PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Le business de la PlayStation est très rentable



La Rédaction
14/11/2006, 15h57
Fini le temps où il fallait vendre de la drogue ou des organes d'enfants pour se faire de l'argent, maintenant le truc tendance, c'est de refourguer des PlayStation 3 à un prix exorbitant. C'est exactement ce que va faire ce type qui a réussi à mettre la main sur 100 consoles japonaises et qui va pouvoir les vendre à des enfants, sur lesquels il prélèvera un rein quand même au passage, non parce que le rein c'est une valeur sûre.



http://www.canardplus.com/ressources/actus/3526/thumbs/CP_actu_3526_mini.jpg (http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3526)

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-5298-le_business_de_la_playstation_est_tres_rentable.ht ml)

GAZEOIL31300
14/11/2006, 16h01
Monde de merde :(

Ryuuku
14/11/2006, 16h02
Sérieusement j'envisagerais bien de réservé ma PS3 à la premier occasion et la revendre le triple de prix à la sortie française :XD:

Manu
14/11/2006, 16h04
C'est probablement le gars qui payait les chinois mentionnés dans la news de Kotaku.

Bah, n'achetez pas, stoo. :ninja:

Mungo Park
14/11/2006, 16h04
Sérieusement j'envisagerais bien de réservé ma PS3 à la premier occasion et la revendre le triple de prix à la sortie française :XD:


Ca c'est une idée originale !

Seboss
14/11/2006, 16h04
Elle commence où la notion de recelle (orthographe?) au niveau légal ?
Nan parce que là avec 100 PS3 à refourguer, faut une patente non ?

toto952
14/11/2006, 16h06
Bientôt à commander sur www.nique-sang.con ?

VosT
14/11/2006, 16h08
Et c'est où pour se fournir un rein ? J'connais des gens qui en auraient besoin !!!

PrinceGITS
14/11/2006, 16h08
Sony fait fermé Lik-sang mais laisse se faire un traffic de PS3... J'ai dû loupé quelque chose... :blink:

Paul Verveine
14/11/2006, 16h09
enc**é, sale futur riche !

quoique non il l'est déjà pour en acheter 100

d'ailleurs on peut se demander où il a trouvé l'argent pour les acheter...

Ryuuku
14/11/2006, 16h10
Sony fait fermé Lik-sang mais laisse se faire un traffic de PS3... J'ai dû loupé quelque chose... :blink:

Non non, tu rigoles juste de la connerie humaine :XD: AU final on en oublie la réalité des choses

Pilosite
14/11/2006, 16h10
d'ailleurs on peut se demander où il a trouvé l'argent pour les acheter...


DTC ? :ninja:

Kikasstou
14/11/2006, 16h10
enc**é, sale futur riche !

quoique non il l'est déjà pour en acheter 100

d'ailleurs on peut se demander où il a trouvé l'argent pour les acheter...


100 PS3 acheté 400$ et revendu dans les 1600$ ca lui fait 120.000$ de benef à rien foutre et non imposable ;)

Curdent
14/11/2006, 16h11
Elle commence où la notion de recelle (orthographe?) au niveau légal ?

Je suis pas sure que ce soit du recelle, mais belle et bien de la revente légale. Le truc c’est que pour plus de 1 ou 2 produits, tu peux être considere comme une entreprise individuelle non déclarée et et si tu déclares pas justement tes revenus, la TVA et autres tu te fais vite allumer.

En plus je me demande si y’a pas une condition de vente qui interdit la revente comme ça ???

Et puis bon quand même le faire avec 100 consoles ca demande un certain investissement de départ même si la plus value est assurée

jaxom
14/11/2006, 16h12
enc**é, sale futur riche !

quoique non il l'est déjà pour en acheter 100

d'ailleurs on peut se demander où il a trouvé l'argent pour les acheter...


tu dois pouvoir avoir un pret facilement, avec une plus value de 2000% quasiment garantie ca c'est du bel investissement... la ps3 c'est mieux que la coke tout en restant légal ! :lol: kutaragi avait raison !

Ryuuku
14/11/2006, 16h13
Comme je dis souvent quand je revend un truc hors de prix pour ce qu'il est (avoir revendu PDZ0 60€ que j'avais acheté d'occaz 30€, j'en suis fier) : Il y a toujours un con de pigeon qui se lève le matin, le truc c'est de le trouver. :XD:

Alors tant qu'il y a des cons pour acheter pourquoi s'en priver?

Paul Verveine
14/11/2006, 16h15
en même temps qui va contrôler un particulier pour savoir s'il a vendu des ps3 ?
le mec fait son petit truc dans son coin, personne ne saura qui sait à part les acheteurs et hop ni vu ni connue les bénèfs dans la poche.
Vous croyez qu'il prend les cartes bleues ou juste le cash ?

Toxic
14/11/2006, 16h19
Sony fait fermé Lik-sang mais laisse se faire un traffic de PS3... J'ai dû loupé quelque chose... :blink:

Ben à l'heure actuelle ils doivent être en train de chercher à lui mettre le grappin dessus, t'inquiète pas pour ça... Le truc c'est que c'est plus difficile de retrouver un particulier anonyme qu'une société qui a pignon sur rue.

Guest
14/11/2006, 16h21
Hahaha, je me demande qui c'est le plus gros pigeon dans l'histoire... le seul client qu'il aura, à qui il revendra une PS3 ou deux pour 1500 euros? Ou lui à qui il en restera 98 sur les bras?

denis
14/11/2006, 16h22
Ken Kutaragi l'avait dit !

La PS3 est un PC : Placement Crapuleux :lol:

Curdent
14/11/2006, 16h24
en même temps qui va contrôler un particulier pour savoir s'il a vendu des ps3 ?
le mec fait son petit truc dans son coin, personne ne saura qui sait à part les acheteurs et hop ni vu ni connue les bénèfs dans la poche.
Vous croyez qu'il prend les cartes bleues ou juste le cash ?

Tout simplement parce que les controles fiscaux se font la plus part du temps sur dénonciation...
Et que va expliquer que tu as achté 100 console avec preuve d’achat (garantie entre autre) et que y’en a plus une dans ton salon....

Et je pense qu’une personne qui achete une console au double de son prix pourrai prendre un certain plaisir a te voir crouler sous les dettes apres le passage des collecteurs...

Ceci dit pour 1 console ou 2 pourquoi pas

Toxic
14/11/2006, 16h25
Hahaha, je me demande qui c'est le plus gros pigeon dans l'histoire... le seul client qu'il aura, à qui il revendra une PS3 ou deux pour 1500 euros? Ou lui à qui il en restera 98 sur les bras?

Ben vu qu'elle est déjà en rupture de stock, c'est que malgré tout, elle est très demandée, cette console, donc il va peut-être bien réussir à toutes les vendre au prix qu'il veut. Enfin, s'il se fait pas poirer avant, bien sûr.

Paul Verveine
14/11/2006, 16h27
je pense que gens qui vont acheter ne vont pas le balancer sachant qu'ils sont tellements fans et heureux de leur consoles qu'il fermeront les yeux

VosT
14/11/2006, 16h29
Toujours pas de nouvelles concernant les reins ? :sad:

allersimplepourshayol
14/11/2006, 16h33
Comme je dis souvent quand je revend un truc hors de prix pour ce qu'il est : Il y a toujours un con de pigeon qui se lève le matin, le truc c'est de le trouver. :XD:

Alors tant qu'il y a des cons pour acheter pourquoi s'en priver?


Tout à fait, c'est bien pour ca qu'il n'y a pas de honte à revendre de la dope 2 fois le prix d'achat après l'avoir coupé avec du LeChat Machine.
Après tout, tant qu'il y a des cons pour acheter :|

Reguen
14/11/2006, 16h36
C'est tout de même regrettable que Ken doive réacheter ses consoles et els revendre anonymement pour faire des bénef's :(

Minostel
14/11/2006, 16h54
Je ne sais pas ce qu'il en est au Japon, mais en France, la législation sur la brocante ( oui, revendre d'occasion des produits, même très neufs, c'est de la brocante ) est soumis à une certaine variabilité.

La France ne taxe pas les bénéfices sur le marché de l'occasion... Sauf si cela génère beaucoup d'argent ! En cas de contrôle, il faut alors prouver que vous etes un collectionneur, que vous disposez d'une source d'approvisionnement comme un héritage familial... Mais tout est relatif. Si le gars fait 75.000 $ de bénéfices alors que ses revenus annuels sont de l'ordre de 5 millions, sa vente ne sera pas une part de revenus importante : au final il ne sera pas taxé.

Le problème dans le cas de notre vendeur de PS3, c'est le nombre ! Difficile pour lui d'affirmer qu'il a collectionné 100 PS3 identiques, ou qu'il en a hérité de sa grand-mère... Il est donc assimilé à un commerçant, et imposable.

En revanche, s'il déclare ses revenus, il n'y strictement rien d'illégal.

Toxic
14/11/2006, 17h05
En revanche, s'il déclare ses revenus, il n'y strictement rien d'illégal.

T'es sûr ? Il me semblait que les prix des consoles étaient fixes et que le constructeur se réservait le droit de décider des modifications du prix. Donc, la revendre plus cher que le prix fixe ne serait-il pas interdit ? Est-ce seulement le fait de la vendre moins chère que le prix fixé par Sony qui est interdit ?
Et s'il déclare ses revenus et devient par là-même officiellement commerçant et non plus simplement "particulier qui revend une console d'occaz", ne devient-il pas au passage un revendeur non-agréé et donc, passible de sanctions ?

Paul Verveine
14/11/2006, 17h08
ce n'est pas de l'occaz c'est du neuf et ça doit faire comme les places de concerts tu à le droit de les revendre au prix d'achat mais plus c'est considéré comme du black et donc illégal

kenny
14/11/2006, 17h53
Sont trop fort sony, c'est enorme le pognon que genere leur console, c'est quand meme trop con qu'ils en recupere qu'une portion negligeable

Majax WC
14/11/2006, 19h09
Il est surtout super con de s'en vanter le garçon...Il pouvait faire son business tranquille, empocher grave sur le dos des idiots capables de payer une console de jeux 1000$, et démarrer autre chose avec son pécule...Comme quoi il est pas forcément moins con que ses clients, il est ...con... autrement.

Guest
14/11/2006, 19h16
Il est surtout super con de s'en vanter le garçon...Il pouvait faire son business tranquille, empocher grave sur le dos des idiots capables de payer une console de jeux 1000$, et démarrer autre chose avec son pécule...Comme quoi il est pas forcément moins con que ses clients, il est ...con... autrement.

Genre plus, quoi.

damdam
14/11/2006, 19h27
Oui enfin, il s'en vante mais ça ne veut pas dire qu'il a forcément posé à côté de ses consoles pour montrer sa tronche ou qu'il a envoyé son adresse en recommandé à Sony.
Le type veut juste montrer qu'il a beaucoup de PS3, qu'il en a des grosses et qu'il est riche. Réaction compréhensible (quel salaud). Après, en étant un minimum prudent lors des ventes, je crois pas qu'il coure beaucoup de risque.
Bienheureux soit-il !
(quel salaud)

Ouaflechien
14/11/2006, 20h02
de toute façon je ne pense pas qu'il soit en France, donc la législation française il doit s'en tamponner pas mal.

le pire c'est que son truc va marcher, que j'aimerais qu'il se retrouve comme un con avec ses machines sur le dos. pffffffffff ca me déprime. :sad:

vanes
14/11/2006, 20h04
accessoirement, la legislation française ne s'applique... qu'en france.
et le titre de "revendeur non agréé", je vois pas d'où il le sortirait, faut une licence pour vendre du matos ? Les prix communiqués sont les "prix publics conseillés", donc une recommandation (ahem) pour les vendeurs scrupuleux (comprendre, ceux qui ont pignon sur rue) pour qu'ils puissent avoir un %age minimal garanti sur la vente).

bloodbath
15/11/2006, 01h29
ce genre de pratique s'applique à d'autres produits ( place de concerts par exemple ), ce qui me desole le plus, c'est qu'il y a une clientelle pour ce genre de voleur...

KiwiX
15/11/2006, 01h37
ce genre de pratique s'applique à d'autres produits ( place de concerts par exemple ), ce qui me desole le plus, c'est qu'il y a une clientelle pour ce genre de voleur...

Voleur ? Il a acheté, il revend selon la demande. Y a sûrement des européens impatients qui vont être très heureux de l'acheter et de se la péter auprès de leurs potes et de tati Michelle.

Ryuuku
15/11/2006, 09h12
accessoirement, la legislation française ne s'applique... qu'en france.
et le titre de "revendeur non agréé", je vois pas d'où il le sortirait, faut une licence pour vendre du matos ? Les prix communiqués sont les "prix publics conseillés", donc une recommandation (ahem) pour les vendeurs scrupuleux (comprendre, ceux qui ont pignon sur rue) pour qu'ils puissent avoir un %age minimal garanti sur la vente).

C'est aussi en france qu'on fait des lois pour ne pas les appliqués. ALors la législation française tu m'excusera mais je crois que beaucoup s'en branle... :ninja: