PDA

Voir la version complète : [LoL] Ashe, Archère de Givre



fishinou
15/01/2011, 11h36
Ashe : Archère de Givre


http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100113182542/leagueoflegends/images/thumb/8/8a/Ashe-Render.png/200px-Ashe-Render.png


1 : Histoire
Descendante directe d’Avarosa, l’une des trois soeurs légendaires qui dirigeaient les tribus éparpillées de la terre glacée de Freljord, Ashe est douée de la même maîtrise de l’arc que son ancêtre. Ashe s'est rendu à l'Institut de la guerre pour se mettre au service de ses invocateurs, dans l’espoir d’obtenir suffisamment de faveur et d’influence pour restaurer la paix dans son royaume, lequel est en pleine guerre civile depuis l’Ère des trois soeurs. Elle espère multiplier les victoires pour pouvoir enfin s’emparer du trône qui a longtemps échappé à Avarosa.


2 : Caractéristiques & Compétences

Stats
- Santé 359 (+79 / par niveau)
- Mana 173 (+27 / par niveau)
- Vit. déplacement 300
- Armure 9.3 (+3.4 / par niveau)
- Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
- Coup critique 3.45 (+0.55 / par niveau)
- Régénération santé 0.9 (+0.11 / par niveau)
- Régénération mana 0.76 (+0.04 / par niveau)

Passif : Concentration
Quand elle n'attaque pas, les chances de coup critique d'Ashe augmentent de 3% toutes les 3 secondes, et redeviennent normales après une attaque.

Compétences

Tir givrant:
Activée : les attaques normales d'Ashe réduisent la vitesse de déplacement de sa cible de 15 / 20 / 25 / 30 / 35% pendant 2 secondes.
Coût : 8 / 8 / 8 / 8 / 8 pts de mana par attaque
Portée : 600


Salve:
Ashe tire 7 flèches en cône, infligeant 40 / 50 / 60 / 70 / 80 (+ 1 par dégâts) pts de dégâts physiques. Salve applique également l'effet Tir givrant.
Récupération : 20 / 16 / 12 / 8 / 4 secondes
Coût : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 pts de mana
Portée : 600


Rapace:
Passive : Ashe gagne 1 / 2 / 3 / 4 / 5 PO supplémentaires à chaque fois qu'elle élimine une unité. Active : Ashe envoie un faucon en reconnaissance, révélant le terrain qu'il survole jusqu'à la zone cible.
Récupération : 60 / 60 / 60 / 60 / 60 secondes
Coût : Pas de coût
Portée : 6000


Flèche de cristal enchantée:
Tire une puissante flèche en ligne droite. Si la flèche touche un champion ennemi, elle l'étourdit sur place pendant 3,5 secondes au maximum, selon la distance parcourue par la flèche, et elle inflige 250 / 425 / 600 (+ 1 par puissance) pts de dégâts magiques. De plus, les ennemis proches subissent la moitié des dégâts et sont ralentis.
Récupération : 75 / 75 / 75 secondes
Coût : 150 / 150 / 150 pts de mana
Portée : 20000


3 : Maitrises, Runes & Sorts d'Invocateurs

Maitrise :

Un 22/0/8 est souvent conseillé. Mais je me demande si il ne faudrait pas mieux un 22/4/4 (2 résistance + 2 robustesse plutôt que 4 conscience ?). A essayer quand je serait lvl 30

Runes :

Rouges : 9 Marques de désolation : +15 pénétration armure
Jaunes : 9 Sceaux de clarté : +16 régénération mana au niveau 18
Bleues : 9 Glyphes de clarté : +13 régénération mana au niveau 18
Violettes : 3 Quintessences de désolation: +9,99 pénétration armure

Sorts d'Invocateurs

Fantôme : Indispensable pour fuir/rattraper un ennemi.

Purge : Pour purger un stun/fatigue/slow.

Téléportation : Pour tenter le "Stun Arrow + TP" sur un ennemi qui tape sur une tourelle à vous ;-)


4 : Équipement
Quand je joue Ashe, mon build dépend énormément de comment la game se passe et du rythme à laquelle monte mon argent (et donc de ma place, mid ou lane)

Au départ, Lame de Doran + popo de soin.
Les 3 items à prendre ensuite sont BF Glaive, Jambière du Berserker et Zèle. J'essaye d'avoir assez de PO pour le BF à mon premier back (surtout si je suis mid), dans le cas contraire je fais en fonction de mes PO au moment du back/mort (quitte à prendre un morceau de zèle ou les bottes).
Une fois ces 3 items en ma possession, upgrade du BF en Lame d'Infini puis du zèle en Danseur Fantôme.
Enfin 2 Solutions :
- Si je résiste assez bien en team fight et que je ne suis pas trop focus, j'augmente mes dégats, Soif de Sang, Couperet Noir, Dernier Souffle en fonction du feeling.
- Si ma team prend cher ou que je suis focus en priorité, Voile de la Banshee.

A noter que l'on peut aussi partir sur un Rasoir sanglant de Madred si beaucoup de sac à PV en face. (Mais je le fais très peu souvent).

En général en fin longue game (ou si je croule sous les thunes) je fini avec Berserker Boots/Lame d'Infini/Soif de Sang/Couperet Noir/Voile de la Banshee.


5 : Notes

kikifumducu
15/01/2011, 11h44
Yo,
En effet la plupart des gens la rune Pen.Armure ( quintessence + rouges ) mais souvent on prend les jaunes ( et bleues parfois ) en Reg.Mana pour pouvoir utiliser plus souvent ta salve :). Pour les bleues, là j'en sais trop rien, moi je dirais d'y aller au feeling...
Après, moi j'aime bien les builds "critique" par exemple, donc je change certaines runes, mais je garde toujours mes jaunes pour la mana.
A toi d'essayer différentes combinaisons possibles et de voir celle qui te convient le mieu :p

Kwaio
15/01/2011, 12h51
Et bien sur c'est en regen mana par niveau.
J'aime les quint de PV sur tous les persos. earlysafe

fishinou
15/01/2011, 12h53
Disons que j'ai pris l'habitude de jouer Ashe avec "Clarté" donc je suis rarement limité en mana ...

Mais je vais essayer les runes jaunes pour voir ce que ça donne avec de la régen-mana et prendre "TP" à la place de "Clarté".

Rouge et Violet en Armor Pen et Bleu je vais voir si y'a pas un truc pour les critiques, ce qui me permettra de joueur cette page de runes avec Ashe et Panthéon je pense ;)

Sinon, plutôt prendre les runes qui donne le bonus "sec" ou qui augmente avec le level ?

Kwaio
15/01/2011, 12h56
Justement, ça dépends lesquelles.
Pour les CDR(bleues) mieux vaut du sec, pour la regen mana, mieux vaut du scaled.

fishinou
15/01/2011, 12h58
Cdr ?

Banjo
15/01/2011, 13h06
Pro tip ashe:

Runes:
-Péné.arm en rouge et violet
-regen.mana/lvl en jaune
-regen.mana/lvl ou réduc.cooldown en bleu

Maitrises:21/0/9
Sort: fantome/saut éclair/purge

Items: ie/couperet noir/danseur fantôme/madred/dernier souffle/banshee à choisir selon la team en face.

Kwaio
15/01/2011, 13h34
CDR = cooldown reduction = reduction du temps de rechargement de compétences.

supermoutmout
16/01/2011, 14h56
Pro-tip Ashe:

Runes:
- Péné.arm en rouge,
- Regen.mana/lvl en jaune,
- Regen.mana/lvl en bleu,
- PV en quintés.

La CDR apporte peu sur Ashe, les runes bleues+jaunes permet d'être autoporté en mana (et donc de gagner un slot) tout en spammant sa salve correctement.

Maitrises:21/0/9 ou 14/0/16 (second carry AD)
Sort: fantôme/flash

Piruz
16/01/2011, 21h36
Hop je fais un copié collé de ce que j'avais déja mis. C'est pas super pro comme guide mais c'est déja ca. J'ai fait une ou deux modifs aussi.

runes :
-rouge: pene armure
-quint: pene armure
-bleu: resi magique / 18
-jaune: regen mana / 18

Items
- Bouclier de Doran ou bottes (ou autre), suivant comme tu préfères
- Items de degats (soif de sang, brutaliseur, hexdrinker, lame d'infini, couperet noir... C'est en fonction des adversaires et de tes préférences)
- Up des bottes entretemps en bottes de mercure / celerite
- Voile de la banshee si besoin de survie

Sorts
- L'ulti en prio
- La salve est cool et a monter en priorité n°2 mais il faut pas trop spam non plus pour le mana
- Le faucon au moins level 1 quand t'atteinds le level 4
- Le slow qui est cool, je le monte perso en meme temps que le corbac (bien penser a l'activer / desactiver en teamfight)

Protip:
- Essayer de caler le passif (un crit gratos a chaque back en gros) en early game

Sorts d'invocateur:
-Fantome
Et avec ca :
-Ignite / exhaust (selon ce qu'a ta team)
-Flash (cool quand tu te fais focus en teamfight)
-TP pour au debut faire le kikoo combo fleche-qui-vient-du-spawn-dans-ta-gueule + TP-pour-t'achever
Ou le reste si ca t'amuses mais franchement...

Voila.

fishinou
19/01/2011, 16h18
"Work in Progress"

N'hésitez pas à commenter je mettrais à jour ;-)

kikifumducu
19/01/2011, 17h03
En ce qui concerne ton interrogation sur les maitrises, les +9% d'experience ne sont vraiment pas negligeables, tu as ta fleche plus tot et ainsi l'occasion de tuer le mec en face de toi avant qu'il ait sur ulti si jamais il a eu le malheur de ne pas prendre cette maitrise. De plus, la plupart des gens preferent prendre un 21/0/9 car le bonus de durée des buffs des golem/lezard est super chouettos aussi. T'auras qu'à essayer, la difference se voit assez nettement.

Phastos
02/02/2011, 13h11
J'y vais de mon build ashe largement inspiré de Wickd (85% de win en ranked 1300-1500 avec ce build). Je précise que c'est prépatch 110, je vais voir quels ajustement faire quand j'aurai testé :>

Runes : arpen en rouge/quinte, mp5/level en jaune, flat cdr en bleu.
Maitrises : 21 0 9. En off je max tous les trucs de dégats et je met le reste dans la cdr (pas les dégats contre les sbires par contre, apprenez à last hit :p) et en 9 le classique ghost, regen vie/mana, xp et un point dans la regen mana supplémentaire, ça fait pas de mal pour pouvoir utiliser la volée. Je vois vraiment pas l'intérêt de up la durée de buff vu que le bleu on le laisse au carry ap ou au support, et le rouge je préfère le laisser à un offtank, puisque ça lui rajoute un slow pour aller ouvrir les carries adverses vu qu'on a déjà un slow fumé sur l'auto attack quasiment gratuit.

Item build : 3 doran et boots en premier, c'est vraiment essentiel pour la survavibilité. Avec le up du prix du doran, je pense que je vais plutôt m'orienté sur un doran et la pierre de vie +180, je sais pas comment ça s'appelle et à vrai dire on s'en branle.

Boots CDR et Brutaliseur => Youmuu. Si on a un support qui fait voile de l'âme, oubliez les cdr pour des mercures (qui sont juste les meilleures bottes du jeu soit dit en passant). Les berserkers ne servent pas à grand chose vu le buff d'as ridicule qu'il offre, ça peut être bien en early pour pouvoir mieux slow mais le coup auto attack + volée s'en charge très bien.

Youmuu est juste indispensable. Il donne absolument TOUT ce dont vous avez besoin en early : CDR, pene d'armure, critique, un buff de vitesse d'attaque et de speed activable toutes les 60 sec. Avec les runes et Youmuu vous etes déjà à 56 de pene d'armure si je dis pas de bétises, c'est déjà très bien. Avec les runes et les maitrises, 38% en gros de cdr, de quoi utiliser l'ulti et la chouette pour scoot de manière optimales.

Après on part sur du classique : IE, banshee, et le reste est assez situationel. Danseur fantome, soif de sang, couperet noir, tout dépend de ce qu'il y a en face.

En sort d'invoc j'utilise purge et fantome, c'est relativement rare de se prendre 2 stuns sur un gank et à moins de jouer à l'autiste, vous serez suffisement safe pour ne pas mourir trop souvent.

Niveau du gameplay de ashe, je pense que tout le monde est au point et en gros tous les guides l'explique.

lokideath
02/02/2011, 13h44
Avec un build CDR il faut avoir une équipe derrière qui pourra assurer le DPS manquant en début de partie, ce serait bon à préciser.

Ze Pompom
02/02/2011, 14h15
là Ashe CDR/armor pen est très agréable a jouer, elle permet de palier le manque d'engage dans certaines équipes et fait quand même des dégâts non négligeables (avoir l'ulti toutes les 45s c'est quand même bien agréable) mais il faut effectivement une autre grosse source de dégâts dans l'équipe.

C'est ma manière préférée de jouer Ashe. j'utilise exactement le build de wickd (armor pen en rouge et quint, mana en jaune et bleu) youmu + brutaliseur + bottes cdr

Phastos
02/02/2011, 14h16
Y'a pas une aussi grosse perte de dps que ça vu que tu dépenses 2800 dans un item qui te file des dégats, des chances de critiques, 50% d'as et 20% de ms en active et surtout 25 de pene d'armure, c'est à ne pas négliger certes mais c'est pas pour autant une grosse perte de dps.

kikifumducu
02/02/2011, 15h14
Ouaip enfin l'as c'est que pendant 6sec pour les ranged il me semble.

Banjo
02/02/2011, 15h18
C'est ma manière préférée de jouer Ashe. j'utilise exactement le build de wickd (armor pen en rouge et quint, mana en jaune et bleu) youmu + brutaliseur + bottes cdr

Il est nul avec ashe wickd, c'est pas une réfèrence. Quoi qu'il arrive ashe doit avoir sa IE le plus vite possible. Yoummu sur les dps distances ca dure que 4 sec, c'est pas grand chose et c'est pas comme si c'était toujours possible de toucher les dps derriere les tanks...

La combinaison youmu + brutaliseur + bottes cdr ca marche sur xin ou olaf parce qu'ils peuvent aller chercher le veigar derrière et mettre à 0 son armure mais si les mecs se placent bien, tu pourras jamais faire de même avec un distance ou alors ils sont attardés.

IE+ dernier souffle + un item de vitesse d'attaque + green pot t'as tout ce qu'il te faut. Les bottes de CDR pourquoi pas.

Phastos
02/02/2011, 16h08
L'objectif c'est de gank, pas de faire des team fights à 5vs5. Les teamfights c'est pas 100% du jeu.

Ze Pompom
02/02/2011, 17h42
Il est nul avec ashe wickd, c'est pas une réfèrence. Quoi qu'il arrive ashe doit avoir sa IE le plus vite possible. Yoummu sur les dps distances ca dure que 4 sec, c'est pas grand chose et c'est pas comme si c'était toujours possible de toucher les dps derriere les tanks...

La combinaison youmu + brutaliseur + bottes cdr ca marche sur xin ou olaf parce qu'ils peuvent aller chercher le veigar derrière et mettre à 0 son armure mais si les mecs se placent bien, tu pourras jamais faire de même avec un distance ou alors ils sont attardés.

IE+ dernier souffle + un item de vitesse d'attaque + green pot t'as tout ce qu'il te faut. Les bottes de CDR pourquoi pas.

J'ai bien dis que c'était MA manière préférée de jouer ashe... C'est pas parceque je joue le build de wickd que je le place au panthéon. mais quoi qu'il en soit il y a des bonnes chances pour qu'il joue un peu mieux que toi (et bien mieux que moi). Il n'y pas une manière unique de jouer un perso (et même en ranked).

Squaresof
02/02/2011, 18h33
L'objectif c'est de gank, pas de faire des team fights à 5vs5. Les teamfights c'est pas 100% du jeu.
Pendant 10min ouai après hum non, après si tu as du mal a gang avec les kikoo-contrôles de ashe le problème viens de tes alliés ou de toi ^_^ .

Phastos
02/02/2011, 22h36
C'est parce que des idiots t'ont appris à jouer collés à 5 à partir de la 10ème minute que c'est bien. Tu sembles oublier qu'il a du push, du map control, bref une tonne de choses autre que les team fight dans ce jeu.

Après ça n'améliore pas la qualité du gang de maxer la cdr, mais plutôt la quantité et le map control.

kikifumducu
03/02/2011, 10h15
Donc en fait, soit on est adepte du piou piou soit on est adepte d'un peu plus de ward ;).

Phastos
03/02/2011, 11h05
La chouette ne peut pas se faire détruire par un oracle ou une ward anti invis déjà, et la ward et la chouette sont complètement différents dans leur utilisation. Une chouette va te permettre de scoot une grande trajectoire, très pratique pour les déplacements, les engages. Pour scoot autant avec une ward il en faut 2 ou 3, et j'aime assez quand mon support à des items à côté des wards.

kikifumducu
03/02/2011, 13h27
Enfin ce que je veux dire, c'est que le map control de ashe, à part son piaf elle a rien quoi. Je vois pas en quoi le cdr peut lui donner plus de map control que ca. A moins que tu scoot avec ton ulti...

Phastos
03/02/2011, 14h13
Son ulti tu peux le placer à chaque combat avec la max de cdr, chaque gank, même quand t'es à l'autre bout de la map (ça s'apprend assez vite comment placer la flèche sur un mec qui back ou qui suit un pote) après y'a aussi la volée que tu peux bien spamer pour quasiment perma slow la team en face en team fight (45% de ms c'est pas négligeable). Le map control c'est pas juste ce que tu vois sur la minimap, c'est où tu peux aller ou pas et où tes ennemis peuvent aller ou pas.

La cdr en gros ça te boost tous les aspects de ashe autre que le dps. Et tu fais quand même mal avec la pene d'armure de brutaliseur/youmuu, sachant qu'en plus youmuu à un activable très utile qui te permet de chase, faire plus de dégats, ou fuir (cd 60 sec cependant mais faudra pas demander la lune non plus) et 15% de critique, tout ça pour 2900 po en gros.

Rien que sur l'ulti, ça accélère beaucoup le rythme de jeu, sans vouloir faire dans l'hyperbole tu as ton ulti quasiment à chaque fois que tu en as besoin.

e/ Tiens un exemple de map control de la flêche de ashe aussi : steal les buffs, drake et nashor.

kikifumducu
03/02/2011, 16h03
Ok ca se defend bien ce que tu dis :).



Bon à part le coup du steal, si quelqun arrive à chourer un nashor ou un dragon à l'aveuglette avec les pauv' degats de la fleche de ashe, je veux bien Soraka rainbow en dansant la makarena. ^_^

Mephiston
03/02/2011, 16h10
Tu ne l'as jamais fait ou vu ?

Ça arrive plus souvent que tu ne crois. Je l'ai déjà fait et un pote à moi également, parfois même les deux dans la même partie.

Après oui tu peux jouer au loto, mais si tu supposes qu'ils le font tu vas de toute façon défendre et eux certainement back ou au moins la jouer discrète, donc autant tenter un ulti qui va revenir en max 60 secondes que de compter les pâquerettes.

Par contre je n'ai pas vu une Soraka rainbow apparaître pour lancer une macarena quand ça s'est produit, désolé de briser tes rêves.

kikifumducu
03/02/2011, 16h25
Jai le skin soraka rainbow ne t'inquiete pas. Non ce que je veux dire, c'est que t'as autant de chances de chourer un nashor avec la fleche qu'avec le boomerang de sivir ou la cage de morgana. Si tu la fais et qu'elle ne touche personne, bah tu es bien dans la mouise quand tu vas les voir foncer sur toi 15sec apres avec une grosse aura violette autour de toi. Encore, si c'est pour les ralentir et leur foncer dessus pour chourer nashor, ok. Mais faire ca au pif, je trouve qu'il ya des risques non negligeables de grosse loose toute pourrie, parce faire les 200 dernier points de degat sur un truc qui en a 18000 voila quoi.






En meme temps je m'en fou j'ai arreté de jouer Ashe, les gens font comme ils veulent.

ese-aSH
03/02/2011, 16h31
Tu ne l'as jamais fait ou vu ?

Ça arrive plus souvent que tu ne crois. Je l'ai déjà fait et un pote à moi également, parfois même les deux dans la même partie.

Carrément, et si vous êtes 5 à jouer ashe vous pourrez même le faire 5 fois ;)

Phastos
03/02/2011, 16h31
C'est pas nécessairement au pif, nash peut être wardé, révélé par une cv etc... Nash ça se fait pas forcément quand tu sais qu'en face ça n'a pas ward, ça peut se faire parce qu'on est 3vs5, ou que toute la team en bas a tenter un gank bot.

ese-aSH
03/02/2011, 16h37
C'est pas nécessairement au pif, nash peut être wardé, révélé par une cv etc...

:O

J'osais pas faire de remarque à ce sujet puisque quand même on est en train de parler de Ashe là (et que donc ca me semblait couler de source).

Mais du coup je vais me permettre : balancer ta fleche en aveugle à base de "ils sont partis vers nashor" c'est tout simplement nul (pour les raisons évoquées précedement par kiki), et si vraiment tu veux tenter de cramer ton ulti pour un vol improbable (possible, mais improbable) il faut avoir la décence de balancer la chouette au dessus histoire d'assurer un timing un minimum cohérent.

Et effectivement, si tu ne réussi pas le vol (probabilité 95%) et qu'ils enchainent nashor sur un push (la probabilité dépend du contexte), tu te retrouves sans ulti (en gros tu perd un des deux meilleurs engage/disengage du jeu) pour un team fight.

edit : mélange dans mes edits -_-

kikifumducu
03/02/2011, 16h38
Bien sur, c'est assez facile de savoir qu'ils fassent nashor ou pas mais de là à chourer le kill avec la fleche qui lui fait 200-300 de degat, il y a une marge surtout que tu aq 75% de chance qu'il y ait un mec avec smite en face et qui sache l'utiliser un temps soit peu ( pas certain de l'ortographe de cette expression ) intelligent, c'est à dire le garder pour les 1000pv restant. Que tu arrives à calculer la vitesse de la fleche pour qu'elle arrive juste à la fin, qu'il n'ai pas smité le mechant,sachant qu'elle part d'un endroit eloigné ( bah oui si tu es pret de nahor tu fonces dans le tas et tu les tues ) il faut etre plus qu'austréiculteur.

Mephiston
03/02/2011, 17h07
Carrément, et si vous êtes 5 à jouer ashe vous pourrez même le faire 5 fois ;)
Je me suis mal exprimé. Je parlais de voler un dragon et nashor dans la même partie avec un ultime de Ashe (vu une seule fois mais ça fait bien rigoler)

Sinon personnellement je parlais d'un coup de poker dans l'absolu hein... Avec tout ce que ça peut entrainer en bien ou en mal, pas la peine de me jeter la pierre ou quoi que ce soit (donc après à vous de voir si ça en vaut la peine ou pas). Et l'ultime de Ashe fait les mêmes dégâts quelle que soit la distance, seule la durée du stun change.

Et oui évidemment, ça dépend des circonstances, des smites, du mec en travers, de la vision, des skillshots dans ton équipe, etc. Vous vous rendez compte que vous êtes en train de chier des théories monumentales sur ce que je considérais à la base comme un acte aussi comique et invraisemblable dans l'esprit que de tuer un jungler sans pv avec l'ulti d'Ezreal lancé dans la mauvaise direction ?

Phastos
03/02/2011, 17h31
:O

J'osais pas faire de remarque à ce sujet puisque quand même on est en train de parler de Ashe là (et que donc ca me semblait couler de source).

Mais du coup je vais me permettre : balancer ta fleche en aveugle à base de "ils sont partis vers nashor" c'est tout simplement nul (pour les raisons évoquées précedement par kiki), et si vraiment tu veux tenter de cramer ton ulti pour un vol improbable (possible, mais improbable) il faut avoir la décence de balancer la chouette au dessus histoire d'assurer un timing un minimum cohérent.

Et effectivement, si tu ne réussi pas le vol (probabilité 95%) et qu'ils enchainent nashor sur un push (la probabilité dépend du contexte), tu te retrouves sans ulti (en gros tu perd un des deux meilleurs engage/disengage du jeu) pour un team fight.

edit : mélange dans mes edits -_-

Faut être un crétin pour tenter le steal si tu sais pas qu'ils sont à nash, mais si tu le sais, même sans vision, c'est pas forcément un souci. La chouette peut être en CD aussi, imaginons par exemple que les mecs font nash, que tu scoot avec la chouette, mais qu'ils sont loin d'avoir fini quand la vision fini. On a pas forcément de quoi scoot à côté.

Après si on veut pousser la théorie jusqu'au bout, aucun steal avec aucun skill n'est possible, "en théorie" tout le monde doit balancer ses bursts en même temps quand nashor à environ 1000 pv, et bon courage pour le steal. Mais l'expérience montre que nash ça se fait assez régulièrement à 3 voir moins.

Après tu vas pas gâcher l'ulti si tu sais qu'ils ont de quoi enchaîner sur un push et que tu en as besoin, ça aussi ça me semble assez évident et c'est inutile de le souligner :tired:

Mais y'a aussi des cas où même garder la flêche ne changerait rien à l'issue si les mecs vous roulent dessus, alors qu'un nashor pourrait vous faire revenir dans la partie.

Faut s'adapter quoi. Je parle de possibilités, pas de choses à faire systématiquement. Y'a un moment où il faut se dire qu'il n'y as pas un guide de 3 pages qui va te faire jouer parfaitement à LoL.

ese-aSH
03/02/2011, 18h04
Fin à la base c'est pas moi qui ai dit que l'ulti de ashe apportait du map control hein :wtf:

Nous on rebondissait là dessus, sur l'exemple particulier cité, maintenant après eclairsissement il s'avère qu'en fait c'est un scénario (le vol de buff via l'ulti) qui va s'avérer utile quoi... une partie sur 10, tous buffs compris (en étant super optimiste), et qui n'as plus grand chose à voir avec du map control puisqu'il faut de la vision à coté pour que ca serve à quelquechose (auquel cas le controle de map va découler des wards/chouette/clairvoyance/etc. utilisées).

Et même en temps que 'possibilité', le steal de buff via la fleche de ashe me parait très moyen, t'as des sorts calibrés pour ca (javelot de nid, tir percant de cait par ex), ce n'est pas le cas de cet ulti.
Tenter le steal pour s'amuser et pouvoir taunt en cas de succès ok, présenter ça comme un move 'high level' de Ashe je suis pas d'accord, stou.

LaCartouche
03/02/2011, 18h07
C'est pas du tout du high level c'est juste un coup de moule incommensurable... rien à rajouter.

Phastos
04/02/2011, 13h56
Personne a parlé de move high level à part vous deux en fait. Après je vois pas ce qui est absurde dans le fait de dire qu'un sort que tu peux lancer sur toute la carte, qui fais un stun et quelques dégats n'apporte pas de map control. Le map control c'est pas juste la vision, tu auras beau ward toute la carte, si l'équipe en face te domine y'a au moins une moitié de la carte sur laquelle tu pourras pas aller. Pareillement, l'ulti de ashe apporte du map control puisqu'on sait que quelque soit l'endroit où on se trouve, on peut se manger un méchant stun.

Tu peux te promener tout seul dans ta forêt avec purge ou bv si tu sais qu'en face il y a juste une annie dans le coin, tu rajoutes à ça un stun de 3.5 secondes qui lui permet de mettre (en gros) deux fois sont A en plus, ça change la donne. L'ulti de ashe altère la dynamique, comme n'importe quel héros d'ailleurs.

Pour en revenir aux buffs, voler un buff (qui se fait souvent soloter à partir d'un certain stade), c'est pas si improbable que ça, et avoir un rouge plutôt que de laisser un warwick le prendre, ça apporte du map control également (ouais j'ai moins peur d'un ww sans rouge donc sa présence seule à moins d'influence).

Et quand tu as 40% de cdr, le temps qu'en face ça réagisse et force le team fights, tu as déjà récupéré ton ulti (ou presque). Après si t'es le seul engage, tu prends pas le risque ldo.

Mantalo
06/02/2011, 12h36
Je joue Ashe depuis le début et disons que ça avance un peu. Mais j'aimerais savoir combien de last hits vous faites avec elle sur une partie, simplement pour avoir un but à atteindre et/ou une idée de ce que ça donne à un niveau plus avancé.

Banjo
06/02/2011, 14h56
Ça dépend de la durée de la partie LOLOLOLOL ^_^

KaMy
06/02/2011, 16h10
J'me rappelle d'un champion spotlight ou Phreak disait 100 creeps à la 10ème minute était un bon but à essayer d'atteindre.

Mantalo
06/02/2011, 16h47
Ça dépend de la durée de la partie LOLOLOLOL ^_^

Disons durée de la partie et nombre de creeps alors :rolleyes:.


J'me rappelle d'un champion spotlight ou Phreak disait 100 creeps à la 10ème minute était un bon but à essayer d'atteindre.

OK, j'atteins le même nombre...en une demi-heure. Il y a encore du boulot ! Merci pour le tuyau.

Kwaio
06/02/2011, 17h30
C'est dur à dire.
Disons que si tu es seul (mid ou sololane top) et que tes ennemis ne t'embêtent pas trop, tu peux te faire 4-6 last hit par vague.
Après si tu n'es pas seul, ou que tu te fait harasser, c'est plus dur.

Va voir quelques livestreams sur own3d.tv et tu verra bien comment les mecs last-hittent. c'est assez impressionnant.
Le mieux que j'ai vu, c'est Mijka, avec irelia, mais c'est facile, avec son dash

lokideath
06/02/2011, 17h31
80 creeps en étant solo c'est une bonne moyenne. Les 100 creeps c'est si tu arrives à gérer complétement l'harass.

Mantalo
06/02/2011, 17h45
80 creeps en étant solo c'est une bonne moyenne. Les 100 creeps c'est si tu arrives à gérer complétement l'harass.

On parle toujours de 10minutes là ?

Je viens de tenter en partie perso contre l'IA : 35min 150 mais c'est vrai que c'est au début le plus important. Je vais regarder quelques vidéos.

lokideath
06/02/2011, 17h46
Oui.

Kwaio
06/02/2011, 19h09
L'important est de savoir contrôler le front pour ne pas se retrouver sous l'une ou l'autre des tours.
Si l'ennemi fait un peu plus que last hit, ou last hit des mobs avec plus de vie (genre vlad ou annie ou veigar), pousser un peu.

Phastos
07/02/2011, 12h54
Pour bien last hit, tu peux déjà t'entrainer une ou deux games sans ennemi en custom, histoire de te familiariser avec l'anim d'attaque et les dgts infligés. Après il va falloir beaucoup de parties pour t'habituer à l'harass adverse, le lane control, etc.

Par contre push la lane n'est pas forcément une erreur avec un bon map control, ça empêche carrément l'autre de farm parce qu'il est beaucoup plus difficile de last hit sous sa tour. Après, ça requiert encore une fois un bon map control pour éviter de se faire gank comme une daube et de se faire firstblood au lvl 4.

Banjo
07/02/2011, 14h16
Last hit sous ta tour n'est pas forcement une mauvaise idée si ton adversqaire te domine. Ca s'evite les ganks deja. Mais ca demande bien plus d'attention. Au début, les sbires de cac meurent en 2 coups de tour + une autoattack et les sbires mages un coup de tour + 2 autoattack.

Phastos
07/02/2011, 14h40
Ça c'est dans le monde merveilleux des bisounours où tes creeps n'attaquent pas et que ta tour est invunérable.

Bieber
16/05/2011, 00h13
Pour relancer un peu le topic de Ashe, est-ce que les changements dans les objets etc. vous on fait changer vos habitudes de builds ?

Mijka
16/05/2011, 01h43
Aux dernières nouvelles elle se joue strictement de la même manière que les derniers mois, toujours très efficace d'ailleurs.

Antarion
16/05/2011, 09h31
Il y a une nouvelle mode du early 3* doran's blade.

Bieber
16/05/2011, 09h36
Il y a une nouvelle mode du early 3* doran's blade.

Ah oui alors ça je l'es vu plusieurs fois, jamais testé cependant, mais je me demande si c'est rentable comptes tenus qu'il va falloir les vendre. Cela ne m'a pas l'air éfficace à première vue.

Antarion
16/05/2011, 09h51
Rentable ? avec le passif MOAR GOLD d'Ash c'est pas un souci.

Caym
16/05/2011, 10h32
D'autant plus que si les 300 pv et 9% de vol de vie peuvent te sauver d'une mort affreuse en début de partie, la rentabilité est toute vue.

Bieber
16/05/2011, 10h53
Je tenterai ce build bientôt, par contre et du coup, pourquoi 3 blades et pas 2 ou 5 ? Y'a eu des calculs ?

Isdrydge
16/05/2011, 11h39
Bah 3 + bottes en début de game, il te faut de la placer pour mettre ton objet en cours qd même :) Non ?

Balin
16/05/2011, 11h49
La Ashe qui ne sort pas Lame d'Infini et Danseur Fantôme au bout de 25 minutes de jeu elle a raté sa partie. :)

Bieber
16/05/2011, 12h33
La Ashe qui ne sort pas Lame d'Infini et Danseur Fantôme au bout de 25 minutes de jeu elle a raté sa partie. :)

Va t'entrainer toi ^^'

Kwaio
16/05/2011, 14h32
Faut pas exagérer, mais effectivement, une ashe à moins de 70LH au bout de 10 minutes, elle est mal barée à moins d'avoir compensé avec quelques kills.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ashe est dans les persos "conseillés". C'est un carry, dure à jouer.

Brouette Quantique
16/05/2011, 14h39
Faut pas exagérer, mais effectivement, une ashe à moins de 70LH au bout de 10 minutes, elle est mal barée à moins d'avoir compensé avec quelques kills.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ashe est dans les persos "conseillés". C'est un carry, dure à jouer.

Dans les petits niveaux d'invocateur, elle se fait pas forcément focus. Par contre, elle a toujours un gros stun, puis clic droit.

Balin
16/05/2011, 15h18
Faut pas exagérer, mais effectivement, une ashe à moins de 70LH au bout de 10 minutes, elle est mal barée à moins d'avoir compensé avec quelques kills.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ashe est dans les persos "conseillés". C'est un carry, dure à jouer.
Easy to play. Hard to master.
A bas niveau c'est le Range par excellent, deux skills passifs, une salve pas trop dure à placer et un ulti souvent utilisé quasiment au CaC. Et peu de focus sur sa tronche comme le dit Brouette Quantique.
A plus haut niveau ça se corse, on est tous d'accord pour dire qu'une bonne Ashe est une ashe morte! Et puis l'ulti a tendance à être plus difficile à placer vu la mobilité des gens en façe, sans oublier son fameux "gros cul" qui est un sacré désavantage surtout si on commence par une Lame de Doran.

Bieber
16/05/2011, 15h24
Easy to play. Hard to master.

Bien résumé.

Isdrydge
17/05/2011, 10h49
C'est aussi un perso pas cher en PI, c'est pour ça aussi qu'on la voit régulièrement :)

Mais clairement dur à maitriser ce perso :)

kekegruic
17/05/2011, 13h01
comme tf :)
Ah oui mais tf est bourré de bug pardon.

lokideath
17/05/2011, 15h33
Plus tellement.

Gretsho
17/05/2011, 15h54
Quand même.

kekegruic
17/05/2011, 16h01
C'est sur la carte qui stun pas, le nouveau truck qui lance pas paquet automatiquement marche pas, le slow bug, hmmm
A mince c'est presque tout le perso. Zut alors j'ai due me tromper.

Bieber
17/05/2011, 16h08
C'est étudié.

Antarion
17/05/2011, 16h13
http://forum.canardpc.com/images/buttons/report-40b-hover.png
...

Bieber
17/05/2011, 19h14
edit : je me plie au régime.

Goji
17/05/2011, 21h23
T'as encore faim Bieber, tu veux du rab de points ?
Dans déc, arrêtez de balancer de l'huile sur le feu sinon on se fâche en vrai.