PDA

Voir la version complète : [Tatsu] : Découverte du serveur en vidéos commentés :)



Nykhola
16/01/2011, 19h33
Bonjour à tous.

Voila en plusieurs vidéos, ma découverte du serveur Tatsu.
J'espère vous divertir quelque peu avec les aventures d'un débutant :)

Ces trois premières vidéos sont en quelque sorte une bêta.

Partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=hkjA1lEfM6s

Partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=4Rb6pBZB-QQ

Partie 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=ugmQK-rRkQs

J'essaierais d'être plus structuré pour la prochaine, dans l'optique d'avoir moins de temps mort, mais de garder l'aspect découverte en même temps que vous qui m'est cher.

the_wamburger
16/01/2011, 19h35
f1 +f2

Maderone
16/01/2011, 22h25
Bref, des que j'ai de quoi faire des screens en rafale, je vous conte cette histoire ;)


Screen en rafale 24 screen/seconde avec enregistrement audio...? =D vidéo?

Nykhola
16/01/2011, 23h05
Bah je veux bien m'essayer à l'exercice, mais que prendre comme logiciel ?
Pour l'audio, je n'ai que le casque micro de la manette Xbox360 (qui marche sous Mumble, donc je suppose que ca doit marcher avec un programme d'acquisition)

exystence
16/01/2011, 23h34
La version complète de FRAPS propose l'enregistrement vidéo avec le son.

Sinon pour les screens, Minecraft possède un système de capture en png en appuyant sur F1+F2. Ca fait des screens propres, sans l'interface du jeu. Ils sont stoqués dans %appdata%/.minecraft/screenshots/

Nykhola
17/01/2011, 15h37
Bon, j'ai réussi à enregistrer un ptit test rapide.
je suis en train de l'uploader.
Je vous préviens, c'était pour tester si ma voix passait bien.
Bon, le son est dégueulasse, je n'ai que le casque Xbox, mes excuses.

http://www.youtube.com/watch?v=hkjA1lEfM6s

Le volume est ptet faible aussi.
Bref, ce n'était qu'un essai pour vous mettre l'eau à la bouche.

Je m'y met plus sérieusement ce soir.

Edit : Je passe pas Virtual Dub pour compresser les vidéos.
Y'a une astuce pour augmenter la luminosité ?
Car une fois sur tontube, les vidéos sont assombries, j'ai l'impression

Monsieur T
17/01/2011, 16h40
Bon, j'ai réussi à enregistrer un ptit test rapide.
je suis en train de l'uploader.
Je vous préviens, c'était pour tester si ma voix passait bien.
Bon, le son est dégueulasse, je n'ai que le casque Xbox, mes excuses.

http://www.youtube.com/watch?v=hkjA1lEfM6s

Le volume est ptet faible aussi.
Bref, ce n'était qu'un essai pour vous mettre l'eau à la bouche.

Je m'y met plus sérieusement ce soir.

Edit : Je passe pas Virtual Dub pour compresser les vidéos.
Y'a une astuce pour augmenter la luminosité ?
Car une fois sur tontube, les vidéos sont assombries, j'ai l'impression
Carcassonne :bave:

Bon je te prédit un petit succès avec tes vidéos.
En plus t'as une voix sympathique à écouter, manque plus qu'a éclaircir le tout (audio et vidéo) et je suivrai tout ça avec interêt!
Par contre t'avais de gros problèmes de chargement de chunk, d'habitude ils disparaissent bien plus vite que ça quand même :)

Nykhola
17/01/2011, 16h51
Deuxième vidéo en cours d'upload.
A priori, ca devrait être plus clair.
Par contre, le son, faut que je m'achète un vrai micro casque.
Curieusement, quand je l'utilise dans Mumble, il me semble pas que le son soit si mauvais .

exystence
17/01/2011, 17h30
Quelques infos sur le serveur et sur le métro :

L'explosion des creepers est désactivée pour éviter de détruire tout ce qu'on a construit, comme tu as pu t'en apercevoir.

Il existe la commande /god qui te permet comme son nom l'indique d'être invincible. Il est fortement recommandé (même indispensable) de l'activer quand tu prend le métro.

Depuis la dernière mise à jour, le serveur est devenu très lent dès qu'il y a plus de 3 personnes dessus. Je te déconseille l'utilisation du métro dans ce cas, sinon tu risques de rester coincer comme à la fin de ta vidéo.

L'entée d'un joueur sur le serveur amène environ 20 secondes de lag (bon à savoir).

Sinon, petites règles dans le métro : on circule toujours dans le même sens, à savoir vers la droite quand tu es face aux rails dans une station. Il est important de ne jamais laisser un cart seul sur la voie (si tu loupe ton cart, il faut le rattraper à pied).

La station à laquelle tu as atterri à la fin de la vidéo à cause du lag est celle de Carcassonne Centre (plus pratique que celle de l'entrée).

Si tu as des questions n'hésite pas.

Monsieur T
17/01/2011, 17h38
Limite tu devrais faire ta visite de Tatsu sur une partie solo Nykhola ^^
Et sinon je trouve beaucoups plus amusant de te voir évoluer sans le /god.

Nykhola
17/01/2011, 17h49
partie deux : http://www.youtube.com/watch?v=4Rb6pBZB-QQ

Désolé, fin un peu brutale.

exystence, merci pour les tips.
Je précise, les parties deux et trois ont été enregistrés avant ton post, donc ne m'en veut pas ;)

J'ai remonté un peu la luminosité histoire de voir plus clair.

JeP
17/01/2011, 18h05
Bon, j'ai vu les deux premières parties, en un mot, s'il te plait : prépare. Visite tout un coup pour voir et éviter trop d'allées-retours inutiles, mais là ça avance pas, t'as une voix qui passe bien mais c'est lent, et je pense que ta visite de la ville sous-marine lui fait pas trop honneur. Le serveur a plein de projets vraiment sioupaires, les présenter en vidéos, vue la mode, ça paraît tout à fait logique, mais si tu veux pas que quelqu'un te pique l'idée pour le faire en mieux : essaye de le faire bien.

Si tu continues comme ça, ça va prendre 50 vidéos pour faire à peu près le tour du serveur (ou une vidéo par projet mais où on verra seulement 2 minutes de visites pour un quart d'heure de pérégrinations), et j'ai peur que tu ne fasses pas honneur au travail des coins-coins.

Donc je te conseillerai, en me rendant bien compte que c'est du boulot mais le succès est à ce prix, de visiter au moins un coup chaque projet avant de nous y emmener, et encore mieux de prendre rendez-vous avec certains des concepteurs phares pour qu'on t'en fasse la visite, après que tu nous montres ça tout seul ou avec la personne en question c'est comme tu le sens, mais au moins tu connaîtras les coins intéressants. Les canards sont de bonne volonté et sont avides de reconnaissance ^_^, je pense pas que trouver 20-30 minutes avec chacun sera très compliqué.
Et filmer les trajets en cart, à moins que tu n'aies des trucs à dire avant de faire une visite... bof.

Voilà, kipidup, mais en l'état je trouve pas ça satisfaisant !

Nykhola
17/01/2011, 18h11
Yep, bien vu, mais je préfère avoir la surprise d'arriver sur place pour vraiment partager ces moments en vidéo.
Par contre, les trajets, tu as raisons, je vais couper. Le métro, c'etait pour le montrer, par la suite, il n'y sera plus.
Au début, je vais visiter rapidement chaque endroit, et par la suite, faire une visite approfondie par lieu une fois que je les connaitrais bien.

Merci pour les critiques sinon, ça va me faire progresser ;)

JeP
17/01/2011, 18h22
Dépêche-toi avant que le serveur soit rebooté alors :ninja:

exystence
17/01/2011, 18h50
Y'a une couille sur la ligne A au spawn on dirait... Qui a foutu le bordel ? :(

Je ne sais pas si t'es au courant, mais il y a un cartographe de la map dispo ici : http://www.tatsukan.fr/minecraft/
Il n'est plus mis à jour depuis la beta 1.2 mais ça peut t'aider à organiser un peu tes déplacements.

Nonok
17/01/2011, 18h50
:) Un poil trop de ballades dans le métro et pas assez de promotions pour la Nonok Corps. A part ça, le ton est sympa.

Nykhola
17/01/2011, 19h17
Dépêche-toi avant que le serveur soit rebooté alors :ninja:
Merde, c'est pour quand ?

Troisième partie : http://www.youtube.com/watch?v=ugmQK-rRkQs

Désolé, c'était avant vos remarques.
La prochaine sera moins "lente"

Tien 12
17/01/2011, 19h43
Sérieux, prépare. L'idée est très très bonne, mais les vidéos sont limite pénible a regarder.

Ne fait pas de vidéos de nuit. Attends le jour pour commencer. Ils durent 10 minutes sur le serveur il me semble.

harryPierce
17/01/2011, 20h11
Peut-etre les vidéos les plus frustrantes à regarder!

"Mais pourquoi il va dans la ville sous-marine, c'est tout petit!"
"Mais pourquoi il descend dans la carrière, ya rien!"
"Mais pourquoi il continue pas a Eolia!?"
Arghhh!!!
Prépare un minimum ton voyage, le carto est suffisament bien fait pour ça.
Sinon demande lors de tes visites, on se fera un plaisir de te faire visiter!

Nykhola
17/01/2011, 20h37
oki oki c'est noté.
Comme j'ai dis, les trois premières vidéos ont été faites dans la foulée, donc sans vos conseils.
Bon, pour le prochain, plus de voyages promis.
Par contre, je tiens à garder l'aspect découverte, mais dans ce cas, je procèderais à un montage qui permettra de couper les temps morts.

Vous me direz ce que vous en pensez.

batelfront2
17/01/2011, 20h55
Pourquoi tu es mort a Eolia?! C'est trop ballot ça!^^
Faillais aller voir selbas, pas sa carrière ^^
Reprend la direction d'Eolia, arrette toi a selbas, sort de la cariere un peu, et vas ensuite a Eolia^^

Ps; Pour les minecart, c'est bien comme tu fait, mais au spawn quelqu'un a du modifier les rails, je vais aller voir ça, je pense que le bouton de la porte a fait dérailer la direction, donc tu a bien fait de poser ton cart sur l'or et d'embarquer!

Mapper
17/01/2011, 20h59
J'ai regardé la première vidéo, ça m'a permit de voir comment est la nouvelle station de Carcassone au pont. Y a toujours mes panneaux indiquant les directions et l'accès vers les grottes ^^

Par contre, ces panneaux sont justement obsolètes, vu qu'on a changé les lignes.

Ah, et grosse erreur le coup des dalles avec les rails collés, ça peut faire ralentir le cart, d'ailleurs, c'est surement pour ça qu'il y a plein d'or.

Tien 12
17/01/2011, 21h30
Pour le coup de garder la surprise, je peux comprendre, mais franchement, le fait de ne pas savoir ou aller, c'est pas top.
Ce que tu pourrais faire, par exemple, c'est demander les directions à prendre pour aller à telle ou telle ville, et ce qu'il y a de particulier dans chaque lieux et comment s'y rendre.
Ça te permettrait de découvrir en même temps que tu filmes, et le trajet pour te rendre sur place te feras surement découvrir pleins d'autres choses en plus.

Le fait de savoir ou tu vas et comment t'y rendre est, a mon avis, la clé pour faire de superbes vidéos, faire découvrir le Monde de Tatsu (sans le "ki" à la fin), combler l'égo des batisseurs et, au final, t'apporter la gloire pour quelques générations.


PS: pour le dernier, je suis pas sur.

Nykhola
17/01/2011, 21h54
Considérez ces vidéos comme une bêta ;)
Un peu pour tester le principe.

La prochaine, je reprend du début, en étant un poil plus structuré, tout en gardant l'aspect je découvre.
Et les temps morts seront coupés, pour une action plus intense !

En tout cas, merci pour les conseils, je sens que je ne m'arrêterais à pas minecraft pour ce concept de test live.

Si quelqu'un par contre à une astuce pour outre passer les 4Go de limitation de fraps, alors que je suis en NTFS...

the_wamburger
17/01/2011, 22h03
J'espère que t'as pas fait les bidules, encore, du coup. :tired:

Nykhola
17/01/2011, 22h19
les bidules ?

the_wamburger
17/01/2011, 22h21
Les bidules flottants ! :lol:

(Ligne E et D)

Tien 12
17/01/2011, 22h35
Et VulcaCraft :ninja:

(Terminus ligne A après Carcassonne Centre. D'ailleurs, depuis la maj, je n'ai pas fait la station. Y a juste un escalier de base. Et puis d'ailleurs, c'est à pied le mieux pour y aller. Tu sors vers la forêt domaniale, et c'est indiqué. Et sinon, elle n'est pas un peu longue cette parenthèse ? J'ai l'impression que si. Allez, je la ferme... la parenthèse, hein, pas ma gueule...)

craftpouet
17/01/2011, 22h54
Un p'tit commentaire pour critiquer vu que je n'connais pas le serveur Tatsu :
Points positifs :
Le principe de faire découvrir est vraiment sympa vu le travail colossal qu'il y a l'air d'avoir été fait par les canards
Ta voix sonne bien en vidéo
Points négatifs :
Comme dit précédemment, et que tu vas corriger, trop de passage en minecart
Du coup, passage dans les endroits importants qui durent 30sec (et au final on voit pas grand chose d'intéressant)
Des p'tites touches d'humour de temps en temps qui ont l'air forcées

J'imagine qu'il faut le temps que tu te rodes, j'attends la suite, en espérant qu'il y ait un peu plus de concret :)

exystence
18/01/2011, 00h07
Pour la limite des 4go, je ne sais pas. J'utilise la version complète du soft, ce qui me permet de choisir le nombre d'images par seconde, la taille de la vidéo (full size ou half size), et le son en stéréo ou multichannel.

En changeant un peu ces paramètres tu devrais pouvoir enregistrer tes 10 min de vidéo sans faire péter ton disque dur :)


Sinon pour tes visites, il est clair que la ville la plus impressionnante par sa taille et son architecture est Carcassonne, ensuite tu as Venitia, Eolia, Padhiver, Bidules volants (et sa magnifique station de métro ^_^ ), Cratère,... (pas forcément dans cet ordre). Ce sont les villes à visiter en priorité d'après moi, de part leur nature coopérative.

Il y a ensuite une multitude de projets plus ou moins personnels qui sont très sympa, mais la liste est longue... (basilique souterraine, volcans, ...)