PDA

Voir la version complète : Non prise en charge des mods



Aglie Manuzio
15/01/2011, 21h46
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de Fallout new vegas et avant de me lancer sérieusement dans l'aventure, j'aimerais utiliser 2-3 mods. Sauf que malgré les infos trouvées sur le forum ainsi que dans canardpc, les mods installés (RemoveCompassNPCMarkers et RemoveCompassPOI_Markers en l'occurrence) ne sont pas pris en compte.

Voilà comment j'ai procédé :

Je copie les fichiers du "Archive invalidation invalidate" dans mon répertoire \fallout new vegas\Data et exécute le prog pour l'activer (j'ai un message me confirmant l'activation).

Ensuite j'exécute le generic mod enabler, et je choisis mes 2 mods (ça passe donc dans la partie droite de la fenêtre) et il est écrit au bas que 2 mods sont trouvés et activés.

Pour finir je lance FNV, je charge une partie et là aucune modif :tired:. Les indications de quêtes/perso apparaissent toujours sur ma boussole.

Auriez-vous une piste ? Pour info j'ai aussi installé le PNO.

Et pendant que j'y suis, qu'est-ce que la version vanilla et comment savoir si l'on a cette version ?

Merci d'avance pour votre aide.;)

M0mo
16/01/2011, 01h17
Tu as bien coché dans le launcher les 2 mods.

Aglie Manuzio
16/01/2011, 11h05
Tu as bien coché dans le launcher les 2 mods.

Si tu parles bien du launcher de FNV, j'ai juste les correctifs liés au PNO apparemment (voir ci-dessous).
D'ailleurs le fait que je coche ou non la prise en charge des fichiers indépendants ne change rien non plus.

glsix
16/01/2011, 13h55
Je te conseille d'utiliser le Fallout Mod Manager (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36901) pour la gestion et l'activation des mods, cet outil intègre tout ce qui est nécessaire (dont l'archive invalidation) pour l'utilisation des mods.
Fais aussi un tour sur le topic des mods de FNV sur ce forum, notamment la première page, tu y trouveras pas mal d'indications.

Aglie Manuzio
16/01/2011, 14h01
Ok merci pour le conseil. Je vais tester ça et je vous tiens au courant.

Aglie Manuzio
16/01/2011, 22h21
J'ai testé le fallout mod manager pour un résultat identique.
Je me suis donc replongé dans les topics et apparemment un mod contient de manière générale un fichier de type .esp, .bas ou .esm. Or je n'ai pas de fichier de ce type dans les archives des mods précédemment cités (Remove POI et NPC).

J'ai récupéré un autre mod ayant lui un fichier de type esp et là ça marche !

Alors soit un truc m'échappe toujours, soit je suis tombé sur deux mods qui ne peuvent pas être pris en compte via un gestionnaire de mods. Auquel cas je devrais peut-être les installer directement dans le répertoire data de FNV.

A voir, si quelqu'un a une autre idée :huh:

Ridiane
16/01/2011, 23h04
Salut,

Es-ce que tu a bien placé les dossiers contenus dans les archives dans ton dossier Data ?

J'ai regardé l'archive de Remove Compass POI Markers, il contient un dossier Menus. Il faut le placer dans ton dossier Data, normalement tu devrais avoir un message te demandant si tu veux écraser le dossier déjà existant. Accepte.

Il faudra également que tu fasse une archive invalidation. Fallout Mod Manager permet de le faire automatiquement.

Normalement ça devrait fonctionner à partir de là.

Aglie Manuzio
17/01/2011, 21h27
Salut,

Es-ce que tu a bien placé les dossiers contenus dans les archives dans ton dossier Data ?

J'ai regardé l'archive de Remove Compass POI Markers, il contient un dossier Menus. Il faut le placer dans ton dossier Data, normalement tu devrais avoir un message te demandant si tu veux écraser le dossier déjà existant. Accepte.

Il faudra également que tu fasse une archive invalidation. Fallout Mod Manager permet de le faire automatiquement.

Normalement ça devrait fonctionner à partir de là.


Salut,

Non en effet j'avais copié ces mods dans un répertoire spécifique afin de les gérer via le généric mod enabler (apparemment ça ne fonctionne pas avec tous les types de mods :huh:). J'ai donc suivi tes conseils et ça fonctionne !! Je vais enfin pouvoir me perdre enfin dans le Wasteland sans cette boussole.

Merci en tous cas pour votre aide ;)