PDA

Voir la version complète : Configurer le bo de l IA



rl24
18/01/2011, 15h53
Salut a tous,
est il possible de decider du bo de l IA pour un entrainement plus efficace. L objectif serait de s entrainait a parer les BO majeurs de starcraft. Je joue en ligue de bronze en terran et j ai encore un peu de mal contre certain bo notamment le mass Void Ray.
Actuellement l IA adopte souvent la meme technique: rush. Les variantes ne sont pas nombreuses.
Je pose cette questoin car des cartes ont ete inventees pour l entrainement comme le multitasking.
Merci de vos reponses.

raspyrateur
18/01/2011, 16h06
Salut a tous,
est il possible de decider du bo de l IA pour un entrainement plus efficace. L objectif serait de s entrainait a parer les BO majeurs de starcraft. Je joue en ligue de bronze en terran et j ai encore un peu de mal contre certain bo notamment le mass Void Ray.
Actuellement l IA adopte souvent la meme technique: rush. Les variantes ne sont pas nombreuses.
Je pose cette questoin car des cartes ont ete inventees pour l entrainement comme le multitasking.
Merci de vos reponses.

Personnellement je n'en sais rien, mais j'ai remarqué que quand tu joues contre l'IA il y a un numéro dans l'écran des scores, et j'ai l'impression que c'est lié à son BO.
Peut etre que tu pourrais essayé de trouvé une partie qui te convienne grâce à des saves loads.

Bon après rien de sur, et puis je ne sais pas si c'est le meilleur méthode pour s'entrainer contre un BO de ce type.

LaVaBo
18/01/2011, 16h16
Avec un pote ça doit être ce qu'il y a de mieux. Lui s'entraîne sur un BO spécifique, toi sur la façon de le contrer.

SoKette
18/01/2011, 22h02
si tu passe sur le channel CanardPC sur starcraft je suis partant pour ce genre d'entrainement, tu me dis ce sur quoi tu veux bosser et hop

Hydargos
24/01/2011, 18h14
Je t'attends, Javert !

Kowari
24/01/2011, 18h27
Sinon, concernant la question, j'ai trouvé ça (http://www.sc2mapster.com/maps/yabot/files/22-v1-3-2/) hier, ça a l'air de faire ce que tu demandais !

rl24
27/01/2011, 02h51
Oui j ai trouve cela avec le programme Yabot qui permet de s entrainer sur differentes cartes pour optimiser differents bo. On choisit le bo que l on veut une fois la partie lancer les etapes s affichent a l ecran. Le plus de Yabot est que l on peut decider du bo de l ia ou l emettre en aleatoire et definir son niveau. Le nombre de bo present dans la base de donne est limite. Il est d environ 6-7 pour chaque race. En revanche il est possible d enregister ses propres bo et de le faire pour l ia.
En tout cas pour le moment j ai fait 3-4 parties et c est vraiment pas mal du tout. En ce moment j ai pas trop acces a internet ca permet donc de bien s entrainer.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=128752

Gowy
27/01/2011, 11h10
Ca veut dire que l'on peut faire s'affronter deux IA entre elles en choisissant le BO ?

Exemple : IA 1 hard qui part sur une fast expand et une IA 2 hard qui part sur un 7 pool.

KerRigAn
15/02/2011, 15h19
Ca doit etre possilbe oui