Voir la version complète : Configurer le bo de l IA
Salut a tous,
est il possible de decider du bo de l IA pour un entrainement plus efficace. L objectif serait de s entrainait a parer les BO majeurs de starcraft. Je joue en ligue de bronze en terran et j ai encore un peu de mal contre certain bo notamment le mass Void Ray.
Actuellement l IA adopte souvent la meme technique: rush. Les variantes ne sont pas nombreuses.
Je pose cette questoin car des cartes ont ete inventees pour l entrainement comme le multitasking.
Merci de vos reponses.
raspyrateur
18/01/2011, 16h06
Salut a tous,
est il possible de decider du bo de l IA pour un entrainement plus efficace. L objectif serait de s entrainait a parer les BO majeurs de starcraft. Je joue en ligue de bronze en terran et j ai encore un peu de mal contre certain bo notamment le mass Void Ray.
Actuellement l IA adopte souvent la meme technique: rush. Les variantes ne sont pas nombreuses.
Je pose cette questoin car des cartes ont ete inventees pour l entrainement comme le multitasking.
Merci de vos reponses.
Personnellement je n'en sais rien, mais j'ai remarqué que quand tu joues contre l'IA il y a un numéro dans l'écran des scores, et j'ai l'impression que c'est lié à son BO.
Peut etre que tu pourrais essayé de trouvé une partie qui te convienne grâce à des saves loads.
Bon après rien de sur, et puis je ne sais pas si c'est le meilleur méthode pour s'entrainer contre un BO de ce type.
Avec un pote ça doit être ce qu'il y a de mieux. Lui s'entraîne sur un BO spécifique, toi sur la façon de le contrer.
si tu passe sur le channel CanardPC sur starcraft je suis partant pour ce genre d'entrainement, tu me dis ce sur quoi tu veux bosser et hop
Hydargos
24/01/2011, 18h14
Je t'attends, Javert !
Sinon, concernant la question, j'ai trouvé ça (http://www.sc2mapster.com/maps/yabot/files/22-v1-3-2/) hier, ça a l'air de faire ce que tu demandais !
Oui j ai trouve cela avec le programme Yabot qui permet de s entrainer sur differentes cartes pour optimiser differents bo. On choisit le bo que l on veut une fois la partie lancer les etapes s affichent a l ecran. Le plus de Yabot est que l on peut decider du bo de l ia ou l emettre en aleatoire et definir son niveau. Le nombre de bo present dans la base de donne est limite. Il est d environ 6-7 pour chaque race. En revanche il est possible d enregister ses propres bo et de le faire pour l ia.
En tout cas pour le moment j ai fait 3-4 parties et c est vraiment pas mal du tout. En ce moment j ai pas trop acces a internet ca permet donc de bien s entrainer.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=128752
Ca veut dire que l'on peut faire s'affronter deux IA entre elles en choisissant le BO ?
Exemple : IA 1 hard qui part sur une fast expand et une IA 2 hard qui part sur un 7 pool.
KerRigAn
15/02/2011, 15h19
Ca doit etre possilbe oui