PDA

Voir la version complète : Mini freeze sur un 1015PN



Sim's
17/01/2011, 02h07
Dites j'ai mon Netbook le 1015PN (N550 + ION2) qui, de temps en temps, se freeze pendant une trentaine de seconde lorsque je lis un fichier audio ou vidéo. J'aurais pu mettre ça sur le dos du Codec pack CCCP, mais ça m'est déjà arrivé avec VLC. Par contre je n'ai jamais eu de problème lorsque je surfe sur internet avec Firefox même avec des vidéo flash. À quoi ça pourrait être dû ?

Rocca
17/01/2011, 10h26
Salut, cela viendrait pas du fait que le dossier que tu essayes de lire et un peu trop lourd pour lui!(CPU)

Du genre un mkv 720p? Parce que des mini freezes de 1 secondes ça passe et c'est pas si rare que ça mais trente secondes ça commence à être du bon freeze tout de même!

Sim's
17/01/2011, 12h31
Le fichier ou le dossier ? Je précise que j'ai déjà eu ces mêmes freezes avec un fichier ogg de quelques Mo.

WARGH
17/01/2011, 13h42
De touter façon, tu devrais prendre XBMC (http://www.xbmc.fr/), c'est le bien pour les netbooks, mon 1201N en est ravi, même avec les gros machins dans du mkv.
Sinon je mettrais ça sur le compte de l'atom.

Rocca
17/01/2011, 13h45
Oui le fichier je voulais dire, mais bon si avec un fichier de quelque Mo ça ralentit cela vient d'autre part!!

On va voir ce que les autres canards en disent cependant, cela freeze que quand tu lis un film sur ton pc qui est sur ton disque dur?

Cela arrive t-il quand tu lis un film à partir d'une clef usb!

Ce n'est que mon avis mais il y a des chances que cela est un rapport avec ton disque dur du genre il fatigue...

Quand tu lances un scan avec ton anti virus il le fait complétement où il s'arrête en cours de route?

EDIT: après comme dit wargh c'est peut-être ton atom je connais pas le niveau de calcul de ce dernier peut-être qu'un petit fichier suffit à le faire ralentir. Pour le savoir regarde ton gestionnaire des taches pendant que tu lis le films et au moment où cela ralentit regarde s'il est à 100% ou pas!!
le test de la clef usb pourrait éclaircir également la situation ou disque dur externe

Sim's
17/01/2011, 14h00
Je n'ai jamais eu de problème sur mon ancien Netbook qui était pourtant moins puissant.

Rocca
17/01/2011, 18h33
Seconde piste à prendre compte alors!

Sim's
18/01/2011, 13h59
Bon ça me le fait aussi sur Firefox maintenant. :tired:

moimadmax
18/01/2011, 15h59
J'ai eu le coup sur un Mini 311C et c'était mon hdd. Le diagnostique était facile, pdt le freeze. La loupiote du HDD était allumée fixe. Le SMART m'a confirmé la faiblesse du HDD

Mr Ianou
18/01/2011, 17h37
J'ai testé du 1080p et avec sous titre sur ce netbook sans problème mais PAS avec VLC.

XBMC peut etre sympa mais je le trouve lourd tout de même pour regarder quelque chose vite fait.

Prend ce pack de Media player classic HC (http://www.homecinema-hd.com/index.php?file=pack_homecinema-hd_9_4) ou tout est déjà configurer (avec des fichier ini suivant le mode) et consulte ce lien (http://www.homecinema-hd.com/intro.html) en même temps j'ai fait tourner des vidéos sur des petit PC avec une configuration au petit oignon.

L'installation peut etre un peu longue (genre 30 mn de ton temps) mais je peux t'assurer que tu vas vraiment tout lire et sans problème sur ce netbook avec ça.


Ensuite regarde si ton ordi est en mode "patate" (le bouton qui passe en super performance hyper performance et mode eco si tu est sur eco sans t'en rendre compte...)

t4nk
19/01/2011, 03h48
Bon ça me le fait aussi sur Firefox maintenant. :tired:
Ça pourrait être la gestion du changement de fréquence du CPU qui délire en "clignotant" trop vite, voire qui clignote tout court alors que le CPU est en charge.
Monitore au moins avec CPU-Z pour voir, ou mieux, avec un soft qui te sort un graph et où tu peux le taux de rafraichissement de la mesure. Je n'ai que des applets à base cpufreq en tête, mais ça c'est chez les pingouins.

Sim's
19/01/2011, 23h20
J'ai eu le coup sur un Mini 311C et c'était mon hdd. Le diagnostique était facile, pdt le freeze. La loupiote du HDD était allumée fixe. Le SMART m'a confirmé la faiblesse du HDD

Twingo j'ai vérifié au moment d'un freeze, la LED est resté allumée. ;)

t4nk
20/01/2011, 04h27
^_^

Le silence absolu des DD c'est bien, mais il a forcément un inconvénient lié. Tu viens de mettre le doigt l'oreille l'oeil dessus.

moimadmax
20/01/2011, 12h37
Twingo j'ai vérifié au moment d'un freeze, la LED est resté allumée. ;)

Il ne te reste plus qu'a changer le hdd ou SAV si la garantie n'est pas dépassée.
Je peux pas te confirmer que le SAV changera le dur. J'ai pas encore tenter pour le mien. Mais comme je dois l'envoyer en SAV pour un problème de connectique dans les ports USB J'en profiterai pour faire changer le hdd.

Par contre j'ai changer le disque et depuis plus de freeze.

Sim's
23/01/2011, 23h27
Changer de HDD soit même ça ne saute pas la garantie normalement sur le 1015N ? Pour ma part j'envisage de mettre un SSD, mais il faudrait après que je me débrouille pour réinstaller l'OS.

t4nk
24/01/2011, 00h06
Cadeau pour le démontage :

http://www.blogeee.net/2010/10/a-linterieur-du-asus-eeepc-1015pn/


Et pour la question : oui. :|

Comme d’habitude chez Asus une des vis est protégée par un scellé qui annule votre garantie en cas de détérioration.

Valium
24/01/2011, 11h32
Bonjour les gens,

Dis moi, à part ce soucis de HDD, tu en es content de ton 1015?
Je vais avoir besoin d'un pc autonome pour faire mes trajets boulot-dodo en train et je me tâte pour un 1015pn (mais la résolution me fait un peu peur) ou un 1215P ou encore un futur 1215n (sous amd fusion).

Ce serait pour faire du oueb en 3G ou en offline un peu d'agencement intérieur (sweethome3d, je déménage à la campagne et y a des travaux...) du dreamweaver et pkoi pas un peu de TF2 pendant le weekend.

Cette utilisation te (vous) semble-t-elle en adéquation avec la machine ?
Le choix va se faire sur la taille de l'écran et la résolution...

Merci d'avance.

t4nk
24/01/2011, 14h12
Déjà, il faut savoir que tous les 1215 ont des dalles brillantes. Pas glop pendant les déplacements. :|

Valium
24/01/2011, 17h25
Oué j'ai vu ça, faudrait que j'essaie...
Je viens de trouver un topic dédié au netbook, je vais continuer là-bas...
Merci les gens.

moimadmax
25/01/2011, 09h07
Sinon y'a blogeee.net mais je pense que tu le connais déjà.