?

Mapper
16/03/2011, 15h34
Essaye de virer les inventaires ?

Ça le fait sur une map vierge.

Et flemme d'enlever la ram :p

JazzMano
16/03/2011, 20h14
Je fais tourner un serveur HL2DM sans problèmes là. Et j'ai déjà fait un serveur Minecraft sans lag avant. Maintenant, ça lag sans raison vu que je n'ai rien changé depuis. Je vais réessayer tout à l'heure pour voir si ça a changé...

J'ai exactement le même problème et après plusieurs recherches j'en conclu que c'est générale, ou alors on est plusieurs à faire la même bêtise au même moment. Utilise tu Hamachi ? Ca te le fait depuis quand exactement ? J'ai remarquer ce problème depuis le 14 de ce mois environs.

Mapper
16/03/2011, 20h26
Moi c'est plus vieux, vers début février. Et encore, j'avais pas lancé le serveur souvent avant. Là j'ai MAJ Bukkit pour qu'il gère le nouveau format des maps, et ça continue de lagguer. Par contre, y avait les plugins non adaptés de chargés, je vais essayer en les virant. J'ai pas hamachi.

Manurobate
17/03/2011, 13h00
Une question pour les pros de Bukkit :

Actuellement je joue sur un serveur Vanilla et je vois régulièrement des mecs qui utilisent un mod pour voler et se déplacer plus vite...

Est ce qu'il y a un plugin Bukkit qui permet d'interdire l'utilisation de ce genre de hack ou au moins de le détecter ? Après une brève recherche sur google ce n'est pas possible mais la réponse date un peu donc peut-être qu'il y a une solution depuis... J'ai vu que sur hey0 c'était possible mais il me semble que ce n'est plus vraiment à jour.

Mapper
17/03/2011, 17h07
La seule solution potable dans ce cas serait d'utiliser MCBans. Si ces petits rigolos utilisent tout le temps leurs hacks sur pas mal de serveurs, ils se seront probablement fait bannir par au moins un serveur utilisant MCBans, et du coup, en tentant de se connecter sur le tien, ils seront reconnus comme hackers et ne pourront pas entrer.

PS : MCBans, c'est un plugin Bukkit.


Bon sinon, ça lag toujours sur mon serveur, sans plugins, et avec un PC en réseau local (ping : 0 à 1ms).

Nykhola
17/03/2011, 23h09
Avec Bukkit, il existe un plugin pour détecter les cheats.

Manurobate
18/03/2011, 10h04
En faisant une recherche sur "Cheat" j'ai effectivement trouvé celui-ci (http://forums.bukkit.org/threads/sec-nocheat-v0-7-detect-and-fight-the-exploitation-of-various-flaws-bugs-in-mc-531.4523/). Ca répond totalement à ce dont j'ai besoin ^^

Je cherchais à "Fly", "No fly" ou un truc du genre...

Baron
19/03/2011, 18h47
Coin!

Bon, sur conseils sur un autre topic, je m'étais dit que j'allais monter un serveur Bukkit pour mon fiston ce week. J'arrive ici et le lien de la première page pour obtenir la dernière build tombe sur une... 404 :tired: (a priori, problème généralisé)

Je sens que vais commencer à tirer dans le tas :tired:

Sauriez-vous quel est le problème?

Nykhola
19/03/2011, 20h30
C'est ici maintenant :
http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/

Baron
19/03/2011, 21h11
OK, merci ;)

Sweb167
20/03/2011, 15h45
Salut les canards.

J'ai trouvé ça :

nVfRDvzucRc

et ça :

Fjo3wEvtHwQ

Ca pourra peut-être servir à quelqu'un.

Bye.

Baron
23/03/2011, 22h28
On va tester. Merci ;)

Khalimerot
23/03/2011, 22h54
Coucou ,
dites ca fait longtemps que j'ai relancé mon serveur , qui était autrefois la partie Nether du du serveur world of icka de isokino...
je l'ai donc mis a jour mis craftbukkit et tout le toutim...
mais je remarque que au contraire de hey0 avec craftbukkit les commandes ne passe pas via le SSH , je suis apparemment obligé d'être en jeux sur mon serveur, mon compte étant déclaré admin pour exécuter les commandes...
C'est moi qui suis stupide ? ou ya bien impossibilité d'exécuter les commande de craftbukkit depuis la fenêtre SSH ?
ce qui serait très gonflant j'avoue...

Nykhola
23/03/2011, 23h21
Attention : Lancer le serveur dans un ssh puis adresser les commandes dedans; si ton PC qui fait tourner SSH plante, ton serveur crash aussi.
Ensuite, en commande de base acceptable par SSH, elles sont sommaires et limitée.

Khalimerot
24/03/2011, 00h53
nan mais pas de soucis en cas de crash pc, le tout est mis dans une session screen...
c'est bizarre que ca soit si limité...me semblait pourtant que avec hey0 les commandes qui lui était spécifique était exécutable depuis SSH justement.

Cowboy
24/03/2011, 11h38
Coucou ,
dites ca fait longtemps que j'ai relancé mon serveur , qui était autrefois la partie Nether du du serveur world of icka de isokino...
je l'ai donc mis a jour mis craftbukkit et tout le toutim...
mais je remarque que au contraire de hey0 avec craftbukkit les commandes ne passe pas via le SSH , je suis apparemment obligé d'être en jeux sur mon serveur, mon compte étant déclaré admin pour exécuter les commandes...
C'est moi qui suis stupide ? ou ya bien impossibilité d'exécuter les commande de craftbukkit depuis la fenêtre SSH ?
ce qui serait très gonflant j'avoue...

J'y arrive, et j'ai tout mes plugin à jour.

Apokteino
27/03/2011, 17h00
J'ai un problème avec iChat :

[SEVERE] Could not load plugins\iChat.jar in plugins: null org.bukkit.plugin.InvalidPluginException

http://tof.canardpc.com/view/ce317477-dcca-4015-ace3-1dbf9eede84b.jpg

Il me met ce message d'erreur.

Vous savez d'où ça peut venir ?

Celena
27/03/2011, 18h42
J'ai fais mon serveur avec ce tuto pour créer un serveur minecraft bukkit (http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft/6886-tuto-creer-un-serveur-minecraft-avec-bukkit.html) il ya de sa 5 jours, et depuis on tourne jusqu'à 20 connectés sans bug (croise les doigts ^^)

J'ai eu quelques souci avec l'installation de mods, mais bon j'apprends ^^

Apokteino
27/03/2011, 19h43
Bon j'ai encore un autre problème.

J'ai édité le fichier permission et rien à faire les groupes ne sont pas appliqués ingame.

ex : ishop est installé, je suis admin et impossible d'ouvrir un magasin, alors que je suis censé avoir tout les droits...


plugin:
permissions:
system: default
copies:

groups:
G:
default: true
info:
prefix: '&8'
suffix: '&8'
build: false
inheritance:
permissions:
- 'essentials.spawn'
- 'essentials.list'
- 'essentials.help'
- 'essentials.motd'
- 'essentials.rules'
- 'essentials.msg'
- 'essentials.helpop'
K:
default: false
info:
prefix: '&7'
suffix: '&7'
build: true
inheritance:
- G
permissions:
- 'iConomy.payment'
- 'iConomy.rank'
- 'iConomy.list'
P:
default: false
info:
prefix: '&2'
suffix: '&2'
build: true
inheritance:
- K
permissions:
- 'essentials.clearinventory'
- 'essentials.getpos'
- 'essentials.realname'
- 'essentials.compass'
- 'essentials.depth'
- 'essentials.mail'
- 'essentials.mail.send'
- 'essentials.me'
- 'essentials.home'
- 'essentials.sethome'
- 'essentials.ping'
- 'essentials.whois'
- 'essentials.afk'
- 'essentials.rules'
- 'essentials.sell'
- 'iConomyChestShop.shop.create'
- 'iConomyChestShop.shop.use'
- 'iConomyChestShop.shop.sell'
- 'iConomy.access'
M:
default: false
info:
prefix: '&1'
suffix: '&1'
build: true
inheritance:
- P
permissions:
- 'essentials.kit.tools'
- 'essentials.nick'
- 'essentials.time'
- 'essentials.kick'
- 'essentials.ban'
- 'essentials.unban'
- 'essentials.warp'
- 'essentials.warplist'
- 'essentials.tp'
- 'essentials.tphere'
- 'essentials.god'
- 'iConomyChestShop.shop.admin'
- 'iConomy.admin.stats'
- 'iConomy.admin.reset'
A:
default: false
info:
prefix: '&4'
suffix: '&4'
build: true
inheritance:
-M
permissions:
- '*'

users:
DarkGrave:
group: A
permissions:
Cyrop:
group: P
permissions:
dantrelium:
group: P
permissions:
Theophile:
group: P
permissions:
Zubhy:
group: P
permissions:


Il y a quelque chose à modifier ou c'est bon ?

Cowboy
27/03/2011, 21h21
Bon j'ai encore un autre problème.

J'ai édité le fichier permission et rien à faire les groupes ne sont pas appliqués ingame.

ex : ishop est installé, je suis admin et impossible d'ouvrir un magasin, alors que je suis censé avoir tout les droits...


plugin:
permissions:
system: default
copies:

groups:
G:
default: true
info:
prefix: '&8'
suffix: '&8'
build: false
inheritance:
permissions:
- 'essentials.spawn'
- 'essentials.list'
- 'essentials.help'
- 'essentials.motd'
- 'essentials.rules'
- 'essentials.msg'
- 'essentials.helpop'
K:
default: false
info:
prefix: '&7'
suffix: '&7'
build: true
inheritance:
- G
permissions:
- 'iConomy.payment'
- 'iConomy.rank'
- 'iConomy.list'
P:
default: false
info:
prefix: '&2'
suffix: '&2'
build: true
inheritance:
- K
permissions:
- 'essentials.clearinventory'
- 'essentials.getpos'
- 'essentials.realname'
- 'essentials.compass'
- 'essentials.depth'
- 'essentials.mail'
- 'essentials.mail.send'
- 'essentials.me'
- 'essentials.home'
- 'essentials.sethome'
- 'essentials.ping'
- 'essentials.whois'
- 'essentials.afk'
- 'essentials.rules'
- 'essentials.sell'
- 'iConomyChestShop.shop.create'
- 'iConomyChestShop.shop.use'
- 'iConomyChestShop.shop.sell'
- 'iConomy.access'
M:
default: false
info:
prefix: '&1'
suffix: '&1'
build: true
inheritance:
- P
permissions:
- 'essentials.kit.tools'
- 'essentials.nick'
- 'essentials.time'
- 'essentials.kick'
- 'essentials.ban'
- 'essentials.unban'
- 'essentials.warp'
- 'essentials.warplist'
- 'essentials.tp'
- 'essentials.tphere'
- 'essentials.god'
- 'iConomyChestShop.shop.admin'
- 'iConomy.admin.stats'
- 'iConomy.admin.reset'
A:
default: false
info:
prefix: '&4'
suffix: '&4'
build: true
inheritance:
-M
permissions:
- '*'

users:
DarkGrave:
group: A
permissions:
Cyrop:
group: P
permissions:
dantrelium:
group: P
permissions:
Theophile:
group: P
permissions:
Zubhy:
group: P
permissions:
Il y a quelque chose à modifier ou c'est bon ?

Tu l'a mis ou le fichier de permissions ?

Apokteino
27/03/2011, 21h48
Ici :
Minecraft Serveur\plugins\Permissions\world.yml

Manurobate
28/03/2011, 11h35
Bon ben j'ai franchi le pas ce week end. J'ai pris une jolie Dedibox DC (http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-dc.xhtml).

J'ai installé bukkit et quelques plugins, mis en place d'une sauvegarde automatique et pour le moment ça fonctionne du tonnerre.

Merci encore pour les quelques conseils ;)

TicTac
30/03/2011, 02h11
J'ai une petite question concernant l'administration d'un serveur. Je ne savais pas ou poster ça... Donc:

Avec les plugins Essentials, Permissions, est-il possible de ne pas donner à un administrateur (Ou aux) le droit de /give ou /item?

Merci d'avance. :)

Tatsu-Kan
30/03/2011, 02h27
J'ai une petite question concernant l'administration d'un serveur. Je ne savais pas ou poster ça... Donc:

Avec les plugins Essentials, Permissions, est-il possible de ne pas donner à un administrateur (Ou aux) le droit de /give ou /item?

Merci d'avance. :)

Oui et non.
Retirer un droit à un admin spécifique n'est pas possible.
Par contre, créer un groupe avec des droits différents est tout à fait possible.

D'ailleurs, je déconseille de laisser un compte disposer des droits ops et admin de bukkit.

TicTac
30/03/2011, 03h06
D'ailleurs, je déconseille de laisser un compte disposer des droits ops et admin de bukkit.

Pourquoi?

Et donc, imaginons, il faudrait créer un groupe pour cet administrateur. Quelles sont les permissions à enlever?
Pour le groupe administrateurs, j'ai "'*'" en droits et donc je ne connais pas les noms des permissions dédiées à l'Administration.

Si tu as des conseils en plus, je suis tout ouïe. :p

Merci.

Tatsu-Kan
30/03/2011, 03h35
Pourquoi?

Et donc, imaginons, il faudrait créer un groupe pour cet administrateur. Quelles sont les permissions à enlever?
Pour le groupe administrateurs, j'ai "'*'" en droits et donc je ne connais pas les noms des permissions dédiées à l'Administration.

Si tu as des conseils en plus, je suis tout ouïe. :p

Merci.

Tu demande pourquoi ?
Techniquement, quelqu'un prenant ton pseudo sur ton serveur est capable d'utiliser tous les droits, même ceux que tu ne connais pas. C'est du au "*".

Suffit de regarder les exemples de base du plugin "Permissions" et ensuite de lire les documentations de chacun des plugins que tu utilise qui sont compatibles avec "Permissions".
Les exemples sont tellement nombreux que je trouve scandaleux que quelqu'un demande comment faire...
Surtout que Apokteino a bien copié son fichier de config permission avec pas mal de chose dedans.



Pour Apokteino, Quel est le nom de ton monde ? Les dernières modifications du plugin Permission nécessitant que le fichier de config porte le même nom que le monde sur lequel il doit s'appliquer.
world.yml ou earth.yml ou truc.yml


Tu as une petite erreur sur la ligne 92 pour le groupe A, il manque un espace au niveau de l'héritage.
J'ai trouvé ton problème. Apokteino. T'es un baka :p
T'a une énorme erreur dans ton fichier.
J'ai eu un doute, et en vérifiant, je suis sur que ton pseudo c'est pas DarkGrave...

Augusto Giovanni
30/03/2011, 12h03
C'est du chinois *_*

Apokteino
30/03/2011, 17h34
Pour Apokteino, Quel est le nom de ton monde ? Les dernières modifications du plugin Permission nécessitant que le fichier de config porte le même nom que le monde sur lequel il doit s'appliquer.
world.yml ou earth.yml ou truc.yml


Tu as une petite erreur sur la ligne 92 pour le groupe A, il manque un espace au niveau de l'héritage.
J'ai trouvé ton problème. Apokteino. T'es un baka :p
T'a une énorme erreur dans ton fichier.
J'ai eu un doute, et en vérifiant, je suis sur que ton pseudo c'est pas DarkGrave...

Merci. :)

J’avais pas vu pour la ligne 92. :)

en revanche pour le darkgrave j'ai remarqué la faute juste après avoir posté ici mais cette correction n'a rien changé à mes problèmes. (par exemple ayant installé chestshop je ne pouvais toujours pas ouvrir un magasin)

L'erreur doit en effet venir de l'héritage. :)

Cowboy
01/04/2011, 11h35
est il possible d'avoir un nether sur un serveur multi ?
Avec le portail en cobble et tout le bordel ?

TicTac
01/04/2011, 12h54
Je crois qu'il est impossible de traverser un portail vers le nether en multi. (En obsidian?)

Cowboy
01/04/2011, 13h10
Je crois qu'il est impossible de traverser un portail vers le nether en multi. (En obsidian?)
Je me pose la question après avoir vu ca :
http://www.youtube.com/watch?v=RzmLokuTkHk&feature=mfu_in_order&list=UL

TicTac
01/04/2011, 14h24
En tout cas c'est pas comme en solo.

A prendre avec des pincettes, mais je crois que le Nether en multi est sur une autre map et qu'il est possible d'y accéder par des portails (Plugins MyWarp? Je ne l'ai jamais testé) et que dans cette vidéo il se sert du portail du Nether comme mise en scène.
Avec des pincettes, vous dis-je.

Manurobate
01/04/2011, 16h21
Il y a plusieurs plugins (http://plugins.bukkit.org/#ti=nether&ta=all&au=) qui permettent de le faire mais je n'ai jamais testé...

Mr Slurp
01/04/2011, 16h42
En tout cas c'est pas comme en solo.

A prendre avec des pincettes, mais je crois que le Nether en multi est sur une autre map et qu'il est possible d'y accéder par des portails (Plugins MyWarp? Je ne l'ai jamais testé) et que dans cette vidéo il se sert du portail du Nether comme mise en scène.
Avec des pincettes, vous dis-je.

Techniquement oui le nether c'est possible mais il n'est pas encore officiellement supporté par le serveur Minecraft. La ruse qui existe pour le moment est d'avoir deux serveur : un en monde normal, et un en monde nether. Naturellement ca consomme deux fois plus de ressource. Après oui y'a des plugins, mais perso je n'ai pas du tout étudié la chose.

Manurobate
02/04/2011, 03h26
Quelle purge de mettre à jour bukkit et tous ses plugins...

Ils avaient pas parler de créer un repository pour pouvoir faire les MAJ automatiquement ?

Silverdro
04/04/2011, 14h26
Il existe un plugin pour Bukkit qui s'appel quelque chose comme "BukkitUpdate" permettant de vérifier les mises à jour de chacun des plugins installé sur le serveur.

Ca télécharge les dernières versions des plugins dans un répertoire à part. Ca permet ainsi de savoir quels sont les plugins mis à jour.

Apokteino
10/04/2011, 16h18
Un canard sait-il utiliser les plugins de protection pour serveur bukkit notamment avec worldguard ? Pour m'apprendre à protéger notre petit village du feu, de la tnt et des creepers ? Parce que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Merci.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

Damn. Worldguard marche chez vous ? J'ai beau mettre des flags anti propagation du feu sur une région, rien n'est pris en compte. Je désespère là.

Manurobate
11/04/2011, 10h46
Apparemment il n'a toujours pas été mis à jour pour la 1.4 (Bukkit 612 et +)

Apokteino
17/04/2011, 23h26
Ouais, j'ai réglé la plupart de mes problèmes mais il n'est pas encore entièrement fonctionnel j'ai l'impression. Autre chose :


comme vous vous en doutez j'ai un petit serveur en ligne bukkit qui fonctionne bien.


je lui ai dédié 1go de mémoire. c'est bien mais j'aimerais faire mieux.


malheureusement lorsque je modifie la valeur qui correspond au chiffre de mémoire dédié du fichier run.bat et que j’exécute ce dernier je reçois le traditionnel message d'erreur disant que je ne peux pas allouer autant de mémoire.

Pourtant, disposant de 6 Go je ne verrais pas de mal à en passer 2 pour minecraft.

Un moyen de régler cela ?

:)

edit : après quelque tests je peux pas allez au dessus de 1474 mo. doit bien y avoir un moyen d’élever cette limite.

Cowboy
18/04/2011, 11h40
Un canard sait-il utiliser les plugins de protection pour serveur bukkit notamment avec worldguard ? Pour m'apprendre à protéger notre petit village du feu, de la tnt et des creepers ? Parce que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Merci.
Chez moi ca marche.

Nykhola
19/04/2011, 09h24
Un canard sait-il utiliser les plugins de protection pour serveur bukkit notamment avec worldguard ? Pour m'apprendre à protéger notre petit village du feu, de la tnt et des creepers ? Parce que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Merci.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

Damn. Worldguard marche chez vous ? J'ai beau mettre des flags anti propagation du feu sur une région, rien n'est pris en compte. Je désespère là.

Tu pourrais m'envoyer tes fichiers de conf de WG ?
Sur Okyn, ça fonctionne sans soucis...[COLOR="Silver"]

Manurobate
19/04/2011, 13h49
Depuis quelques temps j'ai un problème sur mon serveur (build 612)

Régulièrement, les mobs ne popent plus la nuit et je suis obligé de le redémarrer.

Après le reboot, les monstres spawnent à nouveau mais le problème resurgit après quelques nuits... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

max36
19/04/2011, 14h11
Depuis quelques temps j'ai un problème sur mon serveur (build 612)

Régulièrement, les mobs ne popent plus la nuit et je suis obligé de le redémarrer.

Après le reboot, les monstres spawnent à nouveau mais le problème resurgit après quelques nuits... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Il y a des plugins pour un redémarrage auto, moi j'utilise MCCRestart (http://forums.bukkit.org/threads/admn-mccrestart-v1-2-5-scheduled-and-delayed-server-restarts-677.12165/) et il s’effectue tout les 6h.

Manurobate
20/04/2011, 00h01
Je fais déjà un restart 4 fois par jour via cronjob mais vu qu'au bout de quelques nuit il n'y a de nouveau plus de mobs ça ne résout pas le problème...

Je ne vais quand même pas faire un redémarrage toutes les 30 minutes...

Apokteino
22/04/2011, 04h45
Vous auriez un tuto pour réaliser un script de façon à ce qu'un serveur bukkit tourne tout le temps ?

monster47
22/04/2011, 21h05
comment on fais pour jouer en multi ? *

moi j'ai eu minecraft grâce a un copain qui me la passer sur clé usb alors je croit que je peux pas jouer en multi , je l'ai pas acheter

Mapper
22/04/2011, 21h42
Achètes-le.

max36
23/04/2011, 19h30
comment on fais pour jouer en multi ? *

moi j'ai eu minecraft grâce a un copain qui me la passer sur clé usb alors je croit que je peux pas jouer en multi , je l'ai pas acheter

On appelle ça une version craqué, comme la majorité des jeux craqué, tu ne peut pas jouer en multi. Donc dépêche toi de l'acheter.

Apokteino
25/04/2011, 20h31
Personne ne sait pour le script ?

Manurobate
03/05/2011, 11h01
T'as un script pas mal sur le wiki (http://www.minecraftwiki.net/wiki/Server_startup_script)...

Il suffit de bien modifier les variables globales au début du script (nom du .jar, emplacement, etc...) et de l'appeler en mettant en paramètre ce que tu veux faire.

Ex :
./scriptMC start --> démarre le serveur
./scriptMC stop --> arrête le serveur
etc...

Ce tuto (http://www.kazaam.net/2011/01/17/serveur-minecraft-sur-une-dedibox/) explique bien comment faire mais c'est pour le serveur vanilla de Minecraft donc il faut adapter un peu pour Bukkit...

Apokteino
03/05/2011, 16h56
Merci mais ça ne marchait pas !

Du coup j'ai régler le problème il y a plusieurs jours avec la commande screen.

Merci comme même. :)