PDA

Voir la version complète : [Tatsu] Sondage Changement de map



Page : [1] 2

Tatsu-Kan
18/01/2011, 10h55
Hop hop hop,
Premier sujet que je crée pour parler de mon propre serveur ^^;

Voilà donc le sondage qui tue, je sent que ça va hurler.
Bref, du fait de l'ajout de nombreux "blocs" et de changements assez important, cette question doit être posée.

Edit 1 : Les votes sont publiques. Pour pouvoir virer les mecs qui ne jouent pas sur le serveur si y'a des abus ^^ (http://forum.canardpc.com/poll.php?do=showresults&pollid=394)





Edit 2 : Précision, en cas de changement de map, rien de la map actuelle ne sera conservé.




Edit 3 : Rajout d'informations sur l'update du serveur. Puisque certains messages supposent des choses qui vont grandement changer.

Mise en place d'un plugin d'économie. Qui permettera a terme d'acheter et de vendre des matériaux au serveur. (Bien évidement, le serveur sera radin qui achète bien moins cher qu'il ne vend :p) Pour le moment, vous avez juste de l'argent sur votre compte.

Le plugin MinecartMania ne sera plus présent. Les carts sont responsables de lag trop importants sur le serveur. A la place, des portails de téléportation payants seront crées.
Pour cela, il sera nécessaire d'utiliser votre portefeuille ingame :).
Attention, les portails de téléportation pourront avoir un coût différent selon la destination.

Ajout de la possibilité d'obtenir une protection de zone. Vous permettant d'être le seul à pouvoir modifier votre maison/zone.
Il faudra faire une demande à un admin qui vous créera la zone.
Accompagnant cette possibilité, une sorte de banque avec des coffres personnels sera mise en place afin de réduire/supprimer les vols.

Les journées dureront 3x plus longtemps que la nuit.

Les creepers ne détruiront pas l'environnement, mais il feront mal.

Le PVP sera peut-être activé. Mais attention aux abus (les viols d'autres joueurs peuvent être sanctionnés)

La TNT et l'utilisation des seaux de lave resteront interdits.
Les règles restent les mêmes. Les Pixelarts, textes visibles du ciel, symboles phalliques, deco/reco intempestives sont toujours interdits.

Concernant la whitelist, remplacement de celle-ci par un autre système.
Les joueurs pourront se connecter en guest, mais ne pourront pas construire tant qu'ils ne seront pas sur la liste des builders.

D'autres choses pourront être ajoutés plus tard.


Note : Tout ce que j'ai indiqué plus haut est déjà fonctionnel. J'ai déjà tout testé. Je laisse ce topic ouvert jusqu'à la mise à jour du serveur ce soir.

Cowboy
18/01/2011, 10h56
Contre un reboot de la map et pour un agrandissement.

A noter que le vote est plublic, donc tout le monde, même ceux qui ne sont pas sur le serveur peuvent voter.
J'imagine que tout les nouveaux arrivant (une centaine) depuis 1 mois sur le serveur voteront pour un reboot de map.

Avec 10/15 personnes, on doit totaliser 10 fois plus d'heure que tout les personnes présentent sur la whitelist.



A part les bloc musicaux ? il y a quoi ?
Est il possible de migrer des chunks vers une autre map ?

Tatsu-Kan
18/01/2011, 10h57
Trop rapide Cowboy, j'avais pas encore fini de remplir le sondage ^^

Cowboy
18/01/2011, 10h57
Manque, garder l'ancienne et le reste, vous faites comme vous voulez.

Tatsu-Kan
18/01/2011, 10h59
En blocs supplémentaires :

- Les 3 types d'arbres.
- Les blocs de lapis lazuli (le colorant bleu)
- Et c'est tout il me semble mais je suis pas sur.

---------- Post ajouté à 10h59 ----------


Manque, garder l'ancienne et le reste, vous faites comme vous voulez.

C'est un peu la même chose que "Garder l'ancienne, j'en ai rien à faire des nouveautés."

Cowboy
18/01/2011, 10h59
En blocs supplémentaires :

- Les 3 types d'arbres.
- Les blocs de lapis lazuli (le colorant bleu)
- Et c'est tout il me semble mais je suis pas sur.

Planter de nouveaux arbres ne permet pas de faire pousser les nouveaux ?

Tatsu-Kan
18/01/2011, 11h00
Est il possible de migrer des chunks vers une autre map ?

ça demande franchement trop de boulot. Donc je vais répondre oui, c'est possible, mais non, je le ferai pas.

Cowboy
18/01/2011, 11h03
Jpeux le faire ?

La communication inter-serveur ne fonctionne toujours pas ?

Lennyroquai
18/01/2011, 11h30
Je vote "Gardez la map, et agrandir la taille"

Si il est effectivement possible de garder la map en l'agrandissant (Serveur assez véloce), retrouver un serveur frais et réactif (car là le lag le rend quasi-injouable en ce moment), et si les divers plugins refonctionnent !

Par contre, je renouvelle mon souhait de calmer le jeu sur la whitelist afin de privilégier le RP et les projets, combien de nouveaux qu'on a jamais vu sur le serveur, et qui apparaissent par l'intermédiaire du topic dénonciation :tired:.

Et puis de la lave aussi !
Et du TNT !
Et de la raclette !

Mapper
18/01/2011, 11h43
/changemap

Avec les mêmes règles (no pvp, mobs...) + feu (un mec qui sait pas gérer le feu, il apprendra à ses dépends) et TNT (pour les mines / carrières).

Et on essaye d'éviter les gros projets comme ça, mais plutôt faire des villes reliées par des routes. (cf mon post-roman sur le topic Tatsu).

SAUF si on arrive à régler le problème des chunks et des minecarts. Mais c'est plus du côté de Notch que de nous. Là, on pourrait garder encore un peu la map.

Mais c'est vrai que need les arbres, la neige et le truc bleu.

geoffroy
18/01/2011, 11h44
Comptez moi comme un demi-vote (j'ai pas forcément l'ancienneté et l'implication me permettant de réellement donner mon avis).
Mais bon, là je commençais à sérieusement m'ennuyer sur cette map... J'ai déjà tout visité de fond en comble, construit 4 petites maisons dans divers projets, aidé par-ci-par là. Je crois que l'émulation de plein de nouveau projets peut-être bénéfique, seulement si les vrais constructeurs (comprendre ceux qui sont prêts à s'impliquer) ont toujours la motivation et le courage pour redémarrer de zéro. Le pire qui puisse arriver, ce serait la désertion.

C'est sûr, l'idéal serait de migrer les chunks des gros travaux en cours (et de ceux qu'on aimerait conserver), mais comme dit plus haut, c'est à la fois compliqué et pas forcément dans l'esprit d'un reboot.

Et puis, c'est vrai que l'affluence de nouveaux pas/peu avertis, de la recrudescence des dénonciations et des griefs en tout genre ne sont pas pour me motiver.
Si reboot il y a, il faudrait que des mesures soient prises (comme cela a déjà été discuté) : pas d'ajout à la whitelist à tour de bras, présence de modérateurs impliqués, possibilité de statut 'simple visiteur', etc...

Et puis dernière petite remarque si le reboot est effectif : pour la nouvelle génération de map, il serait peut-être chouette d'utiliser un mod de génération un peu moins 'monotone' que celui par défaut (BiomeTerrain Mod (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=76184) ou autre).

:My20Cents:


Edit : et puis pour l'organisation en petites villes reliées par des routes plutôt qu'en projets posés là où il y a de la place, je suis tout à fait d'accord.

Cowboy
18/01/2011, 11h51
Hop hop hop,
Premier sujet que je crée pour parler de mon propre serveur ^^;

Voilà donc le sondage qui tue, je sent que ça va hurler.
Bref, du fait de l'ajout de nombreux "blocs" et de changements assez important, cette question doit être posée.

Edit : Les votes sont publiques. Pour pouvoir virer les mecs qui ne jouent pas sur le serveur si y'a des abus ^^ (http://forum.canardpc.com/poll.php?do=showresults&pollid=394)

Je vois d'ici les 100 nouveaux qui sont sur le serveur depuis 3 semaines demander un reboot de la map ...
J'ai du totaliser plus d'heure que les 100 derniers inscrit sur lawhitelist.

JeP
18/01/2011, 11h51
Agrandir, si le serveur rame déjà à plus de 3 personnes... ça me semble pas être une bonne solution. J'ai voté pour changer, aussi parce que je suis arrivé quand tout était déjà fait et du coup j'ai du mal à m'impliquer...

Par contre je suis partant pour aider les projets en cours se finir pour que le moins de personnes possible aient de rancœur sur un changement de map.

MonsieurLuge
18/01/2011, 11h55
J'ai voté pour le nouveau départ.
Je n'ai pas réussi à trouver ma place dans la map actuelle au milieu de tous ces chantiers; J'espère donc pouvoir de nouveau construire avec vous dans un nouvel environnement.

Nathivan
18/01/2011, 12h01
Je vois d'ici les 100 nouveaux qui sont sur le serveur depuis 3 semaines demander un reboot de la map ...
J'ai du totaliser plus d'heure que les 100 derniers inscrit sur lawhitelist.

C'est vrai !

J'ai voté le reboot de la map parce que cette map part trop en sucette. Il faudrait également accompagner ce reboot (si il y a) d'un nettoyage drastique de la whitelist, et l'ajout du statut de visiteur.

Ma modeste contribution

JeP
18/01/2011, 12h05
Pas faux.

Poulos
18/01/2011, 12h11
Je ne suis pas contre un changement, a condition d'implanté Carcassonne dans la nouvelle map.

exystence
18/01/2011, 12h17
J'ai voté "enlarge your p.. map".
Je pense que beaucoup de projets actuels ne sont pas terminés, notamment Carca qui est quand même la fierté du serveur et qui gagnerait à être achevée.

Vu la toute petite nouveauté, à savoir le lapis lazuli, qui ne sert qu'à faire du colorant bleu (il me semble), je ne vois pas l'intérêt de raser la map. Les nouveaux arbres peuvent être obtenus par simple plantation d'une forêt, ce qu'on fait à longueur de temps.

Je ne suis pas bien au courant de toutes les causes du lag serveur (même si j'en connais qques unes à force), mais si l'agrandissement de la map n'en génère pas, alors autant en profiter et nous ajouter 500 cases de plus.

Cowboy
18/01/2011, 12h32
Je ne suis pas bien au courant de toutes les causes du lag serveur (même si j'en connais qques unes à force), mais si l'agrandissement de la map n'en génère pas, alors autant en profiter et nous ajouter 500 cases de plus.

Par lag, il veux dire qu'actuellement, c'est injouable à partir de 4.

Mapper
18/01/2011, 12h33
Moi c'est surtout le manque de biome de neige qui me manque.

Je propose une chose : on interdit tout nouveau projet et on achève ceux qui restent à finir, notamment Carcassonne, le Cratère et l'Empire.

Une fois que c'est fait, on aura fini l'objectif de cette map, et on pourra changer.

Cowboy
18/01/2011, 12h34
Moi c'est surtout le manque de biome de neige qui me manque.

Je propose une chose : on interdit tout nouveau projet et on achève ceux qui restent à finir, notamment Carcassonne, le Cratère et l'Empire.

Une fois que c'est fait, on aura fini l'objectif de cette map, et on pourra changer.

C'est un manque de bol ca ... il y en a à gauche de la map ...
Il reste possible d'agrandir la map que d'un coté, maintenant qu'on sait qu'il y a de la neige par las bas.

Elarcis
18/01/2011, 12h35
Je suis pour un reboot de la map. Prendre un nouveau départ, repartir de zéro, que c'est excitant ! Cela sera probablement aussi l'occasion de durcir un peu els règles de construction et éviter les châteaux de sable et autres horreurs...

Moff Tigriss
18/01/2011, 12h38
Pour un reboot, mais intelligent.

Sur la map actuelle, dans la demi heure qui a suivit, les "routes" ont été tracées sans la moindre réflexion, droites et sans considérations du terrain.

Donc :
1) Trouver une vraie bonne map
1bis) Limite équivalentes à maintenant. Ca a posé beaucoup de problèmes de cohérence d'avoir une zone réduite au début. Le réseau de routes/trains permettra d'éviter les projet type Bite-au-Bout-du-Monde.
2) Etablir un premier plan de circulation, histoire de poser les première routes. C'est cette implantation qui va influencer les futures zones de chantier, les futures villes... C'est ce qui donnera le squelette du serveur et sa cohérence. La map "Moyen Age" était un bon exemple de cet effet.
3) Etablir des zones naturelles protégées. Toute construction à l'intérieur devra être harmonieuse et discrète. Le but est d'éviter les constructions immondes, genre demi château incohérent en cobble sur un paysage superbe, et que les constructions environantes bénéficient d'un paysage cohérent.

Et si ça doit prendre une semaine à préparer, on la prendra !

Ensuite, je propose de déménager Carcassonne, et seulement lui. Pourquoi ? C'est un projet qui n'en est qu'à sa première étape, qui a encore énormément de potentiel d'évolution contrairement à la quasi totalité des projets actuels (superbes, mais souvent terminés ou pleins), et aussi un projet emblématique de l'esprit de la communauté Tatsukanienne (on pourrait presque dire esprit CPC). A mon sens, on se doit de lui permettre de continuer sa vie, et l'améliorer.

Oualllaaaaaaa

(Reste à trouver une solution pour les fleurs, qui vont disparaitre rapidement...)

gartaguel
18/01/2011, 12h38
J'ai voté pour un monde neuf.

Le monde actuel et magnifique mais il est vrai que l'on commence a suffoquer un peu ; il n'y a pas longtemps que je suis sur le serveur ( 2 mois) et j'ai eu du mal à trouver ma place parmi tout ces chantier gigantesque.



J'ai voté le reboot de la map parce que cette map part trop en sucette. Il faudrait également accompagner ce reboot (si il y a) d'un nettoyage drastique de la whitelist, et l'ajout du statut de visiteur.

C'est vrai que l'on a eu des cas de grief et de construction chaotique ces dernier temps mais cela c'est toujours arrangé car vite repérer.

Le statut de visiteur serait une bonne chose; quand au nettoyage de la whitelist a moins de limiter celle ci a X place avec admission sur présentation de son carnet de vaccination et créer un serveur élitiste ( en se basant sur quels critère ??) je vois pas de solution.On ne peut juger des personnes que sur un poste dans un forum , mais seulement dans le jeu.


Avec les mêmes règles (no pvp, mobs...) + feu (un mec qui sait pas gérer le feu, il apprendra à ses dépends) et TNT (pour les mines / carrières).

Et on essaye d'éviter les gros projets comme ça, mais plutôt faire des villes reliées par des routes. (cf mon post-roman sur le topic Tatsu).

SAUF si on arrive à régler le problème des chunks et des minecarts. Mais c'est plus du côté de Notch que de nous. Là, on pourrait garder encore un peu la map.

Mais c'est vrai que need les arbres, la neige et le truc bleu.

totalement d'accord avec toi ;) Éviter les "zone réservée 54x15 bloc" un peu partout aussi alors qu'il n'y a rien qui ce construit dessus

Grany
18/01/2011, 12h39
Je suis pour un reboot de la map. Prendre un nouveau départ, repartir de zéro, que c'est excitant ! Cela sera probablement aussi l'occasion de durcir un peu els règles de construction et éviter les châteaux de sable et autres horreurs...

rajouter de l'espace a la carte actuelle donne aussi cette possibilité de nouveaux projets tout en laissant aux autres la possibilité d'affiné les leurs.

Tien 12
18/01/2011, 12h40
J'ai pas voté, mais je suis pour finir les projets commencés et ne pas en créer d'autres. Une fois tous ceux-ci finis, on part sur une nouvelle. Et cette map servira d'exemple pour les générations futures.

Moff Tigriss
18/01/2011, 12h46
Ne pas oublier que les deux maps précédentes avaient aussi leur projets pas terminés au moment du changement. Il faut penser au long terme, et pas à ses projets perso qu'on aimerait bien finir. Attendre de finir les projets actuels, c'est la mort de la communauté active qui aimerait justement de la place, faire ses propre projets...

Il faut réfléchir au changement de map sur un autre plan que la question des projets.

Tien 12
18/01/2011, 12h49
Quand j'étais petit, on m'a appris a finir ce que j'ai commencé. Bon, sauf que là, je n'ai pas de projet officiel en cours. Je dis ça pour Carca et le cratère. Le gros œuvre est fait. C'est juste de l'aménagement qu'il reste à faire.

Cowboy
18/01/2011, 12h54
Pour un reboot, mais intelligent.

Sur la map actuelle, dans la demi heure qui a suivit, les "routes" ont été tracées sans la moindre réflexion, droites et sans considérations du terrain.


Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas !
Les routes sinueuse ce n'est pas mon truc, après si t'aime faire des détours ...


Mon projet en cours :
http://uppix.net/8/6/3/794142460b5550bf4f14d2c4f4176.png

gartaguel
18/01/2011, 12h59
+1 pour essayer de déménager carcassonne c'est le chantier qui mérite le plus d'être garder.


Ne pas oublier que les deux maps précédentes avaient aussi leur projets pas terminés au moment du changement. Il faut penser au long terme, et pas à ses projets perso qu'on aimerait bien finir. Attendre de finir les projets actuels, c'est la mort de la communauté active qui aimerait justement de la place, faire ses propre projets...

Il faut réfléchir au changement de map sur un autre plan que la question des projets.

suis d'accord avec toi ;) pour les projet perso il y a le solo pour cela :p

Cowboy
18/01/2011, 13h09
On a le même soucis en solo qu'en multi, pour profiter des nouveautés il faut faire une nouvelle map.
Tout le monde participe à des projets commun en ayant un projet perso à coté ...

gartaguel
18/01/2011, 13h17
On a le même soucis en solo qu'en multi, pour profiter des nouveautés il faut faire une nouvelle map.
Tout le monde participe à des projets commun en ayant un projet perso à coté ...

C'est vrai mais on peux garder sa save et y revenir en solo. Et non tout le monde ne participe pas à des projets commun

exystence
18/01/2011, 13h20
Et non tout le monde ne participe pas à des projets commun

Mais, c'est quoi alors l'intérêt du multi si tu joues en solo ? :wtf:

rapier
18/01/2011, 13h20
Je serais heureux de changer la map, mais mon projet des volcans est pas fini et je compte bien le boucler avant l'aprocalypse (ce mot existe (dans le disque monde du moins(parenthèses))) B)

Par contre je suis fainéant, pour downgrader mon client ça procrastine dur :tired:

D'ailleurs roger, passe aux volcans à l'occasion je dois encore avoir 3 double chest de cobble ;)

gartaguel
18/01/2011, 13h28
Mais, c'est quoi alors l'intérêt du multi si tu joues en solo ? :wtf:


Tu peux juste te balader et regarder les construction par exemple (pour cela le mode visiteur serait cool).
Dernièrement moi j'ai passer mon temps a reboucher des trous de sable, replanter des arbres , couper des feuilles volantes etc.. C'est aussi participer a la vie du serveur sans pour autant aider a des constructions.
Et bien sur te taper de bonne rigolade avec d'autre canard

FMP-thE_mAd
18/01/2011, 13h30
Bonjour, désolé si je m'imisce, mais si jamais il y a changements de carte, est-ce que l'actuelle (avec Carcasonne) pourra être dispo en téléchargement, qu'on puisse la visiter en solo svp ?

Yshuya
18/01/2011, 13h43
Bonjour, désolé si je m'imisce, mais si jamais il y a changements de carte, est-ce que l'actuelle (avec Carcasonne) pourra être dispo en téléchargement, qu'on puisse la visiter en solo svp ?


Oui surement, il faudra faire une compil avec mod car aussi non tu risques de voir la map prendre feu ou imploser en la chargeant !

Mapper
18/01/2011, 13h43
Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas !
Les routes sinueuse ce n'est pas mon truc, après si t'aime faire des détours ...

C'est pas une question de goût, mais de bon sens. Moi quand je vois qu'un gars fait une route tout droit à travers la map, si je le pouvais, je le bannirais direct.

Et puis y a le métro pour aller tout droit.

Et (je parle pour les joueurs en général hein, pas forcément à toi) je ne vois pas l'interêt de faire des projets énormes tout seul sur un serveur SMP, à part pour dire qu'on en a une grosse et se la raconter. Le solo est parfait pour ça.

Tatsu-Kan
18/01/2011, 13h44
ajout d'informations dans le premier post du thread.

exystence
18/01/2011, 13h49
Et je ne vois pas l'interêt de faire des projets énormes tout seul sur un serveur SMP

Faux ! La taille du projet est inversement proportionnel à celle du sexe de son créateur. :ninja:



---------- Post ajouté à 13h49 ----------


ajout d'informations dans le premier post du thread.


Omagad ! :wtf:

Ok dans ces conditions je veux bien changer de map...
Tu nous force un peu la main quand même :unsure:

gartaguel
18/01/2011, 13h51
ajout d'informations dans le premier post du thread.
Super les changements ;) :) Le système d'économie et vraiment un plus

Yshuya
18/01/2011, 13h56
ajout d'informations dans le premier post du thread.


Quand tu dis " Déco Reco Intempestive "

les plantages naturelles sont prit en compte ? Car cela peut m'arriver de devoir reco 4 5 fois sur une heure quand mon jeu plante. J'ai tout essayer mais je n'arrive pas à savoir si c'est ma cg ou le java.

Ce qui m'arrive, c'est que d'un coup l'écran passe au noir et je ne peux plus rien faire à part tué le processus.

Darth
18/01/2011, 13h58
Je vote pour changer de carte, minecraft c'est comme les légos, on s'amuse encore plus quand on recommence un nouveau projet.

Et si on peut avoir du feu, de la tnt, du mob qui nous pète au groin et un /god pour ceux qui veulent alors ce serait parfait.

Mapper
18/01/2011, 14h03
ajout d'informations dans le premier post du thread.

Alors questions time :
- si les carts font lagguer, seront-ils toujours autorisés ?
- le truc de l'économie, je trouve dommage que ça aille pousser pas mal de monde à marchander avec le serveur, et ainsi tuer le troc entre joueurs. Mais j'espère me tromper.
- je conseille fortement d'enlever le Pvp, il y aura toujours des emmerdes avec ça (même sur un serv privé à 4, j'ai ce problème). Je recommande de créer sur la map une zone pvp (dans une arène, un colisée qui sera bâti, comme sur l'ancienne map) où des combats pourront être organisés.
- le feu sera toujours activé ?

On pourrait sinon faire au centre de la map (au spawn quoi) une sorte de capitale, où chaque joueur aurait sa maison protégée, l'idée étant de ne donner des zones protégées que dans cette capitale. Ainsi, on aura pas de trucs protégés dans tous les sens (surtout si la protection affecte la zone du bedrock au ciel, mais je pense que ça ne soit pas le cas) et ça sera plus facile à gérer.

La banque, sous le spawn, c'est l'idéal. La protection permettra même l'utilisation d'autres blocs que l'adminium.

Aussi, c'est possible de bloquer le spawn des monstres dans une zone ? On pourrait protéger les alentours du spawn par exemple.


Enfin, faudrait ne pas donner de kits, ni recevoir d'aide des admins. Si un truc ne peut pas être fait (genre poser des feuilles), eh ben on ne le fait pas.

Faudrait un plugin pour faire pousser des fleurs =D

Cowboy
18/01/2011, 14h04
Tu mettra à dispo l'ancienne map ?
Comment entrer dans la liste des Builders ?
La zone perso est limité à combien de cube ?
Tu pourra faire une maj de la map avant la fin ?

Mapper
18/01/2011, 14h05
Je pense bien que oui.

Moff Tigriss
18/01/2011, 14h23
C'est bien la peine de mettre un post de vote pour mettre tout ça deux heures plus tard... :|

/me attend les rasages en règle qu'il va y avoir, pour faire des sous. La carto sera marrante à voir :rolleyes:

ShinSH
18/01/2011, 14h32
Cowboy, si tu pouvais arrêter avec tes tentatives d'intimidation à la con... "blablabla les nouveaux veulent un reboot, moi je suis un ancien qui a raison, même si j'ai laissé un quadrillage qui a pourri le serveur et le carto pendant 2 semaines".

J'ai besoin de précisions pour voter:
-Si on garde l'ancienne map, on désactive quand même minecart mania? Parce que dans ce cas, autant aller direct sur une nouvelle map, vu que le metro est inutilisable. Ou alors chacun reste dans son coin jusqu'à des jours meilleurs.
-Est-ce qu'on peut s'arranger pour les biomes, ou on prend la première map au hasard? J'aimerais avoir un coin enneigé.
-Du côté des arbres, j'ai remarqué que les sapins et bouleaux, une fois coupés, ne repoussent pas. Les pousses données par ces arbres ne donnent que des arbres classiques. Y'a-t-il un mod pour régler ce problème? J'aimerais éviter que l'on recommence une map avec des beaux arbres, pour qu'au final ils soient dégommés par des inconscients et sans possibilité de replanter à l'identique.
-La whitelist: On fait un reboot complet?

Cowboy
18/01/2011, 14h32
C'est bien la peine de mettre un post de vote pour mettre tout ça deux heures plus tard... :|

/me attend les rasages en règle qu'il va y avoir, pour faire des sous. La carto sera marrante à voir :rolleyes:

Tu aura surtout des tunnels dans tout les sens pour rechercher des diams.

Darth
18/01/2011, 14h33
C'est bien la peine de mettre un post de vote pour mettre tout ça deux heures plus tard... :|

/me attend les rasages en règle qu'il va y avoir, pour faire des sous. La carto sera marrante à voir :rolleyes:


Le troc habituel restera toujours plus interessant que l'achat au serv. Sauf que le jour ou je suis a perpete de la première âme charitable, je serais heureux d'avoir un stack de cobble droped dans les bras, contre quelques écus, afin de finir ma chaumière avant la nuit.

Cowboy
18/01/2011, 14h36
Cowboy, si tu pouvais arrêter avec tes tentatives d'intimidation à la con... "blablabla les nouveaux veulent un reboot, moi je suis un ancien qui a raison, même si j'ai laissé un quadrillage qui a pourri le serveur et le carto pendant 2 semaines".


Je n'essaye en rien d'intimider ... je ne vois pas comment tu fais pour y voir de l'intimidation, mais je dois croiser 10/15 joueurs régulier, pourtant la whitelist doit faire 200/300 membres.
Et bien évidement les nouveaux membres souhaitent une nouvelle map.

Le quadrillage c'est du terrassement, que ca te plaise ou non, c'est un passage obligé. Même actuellement le chateau n'a pas une très bonne tête.

Finkel
18/01/2011, 14h42
Je ne vote pas car je suis un bleu, et de plus je pense qu'il faudrait réserver ce vote à ceux qui ont réellement sué sur cette map.

Vagabond35
18/01/2011, 14h46
J'ai voté pour garder la map, car c'est un crève-cœur de laisser des chantiers qui ne sont pas finis.

Notamment Carcassone, qui est quand même le plus gros chantiers de cette map, on a été beaucoup à bosser dessus, et on a même pas encore eu l'occasion de s'amuser a médiatiser un peu cette réplique.(vidéos, pti mail à l'office de tourisme de carca?^^)

Ce serai quand même dommage de tout arrêter là, simplement car les nouveaux sont plus nombreux que les anciens.

L'alternative, "sauvons carca" en la transportant sur la nouvelle map n'est vraiment pas viable ??

geoffroy
18/01/2011, 14h54
Edit 3

:wub::wub:

Voilà, c'est plus ou moins ce que j'espérais secrètement.

- L'instauration de l'économie est pour moi une excellente idée du moment que celui-ci permet aussi l'échange de joueur à joueur, moyennant toutefois une régulation stricte pour éviter l'apparition de "OLOL farmers" quadrillant la map de mines optimisées (il faudrait d'ailleurs faire un point sur ces mines, et apprendre aux gens à s'organiser proprement, sur au moins 4 niveaux et sans s'étendre trop en longueur).

- Le serveur proposera-t-il aussi à l'achat des items complets (vendus ainsi moins chers qu'en pièces détachées) ?

- Pour les zones protégées, c'est aussi une excellente idée. Par contre, s'il faut passer par un admin à chaque fois qu'on veut rejoindre un projet de construction, ça risque de les déborder rapidement (à part si le bénéficiaire de la zone peut lui même gérer sa propre 'whitelist'). Est-ce que la protection d'une zone protège du même coup les coffres des voleurs ? Est-ce que chaque coffre pourrait être facilement paramétrable avec lui-même sa propre 'whitelist' ?

- Y aura-t-il toujours la commande /god, ou on oublie ? (Tout dépend de l'orientation plutôt RP ou plutôt construction du serveur). Si on décide de la supprimer, il faudrait peut-être rajouter la possibilité de modifier son point de spawn (moyennant toujours une transaction équitable avec le serveur) pour ne pas avoir à repayer à chaque fois la téléportation vers son projet en cours.

- Pour ce qui est de la whitelist, comment devra-t-on faire ses preuves pour espérer devenir builder ?


:bave:

Mapper
18/01/2011, 15h03
Le quadrillage c'est du terrassement, que ca te plaise ou non, c'est un passage obligé.

Heu, j'ai envie de dire que non. Un terrassement, c'est pas faire un quadrillage qui passe sur l'eau. Terrasser petit à petit et arranger les côtes, c'était suffisant.

Ah oui, faut virer le /god.

Akodo
18/01/2011, 15h04
Je suis sur le serveur que depuis début janvier, j'ai participé à aucun chantier d'envergure (enfin sauf si on considère que le labyrinthe de Chenoir en est un ^_^), bref même si j'ai passé beaucoup de temps sur le serveur en deux semaines, je préfère voter blanc. Ce qui a été construit sur le serveur est très impressionnant, et c'est vrai que c'est difficile de tout perdre.
D'un autre côté, depuis que le reset de la map est en suspend je ne me suis plus connecté sur Tatsu (:bave:). Je me dis "à quoi bon, si tout disparait dans 6 jours ?"

La perte du métro je trouve ça dommage. Si c'est nécessaire pour le bon fonctionnement du serveur, OK, mais ça avait l'avantage d'ouvrir de gros chantiers sur lesquels on pouvait facilement travailler à plusieurs, et puis ça va rendre ShinSH tout triste :emo:.
Peut être que le problème de lag sera résolu plus tard et qu'on pourra ré implémenter nos chères rames dans les semaines/mois qui suivent ?

Ah oui, faut garder le /god.
On l'active si on veut et voilà.

Cowboy
18/01/2011, 15h16
Heu, j'ai envie de dire que non. Un terrassement, c'est pas faire un quadrillage qui passe sur l'eau. Terrasser petit à petit et arranger les côtes, c'était suffisant.
C'est une méthode, j'en avait une autre.

JeP
18/01/2011, 15h19
Perso, même si c'était possible, je serais contre un report de Carcassonne. C'est du gros boulot, chapeau tout ça... mais je le trouve vraiment démesuré et pas spécialement sympa à visiter. Je connais probablement pas les bons coins à regarder mais ça a été mon impression. Des projets comme Eolia, à grande échelle oui (principalement le terrassement) mais plus gérable sont plus sympa je trouve, avec des baraques qui ont des pièces pas trop grandes, et qui permettent de passer d'une à l'autre assez facilement, avec un look extérieur vraiment sympa, bien accordé.

Je sais que c'est du boulot, mais c'est juste mon avis, en même temps. Les projets démesurés deviennent vite fait boursouflés et pas hyper beaux.

Cowboy : c'est à dire une technique qui rend moche pendant bien longtemps, et dézingue le paysage. Et comme d'autre j'ai toujours pas compris l'intérêt de te faire ton projet énorme tout seul (si j'ai bien compris) sur un serveur multi.

bolaun33
18/01/2011, 15h25
Je devrais etre un de ceux qui désirent conserver la map étant donné l'avancée fulgurante de padhivers, néanmoins ce n'est pas le cas, je suis pour un changement de map. Pourquoi :

Premierement : Beaucoup de projets ont été abandonnés ou sont peu exploités et il faut se rappeller qu'on joue sur internet en partie pour jouer "avec" les autres, donc une nouvelle map multiplierait les nouvelles idées et favoriserait un travail de communauté.

Deuxiemement : Quoi qu'on en dise, meme si il y avait de trés belle chose, on était envahit par les chiures vers la fin donc je propose de repartir sur une base saine.

VOila ! ^_^

Panurge6
18/01/2011, 15h37
En tant que p'tit nouveau, je ne me permettrais pas de voter, mais simplement de soulever quelque points:

J'ai eu l'occasion de me balader sur la map et je suis vraiment impressionné par tous ce boulot (en particulier Carcassonne). Je trouverais donc dommage que tout ça parte à la poubelle.

D'un autre coté, c'est vrai que c'est toujours un grand bonheur de recommencer une map, surtout si il y a de nouvelles options (la liste de Tatsu-Kan est plutôt alléchante..).

Je me demande donc si il n'est pas envisageable de faire les deux, d'un coté l'ancienne, qui ne serait plus mise à jour mais qui permettrait de terminer les projets en cours, et de l'autre une map toute neuve et toute belle pour commencer de nouvelles aventures. Qu'en dites vous?

ELOdry
18/01/2011, 15h42
Pour un reboot, de manière très égoïste parce que j'ai jamais trouvé le temps et l'envie de m'investir sur la map actuelle, et parce que les mods que nous fait miroiter Tatsu ont l'air surpuissant.

Baron
18/01/2011, 15h49
Moi j'ai voté pour garder mais c'est un tout petit vote, hein, vu que je n'arrive pas à être actif. Je me raccrocherai comme d'hab aux projets de ceux qui ont le plus de temps à consacrer.

Ceci étant Tatsu, vu que j'ai pas eu de réponse bien définie de ta part, tu veux vraiment assumer tous les coûts ou tu veux de l'aide pour le serveur? Tu as une idée sous-jacente en lien avec l'économie sur le serveur?

Lennyroquai
18/01/2011, 15h56
A la vue de la MAJ du 1er post... c'est plus motivant pour le reboot de map (je souhaitais garder la map et l'agrandir précedemment).

Par contre, j'avoue être aussi interessé par la question de Baron.

Nonok
18/01/2011, 16h28
J'ai voté reboot + ELOdry reviens en admin ça fera des mains supplémentaires ;) !

Anon4782
18/01/2011, 16h35
Reboot pour pouvoir participer à un monde tout neuf.

Isokino
18/01/2011, 16h35
"La réponse D"

J'ai toujours rêver de dire ça. Merci Tatsu :emo:

Nykhola
18/01/2011, 16h39
J'ai eu l'occasion de me balader sur la map et je suis vraiment impressionné par tous ce boulot (en particulier Carcassonne). Je trouverais donc dommage que tout ça parte à la poubelle.

D'un autre coté, c'est vrai que c'est toujours un grand bonheur de recommencer une map, surtout si il y a de nouvelles options (la liste de Tatsu-Kan est plutôt alléchante..).

Je me demande donc si il n'est pas envisageable de faire les deux, d'un coté l'ancienne, qui ne serait plus mise à jour mais qui permettrait de terminer les projets en cours, et de l'autre une map toute neuve et toute belle pour commencer de nouvelles aventures. Qu'en dites vous?

Complètement d'accord.

Pour garder l'ancienne : Parce que je viens de commencer mes vidéos de découvertes, ça me ferait c**** de devoir arrêter. :sad:

Pour une nouvelle : Car c'est prometteur, je pourrais participer des le début, et je pourrais faire des reportages de suivi de chantiers. ^_^

Et si y'a besoin d'aide pour l'hébergement, je peux aider.

Mapper
18/01/2011, 16h43
Sinon, on donne la map à un autre serveur, ainsi, on peut toujours la continuer.

Tatsu-Kan
18/01/2011, 16h52
Alors questions time :
- si les carts font lagguer, seront-ils toujours autorisés ?
- le truc de l'économie, je trouve dommage que ça aille pousser pas mal de monde à marchander avec le serveur, et ainsi tuer le troc entre joueurs. Mais j'espère me tromper.
- je conseille fortement d'enlever le Pvp, il y aura toujours des emmerdes avec ça (même sur un serv privé à 4, j'ai ce problème). Je recommande de créer sur la map une zone pvp (dans une arène, un colisée qui sera bâti, comme sur l'ancienne map) où des combats pourront être organisés.
- le feu sera toujours activé ?
On pourrait sinon faire au centre de la map (au spawn quoi) une sorte de capitale, où chaque joueur aurait sa maison protégée, l'idée étant de ne donner des zones protégées que dans cette capitale. Ainsi, on aura pas de trucs protégés dans tous les sens (surtout si la protection affecte la zone du bedrock au ciel, mais je pense que ça ne soit pas le cas) et ça sera plus facile à gérer.
La banque, sous le spawn, c'est l'idéal. La protection permettra même l'utilisation d'autres blocs que l'adminium.
Aussi, c'est possible de bloquer le spawn des monstres dans une zone ? On pourrait protéger les alentours du spawn par exemple.
Enfin, faudrait ne pas donner de kits, ni recevoir d'aide des admins. Si un truc ne peut pas être fait (genre poser des feuilles), eh ben on ne le fait pas.
Faudrait un plugin pour faire pousser des fleurs =D

- Les carts seront toujours autorisés. Mais pas les boosters en mouvement perpétuel.
- Pour l'économie, j'ai préciser que pour le moment, la partie gestion achat/vente avec le serveur n'était pas encore fonctionnel. il est certain que tous les matériaux ne seront pas achetés par le serveur pour éviter les emmerdes... Par contre, le commerce entre joueur est possible.
- Pour le PVP, je sais pas encore ce qui sera fait, les plugins de gestion de zones PVP ne sont pas encore prêt.
- Le feu restera désactivé. Je ne pense pas l'activer... C'est un véritable nie à emmerde. D'ailleurs, y'aura probablement un kick/ban de 10 minutes lors des tentatives d'utilisation de briquet si ça me gonfle.
- La protection de zone ne protège pas le contenu des coffres, pour ça j'hésite à rajouter un truc. Mais la protection de zone est assez utile pour éviter le griefing. De plus, il suffit d'enfermer son coffre dans une pièce close de sa maison pour éviter de se faire piquer des trucs, puisque personne ne peut casser un mur sauf le propriétaire de la zone (et les admins/mods)
- Pour la culture des fleurs, je suis en train de tester des plugins ^^ D'ailleurs, c'est valable également pour les champignons ces plugins :)


Tu mettra à dispo l'ancienne map ?
Comment entrer dans la liste des Builders ?
La zone perso est limité à combien de cube ?
Tu pourra faire une maj de la map avant la fin ?

- Oui, comme d'habitude, l'ancienne map sera mise à disposition en DDL si celle-ci est remplacée.
- Pour rentrer dans la liste des builders, il suffira de demander à un admins/mods/gestionnaire de la liste ingame. D'ailleurs, il va falloir que je délègue cette partie :) Par contre, comme précédement, les personnes inconnues devront passer sur le topic de la whitelist (même si le nom n'est plus adapté)
- La zone perso n'a pas de taille limite. Elle ne s'étend pas du bedrock jusqu'au ciel. C'est du sur mesure. D'ailleurs, cela peut-être une zone de construction de groupe dans le cas de gros projets.
- Une MAJ de la map avant la fin ??? Pas tout compris là ? Si tu parle du cartograph, il a été fait ce matin. Sinon, je comprend pas ^^;


C'est bien la peine de mettre un post de vote pour mettre tout ça deux heures plus tard... :|

J'étais en train de rédiger ça pour le post de l'update, et en voyant les questions, j'ai pensé que je devais rajouter ça ici.


Tu aura surtout des tunnels dans tout les sens pour rechercher des diams.

C'est déjà le cas...



J'ai besoin de précisions pour voter:
-Si on garde l'ancienne map, on désactive quand même minecart mania? Parce que dans ce cas, autant aller direct sur une nouvelle map, vu que le metro est inutilisable. Ou alors chacun reste dans son coin jusqu'à des jours meilleurs.
-Est-ce qu'on peut s'arranger pour les biomes, ou on prend la première map au hasard? J'aimerais avoir un coin enneigé.
-Du côté des arbres, j'ai remarqué que les sapins et bouleaux, une fois coupés, ne repoussent pas. Les pousses données par ces arbres ne donnent que des arbres classiques. Y'a-t-il un mod pour régler ce problème? J'aimerais éviter que l'on recommence une map avec des beaux arbres, pour qu'au final ils soient dégommés par des inconscients et sans possibilité de replanter à l'identique.
-La whitelist: On fait un reboot complet?

- Minecart mania sera désactivé. Mais je garde le plugin sous le coude.
- Je vais générer la map avant, si elle est un peu trop homogène, je recommencerai ^^
- J'ai pas fais le test pour ça. Par contre, mes outils d'édition ne permettent pas de faire les autres arbres pour le moment... Avec un peu de chance, ça sera corrigé rapidement.
- Whitelist reset.




- L'instauration de l'économie est pour moi une excellente idée du moment que celui-ci permet aussi l'échange de joueur à joueur, moyennant toutefois une régulation stricte pour éviter l'apparition de "OLOL farmers" quadrillant la map de mines optimisées (il faudrait d'ailleurs faire un point sur ces mines, et apprendre aux gens à s'organiser proprement, sur au moins 4 niveaux et sans s'étendre trop en longueur).

- Le serveur proposera-t-il aussi à l'achat des items complets (vendus ainsi moins chers qu'en pièces détachées) ?

- Pour les zones protégées, c'est aussi une excellente idée. Par contre, s'il faut passer par un admin à chaque fois qu'on veut rejoindre un projet de construction, ça risque de les déborder rapidement (à part si le bénéficiaire de la zone peut lui même gérer sa propre 'whitelist'). Est-ce que la protection d'une zone protège du même coup les coffres des voleurs ? Est-ce que chaque coffre pourrait être facilement paramétrable avec lui-même sa propre 'whitelist' ?

- Y aura-t-il toujours la commande /god, ou on oublie ? (Tout dépend de l'orientation plutôt RP ou plutôt construction du serveur). Si on décide de la supprimer, il faudrait peut-être rajouter la possibilité de modifier son point de spawn (moyennant toujours une transaction équitable avec le serveur) pour ne pas avoir à repayer à chaque fois la téléportation vers son projet en cours.

- Pour ce qui est de la whitelist, comment devra-t-on faire ses preuves pour espérer devenir builder ?

:bave:

- Effectivement, va falloir se calmer sur la transformation en gruyère du sous sol.
- Pour l'achat d'items, on verra quand ça sera possible ^^;
- Pour les zones protégés, j'ai fais une demande au dev du plugin à ce sujet.
- On oublie la commande /god bande de fillettes :p Je sais pas encore si je vais permettre l'utilisation de la commande /setspawn vu qu'il risque d'y avoir des abus. Genre je vois bien l'utilisation ultra régulière de la commande...
- Euh... La flemme de répondre à ça :p


Je me demande donc si il n'est pas envisageable de faire les deux, d'un coté l'ancienne, qui ne serait plus mise à jour mais qui permettrait de terminer les projets en cours, et de l'autre une map toute neuve et toute belle pour commencer de nouvelles aventures. Qu'en dites vous?
- C'est pas possible, du moins, pas en même temps sur le même serveur.
Après, si quelqu'un d'autre veut fournir un second serveur pour ça, j'y vois pas d'inconvéniant.


Ceci étant Tatsu, vu que j'ai pas eu de réponse bien définie de ta part, tu veux vraiment assumer tous les coûts ou tu veux de l'aide pour le serveur? Tu as une idée sous-jacente en lien avec l'économie sur le serveur?
J'ai pas besoin d'aide pour financer le serveur, du moins pour le moment. C'est sur que si j'avais un budget plus important, je pourrais passer à une machine de taille supérieure, mais j'ai suffisamment vu ce genre de truc mal tourner (genre 600€ qui disparaissent en 3 mois...) que je préfère continuer avec cette petite machine qui me coûte pas trop cher.

Pour l'économie sur le serveur, je voulais déjà mettre ça en place au début de la map actuelle, mais j'ai eu la flemme de tout configurer vu qu'ils faut gérer le coût de chaque élément. Bref, cette fois, je m'en occuperai. Pour le moment, le plugin iShop n'est pas encore dispo.


Sinon, on donne la map à un autre serveur, ainsi, on peut toujours la continuer.

Voir plus haut :ninja:

Tatsu-Kan
18/01/2011, 16h52
"La réponse D"

J'ai toujours rêver de dire ça. Merci Tatsu :emo:

De rien :p



Bonne lecture :p

the_wamburger
18/01/2011, 16h55
J'ai voté on tej tout on recommence.

Parce que si on vire les métros, on va se marrer, ça prend déjà dix minutes de traverser un continent. :rolleyes:

Par contre, comme j'ai tendance à faire des trucs soit en hauteur, soit en hauteur, c'est possible d'avoir les dégâts des mobs et pas de dégâts de la chute ?

Sinon je prévois des moments très frustrants à galoper après mon stuff, depuis le spawn, à poil et pas les moyens de se payer un téléport. :emo:

Cowboy
18/01/2011, 16h56
- Une MAJ de la map avant la fin ??? Pas tout compris là ? Si tu parle du cartograph, il a été fait ce matin. Sinon, je comprend pas ^^;
Si tu retire la map ce soir, fait une maj du cartographe avant.




C'est déjà le cas... Ca sera pire.

Nonok
18/01/2011, 16h58
J'ai pas besoin d'aide pour financer le serveur, du moins pour le moment. C'est sur que si j'avais un budget plus important, je pourrais passer à une machine de taille supérieure, mais j'ai suffisamment vu ce genre de truc mal tourner (genre 600€ qui disparaissent en 3 mois...) que je préfère continuer avec cette petite machine qui me coûte pas trop cher.


C'était pas sur CPC ce serveur d'ailleurs ?

JeP
18/01/2011, 16h59
Ca sera pire.

Pas si les builders/projets sont un peu plus régulés.

Tatsu-Kan
18/01/2011, 17h05
C'était pas sur CPC ce serveur d'ailleurs ?

Si si, mais je veux pas parler de ça...

Je continue mes tests sur le bordel que je prépare.
Compte tenu du fait que l'économie n'est pas complète, je vais devoir supprimer le coût de téléportation pour le moment.

the_wamburger
18/01/2011, 17h06
- Pour rentrer dans la liste des builders, il suffira de demander à un admins/mods/gestionnaire de la liste ingame. D'ailleurs, il va falloir que je délègue cette partie :) Par contre, comme précédement, les personnes inconnues devront passer sur le topic de la whitelist (même si le nom n'est plus adapté)



Chuis volontaire pour aider.

Je viens juste de trouver un taf (même ma copine le sait pas encore, veinards), donc mes horaires en semaine seront restreints à après minuit, mais à partir de ce moment-là, je suis connecté assez souvent. Et je suis un gentil. :emo:

Par contre pour le shop, si on pouvait mettre des diamants à la vente, ça éviterait peut-être de refaire le cul à la map dès qu'on veut construire un truc qu'a plus d'un étage ?

Elarcis
18/01/2011, 17h14
Tatsu, est ce que je peut te faire une requête ? Pourrais-t-on utiliser un mod qui rend le chat localisé ? J'ai vu que ca existait sur les forums de Bukkit :

http://forums.bukkit.org/threads/chat-areachat-localized-chat-with-shout-command.1021/

the_wamburger
18/01/2011, 17h21
Mais ce serait quoi l'intérêt ? :sad:

Maxwell
18/01/2011, 17h22
Je vote pas parce que tout me va, et que mon implication sur cette map est quasi-inexistante.

A la place quelques questions qui m'intriguent:

-Quel est le problème d'avoir le sol en gruyère ? Au pire, n'est-il pas possible pour un admin de combler les mines/regénérer les chunks ou du moins leur partie basse ?
-Les metros ça envoie du bois certes, mais surtout sans eux on pourrait pas construire de projet à 4h de marche du spawn. Donc pourquoi les garder ? Quelques routes bien tracées, des projets proches les uns des autres, donc une map plus petite, donc qui rame moins. Non ? Idem pour les téléporteurs, ont-ils vraiment un intérêt ?
-Je comprends pas l'intérêt de vouloir garder le /god, le /kit ou même supprimer le dégât des chutes, surtout si le jour dure 3 fois plus longtemps. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", et mener à bout un projet comme les bidules flottants sans god mode ou Carca sans /kit, ça aurait bien plus de gueule. Et de mérite. Et surtout, ça éviterait les projets mégalo.
-C'est quoi le problème avec le feu et la lave ?

Elarcis
18/01/2011, 17h23
1. Eviter d'avoir un chat surchargé de messages, et pouvoir se concentrer sur la discussion avec les membres qui sont à coté. En plus, la commande /m permet toujours d'envoyer des messages privés au cas où la personne n'est pas accessible.
2. C'est un peu plus RP, et en renvoyant au 1, ca allège les discussions.

Après je suis peut être le seul à le vouloir, hein, mais il me semblait que d'autres le souhaitaient.

madmath
18/01/2011, 17h29
J'ai voté contre le reboot et pour une extension (bien qu'étant un petit nouveau sur le serveur).


J'ai plusieurs raisons pour ça:
Les nouveautés apportées par la mise à jour et nécessitant une extension de map pour fonctionner ne me paraissent pas assez intéressantes pour changer de carte.

Les teintures (le lapis lazuli donc): le pixel art est interdit, à mon avis on s'en servira peu.
Les arbres noir/blanc: pareil, pas super utile, et quelqu'un aura bien l'idée de faire un mod pour pouvoir en planter.
Le reste (boites à musique, calamars, distributeurs), on l'aura sans extension de carte.

De beaux projets bougent encore, Padhiver, Carcassonne, le cratère semble repartir... Il y a encore des belles choses à finir sur la map.
Bon, entre le début de rédaction de ce post et la fin, le reboot semble quasiment décidé, donc les raisons c'est juste pour la forme :)

Il y aura de beaux projets sur une nouvelle map sinon, je mets les doutes de côté.



Par contre pour le shop, si on pouvait mettre des diamants à la vente, ça éviterait peut-être de refaire le cul à la map dès qu'on veut construire un truc qu'a plus d'un étage ?

Faut y réfléchir oui. Mais si ça a un coût non négligeable (ce qui serait logique), il y aura toujours des farmers de diamant :(

Bref, je doute que ce soit suffisant, alors j'irai plus loin: pas de diamant dans le sol, et uniquement en achat au serveur ? Comme ça pas de raison de démolir les sous-sols.




Par contre, comme j'ai tendance à faire des trucs soit en hauteur, soit en hauteur, c'est possible d'avoir les dégâts des mobs et pas de dégâts de la chute ?

Sinon je prévois des moments très frustrants à galoper après mon stuff, depuis le spawn, à poil et pas les moyens de se payer un téléport. :emo:

Je suis d'accord, surtout vu que le serveur est plus orienté construction que survie. Vu le nombre de fois où je suis tombé aux bidules flottants, si j'avais dû me prendre des dégats de chute à chaque fois, j'aurais peut-être abandonné.

Ca risque de tuer dans l'oeuf tout projet élevé à mon avis.


- J'ai pas fais le test pour ça. Par contre, mes outils d'édition ne permettent pas de faire les autres arbres pour le moment... Avec un peu de chance, ça sera corrigé rapidement.


Pouvoir planter les nouveaux arbres est très demandé sur le net, je suis certain que quelqu'un sortira un mod rapidement.



- Oui, comme d'habitude, l'ancienne map sera mise à disposition en DDL si celle-ci est remplacée.
...
...
- C'est pas possible, du moins, pas en même temps sur le même serveur.
Après, si quelqu'un d'autre veut fournir un second serveur pour ça, j'y vois pas d'inconvéniant.



Ca, j'y réfléchis :) Je suis en train de débrousailler un vieux serveur dédié en friche qui traîne dans un coin et dont je me sers très peu...

max36
18/01/2011, 17h32
Je ne suis pas contre un changement, a condition d'implanté Carcassonne dans la nouvelle map.
C'est vrai que sa serais dommage de perdre se beau projet, d’ailleurs je serais de la partie pour la reconstruction comme quand j'étais la pour la construction.


Je ne vote pas car je suis un bleu,
-1 ne pas votez, c'est mal


je pense qu'il faudrait réserver ce vote à ceux qui ont réellement sué sur cette map.
La par contre je suis entièrement d'accord avec toi.

JeP
18/01/2011, 17h32
Bof pour le chat local.

Maxwell : je plussune grave tout, je suis pour une map pas aussi énorme, et, j'en parlais, pour des projets un peu plus à échelle humaine. Par contre des téléports bien placés, quand tu as pas deux heures devant toi et que tu veux rejoindre ton projet/visiter un peu, c'est bien pratique quand même. Ou quand tu viens de mourir connement. Faut pas non plus dégoûter les volontés qui n'ont pas énormément de temps devant eux... et qui sont susceptible de crever bêtement... à répétition... genre moi :sad:

Pour ma défense, c'est pas rare de déco en plein jour sur une plaine et de reco de nuit au milieu des zombies et quasi à poil.




Je suis d'accord, surtout vu que le serveur est plus orienté construction que survie. Vu le nombre de fois où je suis tombé aux bidules flottants, si j'avais dû me prendre des dégats de chute à chaque fois, j'aurais peut-être abandonné.
Je l'ai expérimenté pour avoir travaillé sur les bidules flottants, oui c'est pratique... mais on peut s'en passer. Ca favorisera juste la prudence, les projets à hauteur d'homme (décidément ^^), et les chantiers un peu mieux préparés : il suffit de 2 m de flotte (il me semble) pour pas se prendre des dégats de chute. Sachant ça, c'est pas trop dur de faire une zone de réception pour les constructions plus vertigineuses !

madmath
18/01/2011, 17h43
Je l'ai expérimenté pour avoir travaillé sur les bidules flottants, oui c'est pratique... mais on peut s'en passer. Ca favorisera juste la prudence, les projets à hauteur d'homme (décidément ^^), et les chantiers un peu mieux préparés : il suffit de 2 m de flotte (il me semble) pour pas se prendre des dégats de chute. Sachant ça, c'est pas trop dur de faire une zone de réception pour les constructions plus vertigineuses !

Pas faux... Je suis peut-être un peu trop peureux sur ce point. On peut peut-être voir au vécu ce que ça donne.

Anonyme957
18/01/2011, 17h49
Aheum. Noooooooooooooonnnnnn carcassoooooonnnneee!!!

:Conan3D:

:emo: :emo: :emo: :emo:

Nacodaco
18/01/2011, 18h08
Bon je n'est pas vraiment était très actif sur le serveur ces derniers temps, donc je vais éviter de voter, mais je soutient la création d'une nouvelle map. Par contre si on pouvait limiter le nombre de gros projet à la fois...

Bonne chance Tatsu ^^

Conan3D
18/01/2011, 18h15
Pour recommencer une map, mais imposer plus de limite niveaux chantiers de type ville. Faudrait demander genre un dossier d'approbation pour la création toussa.

(Oui, si reboot il y a, Selbas II il y aura.)

---------- Post ajouté à 18h15 ----------


Aheum. Noooooooooooooonnnnnn carcassoooooonnnneee!!!

:Conan3D:

:emo: :emo: :emo: :emo:
:tired:

Monsieur T
18/01/2011, 18h22
:emo: Carcassonne...
Ca va faire un déchirement de voir partir ce projet qui avait superbement cristallisé l'esprit de Minecraft...

Et sinon pour les pleureuses des chutes en hauteur, n'oubliez pas que si vous maintenez Shift appuyé, vous ne tombez pas...;) (RDJ?)

Conan3D
18/01/2011, 18h24
:emo: Carcassonne...
Ca va faire un déchirement de voir partir ce projet qui avait superbement cristallisé l'esprit de Minecraft...

Et sinon pour les pleureuses des chutes en hauteur, n'oubliez pas que si vous maintenez Shift appuyé, vous ne tombez pas...;) (RDJ?)
Personnellement...
Je suis pour ET contre une resucée de Carca sur la nouvelle map (en import) :

-Pour, car c'est THE projet minecraft, et que ce serait con de le voir partir.

-Contre, car c'est THE projet minecraft, et que c'est plus une maquette interactive qu'une ville.

Donc à moins d'en faire une vraie cité vivante...




Ah, et faudrait aussi restreindre les habitations des gens à une ou deux villes max.

the_wamburger
18/01/2011, 18h26
Pourquoi ? On est trente à jouer, ce serait couillon d'avoir 60 maisons et c'est marre.

Monsieur T
18/01/2011, 18h27
Ah non mais c'est vraiment pas un bonne idée d'importer Carca sur la nouvelle map (si nouvelle il y a), ça tuerai toute la magie.
Par contre, je veux que Torn le maitre d'oeuvre nous reponde un projet génialement ficelé et précis...

---------- Post ajouté à 18h27 ----------


et c'est marre.

Gné? :tired:

madmath
18/01/2011, 18h29
Et sinon pour les pleureuses des chutes en hauteur, n'oubliez pas que si vous maintenez Shift appuyé, vous ne tombez pas...;) (RDJ?)

Ce qui ne fonctionne pas quand on est sur des marches (en train de construire un toit par exemple) ;)

Mlakuss
18/01/2011, 18h30
Je suis pas chaud chaud pour un changement. Mais c'est certainement la meilleure chose.
Par contre, si on change j'aimerais:
- Pvp autorisé dans certaines zones
- Disparition des kits et du God (les kits seront vite remplacé par l'économie, non ?)
- Que l'on puisse effectuer des paiements entre joueur (ainsi, on garde le serveur pour la cobble/terre/gravier le reste sera plus rentable chez les autres)
- Un marché actif avec des prix qui changent en fonction de ce que donne/reçoit le serveur (bon, sur ce point, j'en demande beaucoup, mais ce serait le top)

Sinon, question: comment cela va se dérouler pour la Whitelist ?
Déclarer Guest/builder, c'est bien. Mais s'il faut changer le topic Whitelist en topic Builder, je vois pas la différence. A part qu'on aura des invités.

Monsieur T
18/01/2011, 18h31
Ce qui ne fonctionne pas quand on est sur des marches (en train de construire un toit par exemple) ;)
Et bah elle est pour moi la RDJ :o
Merci!

madmath
18/01/2011, 18h32
Oui, et je ne vois pas améliorerait au niveau général. Je ne crois pas que le nombre de maisons créé soit associé à une baisse de qualité des constructions par exemple.

geoffroy
18/01/2011, 18h46
Je sais pas encore si je vais permettre l'utilisation de la commande /setspawn vu qu'il risque d'y avoir des abus. Genre je vois bien l'utilisation ultra régulière de la commande...

En fait, je pensais faire payer l'utilisation de cette commande (cher). C'est à dire que plutôt que payer à chaque mort le trajet/téléportation vers un projet, ne payer qu'une seule fois pour avoir un nombre de respawn illimité (j'imagine que ceux ayant commencé une construction à 10 minutes de marche du spawn initial et étant à cours de crédits auraient quelques raisons de rager).
Il faudrait donc faire payer la commande à un prix raisonnablement établi pour que ça reste utile, mais que ça ne serve pas de 'quicksave'.

Akodo
18/01/2011, 18h54
Personnellement...
Je suis pour ET contre une resucée de Carca sur la nouvelle map (en import) :
-Pour, car c'est THE projet minecraft, et que ce serait con de le voir partir.
-Contre, car c'est THE projet minecraft, et que c'est plus une maquette interactive qu'une ville.
Donc à moins d'en faire une vraie cité vivante...


Le mieux pour faire une cité vivante c'est de la bâtir autour du spawn non ?
A priori c'est là qu'il y a le plus de passage, surtout si on retire le /god .^_^

the_wamburger
18/01/2011, 19h00
Oui, et je ne vois pas améliorerait au niveau général. Je ne crois pas que le nombre de maisons créé soit associé à une baisse de qualité des constructions par exemple.


Inversement pour ceux qui ont peu d'expérience... :)

J'en veux pour preuve, en l'espace de deux semaines :
http://tof.canardpc.com/preview2/943d4b35-b926-4bf7-aa63-d8c32a1837e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/943d4b35-b926-4bf7-aa63-d8c32a1837e1.jpg)

Du truc caca en face du phare.

http://tof.canardpc.com/preview2/e6183a2d-563f-48e3-bb47-4fbdb836d3ec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e6183a2d-563f-48e3-bb47-4fbdb836d3ec.jpg)

Jusqu'à la super place en face du phare. (B))

Et d'un petit projet sans ambition :
http://tof.canardpc.com/preview2/bf8c7479-22ce-4bd3-96ef-2169ccf10d22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf8c7479-22ce-4bd3-96ef-2169ccf10d22.jpg)

À un projet coopératif plein de nawak et de canards contents :

http://tof.canardpc.com/preview2/aaba0f88-d6ae-493d-95b6-5bfc5d92e1e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aaba0f88-d6ae-493d-95b6-5bfc5d92e1e0.jpg)

Je vais pas remettre de photos du Zeppelin, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc une limite me semble contre-productif !

Mapper
18/01/2011, 19h02
Bah justement, je proposais l'idée de la capitale pour ça. Chacun aurait ainsi à proximité du spawn une maison à lui, protégée de plus. Si la whitelist sera réduite, la ville ne sera pas si grande qu'on oserai imaginer (et puis, une grande ville, c'est pas la mort non plus). Mais ça permettra d'avoir une ville habitée et vivante, et ça permettrait aussi de servir de test aux nouveaux venus, en leur demandant de bâtir une maison, et ainsi voir comment ils se débrouillent. Si la maison est une tour de sable et de verre, on sera moins enclin à accepter que si c'est une maison normale.

De plus, plutôt que de pouvoir acheter des ressources n'importe quand et n'importe où, on pourrait établir plusieurs postes de ventes un peu partout sur la map, avec pourquoi pas des objets trouvables à un endroit mais pas dans d'autres. Et la boutique principale dans cette capitale justement, où tout serait disponible.

the_wamburger
18/01/2011, 19h02
Pourquoi pas.

Kadehar
18/01/2011, 19h03
Moi je suis totalement contre l'idée de reprendre Carcassonne dans cette map !
Si on recommence une map c'est bien pour redémarrer à 0 et ne pas reprendre 1/4 de la map pour la ville.

De plus je n'accroche que très peu à la reconstitution de lieux réels dans minecraft, des constructions telles que Eolia ou encore la ville de la map précédente ont beaucoup plus de charme selon moi.

Edit: J'oublie aussi de citer venitia qui a beaucoup de charme ;) .

Cowboy
18/01/2011, 19h08
Moi je suis totalement contre l'idée de reprendre Carcassonne dans cette map !
Si on recommence une map c'est bien pour redémarrer à 0 et ne pas reprendre 1/4 de la map pour la ville.

De plus je n'accroche que très peu à la reconstitution de lieux réels dans minecraft, des constructions telles que Eolia ou encore la ville de la map précédente ont beaucoup plus de charme selon moi.
1/4 oO

ShinSH
18/01/2011, 19h09
- La protection de zone ne protège pas le contenu des coffres, pour ça j'hésite à rajouter un truc. Mais la protection de zone est assez utile pour éviter le griefing. De plus, il suffit d'enfermer son coffre dans une pièce close de sa maison pour éviter de se faire piquer des trucs, puisque personne ne peut casser un mur sauf le propriétaire de la zone (et les admins/mods)
- Pour rentrer dans la liste des builders, il suffira de demander à un admins/mods/gestionnaire de la liste ingame. D'ailleurs, il va falloir que je délègue cette partie :) Par contre, comme précédement, les personnes inconnues devront passer sur le topic de la whitelist (même si le nom n'est plus adapté)

- La zone perso n'a pas de taille limite. Elle ne s'étend pas du bedrock jusqu'au ciel. C'est du sur mesure. D'ailleurs, cela peut-être une zone de construction de groupe dans le cas de gros projets.

- Je vais générer la map avant, si elle est un peu trop homogène, je recommencerai ^^
- J'ai pas fais le test pour ça. Par contre, mes outils d'édition ne permettent pas de faire les autres arbres pour le moment... Avec un peu de chance, ça sera corrigé rapidement.

- Whitelist reset.


- Pour l'achat d'items, on verra quand ça sera possible ^^;
- Pour les zones protégés, j'ai fais une demande au dev du plugin à ce sujet.
- On oublie la commande /god bande de fillettes :p Je sais pas encore si je vais permettre l'utilisation de la commande /setspawn vu qu'il risque d'y avoir des abus. Genre je vois bien l'utilisation ultra régulière de la commande...

Pour l'économie sur le serveur, je voulais déjà mettre ça en place au début de la map actuelle, mais j'ai eu la flemme de tout configurer vu qu'ils faut gérer le coût de chaque élément. Bref, cette fois, je m'en occuperai. Pour le moment, le plugin iShop n'est pas encore dispo.



Dans le desordre:
-La protection de zone ne devrait être affectée qu'a un groupe et non à une seule personne. Le but est de jouer ensemble, pas de faire des trucs dans son coin pour ensuite faire des concours de bites entre nous.
-Dans cette optique, la gestion pourrait être facilitée en s'organisant en groupes/guildes/corpos/francs maçons. Au lieu d'une whitelist, des groupes commencent à se déclarer pour créer un projet, avec un chef de chantier. Le chef de chantier deviendra l'interlocuteur privilégié des admins. C'est lui qui proposera des nouveaux membres bâtisseurs, servant également de parrain. Si ça merde dans un coin, on saura aussi sur qui taper.
-Du coup, les inconnus (genre ceux qui ont comme premier post une malhabile demande en whitelist) ne rentreront jamais en builders, sauf quelques exceptions à base de mumble ou copinage.
-Avec ce système, je propose qu'on place le /setspawn automatiquement sur un emplacement du chantier pour tous ceux qui y appartiennent. Comme ça, tu meurs, tu rez dans ta ville, logique.
-Je veux bien filer un coup de main (voire organiser si t'y as pas du tout touché) pour l'économie du serveur.

Cowboy
18/01/2011, 19h10
Met à jour le carto :!!!

---------- Post ajouté à 19h10 ----------


Dans le desordre:
-La protection de zone ne devrait être affectée qu'a un groupe et non à une seule personne. Le but est de jouer ensemble, pas de faire des trucs dans son coin pour ensuite faire des concours de bites entre nous.
-Dans cette optique, la gestion pourrait être facilitée en s'organisant en groupes/guildes/corpos/francs maçons. Au lieu d'une whitelist, des groupes commencent à se déclarer pour créer un projet, avec un chef de chantier. Le chef de chantier deviendra l'interlocuteur privilégié des admins. C'est lui qui proposera des nouveaux membres bâtisseurs, servant également de parrain. Si ça merde dans un coin, on saura aussi sur qui taper.
-Du coup, les inconnus (genre ceux qui ont comme premier post une malhabile demande en whitelist) ne rentreront jamais en builders, sauf quelques exceptions à base de mumble ou copinage.
-Avec ce système, je propose qu'on place le /setspawn automatiquement sur un emplacement du chantier pour tous ceux qui y appartiennent. Comme ça, tu meurs, tu rez dans ta ville, logique.
-Je veux bien filer un coup de main (voire organiser si t'y as pas du tout touché) pour l'économie du serveur.
Communiste !

Mlakuss
18/01/2011, 19h10
Je valide le voisin du dessus notamment avec le setspawn

Kadehar
18/01/2011, 19h11
1/4 oO


Bon ok j'exagère, Carcassonne et ton quadrillage réunis :ninja: .

Plus sérieusement avec les limites qu'il y avait au début de cette map carcassonne prenait une grande partie du carto !

Cowboy
18/01/2011, 19h11
Blabla jouer en semble blabla jouer pas tout seul blabla interdir ele solo
Communiste !

chenoir
18/01/2011, 19h12
J'ai voté pour un reboot de la map, ca serait cool.

Par contre, si tu fais ça, il y a moyen que tu gardes la map de côté pour qu'on puisse la télécharger?

the_wamburger
18/01/2011, 19h13
Il a pas tort, cela dit.

M'aurait fait chier de bâtir mon truc tout seul pendant des semaines, surtout en étant pas en mode solo.

---------- Post ajouté à 13h13 ----------


J'ai voté pour un reboot de la map, ca serait cool.

Par contre, si tu fais ça, il y a moyen que tu gardes la map de côté pour qu'on puisse la télécharger?


Il a dit qu'elle serait dispo en DL.

chenoir
18/01/2011, 19h14
Tu crois que je lis les messages des autres, hein? :rolleyes:

Cowboy
18/01/2011, 19h15
Il a pas tort, cela dit.

M'aurait fait chier de bâtir mon truc tout seul pendant des semaines, surtout en étant pas en mode solo.


L'interet du projet solo en multi c'est d'avoir les contraintes du multi (sans compter le mode creative). C'est aussi beaucoup plus sympe de ne pas faire un projet seul dans son coin pendant 3mois, il y a d'autre projet autour.

the_wamburger
18/01/2011, 19h18
Donc si j'entends bien c'est pas de participer à plusieurs sur un truc trippant, c'est juste de faire chacun sa merde dans son coin pour ensuite visiter ? :tired:

Cowboy
18/01/2011, 19h22
Donc si j'entends bien c'est pas de participer à plusieurs sur un truc trippant, c'est juste de faire chacun sa merde dans son coin pour ensuite visiter ? :tired:

J'ai creuser dans pas mal d'endroit ! n'étant pas un très grand décorateur, je n'ai par contre, rien fignolé.

Vagabond35
18/01/2011, 19h25
On est sur un serv multi pour jouer ensemble, pas pour tout construire ensemble tout le temps.
Déjà dans l'ancienne map, j'avais trouvé ahurissant qu'un seul joueur ai pu construire un château comme celui de cowboy.

Pour ce qui est de carca, c'est énorme et c'est normal, L'échelle réelle était souhaitée.
Bien sur que ça prends de la place, et que ça enlèverait un peu de surprise sur une nouvelle map.
Mais c'est quand même horripilant de pas réussir a finir un grand projet comme celui là. C'était un investissement très important qui a fait vivre le serveur et la communauté pendant les premières semaines de cette nouvelle map. il ne faut pas l'oublier.
D'ailleurs le mien d'investissement était finalement plutôt léger en comparaison d'autres joueurs sur carca, et c'est surtout pour eux, que malgré le reboot annoncé de la map (par les votes et par les commentaires), je reste réfractaire à l'idée de tout balancer a la poubelle(même si la map est téléchargeable).
Pour le principe !

C'était quand même censé être un coup d'éclat pour le serveur de tatsu et pour cpc, pourtant faute de finitions, on en à quasiment pas parlé. C'est d'un triste.


Edit :
Ceci dit, cela tien aussi pour toutes les belles constructions du serveur. Même si l'impensable se produira sans doute (bye bye la map), dans une époque ou tous nos ptis français s'amusent comme des fous a poster sur youtube tout et n'importe quoi, il serai agréable d'y trouver une vidéo rendant hommage à tout ce que les joueurs de tatsu on fait ^.^

chenoir
18/01/2011, 19h28
N'empêche, tu devrais vraiment ne demander leur avis qu'à ceux qui ont réellement joué un rôle sur ce serveur. C'est à dire moi.

Nykhola
18/01/2011, 19h35
Un mélange des deux sinon, des villes ou chacun fait sa maison, des zones ou chacun peut montrer son talent, et des zones de construction de groupes.

Chenoir, j'ai visité ta salle de bain avec un canard, et beh, on s'emmerde pas dis moi :)

Tatsu-Kan
18/01/2011, 19h37
N'empêche, tu devrais vraiment ne demander leur avis qu'à ceux qui ont réellement joué un rôle sur ce serveur. C'est à dire moi.

Euh, sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que tu "participation" sur le serveur est clairement en dessous de celle de Vagabond35.

M'enfin bref, comme tu va pas lire mon message, puisque tu pose des questions auxquelles j'ai déjà répondu. :p

chenoir
18/01/2011, 19h40
Euh, sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que tu "participation" sur le serveur est clairement en dessous de celle de Vagabond35.

M'enfin bref, comme tu va pas lire mon message, puisque tu pose des questions auxquelles j'ai déjà répondu. :p

Ma présence hautement lolesque et ma grandeur sans limite est en soi une marque de prestige pour ce forum et dépasse de loin toutes les réalisations des autres canards, ca me parait évident.

Mais tu disais quoi?

Cowboy
18/01/2011, 19h40
http://uppix.net/7/8/f/1448893b3d0433a53b576f1f6b269.png

Dommage, j'étais pas loin !

chenoir
18/01/2011, 19h41
Chenoir, j'ai visité ta salle de bain avec un canard, et beh, on s'emmerde pas dis moi :)
Fallait bien que je case tout ce matos volé au GMT piqué dans les coffres des canards miné à la sueur de ma souris.

max36
18/01/2011, 19h43
- Disparition (...) du God (les kits seront vite remplacé par l'économie, non ?)

Contre !

the_wamburger
18/01/2011, 19h45
Euh, sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que tu "participation" sur le serveur est clairement en dessous de celle de Vagabond35.

M'enfin bref, comme tu va pas lire mon message, puisque tu pose des questions auxquelles j'ai déjà répondu. :p


Ce post est certifié 100% imperméable à toute ironie.


^_^

Tatsu-Kan
18/01/2011, 20h00
http://uppix.net/7/8/f/1448893b3d0433a53b576f1f6b269.png

Dommage, j'étais pas loin !

C'est sensé représenter quoi ?

Tu va être content, je vais relancer le serveur avec la même map pour le moment, reste à savoir quand minecraft.net sera de nouveau up, que je puisse faire les derniers réglages avec nonok...

Lennyroquai
18/01/2011, 20h06
J'balance, y'a 4 glands sur le mumble qui menace de faire un DDOS sur ton serveur tatsu si tu vires la map :rolleyes:
J'ai les noms !

:ninja:

Ps : il va fearouze les gars, on va gagner :D

Baron
18/01/2011, 20h12
/\
|
|

Cherchez pas, je vois le meneur :tired:

Nonok
18/01/2011, 20h14
(J'vois green sur le topac)

Faudra attendre, yé peux pas me connecter, Minecraft.net est mort. ;)

gartaguel
18/01/2011, 20h22
Pour rentrer dans la liste des builders, il suffira de demander à un admins/mods/gestionnaire de la liste ingame. D'ailleurs, il va falloir que je délègue cette partie :) Par contre, comme précédement, les personnes inconnues devront passer sur le topic de la whitelist (même si le nom n'est plus adapté)


Pour la liste des builders ont pourrait mettre en priorité ceux qui ont participé au vote, cela montre un peu leur attachement au serveur

Conan3D
18/01/2011, 20h29
Je suis contre le fait de virer la Whitelist.
Si on fait un système de guests, ça volera des slots aux vrais joueurs.
Faudrait simplement clarifier/automatiser/mieux réguler les inscriptions Whitelist, voire limiter les inscriptions par jour/mois

the_wamburger
18/01/2011, 20h30
Voler des slots ? :tired:

Natyu
18/01/2011, 20h33
Je suis pour le changement de map, tu aura surement dans ce cas -ci un joueur de plus qui est mua :)

geoffroy
18/01/2011, 20h35
Pour la liste des builders ont pourrait mettre en priorité ceux qui ont participé au vote, cela montre un peu leur attachement au serveur

:tired:

N'importe qui peut voter ici. D'ailleurs, Tatsu précise bien que tous les votes ne sont pas pris en compte.
Et puis tous ceux qui sont attachés au serveur n'ont pas voté (tout le monde n'est pas disponible 24/24).

Ça tient pas ton truc. Je pense qu'un ajout au cas par cas est bien plus souhaitable. Et effectivement, il serait bien que certains anciens de confiance obtiennent le statut de modérateur du serveur pour éviter la surcharge de travail à Tatsu et Nonok qui ne pourront pas surveiller les agissements de tous les prétendants.

Il faudra que les conditions d'acceptation soient clairement définies. Ce serait bien (oui, je sais, il y a un paquet de choses à faire, et c'est pas forcément la toute première priorité).

gartaguel
18/01/2011, 20h47
je suis conscient que tout le monde n'est pas disponible H24 (moi le premier d'ailleur ^_^) c'était juste une proposition.

C'est sur que tatsu et nonok vont avoir besoin d'un bon coup de main, et mettre les personne qui ont votées en priorité vont leur éviter de refaire une demande; a moins que toute les personne de la white list actuelle soient directement intégrées dans la liste des builder

Je ne sait pas si je suis clair...... :tired: fatiguer moi :zzz:

Nykhola
18/01/2011, 20h50
Si y'a besoin d'aide pour l'admin du serveur, je peux aider.
J'suis un trentenaire sérieux et fidèle de ce forum ^_^

Et ancienne map ou nouvelle, j'ai envie de bien m'impliquer, ça occupera mon temps chômage :p

Lennyroquai
18/01/2011, 20h57
Si y'a besoin d'aide pour l'admin du serveur, je peux aider.
J'suis un trentenaire sérieux et fidèle de ce forum ^_^

Et ancienne map ou nouvelle, j'ai envie de bien m'impliquer, ça occupera mon temps chômage :p

Ah toi aussi ? (sauf que j'ai 25 ans :p)
Ce qui explique aussi pourquoi je passe mon temps sur le forum CPC de dédié à minecraft

Mapper
18/01/2011, 21h09
Voler des slots ? :tired:

Les invités prendront de la place sur le serveur, car ce sont aussi des joueurs même si ils ne peuvent rien faire.

Au besoin, je peut toujours aider pour modérer / admin. Bien que je ne passe pas non plus 24/24 7/7.

Nathivan
18/01/2011, 21h14
Je peux également aider sur le serveur si besoin est.

Cowboy
18/01/2011, 21h23
C'est sensé représenter quoi ?
http://3.bp.blogspot.com/_1z21-00ro9E/SwQD6Onk9OI/AAAAAAAABbA/JuADW2Qd3T4/s1600/ho_alhesn04.jpg

Un gros chateau !!

Moi je suis dispo la journée jusqu'a fin mars ..

Mapper
18/01/2011, 21h28
Le tien est plus allongé que l'original, non ?

Dommage que tu n'aie pas tenté de faire ça un peu comme on avait fait avec Guédelon. On aurait fini plus vite.

Monsieur T
18/01/2011, 21h29
Pourquoi t'en a pas parlé plus tôt au lieu de faire ton truc dans ton coin tout seul?
C'est dommage, ça aurait pu faire un projet sympa...

Cowboy
18/01/2011, 21h32
Tu va être content, je vais relancer le serveur avec la même map pour le moment, reste à savoir quand minecraft.net sera de nouveau up, que je puisse faire les derniers réglages avec nonok...

En même temps on peut pas lancer MC la :/

---------- Post ajouté à 21h32 ----------


Le tien est plus allongé que l'original, non ?
Nan ! y avait un quadrillage !§§

Mapper
18/01/2011, 21h35
Nan ! y avait un quadrillage !§§

Même pas fichu d'utiliser des panneaux avec coordonnées en plus, pfeu:p

the_wamburger
18/01/2011, 21h42
C'est certainement pas le Krak des chevaliers, ton château. :tired:

Staormin
18/01/2011, 21h50
J'avoue avoir la flemme de lire tout le topic mais je vote pour un agrandissement.

Y'a trop de projets en cours, ce serait un MASTER-GRIEF de supprimer la map et les projets de tout les joueurs comme ça :(

Mais si cela doit être fait, y'as moyen de mettre la map en téléchargement comme pour l'ancienne? :huh:

batelfront2
18/01/2011, 21h51
moi je serait pour une nouvelle map
MAIS:
on garde quelques temps celle ci, on fait des journée finition des projet, et on close!
Enfin c'est une idée

Nykhola
18/01/2011, 21h57
Et si elle reste up quelques jours, je pourrais continuer mes vidéos, surtout qu'on m'a fait un peu visité ;)

the_wamburger
18/01/2011, 22h12
Mais si cela doit être fait, y'as moyen de mettre la map en téléchargement comme pour l'ancienne? :huh:

:haha:

Poulos
18/01/2011, 22h14
J'ai voté contre.§§§ :(

exystence
18/01/2011, 22h22
J'ai voté contre.§§§ :(

Par principe de contradiction ? :ninja:

1664
18/01/2011, 22h24
Salut,
J'ai voté D, la réponse D, pour le geste. A la prochaine maj j’espère avoir de bonnes raisons de voter autre chose que D, la réponse D - j'ai parcouru le post et peut-être raté la question essentielle, genre je vais perdre tout mon stock de coble à chaque "grosse" maj de cette finaly beta?
Bonne chance les canards.

Poulos
18/01/2011, 22h42
Par principe de contradiction ? :ninja:

Par MAJ du Premier post ! :|

exystence
18/01/2011, 23h20
Vu les résultats du sondage il y a de grandes chance pour que tout ça finisse en reset :emo:

Lennyroquai
18/01/2011, 23h26
Pour ceux qui arrivent après la bataille :)

Tatsu a annoncé sur le topic "Discussion Générale" que le reboot devait avoir lieu cette nuit, sauf que, vu que minecraft.net est en migration en même temps... ils ont plus accès ! (Nonok et Tatsu)

Donc normalement, le reboot aura lieu demain... mais il y aura reboot !

Staormin
18/01/2011, 23h30
Les serveurs sont de retour ;)

Edit: Ha bah non

Gwynyam
18/01/2011, 23h53
Bon bah je finis par ajouter mon cube à l'édifice commun ... Mais je vais avoir beaucoup de mal à voter autre chose que CONTRE, même si une partie de moi-même a très envie de repartir sur une map vierge : j'adore les pages blanches!

Maintenant, j'ai bossé comme un fou sur cette map depuis son premier jour, posé mes cubes dans quasiment tous les projets communs et je speede comme un malade pour finir Carca avant l'horrible échéance (9ème projet intra-muros achevé ... j'attaque le 10ème) ... mais le lag commence à peser lourd sur mes frêles épaules :|

Même si le reset est indispensable, ne serait-ce que pour intégrer certains nouveaux venus et remotiver les anciens, j'aimerais bien que l'on finisse Carca ... qui nous a donné tant de joie et de souffrance.
D'ailleurs, si vous regardez le dernier carto, vous constaterez qu'il ne reste plus beaucoup de parcelles vides.

Etant moi-même une grosse poutre dans le domaine, j'en appelle aux bonnes volontés pour la réalisation d'une vidéo touristique de la ville ... histoire d'avoir un souvenir étincelant du projet le plus mahousse qu'il m'ait été donné de voir sur un serv multi.

En même temps, je comprends les réticences de la plupart à finir la map actuelle tant c'est injouable dès qu'on est plus de 3 IG. Si aucune amélioration n'est attendue de ce côté là ... alors va pour l'apocalypse ... de toutes façons on ne finira pas!

Et cette fois-ci Tatsu, tu n'auras pas raison du projet en deux coups de IonCannon : il t'en faudra plusieurs rafales! :p

Enfin, je ne veux pas m'avancer à sa place, mais je pense que T0rn ne repartira pas sur la conduite d'un nouveau projet communautaire tant les boulots de préparation et de suivi sont proprement titanesques!

Alors ... après Guédelon ... après Carcassonne ... qui se lancera ?

harryPierce
19/01/2011, 00h09
Je rejoins Gwynyam quant à l'ennormité de ce qu'a été la construction de Carcassonne. Que ça soit dans le terrassement des montagnes, l’extension de la plateforme, le montage de km de murs, la creusée des douves... Jamais un projet communautaire n'avait regroupé autant de personne, et je n'ai jamais plus retrouvé une telle ferveur dans aucune construction.

Bref, *fin du paragraphe mélancolico-sentimental*. Je vote POUR le reset
(Mer il est fou!). Pourquoi? Pour la même raison que je prenais un malin plaisir à démolir mes constructions en Lego. Un coup de sang frais ne pourra faire que du bien à une ambiance sur le déclin.

Tu va pouvoir y aller avec ton canon à Ion Tatsu! C'est du costau notre citadelle!

Gwynyam
19/01/2011, 00h28
:cry: ... je peux pas m'arrêter ... ça coule tout seul !

Bon allez, assez chouiné! C'est où qu'on creuse ?

rapier
19/01/2011, 01h06
minecraft.net up :)

finalement j'ai voté oui, par contre, tatsu, si tu pouvais remplir le second volcan ça ferait un peu moins wip x)

merci d'avance

exystence
19/01/2011, 01h49
snif, moi qui venait d'achever la déco intérieure de ma maison à Carca :emo:

Olipro
19/01/2011, 01h54
m'en fous aussi, mais même question que Staormin, il est dit dans l'edit 2 que rien ne sera gardé, cela implique-t-il qu'on ne puisse pas télécharger la map comme ce fut le cas pour l'ancienne ?

exystence
19/01/2011, 02h02
ta question a été posée au moins 3 ou 4 fois dans le topic :
la map sera dispo en DL

Thomasorus
19/01/2011, 02h26
Contre le reboot, et contre ces nouvelles règles.

Putain vous jouez à MINECRAFT, pas a un putain de MMO coréen !:(
On rase des kilométres de montagnes, on détruit des centaines de milliers de blocs, on les repose à l'infini sur des constructions titanesques, avec le god et le kit on mettait tout le monde sur un pied d'égalité.

Et là vous voulez faire de minecraft un MMO du pauvre à cubes amovibles, où on aura les farmer de monstres, les farmers de diams, où on se chiera dessus pour pas tomber, où on devra interrompre les chantiers pour acheter des pioches.

Votre idée d'économie c'est de la merde en boite. Les pioches quand le kit existait pas, on les donnait aux arrivants pour qu'ils creusent carcassonne. Quand on avait besoin d'un truc on demandait à un gars du serveur et on l'obtenait par gentilesse et non intéret. La nonok corps c'est rigolo parce que ça n'existe pas réellement mais voir des échoppes réelles qui vendront du matos durement obtenu ce sera à vomir.

Toute acquisition de bloc dans minecraft n'a qu'un but : construire autre chose. Pas se faire du fric, pas payer un mec, pas demander à un farmer de nous trouver des objets.


Quand aux projets actuels, je suis désolé de le dire ainsi mais les nouveaux joueurs (shinsh, chenoir, vous savez que je vous aime bien alors le prenez pas trop mal) mais vous dites de la merde et vous réalisez pas ce que vous allez faire avec le reboot du serveur.
On parle de carcassonne là, du cratère, de tas de projets auxquels vous n'avez pas participé et auxquels vous ne voulez pas participer parce soit disant "bouh j'étais pas là au début" alors que vous auriez très bien pu le faire et vous créer votre propre histoire dans ces projets. Si carcassonne est un projet qui ne laisse pas beaucoup ce place à l'improvisation c'est sa rigueur intellectuelle qui était formatrice, le cratère était loin d'être fini mais on parle ici d'un volcan éteint dont les pentes ont été façonnées à la main !

Je met au défi n'importe quel joueur fraichement arrivé de mener à bien et de réaliser des projets aussi fous et de les réussir (car même s'ils ne sont pas finis ils sont réussis) aussi bien. L'ambition de ces mecs là n'est probablement pas la votre mais elle mérite le respect, et elle méritait de l'aide.


Alors je dis non à ce reboot mmo-esque du pauvre, oui à l'implantation des anciens projets non finis par respect pour leurs créateurs et les quelques tarés qui veulent les finir même s'ils doivent mettre six mois.


C'est minecraft le jeu auquel on joue. On creuse, on construit, et ceux qui ont besoin d'un mmo n'ont qu'a aller sur WoW, car ils ont pas compris ce qu'était ce jeu, son ambition, ni combien les projets pas encore finis en sont la transcendance.:(

Poulos
19/01/2011, 03h04
....

+1 :rolleyes:

the_wamburger
19/01/2011, 03h43
Je met au défi n'importe quel joueur fraichement arrivé de mener à bien et de réaliser des projets aussi fous et de les réussir (car même s'ils ne sont pas finis ils sont réussis) aussi bien. L'ambition de ces mecs là n'est probablement pas la votre mais elle mérite le respect, et elle méritait de l'aide.


Argument d'autorité à deux balles. J'aurais pu me lancer dans la construction d'un truc titanesque qui prend un tiers de la map, étrangement, c'était pas mon trip, alors je l'ai pas fait.
Pourtant, les deux trois "petits" projets auxquels j'ai participé sont eux, finis, la moitié du serv est passé les voir, et ensuite on a continué vers autre chose.
Je ne vois pas en quoi parce que ça te donne des ulcères on va tout simplement se dire "il a raison !" et garder un projet qui fait 500 cases de long par 300 dans une map qui débute et sans système de transport, juste pour que 4-5 gars puissent s'éclater à le finir. Si personne ne semble plus intéressé que ça à garder les anciens trucs, dites-vous que c'est qu'il y a une raison.
Cela ne vous empêchera pas de le finir non plus, et je suis sûr que les mecs qui ont pris plaisir à visiter Carca en auront autant à vous aider, ou à voir les résultats finis sur le forum, que ce soit en screen, en vidéo ou tout simplement en sauvegarde directe.



Alors je dis non à ce reboot mmo-esque du pauvre, oui à l'implantation des anciens projets non finis par respect pour leurs créateurs et les quelques tarés qui veulent les finir même s'ils doivent mettre six mois.

Ben tiens. Et chacun garde la ou les merdouilles qu'il a en cours, et hop, on continue ? Ça me tente de commencer à faire mes petits gribouillages sur une page blanche, pas sur une feuille où une bande de cinglés (je ne dis pas ça en mal) a commencé à reproduire la Mona Lisa.


C'est minecraft le jeu auquel on joue. On creuse, on construit, et ceux qui ont besoin d'un mmo n'ont qu'a aller sur WoW, car ils ont pas compris ce qu'était ce jeu, son ambition, ni combien les projets pas encore finis en sont la transcendance.:(

Kamoulox.

Autant tes arguments concernant l'économie ont une certaine pertinence (j'avoue que ça me fait bander mou de pas savoir à quoi m'en tenir concernant la disponibilité des matériaux ou le devenir des sous-sols), autant la deuxième partie c'est du J'accuse foutraque.

Akodo
19/01/2011, 06h53
Wah Thomasorus, faut arrêter la caféine mec. ^_^

Mapper
19/01/2011, 07h19
Et un gros facepalm pour notre cher Thomasorus en ce qui concerne les kits, le god et la peur du vide...

Autant l'idée du truc de l'économie, je comprends, mais pour les kits et tout, tu n'as tout simplement pas compris le principe de minecraft survival.

J'ai juste un conseil à te dire : retournes sur le classic. T'as des blocs infinis, pas d'outils et tu ne meures pas, youpi !
Ou alors faudrait un serveur beta avec un mode classic :p


Ah, et il ne faudrait pas refaire d'aussi gros projets que Carcassonne.

Et on poirrait garder la map un peu encore je pense, histoire de finir des projets. Je suis prêt à refaire une maison dans Carcassonne.

Elarcis
19/01/2011, 07h38
Je me rappelle une époque où on m'avait dit que le serveur de tatsu était semi-RP. Ca tient toujours, non ? En attestent les mods proposés par Tatsu.

Donc THomasaurus, tu es en droit de râler, mais dans la mesure où Tatsu est maitre de son serveur et où il essaie depuis le quasi-début de mettre un serveur à peu près roleplay, on comprend que les projets tels que Carcassonne, Guédelon ou le cratère (J'hésite à mettre Eolia dans le tas) étaient des exceptions :ninja:

PS: En plus, si pour toi on devrait jouer à l'essence Minecraft, alors qu'on coupe les kits et le god, c'est normal, mais qu'on aille plus loin en réactivant les creepers, ce que personne, pas même toi, ne veut.

Cowboy
19/01/2011, 07h59
C'est certainement pas le Krak des chevaliers, ton château. :tired:
C'est à dire ? je m'en suis fortement inspiré.
Après pour tout faire en détails, je manque de données/photo.

Baron
19/01/2011, 09h40
Autant l'idée du truc de l'économie, je comprends, mais pour les kits et tout, tu n'as tout simplement pas compris le principe de minecraft survival. Je crois simplement qu'à l'usage, tout le monde n'a pas compris la même chose de cette carte et ses projets. Thomasaurus privilégie la construction de gros projets et d'autres veulent surtout du RP. Chez Tatsu, on s'était orienté gros projets donc je comprends qu'il y en ait qui soient déçus de revenir à autre chose.

Si la majorité veut repartir sur du RP, bon ben voilà quoi, on y va.

Darth
19/01/2011, 09h43
C'est triste pour Carca, mais au moins une nouvelle carte ne sera pas atomisée par des projets titanesques. Surtout avec les nouvelles règles concernant les kits.

Cowboy
19/01/2011, 09h56
Et un gros facepalm pour notre cher Thomasorus en ce qui concerne les kits, le god et la peur du vide...

Autant l'idée du truc de l'économie, je comprends, mais pour les kits et tout, tu n'as tout simplement pas compris le principe de minecraft survival.


Le minecraft survival, c'est l'original. Avec tout ces mods, ce n'est plus du MC survival.
Tu a ta propore idée de MC, du multi et du serveur de Tatsu. Sache juste que tout le monde ne la partage pas.

J'achète un jeu, j'ai le droit de choisir d'y jouer en solo ou en multi.
Que tu ne souhaite pas jouer de la même manière que moi et une chose, mais ne viens pas dire que je ne joue pas de la bonne facon.

En ce qui me concerne, l'économie n'apportera que des farmers et beaucoup moins d'entraide/don.

Tatsu n'a pas le seul serveur MC, si ca ne me plait pas, j'essaye de le convaincre et je m'adapte ou je vais ailleurs.

Cowboy
19/01/2011, 10h05
Question :

MC permet l'ajout de port quand on renseigne l'IP du serveur.
Mettre à disposition les anciennes map en lecteur seule ou en modification par une poignée de personnne n'est pas faisable ? (contrainte disque/cpu)

Lennyroquai
19/01/2011, 10h13
HOLY SHIT ! Sur la carto tout a disparu sauf Carcasonne !!! Ma maison !!! :'(
(Nan en fait je voulais faire des screens pour illustrer mon post :rolleyes:)

Gentlemens,

Une question qui a été noyé dans la myriade de posts, mais qui est aussi pour Tatsu et Nonok.
Moff Tigris en a parlé en page 1, post 23 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3915176&postcount=23), et je sais pas si y'a eu une réponse...

Au niveau des constructions en fait ? ce sera toujours le grand freestyle ou pas ? je parle pas de Carcasonne (ENORME projet, mais c'était collaboratif et encadré... et foutrement balèze !)

Mais plus des "Gros projet fait en solo" et là je parlais du gros fort de CowBoy, du minaret géant avec les statues de HarryPierce, la piscine olympique de je sais plus qui au milieu de la map (mais moche par contre), et bien d'autres choses qui étaient sur l'ancienne map.

Quoique que comparé le fort avec le "minaret", c'est un peu le supermarché contre le petit casino 'fin bon en s'en fout...

A mes yeux, un projet comme le fort, aurait OBLIGATOIREMENT dù se faire à plusieurs étant donné son gigantisme, mais a ma connaissance, c'est juste CowBoy qui bossait dessus.
Le minaret, c'est dans une moindre mesure, mais sur la minimap, le truc montait haut et était bien visible.
(Après, je reproche rien a l'esthétique les gars hein ? on en a déja causé sur le chat et sur le topac dénonciation, c'est purement éthique).

Ma question
Et vu que j'ai lu des milliards d'idées politiques là-dessus rien qu'ici (d'ailleurs, c'est laquelle officiellement sur la nouvelle map ?) genre des villes interconnectés entres elles, des zones "protégés, etc...

QU'EST CE QU'IL EN EST ?

Conan3D
19/01/2011, 10h32
C'est ce que je disais, faut RÉ-GU-LER les constructions de villes toussa, avec autorisation officielle, nombre de foyers par personnes limités...

En gros, faire du VRAI RP (même si y'aura encore du build)

Maxwell
19/01/2011, 10h41
Je repose cette question qui m'intrigue puisque "si tu fais ça le sous-sol va se transformer en gruyère" est un argument récurrent: qu'est ce qu'on en a à foutre que le sous-sol soit défoncé ?

JeP
19/01/2011, 11h43
J'imagine que les gens ont pas envie de systématiquement tomber sur des grottes creusées en long en large quand ils se cherche du fer dans un coin. Ce serait pas mal de faire une grosse mine commune plus quelques plus petites communes aussi mais suffisamment réparties pour dissuader les multiples caves persos. Peut être que ça pourrait faire des "points chauds" et que ça permettra de naturellement regrouper les gens autour de certains endroits.


Ou pas.

Tatsu-Kan
19/01/2011, 11h53
HOLY SHIT ! Sur la carto tout a disparu sauf Carcasonne !!! Ma maison !!! :'(


Je suis en train de faire des essais. Donc le carto ne représente rien ^^
Vous pouvez toujours regarder.

Cowboy
19/01/2011, 11h53
J'imagine que les gens ont pas envie de systématiquement tomber sur des grottes creusées en long en large quand ils se cherche du fer dans un coin. Ce serait pas mal de faire une grosse mine commune plus quelques plus petites communes aussi mais suffisamment réparties pour dissuader les multiples caves persos. Peut être que ça pourrait faire des "points chauds" et que ça permettra de naturellement regrouper les gens autour de certains endroits.


Ou pas.
Déjà essayé sur la précédente map.
Faire des allez / retour entre la mine publique et son chez sio, c'est bien trop contraignant.

La meilleur technique pour trouver des diamants/Or :
Creuser deux galeries parallèles de deux cubes de haut à deux cubes d'intervalles.

Tien 12
19/01/2011, 11h58
Je suis en train de faire des essais. Donc le carto ne représente rien ^^
Vous pouvez toujours regarder.
Tu fais quoi exactement ?

Cowboy
19/01/2011, 12h00
Apparament il test si il est possible de réintégrér un bout de map dans une nouvelle map, mais les chunk ne se générent pas trop bien.
Un fix existerais.

Le résultat m'interesse pour me faire une partie solo avec juste mon chateau.

Tien 12
19/01/2011, 12h06
Y a Vulca qu'on ne voit pas sur la carto. Je te forcerais pas à le remettre, mais on peut facilement l'oublier.

Cowboy
19/01/2011, 12h09
Y a Vulca qu'on ne voit pas sur la carto. Je te forcerais pas à le remettre, mais on peut facilement l'oublier.
C'est CA que j'ai oublié de visiter !

A noter que je suis en manque, a quand la dispo de la map ?

Louck
19/01/2011, 12h12
Ouai bon, c'est un peu con de tout reset d'un "coup comme ca" pour refaire la même histoire.
Surtout que là c'est très con, vu qu'il reste toujours de la place (pas aussi grande que Carcas), et qu'il y a pas mal de trucs joli.


Avis perso sur les règles :
- Un système économie : Berk. L'idée est déjà mort dès le premier (gros) projet commun (et don d'objets d'un admin :ninja:).
- Fin de MinecartMania : Cool, le plugin causait trop de problèmes.
- Système de téléportation : Berk. Même si le métro n'encourage pas les ballades dans les forêts, tu as un minimum de décors et quelque chose de "réel". Là, on crêve, on pop, on se TP, et on recommence. W00t.
Même si c'est payant, l'idée est pas génial.

- PvP : Danger! Tuer un de ses copains par accident et si vite arrivé... Mais cela reste fun.



Pour le reste, je trouve cela cool (quoi que 3x la journée, c'est un peu "trop" je pense..).

Par contre, je ne comprendrais pas les joueurs qui disent "ouai, MC c'est du survival, on évite les capotes", alors qu'ils utilisent /kit et /god à 200%, sans chercher à régler les problèmes (cf métro).

De même pour le RP.

exystence
19/01/2011, 12h33
- Système de téléportation : Berk. Même si le métro n'encourage pas les ballades dans les forêts, tu as un minimum de décors et quelque chose de "réel". Là, on crêve, on pop, on se TP, et on recommence. W00t.
Même si c'est payant, l'idée est pas génial.

En même temps si tu taff sur un projet à l'autre bout de la map et que tu meurs bêtement en tombant de ton toit en escaliers parce que la touche Maj ne fonctionne pas, t'es bien content de ne pas te taper 10 minutes de marche pour rejoindre ton chantier (surtout si c'est la 3ème fois que tu tombes en 1h). Libre à toi d'utiliser le TP ou pas, c'est tout.

JeP
19/01/2011, 12h38
Déjà essayé sur la précédente map.
Faire des allez / retour entre LA mine publique et son chez sio, c'est bien trop contraignant.

C'est pour ça que je parlais d'une grosse mine publique (de préférence près du spawn pour préparer son expédition) et de plusieurs petites (pour quand on a découvert un coin sympa propice à de nombreuses créations autour).

Lennyroquai
19/01/2011, 12h57
Je vous conseille de passer régulièrement sur la minimap : http://www.tatsukan.fr/minecraft/

Juste pour voir comme Tatsu joue au puzzle avec le monde :)

exystence
19/01/2011, 13h15
Oui d'ailleurs ça m'inquiète... On dirait qu'il a reset les chunk ou quelque chose du genre.
J'ai pas trop trop envie que ça avantage les personnes dont les maisons n'ont pas été rasées et qui ont donc encore sous la main leurs coffres remplis de ressources... :(

Je savais bien que j'aurais du déménager ma cave privée à carca...

geoffroy
19/01/2011, 13h18
Et là vous voulez faire de minecraft un MMO du pauvre à cubes amovibles, où on aura les farmer de monstres, les farmers de diams, où on se chiera dessus pour pas tomber, où on devra interrompre les chantiers pour acheter des pioches.

Votre idée d'économie c'est de la merde en boite. Les pioches quand le kit existait pas, on les donnait aux arrivants pour qu'ils creusent Carcassonne. Quand on avait besoin d'un truc on demandait à un gars du serveur et on l'obtenait par gentillesse et non intérêt. La Nonok Corps c'est rigolo parce que ça n'existe pas réellement mais voir des échoppes réelles qui vendront du matos durement obtenu ce sera à vomir.

Toute acquisition de bloc dans minecraft n'a qu'un but : construire autre chose. Pas se faire du fric, pas payer un mec, pas demander à un farmer de nous trouver des objets.

Je crois pas que l'instauration d'une économie soit pensée dans ce but.
Ça a pour moi trois intérêts majeurs :
- La simplification des demandes d'aides aux admins : D'un côté ça aidera ceux n'osant/ne pouvant pas demander 3 stacks de briques pour leur construction (les admins ne sont pas toujours présents), et de l'autre ça allègera grandement le travail des admins qui n'ont pas forcément envie de passer leur temps à faire des cadeaux et à téléporter les maladroits. De plus, cela pourra servir à gérer tous les services possibles (téléportation, setspawn, etc...).
- La régulation des services rendus par les admins : égalité dans l'accès aux demandes et pas d'excès inutiles.
- La conciliation du côté RP et de la facilité d'obtention des matériaux rares/utiles qui contentera le plus grand nombre.

Après, tout est une question de dosage. Comme je l'ai dit plus haut dans le thread, si on voit apparaître des farmers, c'est que l'économie est mal équilibrée. Quelques remarques à ce sujet :
- Il faudrait que chacun bénéficie d'un 'revenu gratuit' : un capital de départ d'abord, puis un revenu fixe pour chaque connexion dans une tranche de 24h (cela remplacerait par exemple la limitation d'un /kit toutes les deux heures).
- Il faudrait que le revenu dû à la vente au serveur soit relativement négligeable et ne serve qu'en cas de recours (il vaut mieux se déconnecter et revenir le lendemain plutôt que miner 50 stacks de cobble). De même, il ne faudrait pas que ce soit intéressant financièrement d'aller miner de la cobble pour un autre joueur.
- Il faudrait qu'un mur en cobble reste bien plus facile à faire qu'un mur en brique (et ce dans la bonne proportion).
- Il ne faudrait pas que l'accumulation de crédits serve à quoi que ce soit (le but n'est pas de capitaliser). De même, si ça vous amuse de faire fluctuer les cours des matériaux, il faut que ça reste très négligeable.
- Pour ce qui est du côté RP des ventes (échoppes Nonok Corps ne vendant que quelques types de matériaux en fonction de la zone, du biome, des projets alentours, etc...), il faudrait soit qu'elles remplacent totalement les commandes directes au serveur, soit qu'elles n'aient aucune réelle fonction. (Je me prononce d'ailleurs pour la géolocalisation des échanges. Ça coute rien de faire 100 mètres jusqu'au magasin plutôt que demander directement une nouvelle pioche. Concilier les deux serait illogique et moins amusant).

Et puis cela ne retire en rien la possibilité des cadeaux et de l'entraide, au contraire. Chacun pourra faire profiter les autres si il possède un peu plus de crédits. Comme tu l'as dit, on est pas WoW. On est entre amis, dans une excellent convivialité.
*Après, je suis peut-être un peu utopiste...


Quand aux projets actuels, je suis désolé de le dire ainsi mais les nouveaux joueurs (ShinSH, Chenoir, vous savez que je vous aime bien alors le prenez pas trop mal) mais vous dites de la merde et vous réalisez pas ce que vous allez faire avec le reboot du serveur.
On parle de carcassonne là, du cratère, de tas de projets auxquels vous n'avez pas participé et auxquels vous ne voulez pas participer parce soit disant "bouh j'étais pas là au début" alors que vous auriez très bien pu le faire et vous créer votre propre histoire dans ces projets. Si carcassonne est un projet qui ne laisse pas beaucoup ce place à l'improvisation c'est sa rigueur intellectuelle qui était formatrice, le cratère était loin d'être fini mais on parle ici d'un volcan éteint dont les pentes ont été façonnées à la main !


Là on a pas du tout la même vision du jeu. Pour moi, ce qui est intéressant c'est le fait de toujours pouvoir repartir à zéro. Je ne compte plus ni mes heures passées ni le nombre d'immenses bastions construis en mode solo. Effectivement, ce n'est pas de l'envergure de Carcassonne, mais l'idée reste la même. Je suis ravi d'avoir pu apporter ma petite pièce à l'édifice, d'avoir pu y poser les murs de ma maison, et pour ça j'en garderai un souvenir extraordinaire.
Je pense qu'il est non seulement bénéfique, mais aussi nécessaire de repartir régulièrement de zéro pour recommencer sur du neuf (c'est ce qui développe la motivation et la créativité). Après, la question à ce poser est "est-ce le bon moment pour recommencer ?". Là je laisse chacun répondre. Mais apparemment, nombreux sont ceux qui le pensent.




- Système de téléportation : Berk. Même si le métro n'encourage pas les ballades dans les forêts, tu as un minimum de décors et quelque chose de "réel". Là, on crêve, on pop, on se TP, et on recommence. W00t.
Même si c'est payant, l'idée est pas génial.

C'est pour ça que l'idée d'un /setspawn à usage limité me paraît sympa : chacun peut se construire un VRAI chez-soi.
Je suis pas non plus tellement favorable à la téléportation à outrance.



Edit : Petite question en passant : sera-t-il possible de construire de grandes mélodies à bases de Note Block et de redstone (sans que ce soit une boucle permanente) ?

rapier
19/01/2011, 13h33
Oui d'ailleurs ça m'inquiète... On dirait qu'il a reset les chunk ou quelque chose du genre.
J'ai pas trop trop envie que ça avantage les personnes dont les maisons n'ont pas été rasées et qui ont donc encore sous la main leurs coffres remplis de ressources... :(

Je savais bien que j'aurais du déménager ma cave privée à carca...


mes coffres remplis de tonnes de bordel sont à géhenne ....... dans le dôme de lave qui a été coupé par le déplacement :p

Idrogn
19/01/2011, 13h47
J'ai voté obiwan parce-que c'est le plus balaise je suis trop récent ici et je ne pense pas avoir le droit d'influencer quelque chose auquel je n'ai pas (encore) participé.
Je tenais juste a montrer qu'il y avait des gens, qui s'intéressent a la vie de la communauté et du serveur, même si il sont discrets et/ou ou ne s'expriment pas.

Bravo a tatsu pour son serveur. quoi que tu fasse il y aura des gens qui te suivrons, courage!
Bravo a tout les autres aussi pour ce que vous avez apporté a ce serveur. Encore une fois, quoiqu'il advienne vous(on) aurez l'occasion de créer des choses magnifiques.

the_wamburger
19/01/2011, 13h52
Eh mais de rien, mec. B)

Aulren
19/01/2011, 13h53
Moi je suis pour. Si vous voulez voir le serveur évoluer il faut savoir faire table rase. D'ailleurs il me semble qu'il devait être plus orienté RP que build déjà depuis l'ancienne map (qui elle aussi à été reboot complètement avec tout autant de bon projets supprimés, je le sais pour y avoir participé) alors ça ne sert à rien de rager sur les évolutions "mmoesques".

Maintenant je vois pas comment on peut prétendre vouloir un système égalitaire, communautaire et tout plein de chose bisounours avec de l'amour et des petit coeur si les constructions de certain ont droit à un traitement privilégié. A partir du moment où l'ancienne map est dispo en téléchargement rien ne vous empêche de finir vos projets sur un serveur perso. Si vous avez pas l'envie ou la motivation de le faire c'est pas aux autres de le subir.

Et ça ne ferra pas de mal au serveur d'avoir une map et un système de jeu qui retardera d'avantage le point ou l'horizon ne sera rempli que de constructions gigantesques et vides.
Parce que c'est bien de faire d'énorme projets comptant plusieurs personnes et des mois de travail mais au final ils restent malheureusement vides. De plus ça ne respect absolument l'environnement du jeu. A quoi bon générer une map si c'est pour que tout le relief se retrouve détruit pour satisfaire les envies megalo de certain. Autant partir sur une map à la flatgrass de gmod. En cela je préfère les projets de l'ancienne map qui s'intégraient bien mieux au paysage.

Tatsu-Kan
19/01/2011, 14h06
mes coffres remplis de tonnes de bordel sont à géhenne ....... dans le dôme de lave qui a été coupé par le déplacement :p

Pas de soucis, j'ai viré tous les coffres des zones conservées...

exystence
19/01/2011, 14h13
Pas de soucis, j'ai viré tous les coffres des zones conservées...

Comme ça c'est réglé !

Mapper
19/01/2011, 14h29
Le minecraft survival, c'est l'original. Avec tout ces mods, ce n'est plus du MC survival.
Tu a ta propore idée de MC, du multi et du serveur de Tatsu. Sache juste que tout le monde ne la partage pas.

Tatsu n'a pas le seul serveur MC, si ca ne me plait pas, j'essaye de le convaincre et je m'adapte ou je vais ailleurs.

Heu, je ne parlais pas à toi mais bon. Et je fais comme toi, j'essaye de le convaincre de faire comme je pense, voilà. De toutes manières, je pense que sa vision du jeu est plus proche de la mienne que ceux voulant faire du build, et lui seul décidera au final donc bon.


Si Tatsu tient vraiment à son système d'économie, il faut absolument éviter de passer par des commandes alors. Je maintient l'idée de créer des échoppes / boutiques, un peu comme Nonok avait fait sur la map 2.
Et d'ailleurs, ça pourrait arranger autre chose : le problème du oui ou non pour le /setspawn. Plutôt que de devoir payer pour ça, pourquoi ne pas définir plusieurs spawns sur la map, que le joueur sélectionnera (et pourra changer quand il voudra en fonction de sa position) ? On pourrait donc lier le repsawn aux boutiques, le joueur s'y rend et tape sur un panneau (ou n'importe quoi d'autre en fonction des possibilités d'éventuels plugins, mais j'ai vu le truc du panneau sur le serveur d'Iso) pour définir son spawn actuel. Ainsi, ça supprime l'abus des setspawn/home, ainsi que le désavantage du coût, car vu qu'on ne pourra pas se faire un spawn exactement où on veut, ça serait abuser de payer.

Pour placer les boutiques, il y aurait 2 choix :
- on en place au pif un peu partout sur la map (ça attirera les joueurs dans leur coin, donc pas forcément où ils veulent, mais permet d'orienter les joueurs où on veut (truc de dictateur quoi :p ))
- on les places en fonction des zones où les joueurs se sont établi (ça laisse ainsi le choix et une plus grande flexibilité).

Et, pour essayer de garder un peu d'échange entre joueurs, on fait des boutiques avec des objets exclusifs, comme ça, un joueur qui veut un peu de brique et qui est trop loin pour aller à la boutique en vendant pourra demander à un autre joueur qui y est d'en ramener, moyennant une petite rémunération (ou pas).

Ce sont des idées pour essayer de rendre ce truc d'économie plus fun et convivial, parce si c'est juste passer par des commandes, alors oui c'est de la grosse daube.

(Accessoirement, les trucs genre dirt doivent être vendu à un prix dérisoire afin d'éviter tout farming de blocs facilement récupérables).


Pour la map, j'espère vraiment que ça ne va pas être l'ancienne avec juste des bouts conservés. Parce que ça va générer exactement la même map sinon (je peux retrouver les donjons que j'avais aménagé très facilement là).

exystence
19/01/2011, 14h40
Pour la map, j'espère vraiment que ça ne va pas être l'ancienne avec juste des bouts conservés. Parce que ça va générer exactement la même map sinon (je peux retrouver les donjons que j'avais aménagé très facilement là).

Ca à l'air d'être ça. Mais bon on ne peut pas tout avoir. Soit c'est nouvelle map, soit c'est reset de de la map avec sauvegarde de certains chunks.

Cowboy
19/01/2011, 15h52
Le tien est plus allongé que l'original, non ?

Dommage que tu n'aie pas tenté de faire ça un peu comme on avait fait avec Guédelon. On aurait fini plus vite.

http://uppix.net/1/6/9/8692a599a34cd38c20f6234c0a22a.png

Non ... Je n'ai pas fais à 100% fidèle, j'ai pris pas mal de raccourci.

Akodo
19/01/2011, 16h04
http://uppix.net/1/6/9/8692a599a34cd38c20f6234c0a22a.png

Non ... Je n'ai pas fais à 100% fidèle, j'ai pris pas mal de raccourci.

C'est vrai y a pas de quadrillage sur l'original. :ninja: ^_^

Yshuya
19/01/2011, 16h20
J'aimerais posé une question aux gens qui disent qu'il ne faut pas de projet vide.

Mais qu'est ce qu'on fait dans minecraft quand on a fini quelque chose ? Qu'est ce qu'on peut faire dans un projet terminer car bon franchement faire du rp et discuter avec les autres dans le batiment vide (cela ne me chauffe pas) mais je ne vois pas quoi ce que l'on peut faire. Les batiments ont pour vocation d'être vu sauf quelques rares exceptions.

Aulren
19/01/2011, 16h36
Quand je parle de vide c'est pour le cas par exemple du gars qui se construit son château en solo qu'il ne pourras jamais habité (et faire vivre) seul. Ou dans le même genre une ville avec juste 3, 4 personnes dedans.

C'est moins choquant de se balader sur une map et de voir des habitations individuels vides car IG et dans du RP ça peut se justifier facilement que d'atterrir dans des villes qui prennent la moitié de la map et où on ne croise jamais personne. Autant laisser le monde sauvage au moins il y a des mobs pour l'habiter.

Yshuya
19/01/2011, 16h55
Ah ca ne me choque pas plus que cela. Car quand c'est fini, c'est fini qu'est ce que tu peux bien y faire.

Aulren
19/01/2011, 17h02
Le faire vivre sinon quel intérêt de le faire en survival RP

Cowboy
19/01/2011, 17h05
Le faire vivre sinon quel intérêt de le faire en survival RP
Les zombies ca compte ?

rapier
19/01/2011, 17h13
Pas de soucis, j'ai viré tous les coffres des zones conservées...
ça c'est fait :pwho's da next ?

Sinon je sais pas ce qu'en pensent les autres palmipèdes, mais je serais plus partisan de repartir à 0 que de faire un collage avec l'ancienne map :emo:

inb4 tempête fécale

Aulren
19/01/2011, 17h13
Les zombies ca compte ?

Pas vraiment...


Sinon je sais pas ce qu'en pensent les autres palmipèdes, mais je serais plus partisan de repartir à 0 que de faire un collage avec l'ancienne map

+1

Louck
19/01/2011, 17h32
Si la map devait être (même si j'aime pas) recréer, que cela soit à 100% oui (vu que, de toute façon, on doit tout refaire quasiment).

Raplonu
19/01/2011, 17h42
Pour le problème du sous sol gruyère, avec un éditeur de map, de façon simple (sinon, c'est pas la peine).
On ne pourrais pas regrouper de grosses quantités de minerai afin de pousser les joueurs à creuser dans des zones plus restreintes?

Akodo
19/01/2011, 17h42
Sinon je sais pas ce qu'en pensent les autres palmipèdes, mais je serais plus partisan de repartir à 0 que de faire un collage avec l'ancienne map :emo:


Idem, si reset il y a autant tout recommencer.
Après je sais pas ce que ça a représenté comme travail de sauvegarder ces trucs.

Cowboy
19/01/2011, 18h03
Pas vraiment...

Et des zombies nazi ?

Akodo
19/01/2011, 18h09
Y a des endroits sympas, près du spawn :

http://tof.canardpc.com/preview/5cfe0b13-aeb0-4f48-bffb-29adb5667645.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5cfe0b13-aeb0-4f48-bffb-29adb5667645.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/3313a72e-ef32-44f2-b2b3-8cf3960ad41a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3313a72e-ef32-44f2-b2b3-8cf3960ad41a.jpg)

Je vois déjà une ville troglodyte avec des passerelles entre les divers pans de "montagne". :bave:

Mapper
19/01/2011, 18h21
C'était Port Royal avant je crois.

rapier
19/01/2011, 18h24
Et des zombies nazi ?

comme dans deadsnow ? :wub:

ap4TiNIKQJ8

Yshuya
19/01/2011, 18h26
C'était Port Royal avant je crois.


Oui c'était Port Royal.

Cowboy
19/01/2011, 18h39
C'était Port Royal avant je crois.
Jpense pas, c'était la ou la team KzU avait fait son antenne satellite.

Conan3D
19/01/2011, 19h09
La map a été reset alors?
(Flemme de relire le topic, j'ai essayé hein. Pis j'ai pas trop l'temps là)

Mapper
19/01/2011, 19h21
Bah apparemment, c'est la même map mais reset, avec juste Carcassonne, le Cratère (bourg riqueault), Eolia, le volcan, la cathédrale, Venitia, le château de Cowboy et c'est tout je crois.

Yshuya
19/01/2011, 19h32
Jpense pas, c'était la ou la team KzU avait fait son antenne satellite.


Ah oui pas faux possible que ce soit cela. Je sais pas de trop.

Kadehar
19/01/2011, 19h36
Je pense que quitte à recommencer sur une nouvelle map il faudrait que celle-ci soit complétement vierge.

JeP
19/01/2011, 19h55
Si je comprend bien, ce n'est qu'une étape.

Mapper
19/01/2011, 20h15
Le temps de finir les projets, je suppose. (et l'Empire ? lol)

Kadehar
19/01/2011, 20h18
Non non c'est définitif, enfin jusqu'à la prochaine grosse mise à jour de notch.
Et si on attend que Carcassonne soit terminée sérieusement on est pas arrivé ! :ninja:

JeP
19/01/2011, 21h29
Heu... t'en as parlé à Tatsu ?

Mapper
19/01/2011, 21h34
Tatsu était là et est encore connecté ;)

Louck
19/01/2011, 22h07
C'est pas un vrai reset alors ?
Enfin, à part finir 2 3 trucs à gauche ou à droite, des nouveaux projets vont débuter pour remplacer certains, alors que la map est déjà bien remplis.


Et un reset sera de nouveau demandé.

JeP
19/01/2011, 22h40
KM : oké, mais je savais pas si Kadehar l'était aussi.


Je suis bien déçu alors. Mais bon. Deal with it, tout ça.

Anonyme957
19/01/2011, 22h46
Dîtes, j'arrive plus à me connecter à Minecraft tout court, et en passant en mode Offline, si je veux rejoindre le serveur de tatsu, il me dit "You are banned from this server." :tired:
C'est à cause du mode hors-ligne ?

Mapper
19/01/2011, 22h48
Oui. Et les serveurs minecraft sont encore foireux, ils ont pas fini la migration.

Anonyme957
19/01/2011, 22h50
Oui. Et les serveurs minecraft sont encore foireux, ils ont pas fini la migration.

'kay. J'ai eu peur. :emo:

Tatsu-Kan
19/01/2011, 22h54
C'est pas un vrai reset alors ?
Enfin, à part finir 2 3 trucs à gauche ou à droite, des nouveaux projets vont débuter pour remplacer certains, alors que la map est déjà bien remplis.


Et un reset sera de nouveau demandé.

La map n'est pas vraiment remplie, seulement 10% de la première map a été conservé.
J'ai fais de grosses découpes (assez brutales) et regénéré les parties supprimées.

J'ai limité la taille de la map a 650 contre 800 auparavant pour éviter de se disperser de trop, même si elle risque d'être remise à 800 rapidement.

Après quelques bugs et des tests, le serveur tourne très bien. On a rapidement atteint les 30 joueurs en simultané sans lag.

Je me méfie de notch qui risque de vouloir rajouter des trucs rapidement, voir modifier ce qu'il vient d'implémenter. Ce qui risque d'obliger à refaire une carte rapidement.

Donc, c'est un peu pour contenter tout le monde.

Par contre, dans le cas d'un prochain "reset", l'excuse du "Carcassonne n'est pas terminé" ne tiendra plus.

---------- Post ajouté à 22h54 ----------


Dîtes, j'arrive plus à me connecter à Minecraft tout court, et en passant en mode Offline, si je veux rejoindre le serveur de tatsu, il me dit "You are banned from this server." :tired:
C'est à cause du mode hors-ligne ?

Déjà répondu dans le topic du serveur.

Cowboy
19/01/2011, 22h57
Une mise à dispo de l'ancienne map est prévu pour quand ?

Kadehar
19/01/2011, 23h00
Ton chateau est toujours sur la map ...

Mapper
19/01/2011, 23h04
Et un bout du bastion des gobelins aussi ^^

Je propose d'ailleurs de transformer ce pan de mur en sorte de fortin côtier en ruine si ceux qui ont bâti le bastion se manifestent. Donc évitez d'y toucher.

Cowboy
19/01/2011, 23h23
Et un bout du bastion des gobelins aussi ^^

Je propose d'ailleurs de transformer ce pan de mur en sorte de fortin côtier en ruine si ceux qui ont bâti le bastion se manifestent. Donc évitez d'y toucher.
Je ne sais plus qui était dessus, mais il est très longtemps resté innachevé.


Ton chateau est toujours sur la map ...
Le serveur à changé, les règles aussi.

ShinSH
19/01/2011, 23h37
Par contre les bornés, ils n'ont pas changé.

Nathivan
19/01/2011, 23h54
Par contre les bornés, ils n'ont pas changé.

Et c'est lui qui dit ça :p

Yshuya
20/01/2011, 00h05
Je ne sais plus qui était dessus, mais il est très longtemps resté innachevé.


Le serveur à changé, les règles aussi.


Bah la règle, c'est qu'on t'offre un possibilité de finir ton chateau. T'as juste perdu tes coffres.

Akodo
20/01/2011, 02h02
On a eu de gros coups de lags sur le serveur depuis 1h environ alors qu'on était même pas 10, et que ça marchait très bien à 25...

Louck
20/01/2011, 11h40
L'utilisation du cart est t'elle interdite ? (sans créer un métro gargantuesque avec des systèmes automatiques).

chenoir
20/01/2011, 12h41
Tain, en plus je viens de me rentre compte que la map est EXACTEMENT la même. Tout ce qui a été enlevé a été recrée à l'identique, sauf que les constructions des 3/4 des joueurs n'y sont plus. Résultat pour pas flouer 10 personnes, il y en a 60 dont les constructions ont disparues alors que la map est restée exactement la même.

the_wamburger
20/01/2011, 13h35
Moi aussi, m'a fait un choc.

J'ai hâte de retrouver la vraie montagne des bidules flottants, que je prenne des screens du lieu virginal. :rolleyes:

Cowboy
20/01/2011, 14h20
Moi aussi, m'a fait un choc.

J'ai hâte de retrouver la vraie montagne des bidules flottants, que je prenne des screens du lieu virginal. :rolleyes:

Pas sur que tu puisse y allez. Ou tu n'aura pas un bon point de vue

madmath
20/01/2011, 14h29
Faudra attendre une nouvelle extension de map probablement.

JeP
20/01/2011, 14h34
Je suis sceptique aussi... mais bon.

ShinSH
20/01/2011, 14h46
De toute facon, d'ici à ce que tous les projets soient terminés, on aura une update, et cette fois-ci on bazarde tout! :lol:

chenoir
20/01/2011, 16h24
De toutes façons la question ne se pose plus, on a une nouvelle map :lol:.

Cowboy
20/01/2011, 16h25
^_^
De toutes façons la question ne se pose plus, on a une nouvelle map :lol:.
Quand ?

Mapper
20/01/2011, 16h26
C'est pas encore une nouvelle map, juste un semi-reset de la précédente.

chenoir
20/01/2011, 16h27
Non non, on a une toute nouvelle map depuis 5 minutes, totalement vierge.

Kadehar
20/01/2011, 16h28
C'est pas encore une nouvelle map, juste un semi-reset de la précédente.

Si si c'est une nouvelle map. :)

Mapper
20/01/2011, 16h29
Gnn non commencez pas sans moi :p

Darth
20/01/2011, 16h29
Par contre le lag est impressionant, après 5mn entre le message et son affichage on va dire qu'il y a prescription ^_^